Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°3091036
locosr
Posté le 08-01-2011 à 21:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là ou j'ai pu cotoyer des chinois c'était pareil. Je sais même pas si c'est de la compréhension ou de l'intelligence, c'est plus de l'ordre de la machine humaine qui enchaine/fait et refait les exos jusqu'à atteindre la perfection !

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 21:50:58  profilanswer

n°3091044
Agent heav​y
Posté le 08-01-2011 à 21:52:32  profilanswer

locosr a écrit :

Là ou j'ai pu cotoyer des chinois c'était pareil. Je sais même pas si c'est de la compréhension ou de l'intelligence, c'est plus de l'ordre de la machine humaine qui enchaine/fait et refait les exos jusqu'à atteindre la perfection !

Les asiatiques a l'inverse des européens sont aimés pour leur capacité a travailler, pas a revendiquer.

---------------
Feed-back
n°3091060
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 22:01:23  answer

rienderien a écrit :

Des tueurs ces chinois. J'en connais qui avaient moins de connaissances que les français en arrivant mais qui ont finis l'année à nous la mettre bien profonde.

Des machines au sens propre. Il rentre chez eux et apprennent les cours par cœur, abattent littéralement des piles d'exercices, et ce jusque tard dans la nuit. Le lendemain matin ils ne parlent pas en cours, ils écoutent tout. Au résultat de l'examen la moyenne était de 6, les chinois performaient en tête à base 16-17-19 et 20 ! Et ce à chaque contrôle.
Au début on rigolait, ils se plantaient avec des 2, des 5, mais putain quand ils ont démarré ils nous ont laissé sur place.

Tu peux rien faire, c'est des rouleaux compresseur [:mcwammed]  

Je suis tombé sur les seuls psychopathes de chine ou bien ils sont comme ça aussi chez vous ?  

Moi les seuls qui étaient bons/très bons en macro, c'était les chinois en effet.
On se payaient tous 2, et eux se tapaient 18-19.

La seule explication que j'ai trouvé c'est qu'ils devaient être naturellement bons en maths.

Par contre je suis pas sûr que pour faire un discours devant 200 élèves ou juste inventer des trucs ils soient si bons que ça.
Tous les chinois que j'ai rencontré étaient renfermés sur eux-mêmes, apprenant bêtement ce qu'on leur donnaient, sans chercher plus loin.

n°3091111
rienderien
Posté le 08-01-2011 à 22:36:31  profilanswer

Ils sont dans un pays étranger, une culture complètement différente dans un pays beaucoup plus développé que le leur, ils développent un complexe d'infériorité. Ils pensent être moins bons alors ils osent pas la ramener pas et essaient nous prouver le contraire.  

L'idée que les chinois ne savent que copier et sont incapable de créer du savoir est un mythe occidental pour essayer de se rassurer. Ils sont en phase d'apprentissage et leur but n'est pas encore d'être des leader technologique. Ça ne leur servirait à rien. Chaque chose en son temps, mais tous ces chinois formés à l'étranger et revenant au pays avec plein de connaissances ça va se mettre à démarrer progressivement et à nous rattraper.  
Souvenons nous du japon.  

C'est des être humains comme les autres, on a le même cerveau. Ils sont capable de réfléchir comme nous, ils ne sont pas idiots.

Message cité 4 fois
Message édité par rienderien le 08-01-2011 à 22:36:54

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3091125
PHILOU035
Posté le 08-01-2011 à 22:46:41  profilanswer

rienderien a écrit :

Ils sont dans un pays étranger, une culture complètement différente dans un pays beaucoup plus développé que le leur, ils développent un complexe d'infériorité. Ils pensent être moins bons alors ils osent pas la ramener pas et essaient nous prouver le contraire.  

L'idée que les chinois ne savent que copier et sont incapable de créer du savoir est un mythe occidental pour essayer de se rassurer. Ils sont en phase d'apprentissage et leur but n'est pas encore d'être des leader technologique. Ça ne leur servirait à rien. Chaque chose en son temps, mais tous ces chinois formés à l'étranger et revenant au pays avec plein de connaissances ça va se mettre à démarrer progressivement et à nous rattraper.  
Souvenons nous du japon.  

C'est des être humains comme les autres, on a le même cerveau. Ils sont capable de réfléchir comme nous, ils ne sont pas idiots.

[:boulax:2] [:prozac] pour info la chine est déjà la 3ème puissance mondiale, devant la france, va fair eun tour à pékin, tu verras c'est très instructif!

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3091130
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-01-2011 à 22:49:45  profilanswer

rienderien a écrit :

Souvenons nous du japon.  

Je ne pense pas que ce soit un complexe d'infériorité, en général les asiatiques sont d'un naturel modeste.

Pour ce qui est du fait qu'ils sont "renfermés" sur eux, c'est surement qu'ils ne sont en général pas très bon bons en français, et surtout je suppose que les français ne cherchent pas à aller vers eux.

Imaginer partir dans une université chinoise, apprendre la gestion etc en ayant juste fait 2 ou 3 ans de chinois

n°3091132
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-01-2011 à 22:50:54  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

[:boulax:2] [:prozac] pour info la chine est déjà la 3ème puissance mondiale, devant la france, va fair eun tour à pékin, tu verras c'est très instructif!

+1
à Shanghai, ils ont la télé dans le métro, nous à Paris ont a des tags :o

n°3091145
locosr
Posté le 08-01-2011 à 23:10:35  profilanswer

rienderien a écrit :

Souvenons nous du japon.  

1/ Ils n'osent pas la ramener mais au niveau de l'intégration ils ne font pas d'effort non plus... Perso j'ai eu des potes qui venaient aussi bien d'afrique que d'amérique du sud etc... En revanche des chinois ( qui étaient majoritaire parmi les étudiants en échange ) jamais, ils restent toujours entre eux et ne font aucun effort pour aller vers les autres ( ni même pour répondre positivement lorsque tu vas vers eux ).

2/ De tous les chinois que j'ai côtoyés, franchement j'ai jamais senti une vraie tronche dans le lot... Juste des gens avec une énorme capacité de travail, et avec de très belles notes ( ce qui est tout à fait honorable, la détermination est certainement la meilleure des qualités ). En revanche je connaissais un vietnamien qui était vraiment un tueur dans tous les sens du terme... et qui n'avait pas de soucis pour se faire des potes au passage.

Message cité 2 fois
Message édité par locosr le 08-01-2011 à 23:12:27

---------------

n°3091146
nicolas181
Posté le 08-01-2011 à 23:12:04  profilanswer

J'ai une question complétement bète, imaginons, que je veuilles, moi étudiant de terminale, me ramener dans un cour de L1 éco-gé un matin juste pour voir comment ça se passe ? Je peux ou l'entré est filtré ? vu le nombre d'étudiant ?

Con comme question hein ^^

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3091147
rienderien
Posté le 08-01-2011 à 23:13:51  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Je suis allé en chine merci  [:cend]  

Et oui la france est plus développé que la chine [:cend]  
Et oui pékin et shanghai c'est moderne mais une grande partie de la chine c'est le tiers monde.

Le pib ne veut rien dire.
Tu veux qu'on parle d'idh ? [:cend]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 23:13:51  profilanswer

n°3091148
locosr
Posté le 08-01-2011 à 23:14:01  profilanswer

nicolas181 a écrit :

J'ai une question complétement bète, imaginons, que je veuilles, moi étudiant de terminale, me ramener dans un cour de L1 éco-gé un matin juste pour voir comment ça se passe ? Je peux ou l'entré est filtré ? vu le nombre d'étudiant ?

Dépend de la fac... Si les vigiles ne font pas chier avec la carte d'étudiant, tu te pointes, tu trouves un amphi, et tu assistes au cours. Mais pour le coup ce sera peu instructif, tu tomberas au milieu d'un chapitre sans trop savoir de quoi il en retourne, et tu vas rien comprendre ( pas à cause de la difficulté, mais simplement parce que tu n'auras pas assistés aux cours précédents ).

---------------

n°3091150
rienderien
Posté le 08-01-2011 à 23:14:26  profilanswer

nicolas181 a écrit :

Tu peux rentrer sauf exceptions que je ne connais pas.

---------------
n°3091151
rienderien
Posté le 08-01-2011 à 23:17:48  profilanswer

Au fait la chine est devenue la deuxième puissance économique monsieur l'expert.

---------------
n°3091153
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-01-2011 à 23:20:15  profilanswer

rienderien a écrit :

Je suis allé en chine merci  [:cend]  

Et oui la france est plus développé que la chine [:cend]  
Et oui pékin et shanghai c'est moderne mais une grande partie de la chine c'est le tiers monde.

Le pib ne veut rien dire.
Tu veux qu'on parle d'idh ? [:cend]  

Pas tellement,
Vu que la Chine fait 17 fois la France
Je suis sur que si tu fais le rapport, c'est quasi la même chose.
A part les grandes métropole en France, c'est quand même la grosse campagne  :sweat:

n°3091154
Dorianet
Posté le 08-01-2011 à 23:20:17  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Les asiatiques a l'inverse des européens sont aimés pour leur capacité a travailler, pas a revendiquer.

+1000  

Moi j'ai eu des notes plutôt sympa en travaillant la veille de chaque partiels depuis ma L1 et en ne faisant rien pendant l'année.
Si je travaillerai comme un Chinois je n'ose pas imaginer la moyenne que j'aurai  :o  

Mais justement, les étudiants qui ont des capacités d'absorption rapide des cours sont généralement les plus paresseux.  La nature ne donne généralement pas les 2: soit tu es bosseur et inefficient , soit très efficient mais paresseux. Au final c'est le bosseur qui réussi car sa rigueur et son travail l'auront "préparé" au monde de l'entreprise  ;)  

Et les Chinois, ce sont des bosseurs, ils ne sont pas très efficients (ils n'assimilent qu'avec le travail) sinon ils n'auraient pas besoin de travailler autant (nolife) pour avoir 18/20, petite anecdote j'ai un amis Chinois qui , quand je suis aller à la BNF avec lui m'a demandé d'aller voir aux toilettes s'il n'y avait pas de queue  :o , optimisation maximale du temps quoi  :lol: .
Moi je préfèrerai aller me pendre que de pas dormir chaque jour pour travailler en mode "c demain le partiel" 365 jours par ans  [:overclokman23] .

Et le pire c'est qu'en plus d'être bosseurs ils sont super discrets  :p.  

n°3091155
Dorianet
Posté le 08-01-2011 à 23:20:52  profilanswer

Ils sont des nolife depuis leurs 6 ans oui  :o

n°3091157
Dorianet
Posté le 08-01-2011 à 23:22:07  profilanswer

rienderien a écrit :

Souvenons nous du japon.  

Mais pas les mêmes capacités d'absorption  ;)

n°3091159
nicolas181
Posté le 08-01-2011 à 23:24:58  profilanswer

locosr a écrit :

Dépend de la fac... Si les vigiles ne font pas chier avec la carte d'étudiant, tu te pointes, tu trouves un amphi, et tu assistes au cours. Mais pour le coup ce sera peu instructif, tu tomberas au milieu d'un chapitre sans trop savoir de quoi il en retourne, et tu vas rien comprendre ( pas à cause de la difficulté, mais simplement parce que tu n'auras pas assistés aux cours précédents ).

D'accord merci à vous deux, c'est enfait, plus pour voir l'ambiance, le niveau d'écoute, l'environnement enfait, c'est ce qui me fait peur.
Merci j'irais avec un pote en L1.

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3091160
PHILOU035
Posté le 08-01-2011 à 23:25:06  profilanswer

locosr a écrit :

1/ Ils n'osent pas la ramener mais au niveau de l'intégration ils ne font pas d'effort non plus... Perso j'ai eu des potes qui venaient aussi bien d'afrique que d'amérique du sud etc... En revanche des chinois ( qui étaient majoritaire parmi les étudiants en échange ) jamais, ils restent toujours entre eux et ne font aucun effort pour aller vers les autres ( ni même pour répondre positivement lorsque tu vas vers eux ).

2/ De tous les chinois que j'ai côtoyés, franchement j'ai jamais senti une vraie tronche dans le lot... Juste des gens avec une énorme capacité de travail ( ce qui est tout à fait honorable, la détermination est certainement la meilleure des qualités ). En revanche je connaissais un vietnamien qui était vraiment un tueur dans tous les sens du terme... et qui n'avait pas de soucis pour se faire des potes au passage.

Pour ma part, j'ai travaillé en groupe avec des étudiants chinois en simu finale en sup de co: certes il n'étaient pas très causants ni même funky, mais question efficacité, sens de l'organiation (quand ils  n'achètent pas leurs diplômes bien sûr rappelez vous à toulon :o http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 56045.html ) rien à dire!

leur efficacité est à l'image de leur effacement et de leur discrétion: culturelle, (taoïsme et confucianisme ont encore cours)

pour avoir visité cet été le vietnam on y retrouve une volonté farouche de réussir par le travail et de s'éléver par la réussite, ce qui devient rare dans nos société occidentales!

« La vie de l’homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard. » (Confucius), tel pourrait résumer l’esprit chinois ; mais il va sans dire qu’une citation à brûle pourpoint serait délibérément réductrice et simpliste vis-à-vis de la complexité de la Chine mais aussi de l’extraordinaire destinée de son peuple.

Mais cette épopée doit avant tout son succès par le fort degré de collectivisme imprégnant la culture d’entreprise Chinoise. La société et culture chinoise est fortement marquée par le sentiment de loyauté à l’égard d’autrui et du groupe, culture relationnelle fortement influencée par le rôle et relations au sein de cellule familiale. Les individus sont responsables de la communauté contrairement en France ou l’individualisme ancré place le citoyen en tant que personne responsable de son propre comportement, faisant passer ainsi lui-même avant les autres.

La seconde composante dynamique de la culture d’entreprise en Chine est également influencée par l’acceptation de l’imprévu et les moyens d’y faire face, trait caractéristique d’une société sachant s’adapter et anticiper aux événements les plus complexes soit-ils, sans pour autant posséder le désir de contrôler le moyen et long terme. Mais c’est aussi celle d’une société plus tolérante envers les opinions divergentes des siennes ainsi que l’adaptabilité aux changements.

Enfin, le troisième trait essentiel de l’esprit d’entreprise est avant tout le fort potentiel de persévérance et de culture économique, valeurs issues du Confucianisme, très enseignées en Chine. Contrairement à la culture Française qui est très affective, la culture Chinoise demeure neutre : l’expression publique des sentiments y est bannie et le respect envers autrui est mis d’abord en avant ce qui fait de la Chine des partenaires fiables et durables.

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3091161
PHILOU035
Posté le 08-01-2011 à 23:26:16  profilanswer

rienderien a écrit :

Au fait la chine est devenue la deuxième puissance économique monsieur l'expert.

tout dépend du critère retenu pour cela!

---------------
n°3091163
rienderien
Posté le 08-01-2011 à 23:27:16  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

tout dépend du critère retenu pour cela!

Le pib.

---------------
n°3091165
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-01-2011 à 23:28:43  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Pour ma part, j'ai travaillé en groupe avec des étudiants chinois en simu finale en sup de co: certes il n'étaient pas très causants ni même funky, mais question efficacité, sens de l'organiation (quand ils  n'achètent pas leurs diplômes bien sûr rappelez vous à toulon :o http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 56045.html ) rien à dire!

leur efficacité est à l'image de leur effacement et de leur discrétion: culturelle, (taoïsme et confucianisme ont encore cours)

pour avoir visité cet été le vietnam on y retrouve une volonté farouche de réussir par le travail et de s'éléver par la réussite, ce qui devient rare dans nos société occidentales!

« La vie de l’homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard. » (Confucius), tel pourrait résumer l’esprit chinois ; mais il va sans dire qu’une citation à brûle pourpoint serait délibérément réductrice et simpliste vis-à-vis de la complexité de la Chine mais aussi de l’extraordinaire destinée de son peuple.

Mais cette épopée doit avant tout son succès par le fort degré de collectivisme imprégnant la culture d’entreprise Chinoise. La société et culture chinoise est fortement marquée par le sentiment de loyauté à l’égard d’autrui et du groupe, culture relationnelle fortement influencée par le rôle et relations au sein de cellule familiale. Les individus sont responsables de la communauté contrairement en France ou l’individualisme ancré place le citoyen en tant que personne responsable de son propre comportement, faisant passer ainsi lui-même avant les autres.

La seconde composante dynamique de la culture d’entreprise en Chine est également influencée par l’acceptation de l’imprévu et les moyens d’y faire face, trait caractéristique d’une société sachant s’adapter et anticiper aux événements les plus complexes soit-ils, sans pour autant posséder le désir de contrôler le moyen et long terme. Mais c’est aussi celle d’une société plus tolérante envers les opinions divergentes des siennes ainsi que l’adaptabilité aux changements.

Enfin, le troisième trait essentiel de l’esprit d’entreprise est avant tout le fort potentiel de persévérance et de culture économique, valeurs issues du Confucianisme, très enseignées en Chine. Contrairement à la culture Française qui est très affective, la culture Chinoise demeure neutre : l’expression publique des sentiments y est bannie et le respect envers autrui est mis d’abord en avant ce qui fait de la Chine des partenaires fiables et durables.

+1
+1
+1
+1

n°3091168
Dorianet
Posté le 08-01-2011 à 23:30:51  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Certes dans les sociétés occidentales les gens veulent s'élever par la magouille et l'opportunisme.  :pt1cable:  :(  

C'est pour ça qu'ils ont l'un des taux d'épargne les plus élevés sur la planète  :D  

Ouai enfin tolérante... C'est une "république populaire" la Chine où certaines des libertés fondamentales ne sont pas assurées n'oublie pas hein  :o  

C'est pour ça que les Chinoises sont coincées?  [:hahaguy]  

Oui à ce niveau la rien à dire, quasiment aucun problème avec les Chinois en France, ils causent pas la merde ca c'est clair...

n°3091169
rienderien
Posté le 08-01-2011 à 23:32:17  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

[...]

Bullshit
T'as recraché ton cours, c'est bien ?

Sinon je ne pense pas que ce soit le topic pour parler de ça.

---------------
n°3091170
PHILOU035
Posté le 08-01-2011 à 23:32:30  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Pas tellement,
Vu que la Chine fait 17 fois la France
Je suis sur que si tu fais le rapport, c'est quasi la même chose.
A part les grandes métropole en France, c'est quand même la grosse campagne  :sweat:

+1 sachant que la mégalopole de pékin compte 18 millions d'habitants là ou les metropoles régionales font jusqu'à 10 millions par ex pour être passé à Hangzhou (7 millions habs) alors oui à l'échelle du pays il y a des bleds paumés mais pas tellement plus qu'aux fins fonds de la creuse ou du larzac, et crois moi quand tu as visité saigon dans la même veine tu as mal aux yeux et à la tête

---------------
n°3091171
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-01-2011 à 23:32:30  profilanswer

Dorianet a écrit :

Certes dans les sociétés occidentales les gens veulent s'élever par la magouille et l'opportunisme.  :pt1cable:  :(  

C'est pour ça qu'ils ont l'un des taux d'épargne les plus élevés sur la planète  :D  

Ouai enfin tolérante... C'est une "république populaire" la Chine où certaines des libertés fondamentales ne sont pas assurées n'oublie pas hein  :o  

C'est pour ça que les Chinoises sont coincées? [:hahaguy]  

Oui à ce niveau la rien à dire, quasiment aucun problème avec les Chinois en France, ils causent pas la merde ca c'est clair...

Sur ce point, je pense pas que ça soit le cas, les Chinoises de Chine sont souvent beaucoup plus "chaudes" que les européennes ...

n°3091172
Dorianet
Posté le 08-01-2011 à 23:33:23  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Sur ce point, je pense pas que ça soit le cas, les Chinoises de Chine sont souvent beaucoup plus "chaudes" que les européennes ...

On a pas du côtoyer les mêmes Chinoises.  :D

Edit: Pourquoi? C'est bizzare il y a plus de libertés en Europe pourtant.. ! !

Message cité 2 fois
Message édité par Dorianet le 08-01-2011 à 23:34:04
n°3091173
locosr
Posté le 08-01-2011 à 23:34:17  profilanswer

Dorianet a écrit :

Elles sont poilues !!

---------------

n°3091175
PHILOU035
Posté le 08-01-2011 à 23:34:50  profilanswer

rienderien a écrit :

Bullshit
T'as recraché ton cours, c'est bien ?

Sinon je ne pense pas que ce soit le topic pour parler de ça.

quedale grosse tanche  [:vieux slip] voilà ca te parle mieux comme ça? tain les pauvs mecs bas de plafond de ce forum je te jure dès qu'on essaye de faire un effort! :o

ps source de mon dernier post:

http://www.chine-chinois.com/busin [...] u-resultat

---------------
n°3091177
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-01-2011 à 23:36:24  profilanswer

locosr a écrit :

Elles sont poilues !!

Certaines  :(

n°3091178
Dorianet
Posté le 08-01-2011 à 23:36:25  profilanswer

locosr a écrit :

Elles sont poilues !!

[:zytrahusathome] Mais encore?

Des arguments plus constructifs a donner?  [:clooney5]

n°3091180
Agent heav​y
Posté le 08-01-2011 à 23:36:41  profilanswer

locosr a écrit :

Au contraire, il faut qu'il aille a la fac pour voir l'ambiance !

---------------
Feed-back
n°3091182
rienderien
Posté le 08-01-2011 à 23:37:10  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

quedale grosse tanche  [:vieux slip] voilà ca te parle mieux comme ça? tain les pauvs mecs bas de plafond de ce forum je te jure dès qu'on essaye de faire un effort! :o

ps source de mon dernier post:

http://www.chine-chinois.com/busin [...] u-resultat

Nan mais je m'en tape. Quand je veux me renseigner sur un pays je lis des bouquins de mecs qui sont des spécialistes dans leur domaine, je viens pas écouter les conférences de philou sur hfr [:littlebill]  

Cela dit ce n'est pas le sujet du topic.

---------------
n°3091183
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-01-2011 à 23:37:12  profilanswer

Dorianet a écrit :

C'est justement parce qu'ils y a moins de libertés, qu'elles se lâchent en privée ...  
Je suppose

n°3091185
locosr
Posté le 08-01-2011 à 23:38:22  profilanswer

Dorianet a écrit :

[:zytrahusathome] Mais encore?

Des arguments plus constructifs a donner?  [:clooney5]

C'est pas cool les poils entre les dents  :sol:  :sol:  

---------------

n°3091187
Dorianet
Posté le 08-01-2011 à 23:38:51  profilanswer

rienderien a écrit :

Nan mais je m'en tape. Quand je veux me renseigner sur un pays je lis des bouquins de mecs qui sont des spécialistes dans leur domaine, je viens pas écouter les conférences de philou sur hfr [:littlebill]  

Je commence a regretter d'avoir parlé de ça vu que ça dérive quoi  :sarcastic:

n°3091188
Dorianet
Posté le 08-01-2011 à 23:39:32  profilanswer

locosr a écrit :

C'est pas cool les poils entre les dents  :sol:  :sol:  

Au moins c'est naturel  :o   [:carbon'r:4]

n°3091190
PHILOU035
Posté le 08-01-2011 à 23:40:07  profilanswer

qui n'est pas le meilleur sauf par habitant qui mesure la contribution individuelle à la création de la richesse nationale: 4000 $/hab en chine fin 2010 contre 21 700 $/ hab en france

---------------
n°3091191
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 23:41:07  answer

locosr a écrit :

2/ De tous les chinois que j'ai côtoyés, franchement j'ai jamais senti une vraie tronche dans le lot... Juste des gens avec une énorme capacité de travail, et avec de très belles notes ( ce qui est tout à fait honorable, la détermination est certainement la meilleure des qualités ). En revanche je connaissais un vietnamien qui était vraiment un tueur dans tous les sens du terme... et qui n'avait pas de soucis pour se faire des potes au passage.

Oui, d'ailleurs ça me fait penser à un truc : aucun chinois (je dis bien aucun) de ceux que j'ai rencontré n'avait le sens du leadership.
Ces mecs là tu leur donnes une entreprise, ils en font certes une usine à produire, mais niveau relationnel et niveau esprit social, ça devient vite le bagne à mon avis.
Ils sont là pour suivre les ordres, apprendre, réciter, produire.
Mais quand tu leur demandes de diriger humainement un groupe, de faire des exposés, des discours, y'a plus personne.
On leur apprend (en tout cas au Japon) que ce ne sont qu'un parmi des milliards, et donc qu'ils doivent globalement se la fermer, et produire le plus vite, le mieux possible.
Nous on nous apprend qu'on est justement quelque chose.

C'est toute la problématique du système neoclassique (c'est la somme des individus qui créée la société), contraire au neo-marxisme (c'est la société qui créée les individus).

Dorianet a écrit :

C'est pour ça que les Chinoises sont coincées?  [:hahaguy]  

Tiens, ça me rappelle qu'il y a une chinoise que j'essaie de brancher depuis des mois, elle trouve toujours une excuse pour pas qu'on se voit chez elle...... Ça en devient limite un art à un certain point  :o

n°3091193
PHILOU035
Posté le 08-01-2011 à 23:41:49  profilanswer

rienderien a écrit :

bah alors casse toi....  [:jibeyyy]

---------------
n°3091194
Dorianet
Posté le 08-01-2011 à 23:42:03  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

qui n'est pas le meilleur sauf par habitant qui mesure la contribution individuelle à la création de la richesse nationale: 4000 $/hab en chine fin 2010 contre 21 700 $/ hab en france

Faut aussi dire qu'il y en a pas mal de Chinois les "nouveaux riches" qui se sont enrichis sur le dos du milliard d'employés sous payés   [:bebe wario:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)