|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! |
---|
Mervinside | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2009 à 14:21:33 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Y a des problèmes à l'ICN, tu peux nous en dire plus ? Comment expliquer que l'ICN est l'ecricome qui prend le moins d'AP ? A l'inter, outre EQUIS, c'est 0 profs inter de haut niveau un peu comme ESC Amiens et l'EDC. 12 étoiles CNRS alors que le Ceram en a 70 ( brochure SKEMA) Comment tu vois l'avenir d'ICN à travers ARTEM notamment ? Projet couteux qui servira à augmenter les promos et ... ? Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 29-11-2009 à 14:35:55 |
tchoubidoubidou RMS - T2 | Je m'étais justement demandé combien d'étoiles CNRS avait l'ICN. 12 ?!! OO
|
erasmus_in_kiel |
Message cité 1 fois Message édité par erasmus_in_kiel le 29-11-2009 à 16:28:41 |
nikolas77100 |
Ben écoutes, oui MGIMO est une excellente école, surtout dans le secteur des relations internationales. ya bcps de diplomates, hommes politiques qui en sortent. C'est un peu le Science Po Russe, et ils ont dailleurs un partenariat avec eux. Si tu parles de MGIMO a un russe, il va te sortir direct que c une école élitiste. Message édité par nikolas77100 le 29-11-2009 à 16:12:27 |
erasmus_in_kiel | Désolé, je ne connais pas bien les universités dans les relations internationales. Je pensais que c'était une business school. |
pletikosa | En fait le MGIMO est l'ENA russe. |
Mervinside |
|
Perso je vois que Euromed en a 55 % d'AP, l'ESCEM 64 %, ceux deux écoles ont beaucoup progressés depuis quelque années ne serait que le symbole de la venu de l'ESCEM en ecricome. ( ICN 30 % d'AP) - 21 000 € sur 3 ans Bref un AP ou un étudiant en plus, ca boost l'école. Sachant qu'il faudra payer des profs en plus mais que des locaux sont des frais fixes/immo ( ca fera plaisir à la prof de compta) donc un investissement qui sera rentabilisé dans le temps. Concernant ARTEM, concretement qu'est ce que ca va apporter à l'ICN des masters en plus, un nouveau campus je crois ; et ? Ce n'est pas une fusion mais un partenariat apparemment alors je me demande... Une école d'ingé et une école de management c'est Telecom Management, donc ca fait belle lurette que ça éxiste. Et l'école d'art, elle apporte quoi ? Le management des oeuvres d'art ? Un peu comme Bordeaux et Dijon pour le vin... Ok... mais c'est pas ça qui fera venir les prepa/AP... Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 29-11-2009 à 18:30:31 |
Publicité | Posté le 29-11-2009 à 18:27:15 |
Mervinside |
|
Message édité par Abyss78 le 29-11-2009 à 18:50:12 |
Mervinside |
Message édité par Mervinside le 29-11-2009 à 19:01:41 |
Mervinside |
|
aZq |
|
erasmus_in_kiel |
Message cité 1 fois Message édité par erasmus_in_kiel le 29-11-2009 à 21:14:16 |
Mervinside |
|
|
Mervinside |
|
timote8 |
|
tchoubidoubidou RMS - T2 |
Mervinside |
tchoubidoubidou RMS - T2 | aZq qui abandonne l'ESCEM au vue de tenter une intégration à une des Sup de Co R². |
Mervinside |
|
tchoubidoubidou RMS - T2 | HEC/ESSEC/ESCP : A1
Message cité 1 fois Message édité par tchoubidoubidou le 29-11-2009 à 23:05:54 |
Mervinside | Ok |
timote8 |
|
tchoubidoubidou RMS - T2 | Lol. Je disais juste "comme ça" B3 -> B1. On m'a ensuite demandé des explications, j'en donne, stoo. |
kyubinapst |
Mervinside |
|
tchoubidoubidou RMS - T2 |
|
missta |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | drapal, intéressé sous peu je pense... |
missta | Petites précisions : 1) En 2002, l’ICN avait déjà entamé une première fois le processus…mais l’a stoppé net, d’où son retard par rapport à d’autres concurrent, à savoir notamment les autres Ecricomes. En effet, EQUIS requiert une autonomie de l’institution. Or à l’époque l’école était 100% de statut public et a donc dû privilégier le changement de son statut pour gagner son autonomie. (non elle n'a pas été refusée comme une rumeur que j'ai déjà pu le lire sur le net) « Cependant, le premier chapitre du référentiel, susceptible de gêner certaines écoles françaises (habituellement dans le giron des chambres de commerce et d’industrie, ou des universités), n’est guère assoupli. Au contraire. Il réaffirme fortement le modèle de la business school autonome, bénéficiant d’une gouvernance en harmonie avec sa stratégie, de l’indépendance de gestion de ses moyens financiers et humains. Aux tutelles de prendre ce fait en considération. » (…) avant de changer de statut. » (personnel de l'ICN). « Et donc voilà, on a du décaler [la demande d'accréditation EQUIS], parce ... « Cette fois, c'est le statut de l'ICN qui joue un rôle de frein. ..... » http://www.google.fr/#hl=fr&q=equi [...] 0ac5bc715d (voir le 2ème lien du même site lien) « Après avoir privilégié la refonte de ses statuts en 2002 (l’Institut Commercial de Nancy, composante de l'Université Nancy 2, ayant donné naissance au Groupe ICN École de Management, un établissement d'enseignement supérieur privé rattaché à l'Université) »
Pour le futur de ce que j’en sais : Aucune idée concernant les nouvelles exigences d'EQUIS Message cité 1 fois Message édité par missta le 30-11-2009 à 12:57:44 |
J'aurais quelque question, quand tu dis que ICN a raté EQUIS car ils avaient un statut public, comment expliquer que des établissements comme l'IAE d'Aix soient accrédité EQUIS ? (j'ai pas tout compris donc j'aimerais bien des explications) Quand tu fais référence au SIGEM pour sauver l'ICN comparé aux autre classements qui se veulent selon toi, "plus quantitatif". Donc c'est l'image de l'école que se font les prepas avant d'entrée en école. Autant dire que ce n'est même pas un classement "quantitatif" mais complètement subjectif. Où sont les post bac ? Car qu'on le veuille ou non certaines post bac ont le grade de master, et se débrouillent plutôt bien comparé à d'autres écoles. ( comme l'ICN d'ailleurs) Je ne veux pas casser l'ICN, je vise Dijon ET ICN puisque je suis en 1ère année de DUT TC. Mais tes deux post ressemblent très fortement à de la comm' et ARTEM pour l'instant, un jeu d'entreprise, c'est bien mais ce n'est pas ça qui va remonter l'Ecole. Artem cache des décisions de développement qui n'ont pas été prise avant ? La réévaluation du budget ARTEM est davantage un problème qu'une grande avancée, non ? Il faudra plus d'argent pour réaliser le projet..., non ? Je voudrais davantage qu'on me dise quels sont les problèmes à l'ICN, quels ont été les problèmes à l'ICN et comment l'Ecole compte les résoudre. Je suis désolé si le ton que j'utilise peut paraitre agressif mais la comm' des écoles je l'ai entendu, les plaquettes qui vantent un monde de bisounours y compris dans les pires écoles de commerces... je les ai vu. Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 30-11-2009 à 13:20:34 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI | [Topic Unique ]IUP STRI à paul sab |
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Un topic sur les CV ? |
Un topic sur les écoles après un dut? | [Topic Unique] Les études de gestion à l'université |
[Topic unique] CPGE ATS | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! |