Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2990943
yeed
Posté le 21-10-2010 à 21:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Pas l'UPMC ni Orsay ? :o

Ils ont pas daigné envoyer les données il me semble.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 21:35:18  profilanswer

n°2990947
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 21-10-2010 à 21:36:16  profilanswer

Ou les données étaient pas fiables (c'est en légende du premier chart)

---------------
今日事,明日毕
n°2990951
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-10-2010 à 21:37:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas l'UPMC ni Orsay ? :o

L'UPMC apparemment ils ont pas voulu fournir de données...  [:ocube]  On les enterre tous t'façon ça me parait évident  [:redrofl1]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°2990959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2010 à 21:37:34  profilanswer

Ou bien les deux meilleures facs de sciences et la meilleure de gestion n'avaient pas à comparer leurs bites, ils n'en ont pas besoin et laissent ça aux universités de second rang :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°2990978
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 21:40:46  answer

C'est P11 la première. C'est pas des chiffres romains. :o

n°2990988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2010 à 21:42:51  profilanswer

Ah ok. Donc l'UPMC serait première.

Je me disais aussi, deux fois Assas... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°2991025
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-10-2010 à 21:51:57  profilanswer

Ils sont obligés de regarder l'emploi au bout de 30 putain de mois pour avoir des chiffres sympas quand même  [:implosion du tibia] Ils savent plus quoi faire au gouvernement c'est pitoyable

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°2991380
Luffybombe​r
Posté le 22-10-2010 à 12:25:22  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Le premier palmarès des universités avec une interview de Pécresse  :o  

http://blog.educpros.fr/pierredubo [...] figaro.pdf

au bout de 30 mois   :ouch:  [:kurt haribo]  et pourquoi pas au bout de 10 ans tant qu'on y est [:tinostar]

n°2991655
junk1e
pour du faux
Posté le 22-10-2010 à 18:27:39  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Le premier palmarès des universités avec une interview de Pécresse  :o  

http://blog.educpros.fr/pierredubo [...] figaro.pdf

Le classement général et le classement "droit éco gestion" sont pareils, donc le classement droit-éco-gestion contient des universités qui font pas de droit/éco/gestion  [:castormalin:5]  et je veux bien qu'on m'explique la subtilité entre Paris-II (premier) et Paris-2 (dixième)  [:ycar]

Du coup, j'émettrais quelques réserves sur la fiabilité de l'article à titre personnel :o mais merci quand même :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par junk1e le 22-10-2010 à 18:28:52

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°2991657
locosr
Posté le 22-10-2010 à 18:30:49  profilanswer

C'est quoi ce classement... Toulouse 1 second pour la section santé et technique. J'veux bien mais toulouse 1 c'est la fac de science sociale... et toulouse 3 la mieux classée dans la section eco-droit-gestion ( we bah c'est là bas qu'il y a la fac de médecine ~~ ).

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 18:30:49  profilanswer

n°2991660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2010 à 18:34:08  profilanswer

junk1e a écrit :

Le classement général et le classement "droit éco gestion" sont pareils, donc le classement droit-éco-gestion contient des universités qui font pas de droit/éco/gestion  [:castormalin:5]  et je veux bien qu'on m'explique la subtilité entre Paris-II (premier) et Paris-2 (dixième)  [:ycar]

Du coup, j'émettrais quelques réserves sur la fiabilité de l'article à titre personnel :o mais merci quand même :jap:

Paris 11 (Orsay), pas Paris II.

---------------
n°2991694
steffendat​er
Posté le 22-10-2010 à 19:02:38  profilanswer

sachant que l'antenne éco-gestion-pipi de Paris 11 est sur le campus de sceaux.

n°2991790
junk1e
pour du faux
Posté le 22-10-2010 à 19:58:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Paris 11 (Orsay), pas Paris II.

:jap:

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°2991925
gabug
Posté le 22-10-2010 à 20:56:12  profilanswer

Complètement crétin ce classement... comparer l'insertion à Bac+5 de Paris 5 où il y a blinde de médecine et pharma et des facs de SHS comme Assas...

C'est pas mieux que Shangaï  :o

n°2991949
Tsopivo
Posté le 22-10-2010 à 21:05:35  profilanswer

Luffybomber a écrit :

au bout de 30 mois   :ouch:  [:kurt haribo]  et pourquoi pas au bout de 10 ans tant qu'on y est [:tinostar]

Oui mais si on regardait au bout de 12 mois, les chiffres en droit serait faussé par ceux qui seraient encore à l'école du Barreau par exemple. Et ça ne veut pas dire que les diplômés mettent 30 mois à trouver du boulot évidemment (la moyenne est bien au dessous d'un an heureusement).

junk1e a écrit :

gabug a écrit :

Complètement crétin ce classement... comparer l'insertion à Bac+5 de Paris 5 où il y a blinde de médecine et pharma et des facs de SHS comme Assas...

L'enquête complète est http://www.enseignementsup-recherc [...] pline.html. Il y a les chiffres pour droit, pour éco, pour gestion et pour des filières scientifiques séparément. Mais c'est toujours pas super fiable ou super intéressant (pas de différenciation entre les différents masters, pas de précision sur le boulot obtenu...)

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 22-10-2010 à 21:07:20
n°2991960
gabug
Posté le 22-10-2010 à 21:08:59  profilanswer

Tsopivo a écrit :

L'enquête complète est http://www.enseignementsup-recherc [...] pline.html. Il y a les chiffres pour droit, pour éco, pour gestion et pour des filières scientifiques séparément. Mais c'est toujours pas super fiable ou super intéressant (pas de différenciation entre les différents masters, pas de précision sur le boulot obtenu...)

J'avais pas vu  :jap:

n°2992311
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-10-2010 à 22:24:02  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Oui ça m'a paru bizarre ça, et d'autant plus qu'ils regardent sur une durée super longue... si après X mois de chômage un étudiant est obligé de se trouver un job pourri n'ayant rien à voir avec ses études et qu'ils le prennent quand même en compte, on est bien avancés  [:delarue3]  

---------------
n°2992671
_Freeman_
Posté le 23-10-2010 à 12:42:21  profilanswer

Bonjour, peut-on être pris dans  un Master 1 : Mathématiques, Informatique, Décision et Organisation de Dauphine après une l3 économétrie de Lyon ?
merci.

n°3020123
themis12
Posté le 12-11-2010 à 10:24:21  profilanswer

:hello:  

Une question : savez-vous si à l'issue de la licence ce sont les trois années qui sont prises en compte dans le calcul de la moyenne (et donc l'attribution ou non d'une mention), ou bien seulement la L3 (à Paris IV en particulier) ?  

n°3020126
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 10:33:28  answer

Seulement la dernière année. En tout cas c'est le cas dans la majorité des Fac. ;)

n°3020148
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-11-2010 à 10:55:54  profilanswer

Oui c'est très probablement sur les deux derniers semestres. Tu dois pouvoir trouver ça dans le papier officiel qui décrit les modalités du contrôle des connaissances

---------------
n°3020220
themis12
Posté le 12-11-2010 à 12:04:51  profilanswer

Il n'y a rien concernant cela dans la brochure de Paris IV sur les modalités de contrôle des connaissances...  :pfff:

n°3020234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2010 à 12:13:11  profilanswer

Ca se gère par UFR je crois, t'as pas un site spécifique ?

---------------
n°3020249
junk1e
pour du faux
Posté le 12-11-2010 à 12:29:07  profilanswer

Les deux facs dans lesquelles j'ai été mentionnaient spécifiquement dans les plaquettes de modalité de contrôle des connaissance que la moyenne était calculée sur les 3 années et mon diplôme "officiel" de licence fait bien état d'une mention qui n'est pas celle de ma L3, donc j'pense pas qu'on puisse être aussi péremptoire...

Par contre, j'trouve ça étrange que les modalités de calcul des mentions pour un diplôme national divergent en fonction des facs  :??:

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°3020266
TheDjinx
Posté le 12-11-2010 à 12:51:42  profilanswer

_Freeman_ a écrit :

Bonjour, peut-on être pris dans  un Master 1 : Mathématiques, Informatique, Décision et Organisation de Dauphine après une l3 économétrie de Lyon ?
merci.

Si mention et de bonnes notes dans les matières quantitative (maths, économétrie, stats) sans doute... mais je en suis pas un insider.

n°3020395
themis12
Posté le 12-11-2010 à 16:36:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca se gère par UFR je crois, t'as pas un site spécifique ?

Non, pas plus d'infos sur le site de l'UFR (philosophie et sociologie)   :??:

n°3020473
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 12-11-2010 à 17:26:38  profilanswer

Pour ceux qui ont loupé le reportage sur "les jeunes : la galère du premier emploi" sur France 2  
http://envoye-special.france2.fr/i [...] ticle=2567

Je vous conseille le passage de 11' à 13' ou comment on "truque" les stats sur l'insertion des jeunes dans une université :o  
"La galère après un bac+5, c'est normal"

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3020541
Saytreza
Posté le 12-11-2010 à 18:08:01  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Pour ceux qui ont loupé le reportage sur "les jeunes : la galère du premier emploi" sur France 2  

Je vous conseille le passage de 11' à 13' ou comment on "truque" les stats sur l'insertion des jeunes dans une université :o

J'aime pas le ton de la voix off... "Pourquoi les jeunes ont-ils tant de mal à trouver leur plaaaaaaâââââceeeuuuhhhh dans la vie..."

Mais merci, j'ai pas pu le voir hier ^^

Message édité par Saytreza le 12-11-2010 à 18:51:56
n°3020863
damo87
Posté le 12-11-2010 à 23:43:51  profilanswer

SlideMaster a écrit :

reportage interressant; la faute à qui? il y a la crise, c'est sur, et puis la Fac, qui accepte tout le monde, et des filières bouchées et on continue à accepter les étudiants, comme ici, intelligence économique, sciences de la santé , et d'autres encore..

Message cité 2 fois
Message édité par damo87 le 12-11-2010 à 23:46:24
n°3020989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2010 à 09:24:38  profilanswer

damo87 a écrit :

reportage interressant; la faute à qui? il y a la crise, c'est sur, et puis la Fac, qui accepte tout le monde, et des filières bouchées et on continue à accepter les étudiants, comme ici, intelligence économique, sciences de la santé , et d'autres encore..

C'est pas le problème d'accepter tout le monde, c'est même un fondement républicain de donner l'opportunité à tous.
LE problème est plutôt de laisser passer des gens dont ce n'est visiblement pas la place, de plus en leur faisant miroiter un avenir radieux.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-11-2010 à 09:24:49

---------------
n°3020990
gabug
Posté le 13-11-2010 à 09:36:54  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Le 2ème mec qui intervient dans ce passage : "Il faut aussi comprendre que l'université accueille tout le monde, elle ne fait pas de sélection" en parlant de diplômés en M2 :sarcastic:  

n°3021010
timote8
Posté le 13-11-2010 à 11:01:25  profilanswer

gabug a écrit :

Le 2ème mec qui intervient dans ce passage : "Il faut aussi comprendre que l'université accueille tout le monde, elle ne fait pas de sélection" en parlant de diplômés en M2 :sarcastic:  

Faut bien des M2 "poubelles" sinon la moitié des étudiants à la fac s'arrêterait en M1  :o

n°3021023
steffendat​er
Posté le 13-11-2010 à 11:28:02  profilanswer

la réforme LMD voudrait que le master se passe sur 2 ans, avec une spécialité sur 2 ans.. la sélection devrait se faire entre la L3 et le M1. Mais le problème, si un élève s'arrête au niveau L3, est de pouvoir avoir un minimum de professionalisation, à la limite d'avoir le niveau de technicien, mais le probleme c'est que L3 << DUT/BTS niveau professionalisation :(

n°3021026
Hideo Koji​ma
Posté le 13-11-2010 à 11:34:04  profilanswer

timote8 a écrit :

Faut bien des M2 "poubelles" sinon la moitié des étudiants à la fac s'arrêterait en M1  :o

Bah en même temps, c'est un peu la vérité ce que le 2ème mec dit: en tant de crises, les étudiants des formations les moins côtés/les plus éloignés du marché (Master "Poubelles"/Petites ESC/Post-Bac) du travail passent après les autres...
Et puis, si j'ai bien compris le reportage, ils n'ont pas une XP (Stage) faramineuse dans leur domaine! Si, on ajoute à ça que la Traduction (spécialement dans le domaine de la Santé où les grands labos font face à des restructurations) recrute moins qu'avant et que les débouchés de l'Intelligence Economique n'ont pas augmenté aussi fortement que le nombre de formations, on comprends mieux pourquoi ces deux là sont au chômage malgré l'apparente qualité intrinsèque de leur CV!

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°3021027
Hideo Koji​ma
Posté le 13-11-2010 à 11:34:37  profilanswer

steffendater a écrit :

la sélection devrait se faire entre la L3 et le M1.

L'UNEF veut pas!  :o  

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°3021033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2010 à 11:37:20  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

L'UNEF veut pas!  :o  

L'UNEF c'est quand même des idées toujours pire pour ne rien foutre à la fac et encore plus dévaloriser les diplômes, c'est hallucinant.

---------------
n°3021035
boblenain2​00
Posté le 13-11-2010 à 11:38:14  profilanswer

Comment vous faites pour savoir quelles sont les "bons" M2 et les "poubelles" ?

n°3021036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2010 à 11:38:47  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Réputation, classements, puis tu le sais assez vite :o

---------------
n°3021043
Hideo Koji​ma
Posté le 13-11-2010 à 11:46:08  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Si tu es dans la fac en question, tu regardes où vont les Majors de Promo!
Si tu n'y es pas, tu demandes sur HFR! Tu regardes les "classements"! Tu peux aller sur LinkedIn/Viadeo voir ce que font les anciens!

---------------
n°3021044
timote8
Posté le 13-11-2010 à 11:46:52  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

Bah en même temps, c'est un peu la vérité ce que le 2ème mec dit: en tant de crises, les étudiants des formations les moins côtés/les plus éloignés du marché (Master "Poubelles"/Petites ESC/Post-Bac) du travail passent après les autres...
Et puis, si j'ai bien compris le reportage, ils n'ont pas une XP (Stage) faramineuse dans leur domaine! Si, on ajoute à ça que la Traduction (spécialement dans le domaine de la Santé où les grands labos font face à des restructurations) recrute moins qu'avant et que les débouchés de l'Intelligence Economique n'ont pas augmenté aussi fortement que le nombre de formations, on comprends mieux pourquoi ces deux là sont au chômage malgré l'apparente qualité intrinsèque de leur CV!

Il vaut mieux sortir d'une petite ESC que d'un master poubelle, avis personnel.

n°3021045
Hideo Koji​ma
Posté le 13-11-2010 à 11:48:55  profilanswer

radioactif a écrit :

L'UNEF c'est quand même des idées toujours pire pour ne rien foutre à la fac et encore plus dévaloriser les diplômes, c'est hallucinant.

Ce qui est halluciant surtout c'est leur manque d'honnêteté intellectuelle, en tout cas au niveau des sections locales (ou alors c'est juste de la bêtise!   :pt1cable: ). Et je dis ça pourtant je suis plutôt de gauche!
Chaque année, j'ai eu droit à un tract disant que l'an prochain, les frais d'inscriptions seront à 4000€ et qu'il faut bloquer la fac!  :heink:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR