Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°875452
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 13-10-2006 à 14:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
personne n'a dit que ça n'existe pas, on dit juste que c'est pas le cas général.
tu as rencontré ce qu'on appelle "des exceptions".

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 14:41:47  profilanswer

n°875462
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 15:07:50  answer

Qu'appelle-tu des exceptions ?
Si c'est les branleurs chez ACN oui ce sont des exceptions je le reconnais....
Si c'est la faible diversité clients alors j'ai cotoyé une bonne centaine d'exceptions au cours de ma vie accenturienne.....

n°875471
Frisons
Posté le 13-10-2006 à 15:30:17  profilanswer

Oski a écrit :

La je pense que tu exageres les intentions de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi quand même. C'est tout de même assez objectif pour tout le monde que ACN est plus proche de Cap Gemini (c'est meme de beaux concurrents), tandis que le genre de mission de BCG est totalement differente. Même frisons ou cvsop n'essaieront pas de te faire croire ça (en tout cas ça m'étonnerait).

Absolument.

Capgemini est un concurrent beaucoup plus proche d'Accenture en terme d'activité, si on n'oublie pas que le CapGemini d'aujourd'hui est en fait une firme composé de:

- Informaticiens (Cap/ Sogeti) = ATS  
- Anciens consultants en organisation Ernst & Young et d'anciens consultants en stratégie de Bossard/Gemini Consulting  

Chez Accenture, on a aussi toutes ces activités mais la croissance s'est faite de façon complètement organique. Le fait qu'une activité soit minoritaire et donc moins visible n'implique pas qu'elle n'existe pas. Accenture a des missions de construction d'offres de service Marketing, de refonte d'organisation RH, d'analyse des synergies SI pré-fusion entre 2 sociétés, etc... pour lesquels nous sommes parfois en concurrence avec des cabinets de "strat" (Bain, At Kearney, Roland Berger, McKinsey, BCG ou même Capgemini pour sa division CS).  

Mais il est bien évident que notre activité principale tourne autour du SI, que les plus gros projets d'intégration sont ceux qui mobilisent le plus de monde dans la durée, personne ne va le nier...

Très franchement, c'est cette diversité qui me plaît bien chez Accenture et le fait qu'on puisse en même temps travailler sur des projets amonts tout en mettant la main dans la cambouis pour mettre en oeuvre ce que l'on préconise.

Maintenant il est vrai que les missions "amont" intéressantes sont plutôt destinées aux grades supérieurs.

n°875494
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 16:37:21  answer

Hum..... je dirais plutôt (sans encore vouloir froisser qui que ce soit) que c'st pas en montant lkes échelles mais plutôt en fonction du positionnement de chacun nan ?

J'ai JAMAIS vu un type ayant paramétré TheMachine passer à des missions amont et encore moins une personne ayant fait des missions amont passer sur TheMachine.....

Généralement chez ACN si tu commences sur de l'ERp tu ne feras plus que de l'ERP.
Après on peut évoluer en encadrant des équipes (vertical) mais arrêtons de dire qu'on peut évoluer horizontalement chez ACN puisque c'est faux. Encore une fois vous allez dire que j'étais sur un projet exception mais tous ceux qui se tapaient le paramétrage SAP à longueur de temps le prtr leur parlait de projet métier en entretien annuel mais ils n'en ont jamais vu la couleur et à la fin plus personne n'y croyait....

Mais bon c'est pareil dans les autres stés de conseil, celui qui a mis la main dans les solutions entreprises n'évolueront que dans de très très rares cas vers du conseil métier et dire le contraire est une vaste supercherie....

n°875544
Frisons
Posté le 13-10-2006 à 18:10:21  profilanswer

Non ce n'est pas vrai. J'en suis la preuve vivante  :)  
Ainsi que plein d'autres exemples...

Evidemment, si tu as fait du paramétrage et de l'ERP, tu ne vas pas te retrouver sur du positionnement marketing du jour au lendemain.

Mais quand je parlais de grades, c'est minimum à partir du grade Manager et plus sûrement au niveau Senior Manager. Mais les exemples sont légions. Je connais un Senior Manager qui a fait de la conduite de projets d'intégration SI pendant toute sa carrière qui fait maintenant une mission d'analyse pré-fusion des synergies possibles au niveau des SI des 2 entreprises.  
C'est du pur "top management", c'est beaucoup d'analyse financière, d'études, de construction d'hypothèses, etc... mais c'est tout sauf de l'ERP...

n°875621
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 20:11:44  answer

Oauis là dessus on est d'accord il est possible dans les sociétés de conseil et chez ACN de faire autre chose que de l'ERP mais bon.... faut être patient et souvent les SE ont quand même leurs clichés ("si t'as besoin d'une ressource ERP j'ai zozobar" ). PAs facile de se défaire de sa réput....mais je t'accorde qu'à partir d'un certain grade en effet on lache le paramétrage d'ERP...
Après je pose la question suivante : pourquoi les SE disent dans les entretiens annuels qu'ils ont plein de mission conseil métier pour ceux qui paramètrent un ERP alors qu'ils ne pensent pas à eux quand il faut constituer les équipes.... j'ai quand même l'impression que ce sont toujours les memes qui font de l'ERP et les autres qui font du métier...... :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2006 à 21:03:30
n°875663
tessirom
Posté le 13-10-2006 à 21:09:59  profilanswer

SE ?

n°875695
chocoboy
Posté le 13-10-2006 à 22:08:22  profilanswer

... tu en as une bonne brochette qui passe son temps sur ce forum  :D

n°875748
Oski
Posté le 13-10-2006 à 23:10:47  profilanswer

chocoboy a écrit :

... tu en as une bonne brochette qui passe son temps sur ce forum  :D

Bon d'accord je ne suis pas chez ACN, mais je passe pas mal de temps sur ce forum et pourtant je suis encore au bureau à cette heure-ci (et je suis bien à Paris pour ceux qui croieraient que c'est le décalage horaire qui permet ça...)  :cry: . Comme quoi être sur ce forum n'est pas forcément égal à branleur ;).

n°875753
samben
Posté le 13-10-2006 à 23:25:05  profilanswer

Oski a écrit :

Bon d'accord je ne suis pas chez ACN, mais je passe pas mal de temps sur ce forum et pourtant je suis encore au bureau à cette heure-ci (et je suis bien à Paris pour ceux qui croieraient que c'est le décalage horaire qui permet ça...)  :cry: . Comme quoi être sur ce forum n'est pas forcément égal à branleur ;).

Moi je me suis barré à 17h30 du taf, on s'est fait un super resto marocain avec ma cop, puis on a rejoint des amis dans un bar. La je viens de rentrer chez moi content de ma soirée et heureux de ne plus avoir à faire des specs ou une propale un vendredi soir à 23h00.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 23:25:05  profilanswer

n°875760
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-10-2006 à 23:32:46  profilanswer

samben a écrit :

Moi je me suis barré à 17h30 du taf, on s'est fait un super resto marocain avec ma cop, puis on a rejoint des amis dans un bar. La je viens de rentrer chez moi content de ma soirée et heureux de ne plus avoir à faire des specs ou une propale un vendredi soir à 23h00.

Moi, je ne suis barré à 17 h15 ...  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°875762
Rumblepack
Encaisse
Posté le 13-10-2006 à 23:36:49  profilanswer

Heu mais vous postez ici sur les heures de boulot ou quoi? (Pour ceux qui ont posté dans la matinée et l'après midi)

---------------
Va te faire bourrer
n°875765
samben
Posté le 13-10-2006 à 23:39:38  profilanswer

tuxracer a écrit :

Moi, je ne suis barré à 17 h15 ...  :whistle:

Le vendredi, c'est la fete chez ACN, la cravatte tombe, les consultants peuvent rentrer plus tot.
Partir à 17h15... T'as vraiment un management sympa toi

n°875769
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-10-2006 à 23:46:08  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Heu mais vous postez ici sur les heures de boulot ou quoi? (Pour ceux qui ont posté dans la matinée et l'après midi)

Mais non, ils sont tous en congé ...  :whistle:  

samben a écrit :

Le vendredi, c'est la fete chez ACN, la cravatte tombe, les consultants peuvent rentrer plus tot.
Partir à 17h15... T'as vraiment un management sympa toi

J'ai surtout fini ma todo :D

(et je suis arrivé à 8 heures  :sleep:  )

Message édité par tuxracer le 13-10-2006 à 23:46:46

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°875773
lenghh
Posté le 13-10-2006 à 23:53:36  profilanswer

moi la cravatte je ne la porte jamais l'été ;-)))))
et je ne suis pas le seul

n°875776
tuxracer
Modérateur
Posté le 14-10-2006 à 00:00:07  profilanswer

lenghh a écrit :

ça dépend : c'est quand même souvent nécessaire quand on est en contact avec le client

---------------
n°875780
samben
Posté le 14-10-2006 à 00:11:54  profilanswer

Frisons a écrit :

Non ce n'est pas vrai. J'en suis la preuve vivante  :)  
Ainsi que plein d'autres exemples...

Evidemment, si tu as fait du paramétrage et de l'ERP, tu ne vas pas te retrouver sur du positionnement marketing du jour au lendemain.

Mais quand je parlais de grades, c'est minimum à partir du grade Manager et plus sûrement au niveau Senior Manager. Mais les exemples sont légions. Je connais un Senior Manager qui a fait de la conduite de projets d'intégration SI pendant toute sa carrière qui fait maintenant une mission d'analyse pré-fusion des synergies possibles au niveau des SI des 2 entreprises.  
C'est du pur "top management", c'est beaucoup d'analyse financière, d'études, de construction d'hypothèses, etc... mais c'est tout sauf de l'ERP...

Faire du conseil en strat/business consulting n'est pas non plus l'ambition de tout le monde, perso j'en ai fait, défintion de golden rules, conduite du changement j'avais l'impression de pipoter, passer mon temps sur le net à glaner des infos et pour terminer mettre des évidences sur de jolis powerpoint... :lol:  

J'ai toujours préféré les missions de type MOA ou MOE en intégration de SI, car plus stimulantes intellectuellement notamment lors de la définition des besoins puis de la conception de l'architecture fonctionnelle et applicative. Je trouve aussi qu'accompagner un projet de bout en bout permet d'anticiper et ne pas refaire les erreurs et problématiques souvent non détectées lors des phases amont.

Je ne dénigre pas le conseil en human performance, conduite du changement, ... etc je trouve simplemement que ce n'est pas forcément l'objectif de tous les consultants.  

Je fais également bien le distingo entre l'intégration d'un SI et le paramétrage d'un ERP.

J'avais un pote de promo entré en même temps que moi chez ACN, son boulot consistait à mener un plan social dans les unités en province d'un groupe industriel. Faire des études d'ingé pour se retrouver à virer des gens, c comme même hard pour un jeune diplomé.

En ce qui concerne les missions de strat à la Mc Kinsey, Bain et consorts, il y a une branche chez ACN qui est dédiée exclusivement pour ça. Ils sont peu nombreux car ACN n'est pas aussi bien identifiée sur ce segment.

Message cité 1 fois
Message édité par samben le 14-10-2006 à 00:14:30
n°875781
chocoboy
Posté le 14-10-2006 à 00:14:15  profilanswer

Oski a écrit :

...humour humour

Sinon, passer sa vie au bureau c'a ma l'air assez francais la... dans les pays anglo saxons, meme chez Accenture, j'ai l'impression qu'on fait de plus petits horaires... mais quand on est au boulot, pas de pause cafe, 1/2 pour manger, on surfe pas sur le net... au bureau c'est boulot boulot et on rentre le plus vite possible a la maison.
On commence plus tot... vers 8h30... et rentrer a 19h00 c'est vraiment considere comme tard... se barrer a 18h00 est plus la norme, meme dans le conseil. Quand on fait des heures sup, il faut le justifier (on en revient a la vision, en France, c'est bien vu de faire des heures... en pays anglo saxon, a mon avis, c'est plus l'efficacite qui prime)

faut dire aussi, qu'ici les gamins finissent l'ecole a 15h00... et puis y a une vie apres le boulot... BBQ et plage... rien a voir avec Paris  :)

Message cité 2 fois
Message édité par chocoboy le 14-10-2006 à 00:19:32
n°875782
chocoboy
Posté le 14-10-2006 à 00:17:07  profilanswer

Autre truc... en particulier chez Accenture, le gens sont plutot fiers de dire "moi je bosse un max, je rentre frequemment a 23h00"... etc je le faisais aussi...au passage, avec quelques journees de bourre tous les mois ou on finissait a 6h00 du mat.
Mais ce que la plupart oublient de dire, c'est qu'en general, a Paris, on commence super tard... c'est par rare de commencer a 10h00

n°875784
tuxracer
Modérateur
Posté le 14-10-2006 à 00:17:43  profilanswer

samben a écrit :

J'avais un pote de promo entré en même temps que moi chez ACN, son boulot consistait à mener un plan social dans les unités en province d'un groupe industriel. Faire des études d'ingé pour se retrouver à virer des gens, c comme même hard pour un jeune diplomé.

:ouch: Je croyais que c'était que dans les films ça.

chocoboy a écrit :

...humour humour

Sinon, passer sa vie au bureau c'a ma l'air assez francais la... dans les pays anglo saxons, meme chez Accenture, j'ai l'impression qu'on fait de plus petits horaires... mais quand on est au boulot, pas de pause cafe, 1/2 pour manger, on surfe pas sur le net... au bureau c'est boulot boulot et on rentre le plus vite possible a la maison.
On commence plus tot... vers 8h30... et rentrer a 19h00 c'est vraiment considere comme tard... se barrer a 18h00 est plus la norme, meme dans le conseil. Quand on fait des heures sup, il faut le justifier (on en revient a la vision, en France, c'est bien vu de faire des heures... en pays anglo saxon, a mon avis, c'est plus l'efficacite qui prime)

Je travaille à l'anglo-saxonne en ce moment  [:zytrafumay]

---------------
n°875785
samben
Posté le 14-10-2006 à 00:20:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

:ouch: Je croyais que c'était que dans les films ça.

Je travaille à l'anglo-saxonne en ce moment  [:zytrafumay]

Fumer des pétards au boulot c'est du joli ca  ;)

n°875786
Oski
Posté le 14-10-2006 à 00:24:50  profilanswer

samben a écrit :

Good for you. En même temps ma copine est à 6000km en ce moment, alors ça ne me gêne pas trop pour l'instant de rester tarde de temps en temps.

Pour moi la soirée commence maintenant : un coup de taxi, je rejoins des potes et j'oublie ma grosse journée. Vive le WE.

chocoboy a écrit :

...humour humour

faut dire aussi, qu'ici les gamins finissent l'ecole a 15h00... et puis y a une vie apres le boulot... BBQ et plage... rien a voir avec Paris  :)

Ca c'est faux par contre. Encore un mythe qui tourne souvent par ici, mais le conseil aux US, ça ne finit absolument pas à 18h. Peut-être qu'en France on bosse un peu plus, mais c'est vraiment marginal (et comme on prend de vraies pauses déjeuner dans notre pays, ça compense la différence s'il y en a une).

Bon, c'est pas tout ça, faut que je file moi.

Message édité par Oski le 14-10-2006 à 00:25:44
n°875789
chocoboy
Posté le 14-10-2006 à 00:48:57  profilanswer

"Ca c'est faux par contre. Encore un mythe qui tourne souvent par ici"
> Comment peux tu etre aussi affirmatif dans ce que tu dis. Je pense pas que tu detiennes la verite absolue. Tu remarqueras que j'ai employe les termes " c'a m'a l'air assez francais". Je parles de mon experience perso, UK, Australie... j'ai jamais ete aux US. Mais en ce qui me concerne, et en ce qui concerne un paquet d'autres expats... la difference est suffisament flagrante pour etre bien plus qu'un mythe...

J'ai pas dit que les gens bossaient plus ou moins, j'ai dit qu'en pays anglo saxon, les gens passent moins de temps au boulot.

Genre emploi du temps en UK: arrivee a 8h30, pas de cafe, sandwich de 12h00 a 12h30, boulot boulot, pas de pause cafe, pas (ou rarement) de surf sur internet, parti a 18h00... ce qui fait quand meme une journee de 9h! Et j'ai du faire une vingtaine de gros clients, suffisament pour trouver ca representatif.

En France: arrivee a 9h30-10h00, pause cafe d'une demi heure, petit tour sur le forum, un peu de boulot, parfois une deuxieme pause cafe, tchach avec les collegues, dejeuner de 12h00 a 13h30 (pas rare, voir plus si on est a la Defense et qu'on va trainer a la Fnac), retour au bureau, parfois un petit cafe pour digerer, boulot, surf sur internet, pause de 16h00, boulot, pause vers 18h00 si on pense rester tard... etc Ca parait cliche, mais un tel emploi du temps n'est pas rare du tout, meme chez Accenture... et surtout chez des gros clients comme EDF, Total ou France Telecom... donc gros horaire au final, mais meme boulot abattu...

Apres, c'est pas une critique, je prefere ce type de boulot a la francaise, a l'anglo saxonne c'est un peu tristounet meme si on rentre plus tot... difference de culture

Message cité 1 fois
Message édité par chocoboy le 14-10-2006 à 00:50:22
n°875790
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 00:55:42  answer

Oski a écrit :

Super....

Moi je suis chez moi je suis bien payé (peut etre pas excellemment non plus quoi que) mais au moins je suis peinard....
Quant au temps passer sur ce forum faut arreter les conneries c'est pas 5 min pour poster un msg meme 3 fois par jour qui va éradiquer lma procductivité des troupes.... :lol:

n°875791
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 00:56:26  answer

samben a écrit :

:ouch: Comment mais tu oses sortir le vendredi soir à 19h du bureau ????? ;)

n°875796
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 01:09:03  answer

Ben moi les gars je me suis barré à 18h30.
Y a un moment dans la semaine où j'ai fait pareil pour aller au théatre parce que j'ai pas que le boulot dans la vie.
Je dois aller voirt le client et me déplacer la semaine prochaine donc je vais bosser comme un taré mais ce sera plus de man ière aussi systématique qu'avant. Franchement arretez de rester trop tard l'investissement n'en vaut pas la peine et vous ne serez pas mieux payés. En plu ebn france faut tout le temps faire croire qu'on est charette ca fait bien.  
Le discours classique c'est :
- alors ca va ?
- Ouais beaucoup de travail je suis sous l'eau mais je gère

Ouais.....super......
Sinon je voulais savoir y en a parmi vous qui disent etre passé chez les saxons ...US ? UK ?
Vous etes passé par quel réseau ?

Ca m'intéersse...

n°875797
stuck_mojo
Posté le 14-10-2006 à 01:10:17  profilanswer

Frisons a écrit :

Capgemini est un concurrent beaucoup plus proche d'Accenture en terme d'activité, si on n'oublie pas que le CapGemini d'aujourd'hui est en fait une firme composé de:

- Informaticiens (Cap/ Sogeti) = ATS  
- Anciens consultants en organisation Ernst & Young et d'anciens consultants en stratégie de Bossard/Gemini Consulting

Y en a plus bcp des anciens E&Y (donc presque aucun associé) ou Bossard...

n°875798
stuck_mojo
Posté le 14-10-2006 à 01:21:11  profilanswer

:heink: non sans déc...

Sinon d'une manière générale même dans les cabinets "orga" (sans intégration/paramétrage) tu fais peu de missions à la BCG (ça reste beaucoup d'AMOA dans l'ensemble). Pour ma part j'ai participé à une mission de ce type (opportunités de fusion/acquisition pour un nouvel acteur du Facility Management sur certains de ses marchés) et à une propale de strat gagnée contre BCG et Booz Allen  :sol: mais très honnêtement dans ces cas ça tient plus au réseau d'un associé, éventuellement ancien strateux, qu'aux atouts propres du cabinet.

n°875799
samben
Posté le 14-10-2006 à 01:22:37  profilanswer

XXL style, régime burgers et sodas caloriques... Ils sont fous ces yankees  :pt1cable:  

n°875800
highway
Posté le 14-10-2006 à 01:22:57  profilanswer

Vous ne dormez jamais ?
meme un vendredi soir :p
;)
oups... on est samedi matin ^^

n°875801
stuck_mojo
Posté le 14-10-2006 à 01:23:42  profilanswer

highway a écrit :

Vous ne dormez jamais ?
meme un vendredi soir :p
;)
oups... on est samedi matin ^^

Ben on rentre du boulot hein  :cry:

n°875802
unc99
Posté le 14-10-2006 à 01:25:45  profilanswer

lenghh a écrit :

On est en automne !!!

n°875815
elnono1982
Posté le 14-10-2006 à 03:03:19  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Sinon d'une manière générale même dans les cabinets "orga" (sans intégration/paramétrage) tu fais peu de missions à la BCG (ça reste beaucoup d'AMOA dans l'ensemble). Pour ma part j'ai participé à une mission de ce type (opportunités de fusion/acquisition pour un nouvel acteur du Facility Management sur certains de ses marchés) et à une propale de strat gagnée contre BCG et Booz Allen  :sol: mais très honnêtement dans ces cas ça tient plus au réseau d'un associé, éventuellement ancien strateux, qu'aux atouts propres du cabinet.

Ouais et c'est un peu ca qui me fait peur dans ce métier...Mais l'orga sans le SI , moi aussi je n'en ai jamais vu (pour l'instant)

n°875845
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 09:41:17  answer

stuck_mojo a écrit :

Ben bioen sur que ACN est plus proche de cap que de BCG je disqais pas que je doutais la dessus. Mais arrêtons juste de dire que chez ACN Frace on ne fait que de la MOA ou de l'AMOA alors que la MOE est bien présente.

n°875882
Oski
Posté le 14-10-2006 à 11:19:48  profilanswer

chocoboy a écrit :

"Ca c'est faux par contre. Encore un mythe qui tourne souvent par ici"
> Comment peux tu etre aussi affirmatif dans ce que tu dis. Je pense pas que tu detiennes la verite absolue. Tu remarqueras que j'ai employe les termes " c'a m'a l'air assez francais". Je parles de mon experience perso, UK, Australie... j'ai jamais ete aux US. Mais en ce qui me concerne, et en ce qui concerne un paquet d'autres expats... la difference est suffisament flagrante pour etre bien plus qu'un mythe...

J'ai pas dit que les gens bossaient plus ou moins, j'ai dit qu'en pays anglo saxon, les gens passent moins de temps au boulot.

Genre emploi du temps en UK: arrivee a 8h30, pas de cafe, sandwich de 12h00 a 12h30, boulot boulot, pas de pause cafe, pas (ou rarement) de surf sur internet, parti a 18h00... ce qui fait quand meme une journee de 9h! Et j'ai du faire une vingtaine de gros clients, suffisament pour trouver ca representatif.

En France: arrivee a 9h30-10h00, pause cafe d'une demi heure, petit tour sur le forum, un peu de boulot, parfois une deuxieme pause cafe, tchach avec les collegues, dejeuner de 12h00 a 13h30 (pas rare, voir plus si on est a la Defense et qu'on va trainer a la Fnac), retour au bureau, parfois un petit cafe pour digerer, boulot, surf sur internet, pause de 16h00, boulot, pause vers 18h00 si on pense rester tard... etc Ca parait cliche, mais un tel emploi du temps n'est pas rare du tout, meme chez Accenture... et surtout chez des gros clients comme EDF, Total ou France Telecom... donc gros horaire au final, mais meme boulot abattu...

Apres, c'est pas une critique, je prefere ce type de boulot a la francaise, a l'anglo saxonne c'est un peu tristounet meme si on rentre plus tot... difference de culture

Ce n'est pas une question de detenir la verite absolue ou non, c'est juste que sur ce forum on voit regulierement cet avis comme quoi dans le conseil on bosse plus en France qu'aux US (et en general c'est de ce pays la dont les gens parlent, d'ailleurs c'est ce que j'ai marque "le conseil aux US" ) et si je ne dis pas que c'est faux (possible qu'ils sortent plus souvent a 21h que nous), ce qui me sidere c'est l'exageration qui est toujours faite. Du genre "sortir a 19h ca fait tard pour eux". C'est un peu du meme niveau que ceux qui ecrivent (et il y en a aussi sur ce forum) que les femmes de menage gagnent 100k$ par an a New York. C'est juste tellement exagerer les choses...

C'est aux US que j'ai vraiment decouvert ce que c'etait que le conseil, en allant a differentes presentations de cabinets, etc. J'ai fait pas mal d'entretiens la-bas aussi et j'ai discute avec des anciens en France ou non et qui sont ou ont ete la-bas pour bosser. Dire que sortir a 19h pour eux c'est tard, c'est juste faux. Les semaines de 60h, ils les font aussi bien que nous, et c'est meme la moyenne de ce qu'ils bossent quand on leur pose la question, meme pendant le recrutement (je te laisse regarder comment caser 60h dans une semaine du lundi au vendredi, mais a moins de te pointer au boulot a 4h du mat', je vois mal comment tu pourrais partir a 18h...).

n°875885
Oski
Posté le 14-10-2006 à 11:23:47  profilanswer

C'est ce que je voulais dire qu depart : ce n'est pas venir quelques fois par jour sur le forum et ecrire quelques messages qui montre que tu es un glandeur. Il se trouvait qu'hier soir c'etait le rush et que j'etais encore au bureau donc j'ai illustre avec ca, ca a bien enflamme les gens apparemment.

Qu'est-ce que tu entends par "quel reseau" ?

n°875888
Oski
Posté le 14-10-2006 à 11:27:55  profilanswer

samben a écrit :

XXL style, régime burgers et sodas caloriques... Ils sont fous ces yankees  :pt1cable:

Si ca c'est pas de l'avis nuance ;). Au moins quand tu vas dans des endroits "civilises" d'Amerique, tu vois bien que le regime hamburger, ce n'est pas vraiment leur truc. Apres au fin fond du Midwest je ne dis pas, c'est possible qu'ils s'avalent un burger entre deux steaks.

En plus dans l'absolu, je suis sur que notre bouffe est encore plus grasse que la leur (parceque le fromage, le cassoulet ou la tartiflette, on fait difficilement pire), c'est juste qu'on n'en abuse pas contrairement a eux :D .

n°875923
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 12:47:39  answer

Oski a écrit :

C'est ce que je voulais dire qu depart : ce n'est pas venir quelques fois par jour sur le forum et ecrire quelques messages qui montre que tu es un glandeur. Il se trouvait qu'hier soir c'etait le rush et que j'etais encore au bureau donc j'ai illustre avec ca, ca a bien enflamme les gens apparemment.

Qu'est-ce que tu entends par "quel reseau" ?

Je pense qu'on s'était pas compris :jap:.
j'entends par réseau comment vous avbez fait pour aller aux US, australie etc.... J'y ai perso réfléchi et franchment à part poser ma dém et aller la bas je vois pas comment on peut faire.... en plus aux US je crois que le permis touriste suffit pas... vous avez fait comment ?

n°875930
Oski
Posté le 14-10-2006 à 13:00:41  profilanswer

Ouh la je te deconseille fortement ce plan si tu comptes bosser la-bas. Tu pourras visiter mais c'est tout. En fait c'est devenu TRES difficile de pouvoir bosser la-bas pour un etranger (les quotas de visas sont remplis chaque annee a une vitesse affolante). Si tu bosses pour une vraie entreprises internationale qui est implantee aux US, c'est peut-etre possible de passer par eux, a creuser. Apparemment a ce que j'ai compris, ce n'est pas possible avec Accenture qui a bien compartimente ses activites mondiales. Qu'on me reprenne si je raconte n'importe quoi.

Moi je suis parti la-bas pour des etudes, donc c'est different (pas trop de probleme pour le visa dans ce cas la quand on est francais). Pour ceux que ca branche et qui en ont les moyens et l'envie, c'est d'ailleurs un bon plan pour partir la-bas, d'autant plus qu'un visa etudiant te donne l'autorisation de prolonger ton sejour d'un an aux US apres la fin des etudes et de bosser justement a ce moment la. C'est ensuite beaucoup plus simple de rester la-bas une fois qu'on y est et qu'on bosse. Mais attention, beaucoup d'employeurs n'acceptent quand meme pas ce genre de visas... Bon je ne suis pas reste, je suis peut-etre passe a cote de ma chance ;).

Je ne connais pas du tout l'Australie sinon, c'est peut-etre beaucoup plus simple.

n°875936
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 13:13:11  answer

Oski a écrit :

Ouh la je te deconseille fortement ce plan si tu comptes bosser la-bas. Tu pourras visiter mais c'est tout. En fait c'est devenu TRES difficile de pouvoir bosser la-bas pour un etranger (les quotas de visas sont remplis chaque annee a une vitesse affolante). Si tu bosses pour une vraie entreprises internationale qui est implantee aux US, c'est peut-etre possible de passer par eux, a creuser. Apparemment a ce que j'ai compris, ce n'est pas possible avec Accenture qui a bien compartimente ses activites mondiales. Qu'on me reprenne si je raconte n'importe quoi.

Moi je suis parti la-bas pour des etudes, donc c'est different (pas trop de probleme pour le visa dans ce cas la quand on est francais). Pour ceux que ca branche et qui en ont les moyens et l'envie, c'est d'ailleurs un bon plan pour partir la-bas, d'autant plus qu'un visa etudiant te donne l'autorisation de prolonger ton sejour d'un an aux US apres la fin des etudes et de bosser justement a ce moment la. C'est ensuite beaucoup plus simple de rester la-bas une fois qu'on y est et qu'on bosse. Mais attention, beaucoup d'employeurs n'acceptent quand meme pas ce genre de visas... Bon je ne suis pas reste, je suis peut-etre passe a cote de ma chance ;).

Je ne connais pas du tout l'Australie sinon, c'est peut-etre beaucoup plus simple.

Tu ne raconte pas n'iimpoorte quoi, ACN n'envoie que TRES rarrement des emplyés aux states (ou meme dans d'autres bureaux) malgré ce qui est dit à l'embauche.
Deux raisons très simples :
1. pourquoui envoyer un FR aux US alors que les US ont les diplomes et les compétences SI....
2. pourquoi le partner laisserait partir une ligne de facturation sur son projet ?

Perso j'ai demandé pendant 5 ans et ce ne fut que du "oui c'est bien de vouloir se donner des challenges etc.?... on en reparlera a la find e ta mission" et après silence radio
....
Par contre UK j'ai l'impression que c'est plus facile....après faut oir la qualité de la vie / argent etc... par rapport à Paris (je suiis pas a fond starbuck cofee le matin et "pret à manger" le midi)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2006 à 13:16:43
n°875958
chocoboy
Posté le 14-10-2006 à 13:49:27  profilanswer

Oski a écrit :

Moi je suis parti la-bas pour des etudes, donc c'est different

a t'entendre "de-mythifier" a tout va j'aurai cru que t'avais bosse aux 4 coins de la planete?  

"C'est une idee vachement repandue sur le forum et completement fausse"
"Encore un mythe qui tourne souvent par ici"
"ce qui me sidere c'est l'exageration qui est toujours faite"
> c'est clair que tu es beaucoup plus nuance dans les termes que tu emploies, en plus on sent que ce que tu avances est appuye par du vecu  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR