Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2815591
Dorianet
Posté le 22-06-2010 à 22:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maintenant qu'il a cédé et qu'il m'as insulté vu qu'il n'a plus rien a dire contre mes arguments, si, je peux partir l'esprit tranquille.  

Bonne continuation les autres.  [:flit]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 22:38:33  profilanswer

n°2815623
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 22:42:47  answer

[:knahos]  ce soir, c'est  [:alertequalitay]

n°2815736
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 22:56:31  answer

Dorianet a écrit :

Maintenant qu'il a cédé et qu'il m'as insulté vu qu'il n'a plus rien a dire contre mes arguments, si, je peux partir l'esprit tranquille.  

Je n'ai pas insulté, j'ai fait une imitation.  [:cosmoschtroumpf]

n°2815831
rienderien
Posté le 22-06-2010 à 23:09:00  profilanswer

Dorianet a écrit :

Ça je ne pense pas mon cher. Je ne pense pas que les centaines d'étudiants qui ont des notes moindres que moi fassent pire qu'une seule nuit blanche du semestre par matières...  

Je ne pense pas non plus qu'ils aiment avoir de mauvaises notes...

Et si je me retire du topic c'est parce que j'en ai assez de devoir répondre à des gens rageux dans ton genre qui ne supportent pas que d'autres soient capable de faire mieux avec moins de travail qu'eux même et/ou qui aient des opinions différentes de la leur sur le travail à la fac.

Maintenant, je souhaite une bonne continuation dans leurs études aux étudiant(e)s du topic, et n'oubliez pas que certains sont par la nature mieux dotés que d'autres (et apprennent plus facilement et/ou assimilent plus vite), mais cela peut être compensé par un travail plus intense et acharné.  [:fafane84]

Tu as choisi une méthode de travail que je trouve très mauvaise mais qui est efficace à très court termes. C'est pour ça que tu as des bonnes notes. Certains ont de mauvaises méthodes de travail et si tu bosses pendant 4h par jour mais que tu bosses mal alors tu as de mauvaises notes. C'est tout.
Passer une nuit blanche à apprendre un cours pour le resortir quelques heures après je t'assure que tout le monde en est capable. Et plus tu le fais plus tu y arriveras. Tu utilises seulement ta mémoire. Et tout le monde peut la développer.

Maintenant on est en france et l'élite se trouve à polytechnique/ens.  [:moonzoid:2]  
Si t'en faisais partie tu y serais.
Seul les normaliens et polytechniciens que je respecte.  [:prodigy]  
Si un de ces mecs vient se la raconter par son intelligence supérieur je penserais juste que c'est un connard prétentieux mais je pourrais pas nier qu'il a des talents que je n'ai pas.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°2815858
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 23:12:22  answer

rienderien a écrit :

Tu as choisi une méthode de travail que je trouve très mauvaise mais qui est efficace à très court termes. C'est pour ça que tu as des bonnes notes. Certains ont de mauvaises méthodes de travail et si tu bosses pendant 4h par jour mais que tu bosses mal alors tu as de mauvaises notes. C'est tout.
Passer une nuit blanche à apprendre un cours pour le resortir quelques heures après je t'assure que tout le monde en est capable. Et plus tu le fais plus tu y arriveras. Tu utilises seulement ta mémoire. Et tout le monde peut la développer.

Maintenant on est en france et l'élite se trouve à polytechnique/ens.  [:moonzoid:2]  
Si un de ces mecs vient se la raconter par son intelligence supérieur je penserais juste que c'est un connard prétentieux mais je pourrais pas nier qu'il a des talents que je n'ai pas.

Pourquoi seulement X/ENS ?
L'école Boule contient des talents géniaux aussi.
Et puis, bien qu'on dise souvent que n'importe quel bon ingénieur pourrait aller facilement dans une bonne école de commerce, et l'inverse étant faux, je pense que ceux qui sont à HEC ne sont pas des billes.

n°2815871
Dorianet
Posté le 22-06-2010 à 23:16:08  profilanswer

rienderien a écrit :

En dissertation mon cher, si tu utilises seulement ta mémoire, tu pond ton cours et t'as 0/20 (hors sujet).  
Donc non, tu utilises aussi ton raisonnement pour assimiler les informations et pouvoir créer quelque chose de nouveau à partir de ça.  
Je ne recrache JAMAIS ce que j'apprend comme tel, c'est pour ça que j'ai des bonnes note après mes nuits blanches... J'en connais plein qui ont à peine 10/12 (car, je ne suis pas le seul qui fasse nuit blanche hein) car ils ne font que "PONDRE" leur cours appris pendant la nuit blanche, mais ça les correcteurs le voient assez rapidement et sanctionnent....  
Mais comme je l'ai déjà dit à ce cher Artefact, tu ne tient pas compte des gens qui trichent... Ils font la nuit blanche et ils trichent en parallèle, la c'est normal d'avoir une bonne note^^. Sachant que 7 étudiants sur 10 trichent... No comment.
De plus, la méthode nuit blanche fonctionne bien sur les matières littéraires sans dissertation, mais dans les matières a dissertation ou où il y a pas mal d'empirique , va faire 100 exos dans la nuit et te "souvenir" comment les résoudre, bonne chance  ;) .

Oui, mais si je n'y suis pas c'est parce que j'ai la flemme, mais avec du travail régulier j'y serai probablement étant donné que j'ai été accepté partout à la fin de mon bac (même prépa Louis le grand) mais je n'y suis pas aller, parce que j'avais la flemme de bosser, c'est un choix c'est tout...

Et tout cerveau a les capacités d'aller à Polytechnique avec du travail , simplement que certains cerveaux y vont avec moins de difficultés (car ils ont besoin de moins de travail). Il y a des différences génétiques ok, mais elles sont "rattrapables"' par le travail.  Et le "talent" ne se mesure pas seulement à l'école (regarde Einstein qui était cancre ...)

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Dorianet le 22-06-2010 à 23:19:54
n°2815880
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 23:18:37  answer

Par contre maintenant tu peux partir je crois.  :hello:

n°2815881
centurium
aka Milllenium
Posté le 22-06-2010 à 23:18:42  profilanswer

Bon arrêtez de lui répondre quoi, vous êtes aussi lourds que lui [:prozac]

n°2815888
Dorianet
Posté le 22-06-2010 à 23:20:25  profilanswer

centurium a écrit :

Bon arrêtez de lui répondre quoi, vous êtes aussi lourds que lui [:prozac]

+1.

Message édité par Dorianet le 22-06-2010 à 23:20:35
n°2815948
rienderien
Posté le 22-06-2010 à 23:31:29  profilanswer

Parce qu'on est en france et l'élite se trouve dans les maths. [:doc_prodigy]  

Dorianet a écrit :

Mais comme je l'ai déjà dit à ce cher Artefact, tu ne tient pas compte des gens qui trichent... Ils font la nuit blanche et ils trichent en parallèle, la c'est normal d'avoir une bonne note^^. Sachant que 7 étudiants sur 10 trichent... No comment.

Je n'ai jamais cautionné la triche.

Dorianet a écrit :

Oui, mais si je n'y suis pas c'est parce que j'ai la flemme, mais avec du travail régulier j'y serai probablement étant donné que j'ai été accepté partout à la fin de mon bac (même prépa Louis le grand) mais je n'y suis pas aller, parce que j'avais la flemme de bosser, c'est un choix c'est tout...

Dorianet, ou le mec qui a ses entrées à polytechnique mais qui préfèrent faire la fac. Joli choix de carrière.
Mais en admettant que ce soit vrai (je suis gentil hein ?) mis à part le fait que tu le regretterais plus tard et ce chaque jour jusqu'à la fin de ta vie ça ne voudrait pas dire que tu aurais la capacité de bosser comme tu dis. Tu as peut être un cerveau qui peut aller vingt fois plus rapidement que les autres mais tu n'as peut être pas la capacité de l'utiliser.  
Comme quelqu'un l'a déjà dit sur ce topic, un potentiel qu'on n'exploite pas est aussi utile qu'un trou de balle au bout du coude. Tu n'a peut être tout simplement pas la capacité d'exploiter ton potentiel. Et donc tu ne pourrais pas entrer à l'ens même si tu le voulais. Mais tout ça dans l'hypothèse selon laquelle les talents que tu te prêtes soit réels bien sûr.  

Dorianet a écrit :

Et le "talent" ne se mesure pas seulement à l'école (regarde Einstein qui était cancre ...)

[:lol wut]

Message édité par rienderien le 22-06-2010 à 23:32:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 23:31:29  profilanswer

n°2816045
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-06-2010 à 23:51:14  profilanswer

Dorianet a écrit :

Et tout cerveau a les capacités d'aller à Polytechnique avec du travail

Faux, l'X est inaccessible à la plupart des gens et le travail n'y changera rien.

Citation :

Dorianet, ou le mec qui a ses entrées à polytechnique mais qui préfèrent faire la fac.

Non, il a été pris à Louis le grand, ça ne garantie pas l'X

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2816095
Dorianet
Posté le 23-06-2010 à 00:00:41  profilanswer

ShoTo a écrit :

Faux, l'X est inaccessible à la plupart des gens et le travail n'y changera rien.

Citation :

Dorianet, ou le mec qui a ses entrées à polytechnique mais qui préfèrent faire la fac.

Argumente moi juste cela.

n°2816099
Dorianet
Posté le 23-06-2010 à 00:01:12  profilanswer

Je vous dit officiellement au revoir.  

Bonne continuation à tous et bonnes vacances  !!!

n°2816108
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 00:03:42  answer

Dorianet a écrit :

La censure l'aura emporté une nouvelle fois.  :hello:

Dorianet a écrit :

Dorianet a écrit :

Je vous dit officiellement au revoir.  

Bonne continuation à tous et bonnes vacances  !!!

[:gros bidon]

n°2816139
Dorianet
Posté le 23-06-2010 à 00:14:19  profilanswer

T'as rien d'autre de mieux à faire que de récolter mes posts monsieur le galérien?  :heink:  

n°2816168
ShoTo
Posté le 23-06-2010 à 00:20:06  profilanswer

Dorianet a écrit :

Argumente moi juste cela.

Ne serait ce que les gens qui sont aux taquets pour avoir le bac c'est mort pour eux

---------------
n°2816243
e-v-tooms
Posté le 23-06-2010 à 01:03:39  profilanswer

Putain il est revenu.   [:pikitfleur:4]

n°2816267
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 23-06-2010 à 01:45:00  profilanswer

Le pire c'est qu'on ne te répond pas parce qu'on est jaloux de ton "talent" (HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA), mais parce que ta façon de te la péter est tout bonnement insupportable, parce qu'elle ne se base sur aucun talent vérifié.
Pis bon je vais pas m'amuser à la récolte de posts, mais le coup des 7 étudiants sur 10 qui trichent, permets-moi d'en douter (et je peux t'assurer que j'ai les yeux levés très très souvent, donc j'observe beaucoup les gens pendant les exams).

Bref, enfin une bonne nouvelle depuis ton arrivée, on ne va plus lire tes conneries \o/

---------------
今日事,明日毕
n°2816289
Dorianet
Posté le 23-06-2010 à 04:12:34  profilanswer

belettete a écrit :

Le pire c'est qu'on ne te répond pas parce qu'on est jaloux de ton "talent" (HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA), mais parce que ta façon de te la péter est tout bonnement insupportable, parce qu'elle ne se base sur aucun talent vérifié.
Pis bon je vais pas m'amuser à la récolte de posts, mais le coup des 7 étudiants sur 10 qui trichent, permets-moi d'en douter (et je peux t'assurer que j'ai les yeux levés très très souvent, donc j'observe beaucoup les gens pendant les exams).

Bref, enfin une bonne nouvelle depuis ton arrivée, on ne va plus lire tes conneries \o/

Y avait récemment une émission sur la tricherie sur M6, c'est eux qui ont avancé ce chiffre, va punir les journalistes de M6 pas moi. Et puis au passage y a une infinité de méthodes pour tricher , c'est devenu trop dépassé la méthode du "je regarde sur le voisin" , et c'est pas en regardant les autres ne pas tourner la tête que tu va pouvoir savoir s'ils trichent ou pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dorianet le 23-06-2010 à 04:14:06
n°2816292
e-v-tooms
Posté le 23-06-2010 à 04:32:29  profilanswer

Dorianet a écrit :

Y avait récemment une émission sur la tricherie sur M6, c'est eux qui ont avancé ce chiffre, va punir les journalistes de M6 pas moi.

Et dire qu'on a affaire a la creme de l'intelligence francaise [:prozac]  

n°2816295
Dorianet
Posté le 23-06-2010 à 05:58:52  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

Et dire qu'on a affaire a la creme de l'intelligence francaise [:prozac]  

Je ne représente pas les émissions de M6 destinées à la populass moi  :o

n°2816309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2010 à 07:22:06  profilanswer

Einstein un cancre, la LU a deux balles véhiculée par tous les golios qui veulent se rassurer :D

n°2816311
Dorianet
Posté le 23-06-2010 à 07:28:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Einstein un cancre, la LU a deux balles véhiculée par tous les golios qui veulent se rassurer :D

Il était anticonformiste, comme moi.  :o

n°2816396
ShoTo
Posté le 23-06-2010 à 09:35:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a raté des examens à cause des matières littéraires

---------------
n°2816448
centurium
aka Milllenium
Posté le 23-06-2010 à 10:13:38  profilanswer

MAIS ARRETTEZ DE LUI REPONDRE SI VOUS VOULEZ QUIL PARTE [:hurle]

A croire que vous êtes encore plus bête que lui quoi [:prozac]
Apparemment il reste sur ce topic  juste parce qu'on lui répond, alors si il vous saoule, ne lui répondez pas [:cend]

n°2816454
Dorianet
Posté le 23-06-2010 à 10:15:50  profilanswer

centurium a écrit :

Apparemment il reste sur ce topic  juste parce qu'on lui répond, alors si il vous saoule, ne lui répondez pas [:cend]

J'ai clairement spécifié que je répondrai aux insultes. Tant qu'on ne m'insulte pas je ne me manifesterai point. Toi aussi tu m'insultes la.  :o

n°2816464
ploP10
Posté le 23-06-2010 à 10:19:22  profilanswer

+1 [:prozac]

n°2816466
centurium
aka Milllenium
Posté le 23-06-2010 à 10:20:14  profilanswer

Dorianet a écrit :

J'ai clairement spécifié que je répondrai aux insultes. Tant qu'on ne m'insulte pas je ne me manifesterai point. Toi aussi tu m'insultes la.  :o

Non mais je disais bête dans le sens ou tu te fais traiter par des gens depuis 20 pages, et que ces gens là sont finalement pas mieux que toi [:prozac]

Moi ca me dérange pas que tu restes, tant que tu parles pas de tes exploits tu sais [:fading]

n°2816479
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 10:28:06  answer

Dorianet a écrit :

Il ne t'insultait pas, là mais bon.
C'est chiant de voir que depuis hier soir, tu dis bye et tu reviens à chaque fois.
Si tu as envie de flooder ce topic, vas y mais ne prétends pas te barrer tout les 5 minutes.
Si chaque fois que quelqu'un balance un truc sur toi, tu reviens, ça prouve que tu n'as pas saisi la mentalité HFRienne.
C'est dommage.

Donc casses toi vraiment et on reviendra au sujet du topic même si rien ne se dit. Mieux vaut rien que tout ce débat tout pourri

n°2816487
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 23-06-2010 à 10:32:47  profilanswer

Je me demande où je t'ai insulté.
Pov pitit qui se pose en victime (attention, ce n'est pas une insulte)

---------------
今日事,明日毕
n°2816594
Sk0r
Posté le 23-06-2010 à 11:12:33  profilanswer

Je suis convoqué à l'épreuve écrite pour la L3 Sciences Po Info' et Communication. C'est une épreuve de résumé ou explication de textes avec questions, un exercice que j'avais connu en prépa, mais qui semble différent pour cette épreuve.  

Bref, question simple, niveau méthodo', y a un truc de recommandé ?

Message édité par Sk0r le 23-06-2010 à 11:12:55
n°2817214
mandolos
Posté le 23-06-2010 à 14:00:56  profilanswer

Quelqu'un pourrait t-il me donner des explications par rapport à la nouvelle methode de redaction que je vais devoir adopter en L1 de droit , je sors d'un bac es , donc les dissertations j'ai l'habitude, mais je sais qu'en droit c'est autre chose.

n°2817238
Melpa
Rosbeef.
Posté le 23-06-2010 à 14:06:43  profilanswer

Tu apprendras ça en TD. Essentiellement des plans en 2 parties 2 sous-parties, le reste ça reste quand même dans la continuité (j'étais en ES aussi).

n°2817324
mandolos
Posté le 23-06-2010 à 14:49:08  profilanswer

Melpa a écrit :

Tu apprendras ça en TD. Essentiellement des plans en 2 parties 2 sous-parties, le reste ça reste quand même dans la continuité (j'étais en ES aussi).

Ok , car j'espère vraiment passer le cap de cette 1er année , j'ai deja rater une année car j'ai demissioné de mon bts qui me plaisait pas, depui fin mai j'ai réussi à obtenir les cours d'un ami qui sera dans la meme fac que moi , des cours tres bien écrits , je les lie en esperant avoir de bonne bases pour la rentré !!

n°2817990
rienderien
Posté le 23-06-2010 à 18:43:54  profilanswer

ShoTo a écrit :

Il prétendait pouvoir y aller les mains dans les poches limite directement au bureau d'inscription. C'est pour ça que j'ai dit ça.

centurium a écrit :

J'ai pas spécialement envie qu'il parte. Si je lui réponds c'est pour échanger avec lui sinon j'écrirais pas.
Maintenant, si j'ai ta permission bien sûr, je peux continuer à lui répondre ?

---------------
n°2818021
centurium
aka Milllenium
Posté le 23-06-2010 à 18:53:58  profilanswer

rienderien a écrit :

J'ai pas spécialement envie qu'il parte. Si je lui réponds c'est pour échanger avec lui sinon j'écrirais pas.
Maintenant, si j'ai ta permission bien sûr, je peux continuer à lui répondre ?

T'as le droit de polluer le topic avec des discussions inutiles, malheureusement [:fading]

n°2818041
rienderien
Posté le 23-06-2010 à 18:59:02  profilanswer

centurium a écrit :

T'as le droit de polluer le topic avec des discussions inutiles, malheureusement [:fading]

Inutile ?  
Il est en train de faire l'apologie d'une méthode foireuse consistant à passer quatre nuit blanches par semestre.

---------------
n°2818086
centurium
aka Milllenium
Posté le 23-06-2010 à 19:12:36  profilanswer

rienderien a écrit :

Inutile ?  
Il est en train de faire l'apologie d'une méthode foireuse consistant à passer quatre nuit blanches par semestre.

C'est un troll qui exagère complètement la vérité, ca n'a aucun interêt de parler de ca avec lui. Tout le monde sait que si tu tapes une nuit blanche de travail la veille de l'exam tu vas plus ou moins foirer, à part pour certaines matières.

C'est pas comme si c'était un débat entre deux méthode pertinentes, c'est un débat pour arriver à la conclusion évidente que non vaut mieux pas suivre ce qu'il (soi disant) fait.

n°2818240
quentin794
Posté le 23-06-2010 à 19:51:58  profilanswer

Je pense que la plupart des individus seront d'accord pour que tout le monde se taise (pas la peine de me dire "toa le premié lol", taisez-vous, c'est tout).

n°2818488
ShoTo
Posté le 23-06-2010 à 21:06:07  profilanswer

centurium a écrit :

C'est un troll qui exagère complètement la vérité, ca n'a aucun interêt de parler de ca avec lui. Tout le monde sait que si tu tapes une nuit blanche de travail la veille de l'exam tu vas plus ou moins foirer, à part pour certaines matières.

C'est pas comme si c'était un débat entre deux méthode pertinentes, c'est un débat pour arriver à la conclusion évidente que non vaut mieux pas suivre ce qu'il (soi disant) fait.

C'est pas toi qui n'as pas le bac ?  :pt1cable:

---------------
n°2818498
centurium
aka Milllenium
Posté le 23-06-2010 à 21:07:16  profilanswer

ShoTo a écrit :

C'est pas toi qui n'as pas le bac ?  :pt1cable:

Si :o

Mais ma logique et mon intuition kantienne me suggèrent que bosser 4 mois de cours en une nuit n'est pas une bonne idée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)