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Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2534568
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 14:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aZq a écrit :

En l'espace de 10h de cours (moins les exposés à deux balles qui servent à rien), on a appris les stratégies des FMN, la monnaie et la croissance économique.
 
A la fac, on a à peu prêt mis 45h pour la monnaie, 80h pour la croissance (IS/LM, AD/AS, ....).  
 
En proba/stats, là ce sont les prépas qui hurlent car c'est bidon, ils sortent la loi normale comme ça sans rien démontrer par exemple, lol.
 
En compta, là c'est pas de leur faute, on a eu trois profs différents (un accidenté, un remplaçant provisoire, le remplaçant définitif)
 
En langue, l'administration a enfin remarqué que leur méthode (calquée sur la structure du TOEFL) était à chier. L'année prochaine, ça change.
 
En conclusion, j'ai eu 0 notes depuis le début de l'année. Et voilà comment le semestre se dessine :
 
Compta : exam de 2h30  = 100%
Stat : exam de 1h30 = 100%
Marketing : exam de 1h30 = 100%
Droit : exam de 1h30 = 100%
 
Le reste, c'est un mix. Mais voilà quoi, être interroger 1h30 pour 100%, je sais pas, je trouve que c'est peu. La rapidité et la vivacité d'esprit, c'est bien mais bon pour creuser 1h30, j'ai l'impression que c'est à l'arrache.
 
Bref, je sais pas comment ça ce passe dans les autres écoles mais voilà mon ce que j'en pense. Je trouve par contre qu'il y a une bonne ambiance dans l'école, les gens ne se la pètent pas et ont un très bon esprit. C'est juste que pour le prix payé, je suis pas venu pour me faire que des potes :)


A l'ICN c'est moitié controle continu moitié partiel, comme en DUT quoi alors que pour toi c'est comme à la fac.

mood
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Posté le 29-11-2009 à 14:21:33  profilanswer
 

n°2534571
aZq
Posté le 29-11-2009 à 14:27:46  profilanswer
 

Pas comme à la fac, c'est aussi 50% contrôle continue 50% partiel. La mienne, c'était même autrement : 50% examens finaux, 25% partiels 25% CC (après on avait aussi du 70% 30% s'il y avait pas de partiels, etc..)

n°2534577
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 14:33:23  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Solide ouai, 28ème selon l'étudiant.

 

Y a des problèmes à l'ICN, tu peux nous en dire plus ? Comment expliquer que l'ICN est l'ecricome qui prend le moins d'AP ?

 

A l'inter, outre EQUIS, c'est 0 profs inter de haut niveau un peu comme ESC Amiens et l'EDC. 12 étoiles CNRS alors que le Ceram en a 70 ( brochure SKEMA)

 

Comment tu vois l'avenir d'ICN à  travers ARTEM notamment ? Projet couteux qui servira à augmenter les promos et ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 29-11-2009 à 14:35:55
n°2534598
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 29-11-2009 à 14:48:02  profilanswer
 

Je m'étais justement demandé combien d'étoiles CNRS avait l'ICN. 12 ?!! OO
C'est... *soyons poli* peu...

n°2534641
erasmus_in​_kiel
Posté le 29-11-2009 à 15:42:49  profilanswer
 

nikolas77100 a écrit :

Ouai enfin Laval et McGill ca boxe pas dans la meme catégorie :D
 
Par contre à l'ICN ya un diplome top avec la MGIMO university.
 
Niveau international, l'ICN c'est du solide!


 
ICN a de bons échanges simple. Mais en double diplôme, seulement Umea University, Georgia Tech et Laval (et Universität Münster) sont bien.
 
En échange simple qui sont top: McGill, HEC Montréal, Pontificia Universidad Catolica de Chile, Handelshojskolen i Kobenhavn, Handelshojskolen i Aarhus, Libera Università Internazionale Degli Studi Sociali (LUISS), University of Economics and Management Prague, Uppsala University, Economic Academy G. Plekhanov, ITESM Monterrey, Universitad de Sao Paulo, European Business School Oestrich Winkel et Universitat Mannheim.

Message cité 1 fois
Message édité par erasmus_in_kiel le 29-11-2009 à 16:28:41
n°2534680
nikolas771​00
Posté le 29-11-2009 à 16:11:58  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :

 

MGIMO top? ils ne sont même pas dans le top 13 en Russie
http://www.eduniversal.com/busines [...] entral/241

 

ICN a de bons échanges simple. Mais en double diplôme, seulement Umea University, Georgia Tech et Laval (et Universität Münster) sont bien.

 

En échange simple qui sont top: McGill, HEC Montréal, Pontificia Universidad Catolica de Chile, Handelshojskolen i Kobenhavn, Handelshojskolen i Aarhus, Libera Università Internazionale Degli Studi Sociali (LUISS), University of Economics and Management Prague, Uppsala University, Economic Academy G. Plekhanov, ITESM Monterrey, Universitad de Sao Paulo, European Business School Oestrich Winkel et Universitat Mannheim.

 

Ben écoutes, oui MGIMO est une excellente école, surtout dans le secteur des relations internationales. ya bcps de diplomates, hommes politiques qui en sortent. C'est un peu le Science Po Russe, et ils ont dailleurs un partenariat avec eux. Si tu parles de MGIMO a un russe, il va te sortir direct que c une école élitiste.


Message édité par nikolas77100 le 29-11-2009 à 16:12:27
n°2534696
erasmus_in​_kiel
Posté le 29-11-2009 à 16:29:59  profilanswer
 

Désolé, je ne connais pas bien les universités dans les relations internationales. Je pensais que c'était une business school.

n°2534732
pletikosa
Posté le 29-11-2009 à 16:52:23  profilanswer
 

En fait le MGIMO est l'ENA russe.

n°2534891
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 18:10:44  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Y a des problèmes à l'ICN, tu peux nous en dire plus ? Comment expliquer que l'ICN est l'ecricome qui prend le moins d'AP ?
 
A l'inter, outre EQUIS, c'est 0 profs inter de haut niveau un peu comme ESC Amiens et l'EDC. 12 étoiles CNRS alors que le Ceram en a 70 ( brochure SKEMA)
 
Comment tu vois l'avenir d'ICN à  travers ARTEM notamment ? Projet couteux qui servira à augmenter les promos et ... ?


Le problème, c'est que l'école a trop misé sur Artem, empechant le développement des autres éléments.
L'ICN est l'école qui prend le moins d'AP, et je ne vois pas en quoi c'est un problème. On est 90 AP1, je ne sais pas combien il y a d'AP2.
Professeur international de haut niveau, c'est quoi ça ?
On a moins de profs internationaux que les autres Ecricome, c'est vrai.
Apparemment notre président, Jérome Caby est un très bon président.
Perso j'en ai strictement rien à faire qu'il ait fait remonter la Sorbonne, mais le problème pour moi est ailleurs, c'est comment argumenter pour les forums quand tu sais que le classement de réference est l'Etudiant pour la majorité des futurs AP où l'ICN est 25ème alors qu'elle a des biens meilleurs partenariats que d'autres écoles mieux classées (notamment le MBA à Georgia Tech, qui est dans le top 30 mondial et top 15 si tu arrives à le faire en finance) et que dans d'autres classements notamment le FT concernant l'évolution de carrière elle est5ème au niveau européen.
Concernant Artem, bah, ça ne peut que faire remonter l'école sachant que c'est le seul partenariat en France entre une ESC une école d'ingé et une école d'arts de tout premier plan. D'ailleurs, si Artem était une mauvaise chose l'EM Lyon et HEC n'auraient pas imitée l'idée.
Pour les étoiles CNRS, honnetement, je ne savais pas que cela existait, mais cela est probablement du au fait que c'est très dur de faire un PhD à l'ICN.
L'école fera beaucoup plus de recherche quand le campus sera mis en place
Enfin, concernant le campus, l'école aura enfin un campus qui ressemble à quelque chose car je suis sur que des élèves refusent de venir à l'ICN pour les locaux qui sont pas top et partagés avec l'IAE et la fac de maths/info.
 
Et je le répète, mais quelqu'un qui a fait HEC sans faire de bons trucs aura un moins bon poste que quelqu'un qui se bouge le cul dans son école et qui fait un bon voire très bon double diplôme.

n°2534925
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 18:27:15  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Le problème, c'est que l'école a trop misé sur Artem, empechant le développement des autres éléments.
L'ICN est l'école qui prend le moins d'AP, et je ne vois pas en quoi c'est un problème. On est 90 AP1, je ne sais pas combien il y a d'AP2.
Professeur international de haut niveau, c'est quoi ça ?
On a moins de profs internationaux que les autres Ecricome, c'est vrai.
Apparemment notre président, Jérome Caby est un très bon président.
Perso j'en ai strictement rien à faire qu'il ait fait remonter la Sorbonne, mais le problème pour moi est ailleurs, c'est comment argumenter pour les forums quand tu sais que le classement de réference est l'Etudiant pour la majorité des futurs AP où l'ICN est 25ème alors qu'elle a des biens meilleurs partenariats que d'autres écoles mieux classées (notamment le MBA à Georgia Tech, qui est dans le top 30 mondial et top 15 si tu arrives à le faire en finance) et que dans d'autres classements notamment le FT concernant l'évolution de carrière elle est5ème au niveau européen.
Concernant Artem, bah, ça ne peut que faire remonter l'école sachant que c'est le seul partenariat en France entre une ESC une école d'ingé et une école d'arts de tout premier plan. D'ailleurs, si Artem était une mauvaise chose l'EM Lyon et HEC n'auraient pas imitée l'idée.
Pour les étoiles CNRS, honnetement, je ne savais pas que cela existait, mais cela est probablement du au fait que c'est très dur de faire un PhD à l'ICN.
L'école fera beaucoup plus de recherche quand le campus sera mis en place
Enfin, concernant le campus, l'école aura enfin un campus qui ressemble à quelque chose car je suis sur que des élèves refusent de venir à l'ICN pour les locaux qui sont pas top et partagés avec l'IAE et la fac de maths/info.

 

Et je le répète, mais quelqu'un qui a fait HEC sans faire de bons trucs aura un moins bon poste que quelqu'un qui se bouge le cul dans son école et qui fait un bon voire très bon double diplôme.

 

Perso je vois que Euromed en a  55 % d'AP, l'ESCEM 64 %, ceux deux écoles ont beaucoup progressés depuis quelque années ne serait que le symbole de la venu de l'ESCEM en ecricome. ( ICN 30 % d'AP)
Donc je me dis : concrètement un AP c'est quoi ?

 

- 21 000 € sur 3 ans
- Un ancien diplômé en plus.
- La sélectivité prepa stable ou en hausse tout en augmentant les promos.
- Plus d'étudiants donc le devoir d'avoir de nouveaux profs et là on peut s'attendre à une augmentation des profs chercheurs donc à terme de la recherche de l'école.
- Davantage d'Etudiant, davantage de partenaire pour que les gens puissent partir.

 

Bref un AP ou un étudiant en plus, ca boost l'école. Sachant qu'il faudra payer des profs en plus mais que des locaux sont des frais fixes/immo ( ca fera plaisir à la prof de compta) donc un investissement qui sera rentabilisé dans le temps.

 

Concernant ARTEM, concretement qu'est ce que ca va apporter à l'ICN des masters en plus, un nouveau campus je crois ; et  ? Ce n'est pas une fusion mais un partenariat apparemment alors je me demande...

 

Une école d'ingé et une école de management c'est Telecom Management, donc ca fait belle lurette que ça éxiste. Et l'école d'art, elle apporte quoi ? Le management des oeuvres d'art ? Un peu comme Bordeaux et Dijon pour le vin... Ok... mais c'est pas ça qui fera venir les prepa/AP...
Un tel partenariat sert plus aux ingés et à l'école d'art non ? C'est eux qui ont besoin d'une formation commerciale ou managériale.
Un manageur ne peut devenir ingé ni artiste...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 29-11-2009 à 18:30:31
mood
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Posté le 29-11-2009 à 18:27:15  profilanswer
 

n°2534936
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 18:31:36  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Perso je vois que Euromed en a  55 % d'AP, l'ESCEM 64 %, ceux deux écoles ont beaucoup progressés depuis quelque années ne serait que le symbole de la venu de l'ESCEM en ecricome.
Donc je me dis : concrètement un AP c'est quoi ?  
 
- 21 000 € sur 3 ans
- Un ancien diplômé en plus.
- La sélectivité prepa stable ou en hausse tout en augmentant les promos.
- Plus d'étudiants donc le devoir d'avoir de nouveaux profs et là on peut s'attendre à une augmentation des profs chercheurs donc à terme de la recherche de l'école.
- Davantage d'Etudiant, davantage de partenaire pour que les gens puissent partir.
 
Bref un AP ou un étudiant en plus, ca boost l'école. Sachant qu'il faudra payer des profs en plus mais que des locaux sont des frais fixes donc un investissement qui sera rentabilisé dans le temps.
 
Concernant ARTEM, concretement qu'est ce que ca va apporter à l'ICN des masters en plus, un nouveau campus je crois ; et  ? Ce n'est pas une fusion mais un partenariat apparemment alors je me demande...
 
Une école d'ingé et une école de management c'est Telecom Management, donc ca fait belle lurette que ça éxiste. Et l'école d'art, elle apporte quoi ? Le management des oeuvres d'art ? Un peu comme Bordeaux et Dijon pour le vin... Ok... mais c'est pas ça qui fera venir les prepa/AP...
Un tel partenariat sert plus aux ingés et à l'école d'art non ? C'est eux qui ont d'une formation commerciale ou managériale.
Un manageur ne peut devenir ingé ni artiste...


Artem va apporter de la notoriété et de la recherche.
Concernant le management des oeuvres d'art, ça peut interesser fortement les khagneux et filières littéraires.
Un manager peut devenir ingénieur commercial, bosser dans le milieu de l'art, avoir polus d'ouverture d'esprit avant tout.

n°2534980
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 18:48:25  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Artem va apporter de la notoriété et de la recherche.
Concernant le management des oeuvres d'art, ça peut interesser fortement les khagneux et filières littéraires.
Un manager peut devenir ingénieur commercial, bosser dans le milieu de l'art, avoir polus d'ouverture d'esprit avant tout.


 
En mastère spé ok. Mais je doute que le khagneux (même si je connais pas leur débouchés) veuille aller dans une école de commerce suite à leur prepa au lieu des débouchés naturelles qu'ils ont quitte à se spécialiser et passer par ICN après.
 
Pour ingénieur commercial, je sais qu'on peut passer d'ingénieur à ingé commercial ( je pense que c'est sur ce modèle que s'est positionné l'ESSEC en bac+4)
Mais concrètement pour un manageur, il faudrait être bon en maths et physique, or si on prend un étudiant à l'ICN lambda qui a fait un bac ES.  
Ca fait 4 ans qu'il n'a pas fais de physique.
 
Bac ES puis Prepa Eco... / ES puis DUT TC Puis ICN... sachant aussi qu'il y a pas mal de stage, ca doit être difficile de changer d'avoir une double spécialisation.
La SKEMA propose ça mais pour (je cite la plaquette) :
 
Compta/controle/Audit
Droit/Droit des affaires
Economie/Management/Fonction publique ( <3)
 
Pas d'ingé commercial... je dis pas que la SKEMA est un modèle mais que je suppose que pour être ingé il faut avoir une connaissance de la physique et des maths minimum ; connaissance qui s'acquiert en prepa notamment. ( mon avis d'inculte^^)


Message édité par Abyss78 le 29-11-2009 à 18:50:12
n°2534999
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 29-11-2009 à 18:58:26  profilanswer
 

L'ICN se "vante" de son parcours ESC/MINES, mais il faut savoir qu'il y a UN élève par an qui bénéficie de cela, qu'il faut faire 6h/semaine de Java durant 1ère & 2nde Année, et que finalement ce sont les Prépa EC voie Scientifique qui sont choisis, dit autrement, des S qui ont fait une prépa ESC avec une remise à niveau pour les cours d'info qu'il y aura aux Mines.
 
Bref, l'ICN met en exergue haut et fort quelque chose qui finalement n'est que "peu". (Attention, je critique juste le fait qu'il n'y ai qu'un pauvre petit étudiant qui puisse faire cela et non une critique aux Mines de Nancy qui est une excellente Ecole d'Ingénieur)
 
 
Pour le nouveau campus, il sera beau étoo étoo, mais bon, ça servira de Bequille à l'ICN pour qu'elle cesse de s'effondrer.

n°2535003
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 19:00:56  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :

L'ICN se "vante" de son parcours ESC/MINES, mais il faut savoir qu'il y a UN élève par an qui bénéficie de cela, qu'il faut faire 6h/semaine de Java durant 1ère & 2nde Année, et que finalement ce sont les Prépa EC voie Scientifique qui sont choisis, dit autrement, des S qui ont fait une prépa ESC avec une remise à niveau pour les cours d'info qu'il y aura aux Mines.

 

Bref, l'ICN met en exergue haut et fort quelque chose qui finalement n'est que "peu". (Attention, je critique juste le fait qu'il n'y ai qu'un pauvre petit étudiant qui puisse faire cela et non une critique aux Mines de Nancy qui est une excellente Ecole d'Ingénieur)

 


Pour le nouveau campus, il sera beau étoo étoo, mais bon, ça servira de Bequille à l'ICN pour qu'elle cesse de s'effondrer.


Trouves une école qui communique sur un truc qu'elle fait mal et on en reparle  :jap:
Et c'est fait pour ceux qui ont fait un DUT ou une fac d'info voire MPSI ou prépa du genre


Message édité par Mervinside le 29-11-2009 à 19:01:41
n°2535011
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 29-11-2009 à 19:07:00  profilanswer
 

Il y a "communiquer" et communiquer disons. Bref, hormis un campus Molitor qui doit avoir à l'heure actuelle 3 pierres, en comptant un avancement des travaux certains, l'ICN ne se bouge pas suffisamment je trouve...
 
Sans compter que le campus ne sera pas aussi "prestigieux" qu'il ose le faire miroiter et je renvoie directement aux rapports en amont de ce début de construction qui montre que bien des choses ont été abandonnées...
 
Bref un campus toubôtouneuf, mais j'attends de voir le reste qui suit.
 
J'ai cru entendre qu'au vue d'EQUIS, Caby faisait certains trucs (rendre la LV2 optionnelle, etc.), Quid des changements qu'il y aura ? À quelle date Equis sera (or not) revalidée ?

n°2535056
kyubinapst
Posté le 29-11-2009 à 19:33:28  profilanswer
 

L'ESCEM n'est pas ré accrédité EQUIS malgré l'avis favorable des auditeurs dans leur rapport; ainsi que l'avis positif des rapports intermédiaires EQUIS.
De ce que nous avons compris, EQUIS a remonté ses niveaux académiques et l'école n'a pas été évalué sur les critères préalablement communiqué mais sur des critère beaucoup plus sévère (recherche notamment). Y a un appel officiel en cours. D'autres écoles pourraient également se voir retirer EQUIS avec ses nouveaux critères. C'est une sacrée surprise car on pensait être réacrédité pour 5 ans cette fois ci....(3 ans la dernière fois).

n°2535081
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 19:57:08  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :

Il y a "communiquer" et communiquer disons. Bref, hormis un campus Molitor qui doit avoir à l'heure actuelle 3 pierres, en comptant un avancement des travaux certains, l'ICN ne se bouge pas suffisamment je trouve...
 
Sans compter que le campus ne sera pas aussi "prestigieux" qu'il ose le faire miroiter et je renvoie directement aux rapports en amont de ce début de construction qui montre que bien des choses ont été abandonnées...
 
Bref un campus toubôtouneuf, mais j'attends de voir le reste qui suit.
 
J'ai cru entendre qu'au vue d'EQUIS, Caby faisait certains trucs (rendre la LV2 optionnelle, etc.), Quid des changements qu'il y aura ? À quelle date Equis sera (or not) revalidée ?


On a déjà des conférences en première année, un jeu d'entreprise avec les mines et quelques artistes, en deuxième année on a un projet qui fait que tous les vendredis les 2A bossent sur un projet avec des étudiants des Mines et des Beaux-arts.
Sinon concernant la politique de l'école, déjà qu'à Nancy peu de choses filtrent, à Metz nous n'avons aucune info.
La LV2 est obligatoire et j'espère qu'lle le restera.
Equis fait son audit fin mars.

n°2535089
aZq
Posté le 29-11-2009 à 20:07:49  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


 
(notamment le MBA à Georgia Tech, qui est dans le top 30 mondial et top 15 si tu arrives à le faire en finance)
http://rankings.ft.com/businesssch [...] a-rankings , pas là. Et dans les classements américains
http://www.economist.com/business-education/whichmba/
Je sais pas où tu as été pêcher ça, top 30. De plus le double diplôme, c'est pas avec le MBA, je pense. Sinon c'est un MBA de merde ou faux MBA puisque 0 Xp

 
Concernant Artem, bah, ça ne peut que faire remonter l'école sachant que c'est le seul partenariat en France entre une ESC une école d'ingé et une école d'arts de tout premier plan. D'ailleurs, si Artem était une mauvaise chose l'EM Lyon et HEC n'auraient pas imitée l'idée.
 
Attention, et à l'oral, les admisseurs m'ont dit que c'était surtout des ingés qui venaient à l'ICN par contre l'inverse est moins vrai, on m'a dit qu'une ou deux personnes (venant en plus d'une formation matheuse) ont pu aller aux Mines
 
Pour les étoiles CNRS, honnetement, je ne savais pas que cela existait, mais cela est probablement du au fait que c'est très dur de faire un PhD à l'ICN.
 
oO ?
 
Et je le répète, mais quelqu'un qui a fait HEC sans faire de bons trucs aura un moins bon poste que quelqu'un qui se bouge le cul dans son école et qui fait un bon voire très bon double diplôme.
 
Malheureusement, ce n'est pas trop le cas. Autant cette situation est plus probable avec Grenoble/Rouen.
 


 

n°2535097
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 20:13:03  profilanswer
 

En fait c'est pas un MBA, mais l'équivalent pour les écoles d'ingé vu que Georgia Tech est une fac scientifique, sinon il est vrai qu'il est beaucoup plus facile pour un ingé d'entrer en école de commerce que pour un élève d'ESC d'entrer en école d'ingé car la formation est plus pointue en école d'ingé.

n°2535162
erasmus_in​_kiel
Posté le 29-11-2009 à 21:13:50  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


L'ICN est l'école qui prend le moins d'AP, et je ne vois pas en quoi c'est un problème. On est 90 AP1, je ne sais pas combien il y a d'AP2.


 
Si l'ICN ne prend pour le moment pas beaucoup d'AST1, c'est surtout du à un problème immobilier. Car tous les AST1 sont regroupés à Metz, et il n'y a pas assez de place pour avoir plus d'AST.

Message cité 1 fois
Message édité par erasmus_in_kiel le 29-11-2009 à 21:14:16
n°2535183
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 21:29:55  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :


 
Si l'ICN ne prend pour le moment pas beaucoup d'AST1, c'est surtout du à un problème immobilier. Car tous les AST1 sont regroupés à Metz, et il n'y a pas assez de place pour avoir plus d'AST.


Pas beaucoup ? Je trouve que 90 c'est pas mal !

n°2535211
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 21:49:55  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Pas beaucoup ? Je trouve que 90 c'est pas mal !


 
Je crois que l'ESCEM a intégré genre 200 AST1 l'année dernière.

n°2535224
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 21:58:45  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Je crois que l'ESCEM a intégré genre 200 AST1 l'année dernière.


Justement c'est trop selon moi.

n°2535254
timote8
Posté le 29-11-2009 à 22:32:18  profilanswer
 

aZq a écrit :


 
Alors y a deux sens à ta question +  :D  
 
Oui, j'ai certainement payé pour AACSB comme pour tous les classements (notre tuteur nous a révélé la vérité même si on s'en doutait déjà)
 
Oui, j'ai payé mais comme je ne vais certainement pas faire les examens, je pense ne donner "que" 2100€  (on paye 700€ par mois), que je rembourserai à mes parents pendant les six mois à venir avec divers boulots. Je pense m'expatrier au canada ou retourner en fac pour tenter reims/rouen + EM et edhec.
 
Après voilà, j'ai pas encore pris ma décision mais bon je ne dois pas trop tarder  :pt1cable:


 
Quitter l'escem pour essayer de chopper Rouen/Reims  :sweat:

n°2535261
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 29-11-2009 à 22:36:56  profilanswer
 

B3 -> B1. Si on en a la possibilité, ça se fait.

n°2535266
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 22:40:45  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :

B3 -> B1. Si on en a la possibilité, ça se fait.


Quoi ?

n°2535272
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 29-11-2009 à 22:44:02  profilanswer
 

aZq qui abandonne l'ESCEM au vue de tenter une intégration à une des Sup de Co R².

n°2535295
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 22:52:05  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :

aZq qui abandonne l'ESCEM au vue de tenter une intégration à une des Sup de Co R².


Je comprends pas ton B3<B1 en fait

n°2535316
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 29-11-2009 à 23:05:17  profilanswer
 

HEC/ESSEC/ESCP : A1
EML/EDHEC : A2
AUDENCIA : A3 (ce n'est pas une top five, mais ce n'est pas une B1)
GEM/RBS/RMS : B1
ESCT/EUROMED/BEM/SKEMA : B2
ICN : B2.½ ( :o)
ESCEM : B3
 
Au vue de "mon classement", il abandonne une ESC B3 au profit d'une B1.

Message cité 1 fois
Message édité par tchoubidoubidou le 29-11-2009 à 23:05:54
n°2535320
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 23:07:28  profilanswer
 

Ok

n°2535321
timote8
Posté le 29-11-2009 à 23:07:58  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :

HEC/ESSEC/ESCP : A1
EML/EDHEC : A2
AUDENCIA : A3 (ce n'est pas une top five, mais ce n'est pas une B1)
GEM/RBS/RMS : B1
ESCT/EUROMED/BEM/SKEMA : B2
ICN : B2.½ ( :o)
ESCEM : B3
 
Au vue de "mon classement", il abandonne une ESC B3 au profit d'une B1.


 
Y'en a certain qui se prenne la tête pour des choses  :sarcastic:

n°2535325
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 29-11-2009 à 23:11:46  profilanswer
 

Lol. Je disais juste "comme ça" B3 -> B1. On m'a ensuite demandé des explications, j'en donne, stoo.

n°2535333
kyubinapst
Posté le 29-11-2009 à 23:17:53  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Justement c'est trop selon moi.


 
ca dépend de la taille de l'ecole.

n°2535337
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 23:19:05  profilanswer
 

kyubinapst a écrit :


 
ca dépend de la taille de l'ecole.


Je trouve que ça fait un peu dépotoir du concours.

n°2535347
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 29-11-2009 à 23:22:54  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Je trouve que ça fait un peu dépotoir du concours.


Yep ^^' Si vous ratez tout, viendez chez nous.
 
Dans la mesure où l'ESCEM a subit une forte croissance, elle a besoin de plein d'sous-sous, so...
 

Spoiler :

N'empêche, avec la perte d'EQUIS, les charges diminueront un peu, ils pourront ainsi diminuer les effectifs étudiants prévisionnels :whistle:

n°2535440
missta
Posté le 30-11-2009 à 01:04:47  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :


Sans compter que le campus ne sera pas aussi "prestigieux" qu'il ose le faire miroiter et je renvoie directement aux rapports en amont de ce début de construction qui montre que bien des choses ont été abandonnées...
 
Bref un campus toubôtouneuf, mais j'attends de voir le reste qui suit.


 
 :non:  La moindre des chose quand on se réfère à un texte c'est de comprendre ses répercussions et de bien le lire, puis de l'actualiser le cas échéant...
 
1) Ce n'était pas du tout un texte définitif, les choses évoluent sans cesse, c'était une photographie de l'instant sans engagements définitifs... et surtout tu aurais bien lu le texte tu aurais vu que Nicolas Michelin a répondu : l'abandon de tels éléments serAIT (...), et oui tu ne rêve pas c'est du conditionnel.
 
2) Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis cette réunion: l'Université Lorraine (fusion des Universités de Nancy et Metz qui aura lieu en 2012, donnant naissance à une Université un peu plus importante en nombre d'étudiants que celle de Strasbourg) fait partie des 12 campus d'excellence qui ont été choisi dans le cadre de l'Opération campus (Au passage l'ICN est rattachée à Nancy2 et sera donc rattaché à cette grosse structure universitaire en 2012 ce qui semble pertinent comme modèle de développement, et montre que l'ICN évolue dans un environnement direct universitaire dynamique et ambitieux).
 
Résultat direct de  "l'opération campus" pour ARTEM: le campus ARTEM devient officiellement "le fer de lance de cette université" ( http://www.supdeco.org/index.php/a [...] rre-211109 ) et le budget alloué au campus à ce titre est réhaussé. Rien est supprimé et les meilleures preuves que je puisse te donner sont:
- 200 millions d'euros de budget, au lieu des 155 milions initiaux ( http://www.eco-grandnancy.com/francais/4/ARTEM.php4 ), alloués à la construction du campus.
( http://www.capcampus.com/campus-li [...] a13551.htm )
- La galerie ARTEM qu'ils envisageaient de supprimer dans le document sur lequel tu t'appuie est belle et bien présente (cf. lien en haut dans lequel il y a un lien vers un document)
 
3) On parle souvent du déclin de l'ICN dans certains classements... Je comprends que tout un chacun juge notamment une école sur ses classements, mais dans ce cas là autant prendre en compte TOUS les élements à disposition pour juger du potentiel et dynamisme d'une école:
En 2007 les auditeurs EQUIS ont rendu un rapport recommandant l'accréditation PLEINE de 5 ans à l'ICN (il faut se connecter à viadeo et voir le profil complet de Thomas Froehlicher période 2002-2006 pour la preuve http://www.viadeo.com/fr/profile/thomas.froehlicher ).  
Tu n'es pas sans savoir qu'être accrédité 5 ans EQUIS signifie que l'école répond à toutes les exigences du label dans tous les critères, incluant la recherche (sinon je t'invite à visiter les ldocuments de ce lien ( http://www.efmd.org/index.php/accr [...] -documents ). Finalement accrédité 3 ans il est vrai, mais comme d'autres écoles bien mieux classées et après moult hésitations du Board (il faut savoir qu'entre les deux audit, le board s'étant donné du temps en plus pour définir la durée, on a changé de directeur, ne s'attendant certainement pas à cela, ce dernier devenant délégué général d'ARTEM, ce qui l'a foutu très mal j'imagine...). Pas mal pour une école sois-disant à la ramasse, sans dynamisme et dont le potentiel est parfois remis en cause...
 
Maintenant il est vrai qu'en terme d'image (liés en grande partie aux classements) l'école a baissé (elle limite cependant les dégâts pour l'instant avec un classement Sigem dans le top 15 qui reste relativement acceptable). Maintenant, baser tous ses jugements sur les classements me semble être une attitude bien simpliste (classement souvent quantitatifs, subjectifs et surtout simplifiant trop la réalité, passant à côté de toutes les subtilités et nuances).  
On le voit bien avec EQUIS et le bon dossier de l'ICN lors de la 1ère tentative (honnêtement tu aurais pensé une seconde que l'ICN puisse faire aussi bonne impression auprès des auditeurs, en ne se basant que sur les classements?).  
On espère conserver le label l'année prochaine, ce ne sera pas facile avec des exigences revues sensiblement à la hausse, mais l'école a déjà réussi à démontrer la première fois aux auditeurs EQUIS que ses choix de développement (rattachement à une Université avec de vraies synergies, ARTEM, très forte implication des collectivités territoriales, synergies avec les écoles de la Grande Région etc. je ne sais pas tout, très loin de là) étaient pertinents, cohérents, ambititieux et adaptés au contexte international d'alors, à défaut de ne pas y arriver tout le temps auprès des étudiants. L'école est certainement perfectible. On verra bien.
 
Bon c'est un gros pavé, je ne sais pas si tu le liras en entier mais en tout cas c'est ma réponse en toute modestie.
 
 

n°2535444
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-11-2009 à 01:57:43  profilanswer
 

drapal, intéressé sous peu je pense...

n°2535554
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2009 à 12:10:22  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a des détails précis à propos de ces "nouvelles exigences" ?  
 
A part la recherche, ça concerne quoi ? Et dans la recherche, quelles sont les "nouvelles" exigences, de manière précise ?


---------------
Plop
n°2535574
missta
Posté le 30-11-2009 à 12:49:49  profilanswer
 

Petites précisions :

 

1) En 2002, l’ICN avait déjà entamé une première fois le processus…mais l’a stoppé net, d’où son retard par rapport à d’autres concurrent, à savoir notamment les autres Ecricomes. En effet, EQUIS requiert une autonomie de l’institution. Or à l’époque l’école était 100% de statut public et a donc dû privilégier le changement de son statut pour gagner son autonomie. (non elle n'a pas été refusée comme une rumeur que j'ai déjà pu le lire sur le net)

 

« Cependant, le premier chapitre du référentiel, susceptible de gêner certaines écoles françaises (habituellement dans le giron des chambres de commerce et  d’industrie, ou des universités), n’est guère assoupli.  Au contraire. Il réaffirme fortement le modèle de la  business school autonome, bénéficiant d’une gouvernance en harmonie avec sa stratégie, de l’indépendance de gestion de ses moyens financiers et  humains. Aux tutelles de prendre ce fait en considération. »
http://www.educpros.fr/detail-arti [...] tatif.html

 

(…) avant de changer de statut. » (personnel de l'ICN). « Et donc voilà, on a du décaler [la demande d'accréditation EQUIS], parce ...
http://www.google.fr/#hl=fr&q=equi [...] 0ac5bc715d  (voir premier lien)

 

« Cette fois, c'est le statut de l'ICN qui joue un rôle de frein. ..... » http://www.google.fr/#hl=fr&q=equi [...] 0ac5bc715d (voir le 2ème lien du même site lien)

 

« Après avoir privilégié la refonte de ses statuts en 2002 (l’Institut Commercial de Nancy, composante de l'Université Nancy 2, ayant donné naissance au Groupe ICN École de Management, un établissement d'enseignement supérieur privé rattaché à l'Université) »
http://www.alumnicn.com/telecharge [...] cn_n32.pdf (page 9)

 


2) ARTEM pour l’instant c'est :
- Un jeu de simulation d’entreprise (540 participants des 3 Écoles),
- Une offre « Art science et business » renforcée et des conférences sur ces thèmes
- 21 Ateliers ouverts aux étudiants des 3 Écoles (une journée chaque semaine).
- un double diplôme ICN / Ingénieur Civil des Mines (option “Maîtrise d’Ouvrage des Systèmes Informatiques”) sur deux années.
Un double diplôme Mines / ICN (dominante Finance et Audit) sur deux années.
- Les associations communes ou créant des liens (je pense notamment à Artémis,  le Défi voile Artem, la junior entreprise)
- Des activités de recherche
- une chaire "innovation entrepreneuriale"  http://www.mines.inpl-nancy.fr/blo [...] /index.htm

 

Pour le futur de ce que j’en sais  :
- j’imagine un développement bien plus important de ce qui se fait déjà
- un campus commun
- un diplôme commun : MBA Artem ( http://icnentreprises.over-blog.fr [...] 81442.html )
- "L’identification et la mobilisation de leviers financiers «durables» pour les Ecoles et les différentes actions"
- "le développement progressif de l’ampleur d’ARTEM, de sa dimension internationale et de son rayonnement, (donc incluant des synergies  en termes de com j’imagine)
http://artem.inpl-nancy.fr/index.php/artem (site actualisé très récemment et pas totalement terminé car ne parlant pas notamment des activités de recherche comme l’ancien site)
Etc.

 

Aucune idée concernant les nouvelles exigences d'EQUIS

Message cité 1 fois
Message édité par missta le 30-11-2009 à 12:57:44
n°2535595
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-11-2009 à 13:10:36  profilanswer
 

missta a écrit :

 

:non:  La moindre des chose quand on se réfère à un texte c'est de comprendre ses répercussions et de bien le lire, puis de l'actualiser le cas échéant...

 

1) Ce n'était pas du tout un texte définitif, les choses évoluent sans cesse, c'était une photographie de l'instant sans engagements définitifs... et surtout tu aurais bien lu le texte tu aurais vu que Nicolas Michelin a répondu : l'abandon de tels éléments serAIT (...), et oui tu ne rêve pas c'est du conditionnel.

 

2) Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis cette réunion: l'Université Lorraine (fusion des Universités de Nancy et Metz qui aura lieu en 2012, donnant naissance à une Université un peu plus importante en nombre d'étudiants que celle de Strasbourg) fait partie des 12 campus d'excellence qui ont été choisi dans le cadre de l'Opération campus (Au passage l'ICN est rattachée à Nancy2 et sera donc rattaché à cette grosse structure universitaire en 2012 ce qui semble pertinent comme modèle de développement, et montre que l'ICN évolue dans un environnement direct universitaire dynamique et ambitieux).

 

Résultat direct de  "l'opération campus" pour ARTEM: le campus ARTEM devient officiellement "le fer de lance de cette université" ( http://www.supdeco.org/index.php/a [...] rre-211109 ) et le budget alloué au campus à ce titre est réhaussé. Rien est supprimé et les meilleures preuves que je puisse te donner sont:
- 200 millions d'euros de budget, au lieu des 155 milions initiaux ( http://www.eco-grandnancy.com/francais/4/ARTEM.php4 ), alloués à la construction du campus.
( http://www.capcampus.com/campus-li [...] a13551.htm )
- La galerie ARTEM qu'ils envisageaient de supprimer dans le document sur lequel tu t'appuie est belle et bien présente (cf. lien en haut dans lequel il y a un lien vers un document)

 

3) On parle souvent du déclin de l'ICN dans certains classements... Je comprends que tout un chacun juge notamment une école sur ses classements, mais dans ce cas là autant prendre en compte TOUS les élements à disposition pour juger du potentiel et dynamisme d'une école:
En 2007 les auditeurs EQUIS ont rendu un rapport recommandant l'accréditation PLEINE de 5 ans à l'ICN (il faut se connecter à viadeo et voir le profil complet de Thomas Froehlicher période 2002-2006 pour la preuve http://www.viadeo.com/fr/profile/thomas.froehlicher ).
Tu n'es pas sans savoir qu'être accrédité 5 ans EQUIS signifie que l'école répond à toutes les exigences du label dans tous les critères, incluant la recherche (sinon je t'invite à visiter les ldocuments de ce lien ( http://www.efmd.org/index.php/accr [...] -documents ). Finalement accrédité 3 ans il est vrai, mais comme d'autres écoles bien mieux classées et après moult hésitations du Board (il faut savoir qu'entre les deux audit, le board s'étant donné du temps en plus pour définir la durée, on a changé de directeur, ne s'attendant certainement pas à cela, ce dernier devenant délégué général d'ARTEM, ce qui l'a foutu très mal j'imagine...). Pas mal pour une école sois-disant à la ramasse, sans dynamisme et dont le potentiel est parfois remis en cause...

 

Maintenant il est vrai qu'en terme d'image (liés en grande partie aux classements) l'école a baissé (elle limite cependant les dégâts pour l'instant avec un classement Sigem dans le top 15 qui reste relativement acceptable). Maintenant, baser tous ses jugements sur les classements me semble être une attitude bien simpliste (classement souvent quantitatifs, subjectifs et surtout simplifiant trop la réalité, passant à côté de toutes les subtilités et nuances).
On le voit bien avec EQUIS et le bon dossier de l'ICN lors de la 1ère tentative (honnêtement tu aurais pensé une seconde que l'ICN puisse faire aussi bonne impression auprès des auditeurs, en ne se basant que sur les classements?).  
On espère conserver le label l'année prochaine, ce ne sera pas facile avec des exigences revues sensiblement à la hausse, mais l'école a déjà réussi à démontrer la première fois aux auditeurs EQUIS que ses choix de développement (rattachement à une Université avec de vraies synergies, ARTEM, très forte implication des collectivités territoriales, synergies avec les écoles de la Grande Région etc. je ne sais pas tout, très loin de là) étaient pertinents, cohérents, ambititieux et adaptés au contexte international d'alors, à défaut de ne pas y arriver tout le temps auprès des étudiants. L'école est certainement perfectible. On verra bien.

 

Bon c'est un gros pavé, je ne sais pas si tu le liras en entier mais en tout cas c'est ma réponse en toute modestie.

 



 
missta a écrit :

Petites précisions :

 

1) En 2002, l’ICN avait déjà entamé une première fois le processus…mais l’a stoppé net, d’où son retard par rapport à d’autres concurrent, à savoir notamment les autres Ecricomes. En effet, EQUIS requiert une autonomie de l’institution. Or à l’époque l’école était 100% de statut public et a donc dû privilégier le changement de son statut pour gagner son autonomie. (non elle n'a pas été refusée comme une rumeur que j'ai déjà pu le lire sur le net)

 

« Cependant, le premier chapitre du référentiel, susceptible de gêner certaines écoles françaises (habituellement dans le giron des chambres de commerce et  d’industrie, ou des universités), n’est guère assoupli.  Au contraire. Il réaffirme fortement le modèle de la  business school autonome, bénéficiant d’une gouvernance en harmonie avec sa stratégie, de l’indépendance de gestion de ses moyens financiers et  humains. Aux tutelles de prendre ce fait en considération. »
http://www.educpros.fr/detail-arti [...] tatif.html

 

(…) avant de changer de statut. » (personnel de l'ICN). « Et donc voilà, on a du décaler [la demande d'accréditation EQUIS], parce ...
http://www.google.fr/#hl=fr&q=equi [...] 0ac5bc715d  (voir premier lien)

 

« Cette fois, c'est le statut de l'ICN qui joue un rôle de frein. ..... » http://www.google.fr/#hl=fr&q=equi [...] 0ac5bc715d (voir le 2ème lien du même site lien)

 

« Après avoir privilégié la refonte de ses statuts en 2002 (l’Institut Commercial de Nancy, composante de l'Université Nancy 2, ayant donné naissance au Groupe ICN École de Management, un établissement d'enseignement supérieur privé rattaché à l'Université) »
http://www.alumnicn.com/telecharge [...] cn_n32.pdf (page 9)

 


2) ARTEM pour l’instant c'est :
- Un jeu de simulation d’entreprise (540 participants des 3 Écoles),
- Une offre « Art science et business » renforcée et des conférences sur ces thèmes
- 21 Ateliers ouverts aux étudiants des 3 Écoles (une journée chaque semaine).
- un double diplôme ICN / Ingénieur Civil des Mines (option “Maîtrise d’Ouvrage des Systèmes Informatiques”) sur deux années.
Un double diplôme Mines / ICN (dominante Finance et Audit) sur deux années.
- Les associations communes ou créant des liens (je pense notamment à Artémis,  le Défi voile Artem, la junior entreprise)
- Des activités de recherche
- une chaire "innovation entrepreneuriale"  http://www.mines.inpl-nancy.fr/blo [...] /index.htm

 

Pour le futur de ce que j’en sais  :
- j’imagine un développement bien plus important de ce qui se fait déjà
- un campus commun
- un diplôme commun : MBA Artem ( http://icnentreprises.over-blog.fr [...] 81442.html )
- "L’identification et la mobilisation de leviers financiers «durables» pour les Ecoles et les différentes actions"
- "le développement progressif de l’ampleur d’ARTEM, de sa dimension internationale et de son rayonnement, (donc incluant des synergies  en termes de com j’imagine)
http://artem.inpl-nancy.fr/index.php/artem (site actualisé très récemment et pas totalement terminé car ne parlant pas notamment des activités de recherche comme l’ancien site)
Etc.

 

Aucune idée concernant les nouvelles exigences d'EQUIS

 

J'aurais quelque question, quand tu dis que ICN a raté EQUIS car ils avaient un statut public, comment expliquer que des établissements comme l'IAE d'Aix soient accrédité EQUIS ? (j'ai pas tout compris donc j'aimerais bien des explications)

 

Quand tu fais référence au SIGEM pour sauver l'ICN comparé aux autre classements qui se veulent selon toi, "plus quantitatif".
Le SIGEM, est le classement des prepas avant d'entrer en école. Donc deux choses, d'abord il cible uniquement les prepas, donc soyons large, 60 % des gens école à part tout le top 6.
Et de plus il s'agit d'un classement fait avant l'entrée en école.

 

Donc c'est l'image de l'école que se font les prepas avant d'entrée en école. Autant dire que ce n'est même pas un classement "quantitatif" mais complètement subjectif.
Qui donne le droit aux prepas de faire un classement de réference ?
Surtout quand on sait que dans nombre d'écoles il y a énormément d'AP, pourquoi pas un classement AP ?

 

Où sont les post bac ? Car qu'on le veuille ou non certaines post bac ont le grade de master, et se débrouillent plutôt bien comparé à d'autres écoles. ( comme l'ICN d'ailleurs)

 

Je ne veux pas casser l'ICN, je vise Dijon ET ICN puisque je suis en 1ère année de DUT TC. Mais tes deux post ressemblent très fortement à de la comm' et ARTEM pour l'instant, un jeu d'entreprise, c'est bien mais ce n'est pas ça qui va remonter l'Ecole.
Un MBA Artem, qui servira qui ? Combien d'Etudiant ? Quels sont les modalités pour être dans un éventuel MBA Artem ?
On invoque souvent ARTEM au secours de l'ICN puis on évoque des arguments vagues sans aucune date précise...

 

Artem cache des décisions de développement qui n'ont pas été prise avant ? La réévaluation du budget ARTEM est davantage un problème qu'une grande avancée, non ? Il faudra plus d'argent pour réaliser le projet..., non ?

 

Je voudrais davantage qu'on me dise quels sont les problèmes à l'ICN, quels ont été les problèmes à l'ICN et comment l'Ecole compte les résoudre.

 

Je suis désolé si le ton que j'utilise peut paraitre agressif mais la comm' des écoles je l'ai entendu, les plaquettes qui vantent un monde de bisounours y compris dans les pires écoles de commerces... je les ai vu.
Donc je ne me satisfait pas d'une promesse dans le vent.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 30-11-2009 à 13:20:34
n°2535600
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2009 à 13:21:57  profilanswer
 

Le SIGEM est utile pour voir "l'image" des écoles pour les prépas, leur principale cible, et non pas pour juger de la qualité réelle d'une école.  
 
Ce que le Sigem nous apprend, c'est que malgré la chute de l'ICN dans divers classements, son image reste très positive pour les étudiants de prépa. C'est comme ça que j'ai compris le message de missta en tout cas (après, c'est ptet mon interprétation :p)


---------------
Plop
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