| |||||
| Auteur | Sujet : L'Université, la FAC |
|---|---|
centurium aka Milllenium | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2010 à 21:07:16 ![]() ![]() |
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
centurium aka Milllenium |
|
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
|
wespeto |
|
|
Halfsup | Bon aller M1 validé avec 13.5 et mention AB, adieu la fac welcome to ESC |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 09:07:32 ![]() Bravo! |
Publicité | Posté le 25-06-2010 à 09:07:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 10:41:10 ![]() |
Halfsup |
Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 25-06-2010 à 12:46:49 |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
belettete qui ne tête plus :'( | 2 années communes ? C'est étonnant oO --------------- 今日事,明日毕 |
rienderien | Les inscriptions c'est vers quelles dates ? Plutôt fin août 1er septembre ou genre le 5 ou 6 ? --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Halfsup |
|
ploP10 |
|
Doris13 |
|
littlevdv |
|
Melpa Rosbeef. |
|
ana476 | Je ne suis pas en fac de droit donc mes propos seront peut être à confirmer par des personnes de fac de droit (je crois qu'il y a un topic fac de droit) mais j'ai 1/3 de droit dans mon cursus. En L1 tu auras les cours de base et d'introduction, donc tu peux toujours commencer à lire des livres du genre introduction au droit civil, introduction au droit constitutionnel,... ça te reservira toujours. Après tu peux regarder la plaquette de ton université pour voir quels autres cours tu auras mais si déjà tu lis sur ces deux thèmes ce sera pas mal. Après je n'ai pas d'auteurs en particulier à te conseiller (à voir avec ceux qui sont en droit) mais personnellement j'en ai feuilleté quelques et j'ai pris celui dont la présentation me plaisait le plus, que je trouvais le plus agréable à lire.
|
ploP10 |
|
ploP10 |
|
Melpa Rosbeef. |
Essentiel? A moins d'être un passionné je doute que ça soit des lectures totalement nécessaires. Pour la 1ère année de droit, vaut mieux déjà se familiariser avec les concepts par le biais des cours, et si on est intéressé, approfondir. (personnellement ces matières m'ont gonflé, et ne rien lire en plus ça m'a pas empêché d'avoir des notes correctes). Message cité 1 fois Message édité par Melpa le 27-06-2010 à 21:07:37 |
ploP10 |
|
Melpa Rosbeef. |
|
ana476 | Ben justement, il demande quels sont les "indispensables" et comment découvrir ce qui l'attend. L'introduction au droit civil et consitutionnel, ça c'est sur qu'il en aura, et dès les premiers cours.
|
ploP10 |
|
ana476 | Lire le code civil n'a pas non plus d'intérêt lorsque ce n'est pas en lien avec un cours, un cas pratique... il n'y apprendra pas grand chose. Seul un cours construit d'introduction (c'est à dire les bases) peut lui permettre de commencer à découvrir seul. Enfin c'est un avis personnel. Message cité 1 fois Message édité par ana476 le 27-06-2010 à 21:19:54 |
Melpa Rosbeef. |
Oh mais lire les articles du CC juste pour les lire ça n'a aucun intérêt. Personnellement je suis partisan de faire relativement peu de lectures, pour pas risquer les confusions. Et lire des ouvrages théoriques je trouve ça particulièrement inintéressant. Après, pour la culture générale c'est jamais perdu, c'est évident. Mais ça n'est pas ma conception du droit, que je préfère voir par l'aspect pratique. Message cité 1 fois Message édité par Melpa le 27-06-2010 à 21:18:14 |
ploP10 |
|
Melpa Rosbeef. | J'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais cultivé. |
littlevdv | Merci beaucoup pour votre débat ^^ Vous prenez pas la tête non plus |
ana476 |
|
centurium aka Milllenium | Moi je dis : Autant bien profiter des vacs et arriver frais et dispo à la rentrée, ca sert à rien de faire un excès de zèle pendant 2 mois, alors qu'après le plus dur ca va être de tenir 8 mois à un rythme plutôt élevé |
littlevdv |
Ouais mais justement ^^ Je compte pas bosser 3h par jour pendant les vacances j'te rassure.. Juste lire un petit peu , de temps en temps, pour mettre un peu mon temps à profit..
Message cité 1 fois Message édité par littlevdv le 27-06-2010 à 22:02:10 |
|
ploP10 |
Au contraire moi j'en profite pour lire de temps en temps un livre d'histoire par exemple, vu qu'on a pas tout les trucs de droit à se taper. Message cité 1 fois Message édité par ploP10 le 27-06-2010 à 22:09:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fac de médecine] Choix de la fac | Fac après IUT (cause redoublement énervant) |
| Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ? | Devrais-je aller au cegep ou à l'université ? |
| Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux) | Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ?? |
| Mediation culturelle par changement de FAC ? | Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg |
| Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite? | Quel FAC choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC | |