Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°3936691
Habdul
Posté le 08-07-2012 à 18:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que Tvacs a plutôt bien résumé la situation. Je rajouterais simplement que la différentiation prépa/post-bac existe toujours dans les entreprises publiques ou récemment privatisées, comme EDF ou GDF SUEZ. Là-bas, l'école détermine ton avancement et ta paye. Ca n'a rien de très surprenant, ces boîtes ont un système d'augmentation quasiment basé que sur l'ancienneté.
Les X/Mines-Paris sont payés 15% de plus que les gens de l'UTC, et 10% de plus que des doctorants. Mais au moins, les UT commencent à percer dans ces entreprises. On peut simplement espérer que la distinction entre écoles disparaîtra avec le temps.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 18:52:45  profilanswer

n°3936701
studutc
Posté le 08-07-2012 à 19:00:46  profilanswer

Tvacs a écrit :

Pour votre petit débat ENSIMAG/UTC :

Faut comparer ce qui est comparable, ce ne sont pas les mêmes ingénieurs qui sortent des deux écoles :

D'un côté on a des ingénieurs très techniques avec une formation complète mais un peu viellote. L'ENSIMAG est une institution, ils ont une formation qui a peu changé au travers des années en se perfectionnant sur les technologies, mais qui a ces reproches : Ingénieurs qui n'arrivent pas à communiquer avec des "non-scientifiques", peu d'expérience en gestion de projets (un ancien ENSIMAG m'a dit qu'il avait un binôme avec lequel il avait travaillé tous ces projets pendant trois ans, sans jamais en changer ...). Par contre, de supers codeurs avec une palette de techno assez large.
De l'autre côté, on a des ingénieurs reconnus pour leur débrouillardise et leurs compétences à travailler en équipe. L'UTCéen a en effet des cours qui rentrent rarement dans les détails (comme dirait PJC, enseignant chercheur à l'UTC (propos simplifié, pour ne pas écrire trois pages) "Pourquoi vous apprendre une technologie quand on sait que dans 5 à 10 ans elle sera obsolète ? Mieux vaut vous apprendre à apprendre et à vous démerder, ça vous aidera plus dans la vie" ). Par contre, on fait bcp de projets avec des gens toujours différents (de nationalités, de formations ou d'age).

Au niveau grille de salaire, l'UTC remonte beaucoup ces temps-ci (ainsi que les post bacs des réseaux UT et INSA) et se place très bien : Dans certaines entreprises, les UTCéens sont en passe, ou déjà, dans le "groupe A". Tandis que l'ENSIMAG l'est dans la plupart des boites d'info.

Pour finir, ce n'est plus à la mode, du moins chez les DRH, de différencier post-bac et post-prépa. De plus, j'ai remarqué un certain "ras-le-bol" de certains recruteurs concernant les étudiants de certaines écoles d'ingés (je ne citerais pas de noms ici, mais ce n'est aucune des deux écoles citées au dessus) qui se pensent supérieurs du fait du classement de leurs écoles et qui ont souvent les dents qui rayent le parquet (vouloir la promotion trop vite).

Désolé de ne pouvoir vous donner plus de détails, mais il faut arrêter ces comparaisons sans critères et donc, inutiles ...
Tvacs

+1

Je suis d'accord avec toi, tu as réussi à retranscrire ce que je pense des deux écoles :)

n°3937115
baddy
Posté le 09-07-2012 à 00:48:17  profilanswer

Oui, et surtout

CUIR CUIR

CUIR MOUSTACHE.

n°3937463
Stwir
Posté le 09-07-2012 à 13:08:19  profilanswer

C'est possible d'aller etudier a l'etranger en deuxieme annee a l'utt ?

n°3937466
francou007
Posté le 09-07-2012 à 13:12:24  profilanswer

Oui, mais un semestre maximum.

n°3937467
Stwir
Posté le 09-07-2012 à 13:15:10  profilanswer

Le 3eme ou 4eme ? Quels sont les choix possibles aurais-tu un lien ? merci

Message édité par Stwir le 09-07-2012 à 13:15:45
n°3937805
Joy4Ever
Posté le 09-07-2012 à 15:44:43  profilanswer

ent --> documents --> relations internationales

et par 2ème année tu entends branche 3/4 ou TC 3/4?

Message édité par Joy4Ever le 09-07-2012 à 15:45:15
n°3937847
studutc
Posté le 09-07-2012 à 16:08:59  profilanswer

francou007 a écrit :

Oui, mais un semestre maximum.

Un semestre d'études maximum + un semestre de stage à l'étranger si tu veux aussi.  

3ème ou 4 ème, n'importe je pense à condition de bien le justifier. Par exemple, si tu veux faire ton stage à l'étranger, au Mexique disons, tu peux demander de faire ton troisième semestre au Mexique (à condition que les modules étudiés là-bas soient reconnus équivalents par l'UTT), afin de te faciliter la tâche pour trouver un stage dans ce pays-là.

Rappelons que le 3ème semestre est consacré à un stage normalement, mais dans ces cas-là tu peux demander à inverser, ce qui pourra peut-être t'être accepté :)

Remarque : je parle bien entendu en semestres de branche

n°3938510
loux69
Posté le 09-07-2012 à 22:37:36  profilanswer

Bonsoir.

J'ai envoyé le chèque depuis 1semaine et demi, deux semaines. Quelqu'un à reçu une autre lettre à par celle qui vous informaient que vous étiez accepté ?

n°3938741
$eiken
Posté le 10-07-2012 à 00:45:22  profilanswer

loux69 a écrit :

Bonsoir.

J'ai envoyé le chèque depuis 1semaine et demi, deux semaines. Quelqu'un à reçu une autre lettre à par celle qui vous informaient que vous étiez accepté ?

Moi c'est pareil, à mon avis c'est normal.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 00:45:22  profilanswer

n°3940411
dakutenshi
Posté le 11-07-2012 à 00:15:09  profilanswer

baddy a écrit :

Oui, et surtout

CUIR CUIR

CUIR MOUSTACHE.

Oui bon ça dépend des assos, mais en général c'est ça  [:tristou:4]

n°3940709
francou007
Posté le 11-07-2012 à 11:05:23  profilanswer

Et dire qu'il a réussi à être élu président de l'UTT Net Group. :o

n°3941704
Stef32
Posté le 11-07-2012 à 21:53:49  profilanswer

Et sinon, ça vous dirait pas de bosser dans quelque chose d'utile / que vous aimez / qui rend service à l'humanité ? :o  

Si c'est les $$$ qui vous intéressent, dommage, fallait faire une école de commerce  :o  

Choisir son école parce que "les salaries sont en moyenne 10% plus élevés", ça vous dit quelque chose la notion de moyenne ?  :o  

Quand on cherchait du boulot (moi + un camarade de l'UTC), on nous proposait 80 euros net par mois de plus pour faire de la finance (ce qu'on aimait pas) par rapport à nos boulots actuels ( construire des bateaux / avions/ équipements médicaux qu'on aime). Y'a pas à dire, 80 euros ca justifie d'aller au taff à reculons tous les jours :o  

Bordel  :o

Si vous êtes en GB => faites vous embaucher dans une une laiterie pour créer un nouveau type de lait épais
Si vous êtes en GP => faites vous embaucher chez un alcoolier pour créer de nouveaux procédés de distillation de la vodka
Si vous êtes en GM => faites vous embaucher chez un fabriquant de verre pour créer un nouveau verre qui garde le froid
Si vous êtes en GSM => faites vous embaucher chez un fabriquant de shaker pour créer un nouveau type de shaker qui fait mousser le lait sans effort.
Si vous êtes en GI => Change rien, Duc [:ash ray cure:3]

Si vous êtes en GSU ... ben ... non rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Stef32 le 11-07-2012 à 22:04:56

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°3942272
Tvacs
Posté le 12-07-2012 à 12:41:57  profilanswer

Je plussoie Stef32

J'irais même plus loin, le salaire, c'est le profil de l'étudiant qui le fait.  
Un c******d reste un c******d, peut importe l'école et le diplôme qu'il a.  
Alors, plutôt que de parler de salaire, parlez nous de formation, ou de vie associative, c'est plus motivant pour répondre !

Tchuss

n°3942521
studutc
Posté le 12-07-2012 à 14:36:27  profilanswer

Tvacs a écrit :

Je plussoie Stef32

J'irais même plus loin, le salaire, c'est le profil de l'étudiant qui le fait.  
Un c******d reste un c******d, peut importe l'école et le diplôme qu'il a.  
Alors, plutôt que de parler de salaire, parlez nous de formation, ou de vie associative, c'est plus motivant pour répondre !

Tchuss

Je comprends et suis plutôt d'accord avec vous deux Stef32 et Tvacs mais si des jeunes étudiants veulent se renseigner sur les salaires de sortie etc. eh bien kils n'hésitent pas c'est ici qu'il faut le faire !  

D'ailleurs, la vie associative bien qu'étant une très bonne expérience, il y a certainement une bonne majorité des gens qui ne viennent pas pour appartenir au club photo et qui concoivent l'école et le métier qu'ils exerceront par la suite comme un outil pour se mettre confortables eux-mêmes et leur famille également. N'êtes-vous pas d'accord ?  

Je comprends par exemple très bien que des étudiants ont déjà une vie sociale très épanouie en arrivant et n'ont pas envie de s'engager dans une nouvelle association étudiante.  

n°3942867
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 12-07-2012 à 17:15:51  profilanswer

Stef32 a écrit :

Et sinon, ça vous dirait pas de bosser dans quelque chose d'utile / que vous aimez / qui rend service à l'humanité ? :o  

Si c'est les $$$ qui vous intéressent, dommage, fallait faire une école de commerce  :o  

Choisir son école parce que "les salaries sont en moyenne 10% plus élevés", ça vous dit quelque chose la notion de moyenne ?  :o  

Quand on cherchait du boulot (moi + un camarade de l'UTC), on nous proposait 80 euros net par mois de plus pour faire de la finance (ce qu'on aimait pas) par rapport à nos boulots actuels ( construire des bateaux / avions/ équipements médicaux qu'on aime). Y'a pas à dire, 80 euros ca justifie d'aller au taff à reculons tous les jours :o  

Si vous êtes en GB => faites vous embaucher dans une une laiterie pour créer un nouveau type de lait épais
Si vous êtes en GP => faites vous embaucher chez un alcoolier pour créer de nouveaux procédés de distillation de la vodka
Si vous êtes en GM => faites vous embaucher chez un fabriquant de verre pour créer un nouveau verre qui garde le froid
Si vous êtes en GSM => faites vous embaucher chez un fabriquant de shaker pour créer un nouveau type de shaker qui fait mousser le lait sans effort.

Nihiliste  [:sysman:5]

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°3943287
dakutenshi
Posté le 12-07-2012 à 21:30:43  profilanswer

Stef32 a écrit :

C'est la raison pour laquelle j'ai pas été à l'ENSIMAG, j'aurais pu gagner plus au final mais les études à l'UTC sont plus cools :o.

Bon c'est AUSSI parce qu'ils m'ont pas pris.

n°3943331
killerbot
Posté le 12-07-2012 à 22:01:50  profilanswer

Bonjour à tous,
Y en a qui sont UTBM post-STI/STL ici ?
J'aimerai savoir comment s'est passé le Tronc Commun ?
Merci

n°3943612
baddy
Posté le 13-07-2012 à 08:51:22  profilanswer

Pour rebondir sur le salaire :D

Je commence à bosser en sept, via un VIE au Royaume Uni, c'est mal payé durant 2 ans (durée du VIE). Mais le taf est génial et je sais que c'est avec un poste comme ça que je veux débuter ma carrière (chef de produit dans les télécoms).

n°3944666
Michou95
Marche ou crève...
Posté le 13-07-2012 à 17:59:37  profilanswer

Salut =),  
je suis en TC02 le semestre prochain et on doit choisir des UVs là ( ^^ pas beaucoup, juste une seule au fait )  
Dans les UVs qui me plairaient y'a GE31 et SC00.

Est ce que vous pourriez me dire vite fait ce que vous pensez de ces deux UVs ?
 Celle qui demande le moins de travail =) (je voudrais me concentrer sur PHYS01 et MATH02 qui sont quand même 2 grosses UVs apparement. )

Et si jamais il vous reste un peu de temps pour me répondre vous pourriez me dire qu'elle est l'UV la plus dure entre MATH01 et MATH02 dans l'absolut. J'ai demandé à plein de TC que je connais mais pas vraiment de réponse claire.  

Merci =)

n°3944886
Joy4Ever
Posté le 13-07-2012 à 19:28:28  profilanswer

Les programmes ayant changés entre MT21/MT22 et MATH01/MATH02, difficile à dire (j'ai suivi MT21 et MT22). J'aurais tendance à penser que l'on ne peut pas vraiment parler de difficultés car MTX2 est la suite de MTX1...si tu avais trouvé MTX1 facile, il n'y a pas de raisons pour que tu galères en MTX2. par contre, si t un'as pas les pré-requis enseignés en MTX1, tu vas en chier en MTX2. Pour te donner un exemple j'ai eu MT21 avec C et loupé MT22 une fois avant de la valider (seule UV loupée à l'UTT /o\). Je m'étais reposé sur mes lauriers après le premier semestre à l'UTT, c'est pour cela.

Quant à choisir entre GE31 et SC00, cela dépend si tu vises un mineur, GE31 c'est de la compta avec "Excellent Eric", un sacré personnage mais  de là à apprendre quelque chose...SC00 est bien foutue si j'en crois un pote avec le mineur "com".

n°3948572
Max Pof
Posté le 16-07-2012 à 00:49:46  profilanswer

Bonjour a tous,

Juste pour faire part de mon expérience auprès de l'utbm (bien qu'elle n'ai justement pas vraiment eu lieu)    
J'était comme, je pense, pas mal d'entre vous a penser que l'UTBM était loin d'être au niveau des autres UT en ce qui concerne la demande de bons résultat, mais apparemment, cette année, la sélection a été beaucoup plus strict.

J'ai finalement été refusé au troisième tour d'APB avec 15 en maths/physique/svt et mention assez bien au bac, et des notes plutôt correct dans ces trois matière tout au long de l'année (plus de 12 au moins)  
Deja la, par rapport a ce qu'on m'en avait dit, "rien que la mention m'assurait d'y rentrer".  
Au final j'ai été refusé, je me dit que j'était peut-être un peu juste

Ce qui est vraiment surprenant, c'est un ami, qui, avec 17/16/14 en maths/svt/physique et mention bien au bac, a eu la même réponse que moi.
Je sais bien que ces résultats ne sont pas les plus brillant m'enfin d'après tout ce qu'on avait entendu, c'était largement dans la poche pour l'utbm (je ne parle pas des autres ut)...

Une chose nous étonne: sur APB, il est juste dit que "à l'issue des trois phases d'admission, il n'a pas été possible de vous faire une proposition dans cette formation", en gros, c'est pas marqué qu'on est recalé non plus... c'est la phrase normale de refus ou ça veut dire qu'il y a eu un problème dans nos dossier?

Enfin voila, ça aurait été aussi pas mal de savoir si d'autre sont dans ce cas (des notes pas trop nul et un refus en retour) et, si ça peut donner une idée de la demande de travail aux prochains

n°3948640
baddy
Posté le 16-07-2012 à 02:07:34  profilanswer

bah oui mais voila, une admission en école c'est pas que les notes hein...

n°3948788
studutc
Posté le 16-07-2012 à 10:06:20  profilanswer

Max Pof a écrit :

Bonjour a tous,

Juste pour faire part de mon expérience auprès de l'utbm (bien qu'elle n'ai justement pas vraiment eu lieu)    
J'était comme, je pense, pas mal d'entre vous a penser que l'UTBM était loin d'être au niveau des autres UT en ce qui concerne la demande de bons résultat, mais apparemment, cette année, la sélection a été beaucoup plus strict.

J'ai finalement été refusé au troisième tour d'APB avec 15 en maths/physique/svt et mention assez bien au bac, et des notes plutôt correct dans ces trois matière tout au long de l'année (plus de 12 au moins)  
Deja la, par rapport a ce qu'on m'en avait dit, "rien que la mention m'assurait d'y rentrer".  
Au final j'ai été refusé, je me dit que j'était peut-être un peu juste

Ce qui est vraiment surprenant, c'est un ami, qui, avec 17/16/14 en maths/svt/physique et mention bien au bac, a eu la même réponse que moi.
Je sais bien que ces résultats ne sont pas les plus brillant m'enfin d'après tout ce qu'on avait entendu, c'était largement dans la poche pour l'utbm (je ne parle pas des autres ut)...

Une chose nous étonne: sur APB, il est juste dit que "à l'issue des trois phases d'admission, il n'a pas été possible de vous faire une proposition dans cette formation", en gros, c'est pas marqué qu'on est recalé non plus... c'est la phrase normale de refus ou ça veut dire qu'il y a eu un problème dans nos dossier?

Enfin voila, ça aurait été aussi pas mal de savoir si d'autre sont dans ce cas (des notes pas trop nul et un refus en retour) et, si ça peut donner une idée de la demande de travail aux prochains

Mince !! Je suis vraiment désolé pour toi :s Il est vrai qu'il n'y a pas que les notes dans les critères, je comprends ta déception :(

Néanmoins, vos bons résultats à ton pote et toi doivent pouvoir te mettre en confiance pour la suite. Mon conseil, si l'offre de l'UTBM vous plaît toujours autant : c'est d'aller en IUT Mesures Physiques et de cartonner. Dans ce cas-là, vous pourrez intégrer cette écolé directement en branche (3ème année d'école ou 1ère année cycle ingénieur).

n°3950213
baddy
Posté le 16-07-2012 à 22:18:24  profilanswer

Ou alors prépa ATS comme ça on peut choisir sa branche (DUT MP limités a qques filières, info exclue).

n°3950587
studutc
Posté le 17-07-2012 à 08:44:13  profilanswer

baddy a écrit :

Ou alors prépa ATS comme ça on peut choisir sa branche (DUT MP limités a qques filières, info exclue).

Il faut faire un DUT pour pouvoir aller en prépa ATS (ou un BTS). Le DUT Mesures Physiques est le plus généraliste. Cependant, il est vrai que pour faire de l'info, mieux faire faire un DUT info lol

n°3950682
dadadadada
Posté le 17-07-2012 à 10:09:04  profilanswer

Tu peux faire ATS apres un BTS

n°3950726
Gormfi
Posté le 17-07-2012 à 10:27:28  profilanswer

Bonjour,
Je suis actuellement à l'EFREI où je rentre en deuxième année du cycle préparatoire, et me demande si il est possible d'intégrer l'UTC Compiègne en tant que candidat en branche ?  
Merci !

n°3950825
studutc
Posté le 17-07-2012 à 11:12:59  profilanswer

dadadadada a écrit :

Tu peux faire ATS apres un BTS

oui c'est ce que j'ai dit ;)

n°3950828
studutc
Posté le 17-07-2012 à 11:16:52  profilanswer

Gormfi a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement à l'EFREI où je rentre en deuxième année du cycle préparatoire, et me demande si il est possible d'intégrer l'UTC Compiègne en tant que candidat en branche ?  
Merci !

Salut !!

Je réponds sans participer à la politique de recrutement et donc sans la connaître véritablement. Mon avis est donc personnel et peut-être éloigné de la réalité :
Franchement, je dis pourquoi pas, bétonne ton dossier et ca passera peut-être :) Même si honnêtement, ce ne sera pas facile je dois l'admettre (car l'UTC préfèrera toujours ses propres prépas), si tu as des résultats et des remarques excellentes, peut-être...

n°3951323
Reems
Posté le 17-07-2012 à 15:24:21  profilanswer

studutc a écrit :

Salut !!

Je réponds sans participer à la politique de recrutement et donc sans la connaître véritablement. Mon avis est donc personnel et peut-être éloigné de la réalité :
Franchement, je dis pourquoi pas, bétonne ton dossier et ca passera peut-être :) Même si honnêtement, ce ne sera pas facile je dois l'admettre (car l'UTC préfèrera toujours ses propres prépas), si tu as des résultats et des remarques excellentes, peut-être...

Non, évidemment tous les TC ont leur place réservé, mais l'UTC double ses effectifs en branche donc pas de soucis.

Si non Gormfi oui c'est c'est possible.

n°3951799
Gormfi
Posté le 17-07-2012 à 18:44:25  profilanswer

D'accord merci beaucoup !!

n°3952078
Max Pof
Posté le 17-07-2012 à 20:40:06  profilanswer

Citation :

Mince !! Je suis vraiment désolé pour toi :s Il est vrai qu'il n'y a pas que les notes dans les critères, je comprends ta déception :(  

Bha, c'est sympa^^  
Après pour les critères, même au niveau des appréciation du bulletin, j'ai plutôt bien bossé toute l'année et j'ai eu l'avis très favorable troisième trimestre, pour ça que je trouve ça bizzard
Bon après,je suis pas tellement décu, je jouait pas non plus ma vie sur cette école et j'ai encore d'autre moyen d'y rentrer, ça aurait été juste pas mal d'y rentrer du premier coup  (mais en même temps si c'est pour rentrer dans les dernier et en chier toute l'année... :° ) Mais je trouvait juste la sélection assez raide par rapport a ce qu'il nous avait été dit (par des anciens étudiants, des étudiant actuel sur des forums... apparemment, rentrer dans cette école était vraiment facile)

Citation :

Néanmoins, vos bons résultats à ton pote et toi doivent pouvoir te mettre en confiance pour la suite. Mon conseil, si l'offre de l'UTBM vous plaît toujours autant : c'est d'aller en IUT Mesures Physiques et de cartonner. Dans ce cas-là, vous pourrez intégrer cette écolé directement en branche (3ème année d'école ou 1ère année cycle ingénieur).

C'est justement ce que je comptait faire, j'ai pris un DUT GEII en roue de secoure (qui me semble pas totalement hors sujet non plus même si c'est un peu plus spécialisé) et du coup, je suis presque content de pouvoir éviter deux ans de prepa intégrer (si je cartonne en DUT mais justement, comme tu dit, je suis plutôt confiant la dessus grâce à mes résultats)

Message édité par Max Pof le 17-07-2012 à 20:47:42
n°3952742
studutc
Posté le 18-07-2012 à 09:08:27  profilanswer

Reems a écrit :

Non, évidemment tous les TC ont leur place réservé, mais l'UTC double ses effectifs en branche donc pas de soucis.

Si non Gormfi oui c'est c'est possible.

Oui tout-à-fait, il y a environ 1/3 des branches qui viennent du tronc commun, donc il y a de la place, à toi de montrer que tu as compris toutes les possibilités que t'offre l'UTC, pourquoi elle se distingue des autres écoles, et que c'est ce que tu recherches ;)

[quote]C'est justement ce que je comptait faire, j'ai pris un DUT GEII en roue de secoure (qui me semble pas totalement hors sujet non plus même si c'est un peu plus spécialisé) et du coup, je suis presque content de pouvoir éviter deux ans de prepa intégrer (si je cartonne en DUT mais justement, comme tu dit, je suis plutôt confiant la dessus grâce à mes résultats)[/quotemsg]

Très bon choix ;) Par contre, une toute petite remarque : l'IUT est fait pour s'ouvrir l'esprit et ne pas travailler tout le temps non plus comme en prépa, faire la fête etc. Le danger est donc de se dissiper et d'oublier l'objectif qui est tout de même d'avoir de bons résultats afin de faire ce que tu as envie dans la vie et de réaliser ton projet professionnel. Donc ne te laisse pas trop entraîner hein ;)  

n°3952820
rom1_667
Posté le 18-07-2012 à 10:20:47  profilanswer

Salut à tous,

Ça fait bien un millier d'années que je ne suis pas venu ici.

J'aurais voulu savoir ce que ça donnait niveau logement sur Compiègne ? De mon temps c'était une galère pas possible.

Je demande ça parce que je connais quelqu'un qui a mis une maison à louer (il y a six chambres, c'est propre, pas trop loin de l'UTC et le prix est correct) et qui a du mal à trouver preneurs.

Cette maison a été référencée à l'Alesc et sur le site de petites annonces que tout le monde connait et pourtant ça ne se bouscule pas... D'où ma surprise car à mon époque on se battait à mains nues dans la boue pour un placard.

Voilà du coup je venais aux nouvelles. Merci par avance pour vos lumières !  :)

n°3954246
dadadadada
Posté le 18-07-2012 à 21:05:16  profilanswer

Bonsoir, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez les % de réussites des BTS en 3éme année "Branche".  

Ainsi que les pré requis pour la spécialité SI (UTT), afin que j'évite un depart trop brut et que je puisse combler le retard par rapport au DUT.

Merci pour vos réponses =)

n°3954799
Joy4Ever
Posté le 19-07-2012 à 00:33:13  profilanswer

dadadadada a écrit :

Bonsoir, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez les % de réussites des BTS en 3éme année "Branche".

Ainsi que les pré requis pour la spécialité SI (UTT), afin que j'évite un depart trop brut et que je puisse combler le retard par rapport au DUT.

Merci pour vos réponses =)

Salut et bienvenue à l'UTT!

Difficile de sortir des %age comme ça, je ne suis même pas certain qu'ils existent. En bureau de programme ISI, le responsable de branche communique sur les taux d'échecs mais le profiling est simplifié dû au faible nombre d'étudiants en ISI par rapport à SI.

Quant au pré-requis, techniquement aucun même si les TC partent souvent avec un avantage sur les DUT/BTS de part les techniques de travail et les UV abordées pendant les deux premières années. Bien sûr, impossible de faire une généralité de cette phrase car des UV plus "techniques" (je pense à des UV de prog en ISI/SRT), les DUT s'en sortent parfois mieux que les TC car ces derniers ont un bagage plus théorique.

La clé c'est vraiment de pas te laisser dépasser, travailler régulièrement, ne pas hésiter à demander un coup de main ou des conseils à ton parrain, aller voir les profs (hein baddy, le léchage de cul ça marche :D). Le rythme va changer du BTS à l'UTT mais si tu as été pris c'est que tu es quelqu'un de compétent qui saura s'en sortir.

Enfin, tu peux jeter un coup d'oeil rapide au guide des UV disponible ici : http://www.utt.fr/_resources/pdf%2 [...] nload=true

Page 38, tu as les matières proposées aux SI à l'automne et au printemps. Tu peux remarquer l'UV MT11 qui est proposée à des profils comme le tien pour une remise à niveau en maths. A priori, tu sera obligé de la prendre et c'est une des UV qui te demandera un peu de boulot.

Profite de ton été et arrive serein à la rentrée, tout se fera naturellement.

Message édité par Joy4Ever le 19-07-2012 à 00:37:27
n°3954936
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 19-07-2012 à 07:52:38  profilanswer

rom1_667 a écrit :

Salut à tous,

Ça fait bien un millier d'années que je ne suis pas venu ici.

J'aurais voulu savoir ce que ça donnait niveau logement sur Compiègne ? De mon temps c'était une galère pas possible.

Je demande ça parce que je connais quelqu'un qui a mis une maison à louer (il y a six chambres, c'est propre, pas trop loin de l'UTC et le prix est correct) et qui a du mal à trouver preneurs.

Cette maison a été référencée à l'Alesc et sur le site de petites annonces que tout le monde connait et pourtant ça ne se bouscule pas... D'où ma surprise car à mon époque on se battait à mains nues dans la boue pour un placard.

Voilà du coup je venais aux nouvelles. Merci par avance pour vos lumières !  :)

Salut camarade. :p

Ben écoute mes parents louent toujours un appart' sur Compiegne et en général ils ont aucun probleme a trouver preneur.
Mais c'est vrai que c'est surprenant pour la maison, c'est le genre de colocs qui partent vite parce que c'est ze place to be pour faire un remake de Project X. :o

---------------
Life's a Game
n°3961423
AffluxSang​uin
Posté le 23-07-2012 à 15:33:37  profilanswer

Bonjour,

je suis admis à l'UTC en Génie informatique (en branches donc) pour la rentrée du 05 septembre 2012.

L'année dernière j'ai fait une L3 info, du coup je sais pas trop en quel semestre je rentre cette année. (Faut que je l'indique sur la fiche d'inscription...)

Selon ces sources :
http://www.utc.fr/utc_espacepresse [...] 11_web.pdf (page 14)
http://www.utc.fr/formations-ensei [...] idater.pdf (page 3)
l'admission après une L3 informatique ce fait en GX 02 (semestre 6, formation de 2 ans et demi).

J'ai envoyé un mail à scola@utc.fr, mais je reçois un "Undelivered Mail Returned to Sender"...

Quelqu'un pour m'aider ?!

Message cité 1 fois
Message édité par AffluxSanguin le 23-07-2012 à 15:37:01
n°3964802
$eiken
Posté le 25-07-2012 à 01:35:49  profilanswer

AffluxSanguin a écrit :

Bonjour,

je suis admis à l'UTC en Génie informatique (en branches donc) pour la rentrée du 05 septembre 2012.

L'année dernière j'ai fait une L3 info, du coup je sais pas trop en quel semestre je rentre cette année. (Faut que je l'indique sur la fiche d'inscription...)

Selon ces sources :
http://www.utc.fr/utc_espacepresse [...] 11_web.pdf (page 14)
http://www.utc.fr/formations-ensei [...] idater.pdf (page 3)
l'admission après une L3 informatique ce fait en GX 02 (semestre 6, formation de 2 ans et demi).

J'ai envoyé un mail à scola@utc.fr, mais je reçois un "Undelivered Mail Returned to Sender"...

Quelqu'un pour m'aider ?!

Yop,

Je me suis posé la même question sur le dossier d'inscription, mais je pense que la partie "semestre °..." n'est là que pour ceux qui auraient déjà fait une année en UT non?
Vu qu'au dessus on nous demande si on a déjà été dans un UT.

De plus, l'équivalence des crédits (et donc le nombre de semestres à faire) n'est faite qu'en septembre en fournissant les notes et le descriptif des cours de l'année précédente. D'après des élèves actuels, on a pas l'équivalence avant décembre... (bon ça j'ai pas trop pigé comment on peut suivre des cours sans savoir en quel semestre on est accepté...)

Du coup moi j'étais parti pour laisser cette partie vide et voir à la rentrée avec eux.

n°3964899
studutc
Posté le 25-07-2012 à 09:34:11  profilanswer

$eiken a écrit :

Yop,

Je me suis posé la même question sur le dossier d'inscription, mais je pense que la partie "semestre °..." n'est là que pour ceux qui auraient déjà fait une année en UT non?
Vu qu'au dessus on nous demande si on a déjà été dans un UT.

De plus, l'équivalence des crédits (et donc le nombre de semestres à faire) n'est faite qu'en septembre en fournissant les notes et le descriptif des cours de l'année précédente. D'après des élèves actuels, on a pas l'équivalence avant décembre... (bon ça j'ai pas trop pigé comment on peut suivre des cours sans savoir en quel semestre on est accepté...)

Du coup moi j'étais parti pour laisser cette partie vide et voir à la rentrée avec eux.

Tout-à-fait maintenant que tu le dis !!lol J'avoue avoir été scotché par la question :D

En vérité, il n'y a pas d'équivalence en termes de semestre mais uniquement en termes d'UV (Unité de Valeur ou matière. Tu peux donc demander des équivalences pour certaines matières, ce qui te permettra de t'adjuger des crédits.  

Ce qu'il faut comprendre (mais vous aurez tout le temps de vous y faire ;) ), c'est que toutes les UV de branche peuvent être par presque tous les élèves de branches quelque soit son semestre et sa branche (je simplifie). Le menu, c'est toi qui le fait, tu t'inscris au cours que tu veux de sorte que ton parcours est très personnalisé et, en sortie, les profils sont très variés pour une même branche même. En réalité, il existe tout de même quelques contraintes dans les choix des UVs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)