Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°885662
Oski
Posté le 30-10-2006 à 22:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

unc99 a écrit :

??!!
Disons que tu commences... allez, à 40k€ ... donc en 4 ans tu multiplies ton salaire par 2.5 ?? En restant dans le même cabinet ? Est-ce bien réel ?

Parce que bon en école on nous disait "tu doubleras ton salaire en 3 ans"... Et bien çà fait 3 ans et je suis loin de l'avoir doublé  :cry:

En fait on commence plutot a 50 (donc c'est plus "fois 2" que "fois 2.5" ) et oui c'est reel. En restant dans le meme cabinet oui (je doute meme que ca fasse avancer plus vite que d'essayer de changer).

Mais comme nous l'a montre decour juste au-dessus, la difference avec un cabinet comme Accenture s'estompe un peu au niveau des partners (et meme vu ce que Ramo nous a explique, les mieux lotis ne sont pas forcement la ou l'on pense). There is still hope ;).

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 22:30:06  profilanswer

n°885696
the_stooge
Posté le 30-10-2006 à 22:52:09  profilanswer

à moitié HS mais bon: selon vous quelle est l'augmentation annuelle moyenne "normale" pour un consultant (pas forcément ACN, mais pas forcément Altran non plus, donc)?

n°885721
Oski
Posté le 30-10-2006 à 23:04:34  profilanswer

the_stooge a écrit :

à moitié HS mais bon: selon vous quelle est l'augmentation annuelle moyenne "normale" pour un consultant (pas forcément ACN, mais pas forcément Altran non plus, donc)?

10% ne me parait pas un chiffre completement absurde.

n°885730
the_stooge
Posté le 30-10-2006 à 23:09:09  profilanswer

C'est effectivement un chiffre qui ne me surprendrait pas.
(Mais vu mon inexperience et la spécificité de la tienne, j'espère que tu ne m'en voudras pas Oski, si je demande confirmation...)

n°885735
highway
Posté le 30-10-2006 à 23:11:12  profilanswer

10% me semble bc, c est plutot band 1 ;)
je dirais plutot entre 3 et 8%

n°885739
the_stooge
Posté le 30-10-2006 à 23:14:12  profilanswer

Chez Accenture ou partout? (parce que "band 1", c'est une spécificité accenture, non?)

n°885744
highway
Posté le 30-10-2006 à 23:19:59  profilanswer

Oui

Je ne suis pas sur que tous les consultants puissent pretendre a 10% /an d'augmentation...
En tout cas ce n'est pas ce qui ressort autour de moi.

Chez ACN en lissant les promos ca peut donner ca, voir mieux.

n°885747
the_stooge
Posté le 30-10-2006 à 23:23:17  profilanswer

the_stooge a écrit :

Chez Accenture ou partout? (parce que "band 1", c'est une spécificité accenture, non?)

?
(on va dire que c'est une réponse à la seconde question, mais alors pour la première?)

edit: foirage de quote...

Message édité par the_stooge le 30-10-2006 à 23:24:02
n°885753
highway
Posté le 30-10-2006 à 23:33:36  profilanswer

dsl, le oui c est pour band 1 c est une spécificité ACN.
Apres toutes les boites ont leurs criteres de notation ;)

n°885763
Frisons
Posté le 30-10-2006 à 23:47:12  profilanswer

Oski a écrit :

Attention à ne pas englober tous les cabinets de conseil dans ce que tu dis, car dans les groupes A et B que tu as donnés, les 100k€ sont atteints au bout de 3-4 ans. Et là ça change quelquechose quand même (surtout que 3-4 ans, c'est "atteignable", pas forcément comme le partnership).

Sinon qu'est-ce qu'ils appellent un "salaire max" dans Capital ? Parceque d'après Ramo un peu au-dessus, le meilleur partner d'ACN gagnerait plus que le meilleur partner de Mckinsey (et je suis tout à fait prêt à le croire si la rémunération des partners fonctionne comme il dit).

Quelques points sur les Senior Executive (SE):

- C'est encore les SE/Partners qui possèdent la majorité du capital d'ACN. Seule une petite partie est flottante sur les marchés
- C'est moins intéressant d'être SE maintenant que Partner avant, c'est évident.  Il y a 4 levels de SE, le Level 4 correspondant en gros à l'ancien grade Associate Partner.
- Un SE Level 4 se fait quand même pas loin de 150k€ par an avec les bonus. L'idée, maintenant chez ACN c'est de pouvoir monter en grade et de prendre des responsabilités nationales puis pourquoi pas européennes voire mondiales. Les SE Level 2 et 1 se font quand même un paquet de tunes, équivalent voire plus importants que les Partners français des cabinets de conseil en strat. En revanche c'est toujours pareil....: peu d'élus !
- Le million d'euros existe, mais c'est une petite minorité aujourd'hui chez les 200 et quelques SE d'ACN en France
- Les SE ne sont pas directement intéressés à leur CA. Comme le dit Oski c'est un fonctionnement complètement contre-productif. Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'un "Client Partner", c.a.d un SE qui a la responsabilité d'un compte important est souvent au minimum Level 3, voire 2 et bénéficie donc d'un meilleur salaire qu'un SE lambda.
- N'oubliez pas non plus le petit "Welcome Bonus" en actions ACN quand vous devenez SE qui est quand même conséquent au Level 4 et encore plus au Level 3.

Mais c'est vrai qu'à la différence des autres grades, ça devient un peu opaque au moment de devenir SE ;-)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 23:47:12  profilanswer

n°885804
supremehak
Posté le 31-10-2006 à 08:04:30  profilanswer

Oski a écrit :

10% ne me parait pas un chiffre completement absurde.

D'après les renseignements que j'ai pu avoir à gauche ou à droite, 10% est une augmentation possible sur une année....Mais.....parcequ'il y a un "mais", cela dépend du salaire d'embauche (surtout pour un JD).
Un JD Groupe 3 qui débute à 30 k€ dans le conseil pourra facilement avoir les 10%, mais un X qui débute à 38 k€ pourra difficilement les avoir.

n°885814
Oski
Posté le 31-10-2006 à 08:48:09  profilanswer

highway a écrit :

10% me semble bc, c est plutot band 1 ;)
je dirais plutot entre 3 et 8%

supremehak a écrit :

D'après les renseignements que j'ai pu avoir à gauche ou à droite, 10% est une augmentation possible sur une année....Mais.....parcequ'il y a un "mais", cela dépend du salaire d'embauche (surtout pour un JD).
Un JD Groupe 3 qui débute à 30 k€ dans le conseil pourra facilement avoir les 10%, mais un X qui débute à 38 k€ pourra difficilement les avoir.

Ben écoutez, je lis des choses par ci par la, et je trouve que 10% par an c'est à peu près ce qui ressort dans le conseil (et notez bien que je ne parle pas du conseil en stratégie, où j'aurais plutot dit 20%). Regardez pour Accenture : okay on ne monte pas chaque année de 10%, mais les années de promotion, vous pouvez monter vachement plus que ça (et minimum 12% si j'ai bien suivi le topic).

On va prendre tes deux exemples et regarder combien ca fait au bout de 5 ans avec une augmentation moyenne de 10% :
- JD groupe 3 à 30k€ : 44k€ pour sa 5ème année dans le conseil (et vous savez qu'en fait il sera à plus que ça chez ACN)
- X à 38k€ : moins de 56k€ pour sa 5ème année dans le conseil (et franchement ce n'est pas du tout absurde)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 31-10-2006 à 08:49:08
n°885833
highway
Posté le 31-10-2006 à 09:32:21  profilanswer

Ce que je dis c est 10% tous les ans c est rare.
Par contre vu qu'à une promo tu peut avec > 30% forcément... lissé sur plusieurs années tu les as les 10 % ;)

n°885837
Oski
Posté le 31-10-2006 à 09:38:17  profilanswer

highway a écrit :

Ce que je dis c est 10% tous les ans c est rare.
Par contre vu qu'à une promo tu peut avec > 30% forcément... lissé sur plusieurs années tu les as les 10 % ;)

C'est ça alors on ne parle pas vraiment de la même chose alors. Mais moi je répondais à la question posée ;) :

the_stooge a écrit :

n°885845
Oski
Posté le 31-10-2006 à 09:50:56  profilanswer

Frisons a écrit :

Quelques points sur les Senior Executive (SE):

- C'est encore les SE/Partners qui possèdent la majorité du capital d'ACN. Seule une petite partie est flottante sur les marchés
- C'est moins intéressant d'être SE maintenant que Partner avant, c'est évident.  Il y a 4 levels de SE, le Level 4 correspondant en gros à l'ancien grade Associate Partner.
- Un SE Level 4 se fait quand même pas loin de 150k€ par an avec les bonus. L'idée, maintenant chez ACN c'est de pouvoir monter en grade et de prendre des responsabilités nationales puis pourquoi pas européennes voire mondiales. Les SE Level 2 et 1 se font quand même un paquet de tunes, équivalent voire plus importants que les Partners français des cabinets de conseil en strat. En revanche c'est toujours pareil....: peu d'élus !
- Le million d'euros existe, mais c'est une petite minorité aujourd'hui chez les 200 et quelques SE d'ACN en France
- Les SE ne sont pas directement intéressés à leur CA. Comme le dit Oski c'est un fonctionnement complètement contre-productif. Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'un "Client Partner", c.a.d un SE qui a la responsabilité d'un compte important est souvent au minimum Level 3, voire 2 et bénéficie donc d'un meilleur salaire qu'un SE lambda.
- N'oubliez pas non plus le petit "Welcome Bonus" en actions ACN quand vous devenez SE qui est quand même conséquent au Level 4 et encore plus au Level 3.

Mais c'est vrai qu'à la différence des autres grades, ça devient un peu opaque au moment de devenir SE ;-)

Merci de cette réponse détaillée et qui amène pas mal d'infos. En fait être SE ce n'est pas la panacée en soi alors, encore faut-il gravir ensuite la hiérarchie parmi les SE. T'as une idée du temps que ça prend pour ceux qui font ça pour passer de level 4 à 3 ? puis la suite ? est-ce que c'est une évolution normale ou alors certains sont mis au placard (genre stagnation level 3 ad vitam ou bien meme pire ?) ? Une idée de combien il y a de level 1/2/3/4 en France (répartition parmi les 200 SE si j'ai bien compris) ?

C'est assez intéressant tout ça :).

n°885860
PetitBout
Posté le 31-10-2006 à 10:13:08  profilanswer

Oski a écrit :

Ben écoutez, je lis des choses par ci par la, et je trouve que 10% par an c'est à peu près ce qui ressort dans le conseil (et notez bien que je ne parle pas du conseil en stratégie, où j'aurais plutot dit 20%). Regardez pour Accenture : okay on ne monte pas chaque année de 10%, mais les années de promotion, vous pouvez monter vachement plus que ça (et minimum 12% si j'ai bien suivi le topic).

On va prendre tes deux exemples et regarder combien ca fait au bout de 5 ans avec une augmentation moyenne de 10% :
- JD groupe 3 à 30k€ : 44k€ pour sa 5ème année dans le conseil (et vous savez qu'en fait il sera à plus que ça chez ACN)
- X à 38k€ : moins de 56k€ pour sa 5ème année dans le conseil (et franchement ce n'est pas du tout absurde)

Tout à fait d'accord et on en a déjà parlé : le fonctionnement de rémunération (chez ACN tout du moins) est plutôt de donner une augmentation moyenne (0% à 8%) en temps normal et gap intéressant lors de la promotion. Pour reprendre l'exemple d'Oski, si tu es dans les clous ACN, en 5 ans t'es manager donc à 65ke, soit plus de 10% d'augmentation par an (en lissant). Raison pour laquelle il faut pas se trouer au moment des promotions sinon tu prends un peu de retard :)

n°885903
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 11:09:27  answer

PetitBout a écrit :

Tout à fait d'accord et on en a déjà parlé : le fonctionnement de rémunération (chez ACN tout du moins) est plutôt de donner une augmentation moyenne (0% à 8%) en temps normal et gap intéressant lors de la promotion. Pour reprendre l'exemple d'Oski, si tu es dans les clous ACN, en 5 ans t'es manager donc à 65ke, soit plus de 10% d'augmentation par an (en lissant). Raison pour laquelle il faut pas se trouer au moment des promotions sinon tu prends un peu de retard :)

Hummm manager en 5 ans c'est plutôt rare ....
généralement il faut 6 ans mini et 8 sent plutôt le out...quoique à l'usure ça marche aussi....
Je vous explique : ceux qui doivent passer manager aujourd'hui sont les embauchés massaifs des années 2000 => plus de monde à la porte donc il faut lécher plus de culs plus longtemps pour passer .... euh pardon : travailler dur plus longtemps pour passer.... :D

n°886091
potorose
Posté le 31-10-2006 à 15:25:16  profilanswer

Bonjour à tous,
Je m'implique dans vos débats à la recherche d'info/ avis sur ma nouvelle société. Vous me faites peur Accenture c'est la jungle!!!

n°886113
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 15:57:56  answer

Comme partout.
Il y a ceux qui tiennent le business et ceux qui le subissent....à plus ou moins haute dose c'est tout.
De plus c'est ps que chez Acn que c'est la jungle, c'est dans pas mal de SSII... mais t'inquiète pas ça devrait bien se passer et t'auras tout le temps de décoder la matrice...

[:l3go]

n°886120
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 16:00:57  answer

Oski a écrit :

est-ce que c'est une évolution normale ou alors certains sont mis au placard (genre stagnation level 3 ad vitam ou bien meme pire ?)  

C'est assez intéressant tout ça :).

Perso un placard à 150 Ke pas de problèe pour moi  :D  
A ce prix si en plus on me laisse sans emmerdement client et avec la possibilité de faire du 10h - 17h sans qu'on me demande de compte, je prends de suite sans réfléchir...

n°886128
potorose
Posté le 31-10-2006 à 16:04:17  profilanswer

Merci de ta réponse:
Combien de tp d'apres toi pour decoder? Je me suis deja casser le nez lors de ma dernière embauche et il a fallu plusieur mois pour recuperer le coup.
Y a t il des cles/ trucs a faire ou ne pas faire quand on arrive cez ACN? Genre costard nickel et dents qui raye le parquet, ou plutot profil bas pour mieux observer ce qu'il se passe vu de l'interieur?
Merci d'avance de votre aide
Poto

n°886131
Oski
Posté le 31-10-2006 à 16:06:16  profilanswer

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais si tu sais que la prochaine marche est à 400k€ et que certains de tes anciens subordonnés l'ont franchie déjà, tu ne seras peut-être pas si heureux que ça dans ton placard ;).

n°886185
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 31-10-2006 à 17:15:04  profilanswer

potorose a écrit :

Merci de ta réponse:
Combien de tp d'apres toi pour decoder? Je me suis deja casser le nez lors de ma dernière embauche et il a fallu plusieur mois pour recuperer le coup.
Y a t il des cles/ trucs a faire ou ne pas faire quand on arrive cez ACN? Genre costard nickel et dents qui raye le parquet, ou plutot profil bas pour mieux observer ce qu'il se passe vu de l'interieur?
Poto

réponse 1

n°886188
potorose
Posté le 31-10-2006 à 17:20:55  profilanswer

REPONSE 1 ???

n°886194
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 17:29:21  answer

Oski a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais si tu sais que la prochaine marche est à 400k€ et que certains de tes anciens subordonnés l'ont franchie déjà, tu ne seras peut-être pas si heureux que ça dans ton placard ;).

C'est vrai : plus t'en as plus tu en veux....

n°886215
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 18:04:39  answer

potorose a écrit :

Merci de ta réponse:
Poto

En gos t'as pas 100 000 solutions : visibilité et dents qui rayent le parquet.
Là je te donne des conseils pour celui qui est prêt à tout pour réussir. Après à toi de voir lesquels te paraissent réalisables.

1. Tu ne parles pas d'une solution technique tu la présente toujours sous son aspect fonctionnel.
Il vaut mieux une solution moyennement goupillée bien présentée fonctionnellement qu'un truc qui marche nickel mais qui est présenté techniquement. Dans le premier cas tu seras "consultant fonctionnel". Dans le deuxième cas tu seras "le geek de service" et tu feras plus que ça chez ACN.

2. Ne pas te griller.
C'est con à dire mais quand un partner chrche un consultant pour une mission de strat on lui dit "ah tiens j'ai A qui a fait ça chez tartanpion". Pour le SE qui a besoin d'un geek de base la réponse est plutôt "ah oui j'ai B qui est un super paramétreur ERP en plus il adore ça". Dans le cas A ty t'épanouiras et tu feras partie du haut potentiel auprès des SE, dans le deuxième cas tu feras mini 5 ans de geek ERP coincé chez un client…

3. Ne pas te rendre indispensable.
Quand tu mets en place une solution pense à "qui prendra le relais". Si tu ne vois personne et que tu ne dis rien ça veut dire qu'il y a un risque que tu te retrouves chez le meme client à vie. Si ca te plait tant mieux mais je pense que c'ets pas le but en faisant du conseil…. Donc l'idée dans ce cas est de voir le manager et caler avec lui d'abord la montée d'un backup ATS ou un analyste moins gradé (désolé pour les ATS mais malheureusement on vous balance rapidos en TMA ce qui est peu reluisant), ensuite tu fais un plan de transfert. Ce sera bien vu car tu lui proposes une alternative (que de toute facon il aurait jamais cherché) et en plus tu ouvres une porte commerciale sur la TMA….

4. Te la jouer faussement détendu et cool.
Gel dans les cheveux, gros cigare en soirée et drague de poulettes
N'hésite pas à fumer un gros cigare dans une soirée ACN le verre de cognac à la main à parler des partners les plus puissants de ACN. Sors de gros pipos comme quoi t as bossé sur des propales stratégiques en utilisant des mots pipos genre "étude de faisabilité", "process reengineering", "business process", "refonte du business amont et aval" etc...ça fait genre t'es important…. Plus tu fais le nabab et mieux tu seras vu. Chez ACN c'est jamais "trop". N'hésite pas à te la jouer US : "je suis beau, intelligent et je bosse chez ACN". Ca fera prendre conscience à tout le monde que tu es un requin abject et chez ACN les requins abjects montent rapidement. Raconte des weeks-ends de gros bourge : "ce week end j'ai fait un golf avec mon père" ou "j'adore le pilotage" ou "je pars aux maldives pour 3 jours". C'est très apprécié...
Si quelqu'un te fait comprendre que tu ressembles à rien, dis toi que c'est un connard et remonte le niveau de ta flambe. Plus tu flambes, plus tu seras respecté car ACN est avant tout un monde de BCBG fermé "entre cadres de bonnes famille". Joue dans ce registre et smile toujours le smile.

5. Calcul tous tes coups à l'avance.
Ne pense jamais à "je m'investit pour faire avancer le projet". Non, le projet tu t'en balance. Si tu penses comme ça on va juste te remercier et le manager va se récolter tous les lauriers sans se crever pour toi. Mets la carte sur tables : tu t'investis sur son projet mais lui il assure ta promo…. Basta…. Le reste c'est du pipo…

6. ne la joue jamais conflit
Gueuler ne sert à rien, ACN s'en fouts. Des consultants insatisfaits qui gueulent en entretien annuel le partner en voit 5 par jour. Il sait comment les pipoter et les promesses tombent mais après l'entretien aucun SAV. Non, joue la plus subtil. Tu lèche un max de cul, tu demandes des formations business et tu essayes de te renseigner sur des projets en cours sur lesquels tu pourrais jouer une bonne carte en phase amont.

7. refuser d'arriver en cours de projet.
Les débuts de projet c'est 1000 fois mieux que les encours. Les besoins évoluent avec les projets mais sont généralement des besoins de taff de merde : test, recette, chargement de données etc… bref le pire. Donc first in = best served. Donc ne pas hésiter à dire que ta mission en cours te plait pas au scheduling et demander quelles sont les missions en cours de signature. Le culot marche donc n'hésite pas..

VOilà mes conseils perso….

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2006 à 18:33:11
n°886233
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 31-10-2006 à 18:29:16  profilanswer

et t'as pas fait tout ça donc zozobar, au quel cas tu ne serais pas parti?

n°886234
tessirom
Posté le 31-10-2006 à 18:29:20  profilanswer

Merci pour tes conseils.

Lesquels sont spécifiques a AXN (BCNG) ?
Lesquels sont valables dans les autres boites de conseil/SSII ?

n°886239
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 18:36:46  answer

Csvop a écrit :

et t'as pas fait tout ça donc zozobar, au quel cas tu ne serais pas parti?

Exactement  :)  
Mais meme si je l'avais fait après on va dire trois ans c'était déjà trop tard. Mon investissment de geek sur les projets faisait que j'étais déjà grillé geek de service....j'ai eu des augment je ne renie pas cela mais je me suis barré aussi parce que mon image était celle du geek de base et pas d'un mec qui se la joue. l'image en France est essentielle....vaut mieux faire des fichiers ppt que txt...
Mais on ne parle pas de mon ca smais de conseils pour le jeune homme qui a envie de réussir chez ACN. Je lui donne les clefs ...

n°886240
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 18:39:17  answer

tessirom a écrit :

Merci pour tes conseils.

Lesquels sont spécifiques a AXN (BCNG) ?
Lesquels sont valables dans les autres boites de conseil/SSII ?

Alors là difficile de te répondre mon ami je n'ai pas fait assez de conseil/ssii.... je pense pas que chez unilog il faille flamber a souhait pour forcément décrocher une augment. Franchement trop difficile à dire ça...

n°886346
Frisons
Posté le 31-10-2006 à 21:28:04  profilanswer

Excellent ! C'est parfois bidon à mort, mais c'est à mourir de rire, je le reconnais bien volontiers  ;)  

Bon, mon avis sur ce qui est dit ci-dessus:

1) En prenant pour hypothèse que tu bosses sur un projet de mise en oeuvre de SI: Chez Accenture, tu vas travailler avec un client qui veut une solution pour son besoin métier. Il s'en balance de savoir s'il faut 4 tables, 2 BAPI ou 3 interfaces, ce qui l'intéresse c'est que tu puisses lui expliquer comment son process va fonctionner avec le nouveau système. Ce que zozobar traduit par: "mieux vaut faire des jolis .ppt que d'être un geek". Les geeks n'ont en effet pas beaucoup de chance de faire carrière chez Accenture, si on entend par geek un mec tellement passionné par la technique qu'il en oublie le besoin de son client et la nécessité de communiquer avec lui.
Maintenant attention, un bon Consultant, c'est celui qui est capable de bien comprendre ce que veut le client mais aussi de bien comprendre comment fonctionne techniquement le système pour pouvoir faire une adéquation entre les 2.

2) J'ai pas trop compris...

3) C'est pas complètement faux mais je dirais les choses autrement: il est parfois difficile de sortir d'un job après y être passé 1 an, on a tendance à vouloir te conserver. Mais ces situations se gèrent très bien avec un peu de diplomatie et d'un minimum (j'ai dit un minimum  ;) ) de patience

4) Mort de rire ! Honnêtement, s'il y a un truc qui est pas mal chez Accenture c'est que les gens avec qui tu bosses sont plutôt sympas.

5) Encore pas faux, mais je le dirais autrement: une carrière se gère et il faut aussi voir par soi-même comment celle-ci peut évoluer chez Accenture en fonction de ton expérience, des besoins, de tes envies, etc... Mais ce n'est aucunement incompatible avec le fait de s'investir dans le projet, je dirais que c'est un pré-requis à une carrière réussie...

6) Vrai

7) Vrai aussi que c'est plus intéressant d'arriver en début de projet: on a une vision plus globale et on perd pas d'historique.

n°886372
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 22:42:37  answer

Frisons a écrit :

Excellent ! C'est parfois bidon à mort, mais c'est à mourir de rire, je le reconnais bien volontiers  ;)  

Bon, mon avis sur ce qui est dit ci-dessus:

1) En prenant pour hypothèse que tu bosses sur un projet de mise en oeuvre de SI: Chez Accenture, tu vas travailler avec un client qui veut une solution pour son besoin métier. Il s'en balance de savoir s'il faut 4 tables, 2 BAPI ou 3 interfaces, ce qui l'intéresse c'est que tu puisses lui expliquer comment son process va fonctionner avec le nouveau système. Ce que zozobar traduit par: "mieux vaut faire des jolis .ppt que d'être un geek". Les geeks n'ont en effet pas beaucoup de chance de faire carrière chez Accenture, si on entend par geek un mec tellement passionné par la technique qu'il en oublie le besoin de son client et la nécessité de communiquer avec lui.
Maintenant attention, un bon Consultant, c'est celui qui est capable de bien comprendre ce que veut le client mais aussi de bien comprendre comment fonctionne techniquement le système pour pouvoir faire une adéquation entre les 2.

2) J'ai pas trop compris...

3) C'est pas complètement faux mais je dirais les choses autrement: il est parfois difficile de sortir d'un job après y être passé 1 an, on a tendance à vouloir te conserver. Mais ces situations se gèrent très bien avec un peu de diplomatie et d'un minimum (j'ai dit un minimum  ;) ) de patience

4) Mort de rire ! Honnêtement, s'il y a un truc qui est pas mal chez Accenture c'est que les gens avec qui tu bosses sont plutôt sympas.

5) Encore pas faux, mais je le dirais autrement: une carrière se gère et il faut aussi voir par soi-même comment celle-ci peut évoluer chez Accenture en fonction de ton expérience, des besoins, de tes envies, etc... Mais ce n'est aucunement incompatible avec le fait de s'investir dans le projet, je dirais que c'est un pré-requis à une carrière réussie...

6) Vrai

7) Vrai aussi que c'est plus intéressant d'arriver en début de projet: on a une vision plus globale et on perd pas d'historique.

Hello Frisons !  :hello:  
Content que tu le prennes bien cela se voulait en effet un peu humouristique.....

1/ D'accord avec toi il ne faut pas etre un geek autiste pour réussir dans le conseil. Sur ce parfois je trouve que certains consultants mettent en places des olutions foireuses et couteuses mais savent bien vendre la sauce. C'est dommage que l'ATS ou l'analyste qui passe après récure .....c'est tout... mais bon c'est certains consultants...

2/ Je voulais dire : ne pas se lancer dans des projets techniques inintéressants car le risque de l'étiquette "paramétreur expert Oracle" c'est difficile à décoller....

3/ Voilà exactement ce que je voulais dire : il ne faut pas exiger une sortie au bout d'une semaine en post démarrage mais il ne faut pas attendre la bouche en coeur non plus sinon on te renvoit illico presto sur une extension de projet chez le meme client et là ça devient pire que tout....

4/ Bon content que ça fasse marrer au moins un forumeur moi aussi ça m'a bien fait marrer en l'écrivant. Avoue que certains cslts, je dis bien certains, sont proches de la caricature. Mais pas que chez ACN je te rassure c'est pareil ailleurs...lol. C'est vrai que jl'avgantage dans le conseil et notamment chez Acn c'est qu'il y a bcp d"e jeunes donc cool de bosser avec eux. Mais aussi de gros requins pas cool du tout mais bon ça...c'est la chance.....

5/ d'accord avec toi.

6/ ça c'est important chez ACN mais aussi dans les autres sociétés conseil ou pas conseil. Le conflit n'apporte rien à part d'être grillé "emmerdeur de service". A éviter car tout le monde s'en balance. Se la jouer cool et détendu, mais respectueux bien entendu (ne pas arriver en entretien annuel en costume blanc façon tailor de panama avec le cigare Cohiba N°1 barreau de chaise et taper dans le dos du partner en lui disant "salut ma couille" ).

7/ Idem.

Bon j'ai utilisé des termes un peu plus bourrins que toi mais au final je ne contredis pas l'esprit....

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2006 à 22:44:25
n°886675
meeti
dark sided meeti
Posté le 01-11-2006 à 15:54:29  profilanswer

Salut les requins  :jap:

Dites moi quelle mission pensez vous qu'Accenture (au sens large donc le managgueur qui me prendrait en stage) donnerait à un ingénieur débutant pas encore diplomé (pour année de césure par exemple)d'une Ecole Centrale de province ?

merci

;)

Message cité 1 fois
Message édité par meeti le 01-11-2006 à 16:06:55
n°886750
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 18:22:12  answer

meeti a écrit :

Salut les requins  :jap:

Dites moi quelle mission pensez vous qu'Accenture (au sens large donc le managgueur qui me prendrait en stage) donnerait à un ingénieur débutant pas encore diplomé (pour année de césure par exemple)d'une Ecole Centrale de province ?

merci

;)

Réponse habituelle : tu prends les clients ACN, tu lmes colles sur une grande roue de la fortune et tu la tournes.... :)

n°886770
meeti
dark sided meeti
Posté le 01-11-2006 à 18:42:22  profilanswer

Euuuh ok...je sais juste qu'on démarre Analyst qd on est jeune diplomé mais en fait ce que j'aimerais bien savoir c'est le poste (si ya des responsabilités ou si faut juste fairel e larbin du managgueur) que on pourrait eventuellement me refiler..

merci d'avance

;)

n°886786
unc99
Posté le 01-11-2006 à 18:58:21  profilanswer

Tu n'auras sans doute pas de grosses responsabilités. Mais tu peux être sûr que tu feras le même travail qu'un analyste. Car ACN, comme tout autre cabinet qui se respecte, ne dira jamais que tu est stagiaire, mais plutôt que tu es analyste.

n°886820
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 01-11-2006 à 19:27:39  profilanswer

ou "analyste junior" comme j'ai vu sur mon projet :D

n°886952
meeti
dark sided meeti
Posté le 01-11-2006 à 21:25:08  profilanswer

Csvop a écrit :

ou "analyste junior" comme j'ai vu sur mon projet :D

Humm...ça sent l'exploitation de main d'oeuvre consentante..mais bon il fautbien commencer en bas de l'échelle..

Merci pour vos réponses en tout cas!

n°887184
chocoboy
Posté le 02-11-2006 à 08:17:27  profilanswer

Oski a écrit :

vous parlez de salaires stratospheriques... mais combien de cadres ne depasseront ne serait ce que les 60kE a la fin de leur carriere? Surement meme pas 40%... et on doit bien pouvoir retrancher encore 10% par 10kE supplementaire...
C'est pas qu'une question de possibilite ou quoi, mais aussi de choix, tout le monde n'a pas envie de se bousiller la sante au boulot... et on vit tres confortablement avec 50kE deja...

n°887205
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 09:28:39  answer

chocoboy a écrit :

vous parlez de salaires stratospheriques... mais combien de cadres ne depasseront ne serait ce que les 60kE a la fin de leur carriere? Surement meme pas 40%... et on doit bien pouvoir retrancher encore 10% par 10kE supplementaire...
C'est pas qu'une question de possibilite ou quoi, mais aussi de choix, tout le monde n'a pas envie de se bousiller la sante au boulot... et on vit tres confortablement avec 50kE deja...

Mais qui parle de bousiller sa santé au boulot.?
Tu peux très bien gagner 60 KE voire beaucoup plus en ne bousillant pas ta santé....
Je vais encore choquer pas mal de monde mais faites un tour sur des projets mastodontes de bons gros clients du CAC40 et vous verrez à quel point il est faisable de se faire pas mal de blé en se planquant bien tranquille....
Le but est simple : tu restes sur un bon gros client bien pépère tout le temps :  
- Tu bosses pendant deux ans pour passer consultant.
- Après tu te la coule douce pendant deux ou 3 ans avant le passage mgr.
- Pendant 6 mois tu remets le turbo pour passer mgr à 65 Ke.
- Une fois le passage acquis, tu encaisses en te faisant des horaires plus que peinards. de toute façon t'es invirable du projet car tu es le seul à connaitre les 5000 spécifiques du client.
- Tu rentres en interne et tu te reposes encore plus. Par contre faut faire gaffe a bien avoir une équipe de larbins en dessous de toi.
La dernière étape est optionnelle.

Donc oui il existe des mgrs chez ACN qui font du 9h30 - 19H sur de gros projets et je peux vous dire qu'on est très très loin du mythe 7h - 23h tous les jours....
Après ça dépend aussi du mgr. Le but est de bien s'entourer de jeunes loups prêts à tout pour réussir et de déléguer un max. Si après tu veux être un gros psycopathe qui vérifie le travail de chacun après les réunions client....à chacun d'apprécier....
Après on va me dire que je ne sors que des exceptions, auquel cs je réponds : allez chez les gros clients de la défense ne serait-ce qu un mois et on en reparlera....
Alors bien entendu quelques conditions :
1. avoir une équipe à déléguer.
2. aller chez un gros client chez lequel gravitent une bonne centaine de cslts ACN.
3. ne pas avoir trop de conscience professionnelle et ne pas chercher systématiquement le poste au-dessus. Bref, la jouer avec le temps et la patience.....

n°887216
Oski
Posté le 02-11-2006 à 09:52:32  profilanswer

chocoboy a écrit :

Tout a fait. On ne parlait juste pas de ca, mais des partners de cabinets de conseil : tout est relatif dans la vie, et quand les gens autour de toi gagnent des salaires stratospheriques et que tu peux faire la meme chose en ayant deja fait l'effort (ben oui parceque quand tu es deja partner, le plus gros effort est quand meme derriere toi), m'est avis que tu voudras ta part aussi. Je demandais a Frisons s'il savait ce qui arrivait aux SE (passent-ils forcement les differents levels ?), mais c'est sur que pas grand monde va finir SE.

Sinon pour repondre a ta question, et d'apres les etudes de l'INSEE, je crois que c'est plus que 40% des cadres qui depassent 60kE a la fin de leur carriere. Je ne retrouve pas l'etude precise, mais deja sur ce lien ( http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=65 ) tu peux voir en faisant un petit calcul que le salaire moyen des cadres de 50 ans et plus en 2003 est de 66kE environ. Comme c'etait il y a 3 ans et que surtout c'est la moyenne, m'est avis que le vrai chiffre doit etre un peu plus haut que 40%.

Mais c'est vrai que ca ne change pas ce que tu dis, c'est juste que tout est relatif. Certaines personnes sans qualifications ne termineront leur carriere meme pas a 25kE et seront contentes si elles arrivaient la deja, tandis que d'autres commencent a 23 ans a toucher plus du double. Il est difficile de comparer ces populations ensemble et d'en tirer un salaire "raisonnable" a gagner et qui les satisfera toutes de la meme facon.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 02-11-2006 à 09:53:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)