Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co Reims

n°4346239
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 13:33:40  answer
 

Reprise du message précédent :

coucoutuveux a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je suis allé embêter les Skémiens ils m’ont dit d’aller voir les TEMiens qui eux-mêmes m’ont dit de venir vous voir.
 
Je peux poser 2 questions ?


 
 
 
Trouves un HFR Etats-uniens et va embêter le topic Harvard pour voir  [:the imperator:1]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 13:33:40  profilanswer
 

n°4347107
pok0
Posté le 07-07-2013 à 14:45:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Admis en ast2 à Reims, je commence tout juste à chercher un appartement pour la rentrée. (
Auriez-vous des conseils/ sites intéressants pour faciliter cette recherche?
 
Merci d'avance

n°4347534
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 08-07-2013 à 04:54:45  profilanswer
 

Je te déconseille de passer par une agence car c'est quand même super souvent des voleurs de l'impossible à Reims.
 
Site de petites annonces et groupe FB de l'école (RMS colocation etc, demande sur le groupe des admissibles / admis on te donnera tout).


---------------
Mon blog voyage - http://worldwildbrice.net/
n°4347535
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 08-07-2013 à 04:55:07  profilanswer
 

Ah oui et si t'es à plus de 5 minutes de l'Ange place d'Erlon c'est que t'es trop loin.


---------------
Mon blog voyage - http://worldwildbrice.net/
n°4347584
Mythage
Posté le 08-07-2013 à 09:28:06  profilanswer
 

TasteOfBliss a écrit :

Et y a des matchs à quelle fréquence.


 
au foot aucune idée. Au handball (si ça peut te donner une idée) on a nos matchs de octobre/novembre jusque avril/mai. A raison d'une fois toute les deux semaines environ.
Je ne compte pas les matchs amicaux, et je te précise que le nombre de matchs que tu feras de janvier à avril dépendra beaucoup de tes résultats d'avant noel :o
En gros, si vous arrivez à vous qualifier pour toutes les compets, vous aurez beaucoup de matchs, sinon après noel vous aurez que le trophée ecricome en avril/mai :o

n°4347630
pok0
Posté le 08-07-2013 à 10:30:36  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :

Ah oui et si t'es à plus de 5 minutes de l'Ange place d'Erlon c'est que t'es trop loin.


 
Ok merci à toi pour ces conseils. Je vais essayé de trouver au plus vite avant la vague des préparationnaires ^^

n°4350727
mickatony
Posté le 10-07-2013 à 02:35:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais avoir quelques détails (et éventuellement entrer en contact avec une personne l'ayant réalisé) au sujet du stage de 6 mois qu'il est possible de réaliser avec l'école de St Cyr... La sélection est-elle forte ? La formation est-elle identique avec les St-Cyriens de l'école ou allégée ? (notamment au niveau sportif)
Il est difficile d'obtenir ce genre d'informations sur ce stage.
 
Merci d'avance

n°4350794
johanbiss
Posté le 10-07-2013 à 09:29:28  profilanswer
 

Salut, l'année dernière 5 personnes à Reims ont fait le stage de Saint-Cyr d'après la directrice. Je ne sais pas combien il y a de place, mais à mon avis le plus dur ce n'est pas d'y entrer, mais c'est avoir la volonté de faire ça :)

n°4350840
ignomo
Posté le 10-07-2013 à 10:17:58  profilanswer
 

johanbiss a écrit :

Salut, l'année dernière 5 personnes à Reims ont fait le stage de Saint-Cyr d'après la directrice. Je ne sais pas combien il y a de place, mais à mon avis le plus dur ce n'est pas d'y entrer, mais c'est avoir la volonté de faire ça :)


 
Quand j'étais à RMS (soit 2008-2011, je sais plus quand ca a été lancé), il y avait eu une sélection sur dossier (notes) car les demandes étaient supérieures aux places offertes.


Message édité par ignomo le 10-07-2013 à 10:18:15
n°4350995
mickatony
Posté le 10-07-2013 à 12:49:40  profilanswer
 

Merci bien pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 12:49:40  profilanswer
 

n°4354537
vitamine a
Posté le 12-07-2013 à 11:55:12  profilanswer
 

Bonjour je suis normalement un futur rémois dès la saison prochaine. Après ma détection au concours tremplin 2 j'ai signé pour 2 ans à l'ESC Reims, club qui va certainement me faire évoluer au vu de ces résultats.
Plus sérieusement je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui car je rencontre un problème d'ordre financier. J'aurais donc quelques questions à vous poser:
a) avant de passer le concours je comptais sur l'apprentissage pour payer mes frais de scolarité mais avant lapprent

n°4354565
vitamine a
Posté le 12-07-2013 à 12:05:54  profilanswer
 

Désolé petit bug je reprends le message.
si j'ai bien compris je devrais suivre des cours (PCM) que je devrais payer? Ce n'est qu'après décembre que je pourrais être en apprentissage et que mes frais de scolarité seront payés par l'entreprise qui  m'accueillera.
b) les étudiants à RMS ont ils droit à une bourse du Crous? Plus précisément en attendant que mon contrat en apprentissage ne commence, puis je avoir droit à la Bourse du crous?
c) savez le jour de la rentrée?
Je vous remercie pour vos réponses et surtout pour l'acceuil pendant les oraux!!!

n°4354586
Eeco
Posté le 12-07-2013 à 12:17:46  profilanswer
 

Cool que tu aies kiffé tes oraux :)
 
Tu payes en effet la PCM qui est la remise à niveau de septembre à décembre (un peu plus de 3000€).
En validant l'ensemble des modules de la PCM, tu rentres en 2A. C'est à partir de là que ton contrat d'apprentissage peut commencer.
Et oui, tu peux avoir une bourse du crous bien sûr, c'est pas parce que t'es en ESC que tu dois être blindé !  [:eeco:1]

n°4354655
vitamine a
Posté le 12-07-2013 à 12:50:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Eeco.

n°4355178
Mythage
Posté le 12-07-2013 à 16:51:02  profilanswer
 

vitamine a a écrit :

Désolé petit bug je reprends le message.
si j'ai bien compris je devrais suivre des cours (PCM) que je devrais payer? Ce n'est qu'après décembre que je pourrais être en apprentissage et que mes frais de scolarité seront payés par l'entreprise qui  m'accueillera.
b) les étudiants à RMS ont ils droit à une bourse du Crous? Plus précisément en attendant que mon contrat en apprentissage ne commence, puis je avoir droit à la Bourse du crous?
c) savez le jour de la rentrée?
Je vous remercie pour vos réponses et surtout pour l'acceuil pendant les oraux!!!


 
je peux te répondre pour a) et b) car je suis grosso modo dans le même cas. Je vais même compléter.
 
alors a)
Oui tu dois payer jusque décembre (entre 3500 et 4000 euros si je me souviens bien).  
 
Par contre, b)
TU peux effectivement avoir une bourse du CROUS qui te permet de tenir le coup jusque décembre.
 
Et mon complément :
Tu peux aussi avoir une bourse de la Fondation RMS (j'en ai eu une) qui peut aller jusque 3000€ et qui donc t'aide à rembourser ce que tu as déboursé jusque décembre. Tu peux même avoir cette bourse quand tu es apprenti (me dites pas non, je suis apprenti et j'ai cette bourse).  
Tu peux aussi faire plusieurs petits boulots pour la Junior Entreprise de l'école (ou un petit boulot en dehors comme tout étudiant lambda qui a des problèmes de fric). La Junior Entreprise rémunère plutôt très bien, par exemple certaines études marketing sont payées jusque 700€.
 
Bref, n'hésite pas si tu as plus de question niveau argent. Je suis un as à ce niveau là à RMS (j'ai tout essayé héhéhé)

n°4355644
vitamine a
Posté le 12-07-2013 à 20:12:45  profilanswer
 

lol
Merci mythage t'es un bon... De toute façon il y'a toujours un moyen de se débrouiller.
Vos réponses m'ont rassuré en tous cas.

n°4355723
ethan0o
PXL, l'asso la + cool de NEOMA
Posté le 12-07-2013 à 20:44:27  profilanswer
 

Il y a quelqu'un de PXL qui traine ici ? J'aimerais en savoir plus sur l'asso

n°4355958
bulleblue
PXL, l'asso la + cool de RMS
Posté le 12-07-2013 à 22:07:14  profilanswer
 

ethan0o a écrit :

Il y a quelqu'un de PXL qui traine ici ? J'aimerais en savoir plus sur l'asso

 

Hello ! Moi je traîne :) j'ai été prez pendant deux ans et dans la team fondatrice donc je pense que je suis la bonne personne pour te renseigner.

 

L'an dernier, PXL c'était : un petit dej d'Halloween thème zombies, des projections de films en grand amphi (L'armée des morts de Snyder, Reservoir dog de Tarentino), des projections Miyazaki en appart, un blind test dessins animés, des initiations en interne de cartes magic (j'ai appris à y jouer grâce à Pogo, le mec que t'as vu à RMS), une initiation au JDR à l'école, un midi jeux de plateaux, un tournoi Fifa, une session Just Dance, ....

 

En projet pour l'année prochaine : un café bulle, réédition de celui de la première année, des tournois, des initiations magic à destination du grand public, d'autres initiations JDR, des initiations powerpoint etc. En projet aussi une conférence, on a un peu avancé dessus cette année mais par manque de temps on a pas pu réaliser. Et pourquoi pas reprendre notre projet de tournoi inter écoles, notamment grâce au rapprochement avec Rouen (enfin, fusion :p)

 

On est divisé en 4 pôles : littératude-ludothèque (celui dont je faisais partie), JV, Ciné et Informatique.

 

Que dire ... PXL c'est notre bébé, c'est bien plus qu'une asso pour moi, c'est endroit où tu trouves des potes. C'est une asso qui permet de créer des liens entre les 1A et les 2A, ce qui fait qu'on est parti le coeur léger en leur laissant notre asso dans les mains même si c'était dur ... C'est une asso où y a une ambiance de folie, on fait des soirées, on va au cochon, on va voir des films. Evidemment on y va pas à 40 mais on fait souvent des trucs entre nous et c'est super cool de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions alors que tu les aurais probablement jamais connu sinon - je pense surtout à pas mal de 1A.

 

Je vais être honnête on fait pas des événements avec 500 personnes, mais tout ce qu'on a fait y avait une super ambiance, les gens qui viennent le font parce qu'ils sont intéressés et c'est ça qui fait qu'on a des événements de qualité.

 

Alors si tu cherches une asso fun, cool, qui se prend pas la tête mais qui a tout de même des objectifs en matière d'événements et d'organisation, c'est l'endroit rêvé pour toi.

 

EDIT : avoir écrit tout ça me donne presque envie de pleurer, pour te dire à quel point j'aime cette asso :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par bulleblue le 12-07-2013 à 22:12:58

---------------
http://rainbowunicornkitty.com Un site trop cool sur les poneys
n°4355965
bulleblue
PXL, l'asso la + cool de RMS
Posté le 12-07-2013 à 22:12:07  profilanswer
 

Ah ouai et aussi, y a moyen de serrer à PXL parce qu'il y a plein de filles :p ( pour preuve plusieurs couples se sont formés ...)


---------------
http://rainbowunicornkitty.com Un site trop cool sur les poneys
n°4356339
ethan0o
PXL, l'asso la + cool de NEOMA
Posté le 13-07-2013 à 01:38:17  profilanswer
 

bulleblue a écrit :


Hello ! Moi je traîne :) j'ai été prez pendant deux ans et dans la team fondatrice donc je pense que je suis la bonne personne pour te renseigner.  
 
L'an dernier, PXL c'était : un petit dej d'Halloween thème zombies, des projections de films en grand amphi (L'armée des morts de Snyder, Reservoir dog de Tarentino), des projections Miyazaki en appart, un blind test dessins animés, des initiations en interne de cartes magic (j'ai appris à y jouer grâce à Pogo, le mec que t'as vu à RMS), une initiation au JDR à l'école, un midi jeux de plateaux, un tournoi Fifa, une session Just Dance, ....
 
En projet pour l'année prochaine : un café bulle, réédition de celui de la première année, des tournois, des initiations magic à destination du grand public, d'autres initiations JDR, des initiations powerpoint etc. En projet aussi une conférence, on a un peu avancé dessus cette année mais par manque de temps on a pas pu réaliser. Et pourquoi pas reprendre notre projet de tournoi inter écoles, notamment grâce au rapprochement avec Rouen (enfin, fusion :p)
 
On est divisé en 4 pôles : littératude-ludothèque (celui dont je faisais partie), JV, Ciné et Informatique.  
 
Que dire ... PXL c'est notre bébé, c'est bien plus qu'une asso pour moi, c'est endroit où tu trouves des potes. C'est une asso qui permet de créer des liens entre les 1A et les 2A, ce qui fait qu'on est parti le coeur léger en leur laissant notre asso dans les mains même si c'était dur ... C'est une asso où y a une ambiance de folie, on fait des soirées, on va au cochon, on va voir des films. Evidemment on y va pas à 40 mais on fait souvent des trucs entre nous et c'est super cool de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions alors que tu les aurais probablement jamais connu sinon - je pense surtout à pas mal de 1A.  
 
Je vais être honnête on fait pas des événements avec 500 personnes, mais tout ce qu'on a fait y avait une super ambiance, les gens qui viennent le font parce qu'ils sont intéressés et c'est ça qui fait qu'on a des événements de qualité.  
 
Alors si tu cherches une asso fun, cool, qui se prend pas la tête mais qui a tout de même des objectifs en matière d'événements et d'organisation, c'est l'endroit rêvé pour toi.
 
EDIT : avoir écrit tout ça me donne presque envie de pleurer, pour te dire à quel point j'aime cette asso :)


J'étais déjà convaincu avant de parler avec pogo, alors maintenant c'est sur. Si j'intègre je m'installe chez PXL :D
 

bulleblue a écrit :

Ah ouai et aussi, y a moyen de serrer à PXL parce qu'il y a plein de filles :p ( pour preuve plusieurs couples se sont formés ...)


Oui, bon par contre je suis déjà casé :o

n°4356646
Mythage
Posté le 13-07-2013 à 13:47:44  profilanswer
 

bulleblue a écrit :

Ah ouai et aussi, y a moyen de serrer à PXL parce qu'il y a plein de filles :p ( pour preuve plusieurs couples se sont formés ...)


 
(pour preuve, bulleblue est une fille, et plutôt bonne :o )

n°4357866
LeChauveAT​S
Posté le 14-07-2013 à 11:46:09  profilanswer
 

Salut,
 
Vous pouvez surement m'aider mais je crois avoir rêvé. J'ai le souvenir qu'on ait dis qu'a RMS en 2eme année on choisit nos cours pas tranche de 3 semaines, et donc si c'est le cas, est ce que ça veut dire qu'on se fait notre emploi du temps de A à Z même pour les vacances, du genre se prendre 3 semaines sabbatiques tant qu'on valide un certain nombres de cours? :)
Merci

n°4357890
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 14-07-2013 à 12:00:37  profilanswer
 

LeChauveATS a écrit :

Salut,
 
Vous pouvez surement m'aider mais je crois avoir rêvé. J'ai le souvenir qu'on ait dis qu'a RMS en 2eme année on choisit nos cours pas tranche de 3 semaines, et donc si c'est le cas, est ce que ça veut dire qu'on se fait notre emploi du temps de A à Z même pour les vacances, du genre se prendre 3 semaines sabbatiques tant qu'on valide un certain nombres de cours? :)
Merci


Hello :hello:  
 
Tout d'abord, il faut savoir que les vacances sont d'ores et déjà inclues dans le calendrier RMS.
Par exemple, en février : tu auras la fin de tes 3semaines d'électif, 1semaine de repos, et de nouveau les électifs.
 
Ceci étant, si tu souhaites faire un break d'un (ou plusieurs) électif, et quelle qu'en soit la raison (Associatif, Pro, Glandouille), ce sera OK :) !
Aucune justification ne sera demandée, il faudra juste que tu t'inscrives à l'électif "Pause Cursus" :p Mais attention, ça te rallongera la durée de tes études :o  
 
Petit Nota Bene tout de même. Si tu es en apprentissage, ces fameuses 3semaines (ou +) devront être prises sur tes congés/congés-sans-solde avec son accord ;)

n°4357894
LeChauveAT​S
Posté le 14-07-2013 à 12:03:51  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :


Hello :hello:  
 
Tout d'abord, il faut savoir que les vacances sont d'ores et déjà inclues dans le calendrier RMS.
Par exemple, en février : tu auras la fin de tes 3semaines d'électif, 1semaine de repos, et de nouveau les électifs.
 
Ceci étant, si tu souhaites faire un break d'un (ou plusieurs) électif, et quelle qu'en soit la raison (Associatif, Pro, Glandouille), ce sera OK :) !
Aucune justification ne sera demandée, il faudra juste que tu t'inscrives à l'électif "Pause Cursus" :p Mais attention, ça te rallongera la durée de tes études :o  
 
Petit Nota Bene tout de même. Si tu es en apprentissage, ces fameuses 3semaines (ou +) devront être prises sur tes congés/congés-sans-solde avec son accord ;)


 
 
Merci bien pour ces informations ;)

n°4357969
TasteOfBli​ss
Posté le 14-07-2013 à 13:23:13  profilanswer
 

Ça pense déjà a se la toucher a RMS!!!

n°4358990
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 15-07-2013 à 04:10:33  profilanswer
 

Et pour revenir plus globalement, tu ne peux pas "théoriquement" prendre beaucoup de "pause cursus", après l'administration te demande des comptes.
 
Je ne sais pas si ça existe encore mais normalement tu as aussi le prêt à 0% avec le Crédit Agricole, limite 20k divisé sur 4 ans.
A confirmer par les petits nouveaux (j'ai honte de dire ça).
 
Vitamine j'ai encore vu personne se faire virer pour raisons financières et pourtant certains n'ont vraiment pas de thunes :)


---------------
Mon blog voyage - http://worldwildbrice.net/
n°4360150
sambombi
Posté le 15-07-2013 à 21:29:21  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un a une idée des critères de sélection pour l'échange avec: University of California (Berkeley extension). Et aussi des frais supplémentaires de scolarité pour l'échange ?
 
Merci

n°4360647
Mythage
Posté le 16-07-2013 à 10:01:51  profilanswer
 

Les critères de sélection sont simples : c'est ton classement en 1A ou en PCM (basé sur ta moyenne) qui détermineront l'ordre de passage pour le choix des universités partenaires.
Pour information, cette année la dernière place disponible pour Bekerley est partie au 14eme rang (sur 300 candidats).
 
Bonne chance
 
edit : avant que vous me demandez, il y avait 5 places de disponible pour Bekerley cette année. Elles sont donc parties très très rapidement (forcément)

Message cité 1 fois
Message édité par Mythage le 16-07-2013 à 10:05:17
n°4360650
sambombi
Posté le 16-07-2013 à 10:08:21  profilanswer
 

ok, merci pour l'info :)

n°4360665
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 16-07-2013 à 10:26:48  profilanswer
 

Mythage a écrit :

Les critères de sélection sont simples : c'est ton classement en 1A ou en PCM (basé sur ta moyenne)


 
Y a moyen de briller en PCM ou pas ?
Enfin je veux dire du coup passer devant la plupart des 1A ?  :o

n°4360686
Mythage
Posté le 16-07-2013 à 10:39:04  profilanswer
 

Tarbanane a écrit :


 
Y a moyen de briller en PCM ou pas ?
Enfin je veux dire du coup passer devant la plupart des 1A ?  :o


 
Bah y a moyen si t'as déjà pas mal de connaissances en compta/controle de gestion/finance (vu que la plupart des cours de PCM tournent autour de ça)
 
J'ai pu les chiffres exacts en tête mais il me semble que 3 ou 4 PCM se sont immicés dans le top20 du classement de cette année.

n°4361679
bulleblue
PXL, l'asso la + cool de RMS
Posté le 16-07-2013 à 19:56:12  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :

Et pour revenir plus globalement, tu ne peux pas "théoriquement" prendre beaucoup de "pause cursus", après l'administration te demande des comptes.
 
Je ne sais pas si ça existe encore mais normalement tu as aussi le prêt à 0% avec le Crédit Agricole, limite 20k divisé sur 4 ans.
A confirmer par les petits nouveaux (j'ai honte de dire ça).
 
Vitamine j'ai encore vu personne se faire virer pour raisons financières et pourtant certains n'ont vraiment pas de thunes :)


 
 
Maintenant pour avoir le taux 0% je crois qu'il faut que ton foyer fiscal/tes parents soient domiciliés en Champagne Ardennes :s
 
Moi a la sogé j'ai obtenu 2,3%, LCL en fait à 2% pr RMS => je parle de prêts OSEO limités à 10 000€ mais du coup c'est l'Etat qui se porte garant, ça peut etre utile quand on a pas ses parents derrière


---------------
http://rainbowunicornkitty.com Un site trop cool sur les poneys
n°4361986
Chrysalido​carpus
Posté le 16-07-2013 à 22:44:55  profilanswer
 

bulleblue a écrit :


 
 
Maintenant pour avoir le taux 0% je crois qu'il faut que ton foyer fiscal/tes parents soient domiciliés en Champagne Ardennes :s
 
Moi a la sogé j'ai obtenu 2,3%, LCL en fait à 2% pr RMS => je parle de prêts OSEO limités à 10 000€ mais du coup c'est l'Etat qui se porte garant, ça peut etre utile quand on a pas ses parents derrière


Le taux est plus élevé pour un prêt Oseo que pour un prêt étudiant classique ?

n°4362939
noirballon
Posté le 17-07-2013 à 17:56:00  profilanswer
 

Salut!
J'suis sur liste complémentaire (mais ça devrait passer) pour Reims en post-prépa, je voulais poser quelques questions pour l'alternance. Vu le nombre de places, y-a-t-il vraiment une séléctivité? Et est-ce que l'alternance concerne quelques secteurs particuliers (banques, assurances...) ou pas ? J'hésite en fait à mettre Toulouse ou Reims en choix n°1 pour sigem, mais vu que je n'ai pas vraiment de projet professionnel j'arrive pas vraiment à me décider entre les deux écoles!  
Merci!

n°4362987
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 17-07-2013 à 18:22:07  profilanswer
 

Salut noirballon,
 
Le nombre d'alternant n'est pas limité, et est ouvert à tous les secteurs d'activités. Si tu trouves un contrat, il sera donc signé !
 
Pour ton Projet Pro, sache que celui-ci pourra tout à fait se dessiner grâce au parcours à la carte de Reims ;)
 
Tu pourras très bien demander à avoir un électif (trois semaines de cours) de Finance d'entreprise, suivi d'un électif de Logistique, etc.
Ça te laissera te faire une idée précise de ce qui te plait vraiment, et te permettra surtout de faire le bon choix de stage/apprentissage :)
 
Par ailleurs, Reims et Rouen étant toutes deux historiquement mieux classées que Toulouse (ce qui sera d'autant plus vrai après fusion), et t'offrant également davantage de possibilités grâce à l'accessibilité aux deux Écoles, je ne peux franchement que t'inviter à venir chez nous.

n°4363004
noirballon
Posté le 17-07-2013 à 18:36:06  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :

Salut noirballon,
 
Le nombre d'alternant n'est pas limité, et est ouvert à tous les secteurs d'activités. Si tu trouves un contrat, il sera donc signé !
 
Pour ton Projet Pro, sache que celui-ci pourra tout à fait se dessiner grâce au parcours à la carte de Reims ;)
 
Tu pourras très bien demander à avoir un électif (trois semaines de cours) de Finance d'entreprise, suivi d'un électif de Logistique, etc.
Ça te laissera te faire une idée précise de ce qui te plait vraiment, et te permettra surtout de faire le bon choix de stage/apprentissage :)
 
Par ailleurs, Reims et Rouen étant toutes deux historiquement mieux classées que Toulouse (ce qui sera d'autant plus vrai après fusion), et t'offrant également davantage de possibilités grâce à l'accessibilité aux deux Écoles, je ne peux franchement que t'inviter à venir chez nous.


 
Ok merci beaucoup! Et puisque tu es à RMS, la vie rémoise, c'est comment ? Non parce que bon du coup par rapport à Toulouse (soleil, 1ère ville étudiante de France ...) :p

n°4363046
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 17-07-2013 à 18:57:21  profilanswer
 

Je n'avais pas tenté l'ESCT TBS, mais même s'ils marketent pas mal sur leur ambiance, je ne sais pas si elle est tant supérieure :p
 
Ce sont les étudiants issus des mêmes prépas, et ce qui va faire ta vie étudiante : ce sera avant tout ton implication dans celle-ci :D
 
Franchement, entre le Trophée Ecricome, et les actions qui vont se faire entre le Campus de Reims et Rouen, je pense qu'on enverra du pâté :jap:

n°4363501
noirballon
Posté le 17-07-2013 à 22:49:39  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :

Je n'avais pas tenté l'ESCT TBS, mais même s'ils marketent pas mal sur leur ambiance, je ne sais pas si elle est tant supérieure :p
 
Ce sont les étudiants issus des mêmes prépas, et ce qui va faire ta vie étudiante : ce sera avant tout ton implication dans celle-ci :D
 
Franchement, entre le Trophée Ecricome, et les actions qui vont se faire entre le Campus de Reims et Rouen, je pense qu'on enverra du pâté :jap:


 
Oui je ne parlais pas de l'ambiance entre les étudiants (qui est je suppose bonne dans chaque école du moment qu'on y met du sien), mais plutôt de la ville en elle-même.. Pour avoir fait la visite de la ville dans les deux cas, il y a quand même une énorme différence, et j'ai peur de passer à côté d'une ville super en allant à Reims plutôt qu'à Toulouse!

n°4363923
Mythage
Posté le 18-07-2013 à 08:51:29  profilanswer
 

noirballon a écrit :


 
Oui je ne parlais pas de l'ambiance entre les étudiants (qui est je suppose bonne dans chaque école du moment qu'on y met du sien), mais plutôt de la ville en elle-même.. Pour avoir fait la visite de la ville dans les deux cas, il y a quand même une énorme différence, et j'ai peur de passer à côté d'une ville super en allant à Reims plutôt qu'à Toulouse!


 
t'aurais eu le choix entre des ESC type Pau et Troyes je t'aurais dis direct de privilégier la ville et le cadre de vie (donc tu aurais été à Pau).
Mais là, quand t'as le choix entre deux écoles où il y a un vrai GAP et où la seule chose qui te fait hésiter c'est la couleur rose des murs .... j'ai juste envie de te dire que tu es super drôle !
 
Tes études ça dure que quelques années, avoir un diplôme de R² t'ouvrira bien plus de portes et te donnera plus de K€ qu'un diplôme de TBS. Et tu es totalement libre de partir bosser où tu veux une fois ton diplôme obtenu ... Bref je te conseille vraiment de pas faire l'idiot :)

n°4364324
noirballon
Posté le 18-07-2013 à 12:53:08  profilanswer
 

Mythage a écrit :


 
t'aurais eu le choix entre des ESC type Pau et Troyes je t'aurais dis direct de privilégier la ville et le cadre de vie (donc tu aurais été à Pau).
Mais là, quand t'as le choix entre deux écoles où il y a un vrai GAP et où la seule chose qui te fait hésiter c'est la couleur rose des murs .... j'ai juste envie de te dire que tu es super drôle !
 
Tes études ça dure que quelques années, avoir un diplôme de R² t'ouvrira bien plus de portes et te donnera plus de K€ qu'un diplôme de TBS. Et tu es totalement libre de partir bosser où tu veux une fois ton diplôme obtenu ... Bref je te conseille vraiment de pas faire l'idiot :)


 
"Vrai GAP"? En termes de salaires, y a pas une énorme différence (35,1 K€ vs 33,4 K€ à la sortie) et puis c'est toujours une moyenne! Après le truc du diplôme qui ouvre bien plus de portes, je suis plutôt sceptique, à une place de classement près .. Et vu qu'il y a quand même 30% des admis rémois qui se désistent pour Toulouse (chiffres sigem 2012), j'me dis que c'est peut être pas juste à cause de la couleur des murs, non? (et sinon, j'suis une fille mais oui je vais essayer de pas faire l'idiote)

n°4364424
Ppanamme
Posté le 18-07-2013 à 13:46:51  profilanswer
 

noirballon a écrit :


 
Oui je ne parlais pas de l'ambiance entre les étudiants (qui est je suppose bonne dans chaque école du moment qu'on y met du sien), mais plutôt de la ville en elle-même.. Pour avoir fait la visite de la ville dans les deux cas, il y a quand même une énorme différence, et j'ai peur de passer à côté d'une ville super en allant à Reims plutôt qu'à Toulouse!


 
Salut Noirballon,  
 
Concernant l'ambiance, plusieurs petits trucs à te dire :  
- la ville de Toulouse est plus dynamique que Reims, c'est un fait. Mais en école de commerce, peu importe la ville, tu restes quasi exclusivement entre étudiants de l'école (d'autant plus vrai quand tu n'es pas originaire de ladite ville). Du coup, tu fréquentes les soirées de ton école, qui sont nombreuses (je suppose autant à Toulouse qu'à Reims). Donc au final, la folie de la ville, c'est la folie de l'école. Et je peux témoigner qu'on ne s'ennuie pas à Reims, n'aies pas peur !
- il y a plein d'étudiants de Toulouse qui "quittent" la ville rose pour venir à Reims, et ils ne dépriment pas du tout :)  (fac, bachelor, prépa ... grosse communauté toulousaine à Reims)
 
D'autres petits plus sur Reims :  
- Proximité parisienne : pour un apprentissage, tes recherches de stage (aller retour dans la journée pour passer des entretiens, quand t'es pas parisien, c'est plus pratique que depuis Toulouse, et moins cher)
- Challenge Ecricome : évènement fou auquel Toulouse ne participe malheureusement plus depuis quelques années, et qui lie les différentes promo de l'école et créé un sentiment d'appartenance à l'école.  
- et surtout la fusion, qui va nous faire décoller !
 
Et concernant les 30% d'admis à Reims qui se désistent pour Toulouse : y en a pas mal qui veulent pas quitter le Sud. C'est pas un cliché, c'est des admissibles qui me l'ont dit cette année pendant les oraux. A chacun ses critères pour être bien dans son école :)
 
Alors, on te garde une petite place sur notre planète ? ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topic ESC Reims et RouenMastère Spé Analyse Financière Internationale ESC Reims
Recherche étudiant ESC RennesESC Lille / ESC Rennes ?
ESc Dijon ou CERAM. Please, aidez moi !!!!!![ Topic unique ] BTS Systèmes Electronique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co Reims


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR