Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°1942565
gogomme
Posté le 24-09-2008 à 22:58:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
y a-t-il un feed back sur les postes d'ingénieur d'affaires chez Alten SIR. A force de lire et d'entendre que l'on se fait en--ler par ces 'viendards', je me pose la question de passer de l'autre coté du miroir (comme le lapin blanc d'Alice)
J'ai une expérience de 6 ans comme CP, j'ai fait pas mal de management d'équipe et d'avant-vente. Et justement, un cabinet de recrutement me propose un poste chez Alten comme Ingénieur d'Affaires.
Quelqu'un a -t-il un retour sur le niveau du fixe / du variable (le chiffre que l'on m'a communiqué me parait très élevé), etc.
 
>> PS : pour les grincheux : si nous ne passons pas de l'autre coté du miroir, il n'y aura jamais que des viandards, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gogomme le 24-09-2008 à 22:59:57
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 22:58:55  profilanswer
 

n°1942946
kyntriad
Posté le 25-09-2008 à 13:25:34  profilanswer
 

gogomme a écrit :

Bonjour,
 
y a-t-il un feed back sur les postes d'ingénieur d'affaires chez Alten SIR. A force de lire et d'entendre que l'on se fait en--ler par ces 'viendards', je me pose la question de passer de l'autre coté du miroir (comme le lapin blanc d'Alice)
J'ai une expérience de 6 ans comme CP, j'ai fait pas mal de management d'équipe et d'avant-vente. Et justement, un cabinet de recrutement me propose un poste chez Alten comme Ingénieur d'Affaires.
Quelqu'un a -t-il un retour sur le niveau du fixe / du variable (le chiffre que l'on m'a communiqué me parait très élevé), etc.
 
>> PS : pour les grincheux : si nous ne passons pas de l'autre coté du miroir, il n'y aura jamais que des viandards, non ?


 
 
Aucune idée du salaire.
 
Si tu passe de l'autre côté du miroir tu deviendra fatalement un gros con de viandard, à moins que tu ne veuille pas gagner de tunes et que tu aie plus de temps a perdre dans le suivi des grouillots que les autres.  :o


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1942969
gogomme
Posté le 25-09-2008 à 13:47:48  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
 
Aucune idée du salaire.
 
Si tu passe de l'autre côté du miroir tu deviendra fatalement un gros con de viandard, à moins que tu ne veuille pas gagner de tunes et que tu aie plus de temps a perdre dans le suivi des grouillots que les autres.  :o


 
 
pas glop ! La fin du monde est pour demain ! C'est sur qu'un boulot sera tjrs plein de contraintes, que les patrons dirigent et que les salariés exécutent.
En même temps, si nous étions grassement payés à ne rien faire, on n'appellerait pas cela un boulot mais une rente !!
merci d'être passé Kyntriad, je te suggère de devenir rentier.
 
J'ai connu quelques IA capables de faire un suivi corrects, d'éviter les coups durs au ingé en mission même s'ils ne sont pas tous capable de faire des miracles (au fait, es-tu croyant ?)
 
>> plus sérieusement ce type de réflexion ne sert pas le débat.
Elle n'apporte ni expérience positive (il y en a), ni expérience négative (il y en a bcp).
Mes questions sont donc toujours valables.

n°1942989
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 14:08:44  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Entretien alten dans quelques jours :d Histoire de me choper un contrat pour démissionner d'ici :d


 
c'est toujours les meilleurs qui  s'en vont :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943000
kyntriad
Posté le 25-09-2008 à 14:28:07  profilanswer
 

gogomme a écrit :

 


pas glop ! La fin du monde est pour demain ! C'est sur qu'un boulot sera tjrs plein de contraintes, que les patrons dirigent et que les salariés exécutent.
En même temps, si nous étions grassement payés à ne rien faire, on n'appellerait pas cela un boulot mais une rente !!
merci d'être passé Kyntriad, je te suggère de devenir rentier.

 

J'ai connu quelques IA capables de faire un suivi corrects, d'éviter les coups durs au ingé en mission même s'ils ne sont pas tous capable de faire des miracles (au fait, es-tu croyant ?)

 


 

Pour ma part j'ai connu des gros enculés très sympa en face, qui ne manquent pas de se foutre de ta gueule dès que possible, quand on parle de choses sérieuses (qui touchent à la tune en gros), mais à part ça super. Cela dit en province il me semble que les commerciaux sont moins des requins globalement.

 

je voit pas ce que mes croyances personnelles ont à voir la-dedans, mais non. Il faut être croyant pour te répondre ?

 
gogomme a écrit :


>> plus sérieusement ce type de réflexion ne sert pas le débat.
Elle n'apporte ni expérience positive (il y en a), ni expérience négative (il y en a bcp).
Mes questions sont donc toujours valables.

 

Ce que je voulais dire c'est que c'est très ien d'être optimiste et de vouloir changer le truc de l'intérieur mais je crois fortement que si tu arrive a le faire cela sera à tes dépends, c'est à dire que tu devra payer de ton temps pour avoir un bon suivi avec les consultants d'une part, et d'autre part tu  risque d'être moins compétitif que les potes qui n'en ont que faire des dit consultants, et en profitent pour grossir leur marge.

 

Alten fait pas dans le social, même si il parait qu'il y aurait des objectifs "suivi" dans les évaluation des commerciaux (d'après une RH).

 

ps: renseigne toi sur le " :o "

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 25-09-2008 à 14:30:05

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1943094
gogomme
Posté le 25-09-2008 à 15:40:32  profilanswer
 

Oki, ta réponse est déjà plus intéressante car elle me permet d'avancer ma réflexion.  
>> tes croyances...c'était un joke par rapport aux miracles. Le reste t'appartient.
>> Alten : Société Social Ingénieurie Informatique. Je me doute bien qu'ils sont comme les autres dans leur approche des RH.
>> Optimiste : oui, mais pas idéaliste. J'ai conscience des écarts que tu pointes et en tant que CP tu trouveras les mêmes écarts de celui qui à mal ventilé ses charges et qui fait trimer les équipes de celui qui va monter au créaneau pour obtenir un avenant et ménager ses troupes
>> merci pour le :0 , je ne le connaissais pas

n°1943254
silent run​ning
Posté le 25-09-2008 à 17:59:22  profilanswer
 

Gogomme,
 
Bon ce qu'on peut dire de factuel, c'est qu'avec 25% de croissance organique cette année alten fait partie des SSII les plus performantes avec devoteam, astek, ausy et une ou deux autres qui font plus de 20%.
 
Or la croissance organique ça veut dire qu'ils embauchent beaucoup (donc que les gens signent) et que les clients leur font confiance (sinon ça se verrait !)
 
Donc oui commercial chez alten c'est un bon job reconnu par le marché.
 
Les chiffres , toujours les chiffres il n y a que ça de vrai ! Après les commentaires limites injurieux il y en aura toujours de la part des aigris.

n°1943260
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 18:04:28  profilanswer
 

si tu cite des chiffres , cite aussi le salaire médian et le nombre de démission , sinon ca veut rien dire ton discours :/
 
edit : et cite tes sources aussi  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 25-09-2008 à 18:04:43

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943261
kyntriad
Posté le 25-09-2008 à 18:05:10  profilanswer
 

silent running a écrit :

Gogomme,

 

Les chiffres , toujours les chiffres il n y a que ça de vrai ! Après les commentaires limites injurieux il y en aura toujours de la part des aigris.

 

C'est juste qu'il faut être conscient qu'il va pas faire des oeuvres sociales en allant la-bas. Et toi t'est un bel exemple, pour parler d'utilisateurs de termes injurieux...

 


Message édité par kyntriad le 25-09-2008 à 18:05:29

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1943272
silent run​ning
Posté le 25-09-2008 à 18:11:27  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

si tu cite des chiffres , cite aussi le salaire médian et le nombre de démission , sinon ca veut rien dire ton discours :/
 
edit : et cite tes sources aussi  :hello:


 
 
Pour les sources tous les sites de communiqués boursiers : Boursorama, Boursier, etc. c'est de l'information publique !
 
Pour les démissions, peu importe : la croissance organique correspond peu ou prou au solde (embauches - démissions) rapporté au taux de facturation.
 
Donc quand on  client et/ou boursicoteur voila ce qu'on peut penser et apprécier ...
 
Après il y en pour tous les goûts ! Mon propos vise simplement à donner à Gogomme une image réaliste et chiffrée et non subjective d'Alten

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 18:11:27  profilanswer
 

n°1943276
silent run​ning
Posté le 25-09-2008 à 18:12:53  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
Pour ma part j'ai connu des gros enculés très sympa en face, qui ne manquent pas de se foutre de ta gueule dès que possible, quand on parle de choses sérieuses (qui touchent à la tune en gros), mais à part ça super. Cela dit en province il me semble que les commerciaux sont moins des requins globalement.
 
je voit pas ce que mes croyances personnelles ont à voir la-dedans, mais non. Il faut être croyant pour te répondre ?
 


 

kyntriad a écrit :


 
Ce que je voulais dire c'est que c'est très ien d'être optimiste et de vouloir changer le truc de l'intérieur mais je crois fortement que si tu arrive a le faire cela sera à tes dépends, c'est à dire que tu devra payer de ton temps pour avoir un bon suivi avec les consultants d'une part, et d'autre part tu  risque d'être moins compétitif que les potes qui n'en ont que faire des dit consultants, et en profitent pour grossir leur marge.  
 
Alten fait pas dans le social, même si il parait qu'il y aurait des objectifs "suivi" dans les évaluation des commerciaux (d'après une RH).
 
ps: renseigne toi sur le " :o "


 
 
Ca ce n'est pas injurieux ?

n°1943281
silent run​ning
Posté le 25-09-2008 à 18:14:55  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
 
Aucune idée du salaire.
 
Si tu passe de l'autre côté du miroir tu deviendra fatalement un gros con de viandard, à moins que tu ne veuille pas gagner de tunes et que tu aie plus de temps a perdre dans le suivi des grouillots que les autres.  :o


 
 
Et ca ca ne l'est pas ?
 
Ce forum n'est pas grandi par la présence de gens mal polis ...
 
On peut débattre efficacement sans gros mots, sauf quand on manque d'idées ou d'arguments bien entendu ...

n°1943302
kyntriad
Posté le 25-09-2008 à 18:39:37  profilanswer
 

silent running a écrit :


 
 
Et ca ca ne l'est pas ?
 
Ce forum n'est pas grandi par la présence de gens mal polis ...
 
On peut débattre efficacement sans gros mots, sauf quand on manque d'idées ou d'arguments bien entendu ...


 
Vulgaire si vous voulez, en attendant je n'ai insulté personne sur ce forum, et j'ai encore le droit de considérer certaines personnes que j'ai connus et qu'il m'ont proprement volé de quelques milliers d'euros comme j'en ai envie, voire même de partager mon opinion à leur propos, de façon vulgaire ou non dans les limites de la modération. Et désolé mais viandard ou gros con de viandard c'est la même chose (en plus vulgaire je vous l'accorde), en appuyant sur le péjoratif. En attendant tes chiffres publics ne sont pas là, et personnellement je ne vous ai pas traité d'aigris et ne suis pas spécialement là que pour faire de la pub pour ou contre Alten. Mon expérience avec eux est indéniablement mauvaise, pour bien des raisons que j'ai exposées ici ou non, mais il y a des points positifs si tant est qu'on est au courant des pratiques de l'entreprise ou l'on se fait embaucher.
 
D'autre part on peux très bien dire "gros con" avec des fleurs, je préfère encore le dire comme ça ne vous en déplaise. Discuter de la forme c'est tellement passionnant que ça en fait presque oublier le vide de vos propos, qui sont très intéressants mais qui néanmoins n'ont rien à voir avec les questions sur les salaires que posait gogomme. Et mon propos portait sur le fait que bien qu'en passant de l'autre côté du mur, je doute fortement qu'on puisse changer le fonctionnement interne de l'entreprise sans que ce soit à ses propres dépends.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1943615
gogomme
Posté le 25-09-2008 à 22:15:01  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
Vulgaire si vous voulez, en attendant je n'ai insulté personne ...bla blza bla


 
merci pour ces éléments de réponse, John.
Maintenant, que j'ai bien compris que tu ne m'avais pas insulté mais que tu avais simplement quelques difficultés à exprimer ton désaccord avec mon projet professionnel que tu ne partages pas, nous pouvons reprendre le sujet.  :o  
 
Bref, une société de service aura toujours cet antagonisme qui fait que d'un coté les "productifs"  se plaignent des commerciaux avec tous les noms d'oiseaux possibles et que de l'autre les commerciaux se plaignent du coté grincheux des "productifs"... Çà ne fait pas avancer le débat
 
>>  les remarques de silence running ne m'ont pas échappées d'ou le questionnement à entrer dans cette société qui a le vent en poupe.
Mais mon étonnement est que même avec 25% de croissance, le variable alloué dans ce secteur est plutôt entre 20 et 30% du fixe.
 
petit calcul pour l'exemple : si fixe = 40 000 € et variable 30 % (12 000 €) alors salaire possible = 52 000€
(hors frais, PEE, intéressements ,TR, commissions de la dame pipi et tutti quanti)
 
Or ce que l'on m'annonce est plutôt du double (var 60%). Ceci m'apparait étrange, non ?
 

Code :
  1. Chiffres publiés en Mai
  2. Croissance organique attendue en 2008 : 10%
  3. Croissance CA de 23,1%, alors à 206,1 millions d'euros.
  4. Malgré un jour ouvré de moins, la croissance organique s'est élevée à 19,7% dont 19,2% en France et de 21% à l'international. >> celui-la c'est la consolidation de l'exercice 2007.
  5. si je trouve des éléments sur les RH (embauche, turn-over, etc.) je les communique


 
Ayé j'ai quelques infos RH, pour le S1 2008, les chiffres seront publiés à partir du 1/10/2008
 
En 2008 : Les effectifs ont progressé de 22,2% à 11 000 collaborateurs.
 
Evolution des salaires chez Alten, a priorir la politique serait de proposer des augmentations supérieures en pourcentage à l'augmentation du tarif sur notre marché (2,5% en 2005 pour 1,5% d'augmentation des tarifs).
>> mais comme chacun sait, il s'agit d'une moyenne certains ont 5% d'autres 0,5% (dire que certains demandent des zéro en plus...il faut préciser avec ou sans virgule)
 
Le turn-over dépasse les 20% (chiffre 2005). En 2007, le chiffre est réduit à 12%
En 2006 / 2007 : Budget communication interne et la formation = 2,5% du CA...à vos calculettes, 2,5% de 206,1M ca donne ? >> 5,15 M ce qui a peut être eu l'incidence sur le turn-over (moins 8 points en 2 ans)
Un ingénieur reste en moyenne 3 à 4 ans chez Alten.  
Dixit Ze boss "Il est à noter que les ingénieurs qui nous quittent partent systématiquement chez nos clients industriels et rarement chez nos concurrents."...kidi ??!

Message cité 1 fois
Message édité par gogomme le 25-09-2008 à 22:42:13
n°1943641
chessy
Posté le 25-09-2008 à 22:36:55  profilanswer
 

(désolé de m'incruster sur votre fil mais vu que je passais dans le coin)
 
http://www.votreargent.fr/bourse/f [...] p?id=73302
 
La croissance n'est sans doute pas le seul indicateur à suivre pour juger de la santé d'une entreprise, surtout une société de Services (remember Altran?)
Si on continue avec la conjecture actuelle, les sociétés de service vont vraiment souffrir en 2009 et le résultat net va forcément en prendre un coup(et le variable avec ;-)
Reste à savoir si Alten aura digérer sa croissance rapide et sera en mesure de faire le dos rond pendant les phases de creux (plus d'employés, plus de frais de gestion, plus d'intercontrat en période de crise, moins de sousous dans la popoche des actionnaires, moins de sousous dans la popoche des commerciaux, plus rien dans la poche des ingénieurs...)
 

gogomme a écrit :


 
merci pour ces éléments de réponse, John.
Maintenant, que j'ai bien compris que tu ne m'avais pas insulté mais que tu avais simplement quelques difficultés à exprimer ton désaccord avec mon projet professionnel que tu ne partages pas, nous pouvons reprendre le sujet.  :o  
 
Bref, une société de service aura toujours cet antagonisme qui fait que d'un coté les "productifs"  se plaignent des commerciaux avec tous les noms d'oiseaux possibles et que de l'autre les commerciaux se plaignent du coté grincheux des "productifs"... Çà ne fait pas avancer le débat
 
>>  les remarques de silence running ne m'ont pas échappées d'ou le questionnement à entrer dans cette société qui a le vent en poupe.
Mais mon étonnement est que même avec 25% de croissance, le variable alloué dans ce secteur est plutôt entre 20 et 30% du fixe.
 
petit calcul pour l'exemple : si fixe = 40 000 € et variable 30 % (12 000 €) alors salaire possible = 52 000€
(hors frais, PEE, intéressements ,TR, commissions de la dame pipi et tutti quanti)
 
Or ce que l'on m'annonce est plutôt du double (var 60%). Ceci m'apparait étrange, non ?
 

Code :
  1. Chiffres publiés en Mai
  2. Croissance organique attendue en 2008 : 10%
  3. Croissance CA de 23,1%, alors à 206,1 millions d'euros.
  4. Malgré un jour ouvré de moins, la croissance organique s'est élevée à 19,7% dont 19,2% en France et de 21% à l'international. >> celui-la c'est la consolidation de l'exercice 2007.
  5. si je trouve des éléments sur les RH (embauche, turn-over, etc.) je les communique



n°1943650
chessy
Posté le 25-09-2008 à 22:43:22  profilanswer
 

autres chiffres intéressants en ker
                             2007   2006
Marge opérationnelle   10   12  -16,67 %
Rentabilité Financière  16  21  -23,81 %
Ratio d'endettement  92  53  +73,58 %

n°1943652
gogomme
Posté le 25-09-2008 à 22:45:49  profilanswer
 

euh, non, tu ne t'incrustes pas. Merci pour l'éclairage mais cela risque de toucher tout le monde (foi de john mc cain)
d'ou la question faut-il changer de boite a cette période (période d'essai mauvais en recession) ?
ou encore : pas d'augmentation sans risque dans ces périodes là...non ?

n°1943654
gogomme
Posté le 25-09-2008 à 22:47:58  profilanswer
 

chessy a écrit :

autres chiffres intéressants en ker
                             2007   2006
Marge opérationnelle   10   12  -16,67 %
Rentabilité Financière  16  21  -23,81 %
Ratio d'endettement  92  53  +73,58 %


 
oui, ca fait réfléchir. Ou as-tu trouvé ces chiffres ? y avait-il une analyste avec ?

n°1943657
chessy
Posté le 25-09-2008 à 22:49:16  profilanswer
 

gogomme a écrit :

euh, non, tu ne t'incrustes pas. Merci pour l'éclairage mais cela risque de toucher tout le monde (foi de john mc cain)
d'ou la question faut-il changer de boite a cette période (période d'essai mauvais en recession) ?
ou encore : pas d'augmentation sans risque dans ces périodes là...non ?


J'aurais tendance à dire que la bonne période pour changer es déja passée, mais que le pire reste à venir. Donc quitte à changer bientot, autant le faire tout de suite, 2009 s'annonce moins funky

n°1944657
gogomme
Posté le 26-09-2008 à 23:02:39  profilanswer
 

je relance un point sur lequel je n'ai pas bcp d'éclairage :
>>Mon étonnement est que même avec 25% de croissance, le variable alloué dans ce secteur est plutôt entre 20 et 30% du fixe.
 
petit calcul pour l'exemple : si fixe = 40 000 € et variable 30 % (12 000 €) alors salaire possible = 52 000€
(hors frais, PEE, intéressements ,TR, commissions de la dame pipi et tutti quanti)
 
Or ce que l'on m'annonce est plutôt du double (var 60%, soit sur le même exemple 24000 de var = 64000€ annuel à objectif atteint).
Ceci m'apparait étrange, non ?

n°1945183
bouboule11​09
Posté le 27-09-2008 à 19:07:19  profilanswer
 

Moi aussi je passe des entretiens chez Alten comme RA = Ingenieur d'affaire un peu senior.
 
Ca ne m'etonne pas qu'on t'annonce le double, tous les métiers commerciaux sont tres bien rémunérés tout secteur confondu si tu performes ( je peux te l'assurer pcq moi ca fait 5 ans que je fais ca et que je gagne plus de 65 k ts les ans en depassant mes objectifs bien sur).
 
Je suis dans le produit et je me dirige vers le service. Autant dire que j'ai fait le tour de pas mal de société de conseil sur les postes d'IA ( Alten, Steria, Logica, Solucom, Altran...) , et force est de constaté que chacun n'a pas du tout la meme demarche et que le poste varie en fonction des boites.
 
ALten est un modele de croissance qui mise sur la quantité de consultants vendus. De plus, le modele fonctionne en business Unit c'est à dire que quand tu integres tu pars de rien et tu construits ton périmetre. C'est plutot dangereux car c'est une logique " marche ou creve" et ca suit le principe du dernier arrivé dernier servi. Du coup ton action commerciale va s'orienter tres rapidement en logique de court terme et de la vente d'assistante technique et donc de régie. D'ailleurs le plan de rem variable est clairement orienté: Primes sur nombre de recrutement / mois + Prime par nbre de missions vendues + Primes pr ouverture de compte....Au bout de 15 consultants placés, tu deviens Responsable d'agence.
Donc c'est un poste qui peut etre une tres bonne formation commerciale: Ca t'apprend les bases de la vente et de la nego, la competition entre les managers commerciaux...Mais c'est tres dur et peu qualitatif en terme d'approche et de projets...On est sur une logique de croissance lié au volume et a la quantité....
 
Me concernant j'ai preféré les sociétés en approche un peu plus conseil sur les postes d'IA ou deja on te demande pas de recruter les consultants et où tu n'es pas remunéré dessus ( parce que soyons clair, les primes sur les recrutements sont egales a 300 € ( delta recutement -demissions) et que chaque mission rapporte 450 euros. En plus tu es remunéré sur la marge. Certaines boites on des approches plus qualitatif ou tu es en relation commerciale sur du projet / forfait et la logique est plus qualitative.
 
Alten est un modele tres reconnu mais c'est un choix de carriere
- Soit tu es un tueur et tu aimes le challenge, tu as l'esprit d'entreprise et tu fonces et t'as pas peur de te prendre des claques et de te prendre des coups dans le dos, t'as pas peur de galerer a creer ton perimetre et a prospecter comme un fou
- Soit tu cherches une approche qualitative plus en mode projet et la tu t'orientes sur d'autre type de boite ou le poste d'IA ne lie pas au consultant ou moins et est plus rienté besoin client ( tu recrutes au besoin du projet )( beijaflore, steria etc...)
 
Voila, ca fait qqs semaines que je rencontre toutes ces structures et que ce sont les differences que j'ai pu constater entre chacune.
 
 
Par cotnre, ALten recrute tres bien, ils ont un processus tres qualitatif pour les commerciaux et sont plutot seduisant.Ils recrutent des tres bons profils.
 
Donc les bons chez eux se font des salaires de fou qui avoisinent les 80k euros a objectifs depassés. C'est un métier et un modele ou quand tu es bon et que tu vends beaucoup , le variable est illimité!
 
voila c'est pas un savoir juste un partage d'experience!
 

n°1947816
gogomme
Posté le 29-09-2008 à 19:29:15  profilanswer
 

bouboule1109 a écrit :

Moi aussi je passe des entretiens chez Alten comme RA = Ingenieur d'affaire un peu senior.


 
Ok, merci pour ces éléments qui ont le mérite d'être clair. Je n'e nsuis pas au niveau RA mais si je me décide à entrer chez Alten, alors il faudrait que je me souvienne de ton poste pour evoluer. Au vu de ton msg, je comprend mieux le variable proposé et cela reste alléchant.
Par contre, il faut être en mesure de tenir la distance.
Je pourrai donner mon retour en fin de semaine, comme je passe par un cabinet, je ne rencontre Alten qu'après...
 

n°1952413
megadez
Posté le 01-10-2008 à 22:49:54  profilanswer
 

Allez zoup, j'y vais de ma petite expérience pré embauche qui aura pas lieu.
 
JD master 2 en info/gestion (pour faire court), stage de 18 mois dans la meme boite (moitié plein temps, moitié mi temps), tres interessant et tres facilement valorisé, en plus des précédents stages.
J'ai eu trois entretiens chez Alten:
 - le premier téléphonique avec une RH, ça se passe bien, discute longtemps
 - second entretien, de visu, avec un commercial manager. Ca se passe tres bien, bon feeling, Alten c'est beau, magnifique, fantastique, eux seuls survivront (ils parlent bien là bas). Je dis vers quoi j'aimerais bosser, mais vu que je suis ouvert, plutot ce que je n'aimerais pas faire. "Pas de soucis, on tente de placer au mieux nos consultants, tout le monde il est content". On discute salaire, il me dit au final "je devrais vous avoir 37.5, avec 34 en fixe et le reste en indemnités". Ok, ça me va.
 - dernier entretien avec le directeur d'agence, on discute métier, ce que je veux faire et dans quels secteurs, quelle distance de chez moi, si j'accepte les missions en province. Donc là je dis oui pour la province, mais pas trop loin de mon domicile pour les missions, je veux pas passer 4h dans les transports. Ok. "on vous envoie un contrat avec les conditions de M. le manager, que j'approuve"
 
Je reçois le contrat qq jours apres, un fixe à 3k en dessous de ce qui était prévu, les indemnités qui ne sont pas à 16€ par jour.
Je demande des précisions à mon manager quant à la prise de congés, ces indemnités, le trajet boulot-dodo et que le tout est tres loin de ce qui m'avait été dit lors de l'entretien. Bref, rien de méchant, je pose des questions sur des trucs qui m'inquietent car il me disait "je suis toujours à l'écoute de mes consultants, ils m'appellent pour n'importe quelle question, je suis toujours là pour eux".
J'ai eu une magnifique réponse, pleine de mépris comme quoi je n'étais qu'un pauvre universitaire sans aucune expérience, j'ai une présentation "déplorable". "Qui etes vous pour pouvoir prétendre à autre chose", "je croyais en vous car on avait eu un bon échange, je me suis trompé".
 
Sympa :)

n°1953867
gogomme
Posté le 02-10-2008 à 20:35:20  profilanswer
 

megadez a écrit :

Allez zoup, j'y vais de ma petite expérience pré embauche qui aura pas lieu.
 
JD master 2 en info/gestion (pour faire court), stage de 18 mois dans la meme boite (moitié plein temps, moitié mi temps), tres interessant et tres facilement valorisé, en plus des précédents stages.
J'ai eu trois entretiens chez Alten:
 - le premier téléphonique avec une RH, ça se passe bien, discute longtemps
 - second entretien, de visu, avec un commercial manager. Ca se passe tres bien, bon feeling, Alten c'est beau, magnifique, fantastique, eux seuls survivront (ils parlent bien là bas). Je dis vers quoi j'aimerais bosser, mais vu que je suis ouvert, plutot ce que je n'aimerais pas faire. "Pas de soucis, on tente de placer au mieux nos consultants, tout le monde il est content". On discute salaire, il me dit au final "je devrais vous avoir 37.5, avec 34 en fixe et le reste en indemnités". Ok, ça me va.
 - dernier entretien avec le directeur d'agence, on discute métier, ce que je veux faire et dans quels secteurs, quelle distance de chez moi, si j'accepte les missions en province. Donc là je dis oui pour la province, mais pas trop loin de mon domicile pour les missions, je veux pas passer 4h dans les transports. Ok. "on vous envoie un contrat avec les conditions de M. le manager, que j'approuve"
 
Je reçois le contrat qq jours apres, un fixe à 3k en dessous de ce qui était prévu, les indemnités qui ne sont pas à 16€ par jour.
Je demande des précisions à mon manager quant à la prise de congés, ces indemnités, le trajet boulot-dodo et que le tout est tres loin de ce qui m'avait été dit lors de l'entretien. Bref, rien de méchant, je pose des questions sur des trucs qui m'inquietent car il me disait "je suis toujours à l'écoute de mes consultants, ils m'appellent pour n'importe quelle question, je suis toujours là pour eux".
J'ai eu une magnifique réponse, pleine de mépris comme quoi je n'étais qu'un pauvre universitaire sans aucune expérience, j'ai une présentation "déplorable". "Qui etes vous pour pouvoir prétendre à autre chose", "je croyais en vous car on avait eu un bon échange, je me suis trompé".
 
Sympa :)


 
riche d'enseignement...c'était quand ? et ou ? même si tu me réponds en MP cela m'intéresse.
Je sais que dans ces gros bouboui l'ambiance peut être trés différente d'une agence à l'autre (certaines sont de vrais nids à cons, d'autres sont beaucoup plus urbaines)
merci pour ton retour

n°1954859
megadez
Posté le 03-10-2008 à 13:03:46  profilanswer
 

Les deux entretiens ont eu lieu entre mi septembre et fin septembre (2 semaines d'écart) et au batiment de Boulogne.

n°1955717
gogomme
Posté le 03-10-2008 à 23:31:58  profilanswer
 

merci pour le retour megadez. Il s'agit d'une équipe parisienne donc.

n°1956449
decameron
Posté le 05-10-2008 à 00:06:05  profilanswer
 

salut,
 
j'ai passé des entretiens de business manager chez alten et altran. J'attends la réponse d'alten (on n'a pas encore parler salaire). Par contre, je suis en bonne voie chez altran mais toujours pas de news sur le salaire. Pour info, j'ai 4 ans d'exp en management grande distri. A quoi puis-je m'attendre sur les négoc de salaires ?

n°1956695
gui901
Posté le 05-10-2008 à 13:38:03  profilanswer
 

megadez a écrit :

Allez zoup, j'y vais de ma petite expérience pré embauche qui aura pas lieu.
 
JD master 2 en info/gestion (pour faire court), stage de 18 mois dans la meme boite (moitié plein temps, moitié mi temps), tres interessant et tres facilement valorisé, en plus des précédents stages.
J'ai eu trois entretiens chez Alten:
 - le premier téléphonique avec une RH, ça se passe bien, discute longtemps
 - second entretien, de visu, avec un commercial manager. Ca se passe tres bien, bon feeling, Alten c'est beau, magnifique, fantastique, eux seuls survivront (ils parlent bien là bas). Je dis vers quoi j'aimerais bosser, mais vu que je suis ouvert, plutot ce que je n'aimerais pas faire. "Pas de soucis, on tente de placer au mieux nos consultants, tout le monde il est content". On discute salaire, il me dit au final "je devrais vous avoir 37.5, avec 34 en fixe et le reste en indemnités". Ok, ça me va.
 - dernier entretien avec le directeur d'agence, on discute métier, ce que je veux faire et dans quels secteurs, quelle distance de chez moi, si j'accepte les missions en province. Donc là je dis oui pour la province, mais pas trop loin de mon domicile pour les missions, je veux pas passer 4h dans les transports. Ok. "on vous envoie un contrat avec les conditions de M. le manager, que j'approuve"
 
Je reçois le contrat qq jours apres, un fixe à 3k en dessous de ce qui était prévu, les indemnités qui ne sont pas à 16€ par jour.
Je demande des précisions à mon manager quant à la prise de congés, ces indemnités, le trajet boulot-dodo et que le tout est tres loin de ce qui m'avait été dit lors de l'entretien. Bref, rien de méchant, je pose des questions sur des trucs qui m'inquietent car il me disait "je suis toujours à l'écoute de mes consultants, ils m'appellent pour n'importe quelle question, je suis toujours là pour eux".
J'ai eu une magnifique réponse, pleine de mépris comme quoi je n'étais qu'un pauvre universitaire sans aucune expérience, j'ai une présentation "déplorable". "Qui etes vous pour pouvoir prétendre à autre chose", "je croyais en vous car on avait eu un bon échange, je me suis trompé".
 
Sympa :)


 
34 ke pour le fixe en JD (malgre tes 18 mois d'alternance) et le diminuer de 3ke!!! Je me demande comment un commercial peut laisser passer ca! Cela dit, ou je suis vachement en dessous du prix du marche ou alors tu as de la chance. Perso, en JD a 31 ke meme en region parisienne, j'aurais dit oui.
 
Quelqu'un sait ce que vaut un JD en ce moment???

n°1956815
gogomme
Posté le 05-10-2008 à 15:27:22  profilanswer
 

decameron a écrit :

salut,
 
j'ai passé des entretiens de business manager chez alten et altran. J'attends la réponse d'alten (on n'a pas encore parler salaire). Par contre, je suis en bonne voie chez altran mais toujours pas de news sur le salaire. Pour info, j'ai 4 ans d'exp en management grande distri. A quoi puis-je m'attendre sur les négoc de salaires ?


 
pour un RA, j'ai entendu parlé de 40K + 26 mais sans confirmation.
J'attends tjrs ces éléments du cabinet

n°1956840
decameron
Posté le 05-10-2008 à 16:11:43  profilanswer
 

Il s'agit d'un poste d'IA (BDM) donc salaire inférieur (donc fixe tout petit). Bref, pas super encourageant pour lâcher un job qui paie autant sans danger.

n°1957619
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 06-10-2008 à 15:27:35  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
34 ke pour le fixe en JD (malgre tes 18 mois d'alternance) et le diminuer de 3ke!!! Je me demande comment un commercial peut laisser passer ca! Cela dit, ou je suis vachement en dessous du prix du marche ou alors tu as de la chance. Perso, en JD a 31 ke meme en region parisienne, j'aurais dit oui.
 
Quelqu'un sait ce que vaut un JD en ce moment???


Ben plutôt 34K aujourd'hui, plutôt que 31K€
 
Les 31K€, c'était y a deux ans [:spamafote]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1958095
nORKy
Grmmph...
Posté le 06-10-2008 à 21:55:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question toute simple : tous les entretiens sont à Paris ??
 
Car moi, j'habite nancy, et donc, c'est une personne de Nancy qui m'a contacté par mail et téléphone (elle a vu mon CV). Et cette personne veut que je la recontacte pour un entretien à Nancy.
 
Vous avez l'air tous habité Paris :)
 
Qqun a déjà eut un entretien à Nancy ??
 
Merci
 
EDIT : j'habite nancy, mais c'est bien a strasboug que la personne veut me foire :)


Message édité par nORKy le 06-10-2008 à 22:13:52
n°1958197
gogomme
Posté le 06-10-2008 à 23:27:22  profilanswer
 

non, non pour moi c'est province...mais pas Nancy
dans l'est, je crois qu'il y a 2 agences Belfort et Strasbourg

n°1958198
gogomme
Posté le 06-10-2008 à 23:28:26  profilanswer
 

decameron a écrit :

Il s'agit d'un poste d'IA (BDM) donc salaire inférieur (donc fixe tout petit). Bref, pas super encourageant pour lâcher un job qui paie autant sans danger.


oki, faut que je creuse ce point là, le cabinet n'était pas clair

n°1958217
saucissema​caroni
Posté le 06-10-2008 à 23:56:19  profilanswer
 

Bonsoir a tous, premier post dans cette catégorie.
 
Ce que j'ai pu apprendre de ma courte experience a alten est que cette société privilégie ses resultats.
En clair, que vous soyez commercial ou consultant, on est logé a la meme enseigne.
 
Les consultants sont la pour rapporter de l'argent, le baratin style "alten est une enteprise a taille humaine blabla" c'est de la vente. Le commercial a un post a pourvoir, avec d'autres boites en concurrence, et son unique but c'est boucher le trou pour faire du chiffre. Croire au coté "on est une grande equipe" c'est de l'utopie.
 
Ceci etant dit, on ne peut absolument pas lui jeter la pierre. Ce meme commercial a un objectif et sa hierarchie se fout completement que vous aimiez la natation synchronisée ou que vous soyez passionné(e)s de philatelie.
 
 
Les commerciaux ont des objectifs qu'ils doivent imperativement tenir et pour avoir vu les contraintes qu'ils ont souvent au quotidien c'est pas la fete tous les jours. Quand vous vous etes battu aupres de manager de grosses boites et que 2 jours avant que le poulain commence il vous envoie un mail disant "Finalement j'ai trouvé mieux ailleur, Cordialement"... Ca donne des envies de meurtre.
 
La "survie" dans une SSII tiens a mon sens de l'adequation entre votre aptitude a etre profitable a la boite, votre flexibilité et votre aptitude a bien communiquer.
 
Le reste n'est qu'une question de circonstance et de personne.
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1958317
meringue7
Posté le 07-10-2008 à 09:45:39  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

le baratin style "alten est une enteprise a taille humaine blabla"  
 


 
y a vraiment des commerciaux qui te disent ca sur alten ?  [:klemton]  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1958320
saucissema​caroni
Posté le 07-10-2008 à 09:49:02  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
y a vraiment des commerciaux qui te disent ca sur alten ?  [:klemton]  


 
Oui entre autre :)  
C'est la phrase type du commercial soucieux de bien faire son travail dans n'importe quelle boite de service


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1958321
meringue7
Posté le 07-10-2008 à 09:51:00  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Oui entre autre :)  
C'est la phrase type du commercial soucieux de bien faire son travail dans n'importe quelle boite de service


 
ben dans ce cas faut lui dire que si alten c'est "taille humaine" ... enfin je veut dire  [:shurik_tt_bis]  ...
 
là c'est un commercial en mousse :/
 
ensuite il vas te dire : alten est un immense groupe , vous aurez plein d opportunité etc...  "ha ben je coryais que c'était à taille humaine ?"  [:petrus75]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1958324
saucissema​caroni
Posté le 07-10-2008 à 09:55:16  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
ben dans ce cas faut lui dire que si alten c'est "taille humaine" ... enfin je veut dire  [:shurik_tt_bis]  ...
 
là c'est un commercial en mousse :/
 
ensuite il vas te dire : alten est un immense groupe , vous aurez plein d opportunité etc...  "ha ben je coryais que c'était à taille humaine ?"  [:petrus75]


 
Alten est une grosse société, mais chaque agence a la liberté de proceder comme elle l'entend au niveau des embauches etc... Sa seule contrainte concerne les resultats.  
En ce sens, il est concevable de voir Alten (en tant qu'agence) comme une société a taille humaine mais offrant tout de meme des opportunités multiples en raison de la multitude d'agences.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1958327
meringue7
Posté le 07-10-2008 à 09:58:04  profilanswer
 

ils sont forts à alten  [:prodigy]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1958484
bluemoon2
Posté le 07-10-2008 à 14:30:13  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Ben plutôt 34K aujourd'hui, plutôt que 31K€
 
Les 31K€, c'était y a deux ans [:spamafote]


 
Même y'a deux ans c'était 33k€ fixe... enfin pour Alten c'était 28 + ... + ... +... +... = 33 en essayant de faire croire que les frais journaliers c'est du salaire :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR