Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Choix de matières en 2ème année de droit

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3361532
etudianted​roit
Posté le 14-06-2011 à 14:14:10  profilanswer

Bonjour,  
J'ai eu ma première année de droit, et il faut maintenant que je choisisse des matières en 2ème année. Seulement j'ai   entendu qu'il faut bien choisir pour pas être bloqué pour le master.  

Il faut choisir entre le TD de droit pénal général ou celui de finances publiques.  

Il faut ensuite choisir entre histoire du droit privé (si vous pensez vous orientez vers une filière de droit privé) et histoire du droit public (si vous pensez vous orientez vers une filière de droit public).

Il faut également choisir deux matières parmi 4 qui sont :
- Système politique
- Droit du travail
- Sociologie politique
Pour la 4ème matière je ne m'en rappelle plus ... :(  :sweat:  

A votre avis pour préparer l'ENM, ainsi que pour le métier de juge des affaires familliales, ou juge dans le pénal, il faudrait que choisisse quelles matières ?  
Il faudrait que choisisse celles qui sont du droit privé non ?  

Merci à l'avance pour vos réponses  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 14:14:10  profilanswer

n°3361609
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 14-06-2011 à 14:39:16  profilanswer

etudiantedroit a écrit :

Bonjour,  
J'ai eu ma première année de droit, et il faut maintenant que je choisisse des matières en 2ème année. Seulement j'ai   entendu qu'il faut bien choisir pour pas être bloqué pour le master.  

Il faut choisir entre le TD de droit pénal général ou celui de finances publiques.  

Il faut ensuite choisir entre histoire du droit privé (si vous pensez vous orientez vers une filière de droit privé) et histoire du droit public (si vous pensez vous orientez vers une filière de droit public).

Il faut également choisir deux matières parmi 4 qui sont :
- Système politique
- Droit du travail
- Sociologie politique
Pour la 4ème matière je ne m'en rappelle plus ... :(  :sweat:  

A votre avis pour préparer l'ENM, ainsi que pour le métier de juge des affaires familliales, ou juge dans le pénal, il faudrait que choisisse quelles matières ?  
Il faudrait que choisisse celles qui sont du droit privé non ?  

Merci à l'avance pour vos réponses  :hello:  

Alors le choix des matières en deuxième année n'a aucune influence sur la suite de tes études (regarde les biens : ce sont des matières vraiment mineures), et particulièrement pour l'ENM (seul le résultat au concours comptera).

La seule matière qui peut t'aider pour la suite est le droit du travail. Le reste c'est de la culture G, prends ce qui te semble le plus facile/intéressant.

PS : quelque soit ta spécialité en tant que juge, au concours tu auras 50% droit public 50% droit privé (en gros). Donc...

Message édité par Sanctus Vincere le 14-06-2011 à 14:41:02
n°3361624
juriste ju​nior
Tu peux m'appeler J.J.
Posté le 14-06-2011 à 14:43:43  profilanswer

Les matières que tu choisis en L2 n'ont aucune importance sur la suite de tes études. Mais vraiment aucune.  

Prends celles qui te serviront le plus : droit du travail et droit pénal d'après moi. :hello:

n°3363088
etudianted​roit
Posté le 14-06-2011 à 21:47:33  profilanswer

Ok merci ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
help! faire un choix entre master: iae grenoble ou iep rennes??Où s'inscrire en Droit ?
choix a faire entre henri IV et Mcgill?[Licence Eco-Gestion pendant année de césure]
Droit+ Langues a la FacConseil choix d'un master informatique
URGENT : BAC STG ! QUEL SPECIALITE CHOISIR POUR FAIRE LA FAC DE DROITOrientation fin d’année
qui va en premiére stg a chevrollier pour l'année 2011 2012 ?Le droit de gérer
Plus de sujets relatifs à : Choix de matières en 2ème année de droit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR