Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Urgent] Dossier de premiere pour iut (dut gea..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent] Dossier de premiere pour iut (dut gea..)

n°3361647
Zacky_v
Posté le 14-06-2011 à 14:59:23  profilanswer
 

Salut !
Je souhaite faire un dut gea (ou dut TC) ou quelque chose du genre après le bac mais problème, cette année (premiere es) j´ai eu : 9,9/8,3/9,1 de moyenne générale avec 4,9 en français ce trimestre...
En ses je tourne dans les 7/8/9 et en maths ce trimestre j´ai 13 de moyenne alors qu'aux deux premiers trimestres j'avais sous la moyenne.
 
Donc j'aimerais savoir si ils regarderont le dossier de première ou vaut il mieux que je redouble ? Sachant que ça me ferait chier de redoubler mais je suis quand meme motiver à repartir du bon pied.
 
Merci :)
 
PS : oui j'ai mis [Urgent] car je dois donner uen réponse demain au plus tard et je n'arrive pas à me décider :(

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 14:59:23  profilanswer
 

n°3361747
caramel35
Posté le 14-06-2011 à 15:37:08  profilanswer
 

Zacky_v a écrit :

Salut !
Je souhaite faire un dut gea (ou dut TC) ou quelque chose du genre après le bac mais problème, cette année (premiere es) j´ai eu : 9,9/8,3/9,1 de moyenne générale avec 4,9 en français ce trimestre...
En ses je tourne dans les 7/8/9 et en maths ce trimestre j´ai 13 de moyenne alors qu'aux deux premiers trimestres j'avais sous la moyenne.
 
Donc j'aimerais savoir si ils regarderont le dossier de première ou vaut il mieux que je redouble ? Sachant que ça me ferait chier de redoubler mais je suis quand meme motiver à repartir du bon pied.
 
Merci :)
 
PS : oui j'ai mis [Urgent] car je dois donner uen réponse demain au plus tard et je n'arrive pas à me décider :(


 
Ton dossier n'ets vraiment pas bon pour aller en gea, moi je te conseille de redoubler! La première compte, et ca serait dommage de passer à coté de ton orientation pour une année!
Alors repars sur de bonne sbases, et cartonnes en première et term ;)

n°3361753
Nøøb
Posté le 14-06-2011 à 15:39:25  profilanswer
 

Zacky_v a écrit :

Salut !
Je souhaite faire un dut gea (ou dut TC) ou quelque chose du genre après le bac mais problème, cette année (premiere es) j´ai eu : 9,9/8,3/9,1 de moyenne générale avec 4,9 en français ce trimestre...
En ses je tourne dans les 7/8/9 et en maths ce trimestre j´ai 13 de moyenne alors qu'aux deux premiers trimestres j'avais sous la moyenne.
 
Donc j'aimerais savoir si ils regarderont le dossier de première ou vaut il mieux que je redouble ? Sachant que ça me ferait chier de redoubler mais je suis quand meme motiver à repartir du bon pied.
 
Merci :)
 
PS : oui j'ai mis [Urgent] car je dois donner uen réponse demain au plus tard et je n'arrive pas à me décider :(


 
Ton dossier est vraiment mauvais oui... Mais d'un autre côté si tu assures des notes pas trop mauvaise en terminale, tu pourrais viser certain DUT GEA.
 
Par contre, faudra par avoir peur de bouger de ta ville natale, pour postuler dans des IUT peut-être moins côté mais qui t'accepteront sûrement.

n°3361763
Zacky_v
Posté le 14-06-2011 à 15:43:26  profilanswer
 

Et arrivant à 12 en terminale, ça passerait à votre avis (si je redouble pas) ?

n°3361778
maseriette
Posté le 14-06-2011 à 15:48:23  profilanswer
 

Zacky_v a écrit :

Et arrivant à 12 en terminale, ça passerait à votre avis (si je redouble pas) ?


Franchement, perdre une année c'est bête ! J'ai des potes qui ont été pris avec un dossier de naze en 1ère, mais qui ont tenu le choc en term. Bouge-toi l'an prochain ! Et vise surtout les notes de français au bac !

n°3361853
caramel35
Posté le 14-06-2011 à 16:06:16  profilanswer
 

Super un IUT bien merdique histoire de 's'enfoncer encore plus! franchement je trouve que ca vaut le coup de perdre un an pour viser un bon IUT et partir sur de bonnes bases!

n°3361875
ohlol
lolilol
Posté le 14-06-2011 à 16:12:45  profilanswer
 

caramel35 a écrit :

Super un IUT bien merdique histoire de 's'enfoncer encore plus! franchement je trouve que ca vaut le coup de perdre un an pour viser un bon IUT et partir sur de bonnes bases!


 
Y'a des classement d'IUT ?  :o  
 
 
Ne redouble pas pour ça.  :pfff:

n°3361886
Zacky_v
Posté le 14-06-2011 à 16:16:24  profilanswer
 

Merci à tout ceux qui ont répondu, je serais satisfait d'avoir d'autres réponses pour bien y réfléchir .

n°3362021
Nøøb
Posté le 14-06-2011 à 17:04:26  profilanswer
 

Il n'y a absolument pas de classement des iut, donc je vois pas en quoi ça va "l'enfoncer" m'enfin.

n°3362330
Zacky_v
Posté le 14-06-2011 à 18:22:26  profilanswer
 

J'ai aussi une crainte c'est d'arriver en terminal et vu mes notes en SES je sais pas ce que je vais faire lors des dissert de 4h...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 18:22:26  profilanswer
 

n°3362382
Nøøb
Posté le 14-06-2011 à 18:32:09  profilanswer
 

Bah tu vas faire comme tout le monde, tu vas disserter..  
 
Il suffit de comprendre les méthodes, le reste c'est du gâteau.

n°3362631
caramel35
Posté le 14-06-2011 à 19:58:51  profilanswer
 

Il y a des IUT ou il est plsu ou moins dur d'entrer, ca reste un fait! enfin c'est pas mon avenir après tout, moi je m'en fiche!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Urgent] Dossier de premiere pour iut (dut gea..)

 

Sujets relatifs
Remplir dossier social étudiant avec revenu brut 2010 ?Test technique SSII
URGENT : BAC STG ! QUEL SPECIALITE CHOISIR POUR FAIRE LA FAC DE DROITCROUS lille Dossier Social Etudiant
[Urgent] Ecole de dessin/Manga/Jeux vidéos - Character Designerlettre de motivation pour le dossier de validation d'etudes
qui va en premiére stg a chevrollier pour l'année 2011 2012 ?urgent: Resultats Master 229 audit Dauphine pour la rentrée 2011
Lettre motivation transfert dossierURGENT : Validation des voeux !!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Urgent] Dossier de premiere pour iut (dut gea..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR