Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°1769998
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-06-2008 à 16:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :


 
Alten !!!  :love:  :love:  :love:  
 
Cela veut donc dire que tu vas touché des frais en net qui seront équivalent à 5800€ de salaire brut. Soit, si on enlèves 22% de charges, pui 30% d'impots (puisque tu ne paieras pas d'impot sur tes frais) : 3166€ net soit environ 15€ * 210j travaillés.
 
Sinon, oui si elle n'a pas changé la mutuelle est top.


Putain le calcul de malade pour nous entourlouper :love:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 16:10:49  profilanswer
 

n°1770047
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 24-06-2008 à 16:23:21  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Alten !!!  :love:  :love:  :love:  
 
Cela veut donc dire que tu vas touché des frais en net qui seront équivalent à 5800€ de salaire brut. Soit, si on enlèves 22% de charges, pui 30% d'impots (puisque tu ne paieras pas d'impot sur tes frais) : 3166€ net soit environ 15€ * 210j travaillés.
 
Sinon, oui si elle n'a pas changé la mutuelle est top.


 
Alten [:diskobeck]

n°1770080
steph0805
Posté le 24-06-2008 à 16:29:29  profilanswer
 

c'est clair parce que le mec m'as dit en plus c'est 15€ net donc les 5800€ aussi seront net. Et en fait non intéressant. Merci à toi hoiniel.
 
La toujours pas de réponses à mon mail, donc demain petit coup de fil pour négociation ardus.
 
Sinon je viens d'avoir Neurones pour peut être 30000€ brut par an + carte orange, ticket resto, et tout le tralala. Et en attente de orange business aussi on va voir. Mais bon pour l'instant que alten de concret.

n°1770423
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-06-2008 à 18:16:51  profilanswer
 

steph0805 a écrit :

c'est clair parce que le mec m'as dit en plus c'est 15€ net donc les 5800€ aussi seront net. Et en fait non intéressant. Merci à toi hoiniel.
 
La toujours pas de réponses à mon mail, donc demain petit coup de fil pour négociation ardus.
 
Sinon je viens d'avoir Neurones pour peut être 30000€ brut par an + carte orange, ticket resto, et tout le tralala. Et en attente de orange business aussi on va voir. Mais bon pour l'instant que alten de concret.


Et l'enculade sera nette aussi, et sans bavure :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°1770815
julien594
Posté le 24-06-2008 à 20:19:32  profilanswer
 

steph0805 a écrit :

Sinon je viens d'avoir Neurones pour peut être 30000€ brut par an + carte orange, ticket resto, et tout le tralala. Et en attente de orange business aussi on va voir. Mais bon pour l'instant que alten de concret.


 
Neurones a plusieurs branches. Vérifie donc celle qui est supposée t'avoir contacté. Il y a par ailleurs un topic à ce sujet.


---------------
Merlane
n°1770816
julien594
Posté le 24-06-2008 à 20:19:33  profilanswer
 

steph0805 a écrit :

Sinon je viens d'avoir Neurones pour peut être 30000€ brut par an + carte orange, ticket resto, et tout le tralala. Et en attente de orange business aussi on va voir. Mais bon pour l'instant que alten de concret.


 
Neurones a plusieurs branches. Vérifie donc celle qui est supposée t'avoir contacté. Il y a par ailleurs un topic à ce sujet.


---------------
Merlane
n°1771610
fr006
Posté le 25-06-2008 à 01:35:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Je trouve que les différents commentaires sont assez sévères... Je suis consultant chez ALTEN depuis 2 ans maintenant à Toulouse. J'ai effectué une 1ere mission qui a duré 16 mois et à ma demande j'ai basculé sur un autre projet qui me correspondait plus.  
 
D'un point de vue rem mon salaire est intéressant (2415 + 15€/j + PEE), j'ai été augmenté lors de mes 2 derniers entretiens annuels de 115 et 150 euros brut par mois avec en plus une prime de 500 euros pour avoir participé au développement d'une activité.
 
Aujourd'hui, mon manager me projète sur un encadrement d'équipe lié au développement des activités et je suis donc susceptible d'encadrer une équipe de 3 personnes dans les mois à venir.
 
Pourquoi cette image si négative??? l'évolution chez alten existe mais il est normal que l'on nous demande de faire nos preuves!!!!

n°1771773
steph0805
Posté le 25-06-2008 à 10:04:54  profilanswer
 

fr006 tu as commencé a combien quand tu es arrivé chez alten? tu avais quoi comme bagage (diplômes et XP)?
 

n°1771877
kyntriad
Posté le 25-06-2008 à 10:44:37  profilanswer
 

En province Alten c'est déjà beaucoup moins des rats  :whistle:  
Enfin du moins humainement c'est mieux.
 
1500€ de participation .... pffff heureusement qu'il y a des consignes venant de la direction interdisant de vendre ça dans le salaire des gens qu'ils recrutent.
 
Le CE c'est un plus, ça n'a rien a foutre dans le salaire de ton embauche. La participation c'est plus 500€ que 1500 en réalité. Les frais en intercontrat/maladie tu te fait enfler. Bref ça pue du string ton offre. Campe sur ton 34k€ brut et fixe


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1771931
Hoiniel
Posté le 25-06-2008 à 10:57:43  profilanswer
 

steph0805 a écrit :

fr006 tu as commencé a combien quand tu es arrivé chez alten? tu avais quoi comme bagage (diplômes et XP)?
 


 
notre ami fr006 s'est inscrit hier pour poster cet unique message, alors je ne sais pas si tu auras une réponse.  [:anathema]  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 10:57:43  profilanswer
 

n°1772056
steph0805
Posté le 25-06-2008 à 11:27:57  profilanswer
 

ah oui ça risque d'être dur s'il revient pas, je crois qu'on lui a fait peur à parler d'alten comme ça lol.
 
De toute façon la je vais appeler le RI et je vais négocier, je vais demander moins de frais et plus de fixe, j'ai vu que certains l'avait fait.
 
Genre baisser les frais de 3000€ et passer le salaire du coup à 32000. Alten les négociations arrivent lol.  
 

n°1772375
ben80
Go!
Posté le 25-06-2008 à 13:20:10  profilanswer
 

kawapower a écrit :


 
 
Bonjour, Alten souhaite te recruter pour un poste de manager commercial alors que tu es ingé avec 2 ans d'XP sur une mission technique??  :heink:  
Ca m'interpelle un peu moi...


 
J'arrive un peu apres la guerre, mais ce qu'Alten appelle manager commercial, c'est un poste de commercial SSII (on ingenieur commercial) tout simplement. Meme si c'est vrai que ce poste implique aussi une part management des consultants...

n°1772666
weed
Posté le 25-06-2008 à 14:31:47  profilanswer
 


 
Humm, j'ai quelques doute que ce soit un petit plus, un petit cadeau de la boite ..
 
Pour moi une boite te paye pour le travaille rendu pas pour t'entrenir le midi des journées de travail.

n°1772750
steph0805
Posté le 25-06-2008 à 14:51:45  profilanswer
 

Alors big news, je viens d'appeler mon ingénieur d'affaire afin de négocier la proposition cité plus au dessus, donc je demande à avoir moins de frais et plus de fixe, de passer de 29000 à 32000 en diminuant les 5800€ de frais à 2800€.  
Le mec répond on entend à sa voix qu'il était super mal, on aurait dit qu'il allait presque pleurer.
Je sors comme argument, appartement donc besoin de 3 fois le loyer en salaire, et proposition d'une autre SSII à 32000€ fixe.
La il sort l'argument, oui mais vous paierez plus d'impôts.
Je répond c'est pas grave ça me dérange pas j'ai besoin d'un fixe plus gros.
La réponse normale, oui mais les budgets sont pas très élevés et moi j'ai pas une grande enveloppe la en ce moment.
Je répond oui mais si vous pouvez me payer les frais ça change rien de les passaient en fixe. lol.
Et la il va voir et me contacte demain.
A sa voix il été perdu, je trouve bizarre à moins que ma candidature est vraiment plu je n'ai eu seulement qu'un entretien avec ingénieur d'affaire et je suis pris.
Donc s'il veut me garder on passe à la caisse.
 
J'ai eu confirmation en fait les 5800€ de frais, donc il compte bien 15€ par jour travaillé et il convertisse ce que ça donnerait en brut d'où le 5800 donc conneries.
 
Demain je vous dirais la réponse. Sinon au revoir Alten sans regret.

n°1772776
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-06-2008 à 14:56:42  profilanswer
 

Le gars ne devait pas avoir l'habitude qu'on lui fasse une proposition, qui, en se basant sur leurs chiffres, est avantageuse pour tout le monde, et qui le force à avouer qu'il essayait de te vendre quelque chose qui n'existe pas [:ddr555]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1772868
kyntriad
Posté le 25-06-2008 à 15:22:34  profilanswer
 

Quelle bande de baltringues... Bientôt ils vont chialer quand on va leur demander un paye correcte à l'embauche, pauvre pitchounes...
 
Pour les impots c'est bien joli leur trip, mais pour ce que tu gagne objectivement c'est ridicule ( de l'ordre de 300-400€ pour un salaire autour de 30k€ avec une seule part il me semble). Si vraiment ils tiennent a bien te payer qu'ils te filent 35k€ direct sans frais ce keno tiercé et compagnie. Je répète qu'il ne faut en aucun cas que tu compte le CE dans ton salaire, c'est un plus agréable mais n'a rien à voir avec ta rémunération.
 
Ca me rappele mon chef tout perplexe en me disant "ah bah oui mais tu voit un gars comme toi avec tes 3ans d'xp en c++ embarqué sur paris les rpix c'est 2600 mensuel brut" soit 31.5k€. j'avais déjà des propals en province a 2800€ à ce moment-là. j'te foutrai tout ça à casser des cailloux avec les dents moi  [:g un gros sexe]


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1772896
steph0805
Posté le 25-06-2008 à 15:31:54  profilanswer
 

Grave, les impôts aller en étant très généreux avec l'état la différence entre 29000 et 32000 c quoi 100€ en plus a payer.
 
Bah ouai que le mec me dise pas qu'il a pas d'enveloppe parce que ce que je lui demande d'ajouter d'un côté c'est enlevé de l'autre.
 
La réponse demain de toute façon. C'est pareil j'avais eu logica, il m'appelle suite à mon entretien et il me dise bah au vu de votre profil junior et même très junior déjà la je dit je veux bien que je sois junior mais bac+4 et 4 d'alternance c'est pas très junior. Après elle me fait mon responsable à écarter votre cv à cause du salaire, là on a quelqu'un aux même compétences à 26000-27000€, je dit bah c'est bien prenez le moi je descendrais pas jusqu'à là lol. Après elle essayer de se rattraper, oui mais c'est peut-être les budgets qui sont en fin. Bien sûr une boite comme logica 40000 employés dans le monde à des problèmes de budgets lol. Ils nous prennent pour des gros pigeons, faut pas se laisser faire.  
 

n°1782511
steph0805
Posté le 27-06-2008 à 17:04:51  profilanswer
 

Premier rappel de alten pour la négociation alors mon ingénieur d'affaire en défendant mon dossier à réussi à me gagner 50€ brut par mois soit 29600 fixe plus les 15€ par jour que j'ai bien entendu ... refusé. En demandant de baisser les frais à 8€ et d'augmenter le fixe. Réponse mardi lol.

n°1782687
kyntriad
Posté le 27-06-2008 à 17:52:55  profilanswer
 

steph0805 a écrit :

Premier rappel de alten pour la négociation alors mon ingénieur d'affaire en défendant mon dossier à réussi à me gagner 50€ brut par mois soit 29600 fixe plus les 15€ par jour que j'ai bien entendu ... refusé. En demandant de baisser les frais à 8€ et d'augmenter le fixe. Réponse mardi lol.

 

'tain la grosse quiche de commercial  :sweat:
Comment il te prends pour un con.


Message édité par kyntriad le 27-06-2008 à 17:53:41

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1782693
steph0805
Posté le 27-06-2008 à 17:54:37  profilanswer
 

comme il m'a dit on aurait cru qu'il s'était battu pour avoir ces 50€ en plus par mois lol. On verra mardi normalment. Il va essayer de baisser les frais a 10€ et augmenter le fixe.

n°1782801
shaftbis
Posté le 27-06-2008 à 18:28:15  profilanswer
 

mon aventure avec Alten :
Profil junior j'ai un entretien, en IDF. 4 jours plus tard, le RI me rappelle pour une proposition : 34K€ brut/an fixe + 5€ net/jour
Après quelques jours, je rappelle. On négocie et je passe à 10€ net/jour pour le même fixe.
j'envoie tous les éléments pour établir mon contrat, puis 2 jours après, il m'envoie un mail disant que sa direction l'oblige à réduire les frais. Il revoit donc sa proposition et me propose 31K€ Brut/an en fixe + 15€ net/jour ...
J'ai fait savoir qu'une collaboration n'était pas envisageable dans ces conditions.  
Fin de l'histoire !


Message édité par shaftbis le 27-06-2008 à 18:29:18
n°1783016
steph0805
Posté le 27-06-2008 à 19:25:19  profilanswer
 

moi il on commencer par les 15€/jour. De toute façon j'ai dit ce que je voulais, et le mec à l'air de me vouloir, j'ai eu qu'un entretien qui à durer à peine 30min avec l'ingénieur d'affaire même pas d'autres entretien rh ou autre. Et là je lui avait à peine dit que j'étais pas d'accord qu'il me disait qu'il allait de nouveaux voir avec le directeur départemental. Donc on verra bien.
 
Pour l'instant je suis passé de 29000€ fixe + 15€/jour à 29700€ fixe et 15€/jour. Alors que moi j'ai demandé 32000€fixe + 8-10€/jour. On verra.
 
Mais c'est sur que s'il t'on confirmer 34k€ + 10€:jour au lieu de 5€:jour ils auraient du tenir parole. De toute façon c'est pas les ssii qui manque, ils acceptent pas, bah aurevoir.

n°1783575
chris500
Posté le 27-06-2008 à 22:24:08  profilanswer
 

steph0805 a écrit :

moi il on commencer par les 15€/jour. De toute façon j'ai dit ce que je voulais, et le mec à l'air de me vouloir, j'ai eu qu'un entretien qui à durer à peine 30min avec l'ingénieur d'affaire même pas d'autres entretien rh ou autre. Et là je lui avait à peine dit que j'étais pas d'accord qu'il me disait qu'il allait de nouveaux voir avec le directeur départemental. Donc on verra bien.
 
Pour l'instant je suis passé de 29000€ fixe + 15€/jour à 29700€ fixe et 15€/jour. Alors que moi j'ai demandé 32000€fixe + 8-10€/jour. On verra.
 
Mais c'est sur que s'il t'on confirmer 34k€ + 10€:jour au lieu de 5€:jour ils auraient du tenir parole. De toute façon c'est pas les ssii qui manque, ils acceptent pas, bah aurevoir.


 
Je t'ai fait un MP  :hello:  Merci d'avance pour tes réponses.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1783822
lemagicien​00
Posté le 27-06-2008 à 23:44:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens partager l'expérience de mes entretiens chez Alten Techno ainsi que leur offre.
 
Je vais commencer par expliquer ma situation. je suis belge diplômé en 2007 d'une école d'ingénieur industriel en électronique et télécom (pour comparer avec la france c'est du BAC+5). J'ai un an d'experience.
 
Donc tout commence avec mon CV sur Monster, un grand classique.
 
Je suis contacté par une femme de chez Alten (Ingénieur d'affaire) pour convenir d'un RDV téléphonique pour pas m'obliger a faire la route. On fix une date et une heure.
Le jour "J" arrive et l'entretien commence. Questions classiques pour un peu me profiler, voir ma personnalité ce que je recherche etc...
Quelques jours plus tard elle me resonne pour me dire que son chef voudrait aussi faire un entretien téléphonique. Moi je dis Ok ca me coute rien d'autre qu'une heure de mon temps.
 
Lors des entretiens je pose bcp de questions au sujet du système français pour les taxes, mutuelles, loyer sur Paris etc.. pour bien pouvoir comparer avec le système belge et pas me faire avoir.
 
Après mes 2 entretiens téléphoniques, l'ingénieur d'affaire me rappelle pour me dire qu'elle a une bonne impression avec moi et que son chef confirme cette impression. Mon profil est interessant et ils partent sur une embauche sur profil et pas sur mission.
 
Je précise que je veux bien déménager changer de pays faire une "carrière" en France mais je dois pas être perdant au niveau salaire. Sous entendu par rapport à la Belgique et que ca doit être avantageux pour moi vis à vis de mon effort de déplacement de changement de vie etc..
 
Ensuite elle me demande de venir pour un entretien physique et on fix un rdv.
 
Arrivé à boulogne billancourt (un peu à l'avance) je cherche pour me garrer et je me promène un peu histoire de voir le quartier. L'heure "H" du RDV approche je rentre donc dans les bureaux d'Alten 10 minutes à l'avance.
 
Ecran geant avec LCI, siège en cuire noir, une 10ene de personne qui attendent. Après un bon moment l'ingénieur d'affaire arrivent enfin (en retard).
 
L'entretien commence, elle me refait le topo sur Alten, l'organigramme des chiffres d'affaire de personnel.... On discute un peu avec des petites coupure parce que son téléphone portable n'arrete pas de sonner. Je pose quelques questions comme par exemple les perspectives d'avenir, si dans 5 ans j'ai la possibilité d'être muté chez Alten Benelux (en Belgique). Elle me répond que oui sans problème.
 
Elle fini par me sortir un papier avec des chiffre et me propose ceci:
 
Brut fix 30300 € en 12.12 mois (donc 2500 brut/mois)
frais de 15.24€/jours (travaillés)
+ %tage des bénéfs (1200 ou 1600€ par an si j'ai bonne mémoire)
+ 560€ de remboursement de loisir ou autre au choix (ciné, salle de sport ....) par an (et me dit que ca varie suivant l'année)
 
en plus comme je viens de loin on me propose une aide pour le déménagement.
 
 
Mois qui n'ai pas d'idée de combien un brut donne en net en france je demande et elle me faire des calcul dans le genre 0.77 * 2500 = 1925 € net, elle prend les frais et les converti en équivalent brut (le calcul etait faux)...
 
Il faut savoir qu'en belgique on retire directement du salaire brut les cotisations pour la retraite et autre ONSS et en plus on déduit ce qu'on appel un précompte professionnel.
 
Ce précompte est une avance sur les impots, une mensualisation si vous voulez. Donc lors de la déclaration d'impots on refait tous les calculs on regarde les frais professionnels, les éventuelles déductions fiscales et on détermine si on doit rendre de l'argent (cas où on aurait pas donné assé de précompte) soit on retouche de l'argent (cas où on en aurait trop payé).
 
Chez nous on distingue le brut, le net imposable et le net (en poche).
 
Donc je demande combien ca donnerait en net dans ma poche. (elle ne sait pas me répondre et me lache un chiffre de 1500€ d'impots par an pour ce brut là)
 
Ensuite elle me laisse 15 min pour lire le contrat et reflechir mais apres 5 min son chef débarque et me demande des précisions sur ce que je veux faire comme missions. Je suis donc repartit pour expliquer pour la 4ème fois ce que je cherche.
 
On me laisse enfin seul une 10ene de minute pour lire le contrat et éventuellement noter des questions sur une feuille au sujet du dit contrat.
 
Au final je demande un temps de reflexion, d'entrée de jeu je lui dis que je ne signe rien sans une période de reflexion. Ca me permet aussi de passer les entretiens qui sont déja programmé dans d'autres entreprises.
 
Quelques jours apres mon entretien sur Paris j'envois un mail à l'ingénieur d'affaire pour organiser un rdv téléphonique pour lui poser des nouvelles questions.
 
Lors de cet entretien je développe mes inquiétudes au sujet de certain point comme les loyer des appartements, je demande aussi des garanties que une fois installé je ne devrai pas déménager apres qq mois pour une mission.  
 
Je précise aussi que j'ai actuellement un logement en belgique qui me coute pas très cher par rapport à un logement de la meme surface sur Paris. Elle me demande la surface (70m²) et me dit que c'est grand et que je sais prendre plus petit. Mais le problème c'est que c'est impossible de prendre plus petit sinon tous mes meuble et affaire que je possede je les stock où?
 
Bref au final je demande un augmentation du salaire fix brut pour contre balancer d'une par le sur coup du loyer par rapport à ce que j'ai et aussi pour le fait que je me déplace dans un autre pays que je serai loin de ma famille de mes amis donc je devrai souvant retourner en belgique ce qui entraine des frais en plus (retourner pour les fêtes, anniversaires,...)
 
J'argumente aussi en disant qu'on me propose un salaire un peu plus faible (tout compris sur l'année) mais avec l'avantage que je ne dois pas déménager, que je ne dois pas faire de démarche pour ouvrir un compte en banque en france immatriculer ma voiture etc... Ce qui l'un dans l'autre est plus interessant financièrement.
 
 
Pour résumé elle m'offre un salaire qui est plus important que celui que j'ai actuellement ou que l'on me propose dans certaines offres, mais quand je compte tous les supléments engendré par le changement de pays et la vie en région parisienne je suis perdant ou en tout cas pas gagnant.
 
Elle refuse catégoriquement d'augmenter le fix et me donne comme explication qu'il y a des barèmes et que normalement pour mon profil on propose 2350€ brut et qu'elle a du negocier ferme pour monter à 2500€. Que vis à vis d'un autre jeune consultant ca ne serait pas équitable si je suis mieux payé.  
 
Vu qu'il y a des barèmes suivant les écoles je demande comment elle classe mon école par rapport aux école française. Elle me répond comme les universités( lol et bien heureusement c'est quand même le minimum je pense)
 
 
Voilà j'espere que j'ai pas fait trop de faute.  :pt1cable: je sais c'est long à lire et bravo à ceux qui liront tout et merci.
 
Que pensez-vous de tout ceci? vous avez des conseils, des remarques?
 
 

n°1783928
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-06-2008 à 00:25:32  profilanswer
 

Reste chez toi en Belgique  :o  
Enfin là je constate que tu te "sacrifies" pour Alten, une boite qui n'en vaut vraiment pas la peine...

n°1784021
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-06-2008 à 01:07:26  profilanswer
 

Pour 70m² à Paris, compte, pour être large (et encore), 1500€ par mois. Soit déjà 1950€ brut.
Ensuite, les 560€, ne les compte pas, c'est le CE. C'est un petit bonus (au cas où ça n'existe pas en Belgique, le CE c'est le Comité d'Entreprise, qui permet d'avoir par exemple des places de ciné moins cher) tu seras très loin de toucher les 560€, vu que c'est généralement plafonné par mois.
Pour atteindre ton niveau de vie en Belgique (et en se basant uniquement sur le loyer) : il te faut au bas mot gagner 3 fois le loyer pour que les agences acceptent. Soit 1500*3=4500 net, soit 5800€ brut. Donc, en-dessous de 6000€ mensuel, soit 72K/an, tu y perds :o

 

Bon, ok, c'est des chiffres énormes, j'exagère certainement, mais là tu te fais grave entuber si tu acceptes :)


Message édité par AlexMagnus le 28-06-2008 à 01:08:13

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1784054
barbarette
Posté le 28-06-2008 à 01:57:31  profilanswer
 

Je te conseille la même chose. Reste chez toi en Bergique. Déja, à Paris, tu trouveras pas de 70m2. Si tu en trouves, ce sera intouchable. On te propose pas grand chose par rapport à ce qu'on propose à des écoles d'ingé française...

n°1784128
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 28-06-2008 à 09:51:46  profilanswer
 

Tu dis être prêt à faire une carrière en France et tout et tout, mais à côté tu n'es pas prêt à consentir à quelques sacrifices (amis, famille, taille d'appartement). Je trouve ça bizarre, tu ferais mieux de rester en Belgique à mon avis. Surtout qu'il y a du job SSII-esque en Belgique (on m'en a proposé :o) donc ça devrait aller.

n°1784142
Wo0chY
Posté le 28-06-2008 à 10:09:21  profilanswer
 

Il y a ALTEN en belgique, pas besoin d'aller sur Paris :o

n°1784451
lemagicien​00
Posté le 28-06-2008 à 13:09:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
D'après ce que l'ingénieur d'affaire m'a dit, à l'exterieur de Paris les loyer sont moins cher. Mais si je dois déménager pour chaque mission c'est très chiant.
 
Quand je parle famille et ami c'est simplement un argument en plus pour appuier ma demande d'augmentation du brut fix. Je ne peux pas couper les ponts avec ma famille, c'est quand meme le minimum de revenir pour les anniversaires de mes parents de mon filleule, pour les fêtes.
 
Après avoir lu bcp de feedback sur alten ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver installé sur Paris et de ne pas avoir de mission dans mon domaine.  
 
Encore merci pour vos commentaires

n°1784460
lemagicien​00
Posté le 28-06-2008 à 13:11:32  profilanswer
 

PS: au sujet d'alten Benelux j'ai passé 3 entretiens ( sur un interval de 1 an) et jamais eu de retour. (embauche sur mission jamais sur profil)

n°1784643
barbarette
Posté le 28-06-2008 à 14:00:13  profilanswer
 

Oui, tu peux habiter en banlieue mais tu es obligé de te faire 2 à 3h de trajet par jour .

n°1784658
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-06-2008 à 14:03:40  profilanswer
 

barbarette a écrit :

Oui, tu peux habiter en banlieue mais tu es obligé de te faire 2 à 3h de trajet par jour .


En même temps si tu habites sur Paris et que ta mission est en dehors c'est kif-kif :D


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1784700
Hoiniel
Posté le 28-06-2008 à 14:14:42  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


En même temps si tu habites sur Paris et que ta mission est en dehors c'est kif-kif :D


 
Oui, mais non. Paris est central et les transport en commun Paris - Zone d'emploi sont efficaces (sauf pour Vélizy :o). Donc, en habitant Paris (sur l'axe RER B ou RER A) tu peux être pas trop mal placé quelquesoit le job en RP. Ce qui n'est pas totalement vrai pour la banlieue.
 
Personnellement, j'ai du bol, j'habite dans le Sud de la RP et mes missions ont toujours été à moins de 15 bornes de chez moi. :o
 
Sinon, c'est quoi ton domaine ?

n°1784739
kyntriad
Posté le 28-06-2008 à 14:48:39  profilanswer
 

En résumé: ils essayent de t'enfler. Si tu tiens a venir sur paris, d'un part il faut que tu te mette en tête que tu n'auras pas un 70 m² (j'ai un F2 42m² en banlieue proche pour 750€ pour donner une idée des loyers), et d'autre part contacter d'autres boites c'est pas ça qui manque.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1784877
lemagicien​00
Posté le 28-06-2008 à 16:34:37  profilanswer
 

(Hoiniel) mon domaine c'est l'électronique embarquée (microcontrôleur, DSP, FPGA,...).
 
Visiblement si j'ai bien lu entre les lignes ils ont bcp de demande pour le temps réel et je pense qu'ils me colleront dans ca.
 

n°1784900
Hoiniel
Posté le 28-06-2008 à 16:51:41  profilanswer
 

lemagicien00 a écrit :

(Hoiniel) mon domaine c'est l'électronique embarquée (microcontrôleur, DSP, FPGA,...).
 
Visiblement si j'ai bien lu entre les lignes ils ont bcp de demande pour le temps réel et je pense qu'ils me colleront dans ca.
 


 
Sans vouloir faire de la pub, tu peux essayer de voir avec Thales Services. Il y a pas mal d'unités Thales qui touchent à ce domaine.
 
(en parallèle avec l'offre Alten)

n°1784978
lemagicien​00
Posté le 28-06-2008 à 17:31:09  profilanswer
 

Oui je sais, il y a 2 unités en belgique, Thales communication et thales Alenia space. Candidature en cours ;)

n°1785047
Wo0chY
Posté le 28-06-2008 à 17:49:51  profilanswer
 

lemagicien00 a écrit :

PS: au sujet d'alten Benelux j'ai passé 3 entretiens ( sur un interval de 1 an) et jamais eu de retour. (embauche sur mission jamais sur profil)


Moi j'en ai eu deux d'affilé puis un boulot...

n°1785129
lemagicien​00
Posté le 28-06-2008 à 18:26:08  profilanswer
 

Citation :


Moi j'en ai eu deux d'affilé puis un boulot...


 
Quel domaine et tu fais quoi comme mission?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR