Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2589122
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 17-01-2010 à 18:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tarkarok a écrit :

Citation :

Je déconseille fortement les résidences étudiantes ! Et je l'ai bien dis hier à la JPO aussi ...  
C'est bien pour la proximité toussa, mais c'est vraiment bordélique, et il faut savoir que pas mal d'UTTiens sont très (TRES !) fêtards ! En gros, une chance sur 3 de tomber sur la résidence où "tout" se passe (gros bordel minimum une fois par semaine, en général), et si on tombe sur les autres, il arrive assez souvent qu'en pleine nuit... des gens sonnent... pour rire !

Je pense que ce genre de problèmes, c'est surtout pour l'OPAQ. A DAMONTE je n'ai jamais eu ce genre de problème.

OPAC et CROUS c'est bordelique oui.
DAMONTE, c'est un peu malsain, mais bon, je ne peux pas trop en dire plus, ça reste un retour d'expériences de proches. :)

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 18:35:12  profilanswer

n°2589130
Joy4Ever
Posté le 17-01-2010 à 18:37:12  profilanswer

Comme je le disais ya Etud3 au dessus du resto QG et là honnêtement, jamais de soucis, le gardien veille au grain!

n°2589139
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 18:41:27  profilanswer

Mouais.
Il n'empêche que le fait de vivre en ville a quand même un grand nombre d'avantages non négligeables :D

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2589155
Tarkarok
Posté le 17-01-2010 à 18:48:45  profilanswer

Oué enfin personnellement j'étais bien content d'avoir 100 m à faire pour aller l'école quand il a fait -10° y'a quelques semaines... alors que certains venaient du centre ville en vélo transit par le froid :)

n°2589159
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 18:50:04  profilanswer

Je l'ai fais, le jour où il a fait environ -17 aussi :)
Et franchement, ça met 15mn pour venir, alors y'a pas trop de problème.

---------------
n°2589160
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 17-01-2010 à 18:50:32  profilanswer

Ah bah enfin la page 1000 :o

IWH :D

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2589164
art903
Posté le 17-01-2010 à 18:51:27  profilanswer

Baah, dans ces cas-là, faut prendre le bus... =\ quoique c'était pas mal perturbé, ces derniers temps u_u

---------------
"We have just one world, but we live in different ones."
n°2589171
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 18:53:39  profilanswer

Le bus c'est un peu mortel à Troyes, hein! xD
Un copain a dû faire UTT-Gare à pieds dans 20cm de neige pour son départ en vacances de Noël ... Pour ma part, j'étais à coté de la gare :D

@Jibidi: c'est un challenge ? faut viser la 10000 maintenant ? :p

---------------
n°2589182
art903
Posté le 17-01-2010 à 18:58:50  profilanswer

Haa bah j'ai pas dit le contraire ^^ mais ça a un côté pratique quand même des fois =P (remarquez, je ne l'ai jamais pris de ma vie, grâce au centre-ville \o/)

Enfin, quoi, sortez vos vélos et vos mollets, ça va partout ces bêtes là ! =D

---------------
n°2589189
Joy4Ever
Posté le 17-01-2010 à 19:04:25  profilanswer

Bref pour résumer le centre ville c'est bien si tu as envie de faire du transport en commun le matin ou si tu as une voiture.  
Les résidences si tu choisis bien celle que tu veux il n'y pas de souci de bruit et tu peux te lever taaaaaard.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 19:04:25  profilanswer

n°2589190
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 19:04:41  profilanswer

Tu as bien raison pour les vélos !
La première année, j'habitais un peu plus près de la gare (600m), et je n'avais pas de vélo. Tous les matins, je faisais le trajet (~3,5/4km, je ne connaissais pas encore le meilleur trajet ...) à pieds, et tous les soirs pareil ! L'année d'après, j'ai déménagé et pris mon vélo, et depuis je ne m'en lasse pas :D

Vive la ville !

EDIT:

Joy4Ever a écrit :

Bref pour résumer le centre ville c'est bien si tu as envie de faire du transport en commun le matin ou si tu as une voiture.
Les résidences si tu choisis bien celle que tu veux il n'y pas de souci de bruit et tu peux te lever taaaaaard.

Pour ma part, je me lève 30mn avant le début des cours, et je suis en cours à l'heure (je me douche le soir, faut dire, et je déjeune rapidement), 15mn suffisent amplement à vélo, et ceux en voiture mettent autant de temps, donc bon.
Ensuite, quand tu es en résidence, pour aller faire tes courses, aller en centre ville pour profiter un minimum de la petite vie nocturne ou pour toute autre raison, aller à la gare, etc... Bah là, ça devient le bordel :)

Message édité par Nashii89 le 17-01-2010 à 19:07:16

---------------
n°2589200
art903
Posté le 17-01-2010 à 19:08:38  profilanswer

Suffit de savoir comment sont les rues ^^ souvent, les petites rues ont des avantages aux grands axes...

Le centre-ville de Troyes, il est bien fourni niveau magasins, hein... =P et puis c'est quand même superbe comme ville.

EDIT; voilà, en ville, à Troyes, tu es à proximité de tout, et ça c'est quand même vachement bien. (sauf le ciné qui est assez décentré u_u)

Message cité 1 fois
Message édité par art903 le 17-01-2010 à 19:09:44

---------------
n°2589208
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 19:13:21  profilanswer

Franchement le ciné n'est pas si loin que ça ! Je met 10-15mn à pieds pour y aller en général, et quand on y va entre potes, c'est cool puisqu'on peut discuter pendant le trajet :D

---------------
n°2589220
art903
Posté le 17-01-2010 à 19:17:31  profilanswer

J'ai pas dit que c'était loin ^^ mais plutôt décentré, ça pourrait être plus au centre, ça serait plus pratique... u_u

Enfin, quand j'y vais, c'est quand j'ai 3h de libres en cours, et je mets 30 secondes chrono pour y aller du coup ^^ donc ça compte pas tellement comme avis x)

---------------
n°2589379
zartoss
Posté le 17-01-2010 à 20:36:30  profilanswer

Jibidi a écrit :

Ah bah enfin la page 1000 :o

IWH :D

Presqu'à croire que tu la surveillais :P

(bon ok, c'était juste pour poster mon IWH'1000, et puis pour éviter que le topic passe au mains des UTTroyens :P)

n°2589419
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 21:03:54  profilanswer

Héhé, UTT "en force" \o/ :p

---------------
n°2589451
art903
Posté le 17-01-2010 à 21:13:27  profilanswer

Sauf que bon, j'y suis pas encore hein !
Bon 13 de moyenne à Camille Claudel, un monsieur moustachu au stand des stages m'a dit que c'était bon... j'espère, je prie, je vais tout miser sur le 2ème trimestre !

---------------
n°2589606
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 17-01-2010 à 23:46:21  profilanswer

zartoss a écrit :

Presqu'à croire que tu la surveillais :P

(bon ok, c'était juste pour poster mon IWH'1000, et puis pour éviter que le topic passe au mains des UTTroyens :P)

Pas la peine d'inventer une phrase pour sortir IWH 1000 (mon tout premier IWH, j'en suis tout émouvu). :o

---------------
Life's a Game
n°2589609
Lokinou
Posté le 17-01-2010 à 23:50:11  profilanswer

art903 a écrit :

Oui, donc pour l'entretien, il faut absolument répondre aux questions, c'est ça ? Ne pas avoir peur de prendre la parole, savoir argumenter son propos ?

Je suppose qu'il y a présentation et tout... 'fin ça se prépare quoi.

Nous on était 12, séparés en 2 groupes de 6, et pendant le "débat" on avait un sujet que l'on pouvait choisir ou alors imposé. Pour ma part quelqu'un a eu la bonne idée de proposer le sujet super intéressant "Pour ou contre partir travailler à l'étranger après avoir eu son diplôme ?". Ensuite, un côté était pour, et l'autre contre. Peu importe ce que tu pensais tu devais argumenter en fonction de quel côté tu étais. Pas facile, surtout quand tu es pour et que tu dois argumenter contre, mais ça reste une discussion très "naturelle".

Edit : IWH o/

Message édité par Lokinou le 18-01-2010 à 00:43:05
n°2589611
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 23:59:42  profilanswer

C'est le principe de dire IWH pour marquer le coup ?
Je pensais qu'un message simple suffisait ... :(

Soit ! IWH 1000 ! :D

---------------
n°2589637
Lokinou
Posté le 18-01-2010 à 00:51:41  profilanswer

art903 a écrit :

Le centre-ville de Troyes, il est bien fourni niveau magasins, hein... =P et puis c'est quand même superbe comme ville.

EDIT; voilà, en ville, à Troyes, tu es à proximité de tout, et ça c'est quand même vachement bien. (sauf le ciné qui est assez décentré u_u)

Ayant grandi à Troyes, j'ai toujours pensé que c'était une ville pourrie, où y'avais rien à faire et que la ville se couchait à 21h.

Après j'suis arrivé à Compiègne, ba tout de suite tu relativises  :sweat: .

n°2589645
leonpolou
Posté le 18-01-2010 à 00:59:16  profilanswer

Lokinou a écrit :

Ayant grandi à Troyes, j'ai toujours pensé que c'était une ville pourrie, où y'avais rien à faire et que la ville se couchait à 21h.

Après j'suis arrivé à Compiègne, ba tout de suite tu relativises  :sweat: .

Je suis bien content que la ville soit petite, ca evite de se taper des trip d'une heure pour rentrer chez soit apres chaque soirée.

n°2589712
Stef32
Posté le 18-01-2010 à 09:22:25  profilanswer

IWH 1000 !

Longue vie à ce topic, bons résultats pour vos finaux, paix sur vous tous !

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2589753
Paulp
~, sweet ~
Posté le 18-01-2010 à 10:27:01  profilanswer

J'ai vu la page 1000 du deuxième topic, je peux quitter l'UTC en paix  [:adodonicoco]

Qu'est-ce qu'on fait quand 4 semaines avant la fin du stage, on se rend compte qu'on a pas utilisé la bonne méthode ?

Spoiler :

J'ai un système linéaire avec 20000 variables et 200000 lignes à résoudre  [:jpcheck]  

n°2589797
JonJonJon
Posté le 18-01-2010 à 11:19:32  profilanswer

On se recroqueville dans un coin en pleurant?

---------------
PODCAST VIDEO :Mon blog pour la drague en école et en fac; pourquoi les méthodes de séduction ne marchent pas: http://dragueralafac.wordpress.com
n°2589817
Paulp
~, sweet ~
Posté le 18-01-2010 à 11:39:38  profilanswer

JonJonJon a écrit :

On se recroqueville dans un coin en pleurant?

:cry:  
N'empêche, 127 MB le fichier texte de spécification du problème, tu m'étonnes que ça galère  [:julien rodriguez]  
Mais je vais trouver une solution !  :bounce:

n°2589826
poznahv
Posté le 18-01-2010 à 11:47:31  profilanswer

Jibidi a écrit :

Et il t'es pas venu à l'idée d'envoyer un mail au polar en demandant si c'était ouvert ou si quelqu'un pouvait exceptionnellement ouvrir ? :o

Demander à des étudiants d'être présents pendant les vacances ?

n°2589828
poznahv
Posté le 18-01-2010 à 11:49:45  profilanswer

Astroya a écrit :

le resto U est ouvert le soir ?

Si Señor.

De l'UTC.

Wow il font du L33t 5p34K !

Message édité par poznahv le 18-01-2010 à 11:55:51
n°2589829
poznahv
Posté le 18-01-2010 à 11:51:15  profilanswer

art903 a écrit :

Personnellement j'trouve ça intéressant le fait que les étudiants aient enfin à se débrouiller. L'accompagnement pédagogique est beaucoup torp important dans les lycées (du moins, c'est mon cas !) =\

Enfin bon y'a des limites ... Là l'utc , euh ...

n°2589889
le_c4x
Posté le 18-01-2010 à 13:05:51  profilanswer

bonjour,
vous pouvez donner des précisions sur la convocation au jury:
pourquoi on est convoqué
qu'est qui va etre demandé
difference en 1er et second
merci

n°2589890
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 18-01-2010 à 13:08:05  profilanswer

poznahv a écrit :

Demander à des étudiants d'être présents pendant les vacances ?

Pendant la semaine des finaux
Et si tu cherches bien, y'en a encore des présents après. Suffit qu'il y en ait qui rentrent de skiUTC, ils seront là samedi prochain :] Mais là, c'est un peu trop tard

Message édité par Jibidi le 18-01-2010 à 13:08:19

---------------
n°2589926
Lokinou
Posté le 18-01-2010 à 13:47:38  profilanswer

le_c4x a écrit :

bonjour,
pourquoi on est convoqué

2 UVs ratées dont une CS, ou plus, et t'es convoqué (normalement)

Pourquoi tu as raté, tu vas devoir te justifier (mon deuxième jury, je me suis assis dans la pièce, ça a fait "Bonjour, vous avez raté ça, ça et ça, on vous écoute" ).

1er jury : les profs regardent tes résultats et décident si tu es convoqués pour le second, tu n'es pas présent et tout le monde passe. Au second tu es présent si tu es convoqué, et c'est obligatoire.

merci

n°2589929
le_c4x
Posté le 18-01-2010 à 13:51:56  profilanswer

ok bon bah ca m'etonnerais que je ne sois pas convonqué au 2nd jury alors je pense que j'ai mes 2 cs ratées

n°2589932
Paulp
~, sweet ~
Posté le 18-01-2010 à 13:57:45  profilanswer

le_c4x a écrit :

bonjour,
pourquoi on est convoqué
merci

[:benou_grilled]  
Tu es convoqué parce que tes résultats compromettent la suite de ton parcours à l'UTC.

On va donc  te demander d'expliquer tes résultats. Là, soit honnête. Si c'est parce que tu n'as rien glandé, dis-le et dis que ça t'a servi de leçon et que tu vas mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard. Si c'est à cause de problèmes personnels, dis-le, sans forcément rentrer dans les détails. Si c'est parce que tu n'as pas le niveau  :sweat: dis que tu n'as pas pris conscience du travail à fournir, et que tu vas tout faire pour te reprendre ...

Tu vas te faire engueuler (ça on n'y coupe pas), le jury va surement te demander si tu as pensé à une réorientation, et t'inciter à le faire. Et fais le, t'aurais l'air con de te retrouvé viré sans même une inscription en IUT / fac.

Sache qu'un jury n'est pas catastrophique, on est nombreux à être passé par là. Le but n'est pas de te plomber mais de comprendre et de te secouer un peu pour que tu obtiennes ton diplôme. Contacte ton conseiller au plus vite et explique lui la situation.

Quant à la différence entre 1e et 2e jury, il y a deux interprétations à ta question

• Chaque semestre, il y a un jury qui examine le dossier de chaque étudiant, type conseil de classe de lycée. Tu reçois ensuite un mail te disant "Excellent semestre", "Semestre passable", ... En cas de problème, ce premier jury peut choisir de te convoquer au 2e jury. C'est ce 2e jury qui se penche donc plus précisément sur les cas difficiles et où tu peux être convoqué.
  • Autre interprétation : lorsque tu es convoqué pour la première fois à un jury, tu te fais engueuler, le but étant que tu te mettes à travailler pour rattraper tes résultats. Si la situation s'est améliorée le semestre suivant, tu ne seras pas convoqué, et si tout se passe bien, tu obtiens ton diplôme sans repasser devant un jury. Si la situation n'est toujours pas satisfaisante, tu es convoqué à un deuxième jury. Là ça peut être un remake du premier, avec une mise en garde, ou une "réorientation". Si tu es réorienté, tu as plusieurs solutions. Tu peux simplement quitter l'UTC, quitte à y revenir après un DUT. Tu peux suivre un semestre comme auditeur libre (si tu te fais virer en février par exemple). Tu peux faire appel de la décision. Ca peut souvent marcher mais c'est très risqué : tu peux te refaire virer le semestre d'après, et tu auras perdu un an de plus. Mieux vaut parfois commencer une nouvelle formation à 0 que continuer l'UTC en ayant épuisé ton capital sympathie auprès du jury.

Pour finir, certains quittent l'UTC avec leur diplôme en ayant eu bien plus de 2 jurys, donc rien n'est perdu, mais il faut te remettre en question.

Message édité par Paulp le 18-01-2010 à 13:58:25
n°2590005
F A Z Z
Posté le 18-01-2010 à 16:09:53  profilanswer

Je comprend pas grand chose a niveau des uv. Pour les branches, il y a des UV obligatoires à choisir dans sa propre branche? ou bien on peux choisir nimporte quel UV de sa branche du moment qu'on obtient les crédits?

Un nombre d'uv de CS et de TM est il imposé?

n°2590011
Lokinou
Posté le 18-01-2010 à 16:29:15  profilanswer

F A Z Z a écrit :

Je comprend pas grand chose a niveau des uv. Pour les branches, il y a des UV obligatoires à choisir dans sa propre branche? ou bien on peux choisir nimporte quel UV de sa branche du moment qu'on obtient les crédits?

T'as des UVs qui appartiennent au profil de ta branche, il en faut un certain nombre, et le reste tu le prend où tu veux (je crois). Il faut aussi un certain nombre de CS, de TM et de TSH. Je sais pas en branche mais en TC c'est 8 CS 4 TM 6 TSH par exemple.

n°2590013
leonpolou
Posté le 18-01-2010 à 16:35:09  profilanswer

F A Z Z a écrit :

Chaque branche a un panel d'UV qui lui est propre, pour autant tu es libre d'aller piquer a droite et gauche mais les credits ne seront pas comptabilise.
Dans ce panel d'UV, aucune n'est obligatoire, mais certaines sont fortement recommender. A toi de choisir ce que tu as envie de faire, ce que tu estimes bon pour ta carriere ou ta vie etudiante :D.  
Un nombre d'UV de CS et TM est bele est bel et bien impose, mais il faut pas se prendre la tete avec ca.
Un semestre se compose generalement de cette facon
1CG (culture generale)
1EC (langue)
2TM/2CS ou 1CS/3TM ou l'inverse (pour les TC)

Certain prennent 7 UV, je comprends pas pourquoi les profs conseillent cette options, c'est tout simplement inutile et dangereux.

Au final on est libre de faire ce que l'on veut, du moment que l'on obtient ses credits.
Un livre vous sera donne a la rentree histoire de vous mettre dans le bain. Au debut ca fait peur, mais il n'y a rien de bien mechant

n°2590035
zartoss
Posté le 18-01-2010 à 17:40:18  profilanswer

leonpolou a écrit :

Certain prennent 7 UV, je comprends pas pourquoi les profs conseillent cette options, c'est tout simplement inutile et dangereux.

... ou pas.
7UV ça te permet de voir un maximum de chose avant de partir en stage ce qui n'est pas plus mal. Ca te permet d'éviter de cavaler ensuite si tu loupes une uv. Ou encore ça te permet de partir à l'étranger en ayant l'esprit libre. Ou encore de laisser tomber des uv un semestre si une asso ou un projet te prend trop de temps.

n°2590050
leonpolou
Posté le 18-01-2010 à 17:58:53  profilanswer

zartoss a écrit :

... ou pas.
7UV ça te permet de voir un maximum de chose avant de partir en stage ce qui n'est pas plus mal. Ca te permet d'éviter de cavaler ensuite si tu loupes une uv. Ou encore ça te permet de partir à l'étranger en ayant l'esprit libre. Ou encore de laisser tomber des uv un semestre si une asso ou un projet te prend trop de temps.

Voir un maximum de chose (pourquoi pas) Au final si on a tout chaque semestre, le GX05 est un truc de branlo donc bon.... De plus le TN09 est une vielle blague, je fais de l'acoustique alors que je n'en ai jamais fais a l'UTC et etant donne que les periodes de stages sont trop longues, y'a pas de soucis on se met a niveau tres rapidement.
Si on loupe une UV, voir ci dessus
Lorsque l'on part a l'etranger c'est quand meme facile d'avoir des UV
Laisser tomber une UV n'arriverai jamais avec seulement 6 UV, il faut pas deconner meme en faisant beaucoup d'assos on s'en sort toujours bien.

n°2590059
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 18-01-2010 à 18:12:09  profilanswer

L'UTC va cependant arréter de forcer à prendre 7 UVs, même en branche.

7 UVs = 38 ECTS généralement, alors qu'un semestre devrait faire 30 ECTS => Pour éviter que la CTI fasse une règle de trois et dise "faites attention, si vous continuez, ça veut dire que vos crédits sont surévalués...", l'UTC va redresser le tir (ou enfin lancer cette réforme des crédits à l'UTC et mettre VRAIMENT un nombre de crédit équivalent au nombre d'heures ...)

---------------
n°2590072
F A Z Z
Posté le 18-01-2010 à 18:27:27  profilanswer

leonpolou a écrit :

Chaque branche a un panel d'UV qui lui est propre, pour autant tu es libre d'aller piquer a droite et gauche mais les credits ne seront pas comptabilise.
Dans ce panel d'UV, aucune n'est obligatoire, mais certaines sont fortement recommender. A toi de choisir ce que tu as envie de faire, ce que tu estimes bon pour ta carriere ou ta vie etudiante :D.  
Un nombre d'UV de CS et TM est bele est bel et bien impose, mais il faut pas se prendre la tete avec ca.
Un semestre se compose generalement de cette facon
1CG (culture generale)
1EC (langue)
2TM/2CS ou 1CS/3TM ou l'inverse (pour les TC)

Au final on est libre de faire ce que l'on veut, du moment que l'on obtient ses credits.
Un livre vous sera donne a la rentree histoire de vous mettre dans le bain. Au debut ca fait peur, mais il n'y a rien de bien mechant

Et pour les UV de filiere. Si on choisis une filliere on est obligé de prendre des UV de CETTE filière la? (genre Management de projet logiciel à  l'UTT)

Ou peu importe la filiere on choisis ce que l'on veux?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)