Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Roland Berger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback Roland Berger

n°281264
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 02:33:59  answer
 

:bounce:  
 
slt à tous,
 
je souhaiterai avoir des infos sur cette entreprise". Notamment, en ce qui concerne :
- le processus de recrutement ( type de personnes rencontrées, façon d'interviewer,...)
- l'ambiance entre les salariés, la façon dont on est perçu chez le client,
- la rémunération salariale ( combien demande t'on ds ce type de boite )
- les rythmes de travail et la fréquence des déplacements à l'étranger
 
Merci de vos éventuelles infos

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 02:33:59  profilanswer
 

n°906531
Frisons
Posté le 01-12-2006 à 00:01:03  profilanswer
 

up !

n°906803
NachoLibre
Posté le 01-12-2006 à 15:28:37  profilanswer
 

-Processus classique : 3 tours de 2 entretiens au moins, avec présentation de la boîte, présentation du candidat, échange (sommaire) en anglais et étude de cas. Chaque entretien est éliminatoire, tu peux en réussir 3 sur 4 et ne pas passer au 3ème tour.
Concernant les interviewers, on essaye de te faire rencontrer des gens assez différents, du consultant au chef de projet, en passant par des managers ou partners. Idem pour les secteurs d'activités.
 
-Ambiance : je ne connais malheureusement pas l'ambiance en interne (:/), mais les consultants et managers ont l'air à la fois vraiment bons et très sympas. Je n'ai pas remarqué une once de snobisme.
 
-Rémunération : on ne demande pas un salaire, on reçoit un package classique, au delà de ce que tu recevrais ailleurs (sauf IB et autres cabinets de strat).
 
-Rythme : comme rien n'arrive par hasard, la quantité de travail demandée est conséquente. Cependant, je pense que tu peux sauver les weekends assez souvent. Pour ce qui est des déplacements, ça va dépendre de ta mission et de ton grade, les analystes bougent moins que les seniors.
 
A mon humble avis, Roland Berger vaut bien une démission de n'importe quelle boîte du CAC40. Si tu es pris, que tu acceptes de bosser dur et que tu es bon, c'est un tremplin assez formidable pour n'importe quel JD.
 
Dernier point, et pour réveiller Oski, il se murmure que RB passe devant Bain sur le maché du conseil en strat en France et en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par NachoLibre le 01-12-2006 à 15:44:37
n°906808
Oski
Posté le 01-12-2006 à 15:40:59  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

Dernier point, et pour réveiller Oski, il se murmure que RB passe devant Bain sur le maché du conseil en strat en France et en Europe.


I'm here ! ;)
 
Alors déjà ma petite remarque là-dessus : RB est encore loin derrière Bain en Europe. Sauf en Allemagne bien sûr où ils sont leaders avec McKinsey. Dans le monde n'en parlons pas (RB est essentiellement européen - pour ne pas dire allemand ^^). A Paris en particulier, ils sont encore bien plus petits. Ce qui est vrai en revanche, c'est que si mes infos sont bonnes, c'est le seul cabinet de conseil en strat' qui ait eu une croissance plus rapide que Bain à Paris sur les 2/3 dernières années. Ils ont recupere pas mal d'AT Kearney quittant le navire. Je recommanderais les yeux fermés à quelqu'un me demandant son avis d'y aller en tout cas (enfin ca depend de quelles offres il y a en face bien sur).
 
Ce que j'ai entendu sur RB (mais je mets un gros "bruit couloir disclaimer inside" ) :
 
- entretiens : comme tous les autres en effet
 
- ambiance : je ne connais pas
 
- rémunération : plutot dans la fourchette haute pour les JD a ce que j'ai entendu
 
- rythme : plutot dur, ils bossent beaucoup a ce que j'entends. Beaucoup de due diligences, ce qui implique cela.

n°906809
NachoLibre
Posté le 01-12-2006 à 15:42:45  profilanswer
 

Et chez Bain, ca bosse moins?
Je me demande toujours comment tu arrives a passer du temps ici.

Message cité 1 fois
Message édité par NachoLibre le 01-12-2006 à 15:44:11
n°906814
Oski
Posté le 01-12-2006 à 16:05:46  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

Et chez Bain, ca bosse moins?
Je me demande toujours comment tu arrives a passer du temps ici.


Le multitâche est la clé  :o .

n°907535
fresh01
Posté le 03-12-2006 à 09:04:28  profilanswer
 

Oski a écrit :

I'm here ! ;)
 
Alors déjà ma petite remarque là-dessus : RB est encore loin derrière Bain en Europe. Sauf en Allemagne bien sûr où ils sont leaders avec McKinsey. Dans le monde n'en parlons pas (RB est essentiellement européen - pour ne pas dire allemand ^^). A Paris en particulier, ils sont encore bien plus petits. Ce qui est vrai en revanche, c'est que si mes infos sont bonnes, c'est le seul cabinet de conseil en strat' qui ait eu une croissance plus rapide que Bain à Paris sur les 2/3 dernières années. Ils ont recupere pas mal d'AT Kearney quittant le navire. Je recommanderais les yeux fermés à quelqu'un me demandant son avis d'y aller en tout cas (enfin ca depend de quelles offres il y a en face bien sur).
 
Ce que j'ai entendu sur RB (mais je mets un gros "bruit couloir disclaimer inside" ) :
 
- entretiens : comme tous les autres en effet
 
- ambiance : je ne connais pas
 
- rémunération : plutot dans la fourchette haute pour les JD a ce que j'ai entendu
 
- rythme : plutot dur, ils bossent beaucoup a ce que j'entends. Beaucoup de due diligences, ce qui implique cela.


 
Une question, comment s'opère concrètement une "due dilligence" ? c'est basée sur des analyses financières des sociétés?
 

n°977274
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-03-2007 à 11:15:49  profilanswer
 

Quelqu'un connaitrait les industries de prédilection de Roland Berger, (bureau de Paris surtout) ?

n°984433
Arr0
Stockholmare
Posté le 12-03-2007 à 14:03:12  profilanswer
 

Bon j'ai posé la question en entretien. Ils en ont pas :)

n°1245227
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 15-08-2007 à 01:14:38  profilanswer
 

Allez, ici aussi ça a sa place.
 
Oski, tu comprends bien entendu que la guerre à qui a la plus grosse est maintenant déclarée. Suite à notre conversation à l'IRL  
 
Bain & Company  
50, avenue Montaigne  
75008 Paris  
Effectif : 160 consultants en France, monde 2 800  
 
CA : 70 M€, monde 1,5 Md$ (estimations)  
35 bureaux dont 11 aux Etats-Unis  
Roland Berger Strategy Consultants  
11, rue de Prony  
75017 Paris  
Effectif : 170 consultants en France, monde 1 700  
 
CA : 57 M€, monde 550 M€  
32 bureaux dans 23 pays  
source: [url] http://www.editionsdumanagement.co [...] mpany.html [/url]  
[url] http://www.editionsdumanagement.co [...] tants.html [/url]
où on apprend au passage que Roland Berger se place au 5me rang en France en terme de CA et au 4me rang (devant Bain) en nombre de consultants uniquement parce que Oliver Wyman accumule honteusement les CA et consultants de ses différentes entités. Il est clair qu'a la régulière, OW est derrière RB.  
En CA en France, Bain a encore un peu d'avance, mais je pense qu'il est clair de ces données qu'en Europe, RB est largement devant.  
AT Kearney, Monitor, Booz Allen sont évidemment bien loin derrière.
 

Spoiler :


Pour ce que ça vaut, ce guide... Mais bon, fallait bien remonter un peu ce topic
 


Message édité par Alexcrime le 19-08-2007 à 19:11:44

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 01:14:38  profilanswer
 

n°1247675
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-08-2007 à 17:29:11  profilanswer
 

Héhé Alexcrime fait sa pub.

n°1247757
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-08-2007 à 18:40:08  profilanswer
 

zviato a écrit :

Après les joute Oski / Lehussard, on aura droit au Oski / Alexcrime si çà prend un peu :lol:


 
ça n'a pas mordu :/ cf topic conseil en strat. Je suis un peu déçu.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1248172
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-08-2007 à 23:08:25  profilanswer
 

zviato a écrit :

Dommage, avec une épée sabre çà aurait été rigolorapide :o



---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1249230
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-08-2007 à 15:11:13  profilanswer
 

héhé, il a fini par saisir la perche :D

n°1349868
ilham75
Posté le 15-10-2007 à 11:37:14  profilanswer
 

D'autres infos ?
 
Tous vos avis sur ce cabinet : types de missions / ambiance / vie du cabinet
 
sur le recrutement : nombre d'entretiens / type d'entretiens / entretien en anglais ?
 
 
Merci

n°1349875
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 15-10-2007 à 11:47:40  profilanswer
 

Bah tout pareil qu'ailleurs avec une meilleure ambiance...;)  
Sérieusement, les missions sont très diversifiées, l'ambiance jeune, dynamique et conviviale (avec des pots toutes les semaines qui réunissent beaucoup de monde), et des events réguliers un peu partout.
 
Recrutement classique, avec trois tours pour entrer en JC, deux entretiens à chaque tour avec une étude de cas à chaque fois, et on teste ton anglais pendant le premier tour, sauf oubli.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1349876
NachoLibre
Posté le 15-10-2007 à 11:48:19  profilanswer
 

ilham75 a écrit :

D'autres infos ?
 
Tous vos avis sur ce cabinet : types de missions / ambiance / vie du cabinet
 
sur le recrutement : nombre d'entretiens / type d'entretiens / entretien en anglais ?
 
 
Merci


 
Ben, tout a été dit au dessus...


Message édité par NachoLibre le 15-10-2007 à 11:49:06
n°1398694
barhouch
Posté le 06-11-2007 à 20:04:30  profilanswer
 

Je me pose la question de savoir quelles sont les specificités de Roland Berger , qu'es ce qui le differencie des autres gros cabinets. Si quelqu'un veut bien eclairer ma lanterne ca serait vraiment sympa.

n°1399652
NachoLibre
Posté le 06-11-2007 à 23:42:33  profilanswer
 

Le premier point, c'est que c'est un cabinet européen (le dernier vrai cabinet de strat européen?). D'origine allemande, il garde dans ses gènes un esprit plus européen que d'autres cabinets US.
 
Ensuite, et comme l'a dit Alexcrime (qui connait bien le sujet), j'avais noté un certain dynamisme ainsi qu'un esprit entrepreneurial marqué. Beaucoup de jeunes également, ce qui est un vrai point fort pour moi...

n°1399667
Lemoulay
Posté le 06-11-2007 à 23:47:12  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

Le premier point, c'est que c'est un cabinet européen (le dernier vrai cabinet de strat européen?). D'origine allemande, il garde dans ses gènes un esprit plus européen que d'autres cabinets US.
 
Ensuite, et comme l'a dit Alexcrime (qui connait bien le sujet), j'avais noté un certain dynamisme ainsi qu'un esprit entrepreneurial marqué. Beaucoup de jeunes également, ce qui est un vrai point fort pour moi...


 
qu'est ce qui distingue vraiment un cabinet d'origine americain de Roland Berger? c'est koi cet particularité d'etre "Europeen", en tout cas je n'arrive pas à la cerner si quelqun pouvait m'expliquer.

n°1399690
NachoLibre
Posté le 06-11-2007 à 23:51:22  profilanswer
 

C'est le sentiment que j'avais eu en parlant avec quelques anciens, et lors  de mes entretiens.
 
Comme j'ai du mal à te l'expliquer, mon ami google pourra t'aider.
 

Citation :

http://212.37.193.96/edicasv3/site [...] 0408122738
Un cabinet européen dans un univers anglo-saxon
« Notre axe majeur de différenciation est notre position de seul cabinet de direction générale d’origine européenne dans un monde dominé par les anglo-saxons ; les pratiques business varient fortement du Nord au Sud ; l'ouverture à l'est que Roland Berger accompagne sur le terrain depuis 20 ans accroit la diversité et la complexité du monde économique.. La prise en compte du facteur culturel est donc essentielle. »


 
[EDIT] C'est vrai que c'est bien dit quand même, dire que j'aurais du galérer des heures pour en arriver là... :D[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par NachoLibre le 06-11-2007 à 23:52:34
n°1399730
Lemoulay
Posté le 06-11-2007 à 23:57:57  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

C'est le sentiment que j'avais eu en parlant avec quelques anciens, et lors  de mes entretiens.
 
Comme j'ai du mal à te l'expliquer, mon ami google pourra t'aider.
 

Citation :

http://212.37.193.96/edicasv3/site [...] 0408122738
Un cabinet européen dans un univers anglo-saxon
« Notre axe majeur de différenciation est notre position de seul cabinet de direction générale d’origine européenne dans un monde dominé par les anglo-saxons ; les pratiques business varient fortement du Nord au Sud ; l'ouverture à l'est que Roland Berger accompagne sur le terrain depuis 20 ans accroit la diversité et la complexité du monde économique.. La prise en compte du facteur culturel est donc essentielle. »


 
[EDIT] C'est vrai que c'est bien dit quand même, dire que j'aurais du galérer des heures pour en arriver là... :D[/EDIT]


 
 :jap: OK, il s'agit donc d'ouverture d'esprit dont manque cruellement les américains

n°1400145
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2007 à 10:19:37  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

:jap: OK, il s'agit donc d'ouverture d'esprit dont manque cruellement les américains

Euh en même temps c'est du joli pipo tout ça. Ce sont des français qui bossent à Roland Berger Paris pour la majorité des employés, comme ce sont des français qui bossent chew McKinsey Paris, BCP Paris ou Bain Paris.
 
Je ne vois pas vraiment de quoi on parle là quand on parle "d'ouverture d'esprit", et encore moins comment c'est un facteur différenciant de Roland Berger.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1400159
NachoLibre
Posté le 07-11-2007 à 10:27:16  profilanswer
 

Vetinari a écrit :

Euh en même temps c'est du joli pipo tout ça. Ce sont des français qui bossent à Roland Berger Paris pour la majorité des employés, comme ce sont des français qui bossent chew McKinsey Paris, BCP Paris ou Bain Paris.
Je ne vois pas vraiment de quoi on parle là quand on parle "d'ouverture d'esprit", et encore moins comment c'est un facteur différenciant de Roland Berger.


 
Oui, mais quand j'ai lu la question, j'ai compris : "Comment je peux répondre de manière intelligente à la question : <Pourquoi venir chez nous plutôt que chez les autres?> ?".
 
Et j'ai filé là un des trucs à répondre d'une traite, en prenant un air inspiré, avec l'oeil qui brille et faisant semblant d'y croire...
Ca fait mieux que de répondre : "bof, je les fais tous, et j'verrais bien à la fin ce qu'il me reste" ;)

n°1400169
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2007 à 10:31:48  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :


 
Oui, mais quand j'ai lu la question, j'ai compris : "Comment je peux répondre de manière intelligente à la question : <Pourquoi venir chez nous plutôt que chez les autres?> ?".
 
Et j'ai filé là un des trucs à répondre d'une traite, en prenant un air inspiré, avec l'oeil qui brille et faisant semblant d'y croire...
Ca fait mieux que de répondre : "bof, je les fais tous, et j'verrais bien à la fin ce qu'il me reste" ;)


Si c'est pour faire du marketing c'est un bon argument peut-être. Si c'était une vraie question intéressée pour savoir ce qui différenciait vraiment les cabinets, je doute de sa pertinence en revanche.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1400238
NachoLibre
Posté le 07-11-2007 à 11:01:01  profilanswer
 

Mais, en dehors de ça, que peux tu en dire de plus pertinent que ce qui a été listé au dessus?

n°1400302
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-11-2007 à 11:41:25  profilanswer
 

Honnêtement, je crois que pour sentir la différence il faudrait que les personnes aient travailler dans les deux, ce qui n'est le cas d'aucun de nous trois.

n°1400456
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 07-11-2007 à 13:35:12  profilanswer
 

Vetinari a écrit :

Euh en même temps c'est du joli pipo tout ça. Ce sont des français qui bossent à Roland Berger Paris pour la majorité des employés, comme ce sont des français qui bossent chew McKinsey Paris, BCP Paris ou Bain Paris.
 
Je ne vois pas vraiment de quoi on parle là quand on parle "d'ouverture d'esprit", et encore moins comment c'est un facteur différenciant de Roland Berger.


 
BCP Paris  :??: :o
 
Je pensais que Lemoulay était ironique sur l'"ouverture d'esprit dont manquent cruellement les américains". Faut quand même veiller à ne pas tomber dans les clichés
 

Vetinari a écrit :


Si c'est pour faire du marketing c'est un bon argument peut-être. Si c'était une vraie question intéressée pour savoir ce qui différenciait vraiment les cabinets, je doute de sa pertinence en revanche.


 
+1.  
 

Dzama a écrit :

Honnêtement, je crois que pour sentir la différence il faudrait que les personnes aient travailler dans les deux, ce qui n'est le cas d'aucun de nous trois.


 
Pour avoir travaillé et discuté avec des gens ayant travaillé dans les deux types de cabinets ("européen" et "américain" ), j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même une différence.
En fait, quand on parle de "culture", ce n'est évidemment pas la culture "nationale"; en effet, ce sont des Français - pour la plupart - qui y travaillent. En revanche, une manière de travailler, une approche qu'ont apporté à la création du cabinet les fondateurs Américains ou Allemands, et qui impacte quand même un peu la manière de travailler actuelle, porte l'empreinte de cette "culture nationale".  
Cela voudrait dire, au quotidien et pour simplifier, qu'on est très "carrés" sur tout - gestion des effectifs/staffing/matrice secteur d'activité/type de problématique etc... - dans les cabinets "américains", et qu'on est moins "stricts" là-dessus dans les cabinets "européens" - RB, Mars, CVA, Kea...  
De là à dire que c'est le joyeux bordel chez Berger, il y a un pas que je ne franchirais pas. Mais j'ai transmis l'essentiel des feedbacks que j'ai eu.
Autre chose, qqun qui venait de Mercer m'a dit qu'à un niveau plus senior, on commençait à ressentir l'influence de la "maison mère" américaine dans l'évolution du bureau de Paris, ce qui n'est pas vrai pour  Berger, qui est très indépendant de l'Allemagne, en particulier, Vincent Mercier et le seul non-allemand à faire partie du board.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1400469
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2007 à 13:49:14  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

Pour avoir travaillé et discuté avec des gens ayant travaillé dans les deux types de cabinets ("européen" et "américain" ), j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même une différence.
En fait, quand on parle de "culture", ce n'est évidemment pas la culture "nationale"; en effet, ce sont des Français - pour la plupart - qui y travaillent. En revanche, une manière de travailler, une approche qu'ont apporté à la création du cabinet les fondateurs Américains ou Allemands, et qui impacte quand même un peu la manière de travailler actuelle, porte l'empreinte de cette "culture nationale".  
Cela voudrait dire, au quotidien et pour simplifier, qu'on est très "carrés" sur tout - gestion des effectifs/staffing/matrice secteur d'activité/type de problématique etc... - dans les cabinets "américains", et qu'on est moins "stricts" là-dessus dans les cabinets "européens" - RB, Mars, CVA, Kea...  
De là à dire que c'est le joyeux bordel chez Berger, il y a un pas que je ne franchirais pas. Mais j'ai transmis l'essentiel des feedbacks que j'ai eu.

Pourtant ce sont plutot les allemands qui sont réputés être "hyper carrés" non ? ;)
 
Je pense qu'il y a des cultures d'entreprise oui. De là à en sortir une raison géographique il y a un pas que je ne franchirai pas, d'autant plus comme on le disait que ce sont des locaux qui bossent dans chaque pays à chaque fois.
 
Il y a sûrement une différence entre Roland Berger et BCG, mais est-elle plus grande qu'entre McKinsey et Bain (tous deux américains) ?


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1400492
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 07-11-2007 à 14:06:06  profilanswer
 

Vetinari a écrit :

Pourtant ce sont plutot les allemands qui sont réputés être "hyper carrés" non ? ;)


oui:) Je suis d'accord, ça ne colle pas très bien avec le discours. C'est pour ça que c'est le côté "européen" qui est mis en opposition:)
 

Vetinari a écrit :


Je pense qu'il y a des cultures d'entreprise oui. De là à en sortir une raison géographique il y a un pas que je ne franchirai pas, d'autant plus comme on le disait que ce sont des locaux qui bossent dans chaque pays à chaque fois.


L'amalgame est facile et le raccourci marche bien. Que la culture d'entreprise dépende de la culture du pays d'origine, ça ne me choque pas.

Vetinari a écrit :


Il y a sûrement une différence entre Roland Berger et BCG, mais est-elle plus grande qu'entre McKinsey et Bain (tous deux américains) ?


 
Je ne sais pas.  


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1400499
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2007 à 14:10:57  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

L'amalgame est facile et le raccourci marche bien. Que la culture d'entreprise dépende de la culture du pays d'origine, ça ne me choque pas.

Ca reste un amalgame et un raccourci. Un peu trop rapide et simpliste à mon goût (et qui en plus comme tu le reconnais toi-même ne colle pas vraiment avec le discours ;)). C'est ce que je disais avec les exemples de Bain vs McKinsey qui sont à mon sens plus différents que BCG vs Roland Berger alors que dans un cas c'est le même pays, dans l'autre cas ce sont deux continents différents.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1400501
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 14:12:04  answer
 

Vetinari a écrit :

Ca reste un amalgame et un raccourci. Un peu trop rapide et simpliste à mon goût (et qui en plus comme tu le reconnais toi-même ne colle pas vraiment avec le discours ;)). C'est ce que je disais avec les exemples de Bain vs McKinsey qui sont à mon sens plus différents que BCG vs Roland Berger alors que dans un cas c'est le même pays, dans l'autre cas ce sont deux continents différents.


 
Donc si on te demande, Pq Roland Berger : tu dis... ?

n°1400507
NachoLibre
Posté le 07-11-2007 à 14:14:01  profilanswer
 

:D

n°1400512
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2007 à 14:18:53  profilanswer
 


Si qui me demande ? Je t'ai dit : si t'es en entretien et que tu veux sortir du pipo, tu peux balancer tous les trucs dont on a parlé plus tôt, ça passera peut-être bien.
 
Si c'est un copain qui a deux offres dont une chez Roland Berger, et bien ça dépendra de où est l'autre offre. Et encore une fois, je ne prétends pas (du tout) être l'expert Roland Berger, pas la peine de me parler sur ce ton :o.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1400517
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 14:24:11  answer
 

Vetinari a écrit :


Si qui me demande ? Je t'ai dit : si t'es en entretien et que tu veux sortir du pipo, tu peux balancer tous les trucs dont on a parlé plus tôt, ça passera peut-être bien.
 
Si c'est un copain qui a deux offres dont une chez Roland Berger, et bien ça dépendra de où est l'autre offre. Et encore une fois, je ne prétends pas (du tout) être l'expert Roland Berger, pas la peine de me parler sur ce ton :o.


 
C'est pas parce qu'y avait pas de smiley que c'était pour autant méchant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 14:24:29
n°1400519
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2007 à 14:26:04  profilanswer
 

Et moi il y avait un smiley (je te laisse comprendre donc ;)).


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1400522
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 14:27:59  answer
 

Vetinari a écrit :

Et moi il y avait un smiley (je te laisse comprendre donc ;)).


 
 :o  

n°1403491
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 08-11-2007 à 18:00:33  profilanswer
 

Je suis également interessé par la question de stephanou235.
Quelles sont les raisons qui peuvent nous faire pencher pour RB?
Quelles sont les différences entre RB et les autres cabinets? IL y en a déjà eu d'évoqué comme l'origine européenne (un des derniers), l'importance du côté entrepreneurial et sa très forte croissance ces dernières années (en terme de CA j'imagine).
Si quelqu'un en voit d'autres, je suis preneur^^


---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1403528
NachoLibre
Posté le 08-11-2007 à 18:13:45  profilanswer
 

Je sais pas moi, tu peux pencher pour RB car :
- tu habites rue de Prony...
- ton pote d'enfance est entré là il y a quelques mois et tu meures d'envie de bosser avec lui...
- ton père joue au golf avec le directeur du bureau de Paris, tu y vois un plus pour tes évals de fin d'année...
- tu préfères le bleu au rouge/vert/...
 
Si tu réponds oui à une de ces questions, fonce ! ;)

n°1403529
doud450
Posté le 08-11-2007 à 18:13:48  profilanswer
 

Attention à RB, ils font beaucoup d'orga : plus que M/B/B par exemple. Ils privilegient la quantite a la qualite des missions parait-il. Je repete ce qu'on m'a dit a un entretien chez un concurrent de RB (ce qui m'a etonne). EST-ce veridique? Je ne sais pas mais le consultant en face de moi avait l'air sincere :o  
 
PS : je sais pas pourquoi, mais je sens qu'Alexcrime va me reprendre :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Roland Berger

 

Sujets relatifs
Feedback sur CognitisFeedback GEDAS
Feedback TeamTrade consultingfeedback sur sysinter
feedback sur AltiorFeedback sur PriceWaterHouseCooper
Feedback sur AUSY[Feedback] sur Ellipsa
Feedback sur Hays ITFeedback sur EUROGICIEL
Plus de sujets relatifs à : Feedback Roland Berger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR