Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°644624
Guiyom77
Posté le 16-04-2006 à 16:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai déjà fait des études de cas avec des tableaux mais ce sont de simples annexes, tu ne dois en aucun cas faire toute sorte de calculs possibiles et imaginables.
Tu dois démontrer une vérité générale (par ex hausse des parts de marché) par un calcul de %. c'est pas si compliqué que ça.

t'as jms traité sur de réelles études de cas ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 16:23:41  profilanswer

n°644628
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 16:43:26  answer

magloire a écrit :

ben ecoute moi il me semble que j'ai pas eu le choix lors de l'inscription, il m'ont demande quel était ma 2eme langue et c'est tout, je me suis retrouvée à la passer.

Ben je crois que fallait rien mettre. Sans deconner même sur le site d'écricome c'est bien marqué que la LV2 est facultative... J'en mettrai ma main à couper... :heink:

n°644629
Guiyom77
Posté le 16-04-2006 à 16:46:08  profilanswer

pour passerelle 2 et tremplin2 oui
mais pour passerelle et tremplin 1 , j'en suis pas sûr du tout, j'en susi même quasi sûr que la LV2 est obligatoire partout sauf dans qq écoles...
si qq'un pouvait confirmer ou infirmer ce qu'on dit ... :)
dans tous les cas, c'est coef 2 sur 30 dc bon ...

n°644631
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 16:59:53  answer

Ahhhhhh moi je parle pour tremplin 2, désolé j'ai pas précis !

n°644635
Pluchon
Posté le 16-04-2006 à 17:15:56  profilanswer

qqun a fait la synthese de l'année 2000 ? si oui j'aimerais connaître son plan, j'ai bien galeré dessus !

n°644668
ja31
T1
Posté le 16-04-2006 à 18:34:38  profilanswer

Bonjour à tous !

Il n'y a personne qui passe le concours Tremplin 1 ici à part Magloire ? La LV2 est en effet obligatoire, j'ai des potes qui ont choisi de passer Passerelle au lieu de Tremplin rien qu'a cause de ca. Sinon j'aurais besoin de vos conseils, j'ai lu au moins 25 pages du forum j'en peux plus la ! :-) Est ce que pour le Tage 2 il ne faut bosser que les series doubles, les problemes mathematiques et la mémorisation ? Je dis ca parceque sur le site de la Fnege c'est ce qui est ecrit dans l'enoncé. Et est ce que Toulouse est difficile à avoir pour Tremplin 1 ? il me semble que c'est l'ecole la plus facile à moins que je ne me trompe. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et aussi pour votre participation à ce forum très instructif, bien qu'on parle peu de Tremplin 1 :-)

n°644670
Pluchon
Posté le 16-04-2006 à 18:44:16  profilanswer

allez encore 20 pages et on pourra faire une FAQ  :lol:

n°644701
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 16-04-2006 à 19:34:14  profilanswer

Bon on sent quand même que les messages affluent de plus en plus, les interogations et préparations de dernières minutes aussi, y'a pas de doutes on va vite y arriver a ces fichus concours!!

perso demain c'est le grand départ pour Poitiers pour passerelle, et Tremplin, Puis direction St-etienne pour Profils, tout cela suivie de mes partiels et du concours des IUP banque Finance Assurance.

Tout ça pour dire que je sais pas quand je reviendrais sur le forum, je sais pas quand j'aurais internet a nouveau, donc je vous souhaite tous bonne chance, j'éspère qu'on arrivera tous a avoir au moins une école qui nous plait à peut près; on verra ça une fois les résultats des écris donnés.

Point de vue préparation je suis toujours aussi ridicule en anglais, et le marketing me fait vraiment très peur... m'enfin on verra bien!

Aller amusez vous bien et perdez pas confiance, c'est étonnant comme on pense parfois avoir loupé quelque chose rapidement alors qu'en fait on peut toujours inverser la tendance.

Aller je termine par un classique: "Que la force soit avec vous!" :D

n°644705
kermit68
Rouen
Posté le 16-04-2006 à 19:38:13  profilanswer

merci !

bonne chance aussi pour tes concours ! keep cool et ca ira  ;)

n°644735
Pluchon
Posté le 16-04-2006 à 20:31:45  profilanswer

c'est clair il faut pas oublier que y'a les oraux et qu'ici on s'est à peu près tous pris la tête pour les écrits alors que y'en a plein qui vont venir pour se rétamer d'une force :)

Message édité par Pluchon le 16-04-2006 à 20:31:58
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 20:31:45  profilanswer

n°644741
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-04-2006 à 20:41:24  profilanswer

kermit68 a écrit :

t'es dans quelle ecole nicoo78 ??

Je suis à l'escem.

n°644743
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 20:45:38  answer

Les oraux ça sera bien moins stressant !

n°644749
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-04-2006 à 20:57:44  profilanswer

Si vous avez un projet carré, que vous avez des choses intéressantes à dire, qu'ils peuvent creuser sur votre CV sans problème, alors tout ira bien. Les notes aux oraux c'est soit 17 soit 5.

n°644750
Jim324
Posté le 16-04-2006 à 20:58:09  profilanswer

--> "Pöur la synthèse tu dis qu'il ne faut faire que 2 parties?? comment ça? Si tu en fais 3 tu es pénalisé?? Encore un truc complètement ouf! je deviens dingue  

Jim, waouh 45 min c'est parfait! Je me demandais combien de place prennent tes prises de notes? parce que moi ça prends 2 pages écrit en tout petit! Et comment savoir ce qui est important dans un texte si tu n'as pas tout lu? ou plutôt comment fais-tu pour voir au 1er coup d'oeil si ce texte est important ou pas? si tu dois le lire en entier ou pas? Si je lis pas tout le texte j'ai toujours peur d'oublier quelque chose!
"

Fraiz_tagada, stress pas y'a pas de plan "type". Mais normalement 2 parties c'est une confrontation et non une analyse  :bounce:  
Pour les notes j'ai utilisé 2 feuilles de brouillons mais j'avais encore de la place et j'ai pas cherché à optimiser tout ça    :sweat:  
En ce qui concerne la lecture j'ai ma formation littéraire qui m'aide bien. Au titre, à l'intro mais surtout dans le "chapeau" de la conclusion tu peux normalement trouver l'ensemble des arguments quand le texte respecte les règles de l'argumentation (c'est le cas très souvent sauf pour les interviews etc etc). Bref un titre du style : "Pour une définition de la violence" --> tu lis la conclusion et tu vérifies qu'il n'y a pas d'autres arguments que la définition (ou alors un débat sur cette définition plutôt qu'une autre et ça nous intéresse pas trop) et si y'a rien tu sais que tu viens de gagner 5 minutes de lecture  :p Pour la peur de rater quelquel chose je te rassure : tu vas effectivement rater un truc mais il est au choix : soit tu lis tous les textes moyennement et du coup t'as une synthèse moyenne soit tu négliges les informations mineures, qui ne font souvent pas avancer le débat, et tu te concentres sur le plus important. Toutes les informations en sont pas importantes. Par exemple dans le corrigée de la synthèse sur le sport et ses dérives, l'auteur néglige l'aspect "politique" évoqué par le texte sur la gymnaste chinoise dopée... --> Priorité: rendre un travail fini! t'auras beau avoir tout lu si t'as plus le temps ils vont pas te laisser terminer :) Si le jour du concours je vois que je suis short en time car par exemple y'a 16 textes au lieu de 13 et ben crois moi que j'hésiterais pas à négliger plusieurs aspects pour "gagner" du temps   :jap:  Zen :p
Pour être sincère j'ai l'impression que ma formation de sociologue m'aidera cette année pour la synthèse, je sens bien un truc du style : le lien social; la crise des banlieues et la discrimination positive (en sachant que tous ces thèmes sont liés et on pourrait même rajouté flexibilité, intégration, sociabilisation primaire, Etat-providence --> Avec articles : Bourdieu, durkheim, un ou deux politiciens, un philosophe : Rousseau et le contrat social... )  
Allez courage plus que demain  

Grosse merde à tous  :D  

n°644754
fraiz_taga​da
Posté le 16-04-2006 à 21:09:27  profilanswer

Merci Jim! demain je me fais un Passerelle blanc: synthèse+anglais+info+arpège
et puis STOP!

Je suis d'accord avec vous, les oraux me font bien moins stresser (enfin c'est peut être parce que là on est fond dans les écrits... nous verrons l'état du forum quelques jours avant les oraux, mais je pense qu'il y aura quand même du stress)

n°644766
Pluchon
Posté le 16-04-2006 à 21:42:44  profilanswer

Jim bravo t'as réussi à te déculpabiliser de pas lire le milieu des textes,
il est vrai que c'est pas évident  :lol:  

Vu que tu as l'air d'être assé calé en synthèse, aurais tu tuyaux
sur l'élaboration du plan ? Moi perso j'en fais tjrs un à partir du sommaire
et quand j'arrive au bout de la prise de notes, je constate
que soit je le prends (avec ou sans modification légère),
soit j'ai une idée de génie... soit je perds du temps à en chercher
et je commence à paniquer !!!

Est-ce que généralement, d'après toi le plan élaboré à partir
du sommaire tient la route ? Et d'ailleurs, le plan est-il vraiment
si important que çà dans la notation du correcteur ? Si on  
se rattrape sur des sous-parties bien délimitées et qu'il a les
infos qu'il veut, t'as la moyenne, non ?  

Je dis çà puisque certains ici ont eu 17 en synthese, or à priori
ils sont pas meilleurs que le commun des mortels sinon ils auraient
fait science po  :D

n°644771
truffinett​e
T2 - rms
Posté le 16-04-2006 à 21:51:48  profilanswer

moi mon stress c de ne pas avoir la possibilité de passer les oraux!!!!...faites que j'ai les ecrits, faites que j'ai les ecrits!!  
je passe que samedi prochain dc je pense que je vais reviser jusqu'a mercredi... d'ailleurs petite question sur les revisions (oui je sais c un peu tard): pour l'anglais me suis entrainée a partir des bouquin de prépa au toefl....vs avez qqch de mieux a me proposer? (ds le toefl ia quasiment les meme parties qu'au concours  sauf le vocabulaire, qui n'est d'ailleurs pas une mince affaire mais bon ca, on sait ou on sait pas!)
pour le tage mage je suis tjs aussi desespérée qu'hier mais au vue de vos info sur les moyennes, jespere qui aura de gens tres mauvais (dsl pour eux!) histoire qu'ils fassent baisser la moyenne de la session ( et si possible  que je fasse pas partie de ces gens la!)...c terrible de raissonner comme ca mais ca me ferait trop chier de foirer...je suppose qu'on en est ts là!!!courage a ts!!la fin est proche!

n°644772
Pluchon
Posté le 16-04-2006 à 21:54:35  profilanswer

si tu passe passerelle 2 y'aura moi pour descendre le tage mage à fond. D'ailleurs je pense faire le tage mage en réniflant très fort pour stresser les gens et faire baisser tout le monde :D

n°644774
truffinett​e
T2 - rms
Posté le 16-04-2006 à 22:00:02  profilanswer

lol...j'ai pas voulu passerelle2 car je me suis dit que j'allais etre claquée pour le tage mage en fin de journée et je voulais pas que ca me pénalise pour tremplin2...mais remarque tt le monde sera claqué dc tt le monde foirera, dc la moyenne de la session s'en ressentira...et voilà...encore un mauvais calcul de ma part (tu comprends pourquoi je suis nulle au tage mage ;-) )!

n°644776
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 22:02:15  answer

Tu viens de quel cursus trufinette et tu vises quoi comme school ?
Good luck pour les révisions !

n°644777
kermit68
Rouen
Posté le 16-04-2006 à 22:03:39  profilanswer

Je pense pareil que toi trufinette !!!!  :lol:

n°644780
truffinett​e
T2 - rms
Posté le 16-04-2006 à 22:11:35  profilanswer

je suis en licence lea...pas de maths depuis 3 ans!!!j'aimerais bien toulouse ou rouen (comme un peu tt le monde je crois)!je crois que ce sont les meilleurs de tremplin...enfin c ce qu'on trouve ds les classements, et pis ils proposent des doubles diplomes cools, ils ont pleins de partenariats...d'ailleurs j'y suis pas encore mais je me demandais est ce q'en entrant en deuxième année on peut qt meme faire un double diplome ou du moins faire une partie de son cursus a l'etranger??????

n°644781
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 22:13:03  answer

Double diplome je sais pas trop, année à l'étranger a priori oui, ya intérêt car c'est en partie pour ça que je souhaite entrer en ESC !

n°644784
truffinett​e
T2 - rms
Posté le 16-04-2006 à 22:18:29  profilanswer

tu fais koi toi comme cursus spooky?je crois qu't'es de rouen d'ailleurs...alors ca claque bien le mont st aignan???

n°644787
Funtou
P1/T1
Posté le 16-04-2006 à 22:26:23  profilanswer

Ja 31 >> je passe tremplin 1 aussi et passerelle 1 d'ailleurs
sinon sur le programme du tage 2 c'est ce que j'ai vu aussi
Pour toulouse je pense pas que ce soit la plus facile a avoir, dommage ca m'aurait plutot arrangée ;)

n°644789
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 22:40:04  answer

truffinette a écrit :

tu fais koi toi comme cursus spooky?je crois qu't'es de rouen d'ailleurs...alors ca claque bien le mont st aignan???

Je suis en M2 pro de psycho du travail.  

Oui je connais l'ESC Rouen pour y avoir déjà mis les pieds et franchement c'est bien sympa. Le truc qui est bien à Mont Saint aignan c'est qu'il y a une très grosse partie du campus universitaire, l'ESC, l'INSA, l'IUFM et j'en passe à côté les uns des autres. Il y a donc pas mal d'étudiants ce qui est chaleureux.  

Ensuite il a une fac de STAPS avec de très belles installations juste à côté de l'ESC ce qui est bien sympa aussi pour ceux qui aiment le sport. Et puis le campus est très bien desservi pour aller direct en centre ville en bus en 15 minutes.

Bref c'est pas mal. Mais je ne connais pas les autres ESc qui sont sans doute bien aussi non ?

n°644798
kermit68
Rouen
Posté le 16-04-2006 à 23:03:04  profilanswer

ma copine est a coté de celle de toulouse. pas loin du centre. locaux plutot sympa (enfin vu d'exterieur !). par contre pas d'autres facs dans les environs  :sweat:

n°644810
ja31
T1
Posté le 16-04-2006 à 23:32:13  profilanswer

Funtou a écrit :

Ja 31 >> je passe tremplin 1 aussi et passerelle 1 d'ailleurs
sinon sur le programme du tage 2 c'est ce que j'ai vu aussi
Pour toulouse je pense pas que ce soit la plus facile a avoir, dommage ca m'aurait plutot arrangée ;)

Merci pour ta réponse funtou. Je vais donc réviser uniquement ces parties.

n°644867
jojorl
Posté le 17-04-2006 à 11:00:28  profilanswer

JE COMMENCE A STRESSE LOL, JE SUIS BLINDE NIVEAU REVISIONS ET JE CONTINUE A REVISER, FAUT QUE JE VOIS LE PROGRAMME DE L OPTION ECONOMIE POUR PASSERELLE 1 :p
BON JE CROIS QUE AUJOURD'HUI JE VAIS ME BLINDER TOUTE LA JOURNEE POUR ME RELAXER DEMAIN  
JE LE PASSE A L'ESPACE CHAMPERRET PERSONNE D AUTRE LE PASSE LA BAS ?

n°644889
Funtou
P1/T1
Posté le 17-04-2006 à 11:55:59  profilanswer

Si moi je le passe a l'espace champerret aussi (passerelle 1 ;) )
bon faut que je me remettre a ma lv2, ca va pas du tout !! J'espere que je vais pouvoir limiter les degats ... epreuve au choix qu'ils disent... pouvaient pas mettre un petit coeff pour celle ci?

n°644896
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 17-04-2006 à 12:11:18  profilanswer

moi je passe à champerret aussi!!

sinon encore une question pour la synthèse (décidément elle me stresse celle-là!!): les titres faut les souligner? ou juste les mettre en phrase d'intro de chaque paragraphe et sous-paragraphe? faut-il mettre des phrases en titre? des questions? ou simplement des groupes nominaux?
et vous êtes sûrs que 2 parties avec 2 sous-parties chacune ça suffit? moi je trouve que ça fait court, non?

ok je sais ça fait beaucoup de questions... mais je stresse là!! en plus j'ai à peine bossé mon option (éco). la galère!!!

n°644897
autruche12​3
Posté le 17-04-2006 à 12:14:26  profilanswer

moi aussi à champerret!

n°644900
kev-1
T1/P1
Posté le 17-04-2006 à 12:22:32  profilanswer

moi aussi à champeret !

n°644910
Pluchon
Posté le 17-04-2006 à 12:42:32  profilanswer

personne à amiens ? :D

n°644928
kermit68
Rouen
Posté le 17-04-2006 à 13:25:51  profilanswer

personne a strasbourg ?  :??:

n°644929
Jim324
Posté le 17-04-2006 à 13:29:47  profilanswer

Et à marseille? :D

Pluchon, le plan est un élément essentiel de ta synthèse. C'est le noyau, le coeur de ton argumentation et surtout de ta compréhension de la problematique. Il traduit ta façon de percevoir le probleme sous-jacent des textes. Mais perso j'ai testé de le dessiner dans les grandes lignes en me servant du sommaire et j'ai plutôt perdu du temps.  
En effet, plusieurs textes utilisaient des titres qui ne sont pas en concordance avec la pensée principale du texte. Et là c'est enmerdant il faut tout changer ( à cause de l'équilibre des parties). J'ai plutôt opté pour une lecteure des textes et prises de notes puis rédaction du plan en sachant que celui-ci s'élabore au fur et à mesure de la lecture.
Je pense que ca évite de perdre 2 fois 10 minutes pour le plan  
++

n°644943
Pluchon
Posté le 17-04-2006 à 13:57:44  profilanswer

des fois c'est pas évident de se décider pour un plan...

selon toi il peut y avoir des pieges dans les titres, donc si je comprends bien tu te lance directement dans les textes.

Combien çà te prend de temps pour faire ton plan généralement une fois que t'as fini tes notes?

Tu utilises des couleurs ou autres ? Tu relis toutes tes notes et tu les ranges en sous-parties/grappes d'abord  puis les axes ou tu commence par définir les axes principaux puis les sous-parties ?

EDIT : t'arrive t-il quand même de faire des plans foireux pour terminer ?

Message édité par Pluchon le 17-04-2006 à 13:58:41
n°644972
bisouunouu​rs
Posté le 17-04-2006 à 14:51:56  profilanswer

Est ce que certains ont pri l'option marketing  parce que perso aux vues des annales, je ne comprends pas leur correction :(

n°645000
Jim324
Posté le 17-04-2006 à 16:08:20  profilanswer

Oui je me lance directement dans la lecture, mais je commence par lire le sommaire qui me donne une vague idée de la problematique. Après en fonction du titre tu trouves comment les classer sommairement cad : effets eco, sociaux, politiques. Ca me prend, allez, 2 minutes maxi et j'écris ces thèmes sur mon brouillon. Ensuite j'attaque le gros de a lecture, je prend des notes et en même temps je remplis mon plan au fur et à mesure que les idées se présentent. En 45 minutes je me retrouve avec une prise de note complète et un plan boiteux. J'ai alors 10 minutes de modification de plan et 5 minutes pour numéroter les idées. Je place ensuite les numéros dans le plan ce qui évite encore les doublons d'écriture...  
Je suis aussi assez crayon de couleurs ;)
--> plan foireux ca n'existe pas sauf si t'as pas bien compris le problème et les différents enjeux ;)
gl

n°645033
Pluchon
Posté le 17-04-2006 à 17:11:54  profilanswer

bah oui bah çà arrive de pas bien comprendre le problème et les différents enjeux :/

je viens de faire la synthèse de 1999 avec 23 documents, j'ai essayé d'enchainer comme tu disais. Résultat j'ai terminé la prise de note en un peu plus de 45 minutes, mais après le plan m'a pris 1/2h à faire, pas évident. Trop d'idées de trucs différents à développer, et pas toujours assez de substance pour équilibrer. Pas évident.

Enfin au niveau du temps j'aurais fini, mais j'aurais rendu un truc assez moyen (enfin, un grand UN fourre-tout et deux autres parties correctes)
Cela dit c'est une synthèse particuliere, 23 documents c assez imposant et t'en as tu sais vraiment pas où les mettre... Je crois que je préfère aller + vite en besogne sur la lecture et perdre du temps sur le plan, car c'est là ou g du mal.

Merci beaucoup pour tout tes conseils méthodologiques en tout cas.  
J'ai fait toutes les annales de synthèse et g testé pas mal de variations de méthodes, reste plus qu'à croiser les doigts pour avoir un sujet facile à comprendre !

n°645041
Jim324
Posté le 17-04-2006 à 17:25:51  profilanswer

ouep 23 textes c pas facile ! Le plus dur c'est de s'entrainer pour ces synthèses mais je te confirme que l'objectif 1 c'est de rendre une copie finie donc si tu galères pour le plan, prend qqs minutes de plus et compense sur la lecture plus rapide d'un ou deux textes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)