|
Auteur | Sujet : - Université Paris 6 - Pierre et Marie Curie - |
---|
Publicité | Posté le 21-03-2012 à 23:35:39 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2012 à 10:20:43
Donc même ce qu'ils appellent les matières fondamentales ne sont pas obligatoires au sens strict ? Perso j'ai déjà appris le HTML / CSS, PhP / MySQL en autodidacte et ce semestre on a du Java à Assas. D'ailleurs j'ai eu 19/20 => Mais bon, j'imagine bien que ce n'est pas le niveau de l'UPMC ou une école d'ingénieurs. Sinon, quels sont les langages vu en L1-L2 qui sont vu de manière plus approfondis en L3 ? Java , C et HTML c'est ça ? Ceci afin de les voir avant la rentrée pour ne pas être complètement pommé. Si je suis admis, bien entendu
C'est marrant, c'est exactement l'inverse avec Assas qui m'a dégouté de l'économie Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2012 à 11:39:18 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 08:04:13 stayle_xercor, merci beaucoup J'ai déjà vu HTML, CSS, PHP, SQL (enfin, une mise à jour ne fera pas de mal ) et là je vois le Java à Assas. Donc à par le C j'ai presque tout abordé, surtout que les autres langage ne seront pas forcément repris plus tard). Donc ça me rassure un peut, je n'aurais qu'à me remettre à jour et approfondir un peu le Php, Java, C et SQL. Pour l'Algo, le fait d'en avoir fait assez peu en L1-L2 me rassure également car si je débarque en L3 la bouche en cœur, le fait d'avoir des lacunes importantes dans une matière qui semble si importante en info ne serait pas top, top Parmi les cours qui m'intéressent, après avoir regardé le site ce sont par exemple : SEMESTRE 6 : Enfin... pas mal orienté IA / Robotique of course vu que c'est le domaine qui m'intéresse. Je vise l'IAD, est-il sélectif en M1 ? Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 08:09:19 |
Deouss SOLA GRATIA | Tétais en L3 en quelle année stayle_xercor, on s'est peut-être croisés 2009-2010 moi --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Brek7 | Bonjour ,je rentre en L1 MIME à la rentrée et je me pose quelques questions.
|
aristo | @Brek7
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2012 à 19:33:06
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2012 à 20:48:17
|
aristo |
|
Publicité | Posté le 18-08-2012 à 22:04:43 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2012 à 22:09:37
|
Brek7 |
|
dyauspitar |
aristo |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Pourquoi faire MIME si l'on a pas l'esprit mathématiques ?
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
aristo |
Peut être qu'il aime les maths sans pour autant avoir l'esprit mathématique
Sinon, le passage 1ere - terminale est plus difficile que terminale - L1 MIME, vu toutes les nouveautés de terminale. Message édité par aristo le 20-08-2012 à 18:05:57 |
belettete qui ne tête plus :'( | Des nouveautés en terminale ? oO --------------- 今日事,明日毕 |
aristo | Ouai y'en avait. Les probas, les intégrales, les études de suites (fonctions génératrices...) et la géométrie dans l'espace. |
belettete qui ne tête plus :'( | Bof, la géométrie dans l'espace c'ests la spé maths, les intégrales sont un peu abordées en première (de mon temps ) et les probas pour ce que c'est... --------------- 今日事,明日毕 |
Brek7 | Euh ,bas c'est quand même difficile de savoir si on a l'esprit mathématiques ou non en terminal enfaîte,si tu me poses un exo type bac je serai le faire mais un exo genre olympiade pas trop ,c'est ca l'esprit mathematiques ? Mais pour répondre si j'ai choisi MIME ,c'est parce que c'est la filière qui me correspondait le plus pour mon avenir professionnel.
Message édité par Brek7 le 20-08-2012 à 21:12:30 |
aristo | @Brek7 : Les similitudes sont abordées en LM121, mais sans trop s'attarder. |
Zapotek |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | C'est quoi le problème exactement avec lp111 ? --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
jinmu | Salut,
|
Zapotek | Quand j'ai fait lp111 (2009-2010), il n'y avait pas de poly, la prof était russe, donc ne connaissait pas forcément l'enseignement français et donc le cours d'amphi était brouillon. Les tds étaient bien mais pas assez long (parfois 2-3 exercices pour un chapitre). Les tps étaient moyen aussi, la liaison avec les cours/tds pas assez présente. |
aristo | Quand je me rappelle des TPs un vrai bordel. Tu n'apprends strictement rien, y a aucune relation avec le cours... Message édité par aristo le 24-08-2012 à 13:29:12 |
Zapotek | Je n'ai pas connu beaucoup de prof de physique, mais au moins en maths il n'y avait pas de soucis. Très bonne qualité d'enseignement! |
Sparrian | Je me souviens de mes cours de LP111 & LP112. A l'époque, je les ai trouvé horribles : cours indigestes, polys pas clairs... D'ailleurs j'avais vite arrêté d'aller en amphi.
|
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
Zapotek | A part une ou deux matières (toujours à cause du prof d'amphi en général) je n'ai pas eu de soucis. Les seuls fois c'était en proba lm231 (prof russe invité pour 1 semestre j'ai vraiment pas eu de chance). Éventuellement LM334 où j'ai arrêté d'y aller parce que le prof recopiait le poly (mais le cours pouvait être bien, je ne saurai jamais). |
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
Zapotek |
|
belettete qui ne tête plus :'( | LM315 c'était avec Jean-Lin quand je disais sans intérêt, je parlais du cours en amphi. Oui voilà en 360 faut être un peu taré pour dire que les cours d'amphi étaient très bons. Les profs étaient des tronches dans leur domaine, certes, mais la pédagogie... Message édité par belettete le 26-08-2012 à 11:22:47 --------------- 今日事,明日毕 |
aristo | J'ai eu Jean-Lin en LM115 et son cours en amphi c'était vraiment le bordel. On passait la moitié du temps à discuter de sa vie, faire des jeux |
belettete qui ne tête plus :'( | C'est limite un génie ce mec, mais côté cours et personnalité il est très spécial (mais sympathique) --------------- 今日事,明日毕 |
belettete qui ne tête plus :'( | Ah il fait le 250 maintenant --------------- 今日事,明日毕 |
aristo | Juste une question, après les cours, vous travaillez dans quelle BU ?
|
belettete qui ne tête plus :'( | MIR ferme tjs à 19h, MIE plus tard en période d'exams --------------- 今日事,明日毕 |
belettete qui ne tête plus :'( | Mais ça se limite à 21h je crois. Et y a qqes années c'était ouvert certains samedis il me semblait aussi --------------- 今日事,明日毕 |
aristo | On n'est pas interdit d'accès aux BU de Médicine ? |
aristo | C'est bizarre, sur le site c'est écrit "réservé aux étudiants de médecine". Tant mieux alors EDIT: @radioactif Ah voila, je me disais bien Message édité par aristo le 30-08-2012 à 17:16:53 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bi-Licence Paris I | Les meilleurs université anglophones en gestion |
master d'info ç jussieu VS supinfo paris | iep paris sans prépa? possible? |
que pensez-vous de l'esiee paris? | strasbourg 2 : université marc bloch |
que vaut le dumi2e de Paris Dauphine? | Offre [Paris/RP/33/69] Techniciens micro |
[CHR] job sur Paris | telecommunication à l'ESIEE paris |
Plus de sujets relatifs à : - Université Paris 6 - Pierre et Marie Curie - |