Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback sur Johnson Controls

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

feedback sur Johnson Controls

n°281429
marie
Posté le 23-09-2004 à 15:15:41  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aimerai votre avis sur Johnson Controls et plus particulierment sur la division Automotive Electronics à Pontoise. Quelle ambiance ? intéret du travail, salaires ..etc
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 15:15:41  profilanswer
 

n°281555
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 23-09-2004 à 19:04:52  profilanswer
 

Je ne connais pas personnellement JC... Ils ont qqs annonces qui paraissent en ce moment, ils ont l'air d'embaucher...
 
Par contre je connais un gars qui était pris chez JC en Alsace, mais dans le contrat de travail il y avait:

Citation :

Le candidat reconnait qu'il sera exposé à de la colle cyano et renonce a toute poursuite


Manque de bol, il est asmathique donc ca l'a pas fait.[:spamafote]
 
Sinon j'ai fait plusieurs entretiens à Pontoise... C'est vraiment tres loin et moche (bon moins que Cergy...)
 
Attention Pontoise != Paris :non:  
Pontoise->Gare du nord = 45 minutes  :(  
Et les transports à Pontoise sont merdiques..
Donc soit tu bosses à Pontoise et tu loges à Pontoise.
Soit tu loges à Paris tu bosses pas à Pontoise.
Tout dépend si tu veux etre à Paris ou non... [:spamafote]

n°282947
marie
Posté le 28-09-2004 à 13:40:57  profilanswer
 

merci footix_  

n°283081
lucien34
Posté le 28-09-2004 à 21:51:05  profilanswer
 

Je connais une personne qui y a travaillé. Ils sont très très carrés au niveau specs et procédures. Tu commences pas à coder avant que tout soit correctement couché sur papier.

n°285891
yokomen
Posté le 08-10-2004 à 16:03:40  profilanswer
 

bien ^^ moi j'y travaille en ce moment à JCAE justement ^^ (comprendre Jonhson controls automotive elec..).
Et, je te dirais qu'en ce qui concerne les transports, perso je n'ai jamais eu de problème. en tout cas jamais tres long. mais il semblerait qu'a partir d'une certaine heure dans la soirée (après 18h environ) il arrive souvent que ce soit le bordel. il faut effectivement entre 39 et 45 minute de trajet. l'utilisation des trains en partance de la gare st lazarre est tres tres agréable ^^  
 
en ce qui concerne l'ambiance... euh... disons qu'en ce moment on dirait que l'entreprise va à vau l'eau. le travail des gens n'est pas reconnu a sa juste valeur, le management est vraiment pourri, cela plombe de gros contrat. j'ai passé pres d'une année sur un projet qui n'a aboutit sur rien, alors qu'il fonctionnait. personne n'a fait de demonstration... meme pas ca... et j'ai appris recemment que JCAE a perdu un gros tres gros contrat parce que telle fonctionnalité n'avait pas ete implementée. inutile de dire que la fonctionnalité en question etait le projet dont j'ai parlé.
 
je travaille dans une des "nombreuses" ligne de produit. nombreuses entre guillemet car je ne sais pas combien il y a de PL (product line).
a mon avis il y en a au moins 4 : controle moteur, tableau de bords, avance de phase / RF et multimedia.
 
les desinconvénients :  
augment de moins de 3 % par ans ^^ c'est symbolique
pas de communications
politique de je veux gagner du fric a tout prix qui entraine une qualite de travail mauvaise
mauvais management
le moral des troupes n'est pas au beau fixe ce qui altere le travail
cela dit, rien n'est fait pour rassurer les gens ici
dans mon entourage, il y a 3 personnes qui ont demissionné, j'en connais trois autres qui compte le faire a moyen terme (1 an ou 2). et les prestataires se barrent.
résultat : la connaissance de la boite fiche le camp.
 
bref en clair, je n''y trouve pas d'interet.  
on m'a proposer de m'embaucher chez JCAE... ils sont venus me voir pour cela, et puis ils ont bloquer le dossier... puis m'ont dit qu'ils le relancer... cela fait 3 mois comme ca. ce n'est pas grave, je n'avais pas vraiment l'intention de rester.  
 
evidemment. quand on est dans une situation donnée, on n'en voit que les inconvénients...
 
et puis tout dépend de ce que tu va faire et avec qui. j'ai eu la chance d'avoir de bons chefs de projet, sans faire de leche.
 
je peux vous dire, qu'on s'est bien marré a jcae, quand on a lu la réponse de Lucien34 ^^ je ne sais pas où ton ami a travailler... et je ne sais pas quand, mais cela fait plus de 3 ans que je suis dans cette boite, c'est la merde totale... il faut dire qu'avant c'etait Sagem automobile.
 
les codages à l'arrache, ici ça les connais ^^ sinon, je dois dire que j'ai passé du bon temps ici ^^ par contre au niveau experience... cela laisse a désirer...
 
voila, je pense qu'il y aurais d'autres chose a dire ^^ mais bon, on va y passer la nuit dessus non plus.

n°285892
yokomen
Posté le 08-10-2004 à 16:06:16  profilanswer
 

Ah, avec un peu de chance, il y devrais y avoir prochainement un post d'un de mes amis qui travaille dans le soft. enfin, je l'espere ^^ ce seras plus éloquent ^^

n°285975
marie
Posté le 08-10-2004 à 21:37:17  profilanswer
 

ouahou ... merci pour ton avis tres détaillé yokomen !
C'est marrant ils font de la pub sur la politique RH  "un atout important" ;-) dans le le journal de l'Apec de cette semaine (n°1455).  
De mon coté, je crois que je ne vais pas postuler ;-)

n°285985
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 22:51:16  answer
 

Ca donne pas envie d'y aller :o

n°285986
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 22:51:58  answer
 

Au fait, yokomen, tu connais un certain Sebastien B****n ?


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2004 à 22:54:26
n°285991
printf
Baston !
Posté le 08-10-2004 à 23:08:28  profilanswer
 

"feedback sur Johnson controls", ça c'est du titre de bon [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 23:08:28  profilanswer
 

n°286313
lucien34
Posté le 10-10-2004 à 20:11:12  profilanswer
 

yokomen a écrit :

je peux vous dire, qu'on s'est bien marré a jcae, quand on a lu la réponse de Lucien34 ^^ je ne sais pas où ton ami a travailler... et je ne sais pas quand, mais cela fait plus de 3 ans que je suis dans cette boite, c'est la merde totale... il faut dire qu'avant c'etait Sagem automobile.
 
les codages à l'arrache, ici ça les connais ^^ sinon, je dois dire que j'ai passé du bon temps ici ^^ par contre au niveau experience... cela laisse a désirer...
 
voila, je pense qu'il y aurais d'autres chose a dire ^^ mais bon, on va y passer la nuit dessus non plus.


 
Je suis content de faire rire les gents :) La personne en question a travaillé à la fin de "Sagem automobile". Et justement maintenant elle est à la sagem et comparativement elle me disait qu'ils travaillent de manière carré. Pour les codages à l'arrache, je connais aussi.
 
J'aime bien aussi les phrases du genre:
 
"le hard est quasi identique, c'est juste un travail d'intégration; y'en a pour 2 jours".
 
1 mois après on est encore sur le truc. Faut que je devienne manager moi :)

n°286370
yokomen
Posté le 11-10-2004 à 08:25:41  profilanswer
 

non ^^ je ne connais pas de sebastien b****n ^^ mais je ne connais pas tout le monde ici.  
En ce qui concerne la réputation de Sagem, d'après ce que j'en ai compris, on disait que c'était une boite où on ne pouvait pas se constituer une expérience professionnelle correcte. Par contre, on disait que les mecs/ filles ^^ qui en sortaient étaient considérés comme de sacrés débrouillard. Et je reconnais ^^ que pour survivre ici il faut être débrouillard.  
et il est vrai que le hard est quasi identique, etc... est une phrase qu'ils aiment bien. mais comme à la base c'est pourri... il y en a jamais pour 2 jours ^^

n°286373
yokomen
Posté le 11-10-2004 à 08:46:39  profilanswer
 

JOHNSON CONTROLS VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !!!
 
ENTREZ, ENTREZ, ICI C'EST LA FRATERNITé !
 
VOUS DIREZ TOUS : WE ARE JOHNSON CONTROLS !!!

n°286397
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 10:29:48  answer
 

Et ça peut être interessant qd on a peu d'expérience?

n°287096
formidable
Posté le 12-10-2004 à 23:38:51  profilanswer
 

Razorbak a écrit :

Et ça peut être interessant qd on a peu d'expérience?

 
 :non: Personnellement je travaille à Johson Controls Pontoise depuis plusieurs années, j'ai la forte impression d'avoir regressé techniquement.
Je pense que venir à JCAE est une erreur a moins de ne plus rien avoir dans le frigo... surtout si on est débutant.
Il vaut mieux aller vers un domaine plus funky techniquement.
L'objectif quand on est jeune est de progresser techniquement, pas de s'enterrer dans une boite ou il n'y a pas de veritable R&D et ou l'on est augmenté de 2.2% (chiffre de cette année, bravo!!!:cry:)
Pour finir l'ambiance est déplorable à JCAE, vente d'une division, délocalisation des métiers logiciel et mécaniques, programmes de réduction des dépenses drastiques, évolutions de postes qui ne fonctionnent que par copinage, hiérachie parfois staliniene et souvent incompetente (et qui est soumise à bien + de pression que nous)... Je n'ai jamais vu autant de personnes démotivées, au point même de ne plus chercher a evoluer.
Cette societé est en phase de regression du personnel, alors quand ils cherchent quelquun c'est pour une tache que plus personne ne veut faire...
A toi de choisir.

n°287098
formidable
Posté le 12-10-2004 à 23:47:12  profilanswer
 

lucien34 a écrit :

Je connais une personne qui y a travaillé. Ils sont très très carrés au niveau specs et procédures. Tu commences pas à coder avant que tout soit correctement couché sur papier.


 :ouch:  Je me connais moi même qui y travaille, et je peux te dire que point de vue rigueur, on peu difficilement faire pire.
Simple: Je n'ai jamais vu de projet qui agissait comme tu l'a indiqué, c'est bien déjà si une partie des documents est écrite après la fin du projet car cela fait quelques documents plutôt que rien.
La personne que tu connais n'a pas du travailler a JCAE Pontoise ou doit prendre des substances hallucinogènes.

n°287199
yokomen
Posté le 13-10-2004 à 14:52:58  profilanswer
 

Quand on a peu d'expérience, hum... cela dépend... cela peu être assez préjudiciable surtout si personne ne peut t'aider... il y a quelques moulinettes (autant logicielles qu'administratives) qui sont à connaître si on veut faire le travail à peu près correctement. D'où la nécessité de connaître des "anciens" qui pourront aider. Le plus marrant c'est que les anciens connaissent parce qu'ils ont demandé à d'autres anciens ^^ évidemment la pratique a aidé aussi ^^ mais au début... ^^ une vraie pagaille !

n°287347
lucien34
Posté le 13-10-2004 à 22:31:05  profilanswer
 

yokomen a écrit :

Quand on a peu d'expérience, hum... cela dépend... cela peu être assez préjudiciable surtout si personne ne peut t'aider... il y a quelques moulinettes (autant logicielles qu'administratives) qui sont à connaître si on veut faire le travail à peu près correctement. D'où la nécessité de connaître des "anciens" qui pourront aider. Le plus marrant c'est que les anciens connaissent parce qu'ils ont demandé à d'autres anciens ^^ évidemment la pratique a aidé aussi ^^ mais au début... ^^ une vraie pagaille !


 
Ah la tradition orale...

n°288108
LeTaz
Posté le 16-10-2004 à 19:13:43  profilanswer
 

Juste une petite intervention pour compléter les visions idylliques de Yokomen et Formidable. Je précise aussi que je travaille à Johnson Controls Automotive Pontoise.
 
1)Les locaux: Ils sont vétustes pour rester correct. Il s'agit d'une ancienne usine, que dis-je un hangar, à peine aménagé en un gigantesque open-space où s'entassent des centaines de personnes dans une atmosphère de hall de gare. Si vous n'avez pas la chance d'être près d'une fenêtre, vous ne verrez pas la lumière naturelle de la journée et profiterez d'un vieil éclairage clignotant aux néons aveuglants. Les bureaux sont des tables de cantines recyclées et les espaces de rangements sont insuffisants. La climatisation n'est pas disponible pour tous mais avec un peu d'ancienneté on vous accordera un ventilateur.
Certes des travaux ont été entrepris, les toilettes turques ont désormais disparus et certains bénéficient de vrais bureaux de travail avec clim mais les restrictions budgétaires ont vite mis fin à cette bonne volonté.
 
2)Le matériel: Vous aurez énormément de difficulté à y avoir accès, surtout et c'est un comble le matériel de travail!! C'est le règne de la débrouille, vous serez souvent amené à aller à la pêche aux alim, oscillo ou autre émulateur. Une perte de temps que la hiérarchie préfère à tout achat utile. Au final, les "emprunts" définitifs se multiplient et l'on arrive à vous recommander d'inscrire vos initiales sur votre chaise pour éviter sa disparition...
Le mail externe et le téléphone sont désormais accessible à tous. L'accès Internet nécessite encore une justification, même en R&D !!!
Les cartes de visites sont disponibles uniquement au niveau chef de projet.Il n'y a pas de petites économies!
 
3)Les formations: Une formation tous les deux ans c'est le tarif escompté au sein de cette entreprise. La formation est considérée comme une récompense, pas un moyen d'amélioration des compétences. Il n'y a pas de répartition équitables suivant les besoins des employés, seul le copinage avec votre manager ou votre capacité à "gueler" feront foi.
 
4)Contrat de travail: Si malgré tout vous souhaitez quand même signer, sachez que votre rémunération annuelle est versée sur 13 mois. Les deux primes semestrielles constituant ce 13eme mois ne sont pas dues dans tous cas contrairement à ce que l'on vous prétend et notamment lors d'une démission. Négociez en conséquence...
 

n°288303
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 14:23:24  profilanswer
 

Ça a l'air sympa comme boite [:wam]

n°288320
speedy gon​zales
Posté le 17-10-2004 à 15:50:25  profilanswer
 

on se croirait dans un pays de l'Est avant la chute du mur de Berlin, ça donne pas envie d' y aller  :sweat:

n°288336
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 16:30:03  answer
 

Euh finalement, ça va pas être possible :whistle:

n°288727
marie
Posté le 18-10-2004 à 22:31:33  profilanswer
 

Et bien .... moi qui demandait juste un petit feedback pour etre sur que ca valait le coup de me déplacer, je ne suis pas déçue du résultat. Merci à tous ;-)
 
euh c'est quoi cette boite ???? on est en 2004!
J'ai noté quand même que certains y ont survécu "plusieurs années" mais bon ca pas l'air tres fun comme cadre. Ca me rappelle l'histoire du mec de Sagem qui s'est fait viré parcequ'il est venu en short !

n°289116
dadaleouf
Posté le 19-10-2004 à 23:23:02  profilanswer
 

Salut à tous, je suis soulagé de ne pas être le seul qui pense que JCAE Pontoise est sur une pente descendante!  
Je me croyais un peu parano, mais en fin de compte...
Voilà plusieurs années que j'y travaille, mais je préfère ne pas dire dans quel service, histoire de partir proprement. Eh oui, je suis en train de préparer mon départ,tranquillou,  
car cette boite a réussi à me démotiver.
Ils sont tous "manager" de quelque chose, mais dans le tas, aucun n'est un vrai meneur d'hommes!  
Résultat, des gars comme moi, livrés à eux-mêmes sur un certain nombre de projets; d'autres qui ont super bien bossé et qui se font retirer leur BB par des cheftons peu scrupuleux et qui récoltent tous les lauriers, etc...
La liste des comportements arrivistes et individualistes pourrait occuper tout un annuaire.  
Et tout ça fait que la qualité des produits passe au second rang, ce qui engendre des modifications lourdes en pleine industrialisation.
Donc clients pas contents, personnel JCAE stressé et démotivé par le fait que les bonnes solutions avaient été proposées au début, mais trop chères donc sacrifiées...
J'ai toujours vu une moyenne d'augmentation de salaires culminer (et c'est peu dire!) à 2.5-3%, et peu de ceux qui ont ce genre d'augment' le méritent vraiment: copinage, léchage de boules, opportunisme, on roule pour sa gueule quoi.
Quand aux gens qui disent ce qu'ils pensent (très rares), ils sont tout simplement "cassés" moralement et mis au placard. On demande à ces gens d'expérience de venir mais de changer les ampoules, quoi..... "Tu touches plus à rien et tu fais la merde qu'on veut bien te donner".
Bon, j'arrête là. De toutes façons, il n'y a aucun avenir dans cette société gérée par des glands et qui se casse la gueule irrémédiablement. Tout est fait pour faire du profit à tout prix: salaires ridicules, augment' pitoyables, individualisme, et connaissances qui s'enfuient,  
alors que les mails JCAE annoncent chaque année des bénéfices à 2 chiffres avant la virgule.
Quand les employés en auront marre qu'on se foutte de leur gueule, peut-être qu'ils iront le faire savoir à leurs patrons bien engraissés? En attendant, sauve qui peut...

n°289338
marie
Posté le 20-10-2004 à 16:52:43  profilanswer
 

Je voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, je te crois tres sincère mais je me demande si finalement ce que tu décris n'est pas un choix volontaire de ta direction en ce qui concerne la gestion des RH. Je m'explique, si j'ai bien cernée la boite, c'est une filiale d'un grand groupe basé aux US avec des impératifs de rentabilité élevé. L'objectif n'étant pas de faire des bons produits ni avoir une bonne ambiance au sein du personnel mais plutot obtenir des résultats pour que les actionnaires soient content. Cela me ferai dire que ce genre de boite ne coulera pas tant qu'il y aura un taux de chomage aussi élevé en france.... Ca me désole mais ils trouverons toujours des gens prets à prendre ta relève... la preuve, j'ai failli postuler !
Marie  

n°289353
dadaleouf
Posté le 20-10-2004 à 17:42:41  profilanswer
 

Ouaip, je crois que tu vois juste.
Je suis simplement désolé que les potentiels soient aussi mal gérés, car du coup, la plupart des gens ne travaillent qu'à 60% de leurs réelles capacités...

n°289920
yokomen
Posté le 22-10-2004 à 12:08:48  profilanswer
 

Autre chose ^^  
 
C'est une boite qui, à mon sens, jette l'argent par les fenêtres. Il existe un nombre remarquable de situation qui ont été à l'origine de "mise au rencart" de matos dont le coût n'est pas négligeable. c'est dommage.

n°300499
levieux
Posté le 25-11-2004 à 20:10:45  profilanswer
 

tres interressant toute cette lecture: il y a du vrai et du faux
j'ai quelques 20 ans d'experience, qq boites derière moi, et JCAE est la seule qui me plaise à ce jour.
il ne faut pas généraliser des points particuliers:
locaux : oui, en cours de rénovation, c'est long mais on y voit facilement le jour(jamais loin d'une fenetre)
developpement : non chez nous pas de codage à l'arrache : on respecte scrupuleusement le process de développement, et on renforce les regles et validations:valable meme pour les délocalisés, on corrige et tres vite
un seul credo : prendre en compte ce qu'attend le client.
oui les choix sont souvent guidés par l'economique. Mais c'est le reflet de l'attitude de nos clients. Désolé si une BMW coute un peu + cher qu'une 307. le marché allemand pour BM, DC, VW met en avant la qualité pas le prix. Ceci dit on peut et on le demontre arriver a faire des produits de qualité a bas prix.
coté ambiance il ne faut pas tout confondre : l'ambiance est bonne, mais les gens sont inquiets compte tenu des séparations d'activités. ayant été racheté 5 fois en 20 ans j'ai une petite experience de ce que l'on peut ressentir.
Ici quelle chance puisque l'on recrute. Il y 10 ans pendant les rachats on comptait les charettes vers l'ANPE! c'est loin d'etre le cas ici compte tenu des objectifs de croissance qui sont donnés et toujours tenus (et oui les actionnaires et fonds de pensions US sont exigents)
question : quelles sont les boites 100% françaises et qui ne délocaliseront pas dans le futur??? pensez à devenir fonctionnaire c'est + sur.
Pour la prise de pied technique tout le monde y trouve sont compte. Par contre l'industrie ce n'est pas réaliser un super produit qui reste sur étagère, ou qui tombe en panne apres qq heures. L'automobile c'est exigent et difficile.
Pour ceux qui croient qu'il n'y a que JCAE à avoir des pb avec les clients on devrait leur passer les enregistrements des "enguelades" que l'on entend à traver les portes du technocentre quand c'est S.....s V.O qui passe sur le gril. Et oui meme eux ont des soucis et pourtant c'est le n°1.
 
Un peu de moderation ne nuit pas

n°307566
yol59
Posté le 14-12-2004 à 11:46:49  profilanswer
 

Salut  
 
est ce que certains connaitraient le site de Johnson Controls à Creutzwald?
Merci d'avance pour vos réponses....

n°374712
Anastasy2
The End is coming !
Posté le 11-05-2005 à 19:14:18  profilanswer
 

Je ne connais pas le site de Creutzwald, désolé.  :(  
 
Etant implanté sur le site de La Ferté-Bernard (Sarthe), je suis tout à fait daccord avec tout les feedbacks négatifs que j'ai pu lire.
Je suis intérimaire chez JCAE depuis un peu plus d'un an dans le service "Equipement de Garage" (Produits de Diagnostiques Automobiles) en tant que Technicien SAV.
 
Points Positifs : :pt1cable:  
- De l'exterieur ça flash avec les jolies bannières blanches Johnson Controls qui flottent au vent :sol:  
- En tant que visiteur, la boite parait super carré avec tout ses process qualité (Johnson Controls Manufacturing System, Qualité+, Six Sigma, Black Belt, etc.)
 
Points Négatifs : :kaola:  
-LA boite ou les salaires sont les plus bas de la région. Meme chez Valeo je gagnais plus en tant que simple opérateur.
-Des augmentations minables... Dans notre service, maximum 5% (réservé aux nouveaux embauchés histoires de leur caler une dent creuse pour pas qu'ils les plaquent). Mais pour les anciens (plus de 10 ans d'ancienneté) , c'est en moyenne 2 à 3 % d'augmentation par an.
-Une entreprise dirigé par des Financiers. Seul but de l'entreprise, faire grimper ses actions en emmagasinant le maximum de bénéfices. Aucun soucis de la perenité de l'entreprise.
-La sortie de produits qui ressemblent à des prototypes. Les clients font office de beta-testeurs & payent le prix fort.
-Mauvaise ambiance du fait des salaires tirés au maxi. Chacun en fait le minimum.
- Pour pouvoir briller dans cette société il faut être de la lignée mythique des "Mac Gyver" (& vla ke je te fait une bombe atomique avec une patate et deux fils electriques)... tu te démerde avec ce ke tu as.
- Les perspectives d'évolutions aux seins de la boite sont minables : ils préferent déplacer un cadre d'un poste à un autre plutot que de faire évoluer une personne méritante et compétante.
- "FORMATION" ? C'est quoi ça ? ça nous coute des souX ? Non, ça nous interesse pas.  :D  
 
Je doute que l'entreprise aie de beaux jours devant elle (pour la partie EdG en tout cas) vue la mauvaise réputation qu'elle a acquise auprès de ses clients.
 
Bref, tous ça pour dire que je ne voudrais pas y finir mes vieux jours... Voila Voila.  :sarcastic:  

n°374787
boris007
Bebop da place
Posté le 11-05-2005 à 20:26:02  profilanswer
 

Anastasy2 a écrit :

Je ne connais pas le site de Creutzwald, désolé.  :(  
 
Etant implanté sur le site de La Ferté-Bernard (Sarthe), je suis tout à fait daccord avec tout les feedbacks négatifs que j'ai pu lire.
Je suis intérimaire chez JCAE depuis un peu plus d'un an dans le service "Equipement de Garage" (Produits de Diagnostiques Automobiles) en tant que Technicien SAV.
 
Points Positifs : :pt1cable:  
- De l'exterieur ça flash avec les jolies bannières blanches Johnson Controls qui flottent au vent :sol:  
- En tant que visiteur, la boite parait super carré avec tout ses process qualité (Johnson Controls Manufacturing System, Qualité+, Six Sigma, Black Belt, etc.)
 
Points Négatifs : :kaola:  
-LA boite ou les salaires sont les plus bas de la région. Meme chez Valeo je gagnais plus en tant que simple opérateur.
-Des augmentations minables... Dans notre service, maximum 5% (réservé aux nouveaux embauchés histoires de leur caler une dent creuse pour pas qu'ils les plaquent). Mais pour les anciens (plus de 10 ans d'ancienneté) , c'est en moyenne 2 à 3 % d'augmentation par an.
-Une entreprise dirigé par des Financiers. Seul but de l'entreprise, faire grimper ses actions en emmagasinant le maximum de bénéfices. Aucun soucis de la perenité de l'entreprise.
-La sortie de produits qui ressemblent à des prototypes. Les clients font office de beta-testeurs & payent le prix fort.
-Mauvaise ambiance du fait des salaires tirés au maxi. Chacun en fait le minimum.
- Pour pouvoir briller dans cette société il faut être de la lignée mythique des "Mac Gyver" (& vla ke je te fait une bombe atomique avec une patate et deux fils electriques)... tu te démerde avec ce ke tu as.
- Les perspectives d'évolutions aux seins de la boite sont minables : ils préferent déplacer un cadre d'un poste à un autre plutot que de faire évoluer une personne méritante et compétante.
- "FORMATION" ? C'est quoi ça ? ça nous coute des souX ? Non, ça nous interesse pas.  :D  
 
Je doute que l'entreprise aie de beaux jours devant elle (pour la partie EdG en tout cas) vue la mauvaise réputation qu'elle a acquise auprès de ses clients.
 
Bref, tous ça pour dire que je ne voudrais pas y finir mes vieux jours... Voila Voila.  :sarcastic:


 
t'as du courage de bosser dans cette boîte!
T'es sur que c'est pas une SS2I? lol  :whistle:


Message édité par boris007 le 11-05-2005 à 20:28:58
n°383996
thekao
Posté le 28-05-2005 à 14:44:37  profilanswer
 

je viens d'être embauché dans cette entreprise et ce que vous dites ne me rassure pas bcp, mais je vais bien voir...

n°433481
Anastasy2
The End is coming !
Posté le 05-07-2005 à 23:31:21  profilanswer
 

thekao a écrit :

je viens d'être embauché dans cette entreprise et ce que vous dites ne me rassure pas bcp, mais je vais bien voir...


 
Bonne chance  :D  
Tu est sur quel site ?
L'ambiance est bonne ?  :pt1cable:

n°456067
yanndarc
Posté le 27-07-2005 à 20:31:39  profilanswer
 

En tant qu'intérimaire, aNaStAsy2, je ne vois pas en quoi tu peux juger quoique ce soit...
T'as qu'à retourner chez Valéo si tu étais payé plus! Tu ne crois tout de même pas qu'ils vont payer plus un intérimaire...

n°456069
yanndarc
Posté le 27-07-2005 à 20:32:21  profilanswer
 

levieux a écrit :

tres interressant toute cette lecture: il y a du vrai et du faux
j'ai quelques 20 ans d'experience, qq boites derière moi, et JCAE est la seule qui me plaise à ce jour.
il ne faut pas généraliser des points particuliers:
locaux : oui, en cours de rénovation, c'est long mais on y voit facilement le jour(jamais loin d'une fenetre)
developpement : non chez nous pas de codage à l'arrache : on respecte scrupuleusement le process de développement, et on renforce les regles et validations:valable meme pour les délocalisés, on corrige et tres vite
un seul credo : prendre en compte ce qu'attend le client.
oui les choix sont souvent guidés par l'economique. Mais c'est le reflet de l'attitude de nos clients. Désolé si une BMW coute un peu + cher qu'une 307. le marché allemand pour BM, DC, VW met en avant la qualité pas le prix. Ceci dit on peut et on le demontre arriver a faire des produits de qualité a bas prix.
coté ambiance il ne faut pas tout confondre : l'ambiance est bonne, mais les gens sont inquiets compte tenu des séparations d'activités. ayant été racheté 5 fois en 20 ans j'ai une petite experience de ce que l'on peut ressentir.
Ici quelle chance puisque l'on recrute. Il y 10 ans pendant les rachats on comptait les charettes vers l'ANPE! c'est loin d'etre le cas ici compte tenu des objectifs de croissance qui sont donnés et toujours tenus (et oui les actionnaires et fonds de pensions US sont exigents)
question : quelles sont les boites 100% françaises et qui ne délocaliseront pas dans le futur??? pensez à devenir fonctionnaire c'est + sur.
Pour la prise de pied technique tout le monde y trouve sont compte. Par contre l'industrie ce n'est pas réaliser un super produit qui reste sur étagère, ou qui tombe en panne apres qq heures. L'automobile c'est exigent et difficile.
Pour ceux qui croient qu'il n'y a que JCAE à avoir des pb avec les clients on devrait leur passer les enregistrements des "enguelades" que l'on entend à traver les portes du technocentre quand c'est S.....s V.O qui passe sur le gril. Et oui meme eux ont des soucis et pourtant c'est le n°1.
 
Un peu de moderation ne nuit pas


 
 
 :jap:


Message édité par yanndarc le 27-07-2005 à 20:32:55
n°515489
Anastasy2
The End is coming !
Posté le 23-10-2005 à 17:31:30  profilanswer
 

yanndarc a écrit :

En tant qu'intérimaire, aNaStAsy2, je ne vois pas en quoi tu peux juger quoique ce soit...
T'as qu'à retourner chez Valéo si tu étais payé plus! Tu ne crois tout de même pas qu'ils vont payer plus un intérimaire...


 
Je sent un peu de rancoeur dans ton message  :wahoo:  
Au bout de 18 mois d'interim je pense cerner la philosophie de l'entreprise et avoir droit à la parole :lol: .
Dailleurs une personne qui occupait un poste identique au mien vient de passer en CDD au bout de 2 ans et 3 mois d'interim (au même poste bien sur :sarcastic: ). Le pire c'est qu'il lui ont seulement proposé un CDD de 4 mois  :D .
 
Je ne pense pas être un cas isolé concernant mon mauvais feedback sur l'entreprise puisque la quasi-totalité des embauchés dans mon servige (EdG) pensent comme moi. Ils me le disent tous : "Si tu peux trouver ailleurs, part." (ce qui n'est pas évident actuelllement).
Dailleurs l'enquète de satisfaction annuelle le prouve... Ils n'ont même pas affiché les résultats dans notre service tant ils étaits mauvais (90% d'insatisfaits)  :pfff: .
J'ai quitté Valeo (dans le Calvados, site de Mondeville) pour suivre ma moitié en Sarthe. Sans aucuns regrets puisque je n'était qu'operateur sur ligne (en interim aussi).
Pour moi, Valeo n'est pas bien different de JCAE.
La seule difference notable dans mon cas est que Valeo a la délicatesse de te prevenir un minimum de 48h à l'avance lorsque ton contrat n'est pas renouvellé.  
Johnson Controls te previent le soir même que tu n'as pas "besoin" de revenir le lendemain.  :sweat:  
 
Voila, ceci n'est que l'avis d'un ecervelé d'intérimaire qui n'a pas son mot à dire.  :sarcastic:  

n°515542
hydrogene
Posté le 23-10-2005 à 19:32:12  profilanswer
 

Ah c'est ca johnson control ???

n°590571
mysterflo
Posté le 11-02-2006 à 15:48:37  profilanswer
 

Quand vous parlez de Johnson Controls Automotive Electronics à Osny (95), je pense que vous désignez :
- le petit bâtiment avec un petit parking (style hangar)
 
mais est-ce que c'est également valable pour la partie rachetée par VALEO au mois de Mai 2005:
- le grand bâtiment avec un grand parking situé un peu plus loin au 18 rue Jules César, doté d'une grande enseigne Johson Controls ?
 
L'ambiance, etc, c'est le même topo pour les deux, ou pour la partie rachetée par Valeo c'est un peu mieux / en cours d'amélioration ?
Comme j'ai une proposition de stage de pré-embauche là-bas ça m'intéresse !!
 
Merci.

n°590973
yanndarc
Posté le 12-02-2006 à 11:31:12  profilanswer
 

Le petit bâtiment c'est la partie diagnostic de Johnson Controls. L'autre batiment situé chaussée Jules César c'est 70% Johnson 30% Valéo. Johnson Controls a vendu son activité Controle Moteur l'année dernière a Valéo (cette activité n'intéressait pas le groupe). Si tu veux une bonne ambiance, je te conseille Johnson à Valéo. J'ai des amis qui ont fait les deux, la pression n'est pas la même depuis le changement de groupe.
Sinon, je te déconseillerai le diagnostic effectivement à moins que tu ai un profil d'informaticien objet/bases de données, car sinon partout ailleurs c'est de l'embarqué.

n°591369
mysterflo
Posté le 12-02-2006 à 21:03:20  profilanswer
 

yanndarc a écrit :

Le petit bâtiment c'est la partie diagnostic de Johnson Controls. L'autre batiment situé chaussée Jules César c'est 70% Johnson 30% Valéo. Johnson Controls a vendu son activité Controle Moteur l'année dernière a Valéo (cette activité n'intéressait pas le groupe). Si tu veux une bonne ambiance, je te conseille Johnson à Valéo. J'ai des amis qui ont fait les deux, la pression n'est pas la même depuis le changement de groupe.
Sinon, je te déconseillerai le diagnostic effectivement à moins que tu ai un profil d'informaticien objet/bases de données, car sinon partout ailleurs c'est de l'embarqué.


 
Merci pour ta réponse, c'est déjà plus clair en ce qui concerne qui est Johnson Control/Valeo dans ces bâtiments :)
 
Le stage de pré-embauche serait au sein de Valeo "Systèmes de Contrôle moteur", pour faire de l'automatique et un peu de génie électrique.
 
D'autres avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback sur Johnson Controls

 

Sujets relatifs
Feedback Roland BergerFeedback sur Cognitis
Feedback GEDASFeedback TeamTrade consulting
feedback sur sysinterfeedback sur Altior
Feedback sur PriceWaterHouseCooperFeedback sur AUSY
[Feedback] sur EllipsaFeedback sur Hays IT
Plus de sujets relatifs à : feedback sur Johnson Controls


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR