Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne

n°2614744
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 18-02-2010 à 08:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Audion_ a écrit :

L'IAE garderait son nom et statut, mais serait rattache a Dauphine.
Apparemment Dauphine et IAE sont d'accord et cela est soumis aux conseils d'admins

c'est tout ce que je sais :D

Ben dis-donc ça serait une bonne idée ça : deux des meilleures facs de gestion fusionneraient.
Mon petit rêve à moi, ce serait que du coup Dauphine profite de l'expérience de l'IAE en formation continue pour proposer ses meilleurs Masters en cours du soir...  :D  

Je dois signer où, m'sieur ???  :bounce:

---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 08:30:11  profilanswer

n°2614747
starbolt71
Posté le 18-02-2010 à 08:44:08  profilanswer

Audion ... tu peux encore en dire un peu plus ? C'est une rumeur ou est ce fondé ? Le représentant des élèves au conseil d'administration de l'école ne semble pas au courant.

n°2615002
Audion_
Posté le 18-02-2010 à 16:09:52  profilanswer

starbolt71 a écrit :

Audion ... tu peux encore en dire un peu plus ? C'est une rumeur ou est ce fondé ? Le représentant des élèves au conseil d'administration de l'école ne semble pas au courant.

declaration de la directrice de l'IAE et du directeur de Dauphine
c'est soumis aux CA des deux etablissements

ca date de ces jours-ci

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2615040
Maxikage
Posté le 18-02-2010 à 16:37:20  profilanswer

Bonjour à tous,
Je voulais savoir quels étaient les masters les plus cotés de l'IAE. Le master controle audit est il reconnu ?
De plus, venant de MSG, je voulais savoir si il était obligatoire de repasser le test message sachant que je l'ai déjà passer il y a 2 ans.

Merci de vos réponses

n°2615658
pancakesnu​tella
Posté le 19-02-2010 à 10:08:07  profilanswer

Salut Maxikage,
Sur le site du test SIM, il me semble qu'il est marqué que le test n'est valable que pour une période de 2 ans. Tu dois donc le repasser pour être tranquille.
( http://www.iae-message.fr/faq.php#q11 )
Pour le Master contrôle audit, aucune idée, je ne connais que le MAE, et pour les autres Masters tu devrais attendre d'autres contributions.

n°2615699
Temperado
Posté le 19-02-2010 à 11:23:52  profilanswer

Oui, le M2 Contrôle-Audit est très bien côté en contrôle de gestion. Grosses boites d'accueil etc...lis le topic, je crois que y'avait eu des noms de boites cités.
Si ce qui t'interesse est davantage l'audit financier par contre je te conseille un CCA classique à Paris 1 + un stage en big 4.
Et pour le test SIM, c'est la même chose pour tout le monde. Avec le basculement Message/SIM, tu es dans la génération qui se trouve un peu contrainte de tout se retaper (pas de chance :p)

n°2616245
HomerSimps​on3
doohh!
Posté le 20-02-2010 à 11:43:22  profilanswer

Temperado a écrit :

Oui, le M2 Contrôle-Audit est très bien côté en contrôle de gestion. Grosses boites d'accueil etc...lis le topic, je crois que y'avait eu des noms de boites cités.
Si ce qui t'interesse est davantage l'audit financier par contre je te conseille un CCA classique à Paris 1 + un stage en big 4.
Et pour le test SIM, c'est la même chose pour tout le monde. Avec le basculement Message/SIM, tu es dans la génération qui se trouve un peu contrainte de tout se retaper (pas de chance :p)

Donc tu confirmes bien que le Master "CA" de l'IAE Paris est à ne pas confondre avec le Master "CCA" classique ?
Je cherche un Master type Contrôle/Audit/Compta en formation continue et j'aimerais obtenir un maximum d'équivalences au DSCG...

---------------
Y'a plus de duff dans le frigo !
n°2616327
Maxikage
Posté le 20-02-2010 à 14:20:22  profilanswer

Idem que la question de homer
mais c est vrai que mon premier choix va au master cca de Paris 1 mais il est tellement selectif qu il faut prévoir des plans de secour

n°2616775
Elendril3
Posté le 21-02-2010 à 13:14:05  profilanswer

Je vais essayer d'aller sur Viadeo pour glaner quelques infos sur le Master CA de l'IAE de Paris, pas évident d'en avoir.. je crois qu'il n'y a pas de dispenses pour le DSCG actuellement (ça va peut-être changé) et il n'est pas pareil que le master CCA (dommage, pour moi qui suis en formation initiale, j'aurais bien aimé un CCA en 2 ans d'alternance.. monstrueux !).
C'est peut-être d'ailleurs le problème du Master CA : il est très orienté Contrôle de gestion.

n°2643779
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 09:34:32  answer

Bonjour  :hello:  

Quelqu'un connaitrait-il un peu le niveau de sélection pour entrer à la Sorbonne en Master

j'avais aussi entendu qu'après les grèves l'année dernière dans les Universités, et notamment à la Sorbonne, cette dernière était moins demandée...?  [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2010 à 09:35:23
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 09:34:32  profilanswer

n°2644499
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 22:53:18  answer

moins demandé je sais pas mais en tout cas ils ont eu moins de désistements que ce qu'ils avaient prévu. Ils vont peut etre corriger le tir?

n°2644500
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 22:53:53  answer

moins de désistements? je vois pas bien l'origine de tout ça

n°2644519
dych
Posté le 23-03-2010 à 23:13:01  profilanswer

Que pensent les élèves de l'IAE de Paris de leur possible rattachement à Dauphine ?

n°2644763
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 06:58:23  answer

je ne fais que rapporter un constat...

dych a écrit :

Que pensent les élèves de l'IAE de Paris de leur possible rattachement à Dauphine ?

nous on s'en moque, on va avoir le diplome avec le nom sorbonne (pour l'international c'est mieux que Dauphine). Faut voir ce qu'en pensent les futurs étudiants... Perso, si c'était Dauphine, j'aurais pas choisi l'IAE tout bêtement parce que j'ai déja un DESS de Dauphine et que du coup, la plus-value du MAE n aurait été "amoindrie" sur mon CV (quel intéret d'avoir 2 diplome bac+5 de la même fac même si domaine différent?).  

n°2644771
Temperado
Posté le 24-03-2010 à 07:31:02  profilanswer

Le plus demandé et le plus corriace au niveau de la sélection dans son ensemble.
Challenges avait plublié un classement des IAE les plus sélectifs, c'était IAE Panthéon Sorbonne 1er, IAE Aix 2eme et IAE Grenoble 3ème.

Pour le rapprochement, Dauphine/Sorbonne. Ca change pas grand chose.
Perdre Sorbonne pour Dauphine, c'est perdre de l'image à l'international pour en gagner un peu au niveau national.
l'IAE Panthéon Sorbonne est Groupe B+ dans les grilles de salaire...tout comme Dauphine.
Donc même au niveau revente du diplôme et rémunération, ça change rien.
Par contre, faut voir à long terme, ça risque de créer une vrai puissance ce rapprochement et si tel est le cas, seulement là ça deviendra intéressant pour les deux partis. Pour l'instant donc, ça n'a aucun impact, des deux côtés.

n°2644782
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 08:15:13  answer

Temperado a écrit :

Le plus demandé et le plus corriace au niveau de la sélection dans son ensemble.
Challenges avait plublié un classement des IAE les plus sélectifs, c'était IAE Panthéon Sorbonne 1er, IAE Aix 2eme et IAE Grenoble 3ème.

ouai, ça ne m'étonne pas vraiment en fait, mais bon...

n°2644828
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 09:30:27  profilanswer

Temperado a écrit :

l'IAE Panthéon Sorbonne est Groupe B+ dans les grilles de salaire...tout comme Dauphine.

Ah bon ? quel master ? dans quelle boite  :heink:  

Parce qu'avec le taux de retour sur les CVs envoyés par madame je me permet d'en douter très fortement...

---------------
More GG, more skill
n°2644839
Temperado
Posté le 24-03-2010 à 09:54:07  profilanswer

Master Contrôle-Audit, Finance et Trésorerie => dans tous les Big 4.
Le reste des Master sont en groupe B (pas B+).
Cf. les grilles de salaires postées dans les topics concernés sur le forum, dispos avec un peu de recherches sur le net, etc...

Après, les entreprises ont moins de grilles prototypes que les cabinets d'audit, mais ça doit être plus ou moins pareil je suppose.
Pour des postes hybrides (donc diplôme plus MAE) aucune idée par contre, mais c'est dans le 1er tiers sans pb je pense.

n°2644848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 10:05:47  profilanswer

Temperado a écrit :

Master Contrôle-Audit, Finance et Trésorerie => dans tous les Big 4.
Le reste des Master sont en groupe B (pas B+).
Cf. les grilles de salaires postées dans les topics concernés sur le forum, dispos avec un peu de recherches sur le net, etc...

Après, les entreprises ont moins de grilles prototypes que les cabinets d'audit, mais ça doit être plus ou moins pareil je suppose.
Pour des postes hybrides (donc diplôme plus MAE) aucune idée par contre, mais c'est dans le 1er tiers sans pb je pense.

Ah, parce que les big4 déterminent les grilles pour tout le monde  :pt1cable:  

Dans le conseil, l'IAE n'apparait pas dans les grilles, et faut une formation correcte avant le MAE pour être invité en entretien...  
Ca a l'air d'être le cas un peu partout. Les ingés de basent arrivent à trouver des jobs corrects grâce à leur formation d'origine alors que ceux issu d'autres filières galèrent pas mal ou acceptent des jobs pas terribles (chargé de recrutement...)

---------------
More GG, more skill
n°2644856
Temperado
Posté le 24-03-2010 à 10:20:02  profilanswer

J'ai jamais prétendu détenir la vérité, ni même que les Big4 déterminaient les grilles pour tout le monde. En général, elles sont tout de même un indicateur plutôt fiable de la perception en général d'une école par les entreprises. Enfin, le cyberclash c'est pas mon hobbie, donc je vais pas m'attarder.

Pour le conseil, je confirme que l'IAE ne joue pas dans cette catégorie. La seule "fac" qui commence à y avoir ses entrées (et encore c'est à prendre avec beaucoup de pincettes) c'est Sciences Po Paris. Le reste, c'est à oublier, sachant que HEC, ESSEC et ESCP sont quasi uniquement les profils recrutés dans le type gestion. Là je parle de conseil en strat.
Conseil en Orga, je sais pas.

Après le débat sur le MAE, ça me touche pas, et comme je le disais "aucune idée" (je suis honnête) de la visibilité. Et n'étant pas ingé, je peux même pas en parler.
Mais c'est tjrs les mêmes débats entre diplôme initial pourri + MAE ou Master spé d'une école cible. Là encore, il y a pleins de Topics sur le forum qui font le pour et le contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Temperado le 24-03-2010 à 10:23:59
n°2644857
coli86
Posté le 24-03-2010 à 10:20:10  profilanswer

Temperado a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°2644859
coli86
Posté le 24-03-2010 à 10:21:32  profilanswer

Temperado a écrit :

Pour le conseil, je confirme que l'IAE ne joue pas dans cette catégorie. La seule "fac" qui commence à y avoir ses entrées (et encore c'est à prendre avec beaucoup de pincettes) c'est Sciences Po Paris. Le reste, c'est à oublier.

Ben non. Dauphine est cible en orga :o

n°2644875
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 10:48:54  profilanswer

Temperado a écrit :

J'ai jamais prétendu détenir la vérité, ni même que les Big4 déterminaient les grilles pour tout le monde. En général, elles sont tout de même un indicateur plutôt fiable de la perception en général d'une école par les entreprises. Enfin, le cyberclash c'est pas mon hobbie, donc je vais pas m'attarder.

Le problème est de faire une généralité à partir d'un cas particulier. L'audit n'est absolument pas une référence fiable de grille pour les entreprises; penses tu qu'EDF a les mêmes critères :??:  
L'audit c'est un peu la poubelle dorée, qui recrute les groupes A qui ont été jetés de partout ailleurs et qui fait croire aux autres qu'ils font partie de l'élite  [:cosmoschtroumpf]  

Bref oui le CCA est groupe B en audit, mais l'IAE n'est absolument pas une 'école' cible des grandes entreprises et certainement pas à catégoriser avec les ESC du groupe B (EM/Edhec/Audencia), il n'a absolument pas l'aura de ses formations 'hors audit'.
Peut être que ça viendra, mais c'est très loin d'être le cas à ce jour.

coli86 a écrit :

Ben non. Dauphine est cible en orga :o

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°2644879
coli86
Posté le 24-03-2010 à 10:53:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'audit c'est un peu la poubelle dorée, qui recrute les groupes A qui ont été jetés de partout ailleurs et qui fait croire aux autres qu'ils font partie de l'élite  [:cosmoschtroumpf]  

[:implosion du tibia]  [:winpoks]  [:dolores:1]

n°2644881
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 10:54:45  profilanswer

J'ai hésité, mais fallait pas parler de formation initiale pourrie  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
n°2645825
Audion_
Posté le 25-03-2010 à 11:39:24  profilanswer

Temperado a écrit :

Pour le rapprochement, Dauphine/Sorbonne. Ca change pas grand chose.
Perdre Sorbonne pour Dauphine, c'est perdre de l'image à l'international pour en gagner un peu au niveau national.
Donc même au niveau revente du diplôme et rémunération, ça change rien.
Par contre, faut voir à long terme, ça risque de créer une vrai puissance ce rapprochement et si tel est le cas, seulement là ça deviendra intéressant pour les deux partis. Pour l'instant donc, ça n'a aucun impact, des deux côtés.

lol faut pas exagérer l'ami, Dauphine est plus proche des 3Pa d'une manière générale que de l'IAE Paris 1

Autant Dauphine n'a rien en formation continue, autant Sorbonne est plus connue a l'international (IAE garde le nom Sorbonne) .... mais je crois que dire que Dauphine equivaut a IAE Paris 1 ... est une vaste blague

Et encore je parle même pas finance et recherche ....

---------------
n°2646140
riri-L
Posté le 25-03-2010 à 18:20:51  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en L3 LSG dans un IAE " de province " (Metz) çad qui ne paye pas de mine, je cherche des solutions pour faire mon M1 autre part et j'ai pensé que l'IAE de Paris serait une bonne alternative. Seulement, j'ai peur de paraitre un peu ridicule avec mon cursus, vous pensez que ça vaut la peine d'essayer ?

Infos complémentaires : je me tiens à 13 de moyenne depuis le bac et j'ai fait 2 stages au lux en banque, en gros j'ai rien de fantastique à vendre et surtout rien de plus que les autres.

Merci d'avance.

n°2646143
coli86
Posté le 25-03-2010 à 18:23:41  profilanswer

riri-L a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en L3 LSG dans un IAE " de province " (Metz) çad qui ne paye pas de mine, je cherche des solutions pour faire mon M1 autre part et j'ai pensé que l'IAE de Paris serait une bonne alternative. Seulement, j'ai peur de paraitre un peu ridicule avec mon cursus, vous pensez que ça vaut la peine d'essayer ?

Infos complémentaires : je me tiens à 13 de moyenne depuis le bac et j'ai fait 2 stages au lux en banque, en gros j'ai rien de fantastique à vendre et surtout rien de plus que les autres.

Merci d'avance.

Reflechis en pourcentage... Si t'es l'IAE de Paris, t'as envie de prendre les gens qui paraissent etre dans le top 25/33% d'un autre IAE ou qqch comme ca, non?
Avec 13, est-ce que tu y es?

Comme tu connais pas vraiment la limite, tente si t'as une petite chance...

n°2646200
riri-L
Posté le 25-03-2010 à 19:06:42  profilanswer

coli86 a écrit :

Reflechis en pourcentage... Si t'es l'IAE de Paris, t'as envie de prendre les gens qui paraissent etre dans le top 25/33% d'un autre IAE ou qqch comme ca, non?
Avec 13, est-ce que tu y es?

Comme tu connais pas vraiment la limite, tente si t'as une petite chance...

Oui j'y suis avec cette moyenne, après est-ce que ça les intéresse j'sais pas non plus, ...
Ensuite faut voir les autres clients, j'sais pas, si c'est des gens d'ESC côtées ou d'trucs dans le genre je devrais peut-être me raviser.
Quoi qu'il en soit je pense que je vais tenter mais j'aimerais beaucoup avoir ton avis personnel, par rapport à ton histoire de pourcentage surtout =)

n°2646216
coli86
Posté le 25-03-2010 à 19:15:57  profilanswer

riri-L a écrit :

Oui j'y suis avec cette moyenne, après est-ce que ça les intéresse j'sais pas non plus, ...
Ensuite faut voir les autres clients, j'sais pas, si c'est des gens d'ESC côtées ou d'trucs dans le genre je devrais peut-être me raviser.
Quoi qu'il en soit je pense que je vais tenter mais j'aimerais beaucoup avoir ton avis personnel, par rapport à ton histoire de pourcentage surtout =)

Aucune experience avec l'IAE personnellement. Plus avec d'autres facs parisiennes...

Disons que les pourcentages que je cite te donne plus une premiere idee, pas vraiment qqch qui te donne une reponse.

n°2646234
riri-L
Posté le 25-03-2010 à 19:21:24  profilanswer

coli86 a écrit :

Aucune experience avec l'IAE personnellement. Plus avec d'autres facs parisiennes...

Disons que les pourcentages que je cite te donne plus une premiere idee, pas vraiment qqch qui te donne une reponse.

Merci beaucoup pour cette première idée lol, je vais essayer de prendre contact avec des gens de là-bas maintenant.
 :hello:

n°2646643
juliely
Posté le 26-03-2010 à 10:45:57  profilanswer

Hello tout le monde,

Certains d'entre vous ont-il fait le M2 marketing et pratiques commerciales en alternance à l'IAE de Paris? Pouvez-vous me donner votre avis sur la formation et quelques conseils pour maximiser mes chances d'être prise dans ce M2 ? Dans quelles entreprises avez-vous travaillé et pour quels postes ? Quelles sont les qualités requises pour un tel master ? etc

Merci d'avance

Juliely

n°2716225
elmarabout
Pompompom
Posté le 17-05-2010 à 18:07:17  profilanswer

Bonjour,

Quelques interrogation concernant la "malette pédagogique + Cours d'anglais de gestion + passage du TOEIC" du MAE qui vaut 750€.

Son rapport qualité/prix ?
Son degré d'utilité ?
La possibilité de l'acheter d'occasion à des anciens ?

En gros, La malette oui ou non ?

Merci

n°2717158
karbon16
Posté le 18-05-2010 à 00:31:19  profilanswer

Audion_ a écrit :

lol faut pas exagérer l'ami, Dauphine est plus proche des 3Pa d'une manière générale que de l'IAE Paris 1

Autant Dauphine n'a rien en formation continue, autant Sorbonne est plus connue a l'international (IAE garde le nom Sorbonne) .... mais je crois que dire que Dauphine equivaut a IAE Paris 1 ... est une vaste blague

Et encore je parle même pas finance et recherche ....

Je connais des personnes à dauphine ainsi qu'a l'iae de paris et franchement, du point de vue de recrutement, la différence est très légère!

n°2717159
Audion_
Posté le 18-05-2010 à 00:33:24  profilanswer

karbon16 a écrit :

Je connais des personnes à dauphine ainsi qu'a l'iae de paris et franchement, du point de vue de recrutement, la différence est très légère!

il faudrait savoir de quel niveau tu parles, si tu vois à M2 ou à L3 etc ...
dans tous les cas j'ai des doutes ... la pire etant bien sur la différence M2 entre les deux

de toute facon les diplomes IAE Paris 1 seront bientot diplomés de Dauphine

---------------
n°2717777
karbon16
Posté le 18-05-2010 à 11:33:06  profilanswer

ai niveau des M2 marketing et RH, y a pas vraiment de grosses différences

n°2718152
Audion_
Posté le 18-05-2010 à 14:31:03  profilanswer

karbon16 a écrit :

ai niveau des M2 marketing et RH, y a pas vraiment de grosses différences

marketing je pense que oui ... RH je ne sais pas

---------------
n°2733532
Webby42
Posté le 24-05-2010 à 22:17:30  profilanswer

elmarabout a écrit :

Bonjour,

Quelques interrogation concernant la "malette pédagogique + Cours d'anglais de gestion + passage du TOEIC" du MAE qui vaut 750€.

Son rapport qualité/prix ?
Son degré d'utilité ?
La possibilité de l'acheter d'occasion à des anciens ?

En gros, La malette oui ou non ?

Merci

+1: la malette, oui/non ?

Message édité par Webby42 le 24-05-2010 à 22:17:49
n°2733884
tocq
Posté le 24-05-2010 à 23:29:32  profilanswer

Hello,
je viens de lire la longue discutions sur l'IAE de Paris-Sorbonne, et je me permets de vous demander quelques éléments pour essayer de me rassurer et réussir à dormir....
Je reviens de voyage en Angleterre, j'ai pris une année sabbatique afin d'améliorer mon Anglais. Je sors d'une licence pro communication et management d'évènements en alternance que j'ai eu avec mention, j'ai aussi un DUT TC.  
 Je suis stressé car je viens de me faire refoulé à l'iae de Créteil à cause de mes résultats à l'IAE Message.  
Je vous explique : Je me suis rendu compte à la fin de l’épreuve de math/logique que j’avais décalé toutes les réponses.  J’ai été sanctionné dans un autre master à cause de ça, une note qui ne valide pas mon vrai niveau, 10/100.  Cette étourderie baisse ma cruellement ma moyenne. J'ai eu de très bonnes notes en Culture G et Français par rapport aux résultats des autres candidats sur le national. En CG ma note est de 50, la moyenne est de 44 et Q3 est de 52, en français ma note est de 64, la moyenne est de 52 et le Q3 est de 60, en Anglais ma note est de 34 et la médiane est de 38… la moyenne de ses trois épreuves sur le national est de 137/300 la mienne de 148 !  
Créteil a pris les moyennes et a fait une première sélection.... je n'ai même pas été pris pour les oraux.
Je voulais savoir si à votre avis je vais connaître le même sort, si je ne suis pas pris, je n'aurai aucunes formations pour septembre, ce que me dégoute le plus, c'est que je décroche facilement des entretiens auprès d'entreprises pour faire ce master en alternance...

n°2734243
Doris13
Posté le 25-05-2010 à 08:10:44  profilanswer

Je te conseille VIVEMENT de passer la session du 28/05 si c'est pas trop tard...

n°2734262
oanh
Posté le 25-05-2010 à 09:01:00  profilanswer

Bonjour

je viens de recevoir la convocation pour l'entretien de sélection à IAE Sorbonne, formation Contrôle Audit.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait l'an dernier? vous pouvez me dire de quoi s'agit-il cet entretien (quel genre de question? technique ou personnalité, motivation ,??? ) j'ai fait un master 2 l'an dernier, et j'étais au chomage pendant un an avant de m'inscrire à ce master.
voilou
merci beaucoup de votre réponse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les meilleurs masters à paris 1 en fonction de finance ou gestion[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence EconomiqueLe Topic des Testeurs
Entretient pour mster 2 CCA IAE Paris Gustave EffelEchanges internationaux IAE Aix
que pensez vous de MMMEF sorbonne ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)