Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2590072
F A Z Z
Posté le 18-01-2010 à 18:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

leonpolou a écrit :

Chaque branche a un panel d'UV qui lui est propre, pour autant tu es libre d'aller piquer a droite et gauche mais les credits ne seront pas comptabilise.
Dans ce panel d'UV, aucune n'est obligatoire, mais certaines sont fortement recommender. A toi de choisir ce que tu as envie de faire, ce que tu estimes bon pour ta carriere ou ta vie etudiante :D.  
Un nombre d'UV de CS et TM est bele est bel et bien impose, mais il faut pas se prendre la tete avec ca.
Un semestre se compose generalement de cette facon
1CG (culture generale)
1EC (langue)
2TM/2CS ou 1CS/3TM ou l'inverse (pour les TC)

Certain prennent 7 UV, je comprends pas pourquoi les profs conseillent cette options, c'est tout simplement inutile et dangereux.

Au final on est libre de faire ce que l'on veut, du moment que l'on obtient ses credits.
Un livre vous sera donne a la rentree histoire de vous mettre dans le bain. Au debut ca fait peur, mais il n'y a rien de bien mechant

Et pour les UV de filiere. Si on choisis une filliere on est obligé de prendre des UV de CETTE filière la? (genre Management de projet logiciel à  l'UTT)

Ou peu importe la filiere on choisis ce que l'on veux?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 18:27:27  profilanswer

n°2590102
zartoss
Posté le 18-01-2010 à 19:02:39  profilanswer

leonpolou a écrit :

Voir un maximum de chose (pourquoi pas) Au final si on a tout chaque semestre, le GX05 est un truc de branlo donc bon.... De plus le TN09 est une vielle blague, je fais de l'acoustique alors que je n'en ai jamais fais a l'UTC et etant donne que les periodes de stages sont trop longues, y'a pas de soucis on se met a niveau tres rapidement.
Si on loupe une UV, voir ci dessus
Lorsque l'on part a l'etranger c'est quand meme facile d'avoir des UV
Laisser tomber une UV n'arriverai jamais avec seulement 6 UV, il faut pas deconner meme en faisant beaucoup d'assos on s'en sort toujours bien.

GX05 truc de branlo : 1) Ce n'est pas parce qu'il te manque 10 crédit que tu es forcé de prendre 2 uv. Rien ne t'empêche d'en prendre plus. 2) Un semestre plus cool avant de partir en stage ce n'est pas forcément un mal et puis ça diminue peut etre le nombre de gens qui prenne un semestre sabbatique ou autre truc curieux. 3) A titre perso, suite à quelques soucis j'étais bien content d'avoir un semestre ou je n'avais pas besoin de trop de crédit.

TN09 vieille blague : en effet pour certain stage. Ceci dit rien ne t'empêche de bien le choisir. Dans le mien j'ai utiliser la plupart de mes bases d'info + d'autre chose dont je ne détails pas ici. Et j'en était bien content de ce stage. D'ailleurs avec les contacts que je m'y suis fait, ce que j'y ai découvert/appris c'est sans doute ce qui me servira le plus.
Trop long : je ne pense pas, c'est quand meme un avantage 2x6 mois de stage sur le CV. Et tu as le temps de bosser correctement sur un vrai projet voir plusieurs.

A l'étranger, ça dépend des pays. Tout les pays ne sont pas comme l'Espagne/Malte...  

Si on s'en sort bien avec 6 UV + Asso a fond, alors rien n'empêche de faire un peu moins d'asso pour une 7 eme UV. Dans un cas comme dans l'autre je ne pense pas que ce soit au coeur de la conversation de toute façon.

Pour la filiere tu es sensé validé un certain nombre d'uv de la filière (sensé, car dès que tu pars à l'étranger ce n'est pas forcément possible).

n°2590155
Patoc69
Posté le 18-01-2010 à 19:48:43  profilanswer

n°2590166
yannot94
To be or not...
Posté le 18-01-2010 à 19:55:23  profilanswer

IWH 1000 ^^

Parait que c'est à la mode :p

EDIT : oh shit 1001 ! même pas sur la 1000eme :'(

Message édité par yannot94 le 18-01-2010 à 19:56:22
n°2590169
issx
Posté le 18-01-2010 à 19:56:16  profilanswer

F A Z Z a écrit :

Et pour les UV de filiere. Si on choisis une filliere on est obligé de prendre des UV de CETTE filière la? (genre Management de projet logiciel à  l'UTT)

Ou peu importe la filiere on choisis ce que l'on veux?

ouais t'es obligé de faire les uvs de la filière que t'as choisi.  

Sinon, tu fais une filière libre où tu pourras prendre des uvs de n'importe quelle filière de ta branche.

n°2590284
lyneroak
Posté le 18-01-2010 à 21:28:06  profilanswer

Bonjour,  
je sais qu'une partie de cette question a déjà été traiter seulement la réponse n'est pas tous le temps clair...  
Je suis en TS et si je ne suis pas pris à l'UTC, j'aimerai faire un an de prépa pour ensuite reprendre à bac+0 dans l'UTC ou l'insa (ou continuer si je peux aller plus loin).Et, j'aimerai savoir quels sont les critères d'admissions pour avoir fait un an de prépa(MPSI ou PCSI) et vouloir revenir à bac+0? (ex: dossier prepa, bac, terminal, pareil qu'en terminal...)  
Merci :)

n°2590363
Paulp
~, sweet ~
Posté le 18-01-2010 à 22:10:59  profilanswer

lyneroak a écrit :

Bonjour,  
je sais qu'une partie de cette question a déjà été traiter seulement la réponse n'est pas tous le temps clair...  
Je suis en TS et si je ne suis pas pris à l'UTC, j'aimerai faire un an de prépa pour ensuite reprendre à bac+0 dans l'UTC ou l'insa (ou continuer si je peux aller plus loin).Et, j'aimerai savoir quels sont les critères d'admissions pour avoir fait un an de prépa(MPSI ou PCSI) et vouloir revenir à bac+0? (ex: dossier prepa, bac, terminal, pareil qu'en terminal...)  

Demande au service des admissions  [:spamafote]

n°2590415
j6j6
Posté le 18-01-2010 à 22:56:36  profilanswer

Je suis pas sur qu'ils prennent en compte la 1ere année de prépa si tu comptes rentrer en BAC+0. Je suis pour ma part rentré en Février (6 mois après le bac) et ne me souviens pas d'avoir eu à fournir mes bulletins de prépa. Par contre, tu peux peut être rentrer en BAC+1, mais comme l'a dit Paulp, le mieux est de contacter le service des admissions.

n°2590465
-yannis
Posté le 19-01-2010 à 00:00:27  profilanswer

IWH 1000
(ça lague, today!!!)

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2590491
leonpolou
Posté le 19-01-2010 à 01:11:12  profilanswer

lyneroak a écrit :

Bonjour,  

Ca a changé désormais, quelqu'un justifiant d'une année a 60ECTS se voit offrir ses ECTS et rentre directement en TC03.
Mais demande au service admission pour en etre sur

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 01:11:12  profilanswer

n°2590495
-yannis
Posté le 19-01-2010 à 01:17:27  profilanswer

leonpolou a écrit :

Ca a changé désormais, quelqu'un justifiant d'une année a 60ECTS se voit offrir ses ECTS et rentre directement en TC03.

C'est une mesure "possible", mais pour des personnes qui de toutes façons auraient surement eu une admission possible à bac+0... sous entendu, bon bac et bon dossier :-/

Message cité 1 fois
Message édité par -yannis le 19-01-2010 à 01:17:40

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2590505
leonpolou
Posté le 19-01-2010 à 01:23:32  profilanswer

-yannis a écrit :

C'est une mesure "possible", mais pour des personnes qui de toutes façons auraient surement eu une admission possible à bac+0... sous entendu, bon bac et bon dossier :-/

Pas forcemment, je connais quelqu'un qui n'a pas été pris en sortant du bac. Il a retenté apres un an de prépa et il a été pris en première vague. Je suis sur que l'UTC est friant de ce genre de profil.

n°2590506
-yannis
Posté le 19-01-2010 à 01:26:17  profilanswer

leonpolou a écrit :

Pas forcemment, je connais quelqu'un qui n'a pas été pris en sortant du bac. Il a retenté apres un an de prépa et il a été pris en première vague. Je suis sur que l'UTC est friant de ce genre de profil.

il est donc reparti à la case bac+0.

C'est vrai qu'en TC01 et TC02, on voit souvent que les meilleures notes sont trustées par d'ex prépa, et/ou chinois, et/ou gros tueurs (qui auraient du aller en prépa, ça c'est mon avis).

---------------
n°2590507
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 19-01-2010 à 01:32:27  profilanswer

Le mec, c'est son seul post sur le topic ... Limite tu mériterais que je fasse une alerte modo  :pfff:

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2590535
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-01-2010 à 07:40:54  profilanswer

Jibidi a écrit :

Le mec, c'est son seul post sur le topic ... Limite tu mériterais que je fasse une alerte modo  :pfff:

[:haha petain]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2590566
Tarkarok
Posté le 19-01-2010 à 09:39:25  profilanswer

Citation :

Non ça a du changer, car j'ai fait un an de prépa l'année derniere et comme ça c'était pas bien passé , je suis allé à l'UTT. Et pour les équivalents prépa-UT, voila comment ca se passe:

A la rentrée, le responsable TC demande si certains ont fait une prépa avant et s'ils souhaitent faire valider qq UV à l'aide des équivalents. (Les qq UVs en question sont seulement : MATH01, PHYS01  OU CHMA01) Ceux qui le souhaitais allais dans une salle où des profs les attendaient  pour leur faire une sorte de colle, (pour leur poser des questions portant sur le programme de MATH01, PHYS01  OU CHMA01). Si ils réussissaient cette "colle", les profs leur accordaient l'UV par équivalent et si ils la rataient ils n'avaient pas l'UV.

Donc si vous m'avaient bien suivi au maximum apres avoir fait un an de prépa, vous gagneraient 6 mois dans l'UT où vous etes. Moi personnelement je n'avait demandé aucun équivalents pour recommencer sur de bonnes bases. Et maintenant ça se passe plutot bien pour moi apres cette année de prépa.  ;)

n°2590597
Paulp
~, sweet ~
Posté le 19-01-2010 à 10:25:21  profilanswer

A savoir aussi, si ça n'a pas changé, que tu ne peux pas valider une équivalence et t'inscrire à l'UV en même temps. Logique. Sauf que du coup, si tu valides pas l'équivalence, tu ne peux pas passer l'UV.

Cas pratique : Tu viens de prépa et penses avoir le niveau de MATH01. Tu demandes l'équivalence et t'inscris à des UVs beaucoup plus compliquées. Tu rates l'équivalence. Tu l'as dans le cul, et tu ne pourras faire MATH01 qu'après les UVs beaucoup plus compliquées en question.
Alors que si tu t'inscris à MATH01 tu es sur de l'avoir, et donc d'avoir un bon premier semestre. Ça ne te garantit pas de rester à l'UTC, mais ça facilite grandement les choses quand même.

Dans la continuité des astuces "Glande en TC01 Assurer son premier semestre", te sous estimer au moment de l'inscription aux UVs de langues te permettra de ne pas travailler un semestre (Attention toutefois de ne pas se faire griller aux premiers cours.  :D ). Sinon, demander le Chinois ou le Japonais. Ce n'est pas moins de travail que les autres langues, mais il y a des tests toutes les semaines => ces UVs sont impossibles à rater, c'est facile d'avoir plus de 18 de moyenne, et tu n'as pas d'examen final à réviser en même temps que toutes les autres UVs. C'est mieux à mon avis en TC01 que de faire de l'Allemand niveau 4. Tu auras 5 ans pour en faire, de l'Allemand :o

n°2590626
Tarkarok
Posté le 19-01-2010 à 11:17:03  profilanswer

Citation :

A savoir aussi, si ça n'a pas changé, que tu ne peux pas valider une équivalence et t'inscrire à l'UV en même temps. Logique. Sauf que du coup, si tu valides pas l'équivalence, tu ne peux pas passer l'UV.  

Cas pratique : Tu viens de prépa et penses avoir le niveau de MATH01. Tu demandes l'équivalence et t'inscris à des UVs beaucoup plus compliquées. Tu rates l'équivalence. Tu l'as dans le cul, et tu ne pourras faire MATH01 qu'après les UVs beaucoup plus compliquées en question.  
Alors que si tu t'inscris à MATH01 tu es sur de l'avoir, et donc d'avoir un bon premier semestre. Ça ne te garantit pas de rester à l'UTC, mais ça facilite grandement les choses quand même.

Non pas du tout !!  

Le premier jour, le responsable TC demande s'ils y en a qui ont fait un an de prépa et s'ils veulent faire valider MATH01, PHYS01,CHAM01. S'ils réussissent leur colle qui leur permet d'avoir les équivalents, ils choisissent MATH02, PHYS02.. ect mais s'ils ratent ils vont en MATH01, PHYS01 ou CHMA01. Mais ils ne font pas l'uv de MATH01 plus tard!

Citation :

Impossible car le choix de l'attribution ou non des équivalents par les profs, se passent une semaine avant le "choix" des UV par les élèves. Je met choix entre guillemet car en TC01 on ne peut pas vraiment parler de choix: les UVs nous sont plus ou moins imposées.

Je sais pas où tu as eu ces informations mais en tout cas elles ne sont pas correctes. :non:  

Message cité 1 fois
Message édité par Tarkarok le 19-01-2010 à 11:25:04
n°2590657
Paulp
~, sweet ~
Posté le 19-01-2010 à 12:00:54  profilanswer

Tarkarok a écrit :

[quote]Impossible car le choix de l'attribution ou non des équivalents par les profs, se passent une semaine avant le "choix" des UV par les élèves.

De mon temps (TC01 il y a 5 ans  [:panzemeyer] ) tu remplissais une feuille ou tu indiquais quelles UVs tu voulais faire et quelles équivalences tu voulais passer, le mardi de la semaine de la rentrée je crois (donc pas le temps du tout de réfléchir  :sweat: et pas moyen de passer en équivalence une UV qu'on demandait)

Au temps pour moi, et tant mieux si ça a changé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Paulp le 19-01-2010 à 12:01:03
n°2590700
Tarkarok
Posté le 19-01-2010 à 13:00:39  profilanswer

:) Ah ok ! Oui le système s'est amélioré, on dirait ^^

n°2590811
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 19-01-2010 à 16:03:51  profilanswer

n°2590992
lyneroak
Posté le 19-01-2010 à 19:05:23  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes les réponses ;). J'ai contacté le service des admissions par email. Je posterais la réponse dés que je l'aurais :). Et demain, le site d'admission post bac ouvre :). Verra se que sa donne...

n°2591034
zartoss
Posté le 19-01-2010 à 19:49:01  profilanswer

Paulp a écrit :

De mon temps (TC01 il y a 5 ans  [:panzemeyer] ) tu remplissais une feuille ou tu indiquais quelles UVs tu voulais faire et quelles équivalences tu voulais passer, le mardi de la semaine de la rentrée je crois (donc pas le temps du tout de réfléchir  :sweat: et pas moyen de passer en équivalence une UV qu'on demandait)

Au temps pour moi, et tant mieux si ça a changé  :jap:

Je crois que Taktarok est à l'UTT et ce n'est pas dit que le systeme soit le même à l'UTC pour ce genre de chose.
Idem pour les Ex prépa qui voudrait rentré en TC03.

Message édité par zartoss le 19-01-2010 à 19:49:57
n°2591112
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 20:47:49  answer

salut. :hello:

comme ça à pas l'air d'être en fp et que j'ai pas envie de me taper 1000 pages, je vais vous demander directement.

je voulais savoir quels étaient les critères de sélection pour rentrer à l'utt et quelles sont les possibilités pour étudier à l'étranger quand on est à l'utt.  

merci d'avance. :jap:

n°2591138
zartoss
Posté le 19-01-2010 à 21:03:34  profilanswer

En First Page (FP ?) il y a quand même le 'website' de l'utt (puisque ça fait bien de glisser quelques words anglais). Pour les critères de sélection on en reparle tout le temps. Donc tu cherches dans les pages d'avant.

n°2591146
Tarkarok
Posté le 19-01-2010 à 21:05:11  profilanswer

L'UTT regarde tes notes de premiere et terminale. Il faut que tu ai aux alentour 13 de moyenne en maths et physique. Apres je crois que la moyenne générale au bac de ceux qui entrent à l'utt tourne autour de 13.5.  :D  

Sinon quand tu es à l'UTT tu as vraiment beaucoup de possibilités pour partir à l'étranger. Généralement les élèves choisissent de faire leur semestre à l'étranger en quatrième année (j'en connait qui sont partis à Singapour, aux EU, en Nouvelle-Zélande...) En général, plus tu as des bonnes notes plus tu as de chance de voir ta candidature accéptée pour faire ton semestre à l'étranger _ normal  :) . Après tu peux partir dès la deuxieme année à l'étranger, quand tu choisis des destinations plus proches (l'Allemagne en particulier). Si tu as des bonnes notes à l'UTT, je pense qu'il est meme possible de faire 2 semestres à l'étranger!  :bounce:  

Apres tu as un stage professionnel (3ème je crois) et un stage ingénieur (5ème année) que tu peux faire à l'étranger également. Certains font même leur stage ouvrier (1ère année) à l'étranger, mais ça n'a pas grand intéret car il dure un mois.  ;)  

n°2591158
Tarkarok
Posté le 19-01-2010 à 21:07:59  profilanswer

lyneroak a écrit :

Merci beaucoup pour toutes les réponses ;). J'ai contacté le service des admissions par email. Je posterais la réponse dés que je l'aurais :). Et demain, le site d'admission post bac ouvre :). Verra se que sa donne...

Est ce que tu as vu mon MP ? :D

n°2591160
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 21:09:01  answer

zartoss a écrit :

En First Page (FP ?) il y a quand même le 'website' de l'utt (puisque ça fait bien de glisser quelques words anglais). Pour les critères de sélection on en reparle tout le temps. Donc tu cherches dans les pages d'avant.

euh... fp c'est dans le voc hfrien hein. :o

Tarkarok a écrit :

L'UTT regarde tes notes de premiere et terminale. Il faut que tu ai aux alentour 13 de moyenne en maths et physique. Apres je crois que la moyenne générale au bac de ceux qui entrent à l'utt tourne autour de 13.5.  :D  

Sinon quand tu es à l'UTT tu as vraiment beaucoup de possibilités pour partir à l'étranger. Généralement les élèves choisissent de faire leur semestre à l'étranger en quatrième année (j'en connait qui sont partis à Singapour, aux EU, en Nouvelle-Zélande...) En général, plus tu as des bonnes notes plus tu as de chance de voir ta candidature accéptée pour faire ton semestre à l'étranger _ normal  :) . Après tu peux partir dès la deuxieme année à l'étranger, quand tu choisis des destinations plus proches (l'Allemagne en particulier). Si tu as des bonnes notes à l'UTT, je pense qu'il est meme possible de faire 2 semestres à l'étranger!  :bounce:  

Apres tu as un stage professionnel (3ème je crois) et un stage ingénieur (5ème année) que tu peux faire à l'étranger également. Certains font même leur stage ouvrier (1ère année) à l'étranger, mais ça n'a pas grand intéret car il dure un mois.  ;)  

ok. merci. :jap:

n°2591699
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 20-01-2010 à 15:03:06  profilanswer

Tarkarok a écrit :

Il y avait aussi TN07 jusqu'à l'année dernière, qui durait un mois et devait FORCEMENT être fait à l'étranger.
Il n'était cependant pas obligatoire.

(pour la conversation précédente, je plussoie le fait que malgré tout, les UTs ont des fonctionnements quelques peu différents, et ça rentre aussi en compte pour les équivalences)

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2591723
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 20-01-2010 à 15:21:27  profilanswer

P'tain mais ils sont radins avec leurs mentions ou quoi ? :fou:

---------------
n°2591732
Nashii89
Posté le 20-01-2010 à 15:33:16  profilanswer

Jibidi a écrit :

Ils préservent l'humilité des étudiants, je crois ... x]

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2591734
Paulp
~, sweet ~
Posté le 20-01-2010 à 15:36:04  profilanswer

Jibidi a écrit :

C'est parce qu'ils en filent 30% aux boursiers
 [:the este]

n°2591768
Habdul
Posté le 20-01-2010 à 16:08:18  profilanswer

T'en as plus vraiment besoin des mentions Jibidi non ?

n°2591837
sif
Posté le 20-01-2010 à 17:13:57  profilanswer

Bonjour!

Je suis en Terminale S et c'est le forum le plus actif que j'ai trouvé sur les UTs alors j'ai décidé de vous rejoindre. Et oui, encore une élève angoissée hihi :whistle:  

Je souhaite intégrer l'UTT l'année prochaine c'est pourquoi je l'ai mise en premier choix et la JPO n'a fait que confirmer mon choix  :love:  A part le réseau des UTs je n'ai pas d'autres choix *hiiik*... et j'ai aucune idée de ce que je peux mettre d'autre. Donc pour rejoindre la branche SIT à l'UTT, mieux vaut un DUT réseaux et télécommunications ou bien un DUT informatique sachant que les deux m'intéressent.  

J'aimerai savoir si une bonne moyenne en maths rattrape une moyenne passable en physique-chimie. Pour être plus claire, j'ai toujours eu une moyenne autour de 11 en physique-chimie tandis qu'en maths j'ai 16 voire 18 pour ce premier trimestre de Terminale.  

Et une dernière question pour la route, sur mon relevé de notes du 1er trimestre il n'y a pas les notes maximales et minimales ni mon classement dans la classe (3/28), est-ce "grave" (comme pour l'Insa par ex)?

Merci ;) !!!

n°2591857
art903
Posté le 20-01-2010 à 17:23:43  profilanswer

Sif,

je sais que certains lycées (le mien par exemple) envoient à chaque élève une copie du bulletin trimestriel de la classe entière... et dessus, tu peux trouver la moyenne de la classe, la meilleure moyenne et la plus mauvaise.
Sinon, demande un duplicata au secrétariat de ton établissement en leur expliquant le pourquoi du comment, ça m'étonnerait qu'ils rechignent...

---------------
"We have just one world, but we live in different ones."
n°2591887
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 20-01-2010 à 17:36:54  profilanswer

Habdul a écrit :

T'en as plus vraiment besoin des mentions Jibidi non ?

J'en ai jamais vraiment eu besoin, c'est juste frustrant de te dire "Là je mérite clairement la mention" et d'avoir B au final  [:bartmat] Deux UVs comme ça ce semestre
Et accessoirement, pas une seule mention de tout mon GI, alors que j'y ai cru plusieurs fois :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par Jibidi le 20-01-2010 à 17:37:41

---------------
n°2591989
Nashii89
Posté le 20-01-2010 à 18:37:11  profilanswer

sif a écrit :

Je suis en Terminale S et c'est le forum le plus actif que j'ai trouvé sur les UTs alors j'ai décidé de vous rejoindre. Et oui, encore une élève angoissée hihi :whistle:  

Je souhaite intégrer l'UTT l'année prochaine c'est pourquoi je l'ai mise en premier choix et la JPO n'a fait que confirmer mon choix  :love:  A part le réseau des UTs je n'ai pas d'autres choix *hiiik*... et j'ai aucune idée de ce que je peux mettre d'autre. Donc pour rejoindre la branche SIT à l'UTT, mieux vaut un DUT réseaux et télécommunications ou bien un DUT informatique sachant que les deux m'intéressent.

Bonjour et bienvenue parmi nous Sif :)

Tout d'abord, tu as fais le bon choix, l'UTT, c'est bieng ! :D

Niveau DUT, c'est un peu à toi de voir ce que tu préfères, les deux que tu cites sont valables, et je ne crois pas qu'un des deux puisse être privilégié au niveau des admissions. A toi de voir quelles sont tes affinités, tout en sachant qu'à l'UTT la filière "informatique", SIT, concerne les systèmes d'informations et télécommunications, et donc que le DUT réseau et télécoms peut sûrement t'apporter des bases utiles en plus ... Mais bon, c'est à voir ! A savoir: beaucoup entrent en SIT après avoir fait un DUT GE2I (Génie électrique et informatique industrielle), qui, lui-même, a certainement un peu moins de rapport avec la branche ...

sif a écrit :

J'aimerai savoir si une bonne moyenne en maths rattrape une moyenne passable en physique-chimie. Pour être plus claire, j'ai toujours eu une moyenne autour de 11 en physique-chimie tandis qu'en maths j'ai 16 voire 18 pour ce premier trimestre de Terminale.

Ne t'inquiète pas trop pour ta moyenne de physique-chimie à mon avis, ta bonne moyenne en maths n'est pas un point négligeable.

sif a écrit :

Et une dernière question pour la route, sur mon relevé de notes du 1er trimestre il n'y a pas les notes maximales et minimales ni mon classement dans la classe (3/28), est-ce "grave" (comme pour l'Insa par ex)?

Je crois bien que pour la saisie informatique il est nécessaire de donner les meilleure et moins bonne notes, mais ça fait un moment que je ne me suis plus penché là dessus ... Dans tous les cas, n'hésite pas à demander les informations à ton établissement, et, si l'UTT voit que ce n'est pas sur tes bulletins, ils pourront tout a fait prendre contact avec ton établissement eux aussi pour vérifier ... En tout cas, je ne pense pas que ce soit pénalisant, ce n'est pas vraiment de ton fait ...

Passe une bonne journée :)

---------------
n°2592048
Dutc
Posté le 20-01-2010 à 19:20:44  profilanswer

mais y'a personne qui veut rejoindre l'UTC ou quoi????!!!! :'(

n°2592064
leonpolou
Posté le 20-01-2010 à 19:32:16  profilanswer

Ben si les gens veulent faire des télécoms ils vont pas aller à l'UTC hein! Apres si il y a d'autres raisons, je serais curieux.

n°2592066
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 19:34:08  answer

leonpolou a écrit :

Ben si les gens veulent faire des télécoms ils vont pas aller à l'UTC hein! Apres si il y a d'autres raisons, je serais curieux.

l'emplacement et la sélection ça doit jouer pas mal. :jap:

n°2592068
art903
Posté le 20-01-2010 à 19:34:29  profilanswer

Bonsoir à tous !  :)  

Question les gens... sur le site d'admission Post-Bac, j'ai découvert 2 choses pour l'inscription dans les UTs.

1/ Frais d'inscription de 90€ (commun aux 3 UTs) lors de l'envoi du dossier... c'est neuf ça ?! j'en avais pas du tout entendu parler jusque là... ils revendiquent pas beaucoup ça sur les sites respectifs !!!  :fou:  

2/ Pour un "domaine d'excellence" (sport ou musique), il y a "aménagement" de je sais pas trop quoi. Étant donné que je fais du saxophone depuis 8 années (ou 9  :??: ), il y a 2 ans de cela, j'ai passé mon examen musical correspondant à ma 6ème année d'instrument et ma 7ème de théorie musicale (je n'ai plus la notation exacte en tête). Je n'ai pu continuer de tels examens, étant donné le décès de mon professeur...  :(  un de ses anciens élèves le remplace alors, mais celui-ci habitant sur Fécamp et moi à Troyes, mes cours sont rares (mais intensifs  :lol: ). Donc plus d'examens. De plus, je dispense désormais les cours de saxophone & solfège dans mon école tout le samedi après-midi + répétitions d'orchestre tous les mardis soirs (et quelques vendredis) + concerts presque mensuels le dimanche. Mes questions sont donc :

- quelqu'un sait-il ce qu'est cet aménagement ? en quoi consiste-t-il ? emploi du temps ou autre ? :heink:  
- pensez-vous que je peux revendiquer un tel aménagement, malgré que mes derniers examens datent un peu ? (il me semble que j'ai fini mon 2ème cycle achevé, et que je suis de niveau 3ème cycle désormais) Si non, dois-je passer les examens musicaux 3ème cycle de cette année afin de le demander ?  

Merci de vos réponses, dites-moi si vous ne m'avez pas du tout compris ^^

Bonne soirée à tous.

---------------
"We have just one world, but we live in different ones."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)