Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°4013795
baddy
Posté le 07-09-2012 à 13:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

francou007 a écrit :

Il ment, il est en TN10.

En effet, pour le service des stages de l'utt je suis en TN10, pour les 76 000 personnes qui font partie d'alcatel, je suis un collègue.

[:kelso burn]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 13:24:46  profilanswer

n°4014035
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 07-09-2012 à 16:24:03  profilanswer

baddy a écrit :

En effet, pour le service des stages de l'utt je suis en TN10, pour les 76 000 personnes qui font partie d'alcatel, je suis un collègue.

[:kelso burn]

C'est beau. :o

---------------
Life's a Game
n°4016488
CSBY
Posté le 09-09-2012 à 22:48:30  profilanswer

Bonsoir à tous,
J'aurais quelques questions à vous posez sur l'UTC.
J'ai postulé pour l'UTC à le rentré de septembre sur APB. J'ai malheureusement été refusé (liste d'attente) après l'entretien de groupe.  
Je suis donc en prépa PCSI, et je voudrais savoir si j'ai des chances d'etre pris via la rentré de fevrier, Mes notes de BAC en matière scientifique sont bonne: 16 physique, 16 maths, 14 SVT. Mais dans les autre matière elles sont moyenne voir mauvaise. 8 oral FR, 8 espagnol, 10 anglais.  
Mes note en terminal sont bonne, j'ai toujours été 1er en spe physique (18/20) et dans les 4 premier en physique (14,5/20). En maths et SVT dans les 10 premiers (sur 34)  
J'ai pas mal de personnalité, j'ai entendu dire que ça compte, je construit mes appareils audio (ampli, DAC...) Je vais me lancer dans des enceintes,j'ai déja fait le plan des filtres et du coffrage.

Mes questions sont les suivantes, ai je des chances d’être pris venant de prépa, j'ai l'impression que la rentré en février venant de prépa est mal vue. J'ai vraiment envie d'y aller, la prepa me terrifie.

Merci de bien vouloir me conseiller :)

n°4016542
Stef32
Posté le 09-09-2012 à 23:09:39  profilanswer

CSBY a écrit :

Bonsoir à tous,
J'aurais quelques questions à vous posez sur l'UTC.
J'ai postulé pour l'UTC à le rentré de septembre sur APB. J'ai malheureusement été refusé (liste d'attente) après l'entretien de groupe.  
Je suis donc en prépa PCSI, et je voudrais savoir si j'ai des chances d'etre pris via la rentré de fevrier, Mes notes de BAC en matière scientifique sont bonne: 16 physique, 16 maths, 14 SVT. Mais dans les autre matière elles sont moyenne voir mauvaise. 8 oral FR, 8 espagnol, 10 anglais.  
Mes note en terminal sont bonne, j'ai toujours été 1er en spe physique (18/20) et dans les 4 premier en physique (14,5/20). En maths et SVT dans les 10 premiers (sur 34)  
J'ai pas mal de personnalité, j'ai entendu dire que ça compte, je construit mes appareils audio (ampli, DAC...) Je vais me lancer dans des enceintes,j'ai déja fait le plan des filtres et du coffrage.

Mes questions sont les suivantes, ai je des chances d’être pris venant de prépa, j'ai l'impression que la rentré en février venant de prépa est mal vue. J'ai vraiment envie d'y aller, la prepa me terrifie.

Merci de bien vouloir me conseiller :)

Je vois pas trop en quoi ça serait "mal vu" de rentrer en février ... Mais vu le niveau de recrutement actuel pour l'UTC, je pense que tes résultats étaient un peu justes.  
Je te conseillerai de tenter en février et aussi au bout de la 1 ère année. Et tu peux toujours rentrer à l'UTC après tes deux ans de prépa (je me souviens que le niveau d'exigence pour rentrer à l'UTC post prépa n'est pas très élevé ... 'fin bon, moi j'ai même pas passé la première année de PCSI, et j'suis rentré niveau bac à l'UTC).

Intéressé par ton travail sur les ampli et DAC :D (surtout les DAC, car je vois pas tant de schémas que ça sur le net). J'ai jamais eu la motivation de me lancer dans la construction de ce genre de matos (un jour j'aurai la motivation de monter un CMoy ou un ampli à base de TK2050 plutôt que de payer une fortune des trucs déjà montés). En tout cas, oublie pas de mentionner ça lors des entretiens (sans pour autant dire que c'est ta seule raison de vivre :D )

Message édité par Stef32 le 09-09-2012 à 23:10:20

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°4016621
CSBY
Posté le 10-09-2012 à 00:10:37  profilanswer

HS: ah un amateur de DIY :)
Pour les ampli, je me suis lancé dans la construction du M3 de chez AMB, en tout 400€ de matos (250€ de composant + 150€ le boitier) l'equivalent dans le commerce est à 800€.
Pour le DAC pareil de chez AMB, un Gamma2, 300€ de matos, mais j'ai été un peu deçu, je l'ai vendu et j'ai opter pour un Audio-GD qui est meilleurs.
Prochaine étape un ampli éléctrostatique (le KGSSHV) et après les enceintes. Mais attention il y a du 900V donc faut pas mettre les mains partout :D
Pour le DIY debutant AMB sont les meilleurs :)
http://www.amb.org/audio/
Un peu plus évolué qu'un Cmoy tu as le Mini3 de AMB.

J'ai pas trop insisté sur ça lors de mon entretien précédent car je pensais que ça ferrais trop excuse moi du terme j'en trouve pas d'autre :) "lèche botte" J'ai vite fait expliquer que je construisais des ampli a mes heures perdu :D

Revenons au sujet, Si je continue en prepa (ce qu'il va surement ce passer) j'espère avoir quand même mieux que l'utc :D Pour l'utc en cours de prepa, des amis ont essayés et aucun n'a été pris. J'ai été sur liste d'attente dans de grande prepa (saint louis et janson) faut il que je le mentionne ? La rentré en fevrier est la meme procédure qu'en septembre ? Entretien de groupe ?

Message cité 1 fois
Message édité par CSBY le 10-09-2012 à 00:19:14
n°4016676
Stef32
Posté le 10-09-2012 à 01:21:27  profilanswer

CSBY a écrit :

HS: ah un amateur de DIY :)
Pour les ampli, je me suis lancé dans la construction du M3 de chez AMB, en tout 400€ de matos (250€ de composant + 150€ le boitier) l'equivalent dans le commerce est à 800€.  
Pour le DAC pareil de chez AMB, un Gamma2, 300€ de matos, mais j'ai été un peu deçu, je l'ai vendu et j'ai opter pour un Audio-GD qui est meilleurs.  
Prochaine étape un ampli éléctrostatique (le KGSSHV) et après les enceintes. Mais attention il y a du 900V donc faut pas mettre les mains partout :D
Pour le DIY debutant AMB sont les meilleurs :)
http://www.amb.org/audio/
Un peu plus évolué qu'un Cmoy tu as le Mini3 de AMB.

J'ai pas trop insisté sur ça lors de mon entretien précédent car je pensais que ça ferrais trop excuse moi du terme j'en trouve pas d'autre :) "lèche botte" J'ai vite fait expliquer que je construisais des ampli a mes heures perdu :D

Revenons au sujet, Si je continue en prepa (ce qu'il va surement ce passer) j'espère avoir quand même mieux que l'utc :D Pour l'utc en cours de prepa, des amis ont essayés et aucun n'a été pris. J'ai été sur liste d'attente dans de grande prepa (saint louis et janson) faut il que je le mentionne ? La rentré en fevrier est la meme procédure qu'en septembre ? Entretien de groupe ?

Je crois que personne n'est entré en février sur ce topic, donc on peut pas trop t'aider. J'suis rentré à l'UTC après une année de prépa ratée (et bien ratée de chez ratée), mais c'était il y a déjà 7 ans, et entre temps le niveau demandé pour rentrer n'a cessé d'augmenter. Mais tente au moins en fin de première année (normalement, t'auras des équivalences si tu reviens niveau BAC ... et au pire, 1 an de retard, ça ne joue en rien sur ton CV (blague de Bubur sur mon cas incoming  :o ) ).

Pour le matos audio, je vois que t'es nouveau sur HFR, donc y'a quelques topic qui pourraient t'intéresser dans la catégorie http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm
M'étant fait voler mon Fiio E10, je pensais partir sur un NFB 11, mais la gamme Audio GD est pas super claire quand tu t'y connais pas vraiment (ne serait-ce que le choix du chip DAC. Je suppose que la config la plus chère est la mieux :D )

---------------
n°4016728
CSBY
Posté le 10-09-2012 à 08:20:59  profilanswer

Personne en fevrier  :??: aie c'est pas gagner d'avance. Je compte aussi présenter en tronc commun après ma 1er année si je ne passe pas en classe etoile. Sur un CV ça n'a aucun impact je n'en doute pas meme si de la prepa jusqu'au bout valorise pas mal. Mais là je sais que les prepa sont mal vue quand on essaye de revenir au tronc commun après un 1 an de prépa. Un proche qui fait l'admission de grand champs me l'a clairement dit.

Pour l'audio, de tout façon audio-gd font que des très bon produit et le DIY coûte quasiment voir plus chère pour un rendu identique. Pour les chipset DAC, les meilleurs sont les WM8741 WM8740 et le top PCM1704UK mais ils ne travaillent plus avec le chipset est un peu obsolète alors qu'il sonne divinement bien, de tout façon ils travaillent que avec les meilleurs DAC toujours en vente, ils n'ont aucun produit mauvais. Je vais faire un petit tour sur HFR audio voir ce qu'il se dit :)
Merci de tes conseils

n°4016767
Habdul
Posté le 10-09-2012 à 09:54:06  profilanswer

CSBY a écrit :

Mais là je sais que les prepa sont mal vue quand on essaye de revenir au tronc commun après un 1 an de prépa. Un proche qui fait l'admission de grand champs me l'a clairement dit.

Ne jamais croire un mec de prépa sur un truc qui le concerne pas. Certains ont encore du dédain pour les formations post-bac. Je n'ai jamais entendu que ça faisait "mal vu", se réorienter en première année c'est courant. Mine de rien il y en a beaucoup qui arrivent après 1 an de prépa, ils s'entendent bien avec tout le monde s'ils ont pas un sale esprit de compet', et ça les empêche pas de partir en semestre à l'étranger ou de trouver du boulot après.

n°4016801
final-
Posté le 10-09-2012 à 10:45:06  profilanswer

CSBY a écrit :

Personne en fevrier  :??: aie c'est pas gagner d'avance. Je compte aussi présenter en tronc commun après ma 1er année si je ne passe pas en classe etoile. Sur un CV ça n'a aucun impact je n'en doute pas meme si de la prepa jusqu'au bout valorise pas mal. Mais là je sais que les prepa sont mal vue quand on essaye de revenir au tronc commun après un 1 an de prépa. Un proche qui fait l'admission de grand champs me l'a clairement dit.

Pour l'audio, de tout façon audio-gd font que des très bon produit et le DIY coûte quasiment voir plus chère pour un rendu identique. Pour les chipset DAC, les meilleurs sont les WM8741 WM8740 et le top PCM1704UK mais ils ne travaillent plus avec le chipset est un peu obsolète alors qu'il sonne divinement bien, de tout façon ils travaillent que avec les meilleurs DAC toujours en vente, ils n'ont aucun produit mauvais. Je vais faire un petit tour sur HFR audio voir ce qu'il se dit :)
Merci de tes conseils

Je réponds à ce message ci, mais je te réponds de manière générale. J'ai fait un an de prépa (je suis rentré en prépa il y a 2 ans) MPSI, puis j'ai postulé vers le mois de janvier/février sur APB afin de rejoindre l'UTC à la fin de mon année de prépa.

Premier point : effectivement, quasiment tous les étudiants de prépa essayent de se persuader que "les écoles post-bac sont inférieures aux écoles post-prépa", et ceci de manière générale, ce qui est absolument faux. Je ne savais pas trop quoi en penser personnellement, mais en général j'avais plutôt tendance à ne pas être d'accord. Puis je me suis beaucoup renseigné, j'ai passé énormément de temps en prépa à me renseigner pour découvrir ce qui me plaisait. J'ai finalement remarqué l'UTC, je suis d'ailleurs venu discuter sur ce forum où j'ai rencontré certains qui passent encore régulièrement, et qui m'ont davantage encore motivé, et j'ai complété mes recherches... L'école est très bien côtée, avec des élèves sympathiques et on ne se prend pas la tête entre nous. Je me suis rendu compte qu'elle avait même une bien meilleure appréciation que vraiment beaucoup de post-prépa, il faut monter dans le haut de CCP je pense pour avoir un équivalent, ce qui n'est pas évident.

Deuxième point : interroge toi sur ce qui te plait, si l'école propose un véritable parcours adapté à ce qui te plait, continue de te renseigner et peut-être seras-tu vraiment tenté. N'hésite pas à postuler pour février, tu n'as rien à perdre. Si tu rentres en février, tu "perds" 6 mois, ce qui n'est rien (tu n'auras pas d'équivalence), si tu rentres un an plus tard tu as des équivalences, qui peuvent te permettre de regagner ton année perdue, mais tu auras fait un an de prépa, et il faut de bons résultats de prépa pour avoir beaucoup de crédit...  

Quoi qu'il en soit, bosse, continue de t'intéresser à ce qui est hors post-prepa, il y a beaucoup de choses viables, n'écoute pas ceux qui se réconfortent en pensant que même la plus mauvaise post-prepa est mieux que la meilleur post-bac, inutile de répéter que ce n'est pas vrai. Et effectivement on est beaucoup venant d'un an de prépa, j'en ai rencontré un grand nombre, tous sont sympathiques et contents d'avoir rejoint cette école.

n°4017101
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 10-09-2012 à 15:09:07  profilanswer

Stef32 a écrit :

Je crois que personne n'est entré en février sur ce topic, donc on peut pas trop t'aider. J'suis rentré à l'UTC après une année de prépa ratée (et bien ratée de chez ratée), mais c'était il y a déjà 7 ans, et entre temps le niveau demandé pour rentrer n'a cessé d'augmenter. Mais tente au moins en fin de première année (normalement, t'auras des équivalences si tu reviens niveau BAC ... et au pire, 1 an de retard, ça ne joue en rien sur ton CV (blague de Bubur sur mon cas incoming  :o ) ).

Pour le matos audio, je vois que t'es nouveau sur HFR, donc y'a quelques topic qui pourraient t'intéresser dans la catégorie http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm
M'étant fait voler mon Fiio E10, je pensais partir sur un NFB 11, mais la gamme Audio GD est pas super claire quand tu t'y connais pas vraiment (ne serait-ce que le choix du chip DAC. Je suppose que la config la plus chère est la mieux :D )

Ca serait pas très distingué de ma part. :o

---------------
Life's a Game
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 15:09:07  profilanswer

n°4017585
studutc
Posté le 10-09-2012 à 20:17:26  profilanswer

final- a écrit :

Je réponds à ce message ci, mais je te réponds de manière générale. J'ai fait un an de prépa (je suis rentré en prépa il y a 2 ans) MPSI, puis j'ai postulé vers le mois de janvier/février sur APB afin de rejoindre l'UTC à la fin de mon année de prépa.

Premier point : effectivement, quasiment tous les étudiants de prépa essayent de se persuader que "les écoles post-bac sont inférieures aux écoles post-prépa", et ceci de manière générale, ce qui est absolument faux. Je ne savais pas trop quoi en penser personnellement, mais en général j'avais plutôt tendance à ne pas être d'accord. Puis je me suis beaucoup renseigné, j'ai passé énormément de temps en prépa à me renseigner pour découvrir ce qui me plaisait. J'ai finalement remarqué l'UTC, je suis d'ailleurs venu discuter sur ce forum où j'ai rencontré certains qui passent encore régulièrement, et qui m'ont davantage encore motivé, et j'ai complété mes recherches... L'école est très bien côtée, avec des élèves sympathiques et on ne se prend pas la tête entre nous. Je me suis rendu compte qu'elle avait même une bien meilleure appréciation que vraiment beaucoup de post-prépa, il faut monter dans le haut de CCP je pense pour avoir un équivalent, ce qui n'est pas évident.

Deuxième point : interroge toi sur ce qui te plait, si l'école propose un véritable parcours adapté à ce qui te plait, continue de te renseigner et peut-être seras-tu vraiment tenté. N'hésite pas à postuler pour février, tu n'as rien à perdre. Si tu rentres en février, tu "perds" 6 mois, ce qui n'est rien (tu n'auras pas d'équivalence), si tu rentres un an plus tard tu as des équivalences, qui peuvent te permettre de regagner ton année perdue, mais tu auras fait un an de prépa, et il faut de bons résultats de prépa pour avoir beaucoup de crédit...  

Quoi qu'il en soit, bosse, continue de t'intéresser à ce qui est hors post-prepa, il y a beaucoup de choses viables, n'écoute pas ceux qui se réconfortent en pensant que même la plus mauvaise post-prepa est mieux que la meilleur post-bac, inutile de répéter que ce n'est pas vrai. Et effectivement on est beaucoup venant d'un an de prépa, j'en ai rencontré un grand nombre, tous sont sympathiques et contents d'avoir rejoint cette école.

+1

l'UTC est bien plus cotée que la grande majorité des post-bac, il n'y a guere que ECP, X et Mines PARIS qui soient clairement au-dessus
Ensuite, peut etre supelec¨PARIS mais l'UTC est vraiment une très très bonne école

n°4017766
CSBY
Posté le 10-09-2012 à 22:02:03  profilanswer

Habdul a écrit :

Ne jamais croire un mec de prépa sur un truc qui le concerne pas. Certains ont encore du dédain pour les formations post-bac. Je n'ai jamais entendu que ça faisait "mal vu", se réorienter en première année c'est courant. Mine de rien il y en a beaucoup qui arrivent après 1 an de prépa, ils s'entendent bien avec tout le monde s'ils ont pas un sale esprit de compet', et ça les empêche pas de partir en semestre à l'étranger ou de trouver du boulot après.

Quand je parle de grand champ, je parle de grand champ Post bac :) J'ai cette vision de la prepa mal vue dans une réorientation car comme je l'ai dit beaucoup d'ami on essayer de se réorienter pendant ou après la 1er année vers une post-bac comme l'utc ou grand champ et aucun n'a été retenu.

final- a écrit :

J'ai aussi remarqué cette rivalité post-bac post-prepa qui veulent se convaincre d’être le meilleur. Mais les deux se valent, quand on est pas un génie pour intégrer, les arts, central, l'X... les écoles post-bac sont une super alternative (surtout l'utc, une ecole aussi bonne sans faire de prepa, le rêve). Je suis en prepa (tout début) et j'ai clairement conscience de la nuance entre les deux :)  J'ai donc déjà postulé pour l'UTC en juin mais je n'ai pas été retenu. Le système d’étude personnalisable m’intéresse vraiment, c'est mois cru et brute que la prepa, en plus toutes les associations rattachées donne vraiment envie d'y aller. Et surtout je peux travailler sur mes projets parallèles, alors qu'en prepa c'est tout bonnement impossible. :( Perdre 1 an en passant pour avoir l'UTC ne me dérange pas du tout, si j'arrive a intégrer l'UTC en première années après ma prepa je serais bien content, je ne chercherais pas a faire reconnaître mon année d’étude en prepa. Mais bon peut etre que je vais m'y plaire dans ma prepa, mais les cours de 8h a 18h et l’étude de 18h a 22h + le boulot durant le WE m’empêche de respirer comme beaucoup :)  

La prepa ça valorise surtout un CV, ça ne permet pas forcement d’intégrer une meilleure école, j'en ai bien conscience. :)

En tout cas merci de vos conseils, je ne vais pas non plus me focaliser sur l'UTC pour ne pas rater ma prepa, j'ai de forte chance de ne pas être retenu, il ne faut pas que je minimise mes efforts en prepa sous prétexte que "c'est bon en fin d'année je vais a l'UTC"

n°4017789
final-
Posté le 10-09-2012 à 22:17:07  profilanswer

Voilà, ne te focalise pas dessus, mais sache que tu as une possibilité :). Et si vraiment tu es tenté, tu peux essayer pour février, et si tu n'es pas pris réessaye pour juin, il me semble que l'on peut.

n°4017796
CSBY
Posté le 10-09-2012 à 22:23:55  profilanswer

final- a écrit :

Voilà, ne te focalise pas dessus, mais sache que tu as une possibilité :). Et si vraiment tu es tenté, tu peux essayer pour février, et si tu n'es pas pris réessaye pour juin, il me semble que l'on peut.

3 fois ça risque de faire un peu trop  :D Mais bon, j'essayerai.

n°4018488
studutc
Posté le 11-09-2012 à 16:25:11  profilanswer

CSBY a écrit :

3 fois ça risque de faire un peu trop  :D Mais bon, j'essayerai.

En te souhaitant la meilleure reussite ;)

n°4019541
Jheo
Posté le 12-09-2012 à 14:55:01  profilanswer

Bonjour à tous, je suis PAES, première année des études de santé, àà l'Université Pierre et Marie Curie et je souhaite me réorienter.
J'aimerais intégrer l'UTC pour la rentrée de Février, pour le tronc commun.

J'ai été au Lycée Lavoisier, ma moyenne était de 15, c'était un bon voire très bon lycée je crois, et j'étais toujours dans les trois premiers voire premier de ma classe. Seulement je n'ai pas travaillé pour le bac parce qu'avec médecine, il me suffisait d'avoir 10. J'y suis allé presque en "touriste", du coup je l'ai eu avec mention Bien, alors que j'aurais pu viser Très Bien.

J'ai un profil très scientifique, mais je suis doué en langues et mes professeurs reconnaissent mon investissement dans chaque matière, le sport également.

Ai-je une chance d'intégrer l'UTC ou bien c'est perdu d'avance ?

n°4019548
Joy4Ever
Posté le 12-09-2012 à 14:57:59  profilanswer

t'as tes chances. Le côté "bon lycée" on s'en fou par contre.

n°4020339
Stef32
Posté le 13-09-2012 à 02:07:32  profilanswer

Jheo a écrit :

Bonjour à tous, je suis PAES, première année des études de santé, àà l'Université Pierre et Marie Curie et je souhaite me réorienter.
J'aimerais intégrer l'UTC pour la rentrée de Février, pour le tronc commun.

J'ai été au Lycée Lavoisier, ma moyenne était de 15, c'était un bon voire très bon lycée je crois, et j'étais toujours dans les trois premiers voire premier de ma classe. Seulement je n'ai pas travaillé pour le bac parce qu'avec médecine, il me suffisait d'avoir 10. J'y suis allé presque en "touriste", du coup je l'ai eu avec mention Bien, alors que j'aurais pu viser Très Bien.

J'ai un profil très scientifique, mais je suis doué en langues et mes professeurs reconnaissent mon investissement dans chaque matière, le sport également.

Ai-je une chance d'intégrer l'UTC ou bien c'est perdu d'avance ?

http://www.youtube.com/watch?v=1o5MlqbhAeM

Message édité par Stef32 le 13-09-2012 à 02:07:48

---------------
n°4020426
Jheo
Posté le 13-09-2012 à 10:35:03  profilanswer

Merci, je vais prendre ça en considération.^^

n°4020502
final-
Posté le 13-09-2012 à 11:50:57  profilanswer

Sinon, comme le dit Joy, ils ne regardent pas le lycée d'où tu viens.

n°4021019
CSBY
Posté le 13-09-2012 à 20:28:38  profilanswer

Es ce qu'ils regardent les bulletins, les appréciations ?

n°4021843
dakutenshi
Posté le 14-09-2012 à 17:44:13  profilanswer

Jheo a écrit :

J'y suis allé presque en "touriste", du coup je l'ai eu avec mention Bien, alors que j'aurais pu viser Très Bien.

Ahah on l'a tous faite celle là, c'est pas au vieux singe qu'on append à faire la grimace.

n°4024482
toran1
Posté le 17-09-2012 à 11:47:57  profilanswer

Salut !

Est ce que quelqu'un aurait en stock des TPs d'ancien de TN06 svp ?

Dans les pages 1030 y'a bien quelqu'un qui poste un lien mégaupload mais bon ...

Merci :)

n°4031068
lextranjer​o
Posté le 23-09-2012 à 07:01:21  profilanswer

Salut tout le monde :)

Je suis titulaire d'une Licence Informatique spécialité Administration Systèmes et Réseaux, je veux intégrer l'UTs (plutôt l'UTC ou l'UTT)

Mes notes: Maths: 12 sem1 et 13,5 sem2  Physique: 13 sem1 et 15,7 sem2

Moyennes: sem1: 11,7. sem2: 14. sem3: 12,6. sem4: 13,5.  sem5: 13,5. sem6 (PFE) : 17 mention Très bien chez Sagem

J'ai une chance pour être admis ?!

Merci pour vos réponses ^^

n°4031108
Joy4Ever
Posté le 23-09-2012 à 10:08:32  profilanswer

Niveau classement ca donne quoi?

n°4031110
lextranjer​o
Posté le 23-09-2012 à 10:21:10  profilanswer

2 eme L1 et 4eme L2  et des 10 premiers L3

n°4031272
Reems
Posté le 23-09-2012 à 14:49:42  profilanswer

lextranjero a écrit :

2 eme L1 et 4eme L2  et des 10 premiers L3

Sur combien ? si non oui t'as tes chances.

n°4031502
lextranjer​o
Posté le 23-09-2012 à 20:04:14  profilanswer

2 sur 45 et 4 sur 60  et des 10 premiers parmi 120

ça vaut le coup ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par lextranjero le 23-09-2012 à 20:04:38
n°4032883
Reems
Posté le 25-09-2012 à 01:12:15  profilanswer

lextranjero a écrit :

2 sur 45 et 4 sur 60  et des 10 premiers parmi 120

ça vaut le coup ? ^^

oui

n°4032963
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-09-2012 à 10:30:01  profilanswer

remise des diplômes le 27 oct :o

n°4034726
dakutenshi
Posté le 26-09-2012 à 22:20:27  profilanswer

Idem, en 2013 :o

n°4035123
baddy
Posté le 27-09-2012 à 10:17:23  profilanswer

n°4035781
Reems
Posté le 27-09-2012 à 20:30:38  profilanswer

ça en fait 2 donc ?

Spoiler :

[:jeanlucpicard]

n°4036242
baddy
Posté le 28-09-2012 à 11:21:16  profilanswer

Alors, le +1 ca veux dire "moi aussi".

n°4037601
Reems
Posté le 29-09-2012 à 19:03:51  profilanswer

baddy a écrit :

Alors, le +1 ca veux dire "moi aussi".

[:paillade:4]

n°4038157
baddy
Posté le 30-09-2012 à 16:06:20  profilanswer

Je suis content que tu ai compris, j'avais mes doutes sur tes facultées mentales.

n°4038460
Reems
Posté le 30-09-2012 à 20:14:46  profilanswer

baddy a écrit :

Je suis content que tu ai compris, j'avais mes doutes sur tes facultées mentales.

Content de t'avoir rassuré

n°4038710
suptim
Posté le 01-10-2012 à 13:01:57  profilanswer

Corran Horn a écrit :

remise des diplômes le 27 oct :o

Justement, quelle est la date des jurys de diplôme? J'ai terminé mon TN10 en avril, remise du rapport et soutenance en juin. Depuis pas de nouvelles, j'ai jamais reçu le fameux mail avec mon résultat et dans mon dossier, le TN10 est noté en "réserve" ?! J'ai contacté la secrétaire du GI, du j'attends sa réponse...

Je vais l'avoir en 2013 ce diplôme...

n°4038711
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-10-2012 à 13:09:42  profilanswer

suptim a écrit :

Justement, quelle est la date des jurys de diplôme? J'ai terminé mon TN10 en avril, remise du rapport et soutenance en juin. Depuis pas de nouvelles, j'ai jamais reçu le fameux mail avec mon résultat et dans mon dossier, le TN10 est noté en "réserve" ?! J'ai contacté la secrétaire du GI, du j'attends sa réponse...

Je vais l'avoir en 2013 ce diplôme...

bah moi terminé tn10 en février et résultat du jury de diplôme le 3 avril :o
soit ya un truc qui couille avec tes crédits soit le fait de terminer le tn10 en décallé te met en "attente" puisque le jury doit pas se réunir tous les mois [:airforceone]

n°4040328
flav-
Posté le 03-10-2012 à 15:23:39  profilanswer

Salut,  

Est ce que par hasard vous connaissez qqn en branche, percevant le complément mérite (mention TB au bac) et ayant fait TC05 ?  

On vient de me sucrer l'aide car j'ai fait TC05 (erasmus en plus, sinon je serais passée en branche direct, j'avais pas de retard à la fin du TC04) car le TC05 est considéré par le CROUS comme un redoublement.  

Merci !

n°4040378
baddy
Posté le 03-10-2012 à 16:37:35  profilanswer

Bah écoute pas de secret, faut gueuler, mais attend toi à en chier un peu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)