Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2533062
PHILOU035
Posté le 27-11-2009 à 19:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :

J'admets que les exemples que j'ai donné sont assez ridicule mais c'est mieux que de se planter comme pas mal vont faire pour la session de recrutement 2010 en parlant de la crise et ses conséquences sans savoir vraiment ce que c'est.
Sinon, concernant ma remarque portant sur tes posts, je te félicite pour le travail que tu fais dans les prépas privées, je voulis dire par là que certains de tes posts sont assez peu constructif alors que tu es la personne de ce topic qui a le plus d'expérience.
Et pour ta gouverne, j'ai passé un concours pour entrer en ESC :o

et après? c'est quoi ton pb? je donne mon avis de façon argumentée que ça te plaise ou non, si tu as brillamment réussi à l'icn en débitant des conneries tant mieux, c'est pas pour autant que les autres doivent en faire de même, quant à s'exprimer correctement "rageusement" comme tu l'as si bien dit me fait bcp rire et surtout

Citation :

J'admets que les exemples que j'ai donné sont assez ridicule

maintenant personne ne t'oblige à te lancer dans une analyse de la crise financière, il ya quand même un monde entre trébert et les traders! :o mes propose sont tjs constructifs, quand je le décide! :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 19:33:26  profilanswer

n°2533494
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-11-2009 à 11:57:05  profilanswer

Mervinside a écrit :

La partie en gras vu certains de tes propos décridibilise ton école, mais ce n'est que mon avis.
Et pour la partie entre parenthèse, tu peux cracher ton venin stp ?
Sinon, pour le vol Rio-Paris, tu peux en parler pour dire que l'homme malgré sa toute puissance sera toujours plus faible que la nature et que nous ne sommes rien à côté de l'immensité de la planète.
Pour Trebert, tu peux partir sur un discours de rageux concernant le problème de la sécurité en France.

J'ai du passé un peu plus de 10 entretiens mais ca fait naif, non ? Je me place au niveau post bac et dirais davantage que la technologie n'est pas infaillible malgré les protections on peut enchainer  sur hadopi et le fait qu'on devait quand c'était passé prouvé nous même que on était innocent je crois... ce qui peut être un problème.
Après je m'y connais pas trop sur hadopi en elle même donc j'aurais vite bifurquer sur un autre truc^^ en rapport avec hadopi.

Ce que tu dis, je l'aurais plus mis dans le rechauffement planetaire, j'aurais évoqué green peace et les solutions extrémistes qui ne sont selon moi pas la meilleure solution pour abordé ce problème et qu'il faudrait davantage rester lucide pour aborder des solutions réalisables tout en soulignant le rôle alarmeur jouer par green peace...

Et si c'est un entretien à Euromed... alors global compact :p...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 28-11-2009 à 12:00:24
n°2533583
Mervinside
Posté le 28-11-2009 à 13:10:01  profilanswer

Abyss78 a écrit :

J'ai du passé un peu plus de 10 entretiens mais ca fait naif, non ? Je me place au niveau post bac et dirais davantage que la technologie n'est pas infaillible malgré les protections on peut enchainer  sur hadopi et le fait qu'on devait quand c'était passé prouvé nous même que on était innocent je crois... ce qui peut être un problème.  
Après je m'y connais pas trop sur hadopi en elle même donc j'aurais vite bifurquer sur un autre truc^^ en rapport avec hadopi.

Ce que tu dis, je l'aurais plus mis dans le rechauffement planetaire, j'aurais évoqué green peace et les solutions extrémistes qui ne sont selon moi pas la meilleure solution pour abordé ce problème et qu'il faudrait davantage rester lucide pour aborder des solutions réalisables tout en soulignant le rôle alarmeur jouer par green peace...

Et si c'est un entretien à Euromed... alors global compact :p...

Oui ça fait clairement niaisou.

n°2533741
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 14:58:27  answer

Tu lis le Monde le matin dans le train et tu ressors un article qui t'as intéressé.

n°2533784
PHILOU035
Posté le 28-11-2009 à 15:24:24  profilanswer

exactement et si possible préparer qlq réponses du type dernier livre lu (éviter gavalda, lévy & co), film (il yen a eu d'intéressants dernièrement), faits d'actualité ou sujets de société, histoire d'être capable d'en faire une analyse succinte, simple et concise mais qui tienne la route sans grand discours, c'est tout ce qu'on vous demande et pourtant dieu sait si on voit se fourvoyer dans des poncifs à deux balles!

n°2533806
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 15:58:14  answer

J'avais sorti Atlas Shrugged pour le livre, ils ont bien aimé. Par contre faut savoir le présenter.

n°2533814
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 16:14:02  answer

J'avais sorti Atlas Shrugged pour le livre, ils ont bien aimé. Par contre faut savoir le présenter.

Eviter aussi de dire pour la musique, film... "J'aime tout"  [:lausoda]  

Assumez vos goûts, et si vous êtes pas cinéma/musique dites le et proposer quelque chose qui vous intéresse.

Candidat 1 :

Jury : Vous aimez la musique ?

candidat : Oui c'est ma grande passion, j'aime touuuuuttt

Jury : Quels sont d'après vous les influences de Stravinski

candidat :  [:tamahome:3] ==>  [:simius_computus:1]  ==>  [:le depotoir de gary]  

Candidat 2 :

Jury : Vous aimez la musique ?

candidat : Je ne suis pas très musique, mes passions sont plutôt la plongée et les fournis

Jury : Vous avez plongé où ? niveau ?

candidat : Niveau 2, j'ai plongé dans tel pays ou j'ai rencontré xxx, vu tel poisson été sensibilisé aux espèces en disparition  [:torsadealanapo:2]

n°2533826
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 16:43:20  answer

Mervinside a écrit :

Projet que je trouve personnellement plus concret et professionnalisant que l'"association" entre l'euromed et l'ONU.

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 31498.html
 :o  

n°2533834
aZq
Posté le 28-11-2009 à 16:50:45  profilanswer

On perd Equis :

Citation :

Bonjour à toutes et à tous,  

Je m’adresse à vous en ce jour très solennellement et très directement.  Il me revient en effet de vous informer en toute transparence d’une mauvaise nouvelle pour l’ESCEM : il a été décidé de ne pas renouveler notre accréditation Equis. Il me semblait nécessaire que vous teniez cette information de votre Directeur.

Cette décision importante a été prononcée malgré les progrès incontestables de notre Ecole en trois ans, sur toutes les dimensions où elle était attendue, et alors que ceux-ci ont été salués tant dans les rapports intermédiaires de progrès  d’Equis que par le rapport rédigé par les auditeurs à l’issue de leur visite en juin dernier, explicitement favorable à la reconduite de notre accréditation. Mais le comité d’attribution (« Awarding body ») en a décidé autrement.

Des recoupements que nous avons faits, tout porte à croire qu’elle ait été manifestement prise davantage en raison d’une évolution significative des exigences et de la candidature de nouvelles institutions internationales répondant à des critères plus sévères qu’en raison d’une défaillance ou d’une régression, ce qui était pourtant  jusqu’ici le seul motif d’une éviction de cette nature.

Dans cette circonstance qui est pour nous tous une nouvelle aussi difficile à accepter qu’inattendue, je tiens avant tout  à dire à chacune et chacun d’entre vous comme je l’ai dit au personnel de l’Ecole que vous n’avez pas démérité, car l’engagement des étudiants et leur comportement a beaucoup marqué les auditeurs de  l’ESCEM et contribué singulièrement à la tonalité positive de leur évaluation.

En second lieu, je veux que vous sachiez que nous avons décidé de faire officiellement appel de cette décision, étant donné l’écart entre notre évaluation et la décision finale, et partant du principe qu’une évaluation ne peut s’accomplir sur des règles qui sont différentes de celles énoncées au départ. Je vous tiendrai bien sûr informés des suites de cet appel que nous formulerons à Bruxelles et dont j’ai déjà informé l’EFMD.

Enfin, soyez convaincus que loin de décourager les équipes de l’Ecole, cette situation  doit au contraire nous conduire à redoubler d’efforts, de solidarité et de pertinence dans tous les domaines, depuis le renouvellement de nos reconnaissances nationales comme celle du label AACSB  en 2011 qui, bien que moins élitiste, n’en reste pas moins exigeant sur le fond.  

Elle doit nous amener à mieux réfléchir à la source de différenciation de notre Ecole afin qu’elle continue de marquer des points auprès des entreprises : nous resterons une Ecole au service du développement de ses étudiants quand bien même elle doit élever encore son niveau en recherche, sur lesquels l’exigence s’élève significativement.

En ce moment de forte déception, où mes équipes et moi-même sommes affectés mais plus que jamais déterminés, je sais pouvoir compter sur votre appui et votre solidarité pour que l’ESCEM aille de l’avant malgré les difficultés et démontre que sa qualité émane de vos valeurs, de vos apprentissages, de vos projets  et de vos réalisations : ensemble nous  devons nous attacher sans relâche et avec originalité à  les développer, à les enrichir et à les valoriser.

Bien cordialement à chacune et chacun d’entre vous

n°2533838
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 16:58:15  answer

A quand la réponse de l'appel ? Dans le mail le dir n'a pas l'air d'y croire

L'AACSB reste non ?

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2009 à 16:59:26
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 16:58:15  profilanswer

n°2533844
aZq
Posté le 28-11-2009 à 17:09:24  profilanswer

l'audit d'AACSB se fait en ce moment je crois, en espérant que ça n'influe pas. De toute façon, moi j'hésite à retourner à la fac. Hônnetement, je régresse en langue, les gens se bougent à moitié voir pas du tous pour les nombreux projets. Rien qu'en éco, franchement, c'est ouf, que du blabla, la théorie, 0. Enfin bref, même avant Equis, j'ai hésité à partir.

Message cité 2 fois
Message édité par aZq le 28-11-2009 à 17:09:55
n°2533854
PHILOU035
Posté le 28-11-2009 à 17:14:26  profilanswer

si tu savais, ça me rappelle cette candidate qe j'avais vu en prépa orale plutôt  :love:  :love:  [:mestraim] et qui tout d'un coup s'est "petit suisse-idé"  

- "jai du mal à vivre sans mes amis"
- mlle des amis en école vous vous en ferez ce n'est pas ce qui vous manquera le plus (elle en aura même bcp d'amis ai je fortement pensé sur le moment [:ripthejacker] )
vous êtes qlq d'indépendant?
- bah disons que  vivre seule me fait peur (mais je viens chez toi qd tu veux) et ...maman fait tout pour moi!! aie  [:prozac]  

et ensuite en vrac papa paye mes factures de portable, je ne lis pas bcp sauf vogue, je veux aider les autres et patati patata.....

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 28-11-2009 à 17:15:14
n°2533858
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 17:17:02  answer

aZq a écrit :

l'audit d'AACSB se fait en ce moment je crois, en espérant que ça n'influe pas. De toute façon, moi j'hésite à retourner à la fac. Hônnetement, je régresse en langue, les gens se bougent à moitié voir pas du tous pour les nombreux projets. Rien qu'en éco, franchement, c'est ouf, que du blabla, la théorie, 0. Enfin bref, même avant Equis, j'ai hésité à partir.

t'as déjà payé :D ?

n°2533860
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 17:20:56  answer

PHILOU035 a écrit :

si tu savais, ça me rappelle cette candidate qe j'avais vu en prépa orale plutôt  :love:  :love:  [:mestraim] et qui tout d'un coup s'est "petit suisse-idé"

- "jai du mal à vivre sans mes amis"
- mlle des amis en école vous vous en ferez ce n'est pas ce qui vous manquera le plus (elle en aura même bcp d'amis ai je fortement pensé sur le moment [:ripthejacker] )
vous êtes qlq d'indépendant?
- bah disons que  vivre seule me fait peur (mais je viens chez toi qd tu veux) et ...maman fait tout pour moi!! aie  [:prozac]

et ensuite en vrac papa paye mes factures de portable, je ne lis pas bcp sauf vogue, je veux aider les autres et patati patata.....

:lol:  :lol:  Je suis sûr qu'elle n'aura aucun problème à trouver du boulot :D

Aucun rapport mais ça me rappelle une fille super jolie à l'ESCEM aussi dans le genre  [:viscere musc] que tous les admisseurs de l'ESCEM essayait de choper mais qui au final à fini avec un admissible dans le lit d'une fille de l'école qui l'avait mauvaise après   [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2009 à 17:25:06
n°2533869
PHILOU035
Posté le 28-11-2009 à 17:26:55  profilanswer

tiens toi bien elle a eu l'edhec! qd même!

n°2533871
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 17:28:43  answer

T'as garder son numéro  :whistle:  ?

n°2533872
Mervinside
Posté le 28-11-2009 à 17:28:54  profilanswer

Elle doit être au BDE maintenant :o

n°2533880
aZq
Posté le 28-11-2009 à 17:42:02  profilanswer

Alors y a deux sens à ta question +  :D  

Oui, j'ai certainement payé pour AACSB comme pour tous les classements (notre tuteur nous a révélé la vérité même si on s'en doutait déjà)

Oui, j'ai payé mais comme je ne vais certainement pas faire les examens, je pense ne donner "que" 2100€  (on paye 700€ par mois), que je rembourserai à mes parents pendant les six mois à venir avec divers boulots. Je pense m'expatrier au canada ou retourner en fac pour tenter reims/rouen + EM et edhec.

Après voilà, j'ai pas encore pris ma décision mais bon je ne dois pas trop tarder  :pt1cable:

n°2533900
Mervinside
Posté le 28-11-2009 à 18:05:11  profilanswer

aZq a écrit :

Alors y a deux sens à ta question +  :D  

Oui, j'ai certainement payé pour AACSB comme pour tous les classements (notre tuteur nous a révélé la vérité même si on s'en doutait déjà)

Oui, j'ai payé mais comme je ne vais certainement pas faire les examens, je pense ne donner "que" 2100€  (on paye 700€ par mois), que je rembourserai à mes parents pendant les six mois à venir avec divers boulots. Je pense m'expatrier au canada ou retourner en fac pour tenter reims/rouen + EM et edhec.

Après voilà, j'ai pas encore pris ma décision mais bon je ne dois pas trop tarder  :pt1cable:

Bordel, fais pas le con mec. On est tous un peu déçu de notre école, ceux de Rouen, de l'Euromed aussi surement, mais dis toi que le AACSB est plus dur à avoir qu'Equis. Ton école certes est l'ecricome la moins bien côtée auprès des entreprises mais dis-toi que tu as exactement les mêmes cours qu'un étudiant dans une des 3 Pa (véridique, j'ai verifié avec une amie qui est dans une de ces écoles et c'est exactement les mêmes cours qu'à l'ICN).
Et tu pourra passer si tu veux ton deuxième semestre de troisième année dans une autre Ecricome, c'est tout à fait possible, en plus t'as la chance de pouvoir faire ton cursus en anglais, cherches un max les avantages que ton école peut te faire avoir et profites-en !

Perso, je suis assez déçu de n'avoir que des révisions, mais j'ai la motivation de faire un bon double-diplôme dans une prestigieuse fac comme Georgia Tech ou McGill.

N'oubliez pas que l'école c'est qu'une partie de votre CV mais ce que vous faites dans l'école (assos, séjours à l'étranger, stages...) compte pour beaucoup plus.
Ce n'est pas à l'école de vous "faire" mais c'est à vous de faire votre école !

n°2533931
aZq
Posté le 28-11-2009 à 18:26:06  profilanswer

C'est un risque à prendre sachant qu'AACSB audit actuellement.

Par contre, je tiens à signaler qu'Equis réhausse les barres car à mon avis, ils ont eu vent des critiques concernant sa politique de distribution à beaucoup d'écoles. Je pense que des écoles ont du soucis à se faire..

Message édité par aZq le 28-11-2009 à 18:26:45
n°2533944
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 28-11-2009 à 18:33:53  profilanswer

Oh my god un DD avec McGill c'est bon ça :D , quand je pense qu'en AST2 a l'ESC Toulouse il y avait 25 places en DD pour ... 391 admis :o  

Marrant sinon j'ai vraiment hésité  aller a l'ESCEM en 2007 en sortie de DUT GEA mais j'ai préféré MSTCF pas mal non plus comme formation

Si vous avez les mêmes cours que dans les autres ESC je vous plains car Corporate Finance en Anglais et Finance de marché en Anglais cey la boucherie, ne parlons pas de Supply chain Management ou la c'est le casse tête phénoménal :pt1cable:

n°2533949
Mervinside
Posté le 28-11-2009 à 18:35:33  profilanswer

pastou6 a écrit :

Oh my god un DD avec McGill c'est bon ça :D , quand je pense qu'en AST2 a l'ESC Toulouse il y avait 25 places en DD pour ... 391 admis :o  

Marrant sinon j'ai vraiment hésité  aller a l'ESCEM en 2007 en sortie de DUT GEA mais j'ai préféré MSTCF pas mal non plus comme formation

Si vous avez les mêmes cours que dans les autres ESC je vous plains car Corporate Finance en Anglais et Finance de marché en Anglais cey la boucherie, ne parlons pas de Supply chain Management ou la c'est le casse tête phénoménal :pt1cable:

Perso je suis plus attiré par un MBA à Georgia-Tech, mais bon, 100 au TOEFL et GMAT, ya encore du boulot.

n°2533950
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 28-11-2009 à 18:36:11  profilanswer

Sauf qu'il me semble que les recruteurs en France s'en fichent pas mal des accréditations en tout cas c'est pas parce que Sorbonne n'a pas Equis ou AACSB que les recruteurs n'emploient pas des étudiants sortis de master comme ingé fi, ou CCA ou autre

n°2533955
Mervinside
Posté le 28-11-2009 à 18:38:23  profilanswer

Les accréditations sont gages de formation de qualité. Dans l'esprit des gens, la perte de Equis pour l'ESCEM montre que les programmes sont moins bons.
Mercredi j'ai une réunion d'info sur l'audit Equis étant donné que l'audit ICN a lieu fin mars juste avant le trophée, je poserais peut-être une question sur l'ESCEM.

n°2533972
Abyss78
Posté le 28-11-2009 à 18:57:28  profilanswer

Mervinside a écrit :

Les accréditations sont gages de formation de qualité. Dans l'esprit des gens, la perte de Equis pour l'ESCEM montre que les programmes sont moins bons.
Mercredi j'ai une réunion d'info sur l'audit Equis étant donné que l'audit ICN a lieu fin mars juste avant le trophée, je poserais peut-être une question sur l'ESCEM.

D'après les echos que j'ai eu sur les accréditations, EQUIS est hautement politique, un peu comme la CGE. Pour l'instant la commission ( board m'a t-on dit) ne veut pas d'une post bac accrédité EQUIS.
Les post bac, jouent à qui aura le plus de culot pour être accrédité.

Il y a différents stade, on peut être accrédité 1 ans, 3 ans ou 5 ans. Pour l'ESCEM ca a du être une durée très courte comme pour l'accréditation du grade master aux nouvelles écoles à la différence qu'une accréditation c'est plus volatile que le master.

(Pour AACSB il faut geler le developpement de l'école sur la periode d'audit AACSB - c'est une accréditation longue à avoir, mais ils sont objectifs et non politique)

La double accréditation de l'ESCEM m'intéresse beaucoup mais au moins on sait que l'école a du potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 28-11-2009 à 18:58:25
n°2533976
aZq
Posté le 28-11-2009 à 19:00:43  profilanswer

pastou6 a écrit :

Sauf qu'il me semble que les recruteurs en France s'en fichent pas mal des accréditations en tout cas c'est pas parce que Sorbonne n'a pas Equis ou AACSB que les recruteurs n'emploient pas des étudiants sortis de master comme ingé fi, ou CCA ou autre

- Je veux bosser hors de France
- La sorbonne n'est pas représentative de toutes les facs de France
- La sorbonne a un histoire, pas mon ESC
- Les accréditations sont très importantes pour la notoriété de l'école à l'international. En France, moins, certes.

Mais bon, c'est pas un drame mais de toute façon, même avant la perte d'equis, j'étais dans le doute.

n°2533979
Abyss78
Posté le 28-11-2009 à 19:02:20  profilanswer

Y a 3 choses importantes à l'inter :

- Les accrédiations.
- Les publications (recherche).
- Les classements.

C'est un cercle vertueux ou vicieux, une bonne école sera bonne en recherche, ce qui compte pour les accréditations notamment AACSB, elle aura donc pas mal de publication, et sera donc meilleur dans les classements puisque meilleur à l'inter, meilleur en recherche etc.)

Message édité par Abyss78 le 28-11-2009 à 19:04:37
n°2534029
pletikosa
Posté le 28-11-2009 à 19:40:00  profilanswer

aZq a écrit :

Mais tu crois 1 seconde que ce sera fondamentalement différent à Reims Rouen ou n'importe quelle autre école?

n°2534051
pletikosa
Posté le 28-11-2009 à 20:01:14  profilanswer

Abyss78 a écrit :

D'après les echos que j'ai eu sur les accréditations, EQUIS est hautement politique, un peu comme la CGE. Pour l'instant la commission ( board m'a t-on dit) ne veut pas d'une post bac accrédité EQUIS.
Les post bac, jouent à qui aura le plus de culot pour être accrédité.

Il y a différents stade, on peut être accrédité 1 ans, 3 ans ou 5 ans. Pour l'ESCEM ca a du être une durée très courte comme pour l'accréditation du grade master aux nouvelles écoles à la différence qu'une accréditation c'est plus volatile que le master.

(Pour AACSB il faut geler le developpement de l'école sur la periode d'audit AACSB - c'est une accréditation longue à avoir, mais ils sont objectifs et non politique)

La double accréditation de l'ESCEM m'intéresse beaucoup mais au moins on sait que l'école a du potentiel.

EQUIS hautement politique et ils ne veulent pas d'une post-bac accréditée?  :ange:  On dirait le discours d'un étudiant d'une post-bac qui n'a pas ou peine à obtenir Equis et qui se cherche des excuses (et accessoirement qui a aussi  le classement de l'étudiant comme bible, s'il se reconnaît).
Au passage tu as des Universités / facultés (qui doivent certainement recruter après un bac ou équivalent...), une IAE (Aix, et en plus pour la durée maximale de 5ans!!) ou encore des business school à la française qui ont été accréditées. L'ESSCA à EPAS, ne pas se chercher de fausses excuses.
Bref, regarde sur le net et tu verras qu'EQUIS est plus qualitatif qu'AACSB et donc respecte mieux qu'AACSB les spécifiés des institutions qu'elle évalue, post-bac incluses donc.

"mais ils sont objectifs et non politique": tu voulais donc plutôt dire qu'AACSB est plus quantitatif quand Equis est plus qualitatif et donc plus subjectif (ce qui ne veut pas dire automatiquement hautement politique; qu'il y ait un peu de politique dedans sans doute mais faut pas non plus virer à la parano anti-post-bac hein...).

Tu diras également à tes "échos" que c'est faux: Equis c'est 3 ou 5 ans, point barre (pas d'écoles accréditées 1an, c'est une info facile à trouver su le net pourtant).

AACSB c'est un processus très long, 5 à 7 ans en général et à la base taillé sur les spécificités des univ américaines. EQUIS se veut un peu plus élitiste (le message de provenant de l'ESCEM le confirme) et "respectueux" des différences. Au final elles sont donc toutes deux difficile à avoir dans leur genre.

Moi je dis, attendons l'année prochaine les audit de ICN et Ceram pour voir si la perte d'Equis de l'ESCEM est un 'épi-phénomène' ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par pletikosa le 28-11-2009 à 20:08:50
n°2534078
Abyss78
Posté le 28-11-2009 à 20:32:42  profilanswer

pletikosa a écrit :

EQUIS hautement politique et ils ne veulent pas d'une post-bac accréditée?  :ange:  On dirait le discours d'un étudiant d'une post-bac qui n'a pas ou peine à obtenir Equis et qui se cherche des excuses (et accessoirement qui a aussi  le classement de l'étudiant comme bible, s'il se reconnaît).  
Au passage tu as des Universités / facultés (qui doivent certainement recruter après un bac ou équivalent...), une IAE (Aix, et en plus pour la durée maximale de 5ans!!) ou encore des business school à la française qui ont été accréditées. L'ESSCA à EPAS, ne pas se chercher de fausses excuses.  
Bref, regarde sur le net et tu verras qu'EQUIS est plus qualitatif qu'AACSB et donc respecte mieux qu'AACSB les spécifiés des institutions qu'elle évalue, post-bac incluses donc.

"mais ils sont objectifs et non politique": tu voulais donc plutôt dire qu'AACSB est plus quantitatif quand Equis est plus qualitatif et donc plus subjectif (ce qui ne veut pas dire automatiquement hautement politique; qu'il y ait un peu de politique dedans sans doute mais faut pas non plus virer à la parano anti-post-bac hein...).

Tu diras également à tes "échos" que c'est faux: Equis c'est 3 ou 5 ans, point barre (pas d'écoles accréditées 1an, c'est une info facile à trouver su le net pourtant).

AACSB c'est un processus très long, 5 à 7 ans en général et à la base taillé sur les spécificités des univ américaines. EQUIS se veut un peu plus élitiste (le message de provenant de l'ESCEM le confirme) et "respectueux" des différences. Au final elles sont donc toutes deux difficile à avoir dans leur genre.

Moi je dis, attendons l'année prochaine les audit de ICN et Ceram pour voir si la perte d'Equis de l'ESCEM est un 'épi-phénomène' ou non.

Sans doute mais vu la profusion d'avis en ce qui concerne les école et surtout sur des sujets aussi sensibles que les accréditations je me garderai de commentaires^^.

n°2534150
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 28-11-2009 à 21:39:46  profilanswer

Arf. aZq, je suis désolé pour toi de cette histoire ^^"

Et franchement, bon courage pour les futurs concours ESCs que tu devras passer ;)

n°2534194
shaffer'st​ar
Shaffer Chimere Smith
Posté le 28-11-2009 à 23:09:09  profilanswer

Qui peut me parler d'Audencia et de son concours ? La ville de Nantes a le campus le plus agréable de France à ce qu'il paraît, vrai ou faux !?

n°2534248
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 01:28:32  profilanswer

shaffer'star a écrit :

Qui peut me parler d'Audencia et de son concours ? La ville de Nantes a le campus le plus agréable de France à ce qu'il paraît, vrai ou faux !?

Mauvais topic, tu dois avoir un topic audencia.

n°2534251
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 29-11-2009 à 01:35:32  profilanswer

Il y a en effet un topic Audencia, le concours a changé il y a présent ... une synthèse :D

n°2534320
erasmus_in​_kiel
Posté le 29-11-2009 à 11:31:09  profilanswer

Mervinside a écrit :

Perso, je suis assez déçu de n'avoir que des révisions, mais j'ai la motivation de faire un bon double-diplôme dans une prestigieuse fac comme Georgia Tech ou McGill.

L'ICN n'a pas de double diplôme avec McGill, mais un échange simple.

http://www.icn-groupe.fr/spip.php? [...] mot=public

n°2534359
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 12:06:55  profilanswer

erasmus_in_kiel a écrit :

L'ICN n'a pas de double diplôme avec McGill, mais un échange simple.

http://www.icn-groupe.fr/spip.php? [...] mot=public

Je confondais avec Laval qui est presque tout aussi bien, mes confuses.

n°2534434
nikolas771​00
Posté le 29-11-2009 à 12:53:34  profilanswer

Ouai enfin Laval et McGill ca boxe pas dans la meme catégorie :D

Par contre à l'ICN ya un diplome top avec la MGIMO university.

Niveau international, l'ICN c'est du solide!

n°2534452
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 13:11:12  profilanswer

nikolas77100 a écrit :

Ouai enfin Laval et McGill ca boxe pas dans la meme catégorie :D

Par contre à l'ICN ya un diplome top avec la MGIMO university.

Niveau international, l'ICN c'est du solide!

Solide ouai, 28ème selon l'étudiant.

n°2534471
miaoO
Posté le 29-11-2009 à 13:25:35  profilanswer

pletikosa a écrit :

Mais tu crois 1 seconde que ce sera fondamentalement différent à Reims Rouen ou n'importe quelle autre école?

Quitte à avoir des cours de langues et d'éco un peu moisis (oui c'est pas folichon à Reims non plus), autant avoir un réseau de meilleur qualité et une reconnaissance des entreprises plus forte.

Mervinside a écrit :

Solide ouai, 28ème selon l'étudiant.

Bah 28ème sur 300 et quelques, c'est pas mal non ? :P

n°2534564
aZq
Posté le 29-11-2009 à 14:18:34  profilanswer

En l'espace de 10h de cours (moins les exposés à deux balles qui servent à rien), on a appris les stratégies des FMN, la monnaie et la croissance économique.

A la fac, on a à peu prêt mis 45h pour la monnaie, 80h pour la croissance (IS/LM, AD/AS, ....).  

En proba/stats, là ce sont les prépas qui hurlent car c'est bidon, ils sortent la loi normale comme ça sans rien démontrer par exemple, lol.

En compta, là c'est pas de leur faute, on a eu trois profs différents (un accidenté, un remplaçant provisoire, le remplaçant définitif)

En langue, l'administration a enfin remarqué que leur méthode (calquée sur la structure du TOEFL) était à chier. L'année prochaine, ça change.

En conclusion, j'ai eu 0 notes depuis le début de l'année. Et voilà comment le semestre se dessine :

Compta : exam de 2h30  = 100%
Stat : exam de 1h30 = 100%
Marketing : exam de 1h30 = 100%
Droit : exam de 1h30 = 100%

Le reste, c'est un mix. Mais voilà quoi, être interroger 1h30 pour 100%, je sais pas, je trouve que c'est peu. La rapidité et la vivacité d'esprit, c'est bien mais bon pour creuser 1h30, j'ai l'impression que c'est à l'arrache.

Bref, je sais pas comment ça ce passe dans les autres écoles mais voilà mon ce que j'en pense. Je trouve par contre qu'il y a une bonne ambiance dans l'école, les gens ne se la pètent pas et ont un très bon esprit. C'est juste que pour le prix payé, je suis pas venu pour me faire que des potes :)

n°2534568
Mervinside
Posté le 29-11-2009 à 14:21:33  profilanswer

aZq a écrit :

En l'espace de 10h de cours (moins les exposés à deux balles qui servent à rien), on a appris les stratégies des FMN, la monnaie et la croissance économique.

A la fac, on a à peu prêt mis 45h pour la monnaie, 80h pour la croissance (IS/LM, AD/AS, ....).  

En proba/stats, là ce sont les prépas qui hurlent car c'est bidon, ils sortent la loi normale comme ça sans rien démontrer par exemple, lol.

En compta, là c'est pas de leur faute, on a eu trois profs différents (un accidenté, un remplaçant provisoire, le remplaçant définitif)

En langue, l'administration a enfin remarqué que leur méthode (calquée sur la structure du TOEFL) était à chier. L'année prochaine, ça change.

En conclusion, j'ai eu 0 notes depuis le début de l'année. Et voilà comment le semestre se dessine :

Compta : exam de 2h30  = 100%
Stat : exam de 1h30 = 100%
Marketing : exam de 1h30 = 100%
Droit : exam de 1h30 = 100%

Le reste, c'est un mix. Mais voilà quoi, être interroger 1h30 pour 100%, je sais pas, je trouve que c'est peu. La rapidité et la vivacité d'esprit, c'est bien mais bon pour creuser 1h30, j'ai l'impression que c'est à l'arrache.

Bref, je sais pas comment ça ce passe dans les autres écoles mais voilà mon ce que j'en pense. Je trouve par contre qu'il y a une bonne ambiance dans l'école, les gens ne se la pètent pas et ont un très bon esprit. C'est juste que pour le prix payé, je suis pas venu pour me faire que des potes :)

A l'ICN c'est moitié controle continu moitié partiel, comme en DUT quoi alors que pour toi c'est comme à la fac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR