Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4940 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°644300
jedi182del​onge
Posté le 15-04-2006 à 19:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci locksy de nous donner des infos!
concernant l'option marketing c'est quoi comme calculs qu'il va falloir faire? est ce qu'il faut refaire les tableaux qu'on peut trouver en annexes en y rajoutant par exemple des pourcentages dans sa copie?
désolée pour toute ces questions mais est ce que tu peux aussi nous donner ta (enfin tes) note(s)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 19:45:41  profilanswer

n°644347
frix17
P1 Lille
Posté le 15-04-2006 à 20:56:08  profilanswer

personne n'a trouvé ça dur la partie find the errors de l'anglais?
il y a des fautes que j'arrive pas a retrouver , meme avec les corrections j'arrive pas a voir pourquoi certaines sont des fautes

n°644366
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 21:38:15  answer

Si c'est pas évident, à part lire en anglais et bien maitriser la grammaise je vois pas trop de moyens de progresser....

Sinon pour mon problème personne n'a d'idée ?

n°644388
locksy
Posté le 15-04-2006 à 22:09:29  profilanswer

Réponse globale à touts vos questions:

mes notes je l'ai avais donné dans les premières pages du forum il y a un an je vous les donne pr ceux qui n'ont pas lu les 1eres pages : 17 à la synthèse, 14,8 en market, 13,8 en anglais, 10 et quelques au test arpeges, j'ai eu ttes les écoles à l'ecrit et à l'oral et actuellement je suis au ceram sophia antipolis où tout se passe bien, l'année est finie et on va attaquer le stage...

>>fraiz_taga da: j'ai passé également tremplin j'ai eu une seule école à l'ecrit je n'ai pas passé les oraux. Pour passerelle honnetement oui j'avais bcp révisé, je ne sais pas si ça m'a servi ou pas mais je me rappelle avoir commencé dès fevrier j'ai bossé comme une malade en plus à coté javais un emploi du tps de fou à la fac mais bon le concours il est fesable si t'as un minimum révisé surtt les test de logique et mathématique

>>jedi182del onge: pour les calculs en market il s'agit des évolutions en % ou en valeur du marché à partir des tableaux qu'on te donne , ça dépend bien évidemment de la problématique du sujet, mais en général c l'analyse du marché, n'oublie pas d'interpréter tes résultats...

voilà pr les réponses allez courage ça va bien se passer

et sinon en ce qui vous concerne vous visez quelles ecoles?? une préférence particulière??

n°644391
frix17
P1 Lille
Posté le 15-04-2006 à 22:24:34  profilanswer

moi je vise le ceram comme toi, si je suis pris aux ecrits je pense que je ne me presenterai qu'aux oraux du ceram et peut etre grenoble

locksy qu'est ce que tu penses du ceram apres y avoir passé un an d'etudes?

n°644395
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 15-04-2006 à 22:29:32  profilanswer

augustushill a écrit :

Me revoila la star du forum
Don't worry c pa pour vous faire mon speatch des pages précedentes en anglais rien que d'y penser make me go down with it...

Arrrg l'anglais!!! J'ai mal aux oreilles!!! pitoyable, vraiment. on se la pète pas quand on sait pas parler anglais!!! :ouch: ouch mes oreilles ont très très mal... find the error(s)!!!

LOCKSY: moi j'aimerai surtout rouen mais bon on verra après les admisibilités

sinon petites questions pour la synthèse:
- faut citer que le numéro des docs entre ()? ou les noms aussi?
- faut-il faire réf. à chaque auteur pour chaque idée genre toutes les 2/3 phrases ou bien énumérer leurs idées sans les citer particulièrement?
- est-ce qu'on peut plutôt dire: machin pense que, trucbidule affirme que, etc.?

Je pète un cable!! :pt1cable:  
vivement que ça soit passé...

n°644397
kermit68
Rouen
Posté le 15-04-2006 à 22:34:02  profilanswer

pour ma part passerelle je laisse un peu tomber (j'aurai jamais le tps de tout rattrapper en gestion).

je me concentre donc sur le tage mage et l'anglais pour tremplin. et je voudrais toulouse et rouen

n°644400
meysoum
Posté le 15-04-2006 à 22:47:33  profilanswer

jedi182delonge a écrit :

ahah c'est exactement ça!! "mais pourquoi tu parles????" sinon il veut trouver un nom de dessin animé pour chaque réponse des tests "donc question 21 reponse A comme albator", il a été traumatisé en se rendant compte qu'il ne connaissait pas Denver le dernier dinausore.
et sinon maitre capello c'est clair que c'est un sacré blagueur... mais il fait expres de s'afficher avec les blagues les plus nazes possible.
La prof d'anglais moi je l'ai trouvé pas mal.
sinon les "moniteurs" sont super sympas et prennent bien le temps de t'expliquer les exos le soir.

n°644401
meysoum
Posté le 15-04-2006 à 22:49:54  profilanswer

Tu oublies es questions pourries du type: quel est le meilleur ami de oui-oui?? (c'est potiron pe ceux qui ne le savent pas!).Voyant que personne ne rpd, IGAL: vous etes des nuls les gars, vous avez aucune culture!Autre question, quel est le nom de la voiture de oui-oui??
sympas les questions...et dire que j'ai payé 1200 euros :-
)

n°644412
magloire
ESC Reims
Posté le 15-04-2006 à 23:08:33  profilanswer

Oui enfin mis à part les blagues pourris je pense que ce que j'ai appris vaut la somme mise en jeu. On verra bien la semaine prochaine

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 23:08:33  profilanswer

n°644448
meysoum
Posté le 15-04-2006 à 23:48:42  profilanswer

tu vises quelle école magloire et quel concours?

n°644476
gui006
ESC Montpellier - 1ère année
Posté le 16-04-2006 à 02:47:38  profilanswer

Question pour les "anciens"..  
on a pas le droit au brouillon pour le tage2 ok.. mais les réponses on les met sur une feuille de réponse ou sur le polycop là ou il y a les questions. Pke si c'est le deuxieme cas, c'est chaud de rendre ses réponses à coté de notre brouillon...

Et sinon pour la synthese, l'anglais, et l'option on a bien des brouillons rassurez moi ?

n°644487
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 09:22:02  answer

locksy a écrit :

Réponse globale à touts vos questions:
et sinon en ce qui vous concerne vous visez quelles ecoles?? une préférence particulière??

Ben moi tremplin 2, préférence pour Rouen Toulouse et Reims mais j'irai là où on voudra de moi ! Comment ça se fait que tu as eu des notes aussi bonnes en passerelles mais que tu n'as eu qu'une école au tremplin ?

n°644491
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 16-04-2006 à 09:50:17  profilanswer

J'ai une ptite question qui m'a trotté dans la tête toute la nuit... peut-être que quelqu'un saura m'éclairer?

Pour tremplin2, sachant qu'on a que anglais (coef 2) et le tagemage (coef.4), si j'ai par exemple un 18 en anglais, et admettons que l'admissibilité est de 11, est-ce que avec un 10 au tagemage ça me suffit pour être admissible? (vu que ma moyenne sera alors de 12.66?) ou bien est-ce qu'il faut quand même un score minimum au tgmg?
et si ça me suffit bien pour être admissible, est-ce que à l'oral on va me pénaliser en voyant que j'ai eu que 10 au tgmg?

J'espère vraiment avoir plus de 10 mais je préfère envisager tous les cas de figure...

autre question pour Pluchon -> je comprends pas quand tu dis qu'on calcule la moyenne en fonction des résultats de la session: c'est pas simplement 300/600 = 10/20? il recalculent tout en fonction des notes des autres? c'est compliqué ça! comment on va savoir combien ça nous fait quand on recevra nos notes du tgmg?

n°644492
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 10:01:13  answer

Déjà 300/600 ça fait plus que la moyenne puisqu'au tage mage au peut avoir des scores négatifs. L'étendu des scores va donc de +600 à  - 300 je crois.  

A priori tout dépend de la moyenne de la session. Il me semble que l'an dernier au tremplin 2, les moyennes tournaient autour de 240 (cf annales).

Evergleam, avec ces notes là c'est bon. Je connais une fille qui est à Rouen et qui y est rentrée en AP2, elle a eu 9.5 au tage mage et 17 en anglais. En fait le jury fait la moyenne du TAGE MAGE, de l'anglais, des oraux (français + langues) ce qui te donne une note globale.  Tous les candidats sont classés selon le procédé et l'école place ensuite une barre en fonction du nombre de candidats qu'elle souhaite intégrer.

Voilou !

n°644493
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 10:03:57  answer

Pour la session en fait cela veut dire qu'on te positionne par rapport aux autres candidats. Si tu as eu 350 mais que la moyenne de la session est de  280 alors c'est bon pour toi. En revanche si la moyenne de la session est de 420 (improbable) alors c'est mauvais pour toi. Mais bon d'une année sur l'autre ça se tient et dans les annales de la FNEGE ils parlent d'une moyenne de session à 240, ce qui est relativement faible. Mais bon c'est un moyenne et dedans doit y en avoir un paquet qui viennent les mains dans les poches !

n°644494
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 16-04-2006 à 10:08:49  profilanswer

ouf! je me sens mieux d'un coup  :)
merci spooooocky!!!
Je vais mieux supporter ma journée maintenant... du moins pendant quelques minutes  ;)  
et pour ceux qui stressent comme moi pour la synthèse, si vous lisez les pages 1/2/3 de ce topic vous verrez que certains se sont pris des notes assez minables à passerelle (genre 5/20!!!) et ils ont quand même été admissibles (sauf peut-être à grenoble mais je dois pas être la seule que cette école n'intéresse pas? si?)

Allez courage tout le monde! On en voit presque le bout!!  :bounce:

n°644496
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 10:12:45  answer

Moi c'est plus pour le TAGE  que je stress :(

n°644497
magloire
ESC Reims
Posté le 16-04-2006 à 10:15:32  profilanswer

Moi aussi je vise reims, rouen et toulouse on verra bien apres les resultats

n°644498
magloire
ESC Reims
Posté le 16-04-2006 à 10:16:57  profilanswer

plus que deux jours pour moi avant le tage mage... vivement que ce soit passé

n°644500
Guiyom77
Posté le 16-04-2006 à 10:19:53  profilanswer

c'est pas en postant à tout va que vous allez réviser :p

n°644503
magloire
ESC Reims
Posté le 16-04-2006 à 10:24:11  profilanswer

Moi ai plus ou moins finit mes revisions ;-) donc je me detend un peu maintenant :-)

n°644516
Pluchon
Posté le 16-04-2006 à 11:10:12  profilanswer

240 effectivement çà me rassure un peu... sachant que la moitié du tage mage ne fait pas appel à des calculs, il faudra que j'assure sur cette moitié et pour tout le reste, que je sois méthodique pour essayer d'avoir quelques points et surtout pas de (-1). en gros c meme pas la peine de penser faire les 15 questions dans ces parties la.

toute façon je pars sur le principe que je vais avoir 5 ou 6 au tage, si j'ai plus tant mieux...

Evergleam je ne pense pas qu'aux oraux ils auront tes notes sous les yeux, çà les influencerait : comment pourrait t-on faire passer un oral à qqun en sachant d'avance qu'il est archi-nul ? (ou archi-bon ?) Le but de l'oral étant de tester ta personnalité, et tes compétences "humaines" (improvisation, persuasion, réflexion, etc)

Imagine l'inverse : un correcteur qui regarderait tes notes aux oraux pour corriger ta synthèse. impensable !  

n°644519
autruche12​3
Posté le 16-04-2006 à 11:18:47  profilanswer

Pluchon> je sais pas pour les écoles de commerce, mais je sais que pour d'autres concours comme sciences po, le jury de l'oral a tes notes de l'écrit sous les yeux, alors que toi-même tu ne les connais.

Je pense que pour les esc, ils ont également les notes et que ça peut être l'occasion pour eux de te poser des questions du type :  

"Pourquoi est-ce que vous eu 6 en synthèse? est-ce que cette note a été une surpise pour vous ou vous y attendiez-vous? ..."

Moi perso, 6 en synthèse, je m'y attends! "pt1cable"

n°644520
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 11:20:16  answer

Pourtant j'ai déjà entendu des témoignages de gens qui disaient que le jury avait des rélfexions quand à leurs fautes d'orthographe dans la synthèse ou leurs faibles scores dans certains subtests ?

J'en sais rien franchement et faut pas se poser de question, on est la pour se défoncer, montrer qu'on est motivé et qu'on veut aller jusqu'au bout. On a pas la prétention de dire qu'on est parfait.

Hein que c'est vrai ??? Hein!!! Hein ??? Allez, motivatiooonnnnnnnn et gooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!

n°644523
Pluchon
Posté le 16-04-2006 à 11:31:27  profilanswer

ok alors à nous de trouver des réponses plausibles et qui sonnent bien à ce genre de questions... effectivement je pense tout de suite au "je vois que vous avez eu 6 au tage-mage, seriez vous du genre à négliger les épreuves qui apportent le moins de points ?" (sous-entendu est-ce que je ferais pareil dans le MoNdE De L'EnTrEpRiSe)

n°644524
fraiz_taga​da
Posté le 16-04-2006 à 11:33:10  profilanswer

Coucou!! Aujourd'hui c'est Pâques, je viens d'aller chercher les oeufs en chocolat dans mon jardin et ça fait vraiment du bien de se relaxer un peu.

Hier soir j'étais chez un pote qui est à l'EDHEC et j'ai rencontré un mec de l'ESC Toulouse et une fille de l'ESC Reims et ça m'a un peu rassuré car le mec disait qu'il était un gros branlo en prépa  :D  
Sinon j'ai discuté avec un pote qui cube sa prépa HEC et il m'a dit un truc  :o : il faut pas compter sur le peu de temps qu'il nous reste pour apprendre des nouvelles choses, il est trop tard, il vaut mieux relire ses fiches sereinement, lire des synthèses des trucs comme ça...

Et c'est vrai! C'est pas en 2 jours qu'on va devenir des bêtes, alors autant aborder le truc tranquille. En plus j'ai relu les 1ères pages d'Attelan et lui aussi dit qu'avoir la forme est primordial! Si on arrive déjà crevé c'est pas la peine.  

Voili, je sais pas si ça vous déstressera, en tout cas ça a marché pour moi ;)

Bizous et Joyeuses Pâques!

n°644525
Pluchon
Posté le 16-04-2006 à 11:35:15  profilanswer

autruchue > science po c'est des oufs, j'voulais tenter comme çà vite fait cette année un concours chez eux, quand j'ai vu le rapport du correcteur qui cassait même les "bonnes" copies de l'an dernier style "plein de lieux communs", "des propos banals et poussifs", "absence de références aux arts", "réflexion pleine de préjugés et de peu de substance" et j'en passe et des meilleurs, j'ai compris à qui j'avais affaire : des enculés élitistes qui ne veulent que des gens qui lisent des bouquins toute l'année... donc g gardé mes € et je suis allé "reprendre une activité normale" ©guignols

Message édité par Pluchon le 16-04-2006 à 11:36:00
n°644526
Pluchon
Posté le 16-04-2006 à 11:37:29  profilanswer

fraiz_tagada a écrit :

Sinon j'ai discuté avec un pote qui cube sa prépa HEC et il m'a dit un truc  :o : il faut pas compter sur le peu de temps qu'il nous reste pour apprendre des nouvelles choses, il est trop tard, il vaut mieux relire ses fiches sereinement, lire des synthèses des trucs comme ça...

Ahaha, c'est pas vrai, hier j'ai (ré)-appris à faire une addition en binaire  [:cyrille53]

n°644532
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 11:50:50  answer

c'est quoi une addition en binaire  ?

n°644545
fraiz_taga​da
Posté le 16-04-2006 à 12:25:36  profilanswer

C'est pour la partie info, c'est l'addition de chiffres binaires comme  
  01101101
+10011101
------------
100001010

Tiens d'ailleurs Pluchon pour la partie info, t'es calé?  
Moi pour la 1ère partie ça va.
Pour la 2ème partie ça se complique: le peu que j'ai programmé en IUT c'était en C++ et encore j'étais naze  :p . J'ai donc repris les règles de base juqu'aux tableaux et je compte le faire en langage algorithmique.  
Pour la 3ème partie, j'ai jamais fait de MCD  :sweat:  

Message édité par fraiz_tagada le 16-04-2006 à 15:58:09
n°644549
jedi182del​onge
Posté le 16-04-2006 à 12:38:43  profilanswer

en effet le marketing c'est vraiment la galère!! j'ai beau lire toutes les annales j'ai l'impression d'etre toujours incapable de produire ce qu'il y a dans le corrigé!
des conseils pour les dernieres révisions?
moi je compte quand meme me refaire un tage-mage aujourd'hui et peut etre de la grammaire en anglais.

n°644575
jedi182del​onge
Posté le 16-04-2006 à 14:11:56  profilanswer

j'espere qu'il ne faut pas refaire les tableaux ça prendrait trop de temps!

n°644583
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-04-2006 à 14:53:13  profilanswer

gui006 a écrit :

Question pour les "anciens"..  
on a pas le droit au brouillon pour le tage2 ok.. mais les réponses on les met sur une feuille de réponse ou sur le polycop là ou il y a les questions. Pke si c'est le deuxieme cas, c'est chaud de rendre ses réponses à coté de notre brouillon...

Et sinon pour la synthese, l'anglais, et l'option on a bien des brouillons rassurez moi ?

Les brouillons ne sont pas "tellement" importants de toute façon, puisque vous n'aurez pas le temps de bucher 5 minutes sur un problème..
A mon avis mieux vaut d'abord faire un passage où vous répondez à tout ce qui vous semble le plus simple. Ensuite vous retourner sur ceux qui vous pose problème..
Pour répondre à ta question, il y a effectivement une feuille de réponse séparée du sujet (au moins pour tremplin).

Message édité par ManfOo le 16-04-2006 à 14:56:52
n°644584
frix17
P1 Lille
Posté le 16-04-2006 à 14:53:52  profilanswer

a mon avis pas tous mais juste ceux ou tu peux calculer des % d'evolutions par rapport aux années précédéntes et qui présentent un interet par rapport a la question sinon c vrai que s'il faut tout refaire on s'en sortira pas

et pour le test arpege on aura droit a un brouillon pour les parties de calcul et de logique ?

Message édité par frix17 le 16-04-2006 à 14:56:05
n°644588
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-04-2006 à 14:58:27  profilanswer

Parceque ce n'est pas le même concours ? :p (enfin je m'avance peut être...)

Message édité par ManfOo le 16-04-2006 à 14:59:08
n°644591
kermit68
Rouen
Posté le 16-04-2006 à 15:02:51  profilanswer

t'es dans quelle ecole nicoo78 ??

n°644595
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 15:06:21  answer

Oui je sais que c'est pas le même concours mais quand tu as ce genre de note en passerelle, tu peux t'attendre à relatviement bien réussir le tremplin aussi non ?

n°644613
Guiyom77
Posté le 16-04-2006 à 16:05:18  profilanswer

je réponds à sa place, nicoo78 est à l'escem :) il l'a déjà dit à maintes reprises et la dernière c'était cette semaine :p

sinon, je dois être le seul à le penser ms je trouve que l'option marketing est tout à fait faisable. Je sais pas ds quel cursus vous êtes mais c'est tout à fait ce qu'on fait pendant 2 ans en DUT TC...
après peut etre que ds les corrigés, il y a qq éléments qui peuvent paraitre un peu chaud à trouver, mais dans l'ensemble c'est pas bien difficile je trouve.
le marketing mix et les 4P c'est la base du marketing qd même

sinon, je pense que pour cette option une ptite révision du vocabulaire mercatique n'est pas à négliger : politique d'écrémage, zone de chalandise, etc .. et tout le voc de la gde distri !

COURAGE ! :)

n°644622
jedi182del​onge
Posté le 16-04-2006 à 16:20:57  profilanswer

moi ce que j'ai fait à la fac c'est bien sur le marketing mix  les 4p et les analyses swot mais les études que j'ai pu faire ne ressemble pas à ce que je trouve dans les corrigés, en effet je n'ai en fait pratiquement jamais eu a faire de calcul ou de tableaux avec des pourcentages...
je n'ai d'ailleurs jamais fait d'etude de cas a partir du genre de données qu'on trouve dans les annales mais seulement a partr d'articles de presse.
bref je n'ai du faire que de l'initiation au marketing à la fac...

n°644624
Guiyom77
Posté le 16-04-2006 à 16:23:41  profilanswer

j'ai déjà fait des études de cas avec des tableaux mais ce sont de simples annexes, tu ne dois en aucun cas faire toute sorte de calculs possibiles et imaginables.
Tu dois démontrer une vérité générale (par ex hausse des parts de marché) par un calcul de %. c'est pas si compliqué que ça.

t'as jms traité sur de réelles études de cas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)