| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[TOPIC UNIQUE] ESCEM Tours-Poitiers 2009 (Lire page 1)| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] ESCEM Tours-Poitiers 2009 (Lire page 1) |
|---|---|
angelorei | Reprise du message précédent : --------------- La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever. |
Publicité | Posté le 01-06-2010 à 15:31:58 ![]() ![]() |
MisterOizo RMS Postgraduate Student 2012 |
--------------- La Star du X du Forum ! http://www.youtube.com/watch?v=Kv6Ewqx3PMs |
angelorei |
MisterOizo RMS Postgraduate Student 2012 |
--------------- La Star du X du Forum ! http://www.youtube.com/watch?v=Kv6Ewqx3PMs |
angelorei |
blinis29 ESCEM forever ! :D | Pour ceux que ça intéresse, plusieurs vidéos réalisées par l'ESCEM durant les concours ! http://www.youtube.com/user/escemg [...] 5jT3YA6B9Q Message cité 1 fois Message édité par blinis29 le 08-06-2010 à 16:33:57 --------------- HK here I come ! |
Mervinside |
|
shivo | Message édité par shivo le 08-06-2010 à 20:12:23 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Ça en est où votre procédure d'appel à l'EFMD ? --------------- Plop |
shivo | http://www.efmd.org/index.php/accr [...] ed-schools
|
Publicité | Posté le 08-06-2010 à 23:37:07 ![]() ![]() |
shivo | School of Business and Management, Tours - Poitiers, Groupe ESCEM, FR (3 years)
Message édité par shivo le 08-06-2010 à 23:50:30 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
A la base, elle était accrédité jusqu'en Mars 2010 (si j'avais bien suivis l'affaire). Le fait qu'elle ait été non réaccrédité et aussitôt enlevée de la liste a provoqué quelque remous, car l'école avait le droit (et c'est normal) d'y paraitre encore un moment. Ma question était sincère, je me demande vraiment ce que donne cet appel :-) Pas question de couteau dans une quelconque plaie. (après, j'avais zappé le changement d'intitulé de l'école... snif) Message édité par Simulacra le 09-06-2010 à 00:07:38 --------------- Plop |
Mervinside | L'appel a normalement lieu en même temps que la décision concernant l'ICN et BEM je crois, et le board se réunira autour du 20 juin. |
blinis29 ESCEM forever ! :D | Personnellement le 2 est impossible, mais le 3 me semble douteux également... Je considère que l'ESCEM et l'ICN sont des écoles de même niveau aujourd'hui, même si elles n'ont pas forcément le même passé. Pour nous aussi l'audit c'est extrêmement bien passé, et les auditeurs ont tous donné un avis favorable. Il suffit de voir, on remplie 94% des critères de EQUIS, sachant qu'on tournait à beaucoup moins en étant accrédité (je n'ai plus le chiffre en tête et je ne voudrais pas dire de bêtises). Pour ce qui est de mettre le bordel c'est assez simple. L'école possède l'ensemble des méthode d'audit, ainsi que les résultats communiqués par les auditeurs. Sans compter un bon nombre d'échange avec le board Equis et d'autres dont on ne nous a pas fait part j'imagine. De plus, Dauphine a été accrédité alors qu'elle remplissait bien moins de critère (même si je ne pense pas qu'elle soit moins méritante que l'ESCEM, loin de là...).
Message cité 1 fois Message édité par blinis29 le 09-06-2010 à 12:10:26 --------------- HK here I come ! |
Mervinside |
|
Mervinside | L'ESCEM pourrait faire quoi comme bordel ? Jouer les calimeros ? Insulter l'EFMD ? La seule chose qu'ils gagneraient, si ICN et BEM étaient accrédités ça serait d'être viré d'Ecricome. |
--------------- Plop |
shivo |
--------------- Plop |
shivo | Escem sans Equis ... bye bye Ecricome??! |
pletikosa | EQUIS, par définition, augmente sans cesse le standing : principe du progrès continu.
|
shivo |
|
blinis29 ESCEM forever ! :D | Oui enfin en principe ils gardent les écoles qui s'améliorent en parallèle... --------------- HK here I come ! |
pletikosa |
|
aZq | Ayant été admis à l'ICN et l'Escem et ayant quitté cette dernière à la fin du premier semestre, voilà mon point de vue :
Message cité 1 fois Message édité par aZq le 09-06-2010 à 15:39:38 |
--------------- Plop |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[TOPIC UNIQUE] ESCEM Tours-Poitiers 2009 (Lire page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] BEM - Fusion avec Euromed en 2013 ! | Last minutes, last question CERAM ou ESCEM |
| [Topic Unique] Opération Phénix : Des littéraires dans les entreprises | [Topic Unik] Epita : listing des admis. |
| ESCEM ou IAE LYON 3 | [Topic Unique] ESC Montpellier |
| ESC Toulouse Ze Topic | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] ESCEM Tours-Poitiers 2009 (Lire page 1) | |