Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne

n°2842011
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 13:38:43  answer
 

Reprise du message précédent :

neliasse a écrit :

Pensez-vous que le MAE en cycle court est faisable combiné à un poste à mi-temps ?
 
Bonne question que celle de la valise pédagogique. Ce que je sais c'est qu'ayant déjà "validé" un TOEFL en bonne et due forme, ça m'embête quelque peu de payer le fameux TOEIC de la valise...


 

Webby42 a écrit :

Admis également au MAE en cours du soir.
 
Par contre, toujours la même question: la valide pédagogique, oui ou non ?


 
J'ai fait le MAE en cycle court cette année. Si tu es financé par un organisme de cif et que tu dois justifier d'un nombre d'heure mini pour pouvoir avoir le financement, tu es dans un groupe "spécial" où les heures de TD sont doublées pour toutes les UE. Entre ça + le travail perso, impossible d'avoir un poste à mi-temps. Dans un cycle court classique, tu as plus de temps "libre" mais le travail perso est conséquent. Je déconseille un boulot en sus. A mois d'avoir déja un parcours de gestion et de maitriser une majorité des UE. Mais bon, tout est toujours faisable. Y'a probablement des gens qui l'ont déja fait.
 
Pour la valise pédagogique : a savoir pour ceux qui sont en formation continue (6500€), quel que soit le cycle : c'est compris dans le prix (et pas une option) et vous récupérez les bouquins d'un coup le jour de l'inscription (prévoir de s'entrainer avec des haltères quelques jours avant pour pas galérer pour les ramener chez soià.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 13:38:43  profilanswer
 

n°2843744
Webby42
Posté le 05-07-2010 à 13:52:37  profilanswer
 

Ok, et au niveau des livres, il y en a tant que ça ?  
 
Perso, j'ai déjà mon TOEIC, et donc les cours d'anglais et le TOEIC ne m'intéresse pas. Par contre, si ça vaut le coup pour juste les livres... Ça m'intéresse ! :P

n°2848292
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 19:45:54  answer
 

Ben je sais pas niveau prix si ça vaut le coup (j'ai été financée) mais y'a 1 livre par matière. Le livre de réf conseillé pour chaque matière en fait.

n°2849002
Webby42
Posté le 08-07-2010 à 11:47:27  profilanswer
 

Ok :)

n°2856793
zimalex26
Posté le 13-07-2010 à 13:02:21  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai une petite question : j'ai postulé au master MAE de l'IAE de Paris pour la dernière session (score message en aout et résultats début septembre) et je viens de recevoir un mail  
"L'état actuel de votre demande "Master 2 Administration des affaires" est : Refus"  
donc ca veut dire que je ne suis pas pris ? sans autre explication et sans meme avoir passé le score Message ?!

n°2856821
Sartoriali​st
Posté le 13-07-2010 à 13:18:51  profilanswer
 

Ils veulent pas de toi :o :o :o

n°2858170
Erel
Posté le 14-07-2010 à 00:48:01  profilanswer
 

@zimalex: appeles-les pour savoir !
Tu postules en formation initial ou continu ?
 
Sinon quelqun a des réels feedbacks sur ce MAE en formation continu ?

n°2858425
zimalex26
Posté le 14-07-2010 à 11:27:51  profilanswer
 

bon en fait je les ai appelé, je ne suis pas refusé !  
je suis juste refusé pour la 1ère session (celle de mai) et mon dossier ne sera pas étudié avant fin aout ... ouf !  
apparemment, tous ceux qui se sont inscrit à la 2eme session ont reçu le même mail ... je pense qu'ils vont recevoir pas mal d'appels ds les prochains jours !
Euh pr répondre à ta question, je postule en formation initiale

n°2905327
Gaelle104
Posté le 16-08-2010 à 18:50:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'un petit coup de main urgent! Je suis admise en master 1 management des organisations à l'iae de paris et enfin, je m'apprête à trouver un contrat d'apprentissage. Le problème c'est que j'ai été à la conférence du master qui donnait quelques explications mais je n'ai absolument rien compris à quels papiers il fallait remplir dans quel ordre. Fiche de poste, contrat, convention bla bla bla. Si quelqu'un de ce master ou d'un autre en apprentissage a compris toutes les étapes peut-il m'expliquer svp??? Merci!

n°2912442
allcoke
Posté le 21-08-2010 à 18:23:36  profilanswer
 

Je vends d'occasion les livres de la malette pédagogique pour le MAE.
Envoyez moi un message si intéressé.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 18:23:36  profilanswer
 

n°2919014
emilie4488
Posté le 26-08-2010 à 12:39:33  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaiterai obtenir une licence pro commerce & distribution Distech, par l'intermédiaire d'une VAE, j'aimerai savoir si d'autres personnes l'ont fait et connaitre leur ressenti.  
Pour info, je suis responsable de rayon charcuterie traiteur coupe & poissonnerie dans un supermarché. J'ai gravi les échelons un à un, en ayant que pour seul diplôme le BAC. Aujourd'hui, je pense avoir les compétences requises à ce diplôme et aimerai validé cette licence déjà par reconnaissance personnelle, mais aussi pour évoluer plus rapidement.  
Que me conseillez vous ?  
Merci de vos réponses

n°2921308
Pinksouchi
Posté le 27-08-2010 à 22:22:43  profilanswer
 

Hey tout le monde,
 
A quelques jours de la rentrée en MAE formation initiale, j'hésite toujours sur la décision à prendre.
Mon parcours est universitaire et atypique: licence LEA, master recherche en sociolinguistique puis M2 en enseignement du français comme langue étrangère.  
J'ai passé ces deux dernières années en Grande Bretagne (Glasgow), et suis actuellement à Londres où je travaille comme agent de réservation pour une entreprise de conférences en ligne.  
 
Mes compétences se limitant aux langues (allemand et anglais) et au service client, j'ai postulé en MAE pour élargir mes opportunités de carrière.  
Cependant, en lisant le forum, les témoignages vont dans le bon sens pour les personnes issues de formations d'ingénieur, ou pour ceux suivant le MAE en apprentissage. Ce qui n'est pas mon cas...
Quelles sont vos impressions concernant le MAE ? Le diplôme est-il réellement un "accélérateur de carrière" pour des littéraires ? Y-at-il quelqu'un issu d'une formation linguistique et qui aurait suivi le MAE en formation initiale ?
Merci !

n°2921329
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-08-2010 à 22:48:12  profilanswer
 

Pinksouchi a écrit :

Quelles sont vos impressions concernant le MAE ? Le diplôme est-il réellement un "accélérateur de carrière" pour des littéraires ? Y-at-il quelqu'un issu d'une formation linguistique et qui aurait suivi le MAE en formation initiale ?


 
Ma future femme avait un M1 de droit avant le MAE... elle cherche du taffe sans succès depuis 9 mois...
 
Les seules choses qu'elle se voit proposées sont des jobs de commerciaux ou en cabinet de recrutement; bref rien d'intéressant et elle va probablement reprendre une formation plus professionnalisante et en alternance :/
 
Bref ça dépend de ton but post MAE, mais avec un background non ingé, il y a peu de débouchés intéressants!


---------------
More GG, more skill
n°2921493
Doris13
Posté le 28-08-2010 à 09:36:33  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ma future femme avait un M1 de droit avant le MAE... elle cherche du taffe sans succès depuis 9 mois...
 
Les seules choses qu'elle se voit proposées sont des jobs de commerciaux ou en cabinet de recrutement; bref rien d'intéressant et elle va probablement reprendre une formation plus professionnalisante et en alternance :/
 
Bref ça dépend de ton but post MAE, mais avec un background non ingé, il y a peu de débouchés intéressants!


 
elle veut faire quoi dans la vie ta future femme?
 
avec un background non ingé il y a des débouchés intéressants. Le mae sert a valoriser sa formation initiale/expérience initiale. peut importe le domaine, du moment qu'on a quelque chose a valoriser.

n°2921556
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2010 à 11:24:13  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


peut importe le domaine, du moment qu'on a quelque chose a valoriser.


 
Pour changer de voie, mieux vaut une AST en ESC...


---------------
More GG, more skill
n°2921583
Doris13
Posté le 28-08-2010 à 12:14:53  profilanswer
 

j'ai pas dit "changer de voie"
 
et faut arreter de jurer que par les esc hein ...

n°2921627
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2010 à 12:45:48  profilanswer
 

Doris13 a écrit :

j'ai pas dit "changer de voie"
 
et faut arreter de jurer que par les esc hein ...


 
C'est moi qui l'ai poussée vers le MAE...
 
Une AST efface ton passé, par le MAE, qui de plus est assez peu connu des entreprises.
 
Les littéraires/philo & co de sa promo ont globalement trouvé des boulots très peu intéressants.


---------------
More GG, more skill
n°2921660
Doris13
Posté le 28-08-2010 à 12:59:23  profilanswer
 

justement parce qu'ils n'ont peut etre pas grand chose a valoriser
 
un mae qui chapote un autre diplome sans grande reconnaissance / xp pro, ca sert un peu a rien sinon a masquer un truc peu glorieux.  
 
c'est sur, pour recommencer à 0, autant faire une ast.
 
Cependant, le mae peut servir a completer un profil avec une formation initiale peu reconnue ET au moins une xp pro un poil valorisante, ou alors une formation initiale forte (ingé) mais sans module de management.  
le mae c'est un diplome double compétence.
 
Encore faut il que la premiere compétence soit valorisante.
 
un simple M1 de lettre ou de droit n'est pas trop valorisant. Un mae n'y changera rien.

n°2921672
Doris13
Posté le 28-08-2010 à 13:05:57  profilanswer
 

A quels postes ta future femme peut avoir accès avec un M1 de droit + MAE ?

n°2921695
Pinksouchi
Posté le 28-08-2010 à 13:12:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses..  
Eviltyler, quand tu dis que les littéraires trouvent des boulots très peu intéressants, ils trouvent tout de même du boulot alors :)
 
J'ai l'impression qu'il y a une différence dans les attentes de chacun.
Par exemple, mon problème c'est qu'avec une formation linguistique uniquement, je n'ai pas d'aperçu général du fonctionnement de l'entreprise et c'est très dur d'y entrer.  
Je ne veux pas forcément gagner des millions, mais plutôt éviter d'avoir le choix entre prof ou traducteur uniquement...  
 
J'ai l'impression que pour les littéraires encore plus, la réussite tient au projet post MAE comme vous l'avez dit. S'il y a des exemples de trajectoires, n'hésitez pas à raconter !

n°2921871
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2010 à 16:35:16  profilanswer
 

Doris13 a écrit :

un simple M1 de lettre ou de droit n'est pas trop valorisant. Un mae n'y changera rien.


 
Un M1 de droit c'est plus valorisant que la plupart des diplômes d'ingé :o
 

Pinksouchi a écrit :

Merci pour vos réponses..  
Eviltyler, quand tu dis que les littéraires trouvent des boulots très peu intéressants, ils trouvent tout de même du boulot alors :)


 
Au vu de la sélection, du travail fait pendant la formation, ces boulots sont vraiment indignes de bac + 5  [:skeye]  


---------------
More GG, more skill
n°2921874
pancakesnu​tella
Posté le 28-08-2010 à 16:45:06  profilanswer
 

Je suis littéraire, et après des études de politique internationale je viens de terminer le MAE. Exactement comme la compagne d'Eviltyler, j'ai eu plusieurs propositions dans le recrutement, mais il est clair qu'il y a une grosse différence avec des gens qui ont déjà une formation technique comme les ingénieurs qui eux se font embaucher avant même la fin de l'année pour certains. Après, en s'acharnant et en sachant se vendre, on trouve toujours son compte à force de volonté. Je m'apprête à commencer dans une PME de luxe britannique mais j'ai vraiment lutté de nombreux mois avant de trouver cette opportunité.  
Alors le MAE après littérature, c'est bien, mais il y a des labels bien plus puissants que la Sorbonne (comme les MS des grandes écoles de commerce) pour s'insérer plus facilement sur le marché du travail.. Bon c'est pas le même prix comme cela a été rabaché sur les topics concernés... Je rejoins les avis du dessus, il faut savoir valoriser le MAE. Si t'arrives à rentrer au MAE sans aucune ou très peu d'xp pro, tu vas en chier à la sortie. Mieux vaut malheureusement faire une ESC plutôt que de passer par l'administration absolument exécrable de l'IAE Paris.
 
On rejoint le problème de la mentalité  élitiste bien française, qui prône d'avoir fait des grandes écoles pour trouver sa place. Si tu fais la fac autre que droit médecine et éco t'es mort, et tu rebondis mille fois moins facilement en France qu'en UK ou aux States, où les trajectoires de cursus sont bien plus entremêlées et c'est tant mieux! Bon c'est un peu hors sujet mais je préfère la souplesse d'un système anglais ou un mec qui a fait histoire, se retrouve en stratégie dans l'automobile pour finir actuellement en finance en fusion-acquisition dans le top du top (le truc impensable en France), à la rigidité du système français où tout est cloîtré et malgré de louables efforts les barrières tardent à tomber..  Pour l'anglais qui a fait histoire, ceci n'est pas une blague, je connais cette personne et il y en a plein d'autres. Sur ce, bon courage dans ta prise de décision Pinksouchi.


Message édité par pancakesnutella le 28-08-2010 à 16:48:21
n°2921878
Doris13
Posté le 28-08-2010 à 16:51:28  profilanswer
 

+1 évidemment.

n°2921880
Doris13
Posté le 28-08-2010 à 16:54:39  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Un M1 de droit c'est plus valorisant que la plupart des diplômes d'ingé :o
 


si tu veux.  
Et sinon avec un mae elle peut (veut?) faire quoi ta femme ?

n°2923906
Erel
Posté le 30-08-2010 à 16:00:05  profilanswer
 

Y a qui en formation continu cours du soir pour la rentrée alors ? :)

n°2924081
Webby42
Posté le 30-08-2010 à 18:41:47  profilanswer
 

J'en suis :) Marabout aussi

n°2924147
Erel
Posté le 30-08-2010 à 19:37:03  profilanswer
 

MP !

n°2987951
AZ--
Posté le 19-10-2010 à 17:15:27  profilanswer
 

Je fais remonter ce topic,
 
j'aimerai savoir que vaut, selon vous, le master Marketing et pratiques commerciales de l'IAE, réalisé en apprentissage, comparé a un master 2 d'une école post bac (en apprentissage), comme l'ESCE, qui prétend obtenir son accréditation AACSB à moyen terme.
Si vous avez des arguments en plus, je suis preneur!

n°2988018
mark68
Posté le 19-10-2010 à 17:38:27  profilanswer
 

AZ-- a écrit :

Je fais remonter ce topic,
 
j'aimerai savoir que vaut, selon vous, le master Marketing et pratiques commerciales de l'IAE, réalisé en apprentissage, comparé a un master 2 d'une école post bac (en apprentissage), comme l'ESCE, qui prétend obtenir son accréditation AACSB à moyen terme.
Si vous avez des arguments en plus, je suis preneur!


 
Face à une post-bac, il n'y a pas photo : l'IAE


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2988065
AZ--
Posté le 19-10-2010 à 18:11:49  profilanswer
 

Tu as l'air convaincu. Pourquoi?

n°2988072
mark68
Posté le 19-10-2010 à 18:16:30  profilanswer
 

AZ-- a écrit :

Tu as l'air convaincu. Pourquoi?


 
L'IAE Paris est le meilleur IAE avec celui d'Aix => véritable reconnaissance pour la qualité de ses diplômes, en plus il fait partie du G16+.
Une école post-bac... tout est dit.  
C'est comme si tu voulais faire de la finance et que tu me demandais ce qui était le mieux entre Dauphine et une école d'ing très peu cotée.


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2988097
fouine46
Posté le 19-10-2010 à 19:00:13  profilanswer
 

mark68 a écrit :


 
L'IAE Paris est le meilleur IAE avec celui d'Aix => véritable reconnaissance pour la qualité de ses diplômes, en plus il fait partie du G16+.
Une école post-bac... tout est dit.  
C'est comme si tu voulais faire de la finance et que tu me demandais ce qui était le mieux entre Dauphine et une école d'ing très peu cotée.


 
Ça fait quoi d'avoir une école qui fait partie du G16+ ?

n°2988101
AZ--
Posté le 19-10-2010 à 19:02:53  profilanswer
 

Oui mais en l'occcurence, ça reste une bonne école pour une post bac, et l'administration ESCE affirme que l’école peut concurrencer des ESC post prepa (exagéré selon moi)

n°2988108
Doris13
Posté le 19-10-2010 à 19:08:43  profilanswer
 

moi j'irai à l'iae de paris qui est connu et reconnu, alors que l'esce est peut etre considérée comme une enieme post bac sans intéret, bref un fourneau à JD sans reel attrait.  
 
enfin j'sais pas.  
enfin p'tet.  
 

n°2988167
mark68
Posté le 19-10-2010 à 19:36:57  profilanswer
 

AZ-- a écrit :

Oui mais en l'occcurence, ça reste une bonne école pour une post bac, et l'administration ESCE affirme que l’école peut concurrencer des ESC post prepa (exagéré selon moi)


Super si elle peut concurrencer l'EM Normandie. [:manust]


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2988865
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 22:24:51  answer
 

je vois que la plupart des masters sont en apprentissage, ça voudrait dire que logiquement l'IAE dispose de beaucoup de partenariat avec des entreprises ? [:poutrella]

 

donc si t'es admis à un master en apprentissage, l'IAE t'aide à trouver l'entreprise ou bien alors tu te démerdes ? [:delarue2]


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2010 à 22:25:08
n°2988906
Doris13
Posté le 19-10-2010 à 22:34:39  profilanswer
 

a l'iae d'aix il y a  
- carrer service center (t'aide à rediger CV et à bien te présenter en entretien)
- des offres qui circulent via les responsables de master, mais aussi sur la plateforme de l'école
- la réputation des anciens apprentis/stagiaires qui nous précède
 
J'ai trouvé mon apprentissage car
- l'offre à circulé à l'école
- je prends la place d'un ancien de l'école
 
En gros, à toi de te sortir le doigt mais l'école t'aide un peu.

n°2989492
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 14:06:20  answer
 

Doris13 a écrit :

a l'iae d'aix il y a  
- carrer service center (t'aide à rediger CV et à bien te présenter en entretien)
- des offres qui circulent via les responsables de master, mais aussi sur la plateforme de l'école
- la réputation des anciens apprentis/stagiaires qui nous précède
 
J'ai trouvé mon apprentissage car
- l'offre à circulé à l'école
- je prends la place d'un ancien de l'école
 
En gros, à toi de te sortir le doigt mais l'école t'aide un peu.


 
ok ça va alors [:prodigy] parce que je n'ai pas envie de me retrouver comme téléconseillère à bac +5 [:max evans]
 
sinon les autres ça donne quoi pour l'iae de paris ? [:prodigy]

n°2990101
Sartoriali​st
Posté le 20-10-2010 à 23:10:47  profilanswer
 

le career service center  [:hahaguy]

n°2991504
Audion_
Posté le 22-10-2010 à 16:04:25  profilanswer
 

non mais tu hesiterais avec une ESC top 15 ... a la rigueur ... mais hesiter en ESCE et IAE Paris 1 .... y a pas a reflechir
 
en plus IAE Paris 1, c'est bientôt Dauphine :o


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2991794
Doris13
Posté le 22-10-2010 à 19:59:24  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

le career service center  [:hahaguy]


 
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les meilleurs masters à paris 1 en fonction de finance ou gestion[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence EconomiqueLe Topic des Testeurs
Entretient pour mster 2 CCA IAE Paris Gustave EffelEchanges internationaux IAE Aix
que pensez vous de MMMEF sorbonne ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR