Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°866582
guner13
Posté le 28-09-2006 à 16:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les réponses!  

Il ne me reste plus qu'à aller expérimenter tout ça sur le terrain...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 16:29:25  profilanswer

n°866586
Frisons
Posté le 28-09-2006 à 16:41:17  profilanswer

PetitBout a écrit :

Ouaip enfin avec NHS, elle a un peu fondu au soleil... Et apparemment ce projet n'a pas fini de coûter.

NHS c'était cette année et on ne sait pas encore ce que sera l'impact sur la rémunération variable...  
Tu noteras également que le projet NHS n'existe plus puisque (info d'aujourd'hui) CSC reprend le contrat (et les analystes ont l'air d'apprécier puisque l'action a bondi....). Ca ne devrait donc plus coûter grand chose.

En théorie, on devrait savoir ça très vite puisque les résultats doivent être annoncés aujourd'hui...

n°866625
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 17:12:53  answer

Frisons a écrit :

1) Il me semble que depuis cette année, certains consultants ont également reçu une prime variable. En revanche, c'est à partir du grade Manager que tu es éligible au programme de rémunération variable mondiale. Comme il est mondial, son niveau dépend étroitement des résultats d'Accenture Monde. En 2002/2003 c'était la crise donc le variable s'en est ressenti. Depuis 2004, c'est nettement mieux  ;)  

2) Ce n'est pas si simple. Des Consultants ou Manager band 1 ou 2 sans qu'ils soient éligibles, j'en vois tous les jours et heureusement. Le point c'est que certains Partners veulent absolument soutenir certains de leurs consultants éligibles. Pour être certains que leur promotion passe, ils les placent systématiquement 1 ou 2, ce qui n'est pas illogique puisque si ce sont des personnes qu'on considère comme "à promouvoir", cela veut quand même dire qu'ils sont loin d'être mauvais.
Simplement, le Partner doit également respecter les quotas. Donc s'il a dans son équipe 2 consultants qu'il considère comme Band 1, mais qu'il n'a qu'une place, il préfèrera "assurer" la promotion de l'éligible et le mettre Band 1 et mettre le non-éligible Band 2.
Dans l'absolu, ce sont des cas qui se produisent à la marge et il n'y a finalement pas une énorme différence quantitative entre Band 1 et Band 2.

3) Oui

Juste sur le 2/ je me permets de préciser que parfois certains consultants moyens sont passés à 2 pour etre promus car démarrage en juin, passage en mars.... donc le partner s'il ne veut pas planter son projet est obligé de faire passer l'analyste....
Cette configuration est rare mais elle existe et je l'ai vu sur un projet. L'analyst avait fait un gros chantage genre "je passe ou je démissionne". il a été réévalué à 2 et un autre qui était meilleur mais pas éligible passé à 3 alors qu'il était 2..... Je vous dis pas comme ce dernier était dégouté...

n°866665
PetitBout
Posté le 28-09-2006 à 18:00:14  profilanswer

Frisons a écrit :

NHS c'était cette année et on ne sait pas encore ce que sera l'impact sur la rémunération variable...

Un peu de bon sens suffit pour prédire l'impact sur la RV : 450 millions de dollars de provisions à cause de ce projet, c'est 450 millions de moins de résultat. Comme la part variable dépend du résultat, mécaniquement elle va baisser.

n°866667
PetitBout
Posté le 28-09-2006 à 18:02:25  profilanswer

ACN : +5% aujourd'hui

n°866670
Frisons
Posté le 28-09-2006 à 18:05:56  profilanswer

PetitBout a écrit :

Un peu de bon sens suffit pour prédire l'impact sur la RV : 450 millions de dollars de provisions à cause de ce projet, c'est 450 millions de moins de résultat. Comme la part variable dépend du résultat, mécaniquement elle va baisser.

Sauf si l'activité par ailleurs génère un résultat en forte augmentation par rapport à l'année précédente... C'est mathématique (ou du bon sens, comme tu veux  :) )

n°866693
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 18:37:51  answer

Alors là je comprends pas : ACN perd un énorme contrat de 9 ans au profit d'un concurrent et l'action monte......

n°866696
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 28-09-2006 à 18:46:07  profilanswer

oui tu comprends pas:
1)ACN gagne un énorme contrat
2)C'est la merde
2bis)Tout le monde est au courant
3)ACN provisionne 450 MUSD au cas où. L'action plonge
4)ACN sort du projet.
5)Les analystes sont soulagés. L'action remonte.

Parcontre, va voir l'action CSC...

n°866705
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 19:01:35  answer

Ben....elle monte....logique pour moi : tu gagnes des ctrats c'est mieux que d'en perdre...
Mais les analystes raisonnent comme des queues car je trouve que c'est vraiment du pur court terme et aucun recul par rapport à tout ça....

n°866707
Frisons
Posté le 28-09-2006 à 19:05:57  profilanswer

C'est pas ça: l'incertitude liée au contrat NHS était déjà prise en compte dans le cours d'Accenture. Les analystes dans leurs prévisions avaient déjà anticipé un éventuel surcoût lié à ce contrat. A partir du moment où l'incertitude disparaît, ils réhaussent leur objectif de cours puisqu'ils ont une bien meilleure visibilité sur le titre.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 19:05:57  profilanswer

n°866714
Oski
Posté le 28-09-2006 à 19:15:36  profilanswer

C'est pas aussi simple que ça la finance malheureusement.

Et tous les projets ne rapportent pas forcément d'argent  :o .

n°866791
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 28-09-2006 à 21:04:06  profilanswer

1)si tu gagnes des contrats pourris qui te feront perdre de l'argent, OSEF.
2)bienvenu dans le monde professionnel.

n°866998
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 09:53:19  answer

ADIEU MONDE POURRI !

n°867027
Nstein
l\\\'argent fait le bonheur
Posté le 29-09-2006 à 11:00:34  profilanswer

Tu quittes Accenture  :sol:

n°867037
Nstein
Posté le 29-09-2006 à 11:17:30  profilanswer

Waw et kes ke tu as fait pour mériter ca?(Samedi et dimanche travaillés et boulot jusqua 23h?) :na:

n°867048
Nstein
Posté le 29-09-2006 à 11:26:15  profilanswer

pffff :kaola: et tu es content de ta petite augment alors qu'ils t'exploitent a fond??
c pathétique

n°867054
Oski
Posté le 29-09-2006 à 11:30:42  profilanswer

Nstein a écrit :

pffff :kaola: et tu es content de ta petite augment alors qu'ils t'exploitent a fond??
c pathétique

Euh, pourquoi il ne serait pas content de son augmentation ? C'est plutot ton comportement qui est pathétique pour le coup, si des gens sont contents de ce qu'ils font, je ne vois pas l'interet de les agresser comme ça.

n°867056
leia58
Posté le 29-09-2006 à 11:31:57  profilanswer

Oski a écrit :

Euh, pourquoi il ne serait pas content de son augmentation ? C'est plutot ton comportement qui est pathétique pour le coup, si des gens sont contents de ce qu'ils font, je ne vois pas l'interet de les agresser comme ça.

Je crois qu'il pense que l'augmentation n'est surement pas assez conséquente par rapport au travail fourni ...

n°867066
Nstein
Posté le 29-09-2006 à 11:38:14  profilanswer

leia58 a écrit :

Je crois qu'il pense que l'augmentation n'est surement pas assez conséquente par rapport au travail fourni ...

Oui cest ce que je voulais dire  :wahoo:

n°867076
leia58
Posté le 29-09-2006 à 11:45:47  profilanswer

je pense que l'équivalent d'un 13ème mois dans ce type d'entreprise et au vu de tous les posts est tout à fait raisonnable. Après tu peux essayer de te faire encore augmenter en argumentant sur ton temps de travail. Mais rien ne dit que ca marche bien entendu

n°867086
guner13
Posté le 29-09-2006 à 11:55:33  profilanswer

Donc ACN paie quand même un petit bout des heures sup!?

n°867088
Oski
Posté le 29-09-2006 à 11:57:49  profilanswer

Nstein a écrit :

Oui cest ce que je voulais dire  :wahoo:

Bah ca ne veut rien dire. S'il est content de son salaire c'est le plus important.

La notion de "se faire exploiter parcequ'on ramene beaucoup plus d'argent que ce qu'on touche" ne tiendrait que si l'employé avait la possibilité de faire soi-même le même boulot tout seul et donc de garder les sous pour lui.

Je me permets en plus de te dire que Jowile n'a pas parlé de montant précis et tu trouves déjà quand même qu'il se fait avoir. De plus tu l'envois quasiment chier uniquement parcequ'il dit qu'il est content de son augmentation (ce qui est tout à fait normal de sa part, et d'ailleurs 8% ce n'est pas ridicule).

Perso, ce que je suis chargé au client par jour, c'est quasiment mon salaire mensuel. Je dois être débile n'est-ce pas? N'empêche que même comme ça je gagne sûrement plus que toi, alors devrais-je accepter un job qui me paie moins mais où la marge de mon patron sera plus faible juste pour le principe de ne pas me faire "exploiter" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 29-09-2006 à 12:03:32
n°867089
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 11:58:25  answer

Nstein a écrit :

Tu quittes Accenture  :sol:

:D Déjà fait depuis longtemps....
L'esclavagisme et les promesses avaient déjà trop duré....

Ps : je devrais fair eun disclaimer a la fin de mes posts disant que tout le monde chez acn n'a pas vécu ce que j'ai subi et que je n'ai pas eu de chance....

n°867090
So6sonSek
Posté le 29-09-2006 à 11:58:25  profilanswer

n°867091
leia58
Posté le 29-09-2006 à 11:58:36  profilanswer

mdr oui très bonne réponse ^^

n°867093
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 11:59:43  answer

Vous savez que certains chez ACN lèchent des culs, font 9h - 19h et ont les memes augment....?

n°867095
lenghh
Posté le 29-09-2006 à 12:01:58  profilanswer

oui acn paie des heures supp mais c'est faut en faire des heures supp pour être payé.
Genre 10% des heures supp si t'as de la chance moi cette année j'ai 8h supp sur mon compte tps + 1 journée de récup pour plus de 100h au réel (et encore 100 je suis sympa)

n°867099
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 12:04:45  answer

Je vais peut etre encore une fois jouer mon rebelle mais ne croyez pas que se barrer c' est si simple.
C'est un acte assez difficile pour pas mal de monde.
Moi aussi je parlais comme toi "le jour ou ca va pas je me barre etc..." mais passer d'une situation chiante mais confortable vers l'inconnu c'est pas easy....
perso j'ai eu les couilles de le faire (sans me vanter) : j'ai dit NON à la firme mais j'en conais pas mal qui se posent tellement de q° sur "ailleurs est ce que c'ets mieux" que finalement ils se barrent jamais.

Perso monconseil : quelle que soit la société si vous etes content tous les jours de vous lever restez. Si vos réveils sont difficiles barrez vous....

n°867102
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 12:08:40  answer

leia58 a écrit :

je pense que l'équivalent d'un 13ème mois dans ce type d'entreprise et au vu de tous les posts est tout à fait raisonnable. Après tu peux essayer de te faire encore augmenter en argumentant sur ton temps de travail. Mais rien ne dit que ca marche bien entendu

Il faut d'autre part que le partner accepte de payer les overtimes ce qui je crois n'est pas garanti....

n°867110
So6sonSek
Posté le 29-09-2006 à 12:16:50  profilanswer

Il faut monter au créneau avec 2 ou 3 personnes et négocier avec le partner du job. On a fait sur le projet où je suis et on a trouvé un accord.

n°867111
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 12:18:21  answer

Oski a écrit :

Bah ca ne veut rien dire. S'il est content de son salaire c'est le plus important.

La notion de "se faire exploiter parcequ'on ramene beaucoup plus d'argent que ce qu'on touche" ne tiendrait que si l'employé avait la possibilité de faire soi-même le même boulot tout seul et donc de garder les sous pour lui.

Je me permets en plus de te dire que Jowile n'a pas parlé de montant précis et tu trouves déjà quand même qu'il se fait avoir. De plus tu l'envois quasiment chier uniquement parcequ'il dit qu'il est content de son augmentation (ce qui est tout à fait normal de sa part, et d'ailleurs 8% ce n'est pas ridicule).

Perso, ce que je suis chargé au client par jour, c'est quasiment mon salaire mensuel. Je dois être débile n'est-ce pas? N'empêche que même comme ça je gagne sûrement plus que toi, alors devrais-je accepter un job qui me paie moins mais où la marge de mon patron sera plus faible juste pour le principe de ne pas me faire "exploiter" ?

Attends je capte pas un truc....
T'es chez ACN et t'es facturé on va dire maxi 1500/j. Ok.
Donc 1500 x 25 jours das le mois = 37500/mois soit 450 000 euros par an....... t'es partner ?

n°867136
guner13
Posté le 29-09-2006 à 12:45:25  profilanswer

nan je pense qu'il veut dire que son prix de facturation journalière au client = son salaire mensuel. Donc en gros avec les charges sociales, son salaire est amorti en 2 jours, le reste c'est pour les frais généraux, le management et les bénéfs!

C'est presque vrai... (sauf qu'on gagne un peu plus de 1500€/mois !)

n°867148
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 13:05:59  answer

dommage j'aimerais bien que l'action se casse un peu la tronche et que cela permette de virer quelques partners avec qui j'ai travaillé et que je hais viscéralement :fou:

n°867149
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 13:07:59  answer

guner13 a écrit :

nan je pense qu'il veut dire que son prix de facturation journalière au client = son salaire mensuel. Donc en gros avec les charges sociales, son salaire est amorti en 2 jours, le reste c'est pour les frais généraux, le management et les bénéfs!

Surtout les bénéfs .... parce que frais généraux.....depuis que le siège est à Axe....

n°867173
PetitBout
Posté le 29-09-2006 à 13:35:39  profilanswer

guner13 a écrit :

Les salaires sont dans les frais généraux...

n°867176
Oski
Posté le 29-09-2006 à 13:37:13  profilanswer

Deux choses :

- je ne suis pas chez ACN (d'ailleurs je me suis fait engueulé un peu plus haut parceque soit-disant du coup je n'aurais pas le droit de poster dans ce topic...)

- c'est pas le bon calcul : je ne sais pas combien je suis facturé exactement, mais ca doit tourner autour de 2500 euros par jour (grosso modo) et c'est quasiment ce que je gagne par mois (pas du tout partner moi, non non). Ce n'est pas pour ça que je me sens spécialement exploité niveau salaire, étant donné que si je partais je ferais surement des trucs moins intéressants et serais payé moins. C'est plutôt du gagnant-gagnant pour moi ce type de relation, pour ça que quand un type vient pour en descendre un autre sous prétexte qu'il se fait "exploiter", je trouve surtout ça irréfléchi.

n°867181
PetitBout
Posté le 29-09-2006 à 13:41:22  profilanswer

Oski a écrit :

Deux choses :

- je ne suis pas chez ACN (d'ailleurs je me suis fait engueulé un peu plus haut parceque soit-disant du coup je n'aurais pas le droit de poster dans ce topic...)

- c'est pas le bon calcul : je ne sais pas combien je suis facturé exactement, mais ca doit tourner autour de 2500 euros par jour(grosso modo) et c'est quasiment ce que je gagne par mois (pas du tout partner moi, non non).

Ca me parait assez élevé pour un junior même chez Bain...

Oski a écrit :

C'est plutôt du gagnant-gagnant pour moi ce type de relation, pour ça que quand un type vient pour en descendre un autre sous prétexte qu'il se fait "exploiter", je trouve surtout ça irréfléchi.

Bah c'est toujours la même chose : la jalousie et l'incompréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par PetitBout le 29-09-2006 à 13:45:54
n°867184
Oski
Posté le 29-09-2006 à 13:45:37  profilanswer

PetitBout a écrit :

Ca me parait assez élevé pour un junior même chez Bain...

Possible. C'est ce que j'avais entendu grosso modo il y a longtemps, pas chez Bain mais pour le conseil en stratégie en général.

Ici on n'a pas d'info là dessus, et de toute façon le prix des missions n'est pas vraiment calculé comme ça (c'est plus un forfait et après on se débrouille pour rameuter l'équipe nécessaire pour faire ce qui a été vendu).

Enfin bon, remplace 2500€ par 1500€ et 1 jour par 2 jours si tu veux, ca ne changera pas le sens de ce que j'essayais d'expliquer.

n°867191
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 13:50:25  answer

Oski a écrit :

Deux choses :

- c'est pas le bon calcul : je ne sais pas combien je suis facturé exactement, mais ca doit tourner autour de 2500 euros par jour (grosso modo) et c'est quasiment ce que je gagne par mois (pas du tout partner moi, non non). Ce n'est pas pour ça que je me sens spécialement exploité niveau salaire, étant donné que si je partais je ferais surement des trucs moins intéressants et serais payé moins. C'est plutôt du gagnant-gagnant pour moi ce type de relation, pour ça que quand un type vient pour en descendre un autre sous prétexte qu'il se fait "exploiter", je trouve surtout ça irréfléchi.

La moyenne das le conseil (c'est juste une moyenne de ce que j'ai vu sur les projets) :  
- senior : 800 à 1000 euros jour
- junior : 500 euros jour
- manager : 1500 euros jour.

n°867194
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 13:52:44  answer

Oski a écrit :

Possible. C'est ce que j'avais entendu grosso modo il y a longtemps, pas chez Bain mais pour le conseil en stratégie en général.

Ici on n'a pas d'info là dessus, et de toute façon le prix des missions n'est pas vraiment calculé comme ça (c'est plus un forfait et après on se débrouille pour rameuter l'équipe nécessaire pour faire ce qui a été vendu).

Enfin bon, remplace 2500€ par 1500€ et 1 jour par 2 jours si tu veux, ca ne changera pas le sens de ce que j'essayais d'expliquer.

Oui mais sur les propales tu estimes une charge/j et à partir de cette charge tu as le nombre de consultants nécessaires pour le temps du projet.
Tu évalues un cout global en additionnant tout cela et tu as le montant de ton forfait donc indirectement.....

n°867202
Oski
Posté le 29-09-2006 à 13:58:08  profilanswer

Sauf que je ne suis pas exactement dans le même type de conseil que Accenture, et que je suis sur que je suis chargé beaucoup plus cher que ça (même si effectivement je ne mettrais pas ma main à couper sur les 2500€, j'ai précisé d'ailleurs dès le départ que je n'étais pas certain du chiffre, mais c'est celui que j'avais lu quelque part un jour).

Vu les chiffres que tu annonces sur Accenture, et étant probable que le 2500€/jour que j'avais vu repésentait une moyenne sur tous les consultants (junior et anciens), peut-être qu'un chiffre dans les alentours de 1500€/jour serait plus proche de la réalité en effet, encore une fois je ne suis pas dans les sphères qui ont des informations à ce sujet.

Mais encore une fois, ce n'était pas ce que j'essayais d'expliquer. Il est évident que du point de vue d'un Nstein, je me fais "exploiter" et je ne suis juste pas d'accord avec ça (et encore moins la manière qu'il a eu de remballer Jowile).

Ton raisonnement se tient mais il est incomplet dans la mesure où si je fais ce calcul sur différentes missions, je risque de trouver des nombres bien différents. Les missions ne sont pas vendues en fonction de l'équipe nécessaire, même si évidemment il y a une corrélation (et ça rejoint ton point). Si les partners font un effort commercial pour sécuriser un client, etc, etc. (les règles du commerce quoi, tous les projets ne sont pas autant profitables).

Message édité par Oski le 29-09-2006 à 14:02:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR