| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2010 à 15:31:18 ![]() ![]() |
Astroya | j'avoue que la filière Réseaux de l'UTT me branche pas mal.
|
Joy4Ever | C'est pas cher de se loger à troyes, les résidences juste à côté de l'utt et du ru sont un peu plus cher proximité oblige mais en centre ville ya moyen d'avoir une bonne surface pour pas trop cher |
leonpolou |
|
Joy4Ever | J'aime pas ce discours de "vu les notes que tu as va là ou là", j'avais aussi de très bonnes notes en terminale et pourtant j'ai mis UTT en premier choix en raison du système d'UV, des stages, du semestre à l'étranger, des locaux et je connaissais pas encore l'ambiance...
|
Habdul | Pour Insa Lyon rien n'est moins sûr, si tu es premier de ta classe oui, mais sinon... ex j'avais 16,5 en maths, phy et 17 en anglais. Mais 2° en maths et sciences phy, 1° en anglais. Je n'ai été pris à Insa Lyon qu'à la 2° vague, après l'entretien.
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination |
Message édité par Nashii89 le 16-01-2010 à 23:02:17 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
art903 | Hoy, hoy, hoy ! =) Justement, je reviens de la JPO de l'UTT aussi (super bien faite, au passage). Même si je savais déjà que j'allais mettre l'UTT en premier voeu, j'ai déjà mon idée de branche et filière, mais c'est une autre histoire. Mon problème, c'est au niveau de l'admission, et de mon dossier u_u Voyez-vous, en Première, je tournais autour de 13 de moyenne générale, avec 15-16 en maths, mais malheureusement, je suis tombé sur un professeur de physique n'ayant aucune pédagogie, et je me ramassais des 10-11. En SVT, matière où je n'ai jamais excellé, 9-10 de moyenne générale. Mon point fort, l'anglais avec 17. Ce premier trimestre de Term S spé Maths me révèle un tout petit moins de 13 de moyenne générale avec les coeffs du bac. Sachant que mon deuxième trimestre part sur un 12-13 en SVT, 14-15 en maths (un seul DS de physique dans le trimestre pour vendredi prochain) et un 17 en anglais, avec des appréciations qui devraient être bonnes dans l'ensemble, à combien estimez-vous mes chances d'être admis à l'UTT ? Bonnes ou faibles ? =\ Merci de vos réponses ! PS: il me semble que la SVT n'importe pas, mais bon, je force vraiment pour réussir dans les matières scientifiques, je tenais donc à mettre quand même mes résultats. Autant donner mon profil scientifique le plus complètement possible. Message cité 1 fois Message édité par art903 le 16-01-2010 à 23:51:58 |
Joy4Ever | A ce qu'on m'a dit le deuxième trimestre n'est pas regardé puisque admissions post bac ça finit tôt, trop tôt |
art903 | Bin justement, c'est tout le contraire que j'ai entendu =\
|
Publicité | Posté le 17-01-2010 à 00:04:22 ![]() ![]() |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Bonsoir
--------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
art903 | Bonjour, bonjour ! =)
|
Astroya |
Joy4Ever | Je ne crois pas a priori non, simplement l'avoir |
art903 | Sur le site de l'Etudiant, pour 2010, la note moyenne au bac des admis était de 13,4. |
Astroya | si j'ai bien compris il y a 2 vagues de séléction pour l'UTT, une sur dossier, et une sur notes du BAC ? |
Tarkarok |
|
--------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Astroya | okay merci pour les précisions.
|
leonpolou |
|
Astroya |
art903 | Autonomie, en quelque sorte... c'est ce qu'ils ont dit à la JPO ^^
|
Astroya |
leonpolou | Je ne sais pas comment ils se base pour cet entretien.
|
art903 | Quoi ? Bill Gates et Marie Curie ? xDD
|
Lokinou |
|
leonpolou |
|
art903 | Personnellement j'trouve ça intéressant le fait que les étudiants aient enfin à se débrouiller. L'accompagnement pédagogique est beaucoup torp important dans les lycées (du moins, c'est mon cas !) =\ |
leonpolou |
|
Message édité par Nashii89 le 17-01-2010 à 15:55:13 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
art903 | Oui, donc pour l'entretien, il faut absolument répondre aux questions, c'est ça ? Ne pas avoir peur de prendre la parole, savoir argumenter son propos ?
|
art903 | Han okay =) donc c'est franchement pas méchant ^^
|
Astroya | donc c'est décidé, je vais mettre l'UTT en 1er choix.
|
art903 | Voilà la liste des résidences de Troyes.
|
art903 | Oui, étant Troyen, je confirme.
--------------- "We have just one world, but we live in different ones." |
Tarkarok | re !
|
Tarkarok |
|
Joy4Ever |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ?? | topic des prépa hec voie technologique |
| ESIL OU UTBM ?? choix crucial.. | DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2) |
| [ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseau | pas de topic pour les bac +3 ??? |
| [Topic unique] résultats du baccalauréat 2005 | [69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon |
| [ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS | |