Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Urgent : bac stg quel spécialité choisir pour fac de droit

n°3377251
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 14:17:36  answer
 

Reprise du message précédent :

zennnnn a écrit :

Bonjour à tous,
Je vais actuellement être en première année de baccalauréat STG,  
mais je ne sais pas quel spécialité choisir entre ces 3 suivantes :
- Communication
       ou
- Gestion
Je voudrais choisir la spécialité, qui m'aidera le plus pour aller par la suite en faculté de droit,  
car je veux devenir avocate !
 
Merci d'avance !

 

Quelque soit la spé, tu pourras aller en Fac de Droit après.

 

Sinon, n'écoute pas les défaitistes qui partent du principe qu'un Bac Techno c'est bon à rien :o.

 

Bosse bien au lycée, décroche une mention au Bac (mine de rien c'est déjà un premier indicateur de ton niveau) et entre à l'Université. Une fois que tu auras intégrer, les statistiques seront contre toi vu ton Bac mais avec du travail et de la motivation rien est impossible. :jap:

 

Pour ma part il y a presque 90% de taux d'échec pour les Bac Techno dans ma Fac pour ma filière (Eco-Gestion). Cela ne m'a pas empêcher d'avoir 13,33 en L1 sans pour autant me tuer à la tâche (J'ai aussi un Bac techno). Quand on veut on peut, il suffit de s'en donner les moyens !!! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 14:20:06
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 14:17:36  profilanswer
 

n°3377314
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 14:33:29  answer
 

cetotomatix a écrit :


C'est bien pour ça que je l'orientais vers cette filière, qui a un réel débouché, et colle plus à ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant.

 

Bon de toute façon on dirait que l'initiatrice du post a déjà quitté hfr...

 

A mon avis Eco-Gestion est un mauvais calcul pour un STG. Encore en Droit, bien que la filière soit difficile, tu n'as pas besoin de connaissances techniques préalables. En Eco-Gestion tu as les Mathématiques qui écrèment sévèrement les STG. Après ce n'est pas impossible, mais en Maths / Micro / Macro ça fait très mal  en L1 ! (J'ai plusieurs amis de STG qui se sont plantés pour ça !)

 

De plus si c'est une carrière juridique que cette personne vise, je doute qu'une Licence Eco-Gestion l'intéresse. A la rigueur une Licence AES serait une alternative car le niveau en mathématiques est bien moins élevé et une poursuite d'études en Master de Droit est possible. C'est déjà plus logique.

 

Pour ma part j'ai eu un Bac STI (niveau de maths entre S et ES spé Maths) avec 19 en Maths au Bac. C'est aussi sans doute pour ça que j'ai pas eu de difficultés notables dans les matières matheuses qui représentent une grosse part des coef. C'est un point à préciser je pense. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 14:36:08
n°3377334
benito105
Posté le 20-06-2011 à 14:37:07  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Tout est possible...et ça en particulier...


 
A défaut de savoir, elle a mimé.  [:cmshadow]


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3377340
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 14:38:09  answer
 

Effectivement la jeune fille semble avoir disparue du topic. De toute façon, d'ici qu'elle est son bac il y a des chances qu'elle change d'elle-même d'avis...
 
Puis bon, ce qui me ferait le plus peur pour elle c'est plus le côté "ambiance". Je n'ai pas fait droit, mais de ce qu'en disent mes amis qui y sont c'est globalement quand même assez élitiste et sectaire (peut-être que j'ai faux et que ça ne l'est pas, mais c'est globalement ce qu'on en entend). Une fille qui vient d'un milieu pro à la base déjà, qui en plus ne sait pas très bien s'exprimer (il suffit de voir son niveau à l'écrit), peu de chance qu'elle soit bien acceptée dans sa promo. Donc de ce côté là, qu'elle se prépare à s'en prendre plein la figure, sinon elle n'a aucune chance, elle craquera psychologiquement.

n°3377346
benito105
Posté le 20-06-2011 à 14:40:08  profilanswer
 


 
 [:cbrs]  
 

Spoiler :

Bon à rien, c'est très exagéré. La suite logique pour un bac techno c'est une filière courte, qu'il est possible de continuer pour les plus talentueux. Bac techno + réussite en droit + EFB, ça fait beaucoup.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3377351
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 14:40:30  answer
 


+1  :jap:

n°3377379
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 14:48:58  answer
 

benito105 a écrit :


 
 [:cbrs]  
 

Spoiler :

Bon à rien, c'est très exagéré. La suite logique pour un bac techno c'est une filière courte, qu'il est possible de continuer pour les plus talentueux. Bac techno + réussite en droit + EFB, ça fait beaucoup.



 
Les conditions qui ont fait qu'une personne soit allée en filière technologique sont diverses et le niveau d'une personne à 14-15 ans (en Seconde) n'est pas toujours représentatif de ses capacités réelles à 20 ans. Surtout que dans le cas de la créatrice du sujet, elle est en Pro, donc elle a peut être été orientée à 13 ans. Combien de gamins font les cons et ne bossent pas assez au collège à 13 ans ? Il y en a pas mal et certain ce révèlent plus tard après avoir gagner en maturité. Il y a bien des BEP qui ont finit aux Mines...
 
Après oui, ce ne sera pas facile, même probablement très difficile au début, (et il faudra faire un effort sur la maitrise de la langue) mais rien est impossible et ce n'est pas le Bac (qui est donné dans toutes les filières de toute manière  :o ) qui doit conditionner ses choix... sans quoi c'est l'auto-censure assuré :jap:
 
Déjà si elle arrive à avoir une mention B / TB au Bac ça voudra dire qu'elle a du potentiel. Après si elle passe au rattrapage ou n'obtient que la mention "passable", là oui... c'est franchement mal barré niveau potentiel éventuel :/

n°3377656
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 15:50:44  answer
 

cetotomatix a écrit :


Ce n'est pas qu'une questio nde "capacités", car ceux qui font ES ou S ne sont pas plus "intelligents" que les autres.
C'est juste que lorsque tu n'as pas les bases (notamment en expression française) c'est très compliqué de rattraper un retard de plusieurs années sur culture G, expression, capacité à apprendre...


+1000 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sectorisation Paris Creteil DroitQuelle licence de droit ?
Urgent besoin aide promotion d'un site[Urgent] Dossier de premiere pour iut (dut gea..)
Choix de matières en 2ème année de droitLicence Pro Spécialité : Gestion d'actifs financiers
Où s'inscrire en Droit ?Droit+ Langues a la Fac
Test technique SSIIURGENT : BAC STG ! QUEL SPECIALITE CHOISIR POUR FAIRE LA FAC DE DROIT
Plus de sujets relatifs à : Urgent : bac stg quel spécialité choisir pour fac de droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR