Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bi-Licence Paris I

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi-Licence Paris I

n°473352
Emily77
Posté le 18-08-2005 à 23:04:24  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je viens d'avoir mon bac ES et je vais passer à la fin du mois le concours de l'IEP de Rennes et début septembre celui de Paris. Même en ayant eu une très bonne mention à mon bac - et n'ayant pas été acceptée sur dossier à sciences po - j'ai préféré également m'inscrire en bi-licence histoire-sciences politiques à Paris I. :p  
 Je ne me fais pas bcp d'illusions sur mes chances de réussite aux deux concours, même si tt est possible, donc j'aimerais en savoir plus sur Paris I...  
Cette licence me paraît une bonne alternative à sciences po mais j'aimerais connaître votre avis sur cette fac et plus particulièrement sur cette filière si possible...par exemple, en la comparant à sciences po...
Merci bcp pour votre aide!  :D (je suis en pleine hésitation,je n'ai pas tellement envie d'aller étudier à Rennes, j'habite à quelques minutes de Paris, mais si je réussis l'IEP de Rennes et pas celui de Paris, est-ce si dommage de préférer la fac ??)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 23:04:24  profilanswer
 

n°473389
iGregg
Posté le 18-08-2005 à 23:51:45  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Je ne connais pas la " réputation " de cette bi-licence mais un diplôme de science po t'ouvre toute les portes contrairement a la faculté . Malgré cela a Paris I , tu auras de très bon professeur ( je parle ce que je connais ) d'histoire tel Antoine Prost mais je ne sais pas si il t'enseignera dans ta licence ;) .  
J'ai répondu sur ce que je savais pour le reste , je sais que " Magic Panda " a fait cette double licence .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bi-Licence Paris I

 

Sujets relatifs
master d'info ç jussieu VS supinfo parisFaire un master MIAGE après une licence pro
iep paris sans prépa? possible?licence pro communication graphique
que pensez-vous de l'esiee paris?Licence A.E.S. vous connaissez ? (ou licence de droit ?)
que vaut le dumi2e de Paris Dauphine?Offre [Paris/RP/33/69] Techniciens micro
[CHR] job sur Paristelecommunication à l'ESIEE paris
Plus de sujets relatifs à : Bi-Licence Paris I


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR