|
Auteur | Sujet : L'Université, la FAC |
---|
Hideo Kojima | Reprise du message précédent :
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Publicité | Posté le 13-11-2010 à 11:48:55 |
nawker vent d'est |
Je conçoit bien qu'homogénéiser les noms et organisation des formations en Europe aide pas mal. Mais tout changer de manière homogène ?
Message édité par nawker le 13-11-2010 à 12:39:44 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
damo87 |
Message cité 1 fois Message édité par damo87 le 13-11-2010 à 13:26:27 |
centurium aka Milllenium | Ca serait bien que la fac reste ouverte à "tous" (à conditions d'avoir le bac), mais qu'ils fassent une première année voire une deuxième bien sélectives comme en médecine. |
damo87 |
|
centurium aka Milllenium |
|
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
damo87 | l'idée d'une fac sélective est toujours mal vue ici ; les étudiants sont contre, et tant qu'on arrive pas à mettre ce systeme, il y aura toujours des bac +5 que de nom |
Hideo Kojima |
Publicité | Posté le 13-11-2010 à 13:47:11 |
alamanda |
Message cité 1 fois Message édité par alamanda le 13-11-2010 à 14:06:48 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2010 à 14:06:01
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2010 à 14:06:33 |
damo87 |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Hideo Kojima |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Hideo Kojima |
alamanda |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2010 à 14:46:25
Tu parles de résultats scolaires ? Car si c'est ça, vue que c'est au bon vouloir des étudiants de bosser où pas, je ne suis pas réellement d'accord. Pour le reste (BU ouvertes le soir etc) je suis complètement d'accord Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2010 à 14:46:45 |
starwaste WYSIWYG | Enfin faudra qu'on m'explique comment cela se fait t'il que des gens de licence 2 bac+2 en fac rentrent en école d'ingé ou de commerce passent les selections avec brio pour rentrer dans le top 5 top 10 etc etc :
Message cité 2 fois Message édité par starwaste le 13-11-2010 à 14:53:28 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2010 à 14:49:35
|
steffendater |
Hideo Kojima |
starwaste WYSIWYG | Dépend laquelle et forcément vu que la plupart des gens dans les entreprises sont des mecs d'école de commerce / d'ingénieurs ...
Message cité 1 fois Message édité par starwaste le 13-11-2010 à 15:13:49 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2010 à 15:22:08
Avec la rigidité en terme de licenciement et les coûts que cela implique en France, parier sur une personne sans un minimum de garantie (Un diplôme dans le secteur où l'on bosse et de préférence d'une bonne ecole / Fac) est un gros risque pour une entreprise. Je comprend les recruteurs qui n'embauche pas des historiens dans leur services ! Dans d'autres pays (USA, UK, Danemark etc) c'est tout de suite bien différent, tout simplement car le risque est bien moins grand (Il peuvent licencier très facilement, dû moins beaucoup plus qu'en France). Message édité par Profil supprimé le 13-11-2010 à 15:23:03 |
starwaste WYSIWYG | Je pense pas que le risque soit si énorme :
Message cité 1 fois Message édité par starwaste le 13-11-2010 à 15:26:53 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2010 à 15:32:52 D'un autre côté, la personne a choisit sa filière en connaissance de cause. Ce n'est pas nouveau le taux de chômage pour les diplômés de sciences humaines and cie. Certain choisissent des filières par intérêts (débouchés à la fin), d'autre par passion. Après, il faut assumer. Je sais, c'est amoral ce que je viens de dire... mais j'assume Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2010 à 15:33:04 |
themis12 | Des étudiants de Paris IV ? |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
SlideMaster Quintessence de l'excellence |
--------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
Publicité | Posté le |