Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°3739059
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-03-2012 à 12:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcop a écrit :

Tu es dans la fourchette basse. Avec ton expérience et pour un poste en IDF, tu peux demander plus !


oui clairement la fourchette basse [:mlc2]


Message édité par sayen le 09-03-2012 à 12:18:16
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 12:17:32  profilanswer
 

n°3739166
poquito
Posté le 09-03-2012 à 13:40:12  profilanswer
 

jcop a écrit :

Tu es dans la fourchette basse. Avec ton expérience et pour un poste en IDF, tu peux demander plus !


C'est pas une fourchette, c'est une fourche... Non parce qu'après une thèse et 4 ans d'XP, 34k€ en RP (même en province d'ailleurs), c'est du bon foutage de gueule ouais  [:tante foufoune]


Message édité par poquito le 09-03-2012 à 13:40:38
n°3761386
nahnou
Posté le 26-03-2012 à 18:13:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis diplômé de l'esiee, avec 1.5 an  d'expérience pro chez SFR (en ssii). Et je vais changer d'entreprise.
Alten devrait me faire une proposition prochainement pour travailler sur paris. Je voulais savoir d'après vous à combien à combien je peux prétendre en fixe ( hors frais et prime), même si j'ai bien compris qu'ils fonctionnent par package.
 
De plus avez-vous des infos sur la mutuelle.
Merci pour vos retour.
 
 

n°3789901
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 17:25:32  answer
 

nahnou a écrit :

Bonjour,
Je suis diplômé de l'esiee, avec 1.5 an  d'expérience pro chez SFR (en ssii). Et je vais changer d'entreprise.
Alten devrait me faire une proposition prochainement pour travailler sur paris. Je voulais savoir d'après vous à combien à combien je peux prétendre en fixe ( hors frais et prime), même si j'ai bien compris qu'ils fonctionnent par package.
 
De plus avez-vous des infos sur la mutuelle.
Merci pour vos retour.
 
 


 
Bonjour,
 
même question: 8 ans d'expérience dans les SI dont 5 dans un environnement international. J'occupe actuellement un poste de responsable informatique à 42k€ + avantages. Niveau BAC+4, diplôme d'ingé en fin de validation.
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 20:19:44
n°3798771
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 14:40:56  answer
 


 
Personne? Mon entretien est demain  :sweat:

n°3798890
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2012 à 16:19:31  profilanswer
 


Tu as eu quand ton bac+4 ? c'est pour faire quoi ? Dans quelle région ?
 
Tu me sembles mal payé


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3798893
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 16:22:13  answer
 

Dion a écrit :


Tu as eu quand ton bac+4 ? c'est pour faire quoi ? Dans quelle région ?
 
Tu me sembles mal payé


 
Oui je suis mal payé c'est pour ça que je veux me barrer  :o  
 
J'ai validé mon BAC+4 en 2010. J'achève ma formation d'ingé l'année prochaine en cours du soir normalement.
 
Je cherche un poste de responsable voir d'ingé systèmes proximité Paris.

n°3799060
hyperboles​ke
Posté le 23-04-2012 à 17:48:44  profilanswer
 


 
Et tu vas à un entretien chez Alten ?
Ta boite actuelle est donc complétement pourrie alors :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°3799144
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2012 à 18:55:25  profilanswer
 


Responsable informatique ca veux dire quoi ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3799873
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 00:01:21  answer
 

hyperboleske a écrit :


 
Et tu vas à un entretien chez Alten ?
Ta boite actuelle est donc complétement pourrie alors :o


 
T'as tout compris mon joli  :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 00:01:21  profilanswer
 

n°3799895
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 00:13:47  answer
 

Dion a écrit :


Responsable informatique ca veux dire quoi ?


 
Dans ma boite ça veut dire esclave payé une misère

n°3800054
Dion
Acceuil
Posté le 24-04-2012 à 08:27:31  profilanswer
 

Sans animosité aucune ca ne va pas vraiment nous aider pour t'apporter une reponse (serieuse, parce que donner un chiffre qui flatte l'ego mais pas realiste on peut si tu preferes [:cosmoschtroumpf] )


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3800196
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 11:50:08  answer
 

Dion a écrit :

Sans animosité aucune ca ne va pas vraiment nous aider pour t'apporter une reponse (serieuse, parce que donner un chiffre qui flatte l'ego mais pas realiste on peut si tu preferes [:cosmoschtroumpf] )


 
J'ai pourtant donné mon cursus: 8 ans d'exp dans les SI dont 5 dans des boites internationales et un cursus BAC+5 en fin de validation. Après les fonctions exactes du poste que j'occupe on s'en fout, il suffit de vendre le titre en entretien c'est tout  :o

n°3800306
Modigliani​-Miller
Posté le 24-04-2012 à 13:10:24  profilanswer
 

En gros tu installes les antivirus :o

n°3800329
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 13:34:55  answer
 

Modigliani-Miller a écrit :

En gros tu installes les antivirus :o


 
Non sérieusement, je gère un parc d'environ 800 poste en région IDF avec une équipe de 2 techniciens sous ma responsabilité, mais voilà mes conditions de travail se sont pas mal dégradés... donc je cherche à changer et voir ce que je peux négocier.

n°3800337
Dion
Acceuil
Posté le 24-04-2012 à 13:40:37  profilanswer
 

Non mais de responsable informatique dans un environnement international a du support bureautique sur 800 postes c'est deja plus detaille :o
Tout comme la date du diplome
 
Mais effectivement vu ton salaire de malade "suffit de vendre" et c'est un truc dans lequel tu excelles :o
 
Je dirais qu'il y a un truc a jouer autour de 50 mais je pense pas que ce soit Alten la boite la mieux placee pour te proposer ca :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3800355
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 13:57:28  answer
 

Dion a écrit :

Non mais de responsable informatique dans un environnement international a du support bureautique sur 800 postes c'est deja plus detaille :o
Tout comme la date du diplome
 
Mais effectivement vu ton salaire de malade "suffit de vendre" et c'est un truc dans lequel tu excelles :o
 
Je dirais qu'il y a un truc a jouer autour de 50 mais je pense pas que ce soit Alten la boite la mieux placee pour te proposer ca :o


 
J'ai pas dis que je faisais du support, ça c'est le boulot des techs. Je m'occupe des projets, des budgets, relations fournisseurs, etc...
 
Je pense aussi que 50k€ en RP ce serait correct mais si Alten ne peut pas me les proposer, qui le peut?

n°3800368
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-04-2012 à 14:06:09  profilanswer
 

Bah le reste des SSII justement :D

 

Alten, il te diront limite que tu as eu raison de changer et proposeront un salaire à peine mieux en te disant que tu mérites ce salaire :o

 

T'es chez un client final ou en ssii ?

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 24-04-2012 à 14:06:58

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3800377
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 14:11:54  answer
 

XprtZ a écrit :

Bah le reste des SSII justement :D
 
Alten, il te diront limite que tu as eu raison de changer et proposeront un salaire à peine mieux en te disant que tu mérites ce salaire :o
 
T'es chez un client final ou en ssii ?


 
Chez un client final. Je sais que ça peut paraître bizarre de vouloir changer pour une ssii mais bon, je me dis qu'au moins je pourrai y trouver des missions variées qui seront susceptibles de m'intéresser.
 
Et puis j'aimerai aussi qu'on me donne la possibilité d'évoluer vers un poste de chef de projet... dur quand on est issu d'une filière technique  :(  
 
Quelles SSII peuvent me correspondre... et payent bien par la même occasion?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 14:15:25
n°3800403
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-04-2012 à 14:30:58  profilanswer
 

Dion a écrit :

Non mais de responsable informatique dans un environnement international a du support bureautique sur 800 postes c'est deja plus detaille :o
Tout comme la date du diplome
 
Mais effectivement vu ton salaire de malade "suffit de vendre" et c'est un truc dans lequel tu excelles :o
 
Je dirais qu'il y a un truc a jouer autour de 50 mais je pense pas que ce soit Alten la boite la mieux placee pour te proposer ca :o


 
Vu son parcours et à moins de compétences cachées suffisamment rares pour être survendues à un client, ils lui proposeront tout au plus son salaire actuel minoré de 10%.
 
--
Fred

n°3800410
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-04-2012 à 14:34:41  profilanswer
 


 
Avant de te proposer des missions variées, ils te demanderont ce que toi, tu voudrais faire concrètement.
Et vu que tu voudrais faire de la gestion de projets, quels types de projets as-tu l'intention de gérer ?
 
Enfin une SSII qui paye bien, euh...
 
--
Fred

n°3800412
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 14:36:34  answer
 

hegoalde a écrit :


 
Vu son parcours et à moins de compétences cachées suffisamment rares pour être survendues à un client, ils lui proposeront tout au plus son salaire actuel minoré de 10%.
 
--
Fred


 
[:miaoulemalin]

n°3800417
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 14:40:10  answer
 

hegoalde a écrit :


 
Avant de te proposer des missions variées, ils te demanderont ce que toi, tu voudrais faire concrètement.
Et vu que tu voudrais faire de la gestion de projets, quels types de projets as-tu l'intention de gérer ?
 
Enfin une SSII qui paye bien, euh...
 
--
Fred


 
J'aimerai intervenir sur des projets techniques tout d'abord, comme de la virtualisation par exemple, puis évoluer dans un domaine fonctionnel comme la banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 14:40:41
n°3800450
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-04-2012 à 15:05:00  profilanswer
 

Humm je ne vois aucun rapport entre ton projet à court terme et ton basculement vers la banque :o
 
T'as bossé dans une boite du secteur banque/bfi/assurance pour vouloir ça ? Tu as eu des formations ? :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3800461
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 15:10:13  answer
 

XprtZ a écrit :

Humm je ne vois aucun rapport entre ton projet à court terme et ton basculement vers la banque :o
 
T'as bossé dans une boite du secteur banque/bfi/assurance pour vouloir ça ? Tu as eu des formations ? :o


 
J'ai travaillé 1 an dans une banque oui mais c'est vrai que j'ai plus d'exp dans le secteur de l'industrie... qui paie mal  :o  
 
Mon pari c'est de rentrer par la petite porte sur de l'expertise technique, puis d'évoluer sur du fonctionnel.

n°3800480
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-04-2012 à 15:14:34  profilanswer
 


 
Est-ce que tu as déjà une expérience de management de projets d'assez grande ampleur, avec des méthodos qui vont bien ? Quelques certifs "vendeuses" ?
En fait, je pense que tu devrais d'abord faire quelques formations de "remise à niveau" adaptées à tes ambitions futures avant d'aller tater le terrain.
 
--
Fred

n°3800520
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 15:29:40  answer
 

hegoalde a écrit :


 
Est-ce que tu as déjà une expérience de management de projets d'assez grande ampleur, avec des méthodos qui vont bien ? Quelques certifs "vendeuses" ?
En fait, je pense que tu devrais d'abord faire quelques formations de "remise à niveau" adaptées à tes ambitions futures avant d'aller tater le terrain.
 
--
Fred


 
J'ai participé à des projets infra comme de la virtualisation VMware en tant qu'assistant MOE. Mais je n'ai pas utilisé de méthode particulière et j'ai pas de certif vendeuse non plus :/
Je suis d'accord pour les formations, mais où vais je les faire? J'avais pensé par exemple me faire certifier sur une techno par une SSII avant qu'elle ne m'envoie à la boucherie sur le terrain.

n°3800580
Dion
Acceuil
Posté le 24-04-2012 à 15:55:48  profilanswer
 


[:kiki]
Support bureautique a 3 c'est quand meme chaud de parler de plusieurs budgets et de relations fournisseurs...
Tu t'enflammes un peu quand meme


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3800631
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-04-2012 à 16:30:53  profilanswer
 


 
Au regard de tout ceci et sans vouloir te froisser, prétendre à un salaire supérieur à 42K€ en SSII (et même ailleurs) me paraît extrêmement présomptueux, à moins d'un énorme piston.  
Sérieusement dans ta boite internationale, tu es certain de n'avoir aucune possibilité d'évolution, de formations (ITIL, PMP ou autres joyeusetés qui peuvent éventuellement faire illusion), même pour rebondir ailleurs par la suite ?  
Sinon une dernière piste, te payer à fonds propres une formation en part-time dans une ESC ou un IAE.
 
--
Fred

n°3800804
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 18:40:27  answer
 

hegoalde a écrit :

 

Au regard de tout ceci et sans vouloir te froisser, prétendre à un salaire supérieur à 42K€ en SSII (et même ailleurs) me paraît extrêmement présomptueux, à moins d'un énorme piston.
Sérieusement dans ta boite internationale, tu es certain de n'avoir aucune possibilité d'évolution, de formations (ITIL, PMP ou autres joyeusetés qui peuvent éventuellement faire illusion), même pour rebondir ailleurs par la suite ?
Sinon une dernière piste, te payer à fonds propres une formation en part-time dans une ESC ou un IAE.

 

--
Fred

 

Ma boite forme mais uniquement sur un vieil ERP dans le domaine de la santé et très peu reconnu... si au moins ça avait été du SAP  :pfff:

 

J'avais aussi songé (un temps) à me reconvertir dans le développement sur du Java par exemple, vu que la demande est très forte en IDF et donc possible sans doute d'avoir une meilleure évolution. Mais à 30 ans je pense qu'il est un peu trop tard :/

 

Bon au moins je reçois pas mal de sollicitations pour des entretiens, ça rassure :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 19:17:20
n°3801309
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-04-2012 à 21:30:01  profilanswer
 


 
Une boite internationale qui édite un ERP dans le domaine de la santé ? Tu attises de plus en plus ma curiosité !
 
Alors voyons... McKesson? non, ils sont sur Bordeaux. Siemens non plus, ils ont revendu Clinicom à InterSystems qui est encore un nain sur le marché Français. Donc ... AGFA Healthcare ?? Leur ERP (Orbis) est loin d'être "très peu reconnu" et bon, quitter une boite à la pointe de l'imagerie médicale pour une SSII genre ALTEN, ça serait quand-même un pari osé :)
 
--
Fred

n°3801450
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 21:52:56  answer
 

hegoalde a écrit :


 
Une boite internationale qui édite un ERP dans le domaine de la santé ? Tu attises de plus en plus ma curiosité !
 
Alors voyons... McKesson? non, ils sont sur Bordeaux. Siemens non plus, ils ont revendu Clinicom à InterSystems qui est encore un nain sur le marché Français. Donc ... AGFA Healthcare ?? Leur ERP (Orbis) est loin d'être "très peu reconnu" et bon, quitter une boite à la pointe de l'imagerie médicale pour une SSII genre ALTEN, ça serait quand-même un pari osé :)
 
--
Fred


 
 ;)  
 
C'est Hexalis, pas Orbis et ma boite est cliente d'AGFA, je ne travaille pas pour eux.

n°3801541
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-04-2012 à 22:16:57  profilanswer
 


 
Ah ouais là c'est vraiment du marché de niche. Bon bref, on vire dans le HS... Plus sérieusement, t'as pas envie d'évoluer plutôt dans le domaine du SIH et ses nombreuses opportunités qui se profilent (à condition que soient débloqués les fonds du programme "Hôpital Numérique" ) ?
 
--
Fred

n°3801637
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 22:35:50  answer
 

hegoalde a écrit :


 
Ah ouais là c'est vraiment du marché de niche. Bon bref, on vire dans le HS... Plus sérieusement, t'as pas envie d'évoluer plutôt dans le domaine du SIH et ses nombreuses opportunités qui se profilent (à condition que soient débloqués les fonds du programme "Hôpital Numérique" ) ?
 
--
Fred


 
Je sais pas si je vais continuer dans la santé, c'est un secteur difficile à comprendre quand tu n'es pas du milieu. En quoi consiste le SIH exactement?

n°3802333
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-04-2012 à 09:23:42  profilanswer
 


 
Système d'information hospitalier, autrement dit la pépinière IT du monde de la santé avec toute la complexité que cela suppose.
 
Hop : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] ospitalier
 
Après, les salaires ne sont pas mirobolants dans le domaine, sauf probablement dans le conseil (et à ma connaissance, ALTEN n'a pas de BU dédié à ce secteur).
 
--
Fred

n°3802477
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 12:31:26  answer
 

hegoalde a écrit :


 
Système d'information hospitalier, autrement dit la pépinière IT du monde de la santé avec toute la complexité que cela suppose.
 
Hop : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] ospitalier
 
Après, les salaires ne sont pas mirobolants dans le domaine, sauf probablement dans le conseil (et à ma connaissance, ALTEN n'a pas de BU dédié à ce secteur).
 
--
Fred


 
J'avais remarqué merci  :o  
 
Concernant ALTEN, je viens de voir cette offre sur le site de l'APEC qui m'intéresse beaucoup:
 

Citation :

ALTEN SI & Réseaux division Banque Finance Assurance réalise des projets de conception et d'études pour les Directions des Systèmes d'Information des grands acteurs du marché et recherche dans le cadre de son développement 5 Ingénieurs Système Windows (H/F)
 
Descriptif du projet
 
Dans le cadre de la création d'un nouveau centre de services ALTEN, vous Intégrez l'équipe Ingénierie Système et vous assumez les responsabilités suivantes :
 
- assurer un support de niveau 3 sur les différents environnements système présents. Vous assurerez la couverture horaire de service en collaboration avec les autres membres de l'équipe.
 
- fournir les préconisations et configurations des différents systèmes et produits Microsoft et VMWare Server
 
- être en contact avec les supports opérateurs et mainteneurs
 
- être force de proposition pour assurer une optimisation constante des processus d'exploitation
 
- être centre de support et de compétences
 
- rédiger les livrables de configuration matériel ainsi que la documentation d'architecture
 
L'encadrement de personnes est une des évolutions possibles du poste (en fonction de votre implication et de votre réussite).
 
 
Profil recherché
 
Diplômé d'une Ecole d'Ingénieurs ou d'un Master 2, vous justifiez d'une première expérience réussite en Administration et/ou Ingénierie Système sur des volumétries significatives et vous recherchez un poste qui vous permettra d'asseoir vos compétences techniques.
 
Vous maîtrisez les environnements techniques suivants :
- Systèmes : Windows 2003/2008, AD / DNS / DHCP (Niveau MCSE)
- Outils Microsoft : SCOM, SMS, WSUS (Niveau MCSE)
- Virtualisation : VMWare, HyperV
- Matériel : Serveur, Blades et stockage HP
- Antivirus : EPO Mcafee
- Scripting : Vbs, powershell
- Automatisation : Masterisation / automate d'installation


 
 
Bon je croule sous les demandes d'entretiens, je vais prendre celui qui paie le plus épicétou [:cloud_]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 12:43:07
n°3802778
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-04-2012 à 15:59:23  profilanswer
 


 
Pour ce poste, je parie sur du 34-38K€ max en fonction du profil : aucune compétence rare sur le marché d'exigée.
 
--
Fred

n°3802827
Dion
Acceuil
Posté le 25-04-2012 à 16:32:59  profilanswer
 


Ca pete pour un responsable :sol:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3802846
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 16:48:51  answer
 

Dion a écrit :


Ca pete pour un responsable :sol:


 
Ironique?  :o  
 
Le mieux je pense serait que j'évolue vers la fonction de chef de projet technique puis pourquoi pas architecte SI. Des conseils?


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 16:54:07
n°3802856
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-04-2012 à 16:56:42  profilanswer
 
n°3802857
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 16:58:15  answer
 


 
Toi t'es recruteur chez Alten :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR