Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co Reims

n°4299857
Eeco
Posté le 06-06-2013 à 12:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

TasteOfBliss a écrit :

Bonjour, je suis admissible a R2 en AST, je voudrais avoir qlq infos sur la spé finance et des retours sur les stages et opportunités envisageable avec ces écoles. Merci

Quel type d'infos ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 12:41:31  profilanswer

n°4299866
TasteOfBli​ss
Posté le 06-06-2013 à 12:47:37  profilanswer

Ce que vaut le parcours finance d'entreprise, et les débouchés qu'on peut espérer (stage + emploi)

n°4299871
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-06-2013 à 12:49:43  profilanswer

TasteOfBliss a écrit :

Ce que vaut le parcours finance d'entreprise, et les débouchés qu'on peut espérer (stage + emploi)

Tu peux tout faire, sauf M&A et conseil en stratégie. :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4299875
TasteOfBli​ss
Posté le 06-06-2013 à 12:51:31  profilanswer

D'accord, donc tu penses que y a quand meme un fossé avec Audencia?

n°4299878
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-06-2013 à 12:54:29  profilanswer

TasteOfBliss a écrit :

Les postes qui te seront accessibles avec Audencia et pas à R² sont pour moi très peu nombreux (certains cabinets qui ciblent top6).

Par contre oui il y a un fossé avec le top 5 et à plus forte raison avec le top3! :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4299879
TasteOfBli​ss
Posté le 06-06-2013 à 12:56:47  profilanswer

kras$ a écrit :

Les postes qui te seront accessibles avec Audencia et pas à R² sont pour moi très peu nombreux (certains cabinets qui ciblent top6).

Par contre oui il y a un fossé avec le top 5 et à plus forte raison avec le top3! :o

Tu fais quel parcours exactement? Et quels sont ou ont été tes stages?

n°4299881
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-06-2013 à 12:58:22  profilanswer

TasteOfBliss a écrit :

Tu fais quel parcours exactement? Et quels sont ou ont été tes stages?

Je suis de Rouen moi, mais comme on fusionne et que les débouchés sont les mêmes. :o

J'ai fait un premier stage en analyse financière en CIB et là je rentre en césure en département Corporate d'une très grosse boîte française.

---------------
n°4299887
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 13:10:02  answer

kras$ a écrit :

Je suis de Rouen moi, mais comme on fusionne et que les débouchés sont les mêmes. :o

J'ai fait un premier stage en analyse financière en CIB et là je rentre en césure en département Corporate d'une très grosse boîte française.

[:durandal2:1]  

Spoiler :

Quand vous aurez intégré R2, ça vous paraîtra normal ce genre de parcours [:m3e30:2]

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 13:10:18
n°4299889
SWilliams
Posté le 06-06-2013 à 13:10:33  profilanswer

J'ai une idée pour organiser mon cursus à Reims mais je ne sais pas si c'est possible:

- Sept-Janv 2014 3 mois et demi de PCM  
- Janv-Juin ou Aout 2014 Echange en université partenaire vraisemblablement en Chine
- Sept 2014 - Sept 2015 Césure
- Sept 2015 - Janv ou Fev 2016 Cours à Reims
- Fev - Fin stage de fin d'études.  

Avec ce que propose RMS est-ce que ce serait possible ou je devrais être plus présent sur Reims ?

n°4300140
Sebastg
Posté le 06-06-2013 à 15:44:37  profilanswer

TasteOfBliss a écrit :

Alors, j'ai fait le parcours Corporate Finance (globalement la même chose que le parcours Finance d'entreprise mais en Anglais).
Les cours ne sont pas très intéressants, ils sont basés sur un bouquin (Corporate Finance, Berk & Demarzo), donc pas bcp de valeur ajoutée... Si tu taf bien le bouquin, tu sors avec des connaissances solides en corporate, les cours de M&A et Portofolio sont très instructifs dans ce  parcours.

Mieux vaut suivre le parours DSCG, tu verras la même chose mais t'auras les équivalences ;=) ou le CFA (le must de la finance).

Ensuite, Krass je suis pas d'accord avec toi, le M&A et le conseil en stratégie  sont  accessibles en intégrant R², il faut bien évidemment être bon et faire les stages/première job appropriés.
Tout comme les banques d'investissement... tu passes le CFA, tu fais une césure et tu sors de RMS avec un profil (CFA level 2, 18 mois de stage, 6 mois à l'étranger) bien supérieur à un Audencia voir EML et certains 3P...  

Bien heureusement les classements ne font pas tout !

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastg le 06-06-2013 à 15:45:58
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 15:44:37  profilanswer

n°4300207
TasteOfBli​ss
Posté le 06-06-2013 à 16:24:59  profilanswer

Le CFA est clairement orienté Finance de marché, donc pas utile en banque d'affaire. Aussi, je m'étais posé la question du choix en le DSCG et le parcours pur finance d'entreprise. Mais est ce que le DSCG n'oriente pas dans des postes plus comptables, de bas bilan. Tu penses pouvoir faire de la transaction avec le DSCG??

n°4300234
petitfilou​tubes
Posté le 06-06-2013 à 16:38:59  profilanswer

Sebastg a écrit :

Alors, j'ai fait le parcours Corporate Finance (globalement la même chose que le parcours Finance d'entreprise mais en Anglais).
Les cours ne sont pas très intéressants, ils sont basés sur un bouquin (Corporate Finance, Berk & Demarzo), donc pas bcp de valeur ajoutée... Si tu taf bien le bouquin, tu sors avec des connaissances solides en corporate, les cours de M&A et Portofolio sont très instructifs dans ce  parcours.

Mieux vaut suivre le parours DSCG, tu verras la même chose mais t'auras les équivalences ;=) ou le CFA (le must de la finance).
Ensuite, Krass je suis pas d'accord avec toi, le M&A et le conseil en stratégie  sont  accessibles en intégrant R², il faut bien évidemment être bon et faire les stages/première job appropriés.
Tout comme les banques d'investissement... tu passes le CFA, tu fais une césure et tu sors de RMS avec un profil (CFA level 2, 18 mois de stage, 6 mois à l'étranger) bien supérieur à un Audencia voir EML et certains 3P...  

CFA c'est orienté Asset Management pour rentrer en BFI c'est pas un must have ...

n°4300243
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 16:41:19  answer

Sebastg a écrit :

M&A/Conseil en stratégie ça reste vraiment des opportunités quasi inaccessibles en venant de RMS.  

TasteOfBliss a écrit :

Le CFA est clairement orienté Finance de marché, donc pas utile en banque d'affaire. Aussi, je m'étais posé la question du choix en le DSCG et le parcours pur finance d'entreprise. Mais est ce que le DSCG n'oriente pas dans des postes plus comptables, de bas bilan. Tu penses pouvoir faire de la transaction avec le DSCG??

CFA n'est pas uniquement orienté market, c'est un bon compromis entre la corpo et le market. Ca demande beaucoup de taff, mais à partir du level 2 ça devient une belle ligne sur le CV, notamment pour éventuellement passer des screening sur des postes "compliqués".

Le parcours DSCG est plus orienté bas de bilan en effet, même s'il reste assez généraliste.  
Tu aurais des cours de cdg comme des cours de politique d'investissement ...  

n°4300247
Sebastg
Posté le 06-06-2013 à 16:43:48  profilanswer

Il ne t'oriente pas spécialement vers des postes plus "bas de bilan", tu verras globalement les mêmes choses qu'en corporate mais tu auras en plus des connaissances fiscales/comptables approfondies !  
Dis toi que peu importe le parcours que tu choisis, tu auras le même diplôme qu'un autre, que tu fasses le parcours corporate, Finance d'entreprise, finance de marché stratégie etc... Les parcours DSCG/CFA ont l'énorme avantage d'être des diplômes "bonus".
Donc pour des connaissances "équivalentes", autant privilégier un parcours qui te permet d'obtenir un diplôme complémentaire et apprécié des recruteurs.

Le seul inconvénients du DSCG c'est qu'il n'est que très peu reconnu à l'étranger (voir pas du tout) !  

Alors en parlant avec une prof' qui bosse a KPMG luxembourg, tout ce qui est transaction services c'est plus compliqué à avoir en première expérience, comme souvent, il faut faire des stages avt d'intégrer ces services ;=)  (audit, analyste crédit, ou bosser dans un BIG4 et évoluer en interne)

n°4300249
petitfilou​tubes
Posté le 06-06-2013 à 16:44:33  profilanswer

TasteOfBliss a écrit :

J'ai les codes RBS pour les stages/emplois ... Aucune différence pour les offres sauf en BFI ou là il n'y a pas photo.  
Après j'ai un pote de RBS qui a fait de la fusac et travaille en fond maintenant ... il avait les codes HEC  :D

n°4300253
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 16:46:02  answer

Sebastg a écrit :

Il ne t'oriente pas spécialement vers des postes plus "bas de bilan", tu verras globalement les mêmes choses qu'en corporate mais tu auras en plus des connaissances fiscales/comptables approfondies !  
Dis toi que peu importe le parcours que tu choisis, tu auras le même diplôme qu'un autre, que tu fasses le parcours corporate, Finance d'entreprise, finance de marché stratégie etc... Les parcours DSCG/CFA ont l'énorme avantage d'être des diplômes "bonus".
Donc pour des connaissances "équivalentes", autant privilégier un parcours qui te permet d'obtenir un diplôme complémentaire et apprécié des recruteurs.

Le seul inconvénients du DSCG c'est qu'il n'est que très peu reconnu à l'étranger (voir pas du tout) !  

Alors en parlant avec une prof' qui bosse a KPMG luxembourg, tout ce qui est transaction services c'est plus compliqué à avoir en première expérience, comme souvent, il faut faire des stages avt d'intégrer ces services ;=)  (audit, analyste crédit, ou bosser dans un BIG4 et évoluer en interne)

Le DSCG ne te donne pas de diplôme bonus mais 5 équivalences sur 7 .. si tu ne passes pas les 2 UE restantes (qui sont les plus compliquées au passage), tes 5 UE ne te servent à rien du tout.

n°4300256
petitfilou​tubes
Posté le 06-06-2013 à 16:48:13  profilanswer

:jap: Et soyons honnêtes les étudiants d'ESC qui obtiennent les 7 UE ... c'est quasi inexistant ! Déjà qu'en master CCA à la fac c'est impossible alors après 6 mois de compta en ecole ...

n°4300262
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 16:51:12  answer

Donc pour résumer je conseillerais le DSCG aux wannabee auditeurs/contrôleurs de gestion/experts comptables, et le CFA à ceux qui visent la BFI en général (ou le parcours CF par défaut, pour ceux qui seront apprentis).

n°4300264
Sebastg
Posté le 06-06-2013 à 16:51:34  profilanswer

Avec le CFA level 1, tu auras autant (voir plus) de connaissances en Corporate qu'un élève ayant suivi le parcours corporate, et niveau taf, c'est vraiment pas insurmontable, il faut être motivé, organisé et travailler régulièrement ! Avec ça, tu bosses tout en profitant bien de la vie de l'école.

Il faut arrêter de dire inaccessible, les plus gros cabinet de M&A/strat' sont certes difficilement envisageables, mais dans les BIG4 ou et des plus petits cabinets c'est accessible si tu t'écharpes un bon profil avec tes stages.

n°4300270
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 16:53:58  answer

Sebastg a écrit :

Avec le CFA level 1, tu auras autant (voir plus) de connaissances en Corporate qu'un élève ayant suivi le parcours corporate, et niveau taf, c'est vraiment pas insurmontable, il faut être motivé, organisé et travailler régulièrement ! Avec ça, tu bosses tout en profitant bien de la vie de l'école.

Il faut arrêter de dire inaccessible, les plus gros cabinet de M&A/strat' sont certes difficilement envisageables, mais dans les BIG4 ou et des plus petits cabinets c'est accessible si tu t'écharpes un bon profil avec tes stages.

Encore faut-il les avoir ces stages ... et je te parle pas de stages en audit big 4 mais de stages intéressants en BFI (hors analyse crédit) avant de commencer à rêver à un CDI et de parler de secteurs "pas inaccessibles".

n°4300272
Sebastg
Posté le 06-06-2013 à 16:54:03  profilanswer

petitfiloutubes a écrit :

:jap: Et soyons honnêtes les étudiants d'ESC qui obtiennent les 7 UE ... c'est quasi inexistant ! Déjà qu'en master CCA à la fac c'est impossible alors après 6 mois de compta en ecole ...

Oui 5 équivalences. Il faut aussi noter que les 2UV restantes à valider sont les plus corsées !

n°4300278
petitfilou​tubes
Posté le 06-06-2013 à 16:59:09  profilanswer

Sebastg a écrit :

Oui 5 équivalences. Il faut aussi noter que les 2UV restantes à valider sont les plus corsées !

Et qu'il faut travailler 3 ans dans un cabinet d'expert comptable  :lol:

n°4300281
petitfilou​tubes
Posté le 06-06-2013 à 17:00:48  profilanswer

Sebastg a écrit :

As tu des exemples de très bonnes césures dans ton école ?
Ca m'interesse vraiment ! C'est une vraie question que je pose, sans Redface ou autres !

n°4300285
petitfilou​tubes
Posté le 06-06-2013 à 17:05:43  profilanswer

n°4300304
Sebastg
Posté le 06-06-2013 à 17:23:42  profilanswer

Et qu'il faut travailler 3 ans dans un cabinet d'expert comptable  :lol:

Ne pas confondre DSCG et DEC (expertise comptable), pas d'expérience pro requise pr le DSCG (R² te dispense du mémoire)

Une très bonne césure en Finance ? tout dépend ce que tu veux faire, mais avec 6 mois d'audit et 6 mois Analyste crédit ou service corporate d'une grosse boite/cabinet, tu commences a avoir un profil intéressant pr dégoter un bon stage de fin d'étude !  
Le best étant de faire 2/3 ans en Audit, et après tu peux rebondir sur a peu près ce que tu veux en Finance ;=)

n°4300310
Sebastg
Posté le 06-06-2013 à 17:27:27  profilanswer

Disons que si tu te casses le cul à valider les 3 level du CFA, c'est pas pour faire de la corporate !!  
Si tu valides le Level 2, les recruteurs te regarderont plus comme ça  :heink:  mais plus  :love:  :love:  :love:  :love:  ! Et à toi l'oseille dude !

n°4300338
TasteOfBli​ss
Posté le 06-06-2013 à 17:48:04  profilanswer

Tu penses que faire R2 avec CFA > Audencia pour la finance?

n°4300341
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 17:49:28  answer

TasteOfBliss a écrit :

Tu penses que faire R2 avec CFA > Audencia pour la finance?

Oui

n°4300407
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-06-2013 à 18:37:47  profilanswer

J'ai les codes RBS pour les stages/emplois ... Aucune différence pour les offres sauf en BFI ou là il n'y a pas photo.

Euh, lesquelles ?  [:spdm]  

Sinon je ne vais pas tout quoter mais assez d'accord avec Nooby. Il est bien évidemment possible d'aller en M&A, mais affirmer que c'est possible rien qu'en se bougeant, c'est quand même exagérer : il faut aussi beaucoup de chance et/ou un gros piston. :o

---------------
n°4300571
Sebastg
Posté le 06-06-2013 à 19:45:46  profilanswer

SWilliams a écrit :

J'ai une idée pour organiser mon cursus à Reims mais je ne sais pas si c'est possible:

- Sept-Janv 2014 3 mois et demi de PCM  
- Janv-Juin ou Aout 2014 Echange en université partenaire vraisemblablement en Chine
- Sept 2014 - Sept 2015 Césure
- Sept 2015 - Janv ou Fev 2016 Cours à Reims
- Fev - Fin stage de fin d'études.  

Avec ce que propose RMS est-ce que ce serait possible ou je devrais être plus présent sur Reims ?

PCM
Janv-Juin 2014 : Cours reims (pas le choix, sauf si apprentissage)
Césure
Sept 2015 ou Janv 2015 : échange, le semestre ou tu pars pas échange tu finis tes cours
Puis stage de fin d'étude  

n°4300606
petitfilou​tubes
Posté le 06-06-2013 à 19:57:33  profilanswer

kras$ a écrit :

Euh, lesquelles ?  [:spdm]  

Sinon je ne vais pas tout quoter mais assez d'accord avec Nooby. Il est bien évidemment possible d'aller en M&A, mais affirmer que c'est possible rien qu'en se bougeant, c'est quand même exagérer : il faut aussi beaucoup de chance et/ou un gros piston. :o

De mémoire M&A Crédit Agricole / Crédit Suisse / AXA PE en LBO en mai 2012

n°4300610
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 19:58:22  answer

Je peux t'en sortir des comme ça à RMS aussi hein

n°4300618
petitfilou​tubes
Posté le 06-06-2013 à 20:01:40  profilanswer

Elles n'y étaient pas en mai 2012 quand on comparait la taille de nos engins ...

Vous avez quoi par exemple en m&a en ce moment ?

Déjà pour apporter quelque chose de concret, ma banque ne recrutait pas d'étudiants d'écoles en dessous d'Audencia  :jap:

Message édité par petitfiloutubes le 06-06-2013 à 20:06:18
n°4300631
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-06-2013 à 20:05:32  profilanswer

Pour Sodica, R² n'est pas du tout rédhibitoire, Axa non plus il me semble.

Par contre CS je ne sais pas.  

Ce n'est pas parce qu'on retrouve 1 ou 2 offres sur un jobboard et pas sur un autre que l'école n'est pas forcément cible. :o

---------------
n°4300636
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 20:06:21  answer

kras$ a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on retrouve 1 ou 2 offres sur un jobboard et pas sur un autre que l'école n'est pas forcément cible. :o

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 20:06:30
n°4300647
petitfilou​tubes
Posté le 06-06-2013 à 20:09:49  profilanswer

kras$ a écrit :

Je parlais pas de Sodica mais des activités Large cap du Crédit agricole par exemple ... ce n'est pas du tout la même chose il me semble

n°4300971
darkware
Neoma (RBS)
Posté le 06-06-2013 à 22:12:33  profilanswer

Salut, j'aurais deux petites questions pour les étudiant de Reims  :)  

Pour le parcours DSCG, il est en lien avec une université à Reims ? Et est ce que ce parcours fournit en fait un double diplôme (DSCG + master Reims) ? J'arrive pas à trouver ces infos. Merci  :jap:

n°4300983
hookiz
Posté le 06-06-2013 à 22:18:06  profilanswer

Disons que si tu veux choper des postes compliant avec RMS faut (vraiment) aimer le challenge. Je suis en fin de 2A et j'ai clairement l'intention de finir ailleurs que dans la voie de facilité, à savoir l'audit.

n°4300994
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 22:22:29  answer

darkware a écrit :

Salut, j'aurais deux petites questions pour les étudiant de Reims  :)  

Pour le parcours DSCG, il est en lien avec une université à Reims ? Et est ce que ce parcours fournit en fait un double diplôme (DSCG + master Reims) ? J'arrive pas à trouver ces infos. Merci  :jap:

Le parcours DSCG te fournit une équivalence de 5 UE/7 du DSCG. Aucun lien avec la fac.

n°4301001
darkware
Neoma (RBS)
Posté le 06-06-2013 à 22:26:22  profilanswer

Ah ok merci ! Et les deux autres sont à compléter par toi même ?

n°4301008
hookiz
Posté le 06-06-2013 à 22:39:08  profilanswer

Oui. A compléter soi-même comme un grand :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  321  322  323  324  325  326

Aller à :

Sujets relatifs
Topic ESC Reims et RouenMastère Spé Analyse Financière Internationale ESC Reims
Recherche étudiant ESC RennesESC Lille / ESC Rennes ?
ESc Dijon ou CERAM. Please, aidez moi !!!!!![ Topic unique ] BTS Systèmes Electronique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co Reims

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR