Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2502259
cooltwan
Posté le 23-10-2009 à 23:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait y a pas de classes à proprement parler !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 23:31:25  profilanswer

n°2503701
Paulp
~, sweet ~
Posté le 26-10-2009 à 12:41:53  profilanswer

En fait, on a 6 ou 7 UVs à prendre par semestre, dans un choix qui varie en fonction de la branche/filière (pour faire simple), et aussi du semestre (automne ou printemps).
Donc en rentrant en février, tu seras juste décalé d'un semestre, mais tu pourras suivre des UVs avec les gens qui seront rentrés en septembre avant ou après toi. Le seul problème est que certaines UVs ne sont enseignées qu'à l'automne et d'autres qu'au printemps, en partant du principe que preque tout le monde arrive en automne.
Ayant pris du retard en tronc commun, je suis passé en branche en février, et ça ne m'a pas empêché de suivre les UVs que je voulais. L'ordre dans lequel je les ai suivies est juste un peu moins logique.
Il est possible de décaler ton stage pour partir en même temps que ceux qui sont rentrés en automne, mais d'un autre coté, avoir un stage décalé, ça t'enlève toute la concurrence.

n°2507337
fat7iz
Posté le 30-10-2009 à 10:44:53  profilanswer

hop pop pop, on dort pas ici :o

n°2507339
Paulp
~, sweet ~
Posté le 30-10-2009 à 10:46:30  profilanswer

fat7iz a écrit :

hop pop pop, on dort pas ici :o

non, mais on s'ennuie (TN10  :bounce: )

n°2508174
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 31-10-2009 à 01:33:25  profilanswer

Paulp a écrit :

non, mais on s'ennuie (TN10  :bounce: )

Pas qu'en TN10...  :D  

Spoiler :

Mais je me plais pas, ca risque de pas durer. :o

---------------
Life's a Game
n°2512563
-Pixel-
The Big Bang Theory rox !
Posté le 04-11-2009 à 21:41:18  profilanswer

Plop!

Dîtes, ceux qui ont fait SI28, vous aviez le droit d'utiliser des ressources provenant de jeux commerciaux et de diffuser votre animation ? Genre par exemple dans ton jeu Bubur, tu utilises des graphismes de Ragnarok Online, tu peux quand même diffuser ton jeu sur un site de UTC ? (Je me demande surtout vis à vis de la licence)

Parce que j'aimerai utiliser des ressources de RPGMaker XP, mais la licence apparemment ne l'autorise pas ... :/

n°2512813
Habdul
Posté le 05-11-2009 à 01:44:24  profilanswer

Tu peux sûrement utiliser des ressources externes, mais limiter la diffusion au réseau interne de l'UTC (voire le masquer dans la liste du site SI28). Ca devrait passer, le mieux est d'en discuter avec Mister B.

n°2513293
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 05-11-2009 à 19:26:00  profilanswer

-Pixel- a écrit :

Plop!

Dîtes, ceux qui ont fait SI28, vous aviez le droit d'utiliser des ressources provenant de jeux commerciaux et de diffuser votre animation ? Genre par exemple dans ton jeu Bubur, tu utilises des graphismes de Ragnarok Online, tu peux quand même diffuser ton jeu sur un site de UTC ? (Je me demande surtout vis à vis de la licence)

Parce que j'aimerai utiliser des ressources de RPGMaker XP, mais la licence apparemment ne l'autorise pas ... :/

Ben ecoute le prof etait au courant et n'a rien dit. J'ai quasi rien dessine moi meme (ca aurait ete tres laid sinon  :D), pareil pour les musiques ou j'ai pique du Zelda, Final Fantasy ou Les Bronze font du ski par exemple.  :p  

Donc pour le diffuser en interne, je pense que ca gene pas. :-)

---------------
Life's a Game
n°2513793
-Pixel-
Posté le 05-11-2009 à 22:44:58  profilanswer

Après en avoir parlé avec le prof (IC06), pas le droit d'utiliser les ressources de RPGMaker si je souhaite que mon jeu soit diffusé sur le site de l'UV. Bon bah je vais faire sans. :D

HS: Si jamais quelqu'un se sent d'humeur à beta tester un mini-jeu Flash, pour proposer des idées d'amélioration & co, ça serait symaps. :)

n°2514024
Joy4Ever
Posté le 06-11-2009 à 10:59:49  profilanswer

dispo :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 10:59:49  profilanswer

n°2515253
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 07-11-2009 à 20:56:05  profilanswer

-Pixel- a écrit :

Après en avoir parlé avec le prof (IC06), pas le droit d'utiliser les ressources de RPGMaker si je souhaite que mon jeu soit diffusé sur le site de l'UV. Bon bah je vais faire sans. :D

HS: Si jamais quelqu'un se sent d'humeur à beta tester un mini-jeu Flash, pour proposer des idées d'amélioration & co, ça serait symaps. :)

Ah ok, ben c'est bien dommage, j'espère que t'es pas mauvais en design alors. ^^

---------------
Life's a Game
n°2515426
-Pixel-
Posté le 08-11-2009 à 01:22:15  profilanswer

Citation :

Ah ok, ben c'est bien dommage, j'espère que t'es pas mauvais en design alors. ^^

Aussi bien qu'une loutre ... => non je ne sais pas dessiner ni quoi que ce soit ..  :sol:  

Bon, voilà le lien pour tester le jeu:
http://wwwetu.utc.fr/~sgosseli/

Bon, complément d'information:
- C'est pas la version définitive, loin de là ... Je dois rajouter quelques éléments, là c'est surtout pour me dire si vous trouvez ça fun, et si vous repérez des bugs :O !
- Manque encore un autre jeu.

Bref, j'espère que vous prendre plaisir à tester ça, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me faire un retour. ^^ !

n°2515435
-yannis
Posté le 08-11-2009 à 01:47:07  profilanswer

pfff je viens de parler avec une copine qui a rencontré un UTC : "ah mon coloc, il sert à rien, je crois que tout ce qu'il sait faire c'est compter des lampadaires"...

C'est dingue, je crois que tant qu'on aura des uv données par des architectes, les GSU auront toujours une réputation de blaireaux à l'UTC...

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2515518
fat7iz
Posté le 08-11-2009 à 11:50:13  profilanswer

-Pixel- a écrit :

Citation :

Aussi bien qu'une loutre ... => non je ne sais pas dessiner ni quoi que ce soit ..  :sol:  

Bon, voilà le lien pour tester le jeu:
http://wwwetu.utc.fr/~sgosseli/

Bon, complément d'information:
- C'est pas la version définitive, loin de là ... Je dois rajouter quelques éléments, là c'est surtout pour me dire si vous trouvez ça fun, et si vous repérez des bugs :O !
- Manque encore un autre jeu.

Bref, j'espère que vous prendre plaisir à tester ça, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me faire un retour. ^^ !

Le jeu ressemble fortement à un jeu qui a été fait l'année dernière

n°2515521
-Pixel-
Posté le 08-11-2009 à 12:06:34  profilanswer

On a pas vu tout les jeux de l'année dernière. ^^

Par contre on a vu qu'il y avait un scrolling sous la mer, bon le soucis c'est qu'on l'a vu assez tard, du coup ça a fait un peu "même jeu". Mais bon, on a essayé de pas faire comme eux, on a fait un jeu d'esquive pur au lieu d'un jeu de shoot. En tout cas puisque tu as prit la peine de tester, tu pourrais me dire ce que tu en as pensé ? :)

n°2515675
fat7iz
Posté le 08-11-2009 à 14:48:31  profilanswer

Je pense que N.E  a du proposé les mêmes sujets que l'année dernière : goute d'eau, journaliste et truc éco.  

sinon pour le jeu j'ai pas compris 2 trucs :  
- à quoi servent les gemmes bleus?
- c'est quoi les panneaux en bas?

Sinon je trouve qu'il y a une incohérence entre le mouvement de la scène qui est très lent par rapport au mouvement des poissons

Bon courage

n°2515699
P96O1004
Posté le 08-11-2009 à 15:02:07  profilanswer

Bonjour à tous,
Je vais participer à la remise du diplôme à UTT le 21-11 mais je n'ai pas eu suffisamment d'invitation pour mes proches qui viennent de 10000km (VIETNAM).
J'aimerais demander si vous avez une invitation sans utilité à me donner. C'est très gentille.
Merci énormément,
Nguyen

Message cité 1 fois
Message édité par P96O1004 le 08-11-2009 à 15:02:40

---------------
Feedback [ACH]Nikon 135mm
n°2515743
-Pixel-
Posté le 08-11-2009 à 15:42:18  profilanswer

Citation :

Je pense que N.E  a du proposé les mêmes sujets que l'année dernière : goute d'eau, journaliste et truc éco.

En effet, et on a décidé de faire la suite du cycle d'un des jeux qui avait été réalisé le semestre dernier.  

Citation :

sinon pour le jeu j'ai pas compris 2 trucs :  
- à quoi servent les gemmes bleus?
- c'est quoi les panneaux en bas?

Dans la version finale, il y aura un écran qui va présenter un peu la mécanique du jeu. Et bien sur je vais rajouter des effets pour bien comprendre ce qu'il se passe quand on obtient un bonus! Alors pour répondre à tes deux questions:
-> Les gemmes bleus te rendent invincible pendant 4 secondes.
-> Les panneaux en bas font office de Checkpoint. Si tu meurs tu reprendras au dernier checkpoint validé.

Citation :

Sinon je trouve qu'il y a une incohérence entre le mouvement de la scène qui est très lent par rapport au mouvement des poissons

Hmm, tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves que c'est incohérent ? Je vois pas trop. =/

Sinon j'ai une question, tu as prit du plaisir à y jouer ou il faut que j'améliore encore l'aspect du jeu pour qu'il soit plus fun ? J'avais l'intention de varier un peu plus les bonus/malus histoire de faire en sorte qu'à tout moment la donne peut changer pour le joueur. J'avais envisagé un système de tir, mais je pense pas que ça soit nécessaire pour qu'il y ait plus de fun ...  

En tout cas merci pour ton retour, ça me permet de voir que je dois rapidement mettre des effets pour qu'on voit les différents bonus.

n°2515784
fat7iz
Posté le 08-11-2009 à 16:05:05  profilanswer

-Pixel- a écrit :

Dans la version finale, il y aura un écran qui va présenter un peu la mécanique du jeu. Et bien sur je vais rajouter des effets pour bien comprendre ce qu'il se passe quand on obtient un bonus! Alors pour répondre à tes deux questions:
-> Les gemmes bleus te rendent invincible pendant 4 secondes.
-> Les panneaux en bas font office de Checkpoint. Si tu meurs tu reprendras au dernier checkpoint validé.

Pour l'invincibilité p-e qu'il faut changer la transparence du perso pendant les 4 sec pour que ca soit plus compréhensible
Pour valider le checkpoint, il faut le toucher?

Hmm, tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves que c'est incohérent ? Je vois pas trop. =/
Je trouve que le défilement de la scène est lent par rapport aux mouvements des poissons (il y en a bcp + grande vitesse de déplacement)

Sinon j'ai une question, tu as prit du plaisir à y jouer ou il faut que j'améliore encore l'aspect du jeu pour qu'il soit plus fun ? J'avais l'intention de varier un peu plus les bonus/malus histoire de faire en sorte qu'à tout moment la donne peut changer pour le joueur. J'avais envisagé un système de tir, mais je pense pas que ça soit nécessaire pour qu'il y ait plus de fun ...  

comme je suis un casual gamer, le jeu me va bien mais mon premier réflexe c'était de tirer sur les poissons et non pas de les esquiver

tu as prévu une fin pour la partie? (je crois que dans la version actuelle, il n'y a pas de fin encore non?)

En tout cas merci pour ton retour, ça me permet de voir que je dois rapidement mettre des effets pour qu'on voit les différents bonus.

n°2515878
-Pixel-
Posté le 08-11-2009 à 17:13:26  profilanswer

Citation :

Pour l'invincibilité p-e qu'il faut changer la transparence du perso pendant les 4 sec pour que ca soit plus compréhensible
Pour valider le checkpoint, il faut le toucher?

Alors pour valider le checkpoint il faut en effet toucher le panneau, et le chiffre changera de couleur.
Quand à la transparence pour indiquer qu'il est invincible, je pensais changer l'image et le déguiser en "Super Droppy" par exemple.

Citation :

Je trouve que le défilement de la scène est lent par rapport aux mouvements des poissons (il y en a bcp + grande vitesse de déplacement

Hmm, ça me choque pas perso, ça fait un peu comme dans un R-Type, j'arrive pas à voir ce qui gêne. =/

Citation :

comme je suis un casual gamer, le jeu me va bien mais mon premier réflexe c'était de tirer sur les poissons et non pas de les esquiver

Ouais j'imagine bien. Quand tu vois un jeu scrolling, avec des ennemis qui arrivent de face, tu penses de suite au jeu de shoot. De toute façon il y aura une scène d'introduction où j'expliquerai le principe du jeu. Je pense faire ça dans la soirée ou demain, je viendrai pour informer de la mise à jour. :)

Citation :

Tu as prévu une fin pour la partie? (je crois que dans la version actuelle, il n'y a pas de fin encore non?)

Oui oui bien sur, je ne l'ai pas encore mise parce que j'attends que ma graphiste me fasse le tuyau de fin de niveau. En gros la goutte d'eau entre dans le tuyau et accède aux égouts. Jeu que doit faire mon binôme.

n°2516310
zartoss
Posté le 08-11-2009 à 21:58:36  profilanswer

P96O1004 a écrit :

Bonjour à tous,  
Je vais participer à la remise du diplôme à UTT le 21-11 mais je n'ai pas eu suffisamment d'invitation pour mes proches qui viennent de 10000km (VIETNAM).
J'aimerais demander si vous avez une invitation sans utilité à me donner. C'est très gentille.
Merci énormément,  
Nguyen

Ya pas grand monde de l'utt ici...

n°2516313
Joy4Ever
Posté le 08-11-2009 à 22:00:33  profilanswer

si!

n°2516506
P96O1004
Posté le 09-11-2009 à 02:15:09  profilanswer

zartoss a écrit :

Ya pas grand monde de l'utt ici...

Je dois essayer quand même. Je ne veux pas laisser mes proches et mon meilleur ami dehors de la cérémonie.  
Ils viennent juste pour me supporter.

---------------
Feedback [ACH]Nikon 135mm
n°2516508
-yannis
Posté le 09-11-2009 à 02:24:55  profilanswer

P96O1004 a écrit :

Je dois essayer quand même. Je ne veux pas laisser mes proches et mon meilleur ami dehors de la cérémonie.  
Ils viennent juste pour me supporter.

envoie ta demande au secrétariat de ta branche, qui la relayera aux diplômés de cette année... il arrive souvent que des "invit' " soient encore libres (parents pas dispo, etc.).Un ami a fait ça pour la cérémonie à l'UTC.
Ce sera surement plus fructueux que sur le forum HFR !

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2516896
lukeg
Posté le 09-11-2009 à 17:55:37  profilanswer

a partir du premier checkpoint, on dirait puffy d'openbsd?

n°2517245
-Pixel-
Posté le 09-11-2009 à 21:36:15  profilanswer

Ahah, je connaissais pas du tout. :D

Bon, petite mise à jours:
- Refonte du code (il y avait des horreurs)
- J'ai changé l'image des bonus, c'est temporaire: je n'ai pas la licence pour les utiliser.  
- Ajout de transition
- Mise à jours des poissons  
- Ajout de bruitage (fait pas moi-même :O  -  Et garanti sans trucage, j'vous fais les même à UTC, sisi)

n°2517455
fat7iz
Posté le 09-11-2009 à 23:25:39  profilanswer

pas mal le jeu dans sa version actuelle. Cette fois j'ai réussi à avancer pas mal dans la partie (plus d'images qui défilent et fond blanc  :D )

n°2517858
-Pixel-
Posté le 10-11-2009 à 15:37:06  profilanswer

Corrigé. :p

EDIT:
Est-ce que quelqu'un aurait des idées de bonus ? J'ai envie d'en ajouter mais je suis à cours d'idée. J'ai pensé à un bonus qui inverse les commandes .. Vous en avez d'autres ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par -Pixel- le 10-11-2009 à 17:01:25
n°2518026
lukeg
Posté le 10-11-2009 à 18:28:34  profilanswer

-Pixel- a écrit :

Corrigé. :p

EDIT:
Est-ce que quelqu'un aurait des idées de bonus ? J'ai envie d'en ajouter mais je suis à cours d'idée. J'ai pensé à un bonus qui inverse les commandes .. Vous en avez d'autres ? :)

un lance-flamme qui permet de transformer les poissons en poisson pané inoffensif (bon, OK, un lance-flamme sous l'eau, c'est pas forcément méga cohérent, mais on est pas là pour ca  :D )

n°2518163
gre1307
Posté le 10-11-2009 à 21:10:43  profilanswer

Salut,
est-ce que certains d'entre vous auraient entendu parler de colocations libres à partir de février pour 4 personnes à Compiègne ?
Merci.

n°2519182
rh3sus
Posté le 11-11-2009 à 22:42:42  profilanswer

"    (Vous avez peut-être entendu parler des élections étudiantes. Elles approchent à grands pas.Plusieurs listes seront présentes lors de cette élection pour le plus grand plaisir de la démocratie.
    Mais certaines listes sont composées de personnes qui se sont fait démarcher dans les couloirs, qui on été prise au hasard pour former les listes des syndicats nationaux. Ces personnes n'ont pas de projet et n'iront sûrement pas siéger lors des réunions.Ce qui est sûr est que les listes CA "passerelle étudiante" et CEVU "ARE" sont composées d'étudiants de l'utc participant à a vie associative et étant super motivés.Il nous faudra l'aide de tout le monde pour gagner pleinement ces élections.)

Demandez des PROCURATIONS. A vos amis en stage ou à l'étranger. Le nombre de procurations par personne étant de 2max on peut tripler le nombre de vote.

Les élections se dérouleront le mercredi 17 Novembre à la BUTC.

Merci de votre aide et de votre soutien, motivez les gens autour de vous pour qu'il aille voter.

PS: L'integ compte sur vous !
"

Voila ce qu'on reçu la plupart des TC03 (tous ceux qui se sont intéressé de près ou de loin à l'integ).
C'est très joli je trouve ....

Je ne défend aucune liste en particulier mais je trouve cette pratique un peu douteuse, surtout qu'ils ne sont pas la seule liste asyndiquée.

n°2519296
-Pixel-
Posté le 12-11-2009 à 00:11:23  profilanswer

ça me fait penser aux mail pour l'espère de colloc' virtuelle envoyé en double exemplaire et une malheureuse troisième tentative qui s'est retrouvé bloquée. On reçoit vraiment n'importe quoi parfois. :O

n°2519414
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-11-2009 à 11:03:12  profilanswer

rh3sus a écrit :

"    (Vous avez peut-être entendu parler des élections étudiantes. Elles approchent à grands pas.Plusieurs listes seront présentes lors de cette élection pour le plus grand plaisir de la démocratie.
    Mais certaines listes sont composées de personnes qui se sont fait démarcher dans les couloirs, qui on été prise au hasard pour former les listes des syndicats nationaux. Ces personnes n'ont pas de projet et n'iront sûrement pas siéger lors des réunions.Ce qui est sûr est que les listes CA "passerelle étudiante" et CEVU "ARE" sont composées d'étudiants de l'utc participant à a vie associative et étant super motivés.Il nous faudra l'aide de tout le monde pour gagner pleinement ces élections.)

Demandez des PROCURATIONS. A vos amis en stage ou à l'étranger. Le nombre de procurations par personne étant de 2max on peut tripler le nombre de vote.

Les élections se dérouleront le mercredi 17 Novembre à la BUTC.

Merci de votre aide et de votre soutien, motivez les gens autour de vous pour qu'il aille voter.

PS: L'integ compte sur vous !
"

Voila ce qu'on reçu la plupart des TC03 (tous ceux qui se sont intéressé de près ou de loin à l'integ).
C'est très joli je trouve ....

Je ne défend aucune liste en particulier mais je trouve cette pratique un peu douteuse, surtout qu'ils ne sont pas la seule liste asyndiquée.

N'étant pas à l'UTC en ce moment, je ne sais pas comment la campagne se passe. Mais je suis en fin de mandat au CEVU, et j'ai suivi de très près celle d'il y a deux ans.

On avait monté la liste ADE (je crois que la liste ARE est dans la continuité) avec un but simple : que les étudiants soient représentés dans toutes les instances. L'autre liste (CE) s'en foutait des étudiants. Les recruteurs n'étaient pas étudiants à l'UTC, ils voulaient juste être élu pour les statistiques, leur donnant une représentativité politique à un niveau national.

La liste CE était passée il y a 4 ans (pas d'alternative), je vous invite à regarder dans les compte-rendus de réunions du CEVU (web interne > DPE > CEVU, de mémoire, j'ai pas accès à l'intranet) le nombre d'étudiants présents entre leur mandat et le notre.

Pour finir, une petite anecdote :
En allant voter il y a deux ans, j'ai vu sur la liste syndiquée le nom d'un copain. En le croisant dans un couloir, je l'ai un peu charié, et il m'a soutenu qu'il n'était pas sur la liste :sweat:  
En fait, il s'est / a été inscrit sans s'en rendre compte, en signant des pétitions en discutant avec le recruteur  :??:  

En bref, si vous voulez être représentés, votez pour les listes d'étudiants motivés. Si vous voulez donner des voix à un syndicat politisé pour qu'il soit reconnu à un niveau national, votez CE, mais sachez ce que vous faites

n°2519453
Lokinou
Posté le 12-11-2009 à 12:02:48  profilanswer

-Pixel- a écrit :

ça me fait penser aux mail pour l'espère de colloc' virtuelle envoyé en double exemplaire et une malheureuse troisième tentative qui s'est retrouvé bloquée. On reçoit vraiment n'importe quoi parfois. :O

M'en fou j'ai gagné un des Ipod Nano  :o

n°2519534
poznahv
Posté le 12-11-2009 à 14:38:31  profilanswer

Une fois de plus je viens quérir l'aide d'hardware.fr plutôt que de poster sur un obscur forum de RI02 (pour ça il aurait fallu que je réussisse à m'enregistrer dessus).

Est-ce que quand on a pas fait d'uv de la langue concernée par un semestre d'étude à l'étranger il faut se faire faire une attestation type niveau B2 ?

Je compte demander plus tard à Mabile s'il le faut mais là je veux pas trop me faire remarquer pour esquiver un éventuel test de langue.

n°2519714
rh3sus
Posté le 12-11-2009 à 17:59:10  profilanswer

Paulp a écrit :

N'étant pas à l'UTC en ce moment, je ne sais pas comment la campagne se passe. Mais je suis en fin de mandat au CEVU, et j'ai suivi de très près celle d'il y a deux ans.

On avait monté la liste ADE (je crois que la liste ARE est dans la continuité) avec un but simple : que les étudiants soient représentés dans toutes les instances. L'autre liste (CE) s'en foutait des étudiants. Les recruteurs n'étaient pas étudiants à l'UTC, ils voulaient juste être élu pour les statistiques, leur donnant une représentativité politique à un niveau national.

La liste CE était passée il y a 4 ans (pas d'alternative), je vous invite à regarder dans les compte-rendus de réunions du CEVU (web interne > DPE > CEVU, de mémoire, j'ai pas accès à l'intranet) le nombre d'étudiants présents entre leur mandat et le notre.

Pour finir, une petite anecdote :
En allant voter il y a deux ans, j'ai vu sur la liste syndiquée le nom d'un copain. En le croisant dans un couloir, je l'ai un peu charié, et il m'a soutenu qu'il n'était pas sur la liste :sweat:  
En fait, il s'est / a été inscrit sans s'en rendre compte, en signant des pétitions en discutant avec le recruteur  :??:  

En bref, si vous voulez être représentés, votez pour les listes d'étudiants motivés. Si vous voulez donner des voix à un syndicat politisé pour qu'il soit reconnu à un niveau national, votez CE, mais sachez ce que vous faites

Autant(ou Au temps ... au choix) pour moi alors .
Je n'avais pas connaissance de cet aspect des élections, j'ai eu la naïveté de croire que ce n'étaient que des gens motivés ...

Néanmoins l'histoire de ton pote est un peu bizarre, pour représenter un syndicat, encore faut-il cotiser pour faire parti officiellement de ses membres,ton pote avait quand même du faire plus qu'une bête signature sur une pétition, ou alors il n'a vraiment pas dû lire le truc (j'espère au moins qu'il ne pas signer  à la va vite pour couper court à la conversation avec un recruteur un peu trop collant).

Pour RI02 je en sais pas trop, mais j'ai eu connaissances de personnes parties avec un niveau vraiment basique dans la langue du pays dans lequel ils ont fait leur semestre à l'étranger. A vérifier.

n°2519733
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-11-2009 à 18:10:58  profilanswer

rh3sus a écrit :

Néanmoins l'histoire de ton pote est un peu bizarre, pour représenter un syndicat, encore faut-il cotiser pour faire parti officiellement de ses membres,ton pote avait quand même du faire plus qu'une bête signature sur une pétition, ou alors il n'a vraiment pas dû lire le truc (j'espère au moins qu'il ne pas signer  à la va vite pour couper court à la conversation avec un recruteur un peu trop collant).

En fait, c'est pas parce que tu t'inscris sur la liste que tu fais partie du syndicat. Je pense qu'officiellement, le seul lien entre la liste et le syndicat est le nom. C'est comme si tu faisais une liste FN, ça ne t'oblige pas à avoir ta carte du front national.

n°2520356
poznahv
Posté le 13-11-2009 à 12:16:16  profilanswer

Une liste FN, voilà qui serait classe.

De toute façon ça sert à quelque chose tout ça ? C'est comme voter pour le président de la république.

n°2520394
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 13-11-2009 à 13:27:08  profilanswer

n°2520430
poznahv
Posté le 13-11-2009 à 14:16:35  profilanswer

rh3sus a écrit :

Pour RI02 je en sais pas trop, mais j'ai eu connaissances de personnes parties avec un niveau vraiment basique dans la langue du pays dans lequel ils ont fait leur semestre à l'étranger. A vérifier.

Je sais qu'on peut partir sans connaitre la langue sous certaines conditions. Après je voudrais savoir si il faut une attestation officielle comme quoi on parle la langue que l'utc doit faire si on veut partir... Vous croyez que si Valerie (celle qui s'occupe des dossier) ne dis rien c'est que ça passe lol ?

n°2520547
Paulp
~, sweet ~
Posté le 13-11-2009 à 16:48:41  profilanswer

poznahv a écrit :

Une liste FN, voilà qui serait classe.

De toute façon ça sert à quelque chose tout ça ? C'est comme voter pour le président de la république.

Etant en stage, je peux prendre le temps de te répondre  :o  

Oui, ça sert.

Pour ce qui est du CEVU :

• Pour empêcher certains profs de partir dans des délires très préjudiciables aux étudiants. Par exemple, le sujet des stages en GI et les règles de Philippe T qui avait juste envie de pas se faire chier à vérifier les sujets de stage.

• Pour apporter un point de vue étudiant dans les prises de décisions (création d'UVs, calendrier universitaire, etc. )

• Pour faire remonter les informations en cas de problème. Le cas de GE37 où les profs font acheter leur bouquin, par exemple. Personne au CEVU n'était au courant, ça les a choqué. Où les vols au Clos des Roses, la bouffe du RU dégueulace, ...

• Pour mettre en place de nouvelles choses. Par exemple, la possibilité d'aménager un semestre en cas de fort investissement dans les assos, et pas se retrouver comme un con devant un jury.

Franchement, allez voter, ça prend trois minutes et c'est super important pour donner de la légitimité aux bonnes poires qui se casseront le cul pour vous pendant deux ans

Spoiler :

Et ne votez pas pour les listes syndicales / politiques, ils s'en foutent des étudiants, ils veulent juste leurs voix  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)