| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS |
|---|---|
Stef32 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Stef32 le 09-08-2012 à 00:47:07 --------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
Publicité | Posté le 09-08-2012 à 00:38:06 ![]() ![]() |
$eiken |
Message cité 1 fois Message édité par $eiken le 09-08-2012 à 00:51:14 |
Stef32 |
Message cité 1 fois Message édité par Stef32 le 09-08-2012 à 01:00:29 --------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
final- |
C'est sûr que si on suppose que ces tests peuvent nous aider quand on est en quête du job rêvé... mais attention, l'étudiant est un site sérieux, vous ne vous en rendez pas compte mais ils vous connaissent peut-être mieux que vous |
seb78600 | Salut tout le monde! Je viens de rentrer en TC01 à l'UTC suite à mon bac et j'ai reçu tous les papiers à propos de mes inscriptions. Seulement un papier retient mon attention, celui des inscriptions en UV de langues! Deja (chose bizarre) on ne peut pas choisir l'anglais. Il reste donc le choix entre espagnol, allemand, chinois etc... J'ai fait espagnol LV2 pendant 5 ans au lycée mais on m'a dit qu'il valait mieux choisir chinois en langue. Mais peut-on choisir une langue où on a aucune notion? Parce que même le niveau A1 est trop élevé pour moi ^^ et j'ai moyennement envie de me retrouver seul autour de gens qui maitrisent la langue |
Habdul | T'inquiète pas, l'UTC impose de choisir autre chose que l'anglais au début pour forcer les gens à développer une autre langue. Perso, je vois pas pourquoi il serait "mieux" de choisir chinois, tu fais comme tu veux, tu peux très bien continuer l'espagnol si la langue te plaît. Les cours de langue sont en général très bons à l'UTC. Les niveaux d'initiation (LXX0) sont faits pour des débutants, donc tu seras pas la seule personne à commencer une nouvelle langue. |
Lionhaze | Bonjour,
|
francou007 | Si je raconte pas de conneries, le 3 septembre c'est la rentrée des TC et le 4 c'est celle des branches, mais je peux me planter. |
Joy4Ever | Yep, les diverses réunions de rentrée pour les branches c'est bien le 4. |
Publicité | Posté le 25-08-2012 à 01:26:00 ![]() ![]() |
francou007 | Je commence mon TN10 le 3 septembre. |
final- |
|
francou007 | Bah j'ai une partie de moi qui fait "cool, enfin un salaire, t'as fini les études, t'as fini l'UTT, plus de profs incompétents et d'examens ridicules", et une autre qui fait "ouais mais y avait des profs géniaux, des assos cool et une sacré bande de potes qui vont continuer à s'amuser pendant que je tire un 9h-18h payé le SMIC en région parisienne". Message édité par francou007 le 26-08-2012 à 11:54:43 |
Joy4Ever | 9-18? Glandeur. Mais la vie parisienne c'est coolos! T'as trouvé un appart? T'as les afterwork, les bars, les restos stylés, des musées, des expos, du théatre. C'est bien aussi |
final- | Si le sujet du stage te plaît ça devrait aller, bon courage en tous cas |
francou007 | Ah mais j'ai déjà vécu en banlieue Parisienne, je sais ce que c'est. Là j'ai l'avantage de pouvoir aller au boulot à vélo et sans passer par la RATP en plus. Je me plains pas non plus du sujet qui s'annonce vachement intéressant. Je dis juste que je peux pas être à deux endroits à la fois. |
final- | Oui c'est sûr, j'ai pas spécialement hâte d'être à la fin de mes études, je profite tranquillement ^^. |
Stef32 | Hof, tu te rendras bien vite compte que la vie d'étudiant n'a rien de bien différent que la vie de travailleur (ce qui au final sera ta plus grande désillusion). Sauf que tu bois pas pendant la semaine. --------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
Habdul | Sur ce point Stef, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. C'est sûrement plus vrai avec un emploi de bureau ou dans les services, et encore, en stage je voyais bien des gars qui pensait qu'à rentrer chez eux le soir et qui cloisonnaient vie privée et boulot. Par contre quand tu taffes sur le terrain ou en production avec des astreintes, la vie d'étudiant paraît bien lointaine. |
baddy | RAAAAHHH MAIS BOSSER STROBIEN !!
|
Stef32 | Week end dernier : faire du test de 18h à 4h du matin puis direction l'aéroport à 5h du mat. Ça ressemble étrangement au combo révision des finaux puis direction la salle des sports. La taille de mon appartement à pas changé par rapport à Compiègne (ni l'état de rangement pour ceux qui m'ont connu) Je suis pas blasé hein, loin de là, juste que faire tout un pataquès du passage dans la vie active... Ah si, ya une différence : 1 an de taff sans vacances :-) --------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
Jibidi Bonhomme de neige |
--------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
Joy4Ever | C'était de l'humour |
Corran Horn lol |
|
_Bubur_ Respect Robustesse |
--------------- Life's a Game |
Stef32 |
--------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
_Bubur_ Respect Robustesse |
--------------- Life's a Game |
Habdul |
|
Stef32 |
--------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
Habdul | Ben ça va alors, tant que t'es motivé et que c'est pour la bonne cause. En tout cas t'as l'air de l'aimer ton taff
|
Joy4Ever |
final- | C'est vrai que je serais également intéressé à l'idée de savoir ce que vous faîtes, mais si cela vous dérange, pas de soucis |
baddy | Laule Sinon perso j'ai tout juste commencé à bosser, jsuis chef de produit chez Alcatel, voila. Message édité par baddy le 03-09-2012 à 23:45:36 |
Joy4Ever | Tu contrôles les téléphones à grosses touches pour les mémés? |
francou007 |
Joy4Ever |
francou007 | Et en plus, c'est chez Alcatel. |
baddy |
|
baddy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ?? | topic des prépa hec voie technologique |
| ESIL OU UTBM ?? choix crucial.. | DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2) |
| [ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseau | pas de topic pour les bac +3 ??? |
| [Topic unique] résultats du baccalauréat 2005 | [69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon |
| [ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS | |