Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2913795
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 22-08-2010 à 23:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oh tiens c'est bizarre, ici : http://www.journaldunet.com/soluti [...] ital.shtml on peut voir que la fourchette des salaires à la sortie de l'X ne dépasse pas 42k €. Alors même si ce site n'est pas super fiable (c'est quand même le premier résultat google), ça donne une idée globale qui est tout de même loin de tes 42k€ qui semblent être une moyenne. Donc tes préjugés, pardon, tes statistiques sorties de ton expérience personnelle et de ton bon jugement, garde les pour toi. Ca tourne à la désinformation.

Message cité 2 fois
Message édité par belettete le 22-08-2010 à 23:11:52

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 23:10:09  profilanswer
 

n°2913802
grao
The visitor
Posté le 22-08-2010 à 23:15:26  profilanswer
 

Tes chiffres datent un peu :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2913807
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-08-2010 à 23:16:34  profilanswer
 

grao a écrit :

Tes chiffres datent un peu :o


 
Pourtant ça avait l'air pertinent au début.
Mais rien ne dit dans quel sens ça a évolué tout ça.


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2913809
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 23:18:14  answer
 

belettete a écrit :


 
Oh tiens c'est bizarre, ici : http://www.journaldunet.com/soluti [...] ital.shtml on peut voir que la fourchette des salaires à la sortie de l'X ne dépasse pas 42k €. Alors même si ce site n'est pas super fiable (c'est quand même le premier résultat google), ça donne une idée globale qui est tout de même loin de tes 42k€ qui semblent être une moyenne. Donc tes préjugés, pardon, tes statistiques sorties de ton expérience personnelle et de ton bon jugement, garde les pour toi. Ca tourne à la désinformation.


Je te dis que c'est 42k pour un X, alors arrêtes de chercher la petite bête.
 
 
Enfin bon, je crois que vous m'aurez définitivement convaincu que la fac vaut au aussi bien qu'une Grande École.
La Fac est vraiment remonté dans mon estime grâce à tout ça.
Désormais je verrais avec un autre regard les gens qui ont un cursus 100% Fac.

n°2913811
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 23:19:08  profilanswer
 

belettete a écrit :


 
Oh tiens c'est bizarre, ici : http://www.journaldunet.com/soluti [...] ital.shtml on peut voir que la fourchette des salaires à la sortie de l'X ne dépasse pas 42k €. Alors même si ce site n'est pas super fiable (c'est quand même le premier résultat google), ça donne une idée globale qui est tout de même loin de tes 42k€ qui semblent être une moyenne. Donc tes préjugés, pardon, tes statistiques sorties de ton expérience personnelle et de ton bon jugement, garde les pour toi. Ca tourne à la désinformation.


 
 
Je sais que tu parles à l'Artefact... bref tu ne comprends rien toi aussi. L'artefact ne dit pas qu'en fac on ne gagne aps bien à la sortie... Ce qu'il dit c'est que ces tableaux de grilles de salaires sont assez opaques et les stats sont difficilement analysables... En gros les promesses de salaire à la sortie sont un peu Pipo  :o  
 
De plus, à Polytech il y'en a pas mal qui bosent pour l'Etat et qui veulent devenir haut fonctionnaire et donc commencent à des salaires très faibles  :o  

n°2913814
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 23:20:19  profilanswer
 


 
 :lol:  ce sacré artefact
 

n°2913816
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-08-2010 à 23:20:51  profilanswer
 


 [:ahmadinejad_wins]  


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2913822
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 23:22:46  answer
 

Quoi, je rigole pas.
 
http://www.teamet.nu/bilder/likasombar/scrubs_still.jpg

n°2913824
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-08-2010 à 23:23:24  profilanswer
 


 
Désolé, je voulais dire :  
 [:lapin_vert:5]


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2913835
gabug
Posté le 22-08-2010 à 23:29:14  profilanswer
 


 
Mais arrête, personne ne dit ça comme ça... Faire ce genre de comparaison c'est débile et ça n'a aucun sens, la fac et une GE n'ont pas du tout le même fonctionnement et le même objectif...
A quoi ca sert de comparer l'université qui fournit un enseignement supérieur dans le plus de domaines possibles et une école dont le but est de former un ingénieur, un commercial ou un manager (et de gagner des thunes pour les privées)
 
On compare pas un cursus en 3 ans avec sélection en prépa et un cursus en 5 ans avec sélection tout au long des études, sans compter toutes les possibilités de passerelle... Ca n'a pas vraiment de sens à mes yeux.
Comparer concrètement le salaire d'un JD de fac ou d'école avec exactement le même cursus, stages et tout, ok, mais comparer dans la globalité fac et écoles comme ça en cherchant qui a la plus grosse, je vois pas l'intérêt  :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 23:29:14  profilanswer
 

n°2913837
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 23:30:30  profilanswer
 

gabug a écrit :


 
Mais arrête, personne ne dit ça comme ça... Faire ce genre de comparaison c'est débile et ça n'a aucun sens, la fac et une GE n'ont pas du tout le même fonctionnement et le même objectif...
A quoi ca sert de comparer l'université qui fournit un enseignement supérieur dans le plus de domaines possibles et une école dont le but est de former un ingénieur, un commercial ou un manager (et de gagner des thunes pour les privées)
 
On compare pas un cursus en 3 ans avec sélection en prépa et un cursus en 5 ans avec sélection tout au long des études, sans compter toutes les possibilités de passerelle... Ca n'a pas vraiment de sens à mes yeux.
Comparer concrètement le salaire d'un JD de fac ou d'école avec exactement le même cursus, stages et tout, ok, mais comparer dans la globalité fac et écoles comme ça en cherchant qui a la plus grosse, je vois pas l'intérêt  :o


 
 
 :jap:  
 

n°2913839
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-08-2010 à 23:30:51  profilanswer
 

gabug a écrit :


 
Mais arrête, personne ne dit ça comme ça... Faire ce genre de comparaison c'est débile et ça n'a aucun sens, la fac et une GE n'ont pas du tout le même fonctionnement et le même objectif...
A quoi ca sert de comparer l'université qui fournit un enseignement supérieur dans le plus de domaines possibles et une école dont le but est de former un ingénieur, un commercial ou un manager (et de gagner des thunes pour les privées)
 
On compare pas un cursus en 3 ans avec sélection en prépa et un cursus en 5 ans avec sélection tout au long des études, sans compter toutes les possibilités de passerelle... Ca n'a pas vraiment de sens à mes yeux.
Comparer concrètement le salaire d'un JD de fac ou d'école avec exactement le même cursus, stages et tout, ok, mais comparer dans la globalité fac et écoles comme ça en cherchant qui a la plus grosse, je vois pas l'intérêt  :o


 
Il a fallu attendre 72h pour s'en rendre compte  [:aaaaze:3]


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2913842
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 23:31:33  profilanswer
 

Shiine a écrit :


 
Il a fallu attendre 72h pour s'en rendre compte  [:aaaaze:3]


 :lol:  
 

n°2913844
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-08-2010 à 23:32:34  profilanswer
 


 
Non mais c'est vrai quoi :D  
Mais en même temps ça a commencé vendredaÿ :o


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2913846
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 23:33:18  answer
 

Shiine a écrit :


 
Il a fallu attendre 72h pour s'en rendre compte  [:aaaaze:3]


Bon tant pis, ça m'aura fait passé le week-end au moins.

n°2913847
grao
The visitor
Posté le 22-08-2010 à 23:33:42  profilanswer
 

Pour résumer:
Au départ, la fac c'est de la merde, on montre que c'est à nuancer.
Oui mais le taux d'insertion pro est tout pourri, on montre que c'est faux.
Oui mais le salaire d'embauche est moisi, on montre que c'est à nuancer et pas toujours comparable.
Prochaine étape?


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2913851
ana476
Posté le 22-08-2010 à 23:34:23  profilanswer
 

mouai enfin si tu pouvais passer ton week end autrement la prochaine fois ce sera bénéfique pour tout le monde...

n°2913856
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-08-2010 à 23:37:06  profilanswer
 

grao a écrit :

Pour résumer:
Au départ, la fac c'est de la merde, on montre que c'est à nuancer.
Oui mais le taux d'insertion pro est tout pourri, on montre que c'est faux.
Oui mais le salaire d'embauche est moisi, on montre que c'est à nuancer et pas toujours comparable.
Prochaine étape?


 
Je dis que c'est pas totalement vrai  :o  
 
Tu veux continuer ?  [:ananit:1]  
 
Franchement arrêtez les débats stériles... En dessous du Top 15 ESC ça sert à rien : Go Fac épicétou :o  
 
La fac, pour ceux qui y réussissent c'est super et c'est tant mieux, mais c'est loin (y'a quand même beaucoup de défauts assez grave en Fac, en dehors de son image...) d'être le top hein...


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2913857
setza
beauté fatale
Posté le 22-08-2010 à 23:37:13  profilanswer
 

grao a écrit :

Pour résumer:
Au départ, la fac c'est de la merde, on montre que c'est à nuancer.
Oui mais le taux d'insertion pro est tout pourri, on montre que c'est faux.
Oui mais le salaire d'embauche est moisi, on montre que c'est à nuancer et pas toujours comparable.
Prochaine étape?


On envoie notre proposition de loi à Pecresse  :o


---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°2913863
grao
The visitor
Posté le 22-08-2010 à 23:41:12  profilanswer
 

Shiine a écrit :


 
Je dis que c'est pas totalement vrai  :o  
 
Tu veux continuer ?  [:ananit:1]  
 
Franchement arrêtez les débats stériles... En dessous du Top 15 ESC ça sert à rien : Go Fac épicétou :o  
 
La fac, pour ceux qui y réussissent c'est super et c'est tant mieux, mais c'est loin (y'a quand même beaucoup de défauts assez grave en Fac, en dehors de son image...) d'être le top hein...


Je t'écoute.

Spoiler :

 [:gurumeditation]  :whistle:  


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2913867
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 23:41:35  answer
 

Shiine a écrit :


Franchement arrêtez les débats stériles... En dessous du Top 15 ESC ça sert à rien : Go Fac épicétou :o  


Bof bof bof....
 
Si tu fais apprentissage, même à La Rochelle ça peut être cool.
Puisque tu ne payera rien, et que tu aura le label Grande École.
 
Bon c'est sûr que à côté de ça, l'IAE de Aix est bien meilleur... Mais les fiestas en moins.

n°2913870
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 22-08-2010 à 23:42:35  profilanswer
 

Joy_Division a écrit :


 
 
Je sais que tu parles à l'Artefact... bref tu ne comprends rien toi aussi. L'artefact ne dit pas qu'en fac on ne gagne aps bien à la sortie... Ce qu'il dit c'est que ces tableaux de grilles de salaires sont assez opaques et les stats sont difficilement analysables... En gros les promesses de salaire à la sortie sont un peu Pipo  :o  
 
De plus, à Polytech il y'en a pas mal qui bosent pour l'Etat et qui veulent devenir haut fonctionnaire et donc commencent à des salaires très faibles  :o  


Ah je n'ai pas repris l'artefact sur ce qu'il dit des salaires à la sortie de la fac, juste ce qu'il disait sur le salaire des polytechniciens.
Et il parlait bien de "début de carrière".
 
Moi pas avoir artefacté, moi pas avoir spéculé sur ce que je sais pas...


---------------
今日事,明日毕
n°2913873
gabug
Posté le 22-08-2010 à 23:44:34  profilanswer
 


 
 :ouch:  Ah ouais quand même...

n°2913875
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 23:45:30  answer
 

gabug a écrit :


 
 :ouch:  Ah ouais quand même...


Ouai, je connais des gens entré en AST1 à La Rochelle..... Sans faire l'apprentissage.
 
C'est dur la vie pour certains.  [:poutrella]

n°2913876
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 23:46:45  profilanswer
 

belettete a écrit :


Ah je n'ai pas repris l'artefact sur ce qu'il dit des salaires à la sortie de la fac, juste ce qu'il disait sur le salaire des polytechniciens.
Et il parlait bien de "début de carrière".
 
Moi pas avoir artefacté, moi pas avoir spéculé sur ce que je sais pas...


 :)  
 
L'artefact a surement eut une mauvaise expérience en fac et puis faut le comprendre il est sur le coup de son admission en ESC donc il est fier et il a besoin de le crier haut et fort  :jap: et d'aller un peu troller pour dire "la Fac? moi je suis en ESC  :sol: "
 
 
mais bon toi aussi Grao de ton côté n'en rajoute pas  :ange: car toi tu défend la Fac becs et ongles sans y voir les défauts

Message cité 2 fois
Message édité par Joy_Division le 22-08-2010 à 23:48:36
n°2913877
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-08-2010 à 23:47:08  profilanswer
 


 
J'dirais ça dépend de quel métier et de quelle boîte.  
Pour grao désolé mais je suis d'accord avec l'artefact, si t'as envie de tout relire je t'en prie.  
 
Après si t'as envie de croire qu'il troll libre à toi, moi depuis vendredi soir je trouve pas concrètement.


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2913882
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 23:49:11  answer
 

Joy_Division a écrit :


 :)  
 
L'artefact a surement eut une mauvaise expérience en fac et puis faut le comprendre il est sur le coup de son admission en ESC donc il est fier et il a besoin de le crier haut et fort  :jap: et d'aller un peu troller pour dire "la Fac? moi je suis en ESC  :sol: "
 
 
mais bon toi aussi Grao de ton côté n'en rajoute pas  :ange:


Non pas du tout.
 
Je suis humble et honnête dans mes propos. Comme je l'ai toujours été.

n°2913889
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 23:51:01  profilanswer
 


 
regarde mon edit  :)  
et puis j'ai dis "un peu troller"  :)  

n°2913894
ana476
Posté le 22-08-2010 à 23:52:04  profilanswer
 

a shiine : En même temps tu n'es pas super bien placé pour en parler vu qu'apparament tu es en ESC, as tu déjà au moins été en fac ?

Message cité 1 fois
Message édité par ana476 le 22-08-2010 à 23:52:58
n°2913895
grao
The visitor
Posté le 22-08-2010 à 23:52:31  profilanswer
 

Joy_Division a écrit :


 :)  
 
L'artefact a surement eut une mauvaise expérience en fac et puis faut le comprendre il est sur le coup de son admission en ESC donc il est fier et il a besoin de le crier haut et fort  :jap: et d'aller un peu troller pour dire "la Fac? moi je suis en ESC  :sol: "
 
 
mais bon toi aussi Grao de ton côté n'en rajoute pas  :ange: car toi tu défend la Fac becs et ongles sans y voir les défauts


Mince je pensais que je savais écrire pourtant :/
Quand je dis que les locaux sont déplorables, que le matériel est hors d'age que le fait de se démerder ça marche pas pour tout le monde... je ne parle pas des défauts?


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2913898
grao
The visitor
Posté le 22-08-2010 à 23:53:51  profilanswer
 

Shiine a écrit :

 

J'dirais ça dépend de quel métier et de quelle boîte.
Pour grao désolé mais je suis d'accord avec l'artefact, si t'as envie de tout relire je t'en prie.

 

Après si t'as envie de croire qu'il troll libre à toi, moi depuis vendredi soir je trouve pas concrètement.


Il affirme des choses comme ça, sorties de son chapeau en nous disant qu'il argumente. On lui amène des chiffres et articles sourcés et il continue à nous dire qu'on raconte des conneries.
Moi j'appelle ça du troll, point.


Message édité par grao le 22-08-2010 à 23:54:26

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2913900
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-08-2010 à 23:54:16  profilanswer
 

ana476 a écrit :

a shiine : En même temps tu n'es pas super bien placé pour en parler vu qu'apparament tu es en ESC, as tu déjà au moins été en fac ?


 
Je suis AST, sur ce je m'arrêterais là. J'suis pas venu dépeindre tout mon parcours et t'inquiète pas j'en connais un rayon sur la FAC.


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2913901
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 23:54:53  answer
 

Joy_Division a écrit :


 
regarde mon edit  :)  
et puis j'ai dis "un peu troller"  :)  


Voilà, on arrive à un bon consensus les enfants.

n°2913903
ana476
Posté le 22-08-2010 à 23:55:45  profilanswer
 

de toute façon c'est comme toute formation certains ressortent avec une bonne experience d'autres sont dégoutés.

n°2913904
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 23:56:15  answer
 

ana476 a écrit :

de toute façon c'est comme toute formation certains ressortent avec une bonne experience d'autres sont dégoutés.


C'est comme le sexe tu voulais dire, non ?

n°2913905
Joy_Divisi​on
Posté le 22-08-2010 à 23:56:41  profilanswer
 

Shiine a écrit :


 
Je suis AST, sur ce je m'arrêterais là. J'suis pas venu dépeindre tout mon parcours et t'inquiète pas j'en connais un rayon sur la FAC.


 
 
 
a Ana476 :  :lol:  (désolé c'était tentant  :o )

n°2913906
ana476
Posté le 22-08-2010 à 23:57:16  profilanswer
 

comme toute formation scolaire/d'enseignement supérieure. Ne détourne pas mes propos !
Mais venant de quelqu'un qui considère encore la femme inférieure à l'homme je ne m'étonne pas de ta remarque un peu déplacée.

Message cité 1 fois
Message édité par ana476 le 22-08-2010 à 23:58:19
n°2913912
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 23:58:59  answer
 

ana476 a écrit :

comme toute formation scolaire/d'enseignement supérieure. Ne détourne pas mes propos !
Mais venant de quelqu'un qui considère encore la femme inférieure à l'homme je ne m'étonne pas de ta remarque un peu déplacée.


Où tu as vu que je considérais la femme comme inférieure à l'homme ?
Tu disjonctes ma pauvre Catherine.

n°2913913
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-08-2010 à 23:59:05  profilanswer
 

Joy_Division a écrit :


 
 
 
a Ana476 :  :lol:  (désolé c'était tentant  :o )


 
En quoi c'est drôle ?  :sweat:


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2913914
setza
beauté fatale
Posté le 22-08-2010 à 23:59:09  profilanswer
 

Joy_Division a écrit :


 
 
 
a Ana476 :  :lol:  (désolé c'était tentant  :o )


Quand ça boit pas sur les quais, ça trolle sur HFR  :sarcastic:  
En tout cas le topic fac revit et c'est même plein d'animation :D


---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°2913916
ana476
Posté le 23-08-2010 à 00:01:28  profilanswer
 


 
Pourtant il me semble bien que c'était toi et que tu t'es même fait bannir du forum pour trois jours pour tes propos (en même temps c'est pas pour rien que ton compte ferme à la fin du mois je suppose).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR