Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2642  2643  2644  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°3423925
envt
Posté le 08-07-2011 à 13:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Comme déjà dit, ce forum n'est pas un service public et n'a aucun lien officiel avec le concours. C'est une rubrique d'un forum qui a son propre esprit, sa propre communauté et est basé sur un "ton" assez irréverentieux, des blagues entre habitués, beaucoup de 2nd degré (exprimé par des smileys notamment dont il faut connaitre la signification) et surtout aucune langue de bois.  

Il reste un mine d'information de qualité inégalée sur des milliers de sujets (passez faire un tour dans la catégorie discussions) et un espace de débat intéressant.  

Quand on arrive sur HFR, il faut arriver à saisir un minimum cet esprit quand on poste, et mettre de côté les parties agacantes, ce ton qui peut vous déplaire mais qui plait à d'autres... souvent les mêmes qui apportent des informations intéressantes et font vivre le topik. Bien plus que 3 forumeurs qui vont poser une question (dont la réponse à déjà été donnée 100X) avant leurs concours, se barrer et ne plus jamais revenir.  

Serez vous là l'an prochain pour conseiller les candidats et faire part de votre retour d'expérience ? J'en doute.  

Ok, c'est bien là le soucis, j'ai découvert ce forum pour d'autres choses où l'on peut s'exprimer sans soucis et cette année sur ce topic (je n'ai pas eu le courage de lire toutes les autres années) je trouve qu'il manque vraiment des renseignements sur les écoles.  

comme vous me l'avez fait remarquer, ça n'est pas moi qui intègre (j'ai déjà donné) et donc, j'aurais encore moins de crédibilité si je poste l'an prochain... mais j'irai sans doute jeter un oeil pour voir s'il l'on peut espérer une réponse (correcte et intelligente) si l'on hésite entre Strasbourg et Rennes ...

Franchement, mon premier post ici était pour savoir si je récupérais les 800 euros et j'ai eu des réponses pertinentes, merci ... :jap:  :jap:  

mais j'ai essayé de faire sortir de leur réserve la majorité qui auront une école dont on ne parle qu'en mal ici... j'ai échoué, ça n'est pas bien grave...

Message édité par envt le 08-07-2011 à 13:52:29
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 13:49:11  profilanswer

n°3423927
desEtoiles
Posté le 08-07-2011 à 13:50:18  profilanswer

qui seront les gémiens ?? P1

n°3423932
Mervinside
Posté le 08-07-2011 à 13:52:09  profilanswer

lulu12 a écrit :

C'est parce que je suis l'élite de l'élite sur ce forum  :bounce:

Vu que le caca est l'élite de HFR oui

n°3423935
Lololo7
Posté le 08-07-2011 à 13:53:42  profilanswer

desEtoiles a écrit :

qui seront les gémiens ?? P1

Abyss, abyssounet et abyssouninet [:zaldarf:1][:zaldarf:2][:zaldarf:3][:zaldarf:4][:castor_masqu:2][:ultra2:1][:ultra2:1]

n°3423940
envt
Posté le 08-07-2011 à 13:56:10  profilanswer

D'ailleurs, au risque d'insister, le choix entre Rennes et l'ESCEM n'est pas aussi simple qu'entre Pau et ESCEM et du coup, il faut que je me renseigne à l'envers si "tremplin" accepte de rendre les 800 euros si l'on préfère une école "passerelle".  

à moins que quelqu'un ait un argument pour départager les 2 écoles en dehors de classements, de l'aperçu succint lors des admissions etc... merci

n°3423941
Rxl
Posté le 08-07-2011 à 13:56:29  profilanswer

Abyssounet doit prendre cher à votre WEI, et filmé, et mis sur HFR :o

n°3423943
Rxl
Posté le 08-07-2011 à 13:57:02  profilanswer

envt a écrit :

D'ailleurs, au risque d'insister, le choix entre Rennes et l'ESCEM n'est pas aussi simple qu'entre Pau et ESCEM et du coup, il faut que je me renseigne à l'envers si "tremplin" accepte de rendre les 800 euros si l'on préfère une école "passerelle".  

à moins que quelqu'un ait un argument pour départager les 2 écoles en dehors de classements, de l'aperçu succint lors des admissions etc... merci

Si je comprends bien (pas envie de relire plus haut), votre fille a le choix entre Strasbourg, Rennes et l'ESCEM en gros ?

n°3423947
Eurooc
Top 5
Posté le 08-07-2011 à 13:58:37  profilanswer

Rxl a écrit :

Si je comprends bien (pas envie de relire plus haut), votre fille a le choix entre Strasbourg, Rennes et l'ESCEM en gros ?

Les 2 écoles sont comparables, choisissez en fonction des programmes, villes, échanges.. Rennes est à privilégier pour l'internationnal.

Message édité par Eurooc le 08-07-2011 à 14:01:14

---------------
Bien cordialement,
n°3423949
Mervinside
Posté le 08-07-2011 à 13:59:10  profilanswer

Rxl a écrit :

On connait la victime de violau WEI cette année :o

n°3423959
lulu12
Posté le 08-07-2011 à 14:04:19  profilanswer

Vous êtes mal placé pour parler à l'ICN je crois...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 14:04:19  profilanswer

n°3423961
ohlol
lolilol
Posté le 08-07-2011 à 14:05:38  profilanswer

lulu12 a écrit :

Pour le coup je plussoie :jap:

n°3423963
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-07-2011 à 14:06:39  profilanswer

Ca m'a fait rire moi :o

n°3423977
Grosmalin
GEM
Posté le 08-07-2011 à 14:12:46  profilanswer

Rxl a écrit :

[:grosmalin:1] Comptez sur moi.

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°3423978
Mervinside
Posté le 08-07-2011 à 14:12:50  profilanswer

lulu12 a écrit :

Tu sais ce qui s'est passé et les résultats de l’enquête ? Je t'écoute.

n°3423980
envt
Posté le 08-07-2011 à 14:13:31  profilanswer

Rxl a écrit :

elle a eu son premier choix à Passerelle : Rennes et elle est sur liste d'attente pour ESCEM.  

elle souhaite travailler à l'International (marketting ou ressources humaines) et a bien aimé Rennes

ESCEM étant une école "tremplin", elle semble être devant (??) et elle a eu 20 à l'entretien (16.5 à Rennes) ce qui pourrait signifier qu'elle a le profil recherché ??

c'est déjà cool de n'avoir plus que 2 choix à faire, mais il me reste à valider que tremplin me remboursera les 800 euros si elle se désiste au dernier moment... or si c'est OK pour Rennes (depuis ce matin), rien n'est sur pour ESCEM...

Message cité 1 fois
Message édité par envt le 08-07-2011 à 14:52:44
n°3423981
Rxl
Posté le 08-07-2011 à 14:13:44  profilanswer

De façon plus sérieuse (vendredäÿÿ oui je sais), j'ai déjà posé cette question mais pas eu de réponse sérieuse : pour bosser disons, à Moët Hennessy, faut RMS à tout prix, ou en fait, on s'en fout avec RBS ?

n°3423987
Rxl
Posté le 08-07-2011 à 14:15:42  profilanswer

envt a écrit :

elle a eu son premier choix à Passerelle : Rennes et elle est sur liste d'attente pour ESCEM.  

elle souhaite travailler à l'International (marketting ou ressources humaines) et a bien aimé Rennes

ESCEM étant une école "tremplin", elle semble être devant (??) et elle a eu 20 à l'entretien (16.5 à Rennes) ce qui pourrait signifier qu'elle a le profil recherché ??

j'ai déjà cool de n'avoir plus que 2 choix à faire, mais il me reste à valider que tremplin me remboursera les 800 euros si elle se désiste au dernier moment... or si c'est OK pour Rennes (depuis ce matin), rien n'est sur pour ESCEM...

Personnellement, je pense que j'aurais été à Rennes (ville + ambiance de l'école), mais je pense qu'entre ESCEM et Rennes, c'est purement subjectif, le feeling dans les écoles.
ESCEM est une écricome, ok, mais la moins bonne, est-ce quand même un gage de qualité, malgré une place dans les classements SIGEM derrière Rennes ? (de mémoire, je peux me tromper)

n°3423996
lulu12
Posté le 08-07-2011 à 14:18:09  profilanswer

Mervinside a écrit :

Tu sais ce qui s'est passé et les résultats de l’enquête ? Je t'écoute.

Je te retourne la question pour Grenoble.

n°3424001
Pierrrot17
Posté le 08-07-2011 à 14:19:01  profilanswer

Geminou est descendu jusqu’à 221 voir + et après on dit que c'est une école sélective :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pierrrot17 le 08-07-2011 à 14:27:22
n°3424007
bulleblue
PXL, l'asso la + cool de RMS
Posté le 08-07-2011 à 14:24:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme déjà dit, ce forum n'est pas un service public et n'a aucun lien officiel avec le concours. C'est une rubrique d'un forum qui a son propre esprit, sa propre communauté et est basé sur un "ton" assez irréverentieux, des blagues entre habitués, beaucoup de 2nd degré (exprimé par des smileys notamment dont il faut connaitre la signification) et surtout aucune langue de bois.

Il reste un mine d'information de qualité inégalée sur des milliers de sujets (passez faire un tour dans la catégorie discussions) et un espace de débat intéressant.

Quand on arrive sur HFR, il faut arriver à saisir un minimum cet esprit quand on poste, et mettre de côté les parties agacantes, ce ton qui peut vous déplaire mais qui plait à d'autres... souvent les mêmes qui apportent des informations intéressantes et font vivre le topik. Bien plus que 3 forumeurs qui vont poser une question (dont la réponse à déjà été donnée 100X) avant leurs concours, se barrer et ne plus jamais revenir.

Serez vous là l'an prochain pour conseiller les candidats et faire part de votre retour d'expérience ? J'en doute.

Ce qui me fait rire c'est que vous vouvoyez tous le monsieur, alors que vous tutoyer Philou ( pour moi Philou = papa enfin, tonton philou quoi ) depuis que vous savez qu'il est le "papa" d'une jeune fille :)

Sinon je suis d'accord sur le fond, on ne peut pas faire le tri sur le forum et prendre ce qu'on aime ( les renseignements ) et râler parce qu'il y a des blagues etc, ce qui est normal.

EDIT : ah non, Linekiller parle normalement lui :D

Abyss78 a écrit :

Il n'empeche que beaucoup vont intégrer une top 30/ Top 20 type Dijon, Montpellier etc...

Ils vont payer une grosse somme pour aller dans ces écoles, perso ca me fait peur de demander à mes parents de payer 30k... ils veulent pas que je fasse de pret...
Et ici, ils se font troller en permanence : Dijon c'est de la merde en boite, n'y aller c'est l'ESC Moutarde, ESC Amiens, c'est une école de merde etc...
De même pour Pau et consors, ces gens là ont aussi réussi leur concours.

On a pas tous les capacités pour aller à Reims/Rouen, il faut des écoles pour tous et surtout, au final, ca n'empechera pas les gens ayant intégré Chambery de bien gagner leur vie.
Ca reste un bac+5, un diplôme d'ESC... alors c'est cher, pour une top 30 mais certains le peuvent et le veulent.

Puis ces gens là ont aussi une vision différente : travailler dans des PME et ne pas être obnubilés par les grandes entreprises...
Tu sais, même à GEM, j'ai fait mon stage de 3ème avec un mec au service marketing d'une PME.
Ce matin on m'annonce qu'il a en fait GEM... et au final... la PME !

On a tous nos ambitions, nos envies, nos rèves, il faut juste respecter chacun et chaque vision.

Ce week end je parle avec des amis de mes parents, j'explique mon choix d'école, j'explique quand dans passerelle, il n'y avait que Grenoble qui m'intéressait, les autres sont trop mal classées, et là le mec " Moi quand j'étais à Chambéry ... "

GROS MALAISE

Sinon on respecte tout le monde mais il y a un jour où il faut ouvrir les yeux : il y a des écoles meilleures que d'autres, des prépas meilleures que d'autres, etc
Quand je suis rentrée dans mon BTS ( que certains n'ont pas manqué de descendre ) je peux te dire que j'étais bien contente de pas avoir fini à Boulogne dans un lycée de merde, mais pourtant oui il faut des écoles pour tous, ça ne veut pas dire que tout le monde a le même niveau. Après ça n'empêche que dans la mêlée, certains s'en sortiront très bien.

Maintenant dois je en conclure que j'ai un niveau + pourri que le tiens ? :D puisque d'après ce que j'ai compris tu vas à GEM ?

Franchement je suis contente pour toi, mais déçue par ton comportement. Pour moi niveau honnêteté intellectuel, c'est 0. Je ne dis pas ça car je voulais GEM et que je ne l'ai pas eu ( la preuve je me suis pas acharnée, j'ai pris direct Reims plutot qu'attendre alors que jetais sur LC) mais franchement, nous avoir rabattu les oreilles avec Dijon pour au final faire ça, c'est vraiment ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par bulleblue le 08-07-2011 à 14:32:47

---------------
http://rainbowunicornkitty.com Un site trop cool sur les poneys
n°3424023
ohlol
lolilol
Posté le 08-07-2011 à 14:29:06  profilanswer

Pierrrot17 a écrit :

Geminou est descendu jusqu’à 221 voir + et après on dit que c'est une école sélective :o

221 ? tu es sûr de l'info ?

n°3424026
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 08-07-2011 à 14:29:55  profilanswer

C'est parti j'ai un peu plus le temps de répondre maintenant que je ne fais plus les admissibles

envt a écrit :

Ok, j'encaisse vos sarcasmes sans broncher mais j'ai encore quelques arguments à faire valoir sur ce topic dont je rappelle le titre :

Topic Unique Passerelle 1-Tremplin 1, Posez vos questions ?

il n'y a pas de tournures de phrases du NPDC ??

il n'y a rien de choquant à dire "nous" à moins que TOUS, vous ayez préparé ces concours seuls, payé les billets de train avec votre travail et envisagiez de payer les 3 ans à venir, la caution de l'appart etc avec vos économies faites pendant vos job d'été ... il doit y en avoir (Bravo à ceux là) mais sans doute pas la majorité..  

il se trouve que j'aime les forums et que ma fille travaillait ce matin sans portable. elle ne sait donc pas encore qu'elle a eu son premier choix...

je n'ai aucun soucis avec le système des concours (d'ailleurs ceux qui rabaissent telle ou telle école en parlant de barre sur 20 confondent concours et examens, la barre n'est pas un très bon indicateur surtout à l'écrit).  

je félicite tous ceux qui ont eu les écoles les plus demandées par les étudiants et donc les mieux classées par les journaux. il est évident que dans l'esprit des recruteurs, SUR LE PAPIER, un premier tri peut être fait en fonction de l'école et du profil recherché.

mais je rappelle que ce forum est censé donner la parole à tous et qu'une minorité inonde celui-ci de propos qui font fuir tous ceux qui n'ont pas BEM ou R².

j'ai déjà signalé l'étonnement de l'un d'entre vous concernant le peu de réponses le jour des résultats.

les 2 ou 3  messages d'aujourd'hui de ceux qui donnent leur place à Brest ou autres (et qui se font casser immédiatement d'ailleurs) montrent que votre topic est lu (l'administrateur à sans doute des chiffres la dessus) mais que le ton particulièrement virulent envers la majorité empêche de s'exprimer ... c'est dommage car l'an prochain, des milliers d'étudiants tomberont sur ce topic et seront déçus de n'avoir aucuns renseignements sur 70 % des écoles censés être concernées par le titre ...

Disons que à comparé à l'année dernière il y a eu très peu de messages, pourtant il y avait vraiment des grosses disputes entre RMS et RBS et Euromed en prenait plein la gueule. Cette année on a juste eu Abyss et le GEM'Crew.
La majorité des personnes qui sont sur le board (on va dire de façon un minimum active) n'ont pas Brest, on peut refaire le sondage 20x mais ils vont au minimum avoir Dijon/Montpellier/Rennes/Strasbourg.
Les personnes qui font vivre ce topic sont des gens qui ont beaucoup prépares les oraux, en étant la pas mal de temps à l'avance, ils ont donc de grandes chances d'avoir des bonnes notes aux oraux (sur les connaissances et les différences entre les écoles par exemple).

Tu soulèves un point important sur le manque d'info concernant une grande partie des écoles (Pau et cie) mais je ne vois absolument pas comment y remédier, c'est pratiquement impossible (hors énorme plantage) pour un mec qui se prépare plus de 2 semaines à l'avance de se retrouver à Pau ou Brest. Les personnes qui font vivre le topic ne connaissent quasiment rien de ces écoles pour la bonne et simple raison qu'on a jamais eu à s'en occuper, ça peut paraitre très prétentieux mais c'est la vérité.  

Les gens qui viennent d'écoles plus petites se prennent pas mal de Troll dans la bouche mais ils ont au moins le mérite d'apporter des informations sur l'école (c'était arrivé avec une personne de Chambery de mémoire). Des informations que l'on a pas nous...

elfe_errant a écrit :

Quand on arrive sur HFR, il faut arriver à saisir un minimum cet esprit quand on poste, et mettre de côté les parties agacantes, ce ton qui peut vous déplaire mais qui plait à d'autres... souvent les mêmes qui apportent des informations intéressantes et font vivre le topik. Bien plus que 3 forumeurs qui vont poser une question (dont la réponse à déjà été donnée 100X1000X) avant leurs concours, se barrer et ne plus jamais revenir.  

Abyss78 a écrit :

Il n'empeche que beaucoup vont intégrer une top 30/ Top 20 type Dijon, Montpellier etc...

Ils vont payer une grosse somme pour aller dans ces écoles, perso ca me fait peur de demander à mes parents de payer 30k... ils veulent pas que je fasse de pret...
Et ici, ils se font troller en permanence : Dijon c'est de la merde en boite, n'y aller c'est l'ESC Moutarde, ESC Amiens, c'est une école de merde etc...
De même pour Pau et consors, ces gens là ont aussi réussi leur concours.

On a pas tous les capacités pour aller à Reims/Rouen, il faut des écoles pour tous et surtout, au final, ca n'empechera pas les gens ayant intégré Chambery de bien gagner leur vie.
Ca reste un bac+5, un diplôme d'ESC... alors c'est cher, pour une top 30 mais certains le peuvent et le veulent.

Puis ces gens là ont aussi une vision différente : travailler dans des PME et ne pas être obnubilés par les grandes entreprises...
Tu sais, même à GEM, j'ai fait mon stage de 3ème avec un mec au service marketing d'une PME.  
Ce matin on m'annonce qu'il a en fait GEM... et au final... la PME !

On a tous nos ambitions, nos envies, nos rèves, il faut juste respecter chacun et chaque vision.

Ne met pas Dijon et Amiens dans le même sac :)

---------------
Mon blog voyage - http://worldwildbrice.net/
n°3424032
Mervinside
Posté le 08-07-2011 à 14:32:15  profilanswer

lulu12 a écrit :

Je te retourne la question pour Grenoble.

La fille était bourrée, elle a couché avec un mec et n'a pas assumé, je me trompe ? Je t'écoute.

n°3424038
Pierrrot17
Posté le 08-07-2011 à 14:33:47  profilanswer

ohlol a écrit :

221 ? tu es sûr de l'info ?

Yep, un pote est admis étant 221

n°3424041
ohlol
lolilol
Posté le 08-07-2011 à 14:35:12  profilanswer

Pierrrot17 a écrit :

Yep, un pote est admis étant 221

C'est remonté vraiment loin pour le coup [:p'tit soleil:4]  

+ 29 rangs minimum

n°3424048
Eurooc
Top 5
Posté le 08-07-2011 à 14:38:50  profilanswer

ohlol a écrit :

C'est remonté vraiment loin pour le coup [:p'tit soleil:4]  

+ 29 rangs minimum

Ca c'est l'efffet TEM.  :sol:

---------------
Bien cordialement,
n°3424049
dk3nt
Posté le 08-07-2011 à 14:39:05  profilanswer

Rxl a écrit :

Personnellement, je pense que j'aurais été à Rennes (ville + ambiance de l'école), mais je pense qu'entre ESCEM et Rennes, c'est purement subjectif, le feeling dans les écoles.
ESCEM est une écricome, ok, mais la moins bonne, est-ce quand même un gage de qualité, malgré une place dans les classements SIGEM derrière Rennes ? (de mémoire, je peux me tromper)

Déja les écoles qui sont choisies à 80% pour la ville je m'en méfie. Qui connait vraiment l'ESC Rennes ici ? Alors que l'ESCEM est bien connue depuis son entrée dans Ecricome notamment.
De toute façon les débouchés de ces deux écoles seront similaires je pense.

Message édité par dk3nt le 08-07-2011 à 14:43:04
n°3424050
lulu12
Posté le 08-07-2011 à 14:39:47  profilanswer

Mervinside a écrit :

La fille était bourrée, elle a couché avec un mec et n'a pas assumé, je me trompe ? Je t'écoute.

Comment peut tu alors encore faire essayer de faire ressortir ces histoires de viol alors que tu sais pertinement qu'il ne s'est rien passé ?  
Concernant ICN, je ne sais exactement comment l'affaire s'est terminée (et je veux bien que tu me l'explique) mais j'ai cru entendre pendant notre WEI que ça avait l'air plus grave à l'ICN. Qu'en est-il?

n°3424062
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-07-2011 à 14:44:24  profilanswer

Rxl a écrit :

De façon plus sérieuse (vendredäÿÿ oui je sais), j'ai déjà posé cette question mais pas eu de réponse sérieuse : pour bosser disons, à Moët Hennessy, faut RMS à tout prix, ou en fait, on s'en fout avec RBS ?

Plus logique d'être à Reims, non ?  
Y'aura certainement des électifs dédiés en +.

n°3424070
Mervinside
Posté le 08-07-2011 à 14:46:37  profilanswer

Une fille s'est endormie bourrée alors qu'elle venait de pisser, la sécurité l'a retrouvée avec la culotte au niveau des genoux, arrivée des flics qui lui disent de porter plainte contre X afin qu'il y ait tests pour savoir si il y a eu viol ou non, Nice Matin met à sa une "Viol lors d'un WEI". Au final aucune trace de viol et l'école a porté plainte pour diffamation contre Nice Matin.

n°3424072
jack_u
Posté le 08-07-2011 à 14:47:51  profilanswer

Montpellier pour moi,
J'avais Rennes aussi, mais j'ai préféré Montpellier,

Reste à savoir si je postule pour l'ESCEM !

Félicitation à Vous (et à Abyss malgrès ces changements d'opinions ;) )

n°3424080
Adagietto
Posté le 08-07-2011 à 14:50:56  profilanswer

Citation :

Pour l'ESCEM, non c'est juste moi qui me suis pas tenu au courant, maintenant à l'ESCEM ils nous ont dit qu'ils avaient EQUIs (difficile de dire autre chose devant des admissibles) néanmoins ils ne nous ont pas vendu ces accréditations. j'insiste, ils sont très simples, c'est un détail que j'ai beaucoup apprécié contrairement à ICN où ils vendent du rève...

On a pas du tout eu la même expérience alors parce que moi c'était LE seul truc qui m'a déplut à l'ESCEM...
J'ai adoré Poitiers, gros coup de cœur pour la ville. J'ai bien aimé les étudiants, personne ne descendait aucune écoles, il y avait une ambiance familiale.  
Mais l’administration j'ai détesté! Rien que pendant l'amphi ils ont vendu les accréditations pendant 10 bonnes minutes avec des trucs genre : on a EQUIS et AACSB ça montre qu'on est une école sérieuse faites attention aux petite écoles qui ont l'air dynamiques mais les classements c'est du vent, nous on a des accréditations internationales. Je crois même que c'était le premier point du Powerpoint de l'amphi. Après quand ils nous ont vendu les valeurs en disant "on est pas comme les autres écoles, on y croit vraiment c'est pas du vent!!!" j'ai trouvé ça très hypocrite désolé...

Attention, je ne suis pas là pour dire du mal de l'ESCEM en pleine période de choix des écoles, je pense qu'elle ne méritais pas d'être autant descendue juste pour la "perte" d'EQUIS (ne pas remplir la promo par ex) mais je ne pouvais pas laisser passer le "Ils ne nous ont pas vendu ces accréditations". De l'extérieur en tout cas, je trouve que l'administration est assez maladroite dans leur com depuis l'histoire d'EQUIS : ils prétendent avoir été ré-accrédités alors que ce n'est pas totalement vrai, le projet de rembourser le concours écricome aux prépa qui ne passait que l'escem...ça ne leur donne pas une bonne image.

n°3424093
angelorei
Posté le 08-07-2011 à 14:54:19  profilanswer

Ouais, mais TEM ça reste mieux, non ?

Ah merde, j'ai appris qu'Abyss allait finalement à GEM... Et tel le grand prince qu'il n'est pas malgré l'avoir fait croire, il va aller à GEM au lieu de TEM.  

Je crois que l'histoire du Topic T1/P1 peut s'arrêter pour cette année. Si un modérateur passe par là, il peut le locker comme on lockerait un vulgaire topic bac.

Bravo pour cette belle année sur ce topic  [:avis_defavorable:2]

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3424102
Grosmalin
GEM
Posté le 08-07-2011 à 14:56:11  profilanswer

angelorei a écrit :

Ah merde, j'ai appris qu'Abyss allait finalement à GEM... Et tel le grand prince qu'il n'est pas malgré l'avoir fait croire, il va aller à GEM au lieu de TEM.  

Je crois que l'histoire du Topic T1/P1 peut s'arrêter pour cette année. Si un modérateur passe par là, il peut le locker comme on lockerait un vulgaire topic bac.

Abyss et le topic T1/P1 sont aujourd'hui entrés dans l'histoire. [:kratos77:3]

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°3424106
ohlol
lolilol
Posté le 08-07-2011 à 14:58:49  profilanswer

Grosmalin a écrit :

Et pour Abyss cela ne fait que commencer [:aqualung]

n°3424112
bulleblue
PXL, l'asso la + cool de RMS
Posté le 08-07-2011 à 14:59:49  profilanswer

angelorei a écrit :

Oh bah non, on s'amuse bien ici !  

---------------
http://rainbowunicornkitty.com Un site trop cool sur les poneys
n°3424115
Guiyom77
Posté le 08-07-2011 à 14:59:58  profilanswer

kaghoki a écrit :

Vu sur Paris aujourd'hui, un bus où l'emplacement publicitaire avait été loué par l'ISC pour afficher "Bienvenue aux admissibles 2011". C'était beau !  :o

Ils font ca chaque année je crois. J'avais vu ce bus plein d'admissibles aux Invalides l'été dernier. Il vendait du rêve aux provinciaux, enfin ils essaient.

lulu12 a écrit :

Pose toi, ouvre un onglet, tape sur ton SE favori "classement école de commerce post prépa", descend jusqu'a 6-7 dans les rangs des écoles, regarde, retiens, maintenant double ton effort, descend encore 6-7 rangs, regarde, retiens. Maintenant pose toi, compares, réfléchis: Quel est l'écart entre 6-7 et 12-13? Qu'est ce qui est mieux pour moi, pour mon avenir? Quelle école un RH va t-il favoriser à profils équivalents?
Maintenant choisis GEM !  

Choisis celle que tu as préféré, les débouchés sont vraiment similaires entre ces 2 écoles. A ce niveau, tu ne devrais pas prendre ce critère en compte à mon humble avis.

Rxl a écrit :

Moët Henessy, c'est pas vendu chez Carrouf et Auchan ? C'est comme L'Oréal, c'est pas du luxe.
Je connais une ancienne apprentie de ma promo qui y a été embauché avec 0 expérience dans le luxe (et même pas en grande conso).

A choisir, je prendrais tout de meme RMS pour le réseau LVMH. (tu dois avoir des intervenants bossant pour cette marque j'imagine)

n°3424116
angelorei
Posté le 08-07-2011 à 15:00:06  profilanswer

Grosmalin a écrit :

Et tu vas devoir te taper l'Abyss l'an prochain. Et ça ça n'a pas de prix.  

[:the bloodhound gang:4]

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3424121
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 15:00:25  answer

http://www.escem.fr/?page_id=108

J'me suis marré en voyant la vidéo... Ils sont gentils à trinquer avec leur expresso :D

n°3424126
ohlol
lolilol
Posté le 08-07-2011 à 15:02:24  profilanswer

C'est donc ça l'ESCEM [:p'tit soleil:4]

n°3424136
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 15:04:50  answer

ohlol a écrit :

C'est donc ça l'ESCEM [:p'tit soleil:4]

Attends!!! C'est quand même l'école qui a un campus dans la ville "classée numéro 1 des villes moyennes où il fait bon vivre selon l'Etudiant"!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2642  2643  2644  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR