|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! |
---|
PHILOU035 | Reprise du message précédent :
maintenant personne ne t'oblige à te lancer dans une analyse de la crise financière, il ya quand même un monde entre trébert et les traders! mes propose sont tjs constructifs, quand je le décide! |
Publicité | Posté le 27-11-2009 à 19:33:26 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
J'ai du passé un peu plus de 10 entretiens mais ca fait naif, non ? Je me place au niveau post bac et dirais davantage que la technologie n'est pas infaillible malgré les protections on peut enchainer sur hadopi et le fait qu'on devait quand c'était passé prouvé nous même que on était innocent je crois... ce qui peut être un problème. Ce que tu dis, je l'aurais plus mis dans le rechauffement planetaire, j'aurais évoqué green peace et les solutions extrémistes qui ne sont selon moi pas la meilleure solution pour abordé ce problème et qu'il faudrait davantage rester lucide pour aborder des solutions réalisables tout en soulignant le rôle alarmeur jouer par green peace... Et si c'est un entretien à Euromed... alors global compact ... Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 28-11-2009 à 12:00:24 |
Mervinside |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2009 à 14:58:27 Tu lis le Monde le matin dans le train et tu ressors un article qui t'as intéressé. |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2009 à 15:58:14 J'avais sorti Atlas Shrugged pour le livre, ils ont bien aimé. Par contre faut savoir le présenter. |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2009 à 16:43:20
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2009 à 16:58:15 A quand la réponse de l'appel ? Dans le mail le dir n'a pas l'air d'y croire L'AACSB reste non ? Message édité par Profil supprimé le 28-11-2009 à 16:59:26 |
Publicité | Posté le 28-11-2009 à 16:58:15 |
aZq | l'audit d'AACSB se fait en ce moment je crois, en espérant que ça n'influe pas. De toute façon, moi j'hésite à retourner à la fac. Hônnetement, je régresse en langue, les gens se bougent à moitié voir pas du tous pour les nombreux projets. Rien qu'en éco, franchement, c'est ouf, que du blabla, la théorie, 0. Enfin bref, même avant Equis, j'ai hésité à partir. Message cité 2 fois Message édité par aZq le 28-11-2009 à 17:09:55 |
PHILOU035 |
Message cité 1 fois Message édité par PHILOU035 le 28-11-2009 à 17:15:14 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2009 à 17:17:02
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2009 à 17:20:56
Je suis sûr qu'elle n'aura aucun problème à trouver du boulot Aucun rapport mais ça me rappelle une fille super jolie à l'ESCEM aussi dans le genre que tous les admisseurs de l'ESCEM essayait de choper mais qui au final à fini avec un admissible dans le lit d'une fille de l'école qui l'avait mauvaise après Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2009 à 17:25:06 |
PHILOU035 | tiens toi bien elle a eu l'edhec! qd même! |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2009 à 17:28:43 T'as garder son numéro ? |
Mervinside |
|
aZq |
|
Mervinside |
|
aZq | C'est un risque à prendre sachant qu'AACSB audit actuellement.
Message édité par aZq le 28-11-2009 à 18:26:45 |
pastou6 ESC Toulouse | Oh my god un DD avec McGill c'est bon ça , quand je pense qu'en AST2 a l'ESC Toulouse il y avait 25 places en DD pour ... 391 admis |
Mervinside |
|
pastou6 ESC Toulouse | Sauf qu'il me semble que les recruteurs en France s'en fichent pas mal des accréditations en tout cas c'est pas parce que Sorbonne n'a pas Equis ou AACSB que les recruteurs n'emploient pas des étudiants sortis de master comme ingé fi, ou CCA ou autre |
Mervinside | Les accréditations sont gages de formation de qualité. Dans l'esprit des gens, la perte de Equis pour l'ESCEM montre que les programmes sont moins bons.
|
D'après les echos que j'ai eu sur les accréditations, EQUIS est hautement politique, un peu comme la CGE. Pour l'instant la commission ( board m'a t-on dit) ne veut pas d'une post bac accrédité EQUIS. Il y a différents stade, on peut être accrédité 1 ans, 3 ans ou 5 ans. Pour l'ESCEM ca a du être une durée très courte comme pour l'accréditation du grade master aux nouvelles écoles à la différence qu'une accréditation c'est plus volatile que le master. (Pour AACSB il faut geler le developpement de l'école sur la periode d'audit AACSB - c'est une accréditation longue à avoir, mais ils sont objectifs et non politique) La double accréditation de l'ESCEM m'intéresse beaucoup mais au moins on sait que l'école a du potentiel. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 28-11-2009 à 18:58:25 |
aZq |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Y a 3 choses importantes à l'inter : - Les accrédiations. C'est un cercle vertueux ou vicieux, une bonne école sera bonne en recherche, ce qui compte pour les accréditations notamment AACSB, elle aura donc pas mal de publication, et sera donc meilleur dans les classements puisque meilleur à l'inter, meilleur en recherche etc.) Message édité par Abyss78 le 28-11-2009 à 19:04:37 |
pletikosa |
|
pletikosa |
EQUIS hautement politique et ils ne veulent pas d'une post-bac accréditée? On dirait le discours d'un étudiant d'une post-bac qui n'a pas ou peine à obtenir Equis et qui se cherche des excuses (et accessoirement qui a aussi le classement de l'étudiant comme bible, s'il se reconnaît). "mais ils sont objectifs et non politique": tu voulais donc plutôt dire qu'AACSB est plus quantitatif quand Equis est plus qualitatif et donc plus subjectif (ce qui ne veut pas dire automatiquement hautement politique; qu'il y ait un peu de politique dedans sans doute mais faut pas non plus virer à la parano anti-post-bac hein...). Tu diras également à tes "échos" que c'est faux: Equis c'est 3 ou 5 ans, point barre (pas d'écoles accréditées 1an, c'est une info facile à trouver su le net pourtant). AACSB c'est un processus très long, 5 à 7 ans en général et à la base taillé sur les spécificités des univ américaines. EQUIS se veut un peu plus élitiste (le message de provenant de l'ESCEM le confirme) et "respectueux" des différences. Au final elles sont donc toutes deux difficile à avoir dans leur genre. Moi je dis, attendons l'année prochaine les audit de ICN et Ceram pour voir si la perte d'Equis de l'ESCEM est un 'épi-phénomène' ou non. Message cité 1 fois Message édité par pletikosa le 28-11-2009 à 20:08:50 |
|
tchoubidoubidou RMS - T2 | Arf. aZq, je suis désolé pour toi de cette histoire ^^"
|
shaffer'star Shaffer Chimere Smith | Qui peut me parler d'Audencia et de son concours ? La ville de Nantes a le campus le plus agréable de France à ce qu'il paraît, vrai ou faux !? |
Mervinside |
|
pastou6 ESC Toulouse | Il y a en effet un topic Audencia, le concours a changé il y a présent ... une synthèse |
erasmus_in_kiel |
|
Mervinside |
|
nikolas77100 | Ouai enfin Laval et McGill ca boxe pas dans la meme catégorie
|
Mervinside |
|
miaoO |
|
aZq | En l'espace de 10h de cours (moins les exposés à deux balles qui servent à rien), on a appris les stratégies des FMN, la monnaie et la croissance économique.
|
Mervinside |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI | [Topic Unique ]IUP STRI à paul sab |
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Un topic sur les CV ? |
Un topic sur les écoles après un dut? | [Topic Unique] Les études de gestion à l'université |
[Topic unique] CPGE ATS | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! |