Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Urgent : bac stg quel spécialité choisir pour fac de droit

n°3372030
PHILOU035
Posté le 17-06-2011 à 23:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
mais c'est toi le cliché mon pauvre ami, mets les pieds en amphi de droit jusqu'en maîtrise et tu te feras ta propre opinion, les généralistes traînent déjà les pieds et tirent parfois la langue, alors un étudiant  [:gabidbol] soyons sérieux un instant...


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 23:07:58  profilanswer
 

n°3372033
PHILOU035
Posté le 17-06-2011 à 23:10:20  profilanswer
 

thefou a écrit :


Pourquoi pas? C'est dur, mais dire que c'est pas faisable, je suis pas d'accord. Même si elle y perd 1,2 ans vaut mieux essayer que regretter toute sa vie de pas l'avoir fait.
Il faudra de la volonté et beaucoup de travail, mais arrête de dire que c'est infaisable.


 

thefou a écrit :


C'est comme ça que t'as chié ton grand oral?  [:raph0ux]


 
non mon grand o' je l'ai chié sur "le procès de jeanne d'arc" le truc qui ne m'inspirait pas du tout, en plus face à un historien du droit et pénaliste, c'est moche! [:popol]  [:tartineauxcrevettes:3]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3372034
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-06-2011 à 23:10:37  profilanswer
 

juriste junior a écrit :


 
Zennnn, rien n'est impossible. Si t'es sérieux et bosseur, pas de raison que tu échoues en droit. Moi je te conseille vraiment d'essayer, de croire en toi,  et de ne pas te sous-estimer ;).  
 
Quant aux autres : ouais vous êtes des briseurs de rêves. Et vous n'êtes que des carcasses vides de sentiments pour dire, avec autant d'indélicatesse, à quelqu'un qu'il n'a pas le niveau.  
 
Je ne vous dis pas bravo.


 
On n'en attendait pas moins d'un VRP de Paris II [:kryten]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3372041
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 23:14:10  answer
 

Bon déjà je ne suis pas d'accord pour la généralité   général>technologique (en grande partie vraie, de nombreuses exceptions subsistent). Ce n'est pas parce qu'on a été mauvais en 3r/2nde qu'on le sera toute sa vie.
 
Ensuite ça fait deux fois que t'utilise un smiley soit avec un arabe wesh soit un noir majordome pour définir les stg débiles. Je n'en tire aucune conclusion mais du calme là dessus aussi.
 
Et je ne suis pas ton ami. Et encore moins pauvre.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 23:14:45
n°3372075
G_C
Posté le 17-06-2011 à 23:38:06  profilanswer
 

benito105 a écrit :

, hors si tu étais un bon élément tu aurais décroché de facto un bac général (que beaucoup de médiocres décrochent).


Comment peut tu dire ca ?? Bon nombre de bac techno réussissent mieux leur étude que des bac gé .....

n°3372078
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 23:40:01  answer
 

La spécialité que tu choisiras , n'aura aucune incidence sur ton cursus de droit . Donc choisits ce qui te plaît .
Ensuite pour la fac de droit , si tu te donnes vraiment les moyens alors t'as tes chances : c'est juste une question de travail

n°3372087
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-06-2011 à 23:49:42  profilanswer
 

G_C a écrit :


Comment peut tu dire ca ?? Bon nombre de bac techno réussissent mieux leur étude que des bac gé .....


 
Vendredi [:clooney16]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3372145
Keitaro54
Posté le 18-06-2011 à 00:39:14  profilanswer
 


 
Sauf qu'elle vient initialement ,non pas de techno, mais de bac pro dont les chances sont ,on le sait,  statistiquement encore plus faible que pour les stgs!...
 
Et puis zenn pas la peine de venir sur un forum public si c'est pour refuser les inévitables propos qui ne vont pas dans ton sens...
 conseil fais gaffe à l'orthographe ;" a allé en général ;; quel spécialité " les éviter permettra de renforcer ta légimité auprès des profs

Message cité 1 fois
Message édité par Keitaro54 le 18-06-2011 à 00:40:37
n°3372231
benito105
Posté le 18-06-2011 à 03:35:55  profilanswer
 


 
J'ai été mauvais en seconde. Je suis allé en commission d'appel pour passer en 1ère ES, on voulait m'envoyer en STT (ex STG) dans un lycée pourri. J'intègre l'EMLyon en septembre.  :bounce:  
 
Jamais rien n'est impossible, seulement, pour elle, comme pour moi à l'époque (quoique pour elle plus encore), c'est mal barré.  :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3372248
G_C
Posté le 18-06-2011 à 08:20:17  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Vendredi [:clooney16]


prepa ECT pour les bac STG/STT
prepa TSI ou ATS pour les STI
.... :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 08:20:17  profilanswer
 

n°3372607
Tweek8
Posté le 18-06-2011 à 13:28:59  profilanswer
 

Comme si les notes du bac et l'enseignement suivi avant celui-ci avait une quelconque influence sur un parcours en droit...
 
C'est d'ailleurs ce qui est risible avec l'intégration au 'collège de droit' en L1 à Assas basé sur sa mention au bac.

n°3372632
juriste ju​nior
Tu peux m'appeler J.J.
Posté le 18-06-2011 à 13:44:52  profilanswer
 

Là je ne te suis pas.  
 
Je suis d'avis qu'il faut encourager Zen à réaliser ses ambitions et que rien n'est jamais joué dans la vie. Mais force est de reconnaitre qu'une grosse quiche au lycée aura moins de chances de cartonner son droit qu'un mec qui a eu mention TB. C'est du bon sens pur.

n°3372695
benito105
Posté le 18-06-2011 à 14:13:37  profilanswer
 

Tweek8 a écrit :

Comme si les notes du bac et l'enseignement suivi avant celui-ci avait une quelconque influence sur un parcours en droit...


 
Bien sur. On peut faire un BEP ou un CAP puis réussir ses études à Assas.  
 

Spoiler :

:o



---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3372699
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 14:16:13  answer
 

Sauf que pour entrer à la fac, faut au moins avoir le bac ou un DAEU. Donc juste avec un BEP ou CAP, c'est mort dès le départ [:ocolor] .

n°3372733
Tweek8
Posté le 18-06-2011 à 14:28:45  profilanswer
 

Pour être à Assas et pour connaître les parcours lycéens des autres de ma promo, la majorité de ceux qui ont réussi (parmi celles-ci) n'avaient pas un dossier flamboyant. Alors que certaines mentions TB se ramassaient lamentablement en 1ère année (avec des années 'données' par Assas au collège de droit car il fallait prouver que la sélection par bac marchait \o/).

 

Pour reprendre le fond de la pensée : possible si méthode de travail trouvée + motivation + amélioration du style et de l'expression. S'tou.


Message édité par Tweek8 le 18-06-2011 à 14:31:08
n°3372785
juriste ju​nior
Tu peux m'appeler J.J.
Posté le 18-06-2011 à 14:46:50  profilanswer
 

Je sais pas ce que t'entends par "années données" mais pour bien connaitre le fonctionnement du collège de droit (et accessoirement Pierre Crocq), je te garantie que tous ceux qui n'ont pas mention AB retournent illico dans le parcours normal et que les mecs qui n'ont pas 10 de moyenne à Assas n'ont pas leur année. Un point c'est tout.

n°3372813
camilla120
Crazy baby
Posté le 18-06-2011 à 14:52:26  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
Oui je dis de la merde. Et toi tu dis à une stg qu'elle peut faire avocate.  :lol:
 
Oui droit c'est faisable, avocat non.  :o


 
 
Je sais pas trop c'est quoi ton problème benito105 mais faut te reprendre :o  
Meme pas besoin de citer une quelconque connaissance, sur le forum il y a un Ex STT qui est avocat...(Mp si tu ne me crois pas)


---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3372831
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 14:56:52  answer
 

camilla120 a écrit :


Je sais pas trop c'est quoi ton problème benito105 mais faut te reprendre :o  
Meme pas besoin de citer une quelconque connaissance, sur le forum il y a un Ex STT qui est avocat...(Mp si tu ne me crois pas)


Elle peut y arriver, mais ses chances sont moindres, c'est juste ce que la majorité ici pense et dit :jap:
Après, si t'es réellement motivé et ce que tu fais te plaît réellement, alors il y a des chances que tu te donne à fond et réussisse. Mais dans les faits, on n'est pas beaucoup à réussir cette étape il faut le reconnaître :jap:

n°3372877
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-06-2011 à 15:06:06  profilanswer
 

camilla120 a écrit :


Je sais pas trop c'est quoi ton problème benito105 mais faut te reprendre :o  


 
[:mistral_ winner]
 
Zarma comment tu t'adresses aux STT [:master_jul]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3372882
juriste ju​nior
Tu peux m'appeler J.J.
Posté le 18-06-2011 à 15:07:05  profilanswer
 

lol, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord mais que personne ne veut arrêter la frite :lol:
 
Bon je récapitule pour Zen : c'est possible il faut :  
1. que tu bosses plus que les autres  
2. que tu te dises que l'échec est possible et dans ton cas, plus probable. En conséquent prépare toi psychologiquement
3. que tu prévois un plan B  
4. que tu ne t'attendes pas à cartonner tout et tout de suite.  
5. que tu choisisses une petite fac pépère plutôt que de foncer à Assas ou Sorbonne là ou la concurrence est clairement plus violente qu'ailleurs
 
Voilà. Débat clos.  :hello:


Message édité par juriste junior le 18-06-2011 à 15:07:25
n°3372887
benito105
Posté le 18-06-2011 à 15:08:04  profilanswer
 

camilla120 a écrit :


 
 
Je sais pas trop c'est quoi ton problème benito105 mais faut te reprendre :o  
Meme pas besoin de citer une quelconque connaissance, sur le forum il y a un Ex STT qui est avocat...(Mp si tu ne me crois pas)


 
Je n'ai aucun problème.  :heink:  
 
Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai même dit plusieurs fois le contraire. Il y'a d'excellents STT, il y'en a par exemple quelques uns dans de Grandes Ecoles de commerce (un à l'Edhec que je connais de nom). Mais il ne faut pas se leurrer, une telle réussite est absolument exceptionnelle. Elle est initialement issue d'une filière professionnelle. Il est très improbable qu'elle devienne un jour avocate et ça serait mentir que de lui dire " vas y fonce tu as toutes tes chances " alors que c'est faux. Elle nous dit n'avoir jamais demandé à faire une filière générale, sauf que si elle en avait les capacités, ça aurait été tout naturel.
 
Bref arrêtez de lui vendre du rêve. Elle a froidement 20 % de chance de réussir sa L1, et il y'a un écrémage chaque année. Ensuite, il faut rentrer à l'EFB. Le calcul est simple, une probabilité de 0,2 de passer en L1, et de 0,8 ensuite par année jusqu'au master en étant optimiste puis enfin 0,3 pour entrer à l'EFB (toujours en étant optimiste), ça fait 3% de chance de devenir avocate. Lui dire que c'est possible, c'est franchement dégueulasse car vous l'envoyez droit dans un mur. Et le pire, c'est que c'est moi qui passe pour un enfoiré.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3372901
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 15:11:00  answer
 

3% ce n'est pas 0% [:aloy]
 
Mais il est clair que si elle se lance dans cette voie sans penser à un plan de secours au cas où, ni en se préparant à la possibilité de l'échec (et aux remarques qu'elle se prendra dans la figure jusqu'à qu'elle dépasse la L1), alors elle est mal barré.

n°3372934
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 15:22:09  answer
 

Pour participer à la conclusion du débat, je partage l'excellente initiative d'Assas : http://www.u-paris2.fr/61867041/0/fiche___pagelibre/


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2011 à 15:23:17
n°3372955
juriste ju​nior
Tu peux m'appeler J.J.
Posté le 18-06-2011 à 15:28:22  profilanswer
 

Lol, j'ai voulu la linker, mais tou as été plus rapide :lol:
 
Zen, un jour tu seras lauréate du collège de droit (et tu feras plaisir à Vogel :bounce:)

n°3373081
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 18-06-2011 à 16:07:50  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
Lui dire que c'est possible, c'est franchement dégueulasse car vous l'envoyez droit dans un mur. Et le pire, c'est que c'est moi qui passe pour un enfoiré.


 
 
Celà me fait doucement rire, j'ai entendu la même chose l'année dernière quand j'ai demandé une seconde générale sachant que j'avais raté mon BEP. Résultat: je suis dans les 3 premiers de ma classe. [:acadman]

n°3373109
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 16:21:26  answer
 

Mani6938 a écrit :


Celà me fait doucement rire, j'ai entendu la même chose l'année dernière quand j'ai demandé une seconde générale sachant que j'avais raté mon BEP. Résultat: je suis dans les 3 premiers de ma classe. [:acadman]


Tout comme avec mon bac L je suis dans le premier quart de ma promo en fac de sciences, pour autant ce n'est parce qu'on est quelques uns à s'en sortir sans (trop de) casse que ce sera le cas de tout le monde, benito à raison là-dessus [:spamafote]
 
Mais comme je dis toujours, faut voir aussi pourquoi la jeune fille est partie dans une filière pro :
- Si c'est par choix/goût uniquement, alors elle a des chances de réussir ensuite.
- Si c'est parce que ses notes ne suivaient pas pour aller en 2ndeG, alors là vaut mieux qu'elle change d'idée d'orientation.

n°3373153
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 18-06-2011 à 16:38:33  profilanswer
 

justement moi je suis aller en BEP parce que mes notes suivaient pas: on m'a même refusé l'appel. Et si j'avais suivi les conseils qu'on m'avait donnés (les mêmes que benito105) je serait surement en interim à faire des petits boulots qui me déplaisent alors que là je m'en sort très bien. Le seul moyen de savoir c'est d'esséyer.

n°3373156
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 18-06-2011 à 16:39:37  profilanswer
 

Néanmoins, c'est vrai que j'étais quand même conscient de mes capacités.

n°3373173
Effaceur
Posté le 18-06-2011 à 16:51:21  profilanswer
 

Moi j'ai un pote de STG qui voulait même pas devenir avocat, juste avoir sa licence :o

 

Il a redoublé deux fois sa L1 sans valider aucun semestre :o

 

Voilà ce que c'est que de vendre du rêve  [:yaisse3]


Message édité par Effaceur le 18-06-2011 à 17:03:26
n°3373183
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 18-06-2011 à 16:57:43  profilanswer
 

Au moins il aura esséyé [:alarmclock119]

n°3373187
benito105
Posté le 18-06-2011 à 17:02:02  profilanswer
 


 
J'ai parlé rapidement de mon parcours sur le topic " parcours atypiques ". Je ne vais donc pas m'épancher ici. Il y'aura toujours des cas pour faire mentir les statistiques, comme je l'ai fait, comme Mani ou encore feelation l'on fait.  
 
Faut juste pas se leurrer, elle est encore en seconde, techniquement elle n'est même pas encore en STG. Ses chances de devenir un jour avocate sont selon moi inférieures à 1%. Vous voulez parier sur elle, faites comme vous voulez. Après tout certains jouent au loto.  [:spamafoote]


Message édité par benito105 le 18-06-2011 à 17:02:30

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3373196
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 18-06-2011 à 17:06:33  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'elle réussisse, ni qu'elle échoue. Mais la seul façon de savoir c'est d'esséyer même si les chances sont minimes on ne peut prédire l'avenir.

n°3373207
benito105
Posté le 18-06-2011 à 17:16:45  profilanswer
 

Je suis bien d'accord, mais les conséquences en cas d'échec seront lourdes.  
 


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3373210
setza
beauté fatale
Posté le 18-06-2011 à 17:18:21  profilanswer
 

Tweek8 a écrit :

Comme si les notes du bac et l'enseignement suivi avant celui-ci avait une quelconque influence sur un parcours en droit...
 
C'est d'ailleurs ce qui est risible avec l'intégration au 'collège de droit' en L1 à Assas basé sur sa mention au bac.


 
Les bons étudiants de lycée sont les bons étudiants des Facultés de droit, et inversement. Si certains étudiants réussissent mieux en droit en première année c'est parce qu'il y a beaucoup de par coeur (plus qu'en terminale), mais c'est une illusion. Et le collège de droit est une excellente idée: il permet de "retenir" (ie: d'éviter la fuite) les bons étudiants à MTB qui veulent faire du droit.
 
Pour le fond du débat: une de mes très bonnes amies a réussi sa P1 il y a quelques années en venant d'un bac L (avec spé math). Faut-il en conclure qu'il est généralement possible de réussir médecine avec un bac L? Non, car c'est extrêmement rare. De même la réussite en droit sans un bac général est très rare. Après chacun a le droit de penser qu'il est différent.


Message édité par setza le 18-06-2011 à 17:22:49

---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°3373235
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 18-06-2011 à 17:31:57  profilanswer
 

En stg ils ne sont pas préparé niveau méthodologie à la fac et il ne faut surtout pas se dire j'aime le droit parce qu'il y en a en stg (éco-droit) car ça n'a rien avoir. Je pense que c'est tout de même possible pour les plus déterminer et les plus mature (pour se mettre à niveau seul question méthode). Elle devrait faire un tour à un cour de droit de L1, beaucoup de personne se lance dans le droit sans vraiment savoir ce que c'est.

n°3373792
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-06-2011 à 21:56:54  profilanswer
 

Mani6938 a écrit :

justement moi je suis aller en BEP parce que mes notes suivaient pas: on m'a même refusé l'appel. Et si j'avais suivi les conseils qu'on m'avait donnés (les mêmes que benito105) je serait surement en interim à faire des petits boulots qui me déplaisent alors que là je m'en sort très bien. Le seul moyen de savoir c'est d'esséyer.


 
http://covers.openlibrary.org/b/olid/OL8865444M-M.jpg


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3373987
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-06-2011 à 23:26:43  profilanswer
 

Ma prof de droit avait fait CAP et BEP compta, bac STT, fac de droit et tout ce qui s'en suit pour finir avocate. Ça ne fait pas partie des schémas classiques mais dans le pire des cas, ça ne coute pas grand chose d'essayer et de s'accrocher à un rêve (au pire un an).


---------------
Notre tour du monde //
n°3374219
zennnnn
Posté le 19-06-2011 à 01:07:31  profilanswer
 

Keitaro54 a écrit :

 

Sauf qu'elle vient initialement ,non pas de techno, mais de bac pro dont les chances sont ,on le sait,  statistiquement encore plus faible que pour les stgs!...

 

Et puis zenn pas la peine de venir sur un forum public si c'est pour refuser les inévitables propos qui ne vont pas dans ton sens...
 conseil fais gaffe à l'orthographe ;" a allé en général ;; quel spécialité " les éviter permettra de renforcer ta légimité auprès des profs

 



Message édité par zennnnn le 19-06-2011 à 01:09:10
n°3377061
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-06-2011 à 13:34:51  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


(et je ne parle même pas d'une nana venant de bac pro qui en cours d'anglais de 1ere année ne savait même pas dire "il pleut" en anglais...et qui était sortie en chialant...)


 
C'est possible, ça ? [:mlc]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sectorisation Paris Creteil DroitQuelle licence de droit ?
Urgent besoin aide promotion d'un site[Urgent] Dossier de premiere pour iut (dut gea..)
Choix de matières en 2ème année de droitLicence Pro Spécialité : Gestion d'actifs financiers
Où s'inscrire en Droit ?Droit+ Langues a la Fac
Test technique SSIIURGENT : BAC STG ! QUEL SPECIALITE CHOISIR POUR FAIRE LA FAC DE DROIT
Plus de sujets relatifs à : Urgent : bac stg quel spécialité choisir pour fac de droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR