Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2520547
Paulp
~, sweet ~
Posté le 13-11-2009 à 16:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

poznahv a écrit :

Une liste FN, voilà qui serait classe.

De toute façon ça sert à quelque chose tout ça ? C'est comme voter pour le président de la république.

Etant en stage, je peux prendre le temps de te répondre  :o  

Oui, ça sert.

Pour ce qui est du CEVU :

• Pour empêcher certains profs de partir dans des délires très préjudiciables aux étudiants. Par exemple, le sujet des stages en GI et les règles de Philippe T qui avait juste envie de pas se faire chier à vérifier les sujets de stage.

• Pour apporter un point de vue étudiant dans les prises de décisions (création d'UVs, calendrier universitaire, etc. )

• Pour faire remonter les informations en cas de problème. Le cas de GE37 où les profs font acheter leur bouquin, par exemple. Personne au CEVU n'était au courant, ça les a choqué. Où les vols au Clos des Roses, la bouffe du RU dégueulace, ...

• Pour mettre en place de nouvelles choses. Par exemple, la possibilité d'aménager un semestre en cas de fort investissement dans les assos, et pas se retrouver comme un con devant un jury.

Franchement, allez voter, ça prend trois minutes et c'est super important pour donner de la légitimité aux bonnes poires qui se casseront le cul pour vous pendant deux ans

Spoiler :

Et ne votez pas pour les listes syndicales / politiques, ils s'en foutent des étudiants, ils veulent juste leurs voix  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 16:48:41  profilanswer

n°2524150
leonpolou
Posté le 17-11-2009 à 21:48:27  profilanswer

Yop,

on rentre de stage et on cherche une colloc pour 4 ou plus a compiegne.
Si certains ont des adresses ou cherche a refiler leur appart (on est pret a racheter les meubles suivant l'offre) ou tout autre opportunite bien sur

Bref merci de nous tenir au courant parceque le TN09 c'est bien joli, mais a peine fini, on rentre ... snifff

Merci

n°2529964
fat7iz
Posté le 24-11-2009 à 16:11:27  profilanswer

mais réveillez vous   :bounce: !!! C'est pas parce que les vieux anciens sont partis qu'il faut s'endormir  :pfff:

n°2530070
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-11-2009 à 17:51:09  profilanswer

fat7iz a écrit :

mais réveillez vous   :bounce: !!! C'est pas parce que les vieux anciens sont partis qu'il faut s'endormir  :pfff:

les vieux ils t'emmerdent, jeune con :fuck:  :kaola:  

Spoiler :

L'UTC sté mieux avant, avec Damb.ine en MT21 et H.g en PS21 :o

n°2530135
Habdul
Posté le 24-11-2009 à 18:23:26  profilanswer

Ben les jeunes il se passe rien à l'UTC là ? Nous on veut des nouvelles de l'UTs' . Quid des élections par ex ?

Spoiler :

Et j'avoue ceux qui n'ont pas connu Mister D. ne peuvent pas savoir comment c'était avant :D

n°2530193
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-11-2009 à 18:44:03  profilanswer

Habdul a écrit :

Ben les jeunes il se passe rien à l'UTC là ? Nous on veut des nouvelles de l'UTs' . Quid des élections par ex ?

Spoiler :

Et j'avoue ceux qui n'ont pas connu Mister D. ne peuvent pas savoir comment c'était avant :D

N'empêche, ça m'avait fait drôle de me rendre compte que j'étais un vieux con à l'UTC, mais là, je suis en train de devenir un ancien, ça fait vraiment bizarre  :sweat:
Profitez de l'UTC, les jeunes [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par Paulp le 24-11-2009 à 18:44:31
n°2530394
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 24-11-2009 à 21:24:20  profilanswer

Paulp a écrit :

N'empêche, ça m'avait fait drôle de me rendre compte que j'étais un vieux con à l'UTC, mais là, je suis en train de devenir un ancien, ça fait vraiment bizarre  :sweat:  
Profitez de l'UTC, les jeunes [:adodonicoco]

+1. :o

---------------
Life's a Game
n°2532777
Chunn
Posté le 27-11-2009 à 16:14:53  profilanswer

Yop !

Je commence tranquillement à chercher un logement pour mon retour de stage, mais j'ai entendu des rumeurs de travaux et de déménagement de branche (j'ai surtout entendu parlé des GI), quelqu'un serait au courant de quelque chose de ce côté là ? (Ça serait bête de chercher à côté de BF pour finalement se retrouver ailleurs ...  -__-).

J'ai zieuté le web mais j'ai pas trouvé grand chose.
Merci d'avance  :)

n°2534557
rh3sus
Posté le 29-11-2009 à 14:15:36  profilanswer

Spoiler :

Tant qu'il reste Mr Pou..lete.u tout n'est pas perdu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rh3sus le 29-11-2009 à 14:17:17
n°2535132
Paulp
~, sweet ~
Posté le 29-11-2009 à 20:43:26  profilanswer

rh3sus a écrit :

Spoiler :

Tant qu'il reste Mr Pou..lete.u tout n'est pas perdu ;)

Il est encore là ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 20:43:26  profilanswer

n°2535181
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-11-2009 à 21:28:53  profilanswer

n°2535565
poznahv
Posté le 30-11-2009 à 12:30:45  profilanswer

Chunn a écrit :

Yop !

Je commence tranquillement à chercher un logement pour mon retour de stage, mais j'ai entendu des rumeurs de travaux et de déménagement de branche (j'ai surtout entendu parlé des GI), quelqu'un serait au courant de quelque chose de ce côté là ? (Ça serait bête de chercher à côté de BF pour finalement se retrouver ailleurs ...  -__-).

J'ai zieuté le web mais j'ai pas trouvé grand chose.
Merci d'avance  :)

C'est probablement des rumeurs infondées... Qu'ils envoient des GM ou des GSM à PG là je comprendrais, mais ils peuvent pas toucher à l'oligarchie des GI. Tu comprends.

n°2535652
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 30-11-2009 à 14:20:06  profilanswer

Détrompe toi, ils ont bien bougé toutes les salles de TP du 6ème au centre de transfert.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2536042
francou007
Posté le 30-11-2009 à 20:21:21  profilanswer

J'ai découvert cet après midi que j'avais validé mon NPML en portant mon TOEIC (895) en début d'année. Ca donne quoi comme équivalence de score au BULATS ? Je peux choisir n'importe quel UV de langue au semestre prochain ?

n°2536725
Chunn
Posté le 01-12-2009 à 14:02:33  profilanswer

Bon j'ai réussi à trouver mon info, jla poste pour que ceux qui chercheraient la même chose.

Y'a bien des travaux de prévus ainsi que le déménagement des GIs dans de nouveaux batîments mais y a du retard (bizarrement je suis pas étonné ...) et le temps de déménager, ça laisse 2 ans avant que ça bouge.

Voili voulou

n°2537502
poznahv
Posté le 02-12-2009 à 09:51:02  profilanswer

Chunn a écrit :

Bon j'ai réussi à trouver mon info, jla poste pour que ceux qui chercheraient la même chose.

Y'a bien des travaux de prévus ainsi que le déménagement des GIs dans de nouveaux batîments mais y a du retard (bizarrement je suis pas étonné ...) et le temps de déménager, ça laisse 2 ans avant que ça bouge.

Voili voulou

Deux ans ? C'est long ils construisent de nouveaux bâtiments ? Ils se sont rendu compte que y'avait pas d'amphi là bas ?

n°2540907
Pierre-M
Posté le 05-12-2009 à 21:22:42  profilanswer

Bon, comme on parle du futur de l'UTC enfin des GI, autant le faire pour toutes les branches ...
cf sur le site du Parisien, ça date de cet été mais je n'étais pas au courant :  
http://www.leparisien.fr/abo-oise/ [...] 536893.php

"L'université de technologie de Compiègne (UTC) n'oubliera vraisemblablement pas la visite de Patrick Devedjian, le ministre en charge du plan de relance, le 3 avril. Il avait alors promis une enveloppe conséquente pour que les 4 200 étudiants ingénieurs puissent travailler dans de bonnes conditions. Les travaux ne se feront pas attendre. L'enveloppe globale du chantier peut être estimée à 100 millions d'euros pour la restauration et à la construction de bâtiments. Le patrimoine de l'UTC date, pour les deux tiers, des années 1970. Il n'est plus adapté aux besoins et risque de jurer avec le futur second pont urbain qui sera lancé à proximité. Voici en cinq points les principaux volets de ce chantier inespéré. 1 Les centres Benjamin-Franklin retrouve une jeunesse. Dès décembre 2010, ce bâtiment vieux de près de quarante ans va être rénové pour une somme estimée à 13,8 millions d'euros. Les travaux porteront sur les façades extér ieures , l 'accessibilité aux handicapés, les abords ainsi que la réhabilitation des amphithéâtres. Ils s'achèveront en janvier 2012. 2 Un second bâtiment près de Benjamin-Franklin. Un Benjamin-Franklin bis sera construit en tête de pont au bord de la rue du Port-à-Bateaux, accolé au pignon de la résidence Préclin.Ce nouveau bâtiment est estimé à lui seul à 4millions d'euros. Sa construction devrait démarrer en février 2011 pour durer une petite année. 3 La maison des étudiants déménage sur la rive droite. La maison des étudiants va se délocaliser rive droite, côté Margny- lès-Compiègne, près de la voie ferrée. Ainsi, adieu les nuisances sonores qui dérangeaient le voisinage. Le bâtiment qui accueillait le foyer et les associations étudiantes fera partie d'un ensemble immobilier comprenant une nouvelle résidence universitaire de 120 chambres et des bureaux. 4 La construction du centre de l'innovation. A la fin de l'année, le chantier du centre de l'innovation démarre. Ce bâtiment de verre et de bois ouvrira fin 2011 près du centre de transfert, cette fois dans le quartier de Royallieu. Ces 4500m2 de laboratoires permettront de décupler les relations de l'UTC avec les entreprises — comme Renault, un partenaire important—qui ont forgé la renommée de la grande école d'ingénieurs. Le centre, très attendu, coûtera environ 13 millions d'euros. 5 Le génie informatique à l'honneur. L'UTC tient à poursuivre le développement de ses travaux en matière d'intelligence artificielle. Pour tenir le cap dans le cadre du pôle de compétitivité I-Trans, la section génie informatique s'installera dans de nouveaux locaux édifiés entre décembre 2010 et novembre 2012, pour la coquette somme de 10 millions d'euros."

n°2541236
Aigoual
Posté le 06-12-2009 à 09:14:11  profilanswer

Hello everybody !  :)  

Petite question: il existe toujours le module ERCOS à l'UTBM ?  :??:  

Le petit frère s'était renseigné, et on lui avait dit qu'il y avait un module ergonomie/design/marketing animé par un ancien de chez Peugeot.
Qu'en est-il exactement ?

:hello:

n°2541240
kahn21
Régularité
Posté le 06-12-2009 à 10:03:03  profilanswer

Aigoual a écrit :

Hello everybody !  :)  

Petite question: il existe toujours le module ERCOS à l'UTBM ?  :??:  

Le petit frère s'était renseigné, et on lui avait dit qu'il y avait un module ergonomie/design/marketing animé par un ancien de chez Peugeot.
Qu'en est-il exactement ?

:hello:

Qu'est ce que t'entends par module ?
ERCOS c'est une équipe du labo SeT
Ta description correspond plutôt à la branche EDIM (voir site de l'utbm)

n°2541452
Aigoual
Posté le 06-12-2009 à 13:38:08  profilanswer

kahn21 a écrit :

Qu'est ce que t'entends par module ?
ERCOS c'est une équipe du labo SeT
Ta description correspond plutôt à la branche EDIM (voir site de l'utbm)

Ok.  :jap:  

Le site semble en rade.  
http://www.utbm.fr/

Tu es étudiant là bas ?

n°2541713
kahn21
Régularité
Posté le 06-12-2009 à 16:00:56  profilanswer

Je suis doctorant au SeT, et diplômé de l'utbm également.
Le site a l'air dans les choux effectivement.
Tu as des questions précises ?

n°2541770
Aigoual
Posté le 06-12-2009 à 16:31:23  profilanswer

kahn21 a écrit :

Je suis doctorant au SeT, et diplômé de l'utbm également.
Le site a l'air dans les choux effectivement.
Tu as des questions précises ?

Pas pour moi... trop tard pour faire des études.  [:clooney6]  

Mais j'en profite pour glaner des renseignements pour le frérot.  :jap:  
Par exemple, niveau débouchés en Suisse, vaut-il mieux faire l'ENSMM ou l'UTBM ?
Son truc, c'est la conception/design et l'ergo le botterait sûrement.

n°2541790
kahn21
Régularité
Posté le 06-12-2009 à 16:44:33  profilanswer

Les Suisses qui recrutent chez nous sont principalement des industriels de la mécanique de précision et du luxe, l'horlogerie par exemple.
Ils recrutent donc surtout des mécaniciens et des gens pour la production.

L'ENSMM, je ne connais pas trop, mais la formation a l'air assez orientée vers la mécanique de précision, donc a priori ça doit aussi beaucoup intéresser les suisses, en tout cas dans les secteurs correspondants.
Les branches de l'utbm permettent à mon sens des débouchés plus larges, et je ne vois pas d'équivalent à EDIM (ergo, design et ingéniérie mécanique) à l'ENSMM.

Avant tout, je dirais qu'il faut que ton frère définisse bien ce qu'il cherche à avoir comme débouchés. Mais si c'est vraiment la conception/design/ergo qui l'intéressent, il devrait pouvoir trouver son compte en EDIM je pense. Le mieux c'est de regarder dans le guide des UV d'EDIM (visible sur le site... quand il marche) si les cours proposés correspondent à ce qu'il cherche. Par contre, la 1ere promo d'EDIM sortira seulement l'année prochaine je crois, donc on n'a pas encore de retours sur leurs devenirs professionnels.

n°2541830
Aigoual
Posté le 06-12-2009 à 17:10:50  profilanswer

kahn21 a écrit :

Les Suisses qui recrutent chez nous sont principalement des industriels de la mécanique de précision et du luxe, l'horlogerie par exemple.
Ils recrutent donc surtout des mécaniciens et des gens pour la production.

L'ENSMM, je ne connais pas trop, mais la formation a l'air assez orientée vers la mécanique de précision, donc a priori ça doit aussi beaucoup intéresser les suisses, en tout cas dans les secteurs correspondants.
Les branches de l'utbm permettent à mon sens des débouchés plus larges, et je ne vois pas d'équivalent à EDIM (ergo, design et ingéniérie mécanique) à l'ENSMM.

Avant tout, je dirais qu'il faut que ton frère définisse bien ce qu'il cherche à avoir comme débouchés. Mais si c'est vraiment la conception/design/ergo qui l'intéressent, il devrait pouvoir trouver son compte en EDIM je pense. Le mieux c'est de regarder dans le guide des UV d'EDIM (visible sur le site... quand il marche) si les cours proposés correspondent à ce qu'il cherche. Par contre, la 1ere promo d'EDIM sortira seulement l'année prochaine je crois, donc on n'a pas encore de retours sur leurs devenirs professionnels.

Ok, merci beaucoup pour ces précisions.  :jap:

n°2542725
F A Z Z
Posté le 07-12-2009 à 19:51:11  profilanswer

Bonjour,
j'aimerai bien des informations sur les équivalences d'UVs accordées à l'UTC pour ceux qui ont déjà fait des études auparavant (L3, Master,..). Quelqu'un ici en a t il bénéficié ou alors connais quelqu'un qui en a profité??
J'ai appris lors de mon entretien à l'UTC que ce n'était pas automatique mais au cas par cas :( ...
Il faut peut être défendre un dossier ou passer des tests je ne sait pas...

Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par F A Z Z le 07-12-2009 à 19:53:52
n°2542762
the joker
Posté le 07-12-2009 à 20:29:01  profilanswer

J'aurais des petites questions concernant les admissions en branche.

Je suis actuellement en classe prépa et je compte postulé à l'utc. Je voulais cependant connaitre les modalités pour pouvoir rentrer. Faut il être admissible à un n'importe quel concours ou il y a un niveau minimum demandé ?

Je voulais aussi savoir à peu près la proportion de personnes venant de prépa et qui arrivent directement en branche.

Merci d'avance et à bientot.

n°2543164
Paulp
~, sweet ~
Posté le 08-12-2009 à 10:00:17  profilanswer

F A Z Z a écrit :

Bonjour,
j'aimerai bien des informations sur les équivalences d'UVs accordées à l'UTC pour ceux qui ont déjà fait des études auparavant (L3, Master,..). Quelqu'un ici en a t il bénéficié ou alors connais quelqu'un qui en a profité??
J'ai appris lors de mon entretien à l'UTC que ce n'était pas automatique mais au cas par cas :( ...
Il faut peut être défendre un dossier ou passer des tests je ne sait pas...

Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup.

Voir page 69, dans le réglement des études
En gros, c'est à l'appréciation du prof de l'UV. En général, ils proposent de passer un examen en début de semestre.

the joker a écrit :

Je voulais aussi savoir à peu près la proportion de personnes venant de prépa et qui arrivent directement en branche.

La proportion de prépas est assez faible je dirai, de l'ordre de 10 à 20% maxi.

n°2543484
ad89
Posté le 08-12-2009 à 18:31:31  profilanswer

Pour les Troyens qui recherche un appartement, je libère un studio à 50 m de l'UTT chez Yves damonte à partir du 18 Janvier!!!!(cause stage) Vous pouvez contacter yves Damonte au 03 25 82 83 84‎ pour le visiter... Appartement nickel, proche de tout à saisir rapidement !!!!

@+

n°2544874
nimjaben
Posté le 10-12-2009 à 08:33:59  profilanswer

drapal

---------------
Feed-Back
n°2545161
the joker
Posté le 10-12-2009 à 15:35:19  profilanswer

Paulp a écrit :

La proportion de prépas est assez faible je dirai, de l'ordre de 10 à 20% maxi.

Merci pour cette info.  

Et sinon tu sais comment on rentre à l'utc venant de prépa ou pas. J'arrive pas à savoir les conditions requises (admissible ? ) pour pouvoir intégrer l'utc.

n°2545184
Paulp
~, sweet ~
Posté le 10-12-2009 à 15:54:08  profilanswer

the joker a écrit :

Merci pour cette info.  

Et sinon tu sais comment on rentre à l'utc venant de prépa ou pas. J'arrive pas à savoir les conditions requises (admissible ? ) pour pouvoir intégrer l'utc.

La proportion c'est vraiment à la louche. Venant du tronc commun j'ai surtout fréquenté des tronc communs (surtout une, même si elle a fait aussi un IUT :o), donc  je surévalue peut-être la proportion de TC.
Liste des diplômes recevables
Ils parlent bien des classes prépa mais sans préciser les concours. Je pense que c'est au cas par cas. De mémoire, une admissibilité CCP suffisait à mon époque [:tomatookc], mais je n'en suis pas sur et ça a pu changer.
Si personne ne te répond ici, appelle le service des admissions / envoie un mail au responsable de la branche qui t'intéresse, ils sauront mieux que n'importe quel étudiant.

n°2545275
the joker
Posté le 10-12-2009 à 17:50:39  profilanswer

Ok merci beaucoup. Je crois que je vais suivre ton conseil et appelé pour avoir tous les détails.

n°2546702
Adun2484
Posté le 12-12-2009 à 13:02:15  profilanswer

Bonjour à tous les UTéens,
J'ai pas pu parcourir entièrement ce topic pharaonique mais comme la fonction recherche ne donne rien, je présume que le sujet n'a pas été abordé...
Il ya des rumeurs qui circulent sur la probable création de l' UTF (Université technologique de France), fruit d'un rapprochement (ou d'une fusion?) des 3 UT françaises.

Cette école en chiffre:
- 10.000 étudiants inscrits,  
- 1.600 ingénieurs diplômés par an,  
- 700 enseignants chercheurs.

Pourquoi?
- Une visibilité et un rayonnement accru dans le monde
- Augmentation considérable de la taille du réseau d'anciens
- La nouvelle structure pourrait bénéficier des partenariats internationaux noués par les 3 écoles  
- Regroupement des moyens de recherche  
- L'UTBM et l'UTT  étant déjà "enfanté" par l'UTC (plus vieille école du réseau), elles partagent les mêmes caractéristiques (schéma de cursus, rentrées semestrielles, admission via un site commun....)
...

Ce qui fait peur:
- La fusion des 3 administrations des UT :pt1cable:  (c'est déjà pas super efficace sur ce plan alors si on fusionne ça risque d'être grandiose :) )
- La possible délocalisation de certaines UT (c'est pour ça que les élus locaux peuvent être réticents). On peut assister par exemple à la création de cette super école sur un seul site (genre Compiègne)

Quelques articles:
http://www.educpros.fr/detail-arti [...] rojet.html
http://www.lest-eclair.fr/index.ph [...] le/345572/
http://histoireuniversites.blog.le [...] on-des-ut/

Tiens au passage je me demande ce qui se passerait si à la suite de cette fusion, les INSA (les éternels rivaux) décidaient de fusionner également
je sais pas ce que ça représenterait en chiffre....  

n°2546847
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 12-12-2009 à 14:58:34  profilanswer

C'est encore à l'état de projet et utopique. Va falloir attendre un bon nombre d'années avant qu'un tel truc voie le jour.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°2546852
kahn21
Régularité
Posté le 12-12-2009 à 15:07:46  profilanswer

On m'a dit que la direction de l'UTC était pas très chaude aussi, donc ça doit pas aider.

n°2547563
zartoss
Posté le 12-12-2009 à 23:55:26  profilanswer

Officiellement c'est meme annulé... Maintenant, c'est possible que certains travaillent en sous marin pour que ça ait lieu...

n°2548990
Paulp
~, sweet ~
Posté le 14-12-2009 à 12:06:41  profilanswer

Sur le grand emprunt national

Citation :

Quels projets prioritaires ? Le chef de l'Etat fixe cinq priorités d'avenir.

- Enseignement supérieur et formation : 11 milliards d'euros, dont 8 milliards serviront à "faire émerger 5 à 10 campus d'excellence ayant les moyens, la taille critique et les liens avec les entreprises qui leur permettront de rivaliser avec les meilleurs universités mondiales".

Source : Le monde

L'UTF fera-t-elle partie de ces 5 à 10 campus d'excellence ?

n°2549162
Adun2484
Posté le 14-12-2009 à 16:13:53  profilanswer

Encore un article sur le sujet:

Citation :

Le contexte hexagonal joue également. « Le gouvernement, explique le directeur, cherche à constituer des pôles de grandes dimensions ». Or, à en croire Pascal Fournier, l’UTBM ne peut se développer seule au-delà d’une certaine limite : l’université a, dit-il, comblé le retard par rapport à Compiègne (la plus ancienne et la plus prestigieuse des trois UT) mais le bassin de recrutement nord franc-comtois ne pourra jamais rivaliser avec celui de son homologue picarde. « Notre handicap est congénital. Si nous voulons continuer de nous développer, il nous faut des alliances fortes. »

Reste à déterminer les modalités desdites alliances. L’idée de Pascal Fournier : « Mettre en commun les grands projets dans le cadre de la recherche et de l’international mais faire en sorte que chaque site reste fortement ancré dans son territoire. » Une sorte de « fédération », en somme, qui pourrait se mettre en place « progressivement. » « C’est mon avis, précise le directeur de l’UTBM. Ça n’est pas celui de tout le monde ».

Où se trouverait le siège de cette nouvelle université technologique de France ? Il ne serait, a priori, ni dans l’une ni dans l’autre des trois UT. Pascal Fournier, lui, se dit favorable à une vitrine parisienne, « une équipe réduite au strict minimum. »

Le rapprochement, cependant ne pourra se faire sans lever plusieurs inquiétudes. Il faudra d’abord d’évacuer, pour l’UTT et l’UTBM, le risque d’être marginalisées par l’UTC, plus puissante et qui sortirait renforcée d’une alliance. Il faudra ensuite rassurer et convaincre les acteurs locaux.

Source

n°2549269
suptim
Posté le 14-12-2009 à 17:52:32  profilanswer

Pendant ce temps là, BF brûle.

n°2550091
poznahv
Posté le 15-12-2009 à 09:33:00  profilanswer

suptim a écrit :

Pendant ce temps là, BF brûle.

Lol.

n°2550109
finagnon
etudiant BAC+2
Posté le 15-12-2009 à 10:30:21  profilanswer

Puis-je te poser une question?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)