Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

- Université Paris 6 - Pierre et Marie Curie -

n°2874841
Arcadium
Posté le 22-07-2010 à 18:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,  
Je rentre en L2 d'informatique à partir de septembre (après avoir fait une L1 MIPC à Nantes, un genre d'équivalent du MIME de P6) et je regardais un peu le programme de L1 en info. Je suis un peu confus. Apparemment ça bosse sur SCHEME et VB, deux langages que je ne connais absolument pas ... nous, on a bossé en javascript (pas pour le web mais pour initier à programmation, je trouve ça d'ailleurs un peu bizarre) et direct en C++ au deuxième semestre. Alors, dois-je profiter des vacances pour me former à VB ou cela n'est pas utile pour la L2 ?  

Sinon (question bateau) je vois qu'il y a surtout des master sur ce topic, y'a-t'il des gens qui ont fait la licence d'info à Jussieu ? Qu'en avez-vous pensé ?  

Merci !

Message édité par Arcadium le 22-07-2010 à 18:49:16
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 18:48:38  profilanswer

n°2874845
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-07-2010 à 18:51:50  profilanswer

Tu feras jamais de scheme ou de VBA t'en fais pas :D A part si tu prends l'UE de projet IA au deuxième qui se fait en scheme, t'façon en MIME t'as très peu d'info et rien de bien folichon, alors te fais pas de souci.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°2874870
Arcadium
Posté le 22-07-2010 à 19:03:13  profilanswer

Ok merci !
Autre question : je dois faire mon inscription pédagogique (mon choix d'UE donc, si j'ai bien compris) entre le 1er et le 3 septembre. Apparemment on avait l'occasion de le faire avant, mais j'ai envoyé mon dossier visiblement trop tard, est-ce que ça veut dire que certaines UE peuvent être "complètes" et que je devrais me rabattre sur ce qui reste ?  

De même, on me dit de choisir 4 UE d'info, 1 de maths et l'anglais, mais je n'arrive pas à trouver la liste des UE de maths, si quelqu'un peut m'aider ...

n°2874965
stayle_xer​cor
Posté le 22-07-2010 à 20:10:53  profilanswer

Arcadium a écrit :

Ok merci !
Autre question : je dois faire mon inscription pédagogique (mon choix d'UE donc, si j'ai bien compris) entre le 1er et le 3 septembre. Apparemment on avait l'occasion de le faire avant, mais j'ai envoyé mon dossier visiblement trop tard, est-ce que ça veut dire que certaines UE peuvent être "complètes" et que je devrais me rabattre sur ce qui reste ?  

De même, on me dit de choisir 4 UE d'info, 1 de maths et l'anglais, mais je n'arrive pas à trouver la liste des UE de maths, si quelqu'un peut m'aider ...

http://www-licence.ufr-info-p6.jus [...] /sites.php
Liste des modules ;)

Tout à fait, car les étudiants déjà inscrits à P6 ont pu faire les inscriptions avant
Mais de toute façon, au premier semestre de L2, il n'y a pas beaucoup de choix de modules, donc tu auras tout ce que tu veux ;)  

Pour les modules de Maths, il faudra voir avec le secrétariat de maths
Tu peux peut être trouvé à la rigueur des informations sur leur site

Sinon, je te conseille vivement de te mettre au C si tu prends de 0. Notamment au niveau des pointeurs :D
Car le module Li215 est assez corsé.

n°2874974
Arcadium
Posté le 22-07-2010 à 20:18:53  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

http://www-licence.ufr-info-p6.jus [...] /sites.php
Liste des modules ;)

Tout à fait, car les étudiants déjà inscrits à P6 ont pu faire les inscriptions avant
Mais de toute façon, au premier semestre de L2, il n'y a pas beaucoup de choix de modules, donc tu auras tout ce que tu veux ;)  

Pour les modules de Maths, il faudra voir avec le secrétariat de maths
Tu peux peut être trouvé à la rigueur des informations sur leur site

Sinon, je te conseille vivement de te mettre au C si tu prends de 0. Notamment au niveau des pointeurs :D
Car le module Li215 est assez corsé.

Merci, en fait j'avais déjà vu la liste des modules d'info, mais c'est celle de maths que je cherche (car je dois choisir une UE de maths)... C'est la même que sur le site de la licence de maths ?  

En ce qui concerne le C, ben j'en ai déjà fait un petit peu (en plus du fait qu'on a bossé dans un espèce de mélange C/C++ à la fac où on a abordé les pointeurs, la récursivité, toussa), enfin niveau site du zero quoi ... C'est suffisant ?  

n°2874977
stayle_xer​cor
Posté le 22-07-2010 à 20:20:25  profilanswer

Arcadium a écrit :

Merci, en fait j'avais déjà vu la liste des modules d'info, mais c'est celle de maths que je cherche (car je dois choisir une UE de maths)... C'est la même que sur le site de la licence de maths ?  

En ce qui concerne le C, ben j'en ai déjà fait un petit peu (en plus du fait qu'on a bossé dans un espèce de mélange C/C++ à la fac où on a abordé les pointeurs, la récursivité, toussa), enfin niveau site du zero quoi ... C'est suffisant ?  

Tout dépend si tu vises le 50/100 ou le 100/100 :D
C'est pas bien dur avec le recul, mais sur le moment y'a des concepts super abstraits  
Tu as vu les notions de pointeur ?

n°2874981
Arcadium
Posté le 22-07-2010 à 20:24:42  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Tout dépend si tu vises le 50/100 ou le 100/100 :D
C'est pas bien dur avec le recul, mais sur le moment y'a des concepts super abstraits  
Tu as vu les notions de pointeur ?

Ouaip ! En C/C++ et en algorithmique aussi !

EDIT: J'ai vraiment du mal à comprendre ce système d'UE/ équivalences:  

Ils me disent qu'en entrant en L2 ils me "donnent" par équivalences 3 UE de Maths, 2 UE d'info et 1 UE d'anglais. Bon déjà ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai validé à Nantes, et puis c'est très loin de faire 60 ECTS (ça en fait 23) ... Je suis donc en retard de 37 ECTS sur la licence ? Mais, c'est impossible de rattraper 37 ECTS sur deux ans  ! Faudrait que j'essaye de valider presque 40 ECTS par semestre, donc que je me rajoute 2 UE à chaque fois ...

Je suis paumé là  

Message cité 1 fois
Message édité par Arcadium le 22-07-2010 à 20:58:47
n°2875416
tienou95
Posté le 23-07-2010 à 02:56:54  profilanswer

Arcadium a écrit :

Ouaip ! En C/C++ et en algorithmique aussi !

EDIT: J'ai vraiment du mal à comprendre ce système d'UE/ équivalences:  

Ils me disent qu'en entrant en L2 ils me "donnent" par équivalences 3 UE de Maths, 2 UE d'info et 1 UE d'anglais. Bon déjà ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai validé à Nantes, et puis c'est très loin de faire 60 ECTS (ça en fait 23) ... Je suis donc en retard de 37 ECTS sur la licence ? Mais, c'est impossible de rattraper 37 ECTS sur deux ans  ! Faudrait que j'essaye de valider presque 40 ECTS par semestre, donc que je me rajoute 2 UE à chaque fois ...

Je suis paumé là  

Je ne comprends pas, ce sont des équivalences sur quelle année? La L1 ou la L2?
Parce que si c'est sur la L1, euh... je crois que t'es pas du tout admis en L2, mais plutôt tu refais une L1 lol...

n°2876623
Arcadium
Posté le 23-07-2010 à 16:28:11  profilanswer

tienou95 a écrit :

Je ne comprends pas, ce sont des équivalences sur quelle année? La L1 ou la L2?
Parce que si c'est sur la L1, euh... je crois que t'es pas du tout admis en L2, mais plutôt tu refais une L1 lol...

Meuh non !
C'est bien sur la L1, et je suis bel et bien admis en L2. J'ai pris contact avec la scola, en fait les 33 (et non 23, je sais plus compter) ECTS correspondent aux UE qui comptent dans le gabarit de la licence (maths,info & anglais) mais ils considèrent bel et bien que j'ai validé 60 ECTS en L1, encore heureux quand même  :sweat:

n°2877166
tienou95
Posté le 23-07-2010 à 20:28:09  profilanswer

Bah alors c'est quoi ton problème? Si tu as eu l'équivalence en L1, c'est quoi qui t'empêche de faire ta L2 à la rentrée?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 20:28:09  profilanswer

n°2889829
Arcadium
Posté le 31-07-2010 à 01:11:05  profilanswer

tienou95 a écrit :

Bah alors c'est quoi ton problème? Si tu as eu l'équivalence en L1, c'est quoi qui t'empêche de faire ta L2 à la rentrée?

Pas de problème finalement, j'ai pris contact avec la scolarité, tout est à peu près bon, et je rentre bel et bien en L2 en septembre :)

n°2889842
tienou95
Posté le 31-07-2010 à 01:46:09  profilanswer

Ca va alors =)

n°2928806
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 02-09-2010 à 21:20:35  profilanswer

2010, M1 maths : introduction de CM en anglais [:shay]

---------------
今日事,明日毕
n°2990398
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 14:29:37  answer

Hello !

Spoiler :

Nous parlons bien de l'UPMC, station Pierre et Marie Curie L7 ?

Voilà mon soucis, je suis dans une école sup' d'Ivry mais niveau restauration voilà quoi... nous sommes les victimes de toutes les sandwicherie/boulangerie du coin... y a même un camion de pizza qui s'est mis à camper devant l'école c'est pour vous dire... la cause: nous n'avons pas de vraie cafet' universitaire, mais quelque chose loué à un restaurateur qui nous vend des sandwichs tous les midis.

Nous errons depuis la rentrée un peu partout, je pense que nous avons essayé tous les restos du coin mais bon, ca coince soit au niveau du prix soit au niveau de la qualité soit les deux :lol:  
En fait je crois que je vais brefer pour éviter de lacher un plaidoyer sur la bouffe. Venons en au fait: J'ai entendu dire qu'avec notre statut étudiant nous pouvons profiter de toutes les cafets universitaires, isn't it ?
Votre fac étant la plus proche j'aurais bien aimé savoir comment çà se passe niveau restauration, avez-vous une cafet' "CROUS" ? Mode paiement (forfait, à la volée etc...)

Merci beaucoup
 :jap:

n°2990443
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 15:44:40  answer

Tolbiac excellent !
Merci beaucoup ; )

Alala, je vais pouvoir enterrer les sandwichs je devenais fou. Mac Do/ Kebab/Boulangerie c'est drôle une semaine mais après....

n°2990452
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 15:56:45  answer

Une dernière question: à Tolbiac par exemple ils prennent les espèce mais vous savez s'ils font des avoir sur les tickets restau ?

n°2990457
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 16:08:15  answer

D'acc' merci pour toutes ces infos !

Bon après-midi !

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2010 à 16:26:20
n°2990815
belettete
Posté le 21-10-2010 à 20:45:20  profilanswer

Euh depuis l'an dernier je crois, la carte d'étudiant de Paris fait aussi carte crous, donc pas besoin d'acheter la carte crous !
Et le RU de Jussieu est meilleur (et plus grand ?) que celui de Tolbiac :D

Jussieu : lignes 7, 10, RER C pas loin (Austerlitz), bus 89,67 (direct in da place),86,87 (à 4 min à pied)

voili

---------------
今日事,明日毕
n°2990929
belettete
Posté le 21-10-2010 à 21:33:47  profilanswer

Ah je savais pas :D

---------------
今日事,明日毕
n°3112669
aristo
Posté le 23-01-2011 à 12:43:21  profilanswer

Une question concernant les admissions des étrangers.
En fait, je vis en Algérie mais j'ai suivi le programme du CNED (Enseignement français à distance) et je compte postuler pour rejoindre P6 en parcours MIME. Mais j'ai vu que le nombre de places accordées aux étrangers (Bac EFE : 30) est faible. Y'a t'il donc une moyenne au bac nécessaire pour rejoindre l'UPMC ?

n°3113520
aristo
Posté le 23-01-2011 à 20:31:12  profilanswer

Pas de réponses?

n°3305914
001SK
Posté le 19-05-2011 à 17:09:28  profilanswer

Bonjour,  

j'ai déjà posté cette question dans le sujet sur les facs, mais je la repose ici avec plus de precisions.

Je voudrais avoir quelques informations concernant le master en sciences de l'ingénieur de l'UPMC, plus particulièrement le master de mécanique.  
Si certains d'entre vous y sont, serait il possible d'avoir un descriptif du fonctionnement, des cours ...  

Quelle est sa réputation au niveau des entreprises ?  
Les differents M2 ont-il tous la même notorieté vis à vis des recruteurs ?

Quelle est la selectivité de ce master ?

Je suis actuellement en licence de mécanique à Toulouse (Paul Sabbatier), mais je passe au rattrapage ...  :pfff:  
cette license se terminera par un master "simulation et modelisation en mécanique et énergetique".
C'est plutot intéressant, mais je n'aime pas vraiment la partie énergetique contrairement à la partie solide, rdm.

Cependant, j'ai l'impression que les cours doivent être plutot similaire en L3 et M1 entre les deux ( plus d'option à l'upmc certes ...).
 Est il donc preferable d'envisager un M1 à Toulouse et de postuler en M2 à UPMC ?
 Puis je postuler, et avoir une chance d'être pris malgré mon rattrapge ?
 Le niveau des cours, examens est-il élevé ?
UPMC vaut elle vraiment que je change par rapport à Toulouse ?  

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par 001SK le 19-05-2011 à 17:15:36
n°3308262
001SK
Posté le 20-05-2011 à 14:54:03  profilanswer

Personne pour me répondre ?

n°3391105
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 23:59:55  answer

only_you a écrit :

Bonjour à tous à toute.

Je voudrais pour la procahine année universitaire m' inscrire en licence de maths à l' upmc en formation à distance (télé science 6).
Je voudrais avoir des informations sur la séléctivité lors de l' admission, l' organisation des cours (cours les samedis ? Tp?),le taux de réussite aux examens,....Pour mon dossier d' admission, on me demande un descriptif des enseignements que j' ai suivis, est-ce uniquement les enseignements en maths?

je précise qu' actuellement je travaille et que j' ai un niveau en maths équivalent à un niveau bac + 2 et je veux suivre cette formation pour pouvoir exercer dans un domaine liée au maths, matière que j' apprécie énormement.

Merci pour vos témoignages.

Bonjour tout le monde !

J'ai quelques questions dont une que j'ai mise en gras dans la citation précédente. Je tiens à m'inscrire l'année prochaine en L1 MIME pour faire la licence de maths à distance. Cependant j'aimerais savoir s'ils sont très sélectifs, et, en gros, le profil qu'il faut avoir pour que le dossier soit retenu. D'autre part, j'ai des tracas concernant les dates des examens...

Je souhaite faire la licence en parallèle à mon école d'ingé, et j'ai vu que ceux qui suivent la licence à distance font les examens des deux semestres en fin d'année. Pour la L1 je n'aurais pas de problème pour être présent aux sessions d'examens, mais en L2 et L3 ca se chevauchera à priori avec les exams de mon école... Je voulais savoir si des aménagement sont possible ?

Par ailleurs, si quelqu'un a suivi cette formation - ou a des infos dessus - et veut bien me partager quelques généralités: déroulement global de l'année, niveau difficulté, notations 'tout çà, je lui en serais très reconnaissant.

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2011 à 00:13:07
n°3391310
belettete
Posté le 25-06-2011 à 09:44:42  profilanswer

C'est quel genre d'école d'ingé, en quelle année ? T'es sûr que t'as besoin de refaire en L1 ?

Déroulement global, ben on te donne un poly et des TD par mails, avec leurs corrections - plus ou moins correctes, niveau difficulté c'est pareil que pour la fac normale sauf que t'es tout seul et qu'il faut te motiver à bosser, notations comme la fac normale...

Pas d'aménagement d'horaires possibles si tu passes les exams en même temps que les "normaux", les aménagements viendraient de ton école :o

---------------
今日事,明日毕
n°3391320
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 10:00:44  answer

belettete a écrit :

C'est quel genre d'école d'ingé, en quelle année ? T'es sûr que t'as besoin de refaire en L1 ?

Déroulement global, ben on te donne un poly et des TD par mails, avec leurs corrections - plus ou moins correctes, niveau difficulté c'est pareil que pour la fac normale sauf que t'es tout seul et qu'il faut te motiver à bosser, notations comme la fac normale...

Pas d'aménagement d'horaires possibles si tu passes les exams en même temps que les "normaux", les aménagements viendraient de ton école :o

Merci pour ces infos :jap:

Je suis dans une école d'ingé en 5 ans après le bac, je viens de finir la première année - prépa intégrée... Alors oui, je pense que j'aurais besoin de commencer en L1 :D. Ah, mais les cours et les DS sont bien envoyés par courrier non ? C'est bien dommage pour les aménagement, je voulais traiter un minimum avec mon école :o

Mais maintenant que tu le dis, mon admin m'a l'air flexible à ce niveau là lorsqu'on leur fournit une excuse valable, je n'y avais pas pensé. Une autre question m'est venu il y a quelques instants. En gros, j'ai vu que je devrai cracher 630€ au CNED :o
Sur le site il est fait mention qu'en plus de cela, les frais d'inscription administrative à l'UPMC vont de 180 à 200 Hertz.

[:mistral_ winner]

Je voulais savoir si les boursier sont exonérés de ces frais d'administrations. :)

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2011 à 10:37:55
n°3391325
belettete
Posté le 25-06-2011 à 10:11:27  profilanswer

Pardon, je confonds le télé-enseignement et le CNED... Donc oublie ce que j'ai dit sur les modalités toussa... :(

Pour les frais d'inscription administrative ( = inscription à la fac en fait), je crois que le régime boursier s'applique. Complètement remboursé chais pô, y a l'histoire des échelons toussa toussa.

---------------
今日事,明日毕
n°3391332
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 10:15:34  answer

belettete a écrit :

Pardon, je confonds le télé-enseignement et le CNED... Donc oublie ce que j'ai dit sur les modalités toussa... :(

Pour les frais d'inscription administrative ( = inscription à la fac en fait), je crois que le régime boursier s'applique. Complètement remboursé chais pô, y a l'histoire des échelons toussa toussa.

Oh  :sweat:
Dans tous les cas merci beaucoup pour ces infos !
Si quelqu'un a un complément je suis toujours preneur. :)

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2011 à 08:45:50
n°3393491
maths47
Posté le 26-06-2011 à 11:22:16  profilanswer

une ptite question svp , pour les licences ingenierie à paris6 les c'est dejà cloturé ?  
sinon les dérogations pour inscriptions tardives ca se passe comment?
Merci

n°3393498
belettete
Posté le 26-06-2011 à 11:26:21  profilanswer

C'est quoi ce que tu appelles "licence ingénierie" ?

---------------
今日事,明日毕
n°3750553
relight
Posté le 16-03-2012 à 02:03:42  profilanswer

quelqu'un peut me confirmer que la compensation annuelle est effective dés cette année ?

n°3750554
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 02:08:57  answer

Bonjour,
Y a t-il une L3 Informatique qui ne soit pas en apprentissage à l'UPMC ? :)

Merci :jap:

n°3750566
relight
Posté le 16-03-2012 à 04:14:17  profilanswer

tu parles d'une L3 info "normale" ? Bah oui y en a

n°3750779
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 13:25:01  answer

relight a écrit :

tu parles d'une L3 info "normale" ? Bah oui y en a

link ?

n°3750818
stayle_xer​cor
Posté le 16-03-2012 à 13:59:57  profilanswer

n°3750820
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 14:02:33  answer

Tu me prends pour qui ? :heink:
Je l'ai déjà fait petit malin :o

Je ne tombe que sur la L3 DANT en L3 info générale mais elle est en alternance. Sinon il y a aussi la L3 Maths-Info mais je n'ai clairement pas le niveau de maths pour y prétendre. :spamafote:

Donc si tu as un lien vers une L3 Info générale sans alternance je suis preneur. :o

Merci :)

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 14:05:27
n°3750918
stayle_xer​cor
Posté le 16-03-2012 à 15:03:40  profilanswer

Et ça tu l'as vu gros malin ? :o
https://www-licence.ufr-info-p6.jus [...] n/general/

Message édité par stayle_xercor le 16-03-2012 à 15:03:44
n°3750922
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 15:04:49  answer

Non, justement c'est pour ça que je te remercie gros malin :o

Spoiler :

:)

n°3751613
stayle_xer​cor
Posté le 17-03-2012 à 00:03:14  profilanswer

Très bonne licence d'ailleurs pour l'avoir faite :)
Niveau assez élevé par contre, faut vraiment s'accrocher.
Sans base d'informatique, il faut vraiment fournir un travail personnel élevé.

n°3751616
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2012 à 00:08:13  answer

Oui, j'imagine bien. L'UPMC est connue et reconnue pour son très bon niveau en sciences de toute manière ;)

C'est mon 2ème choix (après une école d'ingé), car je souhaiterais continuer en IA et le Master IAD semble vraiment bien ! Franchement, j'aimerais beaucoup y être admis.

Sinon, comment s'organise les cours dans cette L3 (je te pose la question vu que tu y a été :p) ? J'ai vu qu'il y avait des cours de professionnalisations et d'options. Vu le nombre ils sont surement au choix j'imagine ? Donc comme ça se passe ? On a un tronc commun et des cours à choisir pour avoir le bon nombre d'UE ?

Je suis un peu perdu, ça manque de détails sur le site :p

Merci d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2012 à 00:09:27
n°3757812
stayle_xer​cor
Posté le 21-03-2012 à 23:35:39  profilanswer

Désolé pour le temps de réponse.
Grosso modo, tu as donc 30 ects par semestre à choisir de matière informatique parmi la liste.
Il y'a des matières fortement recommandées, genre les langages objets, algo de base
Mais d'autres qui vont te permettre de viser les masters. C'est les matières d'ouvertures qui introduisent un peu ces masters.  

Il n'y a pas de tronc commun à proprement parlé, personne t'oblige à faire les mêmes matières, mais c'est fortement recommandé.
Il y'a peut être un module d'anglais à faire en bonus.
Pour valider la licence il faut aussi avoir validé 4 modules de mathématiques auparavant en L1 et L2.

Sinon petit feedback de mes impressions.  
La population est répartie entre les gens ayant du mal à valider les matières après 7 ans en licence sans être vraiment intéressé par la matière, les gens qui aiment bien mais sans être des fous furieux et les autres, les aliens.
Ceux là, on sent qu'ils pissent du code depuis des années et réussissent avec les honneurs.
De mon point de vue, le niveau est élevé car il faut assimiler beaucoup de choses en très peu de temps. Je pense qu'à l'examen (à l'écrit pour quasiment toutes les matières - Donc sans pouvoir compiler, ni tester, on doit connaitre les réactions du compileur), le niveau est tel qu'il faut connaitre tel ou tel langage sur le bout des doigts et si on pousse un peu plus loin, à vrai dire le langage ne doit même plus être un problème mais les notions qu'ils essayent de vous expliquer.
Le langage n'est qu'un outil pour expliquer les thèmes.

Si on a jamais touché au développement, c'est un parcours difficilement réalisable à mes yeux à moins d'avoir des capacités d'assimilation assez élevés.

L'ambiance est des plus nuls, à moins d'aimer se retrouver entouré de gros nerdz asociaux et pas vraiment bavards, à part avec les environnements de développement.  
Les filles sont évidemment inexistantes.
Les profs par contre sont vraiment très bons et les locaux pas si mal pour une faculté. Les ordinateurs sont assez récents ( 22" - 24" sous Linux/Windows) et les salles tout le temps ouvertes pour y bosser avec accès à distance.

A mon avis, ce que je préférais c'était le quartier. En plein Paris, avec pleins de petits restos pour bouffer, des parcs, monuments historiques etc..

Je n'ai pas souhaité continuer dans leur master, je n'avais pas le niveau et ils ont réussi à me dégoûter de l'informatique alors que j'aimais beaucoup ça  :cry:.
J'ai bifurquer et enchaîner sur un master de gestion d'entreprise/ management  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bi-Licence Paris ILes meilleurs université anglophones en gestion
master d'info ç jussieu VS supinfo parisiep paris sans prépa? possible?
que pensez-vous de l'esiee paris?strasbourg 2 : université marc bloch
que vaut le dumi2e de Paris Dauphine?Offre [Paris/RP/33/69] Techniciens micro
[CHR] job sur Paristelecommunication à l'ESIEE paris
Plus de sujets relatifs à : - Université Paris 6 - Pierre et Marie Curie -

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR