Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°1499489
huitre16
Posté le 06-01-2008 à 18:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

koubiak16 a écrit :

Bonjour tt le monde,
Mon retour d'expérience sur ma 1ère visite chez eux, je dirai qu’Alten est vraiment une boite type abattoir, où on fait passer un maximum de candidats (ou bovins) en un minimum de temps. Cet aspect m'a fortement perturbé, ensuite l'entretien est assez bidon: "alten, société taille humaine blablabla, perspective de carrière blabla, épanouissement personnel blabla..." bref le discours classique d'une SS2I auquel personne ne prête attention… on vous fait remplir un dossier de compétence…etc…
J'y suis allé une seule fois, je ne pense pas donner suite à leur demandes... ne vous inquiétez pas, le marché est florissant et les ss2i coulent à flot ;)
Bref, une boite que je déconseille vivement. Sauf si vous voulez faire vendeur de viande.

EDIT: je précise, je me suis rendu à l'agence de boulogne billancourt (paris), peut-etre que c'est meilleur autre part!

J'ai passé l'entretien à l'agence de Lyon il y a plus d'un mois. J'ai eu la même sensation. Après le plus important c'est de prendre l'XP, et ensuite partir si t'as une meilleure opportunité.  
Et puis c'est la aussi la règle du jeu: les SSII se vantent comme un candidat se vend. C'est aussi un entretien d'entrainement pour t'exercer.
Ensuite c'est sur que c'est déconseillé si t'as autre chose de mieux.  
Pour info, Alten devait me re-contacter. Ils ne l'ont pas fait. Je dois pas être vendable ^^

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 18:58:22  profilanswer

n°1501065
weed
Posté le 07-01-2008 à 22:39:30  profilanswer

En effet, ca peut etre un excellebnt entrenement pour faire des entretiens :)

koubiak16 > comme pour alexbooom, j'ai eu une très belle mission chez Alten. koubiak16 , du moment que ta mission a une ploblématique interessante tant au niveau fonctionnel que technique, c'est le principal. Tu auras quelques choses qui te permettront de te vendre la prochaine fois ...  
Alten peut donc etre pas mal pour des embauches sur mission/projet.

n°1503986
elodie23
Posté le 10-01-2008 à 13:32:25  profilanswer

hello et très bonne année à tous!!

je me posais une question (voire 2 ou 3...)

On me propose un brut + des indemnités de 10eur/jr travaillé.

1- est-ce que ces indemnités figureront sur mon bulletin de salaire ou bien feront-elles l'objet d'un traitement à part, par ex en note de frais? (car si je cherche un appart et que ces indemnités figurent sur mon bulletin c tjs mieux)

2- Etant donné que ce sont des indem pour un projet en région parisienne, que se passe t'il si je pars en projet dans une autre région? les conserverai-je au pire, ou au mieux en aurais-je d'autres + élevées?

3- est-ce que ces indem doivent etre mentionnées sur mon contrat de travail? ou bein sur un ordre de mission?

MERCI A TOUS!!!!

n°1503990
elric_snoo​p
Posté le 10-01-2008 à 13:40:44  profilanswer

elodie23 a écrit :

hello et très bonne année à tous!!

je me posais une question (voire 2 ou 3...)

On me propose un brut + des indemnités de 10eur/jr travaillé.

1- est-ce que ces indemnités figureront sur mon bulletin de salaire ou bien feront-elles l'objet d'un traitement à part, par ex en note de frais? (car si je cherche un appart et que ces indemnités figurent sur mon bulletin c tjs mieux)

2- Etant donné que ce sont des indem pour un projet en région parisienne, que se passe t'il si je pars en projet dans une autre région? les conserverai-je au pire, ou au mieux en aurais-je d'autres + élevées?

3- est-ce que ces indem doivent etre mentionnées sur mon contrat de travail? ou bein sur un ordre de mission?

MERCI A TOUS!!!!

Salut,

1/ Les indemnités sont passées en frais. Donc c'est un traitement et un virement bancaire à part.
Perso, ma banque en a tenu compte tout de même.

2/ les indemnités dépendent du projet. Donc, nouveau projet nouvelles indemnités (en plus ou en moins)

3/ normalement, une partie fait l'objet d'un avenant au contrat (pratique pour les banques)

n°1504036
elodie23
Posté le 10-01-2008 à 14:32:14  profilanswer

merci snoop pr ta réponse rapide

ah donc il faut que je demande un avenant
Par contre le manager ne m'a pas laissée entendre que ces indemnités dépendaient du projet, mais que je les aurai tout le tps (une sorte de complément de salaire)

n°1504288
elric_snoo​p
Posté le 10-01-2008 à 19:01:53  profilanswer

normalement, non.
tu nes les touche pas quand tu es en congés, malade, intercontrat etc ...

n°1504541
elodie23
Posté le 10-01-2008 à 20:43:34  profilanswer

oui ça je sais deja
mais le fait de changer de projet ne doit pas remettre ces indem en cause

n°1504655
huitre16
Posté le 10-01-2008 à 21:33:56  profilanswer

elodie23 a écrit :

oui ça je sais deja
mais le fait de changer de projet ne doit pas remettre ces indem en cause

D'après ce que j'ai compris, le fait de changer de projet ne remet pas en cause le droit de toucher les indemintés. Tu les touches dès que tu te rends chez un client.

Petite question: Lorsque l'on signe un contrat dans une SSII, ici Alten en l'occurrence, existe-t-il un droit de rétractation? Voire une période d'essai où l'un des deux parties peut rompre le contrat à n'importe quel moment?  

n°1504702
weed
Posté le 10-01-2008 à 22:18:45  profilanswer

bien sur. C'est marqué sur ton contrat de travail mais apparrement tu as oublié de le llire :)
c'est en général 3 mois et les 2 partis peuvent le renouveller.

n°1505067
elric_snoo​p
Posté le 11-01-2008 à 11:27:03  profilanswer

weed a écrit :

bien sur. C'est marqué sur ton contrat de travail mais apparrement tu as oublié de le llire :)
c'est en général 3 mois et les 2 partis peuvent le renouveller.

tout à fait.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 11:27:03  profilanswer

n°1507663
BuddyWeed
Posté le 13-01-2008 à 04:31:37  profilanswer

Bonjour,

J’ai démarré avec Alten (SIR) il y a moins un an de cela juste à la sortie de mon école. J’ai pu négocier un salaire de 38K€ (fixe + indemnités à 15€/j) Et oui, les bons salaires existent chez les SSII aussi ;-)
Je dois avouer que je me suis bien amusé durant ma première mission (qui a duré 6 mois)… C’était une mission très intéressante tant sur  le plan technique que fonctionnel. Le client était tout simplement ravi (j’ai même eu droit à une lettre de remerciement officielle de leur big boss).
Ma deuxième mission était via la filiale Alten Techno chez un éditeur de logiciel. J’avais gagné aussi une mission chez Thalès, mais j’ai fait la bêtise de la refuser en suivant l’avis de mon RI (lire responsable ingénieur), donc direction l’éditeur de logiciels qui payait plus.
Là, je découvre un environnement de travail à déplorer, bien que l’équipe soit sympa, mais c’est trop l’artisanat du logiciel chez eux plutot que de l’industrie –> Pas très intéressant pour moi. J’ai dû forcer le destin en faisant un deal directement avec mon client pour mettre fin à la mission parce que mon commercial ne voulait tout simplement pas (vu ce que ça lui rapportait).
Tout de suite après, j’ai réactivé mon CV sur monster, et me suis trouvé une boite super sympa où l’on joue avec des p’tits joujous high tech. J’ai signé un contrat à 47K€ + Primes. En plus le boulot est à 10 minutes chez moi en métro : Le pied.

Un bon conseil aux JD : Croyez en vous-même et ne laissez jamais cette bande de connards changer votre destin en vous casant là où vous leur rapportez le plus. Peut être que vous n’avez pas leur expérience (ruse ?), ni leur sinisme… mais sachez du moins qu’ils n’ont ni votre fraicheur ni votre intelligence (À bon entendeur).
Travaillez votre technique, votre langage, votre culture… Prêtez attention aux détails. Soyez pragmatiques, irréprochables ; ils ne pourront pas grand chose contre votre volonté. C’est tjrs mieux que de faire partie de trolls sans intérêt sur internet, où de se lamenter parce qu’on est sous-payé.

n°1509310
frabill
Posté le 13-01-2008 à 23:14:15  profilanswer

Quel est ton profil ? Et quelle est ta boîte super "sympa où l’on joue avec des p’tits joujous high tech", ou du moins quel est son domaine ?

Ou alors tu es un bon troll qui fume des trucs pas très catholiques  :D

Message édité par frabill le 13-01-2008 à 23:40:37
n°1509369
weed
Posté le 14-01-2008 à 00:08:39  profilanswer

oula. Bravo. 38k€ c'est vraiment excellent. Quel est le groupe de ton école ? groupe A ?

n°1509753
BuddyWeed
Posté le 14-01-2008 à 15:26:51  profilanswer

fabrill, en parlant de travailler sa culture ;-)
Le troll informatique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll [...] et_Usenet)

Le "bon troll qui fume des trucs pas très catholiques" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll

fabrill, t'es pas informaticien, ou du moins tu l'es/le vis mal: ton profile ressemble plutot à celui des commerciaux Alten qui prennent tout le monde pour des pamperaps. Tu parles de "profil" et de "domaine"; on ne nous apprend pas ça à l'école, et on ne l'utilise jamais en tant qu'ingénieur informaticien: C'est du vocabulaire SSII.
Je dirais même que tu es certainement l'un de ces managers/commerciaux d'Alten passent leur temps à faire du social engineering sur ce genre de forums afin de dénicher toutes sortes d'informations utiles sur leur troupeau de bovins.
OU PAS ;-)

n°1510798
kounyado
Posté le 15-01-2008 à 14:51:14  profilanswer

BuddyWeed a écrit :

qui prennent tout le monde pour des pamperaps.

C'est quoi  :heink:  

n°1510818
frabill
Posté le 15-01-2008 à 15:17:06  profilanswer

kounyado a écrit :

C'est quoi  :heink:  

Quel manque de culture  :o  C'est évidemment.. Bon en fait je suis pas assez cultivé, j'en sais rien non plus :D

n°1510957
kounyado
Posté le 15-01-2008 à 17:59:47  profilanswer

frabill a écrit :

Quel manque de culture  :o  C'est évidemment.. Bon en fait je suis pas assez cultivé, j'en sais rien non plus :D

très drôle  :pt1cable:  

Et si tu répondais à l'attaque dont tu fais l'objet ?      :D  

Attention les enfants!!  le méchant marchand de viande est là et si vous n'êtes pas sages, il vous enverra en mission dans le trou du c** de la Creuse avec zéro indemnités de frais  :sarcastic:  

n°1511022
yvesc79
Posté le 15-01-2008 à 18:55:30  profilanswer

[:actarus44]

n°1512522
Yanzi
Posté le 16-01-2008 à 17:26:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai été contacté sur cv il y a 2jours par Alten Rennes dans le cadre d'un stage de fin d'études bac+5.
La mission est d'integrer une équipe de 2 autres stagiaires, de faire l'étude des besoins des services d'alten (en gros le client = alten), mettre en place un cahier des charges etc etc jusqu'a la réalisation du projet pour un outil interne. le projet est d'une assez grande ampleur.
Au niveau des perspectives, une proposition de pré embauche , il a été assez flou, il ne savait pas si je pouvai etre remunéré ou pas durant le stage (c t  le directeur du projet, je n'ai pas eu d'intermédiaire RH etc, c'est lui qui ma contacté directement, et pour les modalités justement, il m'a dit qu'on verrai ça avec les rh.."Moi je suis dans la technique, la rémunération n'est pas de mon ressort" ) Je lui ai dit que c'est un projet qui m'interessai ( une partie MOAD, et une partie MOE pour la réalisation, une
participation active a toutes les phases du projet) et que j'allai le recontacter.. Je lui ai envoyé un mail lui proposant un rdv (demain) a tel adresse, il a accepté.

D'un autre coté j'ai deja eu 2 entretiens avec AtosOrigin et j'en ai un 3 eme (demain aussi), j'ai de grandes chances d'être admis.
ca sera orienté MOE, avec une participation plus ou moins active a toute les phases du projets, le stage est tout aussi interessant, (sauf qu'il n'y aura pas les audits avec le clients et toute la MOA est a paris..)

Voili, qu'en pensez vous..? je sais que ce n'est qu'un stage de 6 mois, mais bon tant qu'à faire, les deux sont des stages de préembauche, ça ne me fait pas peur, j'ai deja un objectif professionel bien précis, j'ai besoin de "vrais" conseils (j'ai parcouru les 2 posts dediés a Atos et à Alten) les réponses avec :"viandards blabla dedans" s'abstenir svp ;) merci beaucoup

Bonne soirée

ps : les deux boites sont dans l'ouest (et ds la même ville )

Message édité par Yanzi le 16-01-2008 à 17:31:51
n°1513515
koubiak16
Posté le 17-01-2008 à 11:49:15  profilanswer

Salut,
Tout mes camarades de promo (c'était en 2005) qui ont effectué leur stage de fin d'étude en ss2i ont été rémunérés ... en général le smic, ce qui est une assez bonne "gratification".

Maintenant, d'avis personnel travailler seulement entre stagiaires n'est pas le top, car tu risques de te retrouver dans une equipe ou tu n'as pas de personne expérimentes autour de toi pour t'encadrer...

bonne chance

n°1513685
Kali-77
Posté le 17-01-2008 à 14:46:44  profilanswer

L'important,  
c'est d'obtenir ton diplome dans les meilleurs conditions.

Le fait de faire ton stage "entre stagiaires" n'est pas un problème,  
au contraire, avec un peu d'intelligence,  
vous pouriez faire un seul rapport (ou du moins des chapitres en commun)
par la suite ton futur employeur ne se préocupera pas de savoir  
si tu étais "entre stagiaire" ou "encadré par des permanents".
(à toi de pipoter au besoin, ça fait parti de la règle du jeux)

De même, sorti d'un stage dans un cabinet de conseil  
tu trouveras facilement un travail dans un cabinet de conseil (pas forcément le même)
donc le choix du cabinet n'a pas d'importance

Au final,  
choisi celui qui te propose un stage à ta hauteur (pas plus, sinon, tu risques d'échouer)
dans un contexte humain sain (dur en SSII et dur à évaluer au 1er contact)
et celui qui génère le moins de temps de déplacement (frais)(pour garder du temps pour rédiger ton rapport.

Bref, priorité à la concrétisation de ton diplome

n°1515027
Yanzi
Posté le 18-01-2008 à 15:44:20  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos réponses clair et constructives.

Les entretiens hier se sont très bien passés, et j'ai été admis dans les deux sociétés.

Atos : bon feeling avec mon futur encadrant , il m'a mis le projet sous les yeux pour que je vois un peu la charge prévu, (on va finir par etre 20 sur le projet) tout s'est bien passé, bonne gratification a 1200 brut / mois + ticket resto 7€/jour de travail. Préembauche.

Alten : pas très bon feeling, projet sous le nez aussi, équipe de 3 stagiaire "alone" . il a été honete, c'est pour développer un outil interne, a moindre cout (puisque stagiaire) l'outil va etre deployé a l'echelle nationale. gratification de 700 brut + 7€/j de travail. Préembauche.

Mon choix s'est porté pour Atos pour ces raisons suivantes :

- le projet : vrai équipe.
- l'agence : 300 personnes dont 270 qui bosse dans les locaux, le reste chez les clients.
- la gratification

Pourquoi je n'ai pas choisi Alten :

- Le projet : entre stagiaire, je n'ai pas confiance..
- L'agence : 700 personne, dont 100 qui bosse dans les locaux, les 600 restants sont en assistance technique chez les clients
- La gratification.

Merci et bonne aprèm

Message édité par Yanzi le 18-01-2008 à 15:45:49
n°1522571
tachi
Posté le 24-01-2008 à 00:08:20  profilanswer

hello

moué vous m'avez fait peur avec tte vos remarques du coup j'ai annulé mon entretien...  
je suis aussi JD mais je pense que je vais plutot aller voire les biote de conseil à taille humaine comme Mc2i, Cadextan
Meme si c'est pas gagné pour y rentrer

++

merci a tous

n°1527303
babalu
Posté le 27-01-2008 à 17:06:16  profilanswer

Neo59 a écrit :

Je viens de recevoir un mail de chez Alten Benelux ds lequel la chargée de recrutement "would like to know more concerning [my] professional project and would like to propose [me] an interview".

Mon profil: ingénieur aéro, DEA, Thèse mécanique des fluides en fin d'année (si tout va bien  :pt1cable: )

Vu les retours globalement négatifs sur la boite et ma situation (fin de Doctorat -> très pris par la rédaction du mémoire), je voulais savoir si ce genre d'entretiens proposés est un simple remplissage de base de données de CV ou si c'est du sérieux. Car bosser dans une boite de consulting ne m'intéresse qu'a moitié mais étant donné que ça serait ma 1ère expérience, je vais quand meme pas cracher dans la soupe.

je dirais que c'est du serieux, car c'est comme ça que je suis entré chez alten benelux
il manque pas mal d'ingenieurs en belgique donc ils sont bien mieux traités qu'en france ( enfin on verra à la fin de la premiere mission )

Message édité par babalu le 27-01-2008 à 17:07:46
n°1527414
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 27-01-2008 à 17:58:44  profilanswer

demande un entretien téléphonique d'abord pour éviter un déplacement inutil ...

insiste sur quel type de projet ils travaillent actuellement et qui sont leur client ...

car aéro et mécanique de fluide, je nevois pas trop en benelux ... mais pourquoi pas

si ça t'intéresse tu passera aux entretiens suivants

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1527495
ge2567
Posté le 27-01-2008 à 18:37:54  profilanswer

Bonjour à tout le monde, tout d'abord excellent forum mais voilà trop peu de commentaires qui concernent la région Sud Oust (Et oui tt le monde n'habite pas Paris ;-).

J'ai été contacté par Alten SO y a 10j maintenant aprés avoir mis mon CV sur monster (réactif les mecs!!)
premier entretien OK un coup de téléphone le lendemain.
2eme entretien OK ,un troisième juste aprés ds la foulée (non prévu) puis desuite on me propose une place (trop rapide?).

Et voilà, on me propose de m'embaucher sur Profil, car je dois démissionner avant de ma boite, une autre SSII (préavis de 3 mois)
J'ai une XP de 1 an et 1/2, sans compter le stage.
Donc:
29000 brut fixe / an (région toulousaine)
et donc les 15euros / j = (équivalent 4227 brut par an, attention grosse calculatrice!!)
+ autre primes, blabla de chez ALTEN que vous devez connaître

J'aurai voulu connaître vos retours sur une telle embauche, surtout que j'ai vraiment senti le coté commercial de leur recrutement. Recrutement trés rapide (trop?), du coup cela ne me permet pas de suivre et de faire d'autre candidatures (je ne recherche que depuis 3 semaines).
Je dois démissioner de mon boulot actuel. De plus je ne suis pas trés confiant de leur histoire, salaire fixe bas et indemnité journalière transformée en brut (pas terrible pour acheter un appart ensuite), surtout que je me retrouve avec un fixe plus bas que mon salaire actuel!!
Vos expériences sur le fait de ne pas connaître le poste réel sur lequel on va travailler? (est ce que c'est propre à ALTEN ou est-ce lié au fait que je suis actuellment en poste avec une période de préavis)

Merci de vos opinions et de vos expériences.

n°1528465
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-01-2008 à 15:24:11  profilanswer

J'ai lu un peu de tout sur Alten...

J'avais passé deux entretiens après mon diplome. Je n'avais pas été pris.
Aujourd'hui, j'ai un emploi, mais pour l'expérience des entretiens, je remets à jour mon CV monster.
2h après : coup de fil d'Alten. Résultat : j'irai donc passé un etretien après mes vacances.

J'ai un an d'expérience, je veux le revendre le plus possible, donc un entretien chez eux sera une bonne chose en ce sens.
Ce qui est drole, c'est que je stresse quand meme : c'est inutile, mais ca me le fait quand meme...

Donc, drapal (même si j'en avais déjà entendu dans ce genre sur Alten..)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1528469
guizmotito
Posté le 28-01-2008 à 15:26:36  profilanswer

ge2567 a écrit :

Bonjour à tout le monde, tout d'abord excellent forum mais voilà trop peu de commentaires qui concernent la région Sud Oust (Et oui tt le monde n'habite pas Paris ;-).

J'ai été contacté par Alten SO y a 10j maintenant aprés avoir mis mon CV sur monster (réactif les mecs!!)
premier entretien OK un coup de téléphone le lendemain.
2eme entretien OK ,un troisième juste aprés ds la foulée (non prévu) puis desuite on me propose une place (trop rapide?).

Et voilà, on me propose de m'embaucher sur Profil, car je dois démissionner avant de ma boite, une autre SSII (préavis de 3 mois)
J'ai une XP de 1 an et 1/2, sans compter le stage.
Donc:
29000 brut fixe / an (région toulousaine)
et donc les 15euros / j = (équivalent 4227 brut par an, attention grosse calculatrice!!)
+ autre primes, blabla de chez ALTEN que vous devez connaître

J'aurai voulu connaître vos retours sur une telle embauche, surtout que j'ai vraiment senti le coté commercial de leur recrutement. Recrutement trés rapide (trop?), du coup cela ne me permet pas de suivre et de faire d'autre candidatures (je ne recherche que depuis 3 semaines).
Je dois démissioner de mon boulot actuel. De plus je ne suis pas trés confiant de leur histoire, salaire fixe bas et indemnité journalière transformée en brut (pas terrible pour acheter un appart ensuite), surtout que je me retrouve avec un fixe plus bas que mon salaire actuel!!
Vos expériences sur le fait de ne pas connaître le poste réel sur lequel on va travailler? (est ce que c'est propre à ALTEN ou est-ce lié au fait que je suis actuellment en poste avec une période de préavis)

Merci de vos opinions et de vos expériences.

Franchement rentrer chez Alten sur profil c'est un peu une loterie (mais si t'es pas trop exigeant ça va), mais par contre en perdant en salaire j'avoue que je comprends pas. T'es masochiste peut-etre?
Refuse et essaie d'autres SSII du coin, tu peux te monnayer plus (31K il y a moyen)

n°1528807
ge2567
Posté le 28-01-2008 à 19:24:48  profilanswer

Non, je crois pas être masochiste.
 :pt1cable:  
Ce que je voulais dire par là c'est que la méthode Alten et de proposer un salaire fixe brut annuel assez bas mais de valoriser ensuite les indemnités journalière, plus conséquentes que ce que l'on peut trouver ailleurs, de le remmener en brut et de te proposer un salaire annuel brut comprenant les indemnités.  
Avec une telle offre, j'y gagne au total (de l'ordre de 1200 euros brut) mais mon salaire fixe de base (sans indeminité) est bien plus faible (-2000 euros) et prend donc une claque.

Je voulais avoir des retours sur de telles pratiques et savoir si l'offre paraissait intéressante pour ce qui sont habitués
Alten est-t il unique dans ce genre de calcul?

Sinon merci pour la "loterie", c'est bien ce que je pensais.  :cry:

n°1528967
elric_snoo​p
Posté le 28-01-2008 à 20:47:47  profilanswer

toutes les ssii font ça.
maintenant alten est peut etre la ssi qui te le tourne plus comme étant un salaire que les autres.
ce n'est évidemment pas le cas, crédit toussa..

n°1529366
pi__42
Posté le 29-01-2008 à 00:53:09  profilanswer

ge2567 a écrit :

Non, je crois pas être masochiste.
 :pt1cable:  
Ce que je voulais dire par là c'est que la méthode Alten et de proposer un salaire fixe brut annuel assez bas mais de valoriser ensuite les indemnités journalière, plus conséquentes que ce que l'on peut trouver ailleurs, de le remmener en brut et de te proposer un salaire annuel brut comprenant les indemnités.  
Avec une telle offre, j'y gagne au total (de l'ordre de 1200 euros brut) mais mon salaire fixe de base (sans indeminité) est bien plus faible (-2000 euros) et prend donc une claque.

Je voulais avoir des retours sur de telles pratiques et savoir si l'offre paraissait intéressante pour ce qui sont habitués
Alten est-t il unique dans ce genre de calcul?

Sinon merci pour la "loterie", c'est bien ce que je pensais.  :cry:

Pour être passé chez Cap, Alten et Atos, je n'ai vu qu'Alten avoir ce ce procédé.
Si Alten n'est pas l'excetion à proposer ce système de rémunération, ce n'est pas non plus la majorité.

N'oublie pas non plus que le calcul (15euros/net/jour = 4,3 K€/brut/an) est exact si ton taux de placement est de 100% et que tu ne tombes jamais malade.
Chez Atos, par exemple, l'objectif est d'etre placé 81%, dans ce cas (et jamais malade), tu n'aurais pas 15€ mais 12,2€ (en moyenne sur l'année)
Ne pas oublier non plus:
-  que tu n'as pas les 50% de carte orange remboursé (si tu es en Ile de France), Si on prend une zone 1-3, petite moyenne puisque suivant ton client tu auras une zone 1-2 ou 1-5, la carte est à 70€, soit 35€/jour, soit presque 2 euros/jour
- et pas de ticket resto ou équivalent, ce qui tourne entre 3,5 et 5 euros/ jour suivant les boites...

Donc si je fais mes totaux, 12,2 - (2 + 4) = 6,2 euro/ net / jour (tiens on s'est drolement éloigné des 15 euros) soit un peu moins de 1,8 k€/brut/an.

Si je voulais en rajouter une couche, je dirais que dans ma boite qui ne fonctionne pas ainsi, et qui me paye sur 12 mois, je toucherai la prime de vacances (convention syntec) au mois d'aout (environ 10% d'un mois de salaire). Evidemment, chez Alten, cette prime est comprise dans les notes de frais.... donc très franchement, c'est qd meme un peu l'arnaque....

n°1529402
ge2567
Posté le 29-01-2008 à 01:50:47  profilanswer

Merci pour tes réponses pi__42, ça me confirme que l'on ne peut pas se fier sur cette méthode de rénumération.
De plus, je me suis amusé à faire le petit calcul pour le poste que j'occupe actuellement. Sachant que j'ai 60% de mes tickets resto de 8euros payés par l'entreprise, à l'année et remmené au brut à la méthode ALTEN, cela me donne 1500 euros brut de plus par an. Comme tu dis, on s'est vraiment éloigné des 15 euros.  :pfff:  

Finalement, il ne faut pas perdre de vue que ce qui compte, c'est le brut fixe de base, et celui-ci est bien plus important sur mon poste actuel.

Par contre, je comprends moins l'histoire de la primes vacances, compris dans les notes de frais??  

Merci encore de tes lumières.

n°1532588
pi__42
Posté le 31-01-2008 à 22:57:25  profilanswer

petite réponse pour ge2567:
Extrait de la convention collective SYNTEC (http://www.syntec.fr/images/pdf/Co [...] tre_04.pdf):
"ARTICLE TRENTE-ET-UN - PRIME DE VACANCES
L’ensemble des salariés bénéficie d’une prime de vacances d’un montant au moins égal à 10 % de la masse globale des indemnités de congés payés
prévus par la Convention Collective de l’ensemble des salariés.
Toutes primes ou gratifications versées en cours d’année à divers titres et quelle qu’en soit la nature peuvent être considérées comme primes de vacances à condition qu’elles soient au moins égales aux 10 % prévus à l’alinéa précédent et qu’une partie soit versée pendant la période située entre le 1er mai et le 31 octobre."

Pour info, cette prime est souvent mise dans le 13ème mois pour les sociétés qui payent sur 13 mois.
Dans le cas d'Alten, elle est comprise dans les 15,24 euros / jours de note de frais.....

En espérant t'avoir éclairci sur le sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par pi__42 le 31-01-2008 à 23:03:36
n°1532764
Hoiniel
Posté le 01-02-2008 à 07:23:28  profilanswer

pi__42 a écrit :

Pour info, cette prime est souvent mise dans le 13ème mois pour les sociétés qui payent sur 13 mois.
Dans le cas d'Alten, elle est comprise dans les 15,24 euros / jours de note de frais.....

A mon époque (2002-2005), elle était comprise dans les salaires du mois de juin (+6%) et décembre (+6%).Mais comme lors de la négociation salariale, Alten inclus la prime dans ton brut, ce n'est plus vraiment une prime.

Ah là là, en y repensant, j'étais bien naïf à l'époque. :o

n°1533237
venom17
Posté le 01-02-2008 à 19:20:39  profilanswer

Salut je suis ingénieur bac+5, 2 ans xp chez Alten je suis à 45 k euros, je trouve qu'il paye bien ALTEN...@+

n°1533370
weed
Posté le 01-02-2008 à 21:22:01  profilanswer

c'est sur qu'avec autant detail, on peux se rendre compte en effet que ca paye bien ...
Un polytechnicien de paris (le top) dans une petite SSII peut taper dans les 40k€ les yeux fermés sans XP et donc avec 2 XP ce n'est pas si extraordinaire surtout s'il travaille dans le domaine de la finance ...

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 01-02-2008 à 21:22:21
n°1533533
venom17
Posté le 01-02-2008 à 23:32:37  profilanswer

weed a écrit :

c'est sur qu'avec autant detail, on peux se rendre compte en effet que ca paye bien ...
Un polytechnicien de paris (le top) dans une petite SSII peut taper dans les 40k€ les yeux fermés sans XP et donc avec 2 XP ce n'est pas si extraordinaire surtout s'il travaille dans le domaine de la finance ...

Je ne comprends pas le sens de ta phrase ?

n°1533611
weed
Posté le 02-02-2008 à 00:59:12  profilanswer

J'ai recu ton PM avec pour titre "?"  
Heureusement que j'ai deviné tu parlais de ce topic. Tu aurais pu quand meme m'indiqué qu'il s'agissait de topic. Je ne réagis pas que sur ce topic  :o  

J'ai peut etre pas assez claire ce que je peux concevoir  :)  
Dans ma petite SSII, ils emploient (sans XP) :
- des polytechniciens de paris à 39-40k€
- des centraliens, et compagnie du groupe A à 35-36k€
- les autres groupes à 33k€
Suivant ton groupe ou ton école, tu démarre pas au meme niveau de salaire et donc au bout de 2 ans il est plus ou moins facile d'atteindre les 45k€. Et si tu travaille dans le domaine de la finance, qui est un domaine qui paye en moyenne plus que les autres, c'est d'autant plus facile.

Donc si l'école que tu as fais est du groupe C, je dis chapeau bas. C'est en effet excellent 45k€ comme ascension. Si tu as fais polytechnique paris, ca va mais pas plus que ca ....  

venom17, j'espere avoir été sufisamment claire cette fois ci  [:cutter]

n°1534709
venom17
Posté le 03-02-2008 à 18:29:48  profilanswer

Je suis tout a fait ok avec ce tu as ecris, je dirai même plus que j'ai vu des bac+5 info debutant entre 28 et 30 KE  (et encore s'ils ont de la chance de travailler en tant que cadre bac+5) ce n'est pas une honte le plus important c'est d'apprendre et de monter en puissance.
Effectivement j'ai fait une école du groupe C...(je m'en sort bien par rapport à ce qui se la "petait"  dans ma promo)
Il faut rester humble et patient ce n'est pas le cas de certain jeune diplomé qui croit touché 40 keuro à leur sortie d école...(surtout s'ils ne proviennent pas d'école de catégorie A) bref je trouve qu'être payé entre 30ke et 33ke en sortie d'école ("lorqu'on ne sait rien faire" ) c'est assez bien.
Au fait je ne travaille pas dans les finances @+++

n°1535238
weed
Posté le 04-02-2008 à 00:22:51  profilanswer

D'ailleurs chez Alten, le salaire d'un débutant est souvent de 28-30k€ (tout du moins il y a 2 ans) + 15€/jours de frais.  
Venom, tu t'es extrement débrouillé dans ce cas. Je te dis un grand bravo. Je pense que tu as fais un bon gap, parce que tu dis qu'il faut etre patient mais 2 ans, ce n'est pas si long que ca.  

As tu souvent changé de boite en 2 ans ?  
Si tu ne travailles pas dans la finance, dans quel domaine travaille tu ? Telecom ?

n°1535947
venom17
Posté le 04-02-2008 à 20:00:37  profilanswer

Je dis patient car il faut savoir "perdre" du temps pour en gagner ou faire un pas en arrière (de l'élan) pour mieux sauter. je travail actuellement sur des projets d'organisation des DSI. ca fait 2 ans 1/2 que j'étais dans la même boite et cela m'a permis d'apporter une plus value à mon cv. Je dis aussi qu'il faut être patient car on n'a pas ce qu'on veut dès le début. Il faut penser au long terme ce qui m'interessait c'était d'apprendre pour monter en puissance. puis une fois que j'ai acquéris de l'xp j'ai travaillé mon discours pour me mettre en valeur...attache toi à l'essentiel et non au détail. donne toi des objectifs, adopte une approche phase par phase.  

"L'optimiste regarde la rose mais ne voit pas les épines, le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose"

J'ai appliqué cette citation, dans chaque tâche ingrate que voyait certain moi je ne voyait que du bénéfice pour ma carrière.

Sache je ne te fais pas de lecon de morale je parle juste de mon expérience personnelle

Bon courage @+++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)