Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2588027
Tarkarok
Posté le 16-01-2010 à 15:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Astroya a écrit :

salut a tous, voila j'aimerais savoir si avec ces notes j'ai une chance d'être pris à l'UTT ou l'UTBM:  

1ère  
Maths : 15-15-15  
PC : 15-14-14  
Anglais : 16-16-16  
Francais : 15 écrit - 16 oral  

Terminale :  

Maths : 15,5 au premier trimestre  
PC : 12,5, mais de très bonnes appréciation ( notation très dure )  
Anglais : 16.5  

merci :)

Honnêtement j'ai été pris à l'utt (l'année dernière) avec beaucoup moins (au alentour de 12 en maths et 12 en physique). Donc oui tu as toutes tes chances. Après le tout c'est de gérer ses UV en première année, comme la première année est assez sélective. Mais avec les notes que tu as ça ne devrait pas te poser de problème.

PS: Choisis l'UTT tu ne sera pas déçue ^^

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 15:31:18  profilanswer

n°2588164
Astroya
Posté le 16-01-2010 à 18:14:48  profilanswer

j'avoue que la filière Réseaux de l'UTT me branche pas mal.
sinon pour se loger dans le coin, ca donne quoi ?
l'UTT à un internat comme à l'Insa ?

n°2588327
Joy4Ever
Posté le 16-01-2010 à 21:25:04  profilanswer

C'est pas cher de se loger à troyes, les résidences juste à côté de l'utt et du ru sont un peu plus cher proximité oblige mais en centre ville ya moyen d'avoir une bonne surface pour pas trop cher

n°2588329
leonpolou
Posté le 16-01-2010 à 21:28:11  profilanswer

Astroya a écrit :

salut a tous, voila j'aimerais savoir si avec ces notes j'ai une chance d'être pris à l'UTT ou l'UTBM:

1ère
Maths : 15-15-15
PC : 15-14-14
Anglais : 16-16-16
Francais : 15 écrit - 16 oral

Terminale :

Maths : 15,5 au premier trimestre
PC : 12,5, mais de très bonnes appréciation ( notation très dure )
Anglais : 16.5  

merci :)

Avec ca tu as Insa Lyon

n°2588341
Joy4Ever
Posté le 16-01-2010 à 21:50:45  profilanswer

J'aime pas ce discours de "vu les notes que tu as va là ou là", j'avais aussi de très bonnes notes en terminale et pourtant j'ai mis UTT en premier choix en raison du système d'UV, des stages, du semestre à l'étranger, des locaux et je connaissais pas encore l'ambiance...

Bref c'est pas parce que quelqu'un a de très bonnes notes qu'il DOIT aller quelque part

n°2588354
Habdul
Posté le 16-01-2010 à 22:06:07  profilanswer

Pour Insa Lyon rien n'est moins sûr, si tu es premier de ta classe oui, mais sinon... ex j'avais 16,5 en maths, phy et 17 en anglais. Mais 2° en maths et sciences phy, 1° en anglais. Je n'ai été pris à Insa Lyon qu'à la 2° vague, après l'entretien.

En général les procédures d'admissions sont pas toujours faciles à comprendre et peuvent donner des sentiments d'injustice. Mais mieux vaut toujours tenter  :)

La journée portes ouvertes de l'UTC a eu du succès ?

n°2588390
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 16-01-2010 à 22:46:22  profilanswer

leonpolou a écrit :

Avec ca tu as Insa Lyon

Pas vraiment sur le bon sujet.
Et l'UTT, c'est bieng ! \o>

Sinon oui, avec un 13 au bac, tu auras l'UTT sans problème :)
Pour l'UTBM, il me semble qu'ils sont plus laxiste que ça au niveau des notes du bac, en tout cas c'est plus que suffisant comme dossier.

Pour revenir un peu en arrière, vu que je ne suis pas passé ici depuis un petit moment:

Paulp a écrit :

La qualité de la formation est sensiblement la même, mais le diplôme UTC est plus reconnu par les entreprises, donc c'est un plus pour une première embauche. Assez vite, ça ne change plus grand chose.
En revanche, les bâtiments de l'UTT sont mille fois mieux qu'à l'UTC ...

Le diplôme UTT a sensiblement la même valeur que celui de l'UTC au niveau des chasseurs de tête, à ce que je sais. (ils prennent indifféremment l'un ou l'autre)

Tarkarok a écrit :

Honnêtement j'ai été pris à l'utt (l'année dernière) avec beaucoup moins (au alentour de 12 en maths et 12 en physique). Donc oui tu as toutes tes chances. Après le tout c'est de gérer ses UV en première année, comme la première année est assez sélective. Mais avec les notes que tu as ça ne devrait pas te poser de problème.

PS: Choisis l'UTT tu ne sera pas déçue ^^

Fais attention, depuis deux ans ils restructurent le TC et rendent ça plus strict à chaque fois qu'ils peuvent ...
Un 13 est maintenant requis au bac, et le niveau du dossier à augmenté. Le nouveau responsable TC, très strict mais plus axé sur une vrai formation tronc commun, a rendu ça beaucoup plus proche d'une prépa qu'avant.

Astroya a écrit :

J'aurais tendance à conseiller un appartement en ville. De préférence à un propriétaire particulier (éviter certaines agences que je ne citerai pas à Troyes, considérés comme "voleurs", même par les associations qu'ils sponsorisent à l'UTT :p)
Il y a bien des résidences comme on te l'a dit précédemment, cependant il faut savoir qu'il y subsiste un coté assez festif, qu'il y a une chance sur trois que tu tombes sur celles où les fêtes font le plus de carnage, et auquel cas tu tombes sur l'une des autres, rien n'empêche les gens de sonner chez toi "pour rire" en pleine nuit. En général, je déconseille aussi ;)

Je reviens de la JPO, je suis en forme sur les questions concernant les UTs et particulièrement l'UTT \o/

Message édité par Nashii89 le 16-01-2010 à 23:02:17

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2588455
art903
Posté le 16-01-2010 à 23:47:19  profilanswer

Hoy, hoy, hoy ! =)

Justement, je reviens de la JPO de l'UTT aussi (super bien faite, au passage). Même si je savais déjà que j'allais mettre l'UTT en premier voeu, j'ai déjà mon idée de branche et filière, mais c'est une autre histoire.

Mon problème, c'est au niveau de l'admission, et de mon dossier u_u

Voyez-vous, en Première, je tournais autour de 13 de moyenne générale, avec 15-16 en maths, mais malheureusement, je suis tombé sur un professeur de physique n'ayant aucune pédagogie, et je me ramassais des 10-11. En SVT, matière où je n'ai jamais excellé, 9-10 de moyenne générale. Mon point fort, l'anglais avec 17.

Ce premier trimestre de Term S spé Maths me révèle un tout petit moins de 13 de moyenne générale avec les coeffs du bac.
Avec en Maths, 10,8 =\, 9,98 en SVT (dégoûté là), et un 13,4 en physique sur une notation très sévère (par un professeur enseignant à l'UTT, par ailleurs). Et un bon 17-18 en anglais =)
Du côté des autres matières, tous mes professeurs ont souligné les efforts de faits pour relever les notes.

Sachant que mon deuxième trimestre part sur un 12-13 en SVT, 14-15 en maths (un seul DS de physique dans le trimestre pour vendredi prochain) et un 17 en anglais, avec des appréciations qui devraient être bonnes dans l'ensemble, à combien estimez-vous mes chances d'être admis à l'UTT ? Bonnes ou faibles ? =\

Merci de vos réponses !

PS: il me semble que la SVT n'importe pas, mais bon, je force vraiment pour réussir dans les matières scientifiques, je tenais donc à mettre quand même mes résultats. Autant donner mon profil scientifique le plus complètement possible.

Message cité 1 fois
Message édité par art903 le 16-01-2010 à 23:51:58
n°2588481
Joy4Ever
Posté le 16-01-2010 à 23:59:39  profilanswer

A ce qu'on m'a dit le deuxième trimestre n'est pas regardé puisque admissions post bac ça finit tôt, trop tôt

n°2588486
art903
Posté le 17-01-2010 à 00:04:22  profilanswer

Bin justement, c'est tout le contraire que j'ai entendu =\
Admissions-postbac se termine le 20 mars, et le 2ème trimestre au vacances de février...

J'ai également entendu dire par une prof que le 2ème trimestre était très important pour le dossier, que c'est à celui-ci qu'on voyait le profil de travail de l'élève... =/

Donc le 2ème trimestre devrait compter, non ?!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 00:04:22  profilanswer

n°2588535
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 02:18:41  profilanswer

Bonsoir :)

art903 a écrit :

Justement, je reviens de la JPO de l'UTT aussi (super bien faite, au passage). Même si je savais déjà que j'allais mettre l'UTT en premier voeu, j'ai déjà mon idée de branche et filière, mais c'est une autre histoire.

Tout d'abord Merci, je transmettrai à la responsable promotion ;)
On a couru un peu partout toute la journée et je n'ai plus vraiment de jambes ... Tu as profité de ton petit tour à la JPO pour effectuer une visite des locaux ?

art903 a écrit :

Voyez-vous, en Première, je tournais autour de 13 de moyenne générale, avec 15-16 en maths, mais malheureusement, je suis tombé sur un professeur de physique n'ayant aucune pédagogie, et je me ramassais des 10-11. En SVT, matière où je n'ai jamais excellé, 9-10 de moyenne générale. Mon point fort, l'anglais avec 17.

Coté un peu bête: l'anglais n'est pas utilisé dans le dossier d'entrée, puisque de toutes façons (on a dû te l'expliquer si tu es passé voir les profs de langue pendant la visite, ou peut-être pendant les conférences) lors de ton arrivée à l'UTT, il y a un test effectué pour te placer dans le bon niveau de langue. Seule chose, si tu as déjà un diplôme en anglais, tu peux faire valoir une équivalence.
La SVT, comme tu le dis un peu plus loin, n'est pas vraiment regardée dans mon souvenir. Pour ma part, j'avais entre 17 et 20 de moyenne en première, et je suis tombé à 8 en terminale (un prof un peu trop "je veux du mot à mot" ... et ça passe plus du tout ! - j'ai quand même validé l'UV de biologie avec A ...).
Bon, à coté de ça, les autres notes ne sont pas désastreuses, et tout dépend aussi de ton classement dans la classe (rébarbatifs comme termes ...). Si je me souviens bien de tout ça, on te demande la meilleure et moins bonne note, quand tu dois saisir les tiennes.

art903 a écrit :

Ce premier trimestre de Term S spé Maths me révèle un tout petit moins de 13 de moyenne générale avec les coeffs du bac.
Avec en Maths, 10,8 =\, 9,98 en SVT (dégoûté là), et un 13,4 en physique sur une notation très sévère (par un professeur enseignant à l'UTT, par ailleurs). Et un bon 17-18 en anglais =)
Du côté des autres matières, tous mes professeurs ont souligné les efforts de faits pour relever les notes.

Pour la sélection sur dossier, les commentaires de tes profs ne sont pas pris en compte, puisque tu entres manuellement les notes sur internet. Si tu es accepté, on te demandera d'envoyer ton relevé de notes officiel (enfin, une photocopie).
Encore une fois, SVT et Anglais, pas la peine de trop regarder (d'autant que comme le disent si bien nos profs d'anglais, chaque prof de lycée note de façon subjective et ça ne correspond pas forcément au niveau réel ...).
Pour la physique, c'est bien. Compare quand même avec la meilleure et la moins bonne notes, mais si le prof est sévère, ça devrait aller ;) (prof de physique enseignant à l'UTT ? tu pourrais me MP son nom ? :p)
Par contre pour les maths, c'est pas vraiment génial, surtout pour ta spé ... Mais, encore une fois, vois quelles sont les meilleures et moins bonnes notes ...

art903 a écrit :

Sachant que mon deuxième trimestre part sur un 12-13 en SVT, 14-15 en maths (un seul DS de physique dans le trimestre pour vendredi prochain) et un 17 en anglais, avec des appréciations qui devraient être bonnes dans l'ensemble, à combien estimez-vous mes chances d'être admis à l'UTT ? Bonnes ou faibles ? =\

Pour les maths, ça te remonte bien. Il faudra voir quand tu auras tes résultats de second semestre, que tu devras aussi entrer sur internet, où tu en es.
Prends quand même en compte que malgré mes commentaires précédents, surtout concernant les maths, une progression peut souvent être salvatrice, et que par conséquent ça a l'air bien parti !

S'il y a des trucs auquel j'ai répondu de travers, ne m'en veux pas ... La journée fût difficile, bien qu'agréable :p

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2588648
art903
Posté le 17-01-2010 à 11:53:19  profilanswer

Bonjour, bonjour ! =)

Merci pour ta réponse précise ! =)

Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'effectuer la visite des locaux. Je suis arrivé à 14h à cause des cours le matin, et en enchaînant 2 conférences, cela ne m'a pas laissé beaucoup de temps.
Même résultat pour les langues =/
En anglais, je passe en mars le Cambridge Certificate. Ma prof dit que je l'aurai sans trop de problème. Niveau B2 normalement.

Pour les maths, je me situe avec mes notes au-dessus de la moyenne (je dois être 11ème, aux alentours du moins, sur une classe de 34) de la classe. Mais franchement loin d'être dernier !

Bon, physique, le meilleur tourne à 19,9 de moyenne (19,5 en maths, 17 en SVT ; ce type est hallucinant).

On m'a dit qu'avec mon lycée et ces notes, je n'avais pas de souci à me faire, mais bon je préfère avoir d'autres avis...

Merci ! =)

n°2588653
Astroya
Posté le 17-01-2010 à 11:56:42  profilanswer

Il faut une note minimum au bac, même après avoir été accepté sur dossier ?

n°2588660
Joy4Ever
Posté le 17-01-2010 à 11:59:40  profilanswer

Je ne crois pas a priori non, simplement l'avoir

n°2588668
art903
Posté le 17-01-2010 à 12:08:48  profilanswer

Sur le site de l'Etudiant, pour 2010, la note moyenne au bac des admis était de 13,4.  

Je ne pense pas qu'un 10 soit suffisant ^_^

n°2588723
Astroya
Posté le 17-01-2010 à 12:55:06  profilanswer

si j'ai bien compris il y a 2 vagues de séléction pour l'UTT, une sur dossier, et une sur notes du BAC ?

n°2588789
Tarkarok
Posté le 17-01-2010 à 14:21:24  profilanswer

Citation :

Oui il y a une résidence d'étudiants juste à coté de l'utt. J'y suis d'ailleurs , et c'est vraiment cool comme résidence. Il y a tout sur place (resto U, resto rapide,ect)

Par contre comme tu parlais de l'insa de lyon... à l'insa de Lyon, il y a une sacré séléction en premiere année. D'ailleurs à l'UTT on a récupéré pas mal de gens qui étaient à l'insa de lyon l'année derniere et qui se sont fait viré.

n°2588794
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 14:28:43  profilanswer

Astroya a écrit :

Il faut une note minimum au bac, même après avoir été accepté sur dossier ?

Oui, il faut. Ça garantit la 'conservation' d'un certain niveau même si tu es accepté(e), pour ne pas que tu te relâches.
À l'UTC, c'est 14 (ça a pu changer).
À l'UTT, c'était 12, maintenant c'est 13 (niveau qui a augmenté).
À l'UTBM, je ne sais pas s'il y en a un.

Astroya a écrit :

si j'ai bien compris il y a 2 vagues de séléction pour l'UTT, une sur dossier, et une sur notes du BAC ?

Oui, mais si tu es accepté sur dossier, ce n'est pas terminé, tu dois remplir la condition de note du bac.
Si tu es accepté sur les notes du bac, c'est que tu as eu une note bien supérieure à celle requise, qui n'est qu'un pallier de validation de ton dossier. En gros, dans ce second cas, c'est que tu as fais tes preuves au bac et que l'année était une 'erreur'.

---------------
n°2588808
Astroya
Posté le 17-01-2010 à 14:47:42  profilanswer

okay merci pour les précisions.
sinon j'ai quelques question, en 1ere année, on a combien d'heures de cours par semaine ? est-on bien encadrés?

n°2588813
leonpolou
Posté le 17-01-2010 à 14:53:40  profilanswer

Astroya a écrit :

okay merci pour les précisions.
sinon j'ai quelques question, en 1ere année, on a combien d'heures de cours par semaine ? est-on bien encadrés?

Tu as entre 20 et 30h de cours. Tout dépends si tu juge les amphi utiles ou non
En ce qui concerne l'encadrement, tu peux tout simplement oublier, les profs sont tous simplement pas pédagogue et sont uniquement la pour leur cotat d'heure d'enseignement (a part quelques expeptions).
Tu te retrouves donc seul, toi et tes potes face aux exams

n°2588814
Astroya
Posté le 17-01-2010 à 14:54:57  profilanswer

n°2588825
art903
Posté le 17-01-2010 à 15:03:43  profilanswer

Autonomie, en quelque sorte... c'est ce qu'ils ont dit à la JPO ^^

J'espère que mon dossier sera correct (ce qui devrait être le cas normalement o_O), mais j'aurai mon bac, reste à viser au minimum la mention bien ! =/
Donc j'aurai à bien jouer l'entretien... quelqu'un aurait-il des infos sur cet entretien ?
Comment ça se passe ? J'ai entendu dire que c'était en groupe, mais alors comment ils font pour nous juger personnellement ? Réactivité, dialogue en fonction des autres ?

n°2588830
Astroya
Posté le 17-01-2010 à 15:10:51  profilanswer

le resto U est ouvert le soir ?

n°2588837
leonpolou
Posté le 17-01-2010 à 15:13:11  profilanswer

Je ne sais pas comment ils se base pour cet entretien.
On est un groupe de 8 (si je me souviens bien) en ce qui concerne les entrés en tronc commums. Il y a 2 personnes qui lancent des sujets tout aussi bateau les un que les autres (du style) " si vous aviez a choisir entre bill gates et marie curry, quel parcourt choisiriez vous". Tout ca pour dire qu'ils n'attendent pas de réponses particulières, et je pense même qu'ils ne recherchent pas de profils spécialement (au vu de certaines personnes actuellement dans ma promo).  
Ne te prends pas la tête, pas de stress inutiles, prends la parole quand tu as envie et ne surjous pas.

Rien de bien méchant, c'est vraiment de la routine. Tous ce jout sur le dossier et les notes du bac

n°2588845
art903
Posté le 17-01-2010 à 15:20:09  profilanswer

Quoi ? Bill Gates et Marie Curie ? xDD

Enfin j'ai l'habitude du public, étant donné que je suis 1er sax alto soliste dans un orchestre, donc un entretien de groupe ne me stressera pas, je pense ^_^

C'est bien tout ça, ça me met en confiance 8D

n°2588851
Lokinou
Posté le 17-01-2010 à 15:28:03  profilanswer

Disons que c'est ce qui fait un peu la "force" des UTs, si j'ai bien compris on est plutôt réputé pour notre autonomie et nos capacités à se débrouiller tout seul. A l'UTC ça surprend plus personne d'avoir 15 minutes de pause le midi pour manger et traverser la ville pour un TP, ou d'être obligé de te déplacer toi même dans les bureaux du secrétariat pour rappeler aux gens de s'occuper de ton dossier.

C'est un peu exagéré mais ça ressemble à ça quand même, et du coup à la fin tu te gères mieux tout seul, et c'est pas plus mal. Mais c'est sûr que quand tu sors du lycée où t'as en permanence quelqu'un pour te dire ce que tu dois faire et comment tu dois le faire, ça change un peu.

n°2588860
leonpolou
Posté le 17-01-2010 à 15:36:41  profilanswer

Lokinou a écrit :

Disons que c'est ce qui fait un peu la "force" des UTs, si j'ai bien compris on est plutôt réputé pour notre autonomie et nos capacités à se débrouiller tout seul. A l'UTC ça surprend plus personne d'avoir 15 minutes de pause le midi pour manger et traverser la ville pour un TP, ou d'être obligé de te déplacer toi même dans les bureaux du secrétariat pour rappeler aux gens de s'occuper de ton dossier.

C'est un peu exagéré mais ça ressemble à ça quand même, et du coup à la fin tu te gères mieux tout seul, et c'est pas plus mal. Mais c'est sûr que quand tu sors du lycée où t'as en permanence quelqu'un pour te dire ce que tu dois faire et comment tu dois le faire, ça change un peu.

Oui c'est bien la toute la tragédie des UTs

n°2588877
art903
Posté le 17-01-2010 à 15:47:50  profilanswer

Personnellement j'trouve ça intéressant le fait que les étudiants aient enfin à se débrouiller. L'accompagnement pédagogique est beaucoup torp important dans les lycées (du moins, c'est mon cas !) =\

n°2588887
leonpolou
Posté le 17-01-2010 à 15:52:32  profilanswer

art903 a écrit :

Personnellement j'trouve ça intéressant le fait que les étudiants aient enfin à se débrouiller. L'accompagnement pédagogique est beaucoup torp important dans les lycées (du moins, c'est mon cas !) =\

Le seul accompagnement pédagogique qui existe au lycée est le syteme de DS et d'exercice. le reste je ne vois pas réellement en quoi on peut appele de l'accompagnement pédagogique non?

Mais bon ce bordel c'est pareil dans toutes les écoles. Il ne faut pas croire que c'est fait exprès pour nous apprendre à se débrouiller  :D  
Quand on arrive en école, il faut commencer à se poser les bonnes questions! et c'est vrai que quelque soit le projet personnel d'un étudiant, les UT ont le moyen de le réaliser (que ce soit via les étudiants ou l'administration)
Les assos c'est que du bonheur et y'a rien de mieu pour apprendre (même si des fois on se demande réellement ce qu'on fout la)

n°2588889
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 15:53:01  profilanswer

leonpolou a écrit :

Tu as entre 20 et 30h de cours. Tout dépends si tu juge les amphi utiles ou non
En ce qui concerne l'encadrement, tu peux tout simplement oublier, les profs sont tous simplement pas pédagogue et sont uniquement la pour leur cotat d'heure d'enseignement (a part quelques expeptions).
Tu te retrouves donc seul, toi et tes potes face aux exams

Ok, tu ne dois pas être à l'UTT je pense ? Si ? Auquel cas je serais très étonné ...
Bon, pour les horaires c'est un peu en deça de ce que j'avais pour ma part en TC1 et TC2 (respectivement 37 et 31h), mais ça dépend surtout des UVs que tu vas avoir ...
Au niveau encadrement, c'est plutôt bien foutu. La plupart des profs n'ont aucun problème à répondre aux questions quand tu en as, et sont assez réactifs vis à vis des forums moodle ou des emails que tu peux leur envoyer. Tu peux aussi te rendre dans leur bureau si besoin (leurs horaires sont généralement disponibles à l'accueil, du moins peuvent ils te renseigner sur un endroit où tu pourras le trouver facilement).
Si jamais tu as des questions vis à vis des exams, surtout en TC, les profs ont tendance à accepter les questions de "dernière minute" entre 48h et 24h avant l'exam (moins que ça, ils n'auront pas forcément le temps de te répondre), mais ça dépend beaucoup des profs.

Astroya a écrit :

le resto U est ouvert le soir ?

Oui.

art903 a écrit :

Autonomie, en quelque sorte... c'est ce qu'ils ont dit à la JPO ^^

J'espère que mon dossier sera correct (ce qui devrait être le cas normalement o_O), mais j'aurai mon bac, reste à viser au minimum la mention bien ! =/
Donc j'aurai à bien jouer l'entretien... quelqu'un aurait-il des infos sur cet entretien ?
Comment ça se passe ? J'ai entendu dire que c'était en groupe, mais alors comment ils font pour nous juger personnellement ? Réactivité, dialogue en fonction des autres ?

leonpolou a écrit :

Je ne sais pas comment ils se base pour cet entretien.
On est un groupe de 8 (si je me souviens bien) en ce qui concerne les entrés en tronc commums. Il y a 2 personnes qui lancent des sujets tout aussi bateau les un que les autres (du style) " si vous aviez a choisir entre bill gates et marie curry, quel parcourt choisiriez vous". Tout ca pour dire qu'ils n'attendent pas de réponses particulières, et je pense même qu'ils ne recherchent pas de profils spécialement (au vu de certaines personnes actuellement dans ma promo).
Ne te prends pas la tête, pas de stress inutiles, prends la parole quand tu as envie et ne surjous pas.

Rien de bien méchant, c'est vraiment de la routine. Tous ce jout sur le dossier et les notes du bac

De ce que je me souviens, on est bien 8 à 10. Seulement, contrairement à ce que tu dis (et ce qui peut parfois être dit par l'administration des écoles), l'entretien compte.
Un ingénieur, et ici un élève souhaitant le devenir, doit être capable de s'exprimer. L'entretien sert à voir ton expression orale, tandis que le dossier que tu remplis pendant que d'autres le passent, ton expression écrite. Il y a un minimum à remplir, et tu peux être lésé à cause d'autres durant l'entretien de groupe. Je ne connais pas les critères exacts, mais je peux t'assurer que l'entretien leur sert, même s'il n'est pas forcément le plus important.
Il ne faut pas surjouer, c'est sûr, mais surtout ne pas hésiter à prendre la parole pour donner son avis - en justifiant !

Lokinou a écrit :

Il y a certainement des lacunes à l'UTT, mais je n'en vois pas d'aussi énormes ...
Si on n'a pas quelqu'un derrière en permanence, il y a un minimum de sérieux. Bien que l'administration reste l'administration.

Message édité par Nashii89 le 17-01-2010 à 15:55:13

---------------
n°2588894
art903
Posté le 17-01-2010 à 15:55:53  profilanswer

Oui, donc pour l'entretien, il faut absolument répondre aux questions, c'est ça ? Ne pas avoir peur de prendre la parole, savoir argumenter son propos ?

Je suppose qu'il y a présentation et tout... 'fin ça se prépare quoi.

n°2588904
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 16:01:11  profilanswer

art903 a écrit :

Oui, donc pour l'entretien, il faut absolument répondre aux questions, c'est ça ? Ne pas avoir peur de prendre la parole, savoir argumenter son propos ?

Je suppose qu'il y a présentation et tout... 'fin ça se prépare quoi.

Boah, je rejoins leonpolou sur le fait que ce soit du basique.
Mais oui, tu ne dois pas avoir peur de prendre la parole, il faut quand même que tu te mettes un minimum en avant, et que tu oses donner ton avis, quel qu'il soit, et donner les raisons qui te font avoir celui-ci.
Absolument répondre au question ... oui ... mais ça reste vraiment simple hein. On va par exemple te demander comment tu vois le métier d'ingénieur, pourquoi est-ce que tu veux le faire, est-ce que tu as déjà eu des expériences qui peuvent se rapprocher d'une expérience à responsabilités, etc...
Il y a en général aussi une question sur le dernier fait d'actualité qui t'a marqué (il faut connaitre un peu les derniers évènements ... tu peux citer le tremblement de terre en Haïti, ou le sommet de Copenhague même s'il est un peu plus vieux ... mais évite le World Trade Center :p) et dire pourquoi (important !).
Ah, surtout. Même si quelqu'un a dit quelque chose que tu voulais dire: évite de dire "moi aussi", ou du moins justifie le mieux possible pourquoi "toi aussi", avec des raisons différentes (ou plus développées) que celles données par l'autre.
A coté de ça, je ne vois pas trop quels conseils donner ... ce sont les conseils de base pour un tour de table ;)

---------------
n°2588929
art903
Posté le 17-01-2010 à 16:32:48  profilanswer

Han okay =) donc c'est franchement pas méchant ^^
Bon les questions sur comment on voit le métier d'ingénieur, et tout... va falloir y penser avant je crois =)

n°2588935
Astroya
Posté le 17-01-2010 à 16:41:40  profilanswer

donc c'est décidé, je vais mettre l'UTT en 1er choix.
maintenant, j'espère que j'aurais une chambre a coté de l'école.
c'est quoi le nom de la résidence ?

n°2588954
art903
Posté le 17-01-2010 à 16:56:39  profilanswer

Voilà la liste des résidences de Troyes.

http://www.crous-reims.fr/logement [...] rsitaires/

Celle à côté de l'UTT est normalement la résidence des Lombards.
Fais gaffe au nouveau campus étudiant en centre-ville, y a du bordel...

n°2588981
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 17:23:37  profilanswer

Astroya a écrit :

Je déconseille fortement les résidences étudiantes ! Et je l'ai bien dis hier à la JPO aussi ...
C'est bien pour la proximité toussa, mais c'est vraiment bordélique, et il faut savoir que pas mal d'UTTiens sont très (TRES !) fêtards ! En gros, une chance sur 3 de tomber sur la résidence où "tout" se passe (gros bordel minimum une fois par semaine, en général), et si on tombe sur les autres, il arrive assez souvent qu'en pleine nuit... des gens sonnent... pour rire !
En plus, c'est pas franchement les loyers les moins chers.

En général, je conseille de prendre un appartement/studio en centre ville de Troyes (ou dans des communes annexes, du genre Sainte-Savine [vraiment bien !] ou Saint-André-Les-Vergers [plus cher que Ste-Savine ...]). De plus, petit conseil bonus, prendre de préférence un studio/appartement à un particulier plutôt qu'une agence (moins cher, et généralement plus sérieux ... certaines agences de Troyes que je ne citerai pas ont TRES mauvaise réputation).

Enfin voilà, tu fais comme tu sens après ;)

---------------
n°2589064
art903
Posté le 17-01-2010 à 18:06:44  profilanswer

Oui, étant Troyen, je confirme.
Les étudiants Troyens ont une mauvaise (ou bonne ?) réputation pour faire la fête. Ça part en bordel/beuverie général(e) rapidement...

Pour les agences, il est vrai que les particuliers sont mieux cotés. Ste-Savine, c'est vraiment sympa, et tu peux te trouver franchement pas loin de la gare.
St-André, à côté de Ste-Savine, plus au Sud... un peu plus près de l'UTT juste. Tout dépend de si tu prends le bus ou pas ;)

Le jour de ton entretien, profites-en pour faire un tour dans ces coins-là, voir lequel te plaît le plus, etc...

---------------
"We have just one world, but we live in different ones."
n°2589081
Tarkarok
Posté le 17-01-2010 à 18:13:47  profilanswer

re !

Citation :

:) très bonne idée, tu ne sera pas déçue

Citation :

Si tu veux une résidence près de l'école je te conseille de te diriger vers l'une des quatre résidence de la place Léonard de Vinci.

Moi en ce qui me concerne je suis à la résidence DAMONTE. J'en suis vraiment satisfait. Je trouve que c'est une résidence plutot calme, l'intérieur est bien (tout neuf). Sinon tu as également 3 autres résidences:  
- l'OPAQ (avantage: le prix des studios, possibilité de collacation dans des appart bien grand  ;  inconvénient: assez bruyant parfois, du fait de la bonne ambiance qui y règne)
- le CROUS, j'ai jamais mis les pieds dans les apparts du Crous, mais l'aspect extérieur des apparts est très bien en tout cas (balcons...) . Sinon il parait que l'on peut faire des colocs également.
- ETUD3 (avantage: assez calme parait-il, studios pas très chers,   inconvénients: l'intérieur est moins bien qu'à DAMONTE)

En tout cas, moi je suis très content de mon studio à DAMONTE et je n'ai vraiment pas l'intention de changer pdt les prochaines années.

N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as des questions particulières.

n°2589094
Tarkarok
Posté le 17-01-2010 à 18:17:26  profilanswer

Citation :

Je déconseille fortement les résidences étudiantes ! Et je l'ai bien dis hier à la JPO aussi ...  
C'est bien pour la proximité toussa, mais c'est vraiment bordélique, et il faut savoir que pas mal d'UTTiens sont très (TRES !) fêtards ! En gros, une chance sur 3 de tomber sur la résidence où "tout" se passe (gros bordel minimum une fois par semaine, en général), et si on tombe sur les autres, il arrive assez souvent qu'en pleine nuit... des gens sonnent... pour rire !

Je pense que ce genre de problèmes, c'est surtout pour l'OPAQ. A DAMONTE je n'ai jamais eu ce genre de problème.

n°2589117
Joy4Ever
Posté le 17-01-2010 à 18:29:12  profilanswer

Etud3 Encore moins, OPAC c'est le bordel wai je pense

n°2589122
Nashii89
Posté le 17-01-2010 à 18:35:12  profilanswer

Tarkarok a écrit :

Citation :

Je pense que ce genre de problèmes, c'est surtout pour l'OPAQ. A DAMONTE je n'ai jamais eu ce genre de problème.

OPAC et CROUS c'est bordelique oui.
DAMONTE, c'est un peu malsain, mais bon, je ne peux pas trop en dire plus, ça reste un retour d'expériences de proches. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)