Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2867961
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:11:52  answer

Reprise du message précédent :

timote8 a écrit :

T'es au courant qui y'a déjà 2 Millions de chomeurs ?

2 millions ? Ça se voit que tu n'as pas regardé les chiffres du chômage récemment.
On est à 10% là... Sur 40 millions d'actif environ.
Tu prends les temps partiels en plus de ça.... Tu arrives à 5 ou 6.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 16:11:52  profilanswer

n°2867962
coutloo
Posté le 19-07-2010 à 16:13:18  profilanswer

timote8 a écrit :

T'es au courant qui y'a déjà 2 Millions de chomeurs ?

Une bonne partie car ils sont dans des voies bouchés cf etudes de psycho, histoire de l'art etc ...
Par contre perso vers chez moi, impossible de trouver un bon plombier, jardinier etc ..
Si il y autant de chomeur c'est en partie car les agents ne sont pas efficient ..

n°2867967
Modigliani​-Miller
Posté le 19-07-2010 à 16:17:55  profilanswer

C'est vrai que ça fait rire les princes/princesses qui sont d'éternels étudiants ou s'orientent vers des études complètement bouchées plutôt que d'accepter un travail manuel ou moins prestigieux. Quand je vois ce que se fait le carreleur qui a bossé chez nous récemment, et son travail n'a rien de dégradant ou de particulièrement pénible...

n°2867970
coutloo
Posté le 19-07-2010 à 16:20:22  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

C'est vrai que ça fait rire les princes/princesses qui sont d'éternels étudiants ou s'orientent vers des études complètement bouchées plutôt que d'accepter un travail manuel ou moins prestigieux. Quand je vois ce que se fait le carreleur qui a bossé chez nous récemment, et son travail n'a rien de dégradant ou de particulièrement pénible...

Exactement mais avant que les mentalités évoluent...

n°2868007
Modigliani​-Miller
Posté le 19-07-2010 à 16:42:39  profilanswer

Malheureusement.

n°2868097
centurium
aka Milllenium
Posté le 19-07-2010 à 17:24:09  profilanswer

coutloo a écrit :

Une bonne partie car ils sont dans des voies bouchés cf etudes de psycho, histoire de l'art etc ...
Par contre perso vers chez moi, impossible de trouver un bon plombier, jardinier etc ..
Si il y autant de chomeur c'est en partie car les agents ne sont pas efficient ..

Tu vas pas forcer un etudiant en psycho à faire plombier parce que ca t'arrange [:manust]

On arrive à des trucs mais [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par centurium le 19-07-2010 à 17:24:35
n°2868100
dindon_sau​vage
Posté le 19-07-2010 à 17:25:17  profilanswer

tout le monde n'a pas envie de devenir carreleur non plus, il n'y a pas que la paye dans la vie, certaines veulent travailler le plus tot possible, d'autres n'en ont rien a carrer du salaire et veulent un boulot un minimum épanouissant.
perso, on me proposerait d'être carreleur/maçon/etc... avec une paye de 2500€ à la fin du mois, bah je n'accepterais pas ( sauf si bien sur j'avais un besoin vital d'argent) ... et c'est en connaissance de cause, j'ai arrêté mes études pendant 2 ans en faisant ce style de boulot ( btp, chaines de montages, etc ... ) en intérimaire, j'me faisais régulièrement des payes qui avoisinaient les 2000€ ( prime fin de missions, heures sup, paniers, etc... ) et pourtant j'suis reparti faire des études pour faire un truc qui me plait.

et pour la fac = chômage, c'est y aller un peu rapidement ... au vu des retours d'anciens, on a pas a se plaindre chez nous.  

n°2868106
Modigliani​-Miller
Posté le 19-07-2010 à 17:27:47  profilanswer

Oui oui mais bon après faut pas arriver au 20h sur TF1 "Bac+21, touzours pas dboulo" comme certains. Surtout ceux en psycho. Le problème c'est qu'on a un marché du travail où l'offre ne correspond pas à la demande = chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 19-07-2010 à 17:28:22
n°2868115
centurium
aka Milllenium
Posté le 19-07-2010 à 17:31:40  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Oui oui mais bon après faut pas arriver au 20h sur TF1 "Bac+21, touzours pas dboulo" comme certains. Surtout ceux en psycho. Le problème c'est qu'on a un marché du travail où l'offre ne correspond pas à la demande = chômage.

Ben oui mais des gens continuent d'aller dans ce genre de filières, sachant pertinemment que ca va bloquer à un moment, soit niveau salaire, soit niveau emploi, et pourtant j'ai pas l'impression que les formations en sciences humaines désemplissent :/

n°2868124
coutloo
Posté le 19-07-2010 à 17:34:22  profilanswer

dindon_sauvage a écrit :

tout le monde n'a pas envie de devenir carreleur non plus, il n'y a pas que la paye dans la vie, certaines veulent travailler le plus tot possible, d'autres n'en ont rien a carrer du salaire et veulent un boulot un minimum épanouissant.
perso, on me proposerait d'être carreleur/maçon/etc... avec une paye de 2500€ à la fin du mois, bah je n'accepterais pas ( sauf si bien sur j'avais un besoin vital d'argent) ... et c'est en connaissance de cause, j'ai arrêté mes études pendant 2 ans en faisant ce style de boulot ( btp, chaines de montages, etc ... ) en intérimaire, j'me faisais régulièrement des payes qui avoisinaient les 2000€ ( prime fin de missions, heures sup, paniers, etc... ) et pourtant j'suis reparti faire des études pour faire un truc qui me plait.

et pour la fac = chômage, c'est y aller un peu rapidement ... au vu des retours d'anciens, on a pas a se plaindre chez nous.  

Ben alors le mec qui fait un m2 en histoire de l'art à Limoges qu'ils s'etonnent pas de pas trouver du job dans le mois qui suit son diplome...
C'est triste à dire mais certaines etudes menent à rien et c'est comme ca...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 17:34:22  profilanswer

n°2868131
timote8
Posté le 19-07-2010 à 17:36:20  profilanswer

coutloo a écrit :

Ben alors le mec qui fait un m2 en histoire de l'art à Limoges qu'ils s'etonnent pas de pas trouver du job dans le mois qui suit son diplome...
C'est triste à dire mais certaines etudes menent à rien et c'est comme ca...

T'enfonces des portes ouvertes là, je crois que tout le monde le sait (sauf peut etre les concernés en effet).

n°2868136
littlevdv
Posté le 19-07-2010 à 17:37:26  profilanswer

centurium a écrit :

Ben oui mais des gens continuent d'aller dans ce genre de filières, sachant pertinemment que ca va bloquer à un moment, soit niveau salaire, soit niveau emploi, et pourtant j'ai pas l'impression que les formations en sciences humaines désemplissent :/

Tout le monde veut faire des études , les parents veulent que leurs gosses fassent des études supérieures..
Donc ceux qui sont moyens/mauvais partout , vont dans le truc le moins séléctif/ le moins difficile (à prendre avec des pincettes , je ne dis pas que tous sont des incapables..)..  
Donc voila , ils s'en tapent , ne se rendent pas forcément compte que c'est leur avenir qui se joue et qu'être un random couillon en psycho avec son année au rattrapage , ça n'avancera à RIEN professionnellement , mais bon...  [:zero pm]  

n°2868137
coutloo
Posté le 19-07-2010 à 17:37:47  profilanswer

centurium a écrit :

Tu vas pas forcer un etudiant en psycho à faire plombier parce que ca t'arrange [:manust]

Le truc c'est que tu regardes la plupart des types en psycho ont deja foiré soit medecine, droit etc .. et sont pommés et savent pas quoi faire donc autant plombier t'as un job
Jpense pas que la psycho soit leur vocation c'est juste qu'ils doivent trouver ca sympa
Faudrait peut etre les sortir du monde des bisounours ..

Message édité par coutloo le 19-07-2010 à 17:38:37
n°2868138
Doris13
Posté le 19-07-2010 à 17:38:02  profilanswer

dindon_sauvage a écrit :

tu fais quoi actuellement dindon?

n°2868140
coutloo
Posté le 19-07-2010 à 17:39:31  profilanswer

timote8 a écrit :

T'enfonces des portes ouvertes là, je crois que tout le monde le sait (sauf peut etre les concernés en effet).

Ils sont surement plus nombreux que tu crois :/

n°2868145
jimjam
Posté le 19-07-2010 à 17:41:52  profilanswer

Est-ce que je risque quelque chose si je m'inscris dans plusieurs facs ? Je peine à me trouver un logement dans la ville de la fac où je veux aller, du coup je préfère assurer mes arrières en m'inscrivant à une fac à côté de chez moi (où j'ai été accepté aussi).

n°2868147
Modigliani​-Miller
Posté le 19-07-2010 à 17:42:17  profilanswer

centurium a écrit :

Parce que malgré tout ce qu'on peut leur dire, ils sont d'incurables optimistes et se fourvoient en s'imaginant - comme nous le faisons tous parfois - qu'ils sont "différents". S'ensuivent moults regrets et force indignation. Perso je m'ennuie comme un rat mort dans mon stage, mais au moins je suis payé correctement ; la triste réalité c'est que le travail c'est pénible par définition, et que même si on peut aspirer à quelque chose d'intéressant, il vaut mieux viser un job qui paie bien et donne au moins du confort et de la flexibilité dans son mode de vie et ses loisirs.

n°2868150
littlevdv
Posté le 19-07-2010 à 17:43:04  profilanswer

jimjam a écrit :

Est-ce que je risque quelque chose si je m'inscris dans plusieurs facs ? Je peine à me trouver un logement dans la ville de la fac où je veux aller, du coup je préfère assurer mes arrières en m'inscrivant à une fac à côté de chez moi (où j'ai été accepté aussi).

Payer plusieurs fois les frais d'inscription , à part ça ..  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

où j'ai été accepté aussi

[:absolutelykaveh]  

n°2868172
jimjam
Posté le 19-07-2010 à 17:53:39  profilanswer

Bah je suis boursière donc j'ai rien à payer !

n°2868390
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-07-2010 à 20:15:11  profilanswer

centurium a écrit :

Soit l'étudiant en philo a une fortune personnelle, soit un gentil mécène l'entretien, mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait forcer les gens a payer les études d'un mec parce que ça t'arranges

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2868415
centurium
aka Milllenium
Posté le 19-07-2010 à 20:33:16  profilanswer

ShoTo a écrit :

Soit l'étudiant en philo a une fortune personnelle, soit un gentil mécène l'entretien, mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait forcer les gens a payer les études d'un mec parce que ça t'arranges

C'est l'organisation de la communauté, t'es "obligé" (pas forcé) de payer pour les études des autres notamment. Après c'est vrai qu'il vaudrait mieux accentuer la sélection en fin de L1, pour rendre ces études plus compatibles au marché du travail ( par exemple, dans une filières ou y a trés peu d'emplois, limiter le nombre d'étudiants qui valident chaque année en augmentant le niveau d'exigence des exams).

Mais ca change pas le fond : je vois pas de quel droit tu pourrais interdire aux autres d'étudier la psycho (ca pourrait être autre chose), même si ces gens sont bêtes et irresponsables. Par contre tu peux limiter le nombre d'étudiants en psycho, en augmentant le niveau des exams.

n°2868421
timote8
Posté le 19-07-2010 à 20:35:42  profilanswer

centurium a écrit :

C'est l'organisation de la communauté, t'es "obligé" (pas forcé) de payer pour les études des autres notamment. Après c'est vrai qu'il vaudrait mieux accentuer la sélection en fin de L1, pour rendre ces études plus compatibles au marché du travail ( par exemple, dans une filières ou y a trés peu d'emplois, limiter le nombre d'étudiants qui valident chaque année en augmentant le niveau d'exigence des exams).

Mais ca change pas le fond : je vois pas de quel droit tu pourrais interdire aux autres d'étudier la psycho (ca pourrait être autre chose), même si ces gens sont bêtes et irresponsables. Par contre tu peux limiter le nombre d'étudiants en psycho, en augmentant le niveau des exams.

Ou augmenter les frais de scolarité. Les gens réfléchieraient à deux fois avant de s'engouffrer vers des cursus avec 0 débouché.

n°2868430
ShoTo
Posté le 19-07-2010 à 20:40:32  profilanswer

centurium a écrit :

bah parce que c'est payé par les autres ... Ce qui est mon cas aussi mais au moi au moins j'aurais un boulot :spamafote:
Au nom de quoi de l'argent devrait tomber du ciel ? :heink: si les gens veulent manger il faut travailler !

Message cité 2 fois
Message édité par ShoTo le 19-07-2010 à 20:41:15

---------------
n°2868435
Doris13
Posté le 19-07-2010 à 20:48:16  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
quel niveau de conneries je lis ici ...

n°2868440
ShoTo
Posté le 19-07-2010 à 20:49:58  profilanswer

Doris13 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
quel niveau de conneries je lis ici ...

Ah mais ouais bordel ! Il y en a qui disent qu'il faut travailler pour avoir de l'argent, tu te rends compte leurs conneries !!

---------------
n°2868446
Modigliani​-Miller
Posté le 19-07-2010 à 20:52:18  profilanswer

ShoTo a écrit :

bah parce que c'est payé par les autres ... Ce qui est mon cas aussi mais au moi au moins j'aurais un boulot :spamafote:
Au nom de quoi de l'argent devrait tomber du ciel ? :heink: si les gens veulent manger il faut travailler !

+1

n°2868450
centurium
aka Milllenium
Posté le 19-07-2010 à 20:55:57  profilanswer

ShoTo a écrit :

[:prozac]

Le mec persiste et signe sur son complexe à propos de l'argent, alors que moi j'essaies de trouver une solution viable [:prozac]

C'est de pire en pire HFR :o

n°2868466
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 21:04:22  answer

Le pire ce sont les filles en 3ème année de psycho qui se croient super cultivés vu les cours qu'elles font, et le seul bouquin qu'elles lisent dans l'année.
On a même parfois l'impression que quand tu leur dit "je suis en fac d'éco", tu parais être un gros mouton, parce qu'elle a étudié les comportements humains dans sa fac et qu'elle croit pouvoir décrypter tous les gens qu'elle croise.
C'est priceless.

Mais quand elles se retrouveront à la caisse d'Auchan, à quoi ça leur servira de savoir pourquoi il y a plus de suicides en hiver qu'en été ?  [:poutrella]

n°2868471
centurium
aka Milllenium
Posté le 19-07-2010 à 21:06:25  profilanswer

b0wh a écrit :

C'est toi qui est de pire en pire [:petrus75]

J'ai raison c'est tout, je finirai ministre de l'education et pas toi [:poutrella]

n°2868472
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 21:07:18  answer

Elles ne sont pas toutes comme ça :o

n°2868475
ShoTo
Posté le 19-07-2010 à 21:09:22  profilanswer

Moi je crois plutôt que les filles en psycho étudient la psychologie pour pouvoir décrypter le comportement des hommes et se trouver un mari et le manipuler plus facilement.

---------------
n°2868479
Hideo Koji​ma
Posté le 19-07-2010 à 21:11:16  profilanswer

Clairement pas mais ce qui est "choquant" c'est quand par exemple, à Montpellier, il y a 3 amphis pleins en 1ère année de psycho et un seul en première année d'économie!  :sarcastic:  

Pour revenir aux débouchés, c'est tellement variable que ça n'a aucun sens de dire la fac=pôle emploi ou la fac=pont d'or.  
Y a de tout, y compris dans la même Université/le même domaine.
Certains Masters débouchent sur un emploi quasi assuré après le stage (95-98%) avec un salaire digne d'une école d'ingé/ESC.
D'autres mènent à la galère quasi-assuré pour in fine trouver un job après un an en CDD payé au SMIC!

Mais surtout à la fac comme ailleurs, c'est l'étudiant qui construit son CV!  :o

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2868484
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 21:13:52  answer

Genre elle me gonfle et genre jamais elle ira en psycho :o

n°2868485
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-07-2010 à 21:14:02  profilanswer

ShoTo a écrit :

Ah mais ouais bordel ! Il y en a qui disent qu'il faut travailler pour avoir de l'argent, tu te rends compte leurs conneries !!

Ben ils devront travailler pour avoir des sous comme tout le monde (sauf que ça n'aura probablement pas de rapport avec leurs études) et ils paieront pour que d'autres gens aillent en psycho/art/lettres/philo comme eux avant et la boucle est bouclée, je vois pas le problème  [:transparency]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°2868488
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 21:15:12  answer

Hideo Kojima a écrit :

Clairement pas mais ce qui est "choquant" c'est quand par exemple, à Montpellier, il y a 3 amphis pleins en 1ère année de psycho et un seul en première année d'économie!  :sarcastic:  

Pour revenir aux débouchés, c'est tellement variable que ça n'a aucun sens de dire la fac=pôle emploi ou la fac=pont d'or.  
Certains Masters débouchent sur un emploi quasi assuré après le stage (95-98%) avec un salaire digne d'une école d'ingé/ESC.
D'autres mènent à la galère quasi-assuré pour in fine trouver un job après un an en CDD payé au SMIC!

Mais surtout à la fac comme ailleurs, c'est l'étudiant qui construit son CV!  :o

Tant mieux pour ceux en éco :o

n°2868507
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 21:29:18  answer

Hideo Kojima a écrit :

Honnêtement, je vais peut-être (sûrement même) passé pour un macho de première, mais ce qui nous met clairement dans la merde niveau chômage, ce sont les femmes.

n°2868518
Doris13
Posté le 19-07-2010 à 21:37:23  profilanswer

n°2868529
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 21:45:15  answer

Merci, je connais le topic greluches.
Je m'y suis fait ban 1 semaine l'année dernière.

n°2868532
Doris13
Posté le 19-07-2010 à 21:46:22  profilanswer

ca m'étonne pas.

n°2868566
coutloo
Posté le 19-07-2010 à 22:09:52  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

Tkt c'est la meme à Nice  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)