Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne

n°2454896
kyzeur
Posté le 03-09-2009 à 14:35:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est clair, et ca correspondrait pas mal à ce que je veux faire ... bref !
Tu es où toi ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 14:35:21  profilanswer
 

n°2454900
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2009 à 14:37:09  profilanswer
 

kyzeur a écrit :

Oui c'est clair, et ca correspondrait pas mal à ce que je veux faire ... bref !
Tu es où toi ?


 
Chez le spin off de Deloitte  :whistle:  
 
Mais je ne suis pas à l'IAE moi, c'est madame qui termine le MAE :)


---------------
More GG, more skill
n°2454915
kyzeur
Posté le 03-09-2009 à 14:46:31  profilanswer
 

D'accord ca marche ;) Ineum j'imagine.
 
J'avais longuement hésité entre MS et MAE, mais l'investissement était trop lourd me concernant. J'espère que je ne serai pas décu, et que la destination du séminaire de 2 semaines à l'étranger sera sympa ...

n°2455472
Temperado
Posté le 03-09-2009 à 19:17:47  profilanswer
 

Je viens de voir que l'IAE de Paris Panthéon Sorbonne a rejoint les membres de l'EFMD.
 
http://www.efmd.org/index.php/comp [...] 040929hfyj
 
Ca tend à accréditer les accréditations :d
 

n°2471191
pancakesnu​tella
Posté le 14-09-2009 à 09:54:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Selon vous, quelle est la fourchette de Score Iae Message qui pourrait permettre d'être admis au MAE en formation initiale, en prenant bien sûr en compte le fait d'avoir joint un bon dossier?

n°2471205
IAE_Paris
Posté le 14-09-2009 à 10:37:17  profilanswer
 

Comme je te l'ai signalé en MP je le remets ici pour les membres qui pourraient être interessés: le score SIM vient d'être mis en place cette année et je n'ai donc aucun étalon pour pouvoir te guider ou te donner une idée du score attendu par l'IAE. Aussi, ce que je peux te dire, c'est que le dossier et le profil du candidat jouent un rôle important quant à la sélection.
 
 
Petite news:
 
Séance inaugurale du MAE
 
Je vous informe que la séance inaugurale du MAE, aura lieu le mercredi 16 septembre de 18h30 à 21h30 au  Centre René Cassin : amphi 1-Colliard- 17, rue Saint Hippolyte, Paris 13ème
 
1) De 18h30 à 19h30  
 
Présentation du MAE  
Professeur Christine Pochet , Directeur de l'IAE de Paris
Patrick Gilbert, Directeur des Relations avec les Entreprises et des Services aux Étudiants / Stéphane Saussier Directeur du MAE
Nadia Mokhbi, Chef de service/Scolarité MAE
William Leonache, Président du Bureau des élèves
Mr Golovichan Cyril, Président de l'Association des anciens élèves/Dorothée Scurti Déléguée générale
 
2) De 19h30 à 21h30  
 
"Conférence Organisation de l'Entreprise"  
Professeur Stéphane SAUSSIER Directeur du MAE


Message édité par IAE_Paris le 14-09-2009 à 10:37:36
n°2471400
Citizen47
Posté le 14-09-2009 à 14:55:54  profilanswer
 

que vaut le M2 Finance de l'IAE de Paris ?

n°2474006
IAE_Paris
Posté le 17-09-2009 à 14:09:20  profilanswer
 

Très bon retour d'expérience, ton parcours et ton ressenti est super interessant. Heureusement qu'il diffère selon les personnes et les origines. Je te l'accorde, le MAE de l'IAE de Paris Sorbonne est plutôt destiné aux ingénieurs qu'aux étudiants étrangers, comme ce peut être le cas dans d'autres IAE (par exemple le MAE de l'IAE de Montpellier).
 
Pour ce qui est du label "La Sorbonne", détrompes toi...il est pour un moment attribué à l'IAE de Paris.
Par rapport au piston et aux aides, chaque Master a sa vérité. Je sais que pour les Master que je connais (Finance, Contrôle-Audit, Marketing et...MAE !), les grosses boites contactent directement les élèves (et j'en suis la preuve vivante). Aussi, le MAE à l'IAE de Paris peut être fait en apprentissage et je l'ai toujours dit ici, les responsables administratives des Master sont trés disponibles: par mail comme par téléphone. En ce qui concerne les vacances de ces personnes, pour le master qui me concerne, je sais que la personne a pris 1 mois de vacances. Cependant, toujours disponible par mail. Par ailleurs, nous avons reçu un livret d'une quarantaire de pages avec des offres d'apprentissage, nos CV ont été diffusés. (sans faire de démarches, j'ai reçu plusieurs appels et fait plusieurs entretiens dans des gros groupes)
 
Certains de tes arguments sont par conséquent quelque peu obsolètes.  
Pour la comparaison Strasbourg/Paris, c'est autre chose. On rentre là dans un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici, à mon sens.
 
Quoiqu'il en soit, je te souhaite Bonne chance pour la suite et ne doute pas que ton choix aura été le bon. Tout profil est différent et chacun doit avant tout peser le pour et le contre quant à sa décision et ses motivations.


Message édité par IAE_Paris le 17-09-2009 à 14:18:02
n°2474177
kyzeur
Posté le 17-09-2009 à 17:21:26  profilanswer
 

Cet échange est plutôt intéressant, je vais donc détailler mon option sachant que je vais commencer le MAE en alternance, ce lundi.
 
J'ai eu quelques difficultés au début pour trouver une mission qui puisse me convenir pour l'année en cours... mais je ne me suis pas découragé et finalement en cumulant mes recherches personnelles, et les contacts IAE, je me suis retrouvé avec 4 réponses positives : AXA et Deloitte de mon coté, Orange Business Services et SFR du coté de l'IAE.
J'avais reçu d'autres offres (Hispano Suiza, et autres ...) sans aller plus loin.
 
Je pense donc que le ressenti diffère selon les étudiants, mais de mon coté je n'ai rien à reprocher en ce qui concerne l'aide afin de trouver une entreprise partenaire. Il faut aussi considérer les entreprises qui n'ont peut être pas joué le jeu.
 
Je ne rentre pas dans le débat Sorbonne ou pas, le réseau d'anciens de l'IAE Paris est assez large donc ce n'est pas si important à mes yeux.
 
J'avais été en contact avec toi luisblop, j'espère que la suite va bien se dérouler :) pas de raisons, arrivé jusque là !!

n°2474800
luisblop
Posté le 18-09-2009 à 11:51:36  profilanswer
 

Salut Mathieu,
 
Je souhaite également à la nouvelle promo du MAE en apprentissage à Paris, la meilleure des expériences (le programme est assez prometeur, profitez et bonne continuation!).


Message édité par luisblop le 16-02-2010 à 13:52:42
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 11:51:36  profilanswer
 

n°2501511
cincinnatu​s
Posté le 22-10-2009 à 22:13:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
comme d'autre je trouve que la création d'un Topic unique est vraiment une bonne chose !
 
Je suis actuellement étudiant en M1 de Droit International des Affaires à Paris 1, j'aime vraiment le droit mais plus pour me porter les neurones à ébullition, faire de la recherche mais les débouchés purement juridiques ne m'attirent pas...  
 
Je pense donc me réorienter vers un poste type management ou marketing...  
 
Je pense tenter deux intégrations pour la fin de cette année : l'IAE de Paris et l'ESSEC... l'IAE en MAE est une très bonne formation en Management qui pour moi, d'après ce que j'ai pu comprendre, n'atteint peut-être pas le niveau des grandes écoles parisiennes mais équivaut largement aux bonnes écoles de commerce juste en dessous.  
 
Je cherche des retour de personne ayant une formation initiale en droit et ayant fait le MAE de Paris !  
 
Je suis aussi très intéressé par une formation en apprentissage, pour parfaire le manque de pratique de ma formation universitaire... donc je cherche aussi des retours sur expériences de profil similaire ou proche du mien ! notamment savoir si c'est possible de décrocher un bon apprentissage ou si ce rêve n'est autorisé qu'aux ingénieurs  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
merci d'avance.
 
 :hello:  

n°2501525
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2009 à 22:34:15  profilanswer
 

cincinnatus a écrit :


Je cherche des retour de personne ayant une formation initiale en droit et ayant fait le MAE de Paris !  


 
Ma compagne sors du MAE suite à un M1 en droit des affaires.
Tu vas en chier en stats  :D  


---------------
More GG, more skill
n°2501528
cincinnatu​s
Posté le 22-10-2009 à 22:38:25  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ma compagne sors du MAE suite à un M1 en droit des affaires.
Tu vas en chier en stats  :D  


 
Merci pour ce message plein d'espoir  :p  :p  :p  
 
J'ai fait un Bac S et j'ai jamais été trop mauvais en math donc je pense que je vais en chier mais que je pourrai m'en sortir... au moins pas être le pire  ;)  

n°2501545
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2009 à 23:01:31  profilanswer
 

cincinnatus a écrit :


 
Merci pour ce message plein d'espoir  :p  :p  :p  
 
J'ai fait un Bac S et j'ai jamais été trop mauvais en math donc je pense que je vais en chier mais que je pourrai m'en sortir... au moins pas être le pire  ;)  


 
Elle était S aussi :)
 
Mais globalement tu vas en chier dans tout ce qui est un peu scientifique (en tout cas par rapport aux ingés... ça sera encore plus dur pour ceux qui sortent de lettre :lol:)


---------------
More GG, more skill
n°2501554
pancakesnu​tella
Posté le 22-10-2009 à 23:09:10  profilanswer
 

L'IAE Paris-Sorbonne et son MAE se situent juste aprés les 3 parisiennes et EM Lyon, d'après... le directeur de l'EM Lyon en personne. j'y suis actuellement, et il y a plusieurs juristes dans ma promo, notamment en droit du commerce international. Chaque classe de 20-25 élèves a environ 50% d'ingénieurs et pas des moindres (Polytechnique, Ponts et Chaussées, ENSAM...), et le reste se partage en juristes, pharma, médecins, sciences humaines et littéraires.  
 
Alors, l'ESSEC, c'est bien, mais 15K le MS ca fait mal. Et puis je reproche aux 3 parisiennes de baser leurs admissions sur des  tests qui ne prennent en compte ni ta culture gé, ni ton niveau de français, ni ton anglais (les 990 au TOEIC qui ne savent pas aligner 3 phrases d'anglais à l'oral son légion), en se basant principalement sur ta capacité à faire 1+2 le plus vite possible, via le Tage-Mage....
 
En ce sens, pour moi, l'IAE a bien plus de diversité que toutes ces écoles précitées... Et en cours, c'est hyper complémentaire, et vraiment stimulant!!!!!
J'espère que tu sauras faire le bon choix.

Message cité 3 fois
Message édité par pancakesnutella le 22-10-2009 à 23:16:41
n°2501555
cincinnatu​s
Posté le 22-10-2009 à 23:10:10  profilanswer
 

@ eviltyler

 

:whistle:  non non je n'ai pas peur  :whistle:

 

Et dans l'ensemble elle est contente de sa formation à l'IAE de Paris ? Elle a des regrets ?
si c'est pas trop indiscret, elle bosse dans quoi avec ça ?
elle l'a fait normalement ou en apprentissage ?

Message cité 1 fois
Message édité par cincinnatus le 22-10-2009 à 23:11:42
n°2501567
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2009 à 23:19:40  profilanswer
 

pancakesnutella a écrit :

Le MAE de l'IAE Paris se situe juste aprés les 3 parisiennes et EM Lyon, d'après... le directeur de l'EM Lyon en personne. j'y suis actuellement, et il y a plusieurs juristes dans ma promo, notamment en droit du commerce international. Chaque classe de 20-25 élèves a environ 50% d'ingénieurs et pas des moindres (Polytechnique, Ponts et Chaussées, ENSAM...), et le reste se partage en juristes, pharma, médecins, sciences humaines et littéraires.  


 
Non, il ne faut quand même pas déconner...
Le MAE en formation initiale est quand même loin de l'Edhec ou d'Audencia...
 
X et Pont au MAE  :heink:  
En formation conitnue ou initiale ?
 

Spoiler :

Autant un polytech machin truc (donc pas l'X), l'ESTP ou l'Ensam pourquoi pas (y a un double diplôme), mais je ne vois pas ce qu'un X ou un Pont irait faire au MAE  :heink:


 

cincinnatus a écrit :

@ eviltyler  
:whistle:  non non je n'ai pas peur  :whistle:  
 
Et dans l'ensemble elle est contente de sa formation à l'IAE de Paris ? Elle a des regrets ?  
si c'est pas trop indiscret, elle bosse dans quoi avec ça ?
elle l'a fait normalement ou en apprentissage ?


 
Contente de la formation très enrichissante (en formation full time)
Déçue de l'organisation un peu lamentable et du niveau de certains profs
Elle est actuellement en stage dans un cabinet de conseil en Dev Durable jusque fin d'année; elle devrait pas tarder à commencer à chercher du taffe.
 
 
 


---------------
More GG, more skill
n°2501571
cincinnatu​s
Posté le 22-10-2009 à 23:22:58  profilanswer
 

pancakesnutella a écrit :

Le MAE de l'IAE Paris se situe juste aprés les 3 parisiennes et EM Lyon, d'après... le directeur de l'EM Lyon en personne. j'y suis actuellement, et il y a plusieurs juristes dans ma promo, notamment en droit du commerce international. Chaque classe de 20-25 élèves a environ 50% d'ingénieurs et pas des moindres (Polytechnique, Ponts et Chaussées, ENSAM...), et le reste se partage en juristes, pharma, médecins, sciences humaines et littéraires.  
 
Alors, l'ESSEC, c'est bien, mais 15K le MS ca fait mal. Et puis je reproche aux 3 parisiennes de baser leurs admissions sur des  tests qui ne prennent en compte ni ta culture gé, ni ton niveau de français, ni ton anglais (les 990 au TOEIC qui ne savent pas aligner 3 phrases d'anglais à l'oral son légion), en se basant principalement sur ta capacité à faire 1+2 le plus vite possible, via le Tage-Mage....
 
En ce sens, pour moi, l'IAE a bien plus de diversité que toutes ces écoles précitées... Et en cours, c'est hyper complémentaire, et vraiment stimulant!!!!!
J'espère que tu sauras faire le bon choix.


 
Oui c'est le genre d'éco que j'avais déjà eu... et d'en l'ensemble le fait qu'il soit marqué Paris + Sorbonne  sur le diplôme fait (encore) rêver des employeurs. Il a juste le "défaut" de ne pas développer le corporatisme qui permet aux Etudiants des ESC d'avoir plus vite de meilleurs postes... mais j'ai tendance à penser que le corporatisme et cette vie et pensé en autarcie que cultive les ESC est vraiment une mauvaise chose...  
 
A l'ESSEC je vise le programme grande Ecole, et non MS, bah il est vrai que l'ESSEC choisie ses étudiants plutôt en fonction du dossier, du Toeic et d'un test type TAGE, mais si tu veux confronter ta culture G l'examen AST de HEC/ESCP est vraiment costaux...  Mais comme pour le MS le différentiel de frais de formation IAE / ESC fait réfléchir... Surtout que les salaires et fonctions à la sortie sont pas si différends, ceux des 3Parisiennes paraissent plus élevés mais parce que beaucoup finissent en finance, je serais curieux de voir la même comparaison sans les financiers.
 
ce qui est marrant avec le MAE c'est que tu as le jour et la nuit, je pense que les personnes plutôt Universitaires adores l'IAE et ceux qui rêvent du modèle ESC détestent. Quand tu lis des forums c'est le jour et la nuit au niveau des commentaires.  
 
tu as quelle formation à la base ?
 

n°2501574
pancakesnu​tella
Posté le 22-10-2009 à 23:23:53  profilanswer
 

Ce sont des ingénieurs qui viennent chercher une formation managériale. En tout cas pour Ponts dans ma classe, tu veux pas que je te donne son nom aussi?  X dans une autre classe, un peu jeune il paraît..
Tout ça en f initiale.

n°2501582
pancakesnu​tella
Posté le 22-10-2009 à 23:32:28  profilanswer
 

cincinnatus a écrit :


 
Oui c'est le genre d'éco que j'avais déjà eu... et d'en l'ensemble le fait qu'il soit marqué Paris + Sorbonne  sur le diplôme fait (encore) rêver des employeurs. Il a juste le "défaut" de ne pas développer le corporatisme qui permet aux Etudiants des ESC d'avoir plus vite de meilleurs postes... mais j'ai tendance à penser que le corporatisme et cette vie et pensé en autarcie que cultive les ESC est vraiment une mauvaise chose...  
 
A l'ESSEC je vise le programme grande Ecole, et non MS, bah il est vrai que l'ESSEC choisie ses étudiants plutôt en fonction du dossier, du Toeic et d'un test type TAGE, mais si tu veux confronter ta culture G l'examen AST de HEC/ESCP est vraiment costaux...  Mais comme pour le MS le différentiel de frais de formation IAE / ESC fait réfléchir... Surtout que les salaires et fonctions à la sortie sont pas si différends, ceux des 3Parisiennes paraissent plus élevés mais parce que beaucoup finissent en finance, je serais curieux de voir la même comparaison sans les financiers.
 
ce qui est marrant avec le MAE c'est que tu as le jour et la nuit, je pense que les personnes plutôt Universitaires adores l'IAE et ceux qui rêvent du modèle ESC détestent. Quand tu lis des forums c'est le jour et la nuit au niveau des commentaires.  
 
tu as quelle formation à la base ?
 


 
Pour ta remarque en gras, c'est très pertinent et très vrai.
 
 
 
Les forums? Oui c'est exactement ça, les ESC tapent sur l'IAE Paris (et Aix) car ils paient cher leurs formations et conçoivent difficilement que La Sorbonne, établissement public, donc "presque" gratuit, dispense des formations identiques... à salaires identiques voire supérieurs. Les salaires du MAE, franchement c'est très satisfaisant et c'est un euphémisme de le dire.  
Et puis le label la Sorbonne à l'étranger, c'est un peu une des universités les plus connues au monde. Surtout pour ceux qui visent une carrière internationale.

Message cité 1 fois
Message édité par pancakesnutella le 16-02-2010 à 23:49:31
n°2501583
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2009 à 23:35:01  profilanswer
 

pancakesnutella a écrit :

Ce sont des ingénieurs qui viennent chercher une formation managériale. En tout cas pour Ponts dans ma classe, tu veux pas que je te donne son nom aussi?  X dans une autre classe, un peu jeune il paraît..
Tout ça en f initiale.


 
Ils n'ont pas vraiment le profil moyen et il ne faut pas rêver avoir les mêmes débouchés qu'eux à la sortie... ce n'est pas le MAE qui leur permettra de trouver un job mais leur premier diplôme!
 
 


---------------
More GG, more skill
n°2501584
pancakesnu​tella
Posté le 22-10-2009 à 23:38:04  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ils n'ont pas vraiment le profil moyen et il ne faut pas rêver avoir les mêmes débouchés qu'eux à la sortie... ce n'est pas le MAE qui leur permettra de trouver un job mais leur premier diplôme!
 
 


 
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le MAE, c'est un plus. D'ailleurs, eux à la sortie, ils sont ds la fourchette 45-50K + en salaire d'embauche

n°2501587
tranceorbi​tale
Posté le 22-10-2009 à 23:40:16  profilanswer
 

il a combien d'heures par semaine le MAE de paris en initial full time ?

n°2501588
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2009 à 23:41:51  profilanswer
 

pancakesnutella a écrit :


Alors, l'ESSEC, c'est bien, mais 15K le MS ca fait mal. Et puis je reproche aux 3 parisiennes de baser leurs admissions sur des  tests qui ne prennent en compte ni ta culture gé, ni ton niveau de français, ni ton anglais (les 990 au TOEIC qui ne savent pas aligner 3 phrases d'anglais à l'oral son légion), en se basant principalement sur ta capacité à faire 1+2 le plus vite possible, via le Tage-Mage....


 
Non mais tu devrais vraiment arrêter de troller :lol:
 
 
 

cincinnatus a écrit :


 Mais comme pour le MS le différentiel de frais de formation IAE / ESC fait réfléchir... Surtout que les salaires et fonctions à la sortie sont pas si différends, ceux des 3Parisiennes paraissent plus élevés mais parce que beaucoup finissent en finance, je serais curieux de voir la même comparaison sans les financiers.
 


 
C'est complètement FAUX.
Les salaires de sortie des MS sont dispo pour chaque MS différent, et la majorité vont vers le conseil, pas en Finance...  
 

pancakesnutella a écrit :


Les forums? Oui c'est exactement ça, les ESC tapent sur l'IAE Paris (et Aix) car ils paient cher leurs formations et conçoivent difficilement que La Sorbonne, établissement public, donc "presque" gratuit, dispense des formations identiques... à salaires identiques voire supérieurs. Les salaires du MAE, franchement c'est très satisfaisant et c'est un euphémisme de le dire.
Et puis le label la Sorbonne à l'étranger, c'est un peu une des universités les plus connues au monde. Surtout pour ceux qui visent une carrière internationale.


 
 [:prozac]  
Là il faut vraiment que tu arrêtes de rêver...  
Tu devrais te renseigner un peu sur la promo qui sors... je ne sais pas à quel salaire tu t'attends à la sortie, mais tu redescendra vite sur terre :lol:
Oui un X ou pont + MAE sortira avec un excellent salaire et fera exploser le salaire moyen.
Un lettre + MAE va finir en RH (une amie de promo de ma copine), et je doute qu'elle dépasse les 25k...
 
 
Les IAEs ont, comparativement aux ESC, l'avantage d'être modeste, mais ça a l'air de changer et c'est bien dommage...


---------------
More GG, more skill
n°2501589
pancakesnu​tella
Posté le 22-10-2009 à 23:43:19  profilanswer
 

Une 20taine d'heures environ... mais beaucoup beaucoup de travail personnel en dehors... C'est concentré en certains jours. Aujourd'hui, j'ai eu 8h de cours par ex.

n°2501592
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2009 à 23:45:13  profilanswer
 

pancakesnutella a écrit :


Je suis entièrement d'accord avec toi. Le MAE, c'est un plus. D'ailleurs, eux à la sortie, ils sont ds la fourchette 45-50K + en salaire d'embauche


 
Soit un salaire classique à la sortie de ces écoles sans perdre un an...
 

tranceorbitale a écrit :

il a combien d'heures par semaine le MAE de paris en initial full time ?


 
C'est très variable... en fin d'année ça peut être 4h par semaine entre 18 et 22h pendant les 2 derniers mois :lol:


---------------
More GG, more skill
n°2501594
tranceorbi​tale
Posté le 22-10-2009 à 23:49:32  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Soit un salaire classique à la sortie de ces écoles sans perdre un an...
 


 
+1 les salaires en sortant du MAE c'est pipo, voire inférieur à ce qu'on peut avoir en sortant d'ingé. Cependant je trouve que ça apporte beaucoup aux formations ingé, et d'après le site du CNISF un master en management c'est 1 à 1,5 k de plus sur le brut annuel
  [:airforceone]

n°2501597
pancakesnu​tella
Posté le 22-10-2009 à 23:51:50  profilanswer
 

Je n'attends aucun salaire, je suis en train de monter ma boîte. :D
 
Je suis désolé, c'est faux. Les X et Ponts qui en sortent ne font pas exploser le salaire moyen, puisque l'IAE ne publie pas de salaire moyen, mais répartit au contraire les salaires en 4 classes:
 
73% des diplômés touchent de 30 à 40K,  
14% entre 40 et 50K
3% de 50 à 60K
3% de 60 à 70K.
 
le tout est vérifiable sur ce lien:
 
http://iae.univ-paris1.fr/medias/Resultats_FI_2008.pdf
 
Evilman, je serai curieux de voir quelle paroisse tu défends. Quand on ne sait pas on se tait.

n°2501600
pancakesnu​tella
Posté le 22-10-2009 à 23:54:31  profilanswer
 

Je me suis trompé sur ma fourchette des X et Ponts plus haut. C'est bcp plus comme vous pouvez le voir sur ce lien.

n°2501604
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2009 à 23:57:59  profilanswer
 

pancakesnutella a écrit :

Je n'attends aucun salaire, je suis en train de monter ma boîte. :D

 

Je suis désolé, c'est faux. Les X et Ponts qui en sortent ne font pas exploser le salaire moyen, puisque l'IAE ne publie pas de salaire moyen, mais répartit au contraire les salaires en 4 classes:

 

73% des diplômés touchent de 30 à 40K,
14% entre 40 et 50K
3% de 50 à 60K
3% de 60 à 70K.

 

le tout est vérifiable sur ce lien:

 

http://iae.univ-paris1.fr/medias/Resultats_FI_2008.pdf

 

Evilman, je serai curieux de voir quelle paroisse tu défends. Quand on ne sait pas on se tait.

 


Je vais être clair avec toi, je ne prèche aucune parroisse et suis totalement objectif face au MAE... (j'ai même poussé ma compagne à y aller)

 

Ma future femme sort du MAE (et donc tous ses amis également) (refusée à l'Edhec, HEC, ESCP)
Ma belle soeur était admise au MAE mais fait un defferal
Un pote de promo est passé par le MAE il y a maintenant qq années
Ma voisine de bureau est au MAE et un collègue enseigne à l'IAE

 


C'est une bonne formation, probablement équivalente à une ESC top 10, mais l'IAE n'a PAS du tout la notoriété équivalente à une ESC top 7. C'est un choix possible à la place d'un MS, mais pour faire un métier un tant soit peu sélectif (conseil, fi), le screening dépend de l'école d'origine, le MAE seul ne permet pas de passer...

 


Reviens en parler dans un an quand tu en seras sorti et auras un peu de crédibilité pour en parler...

 

Là tu es juste ridicule.

 


Au passage étrange de ne pas parler des 7% sous 30k et surtout de donner une plage aussi large 30/40... 30/35 et 35/40 serait beaucoup plus intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par eviltyler le 23-10-2009 à 00:00:43

---------------
More GG, more skill
n°2501607
tranceorbi​tale
Posté le 23-10-2009 à 00:00:55  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


C'est une bonne formation, probablement équivalente à une ESC top 10, mais l'IAE n'a PAS du tout la notoriété équivalente à une ESC top 7. C'est un choix possible à la place d'un MS, mais pour faire un métier un tant soit peu sélectif (conseil, fi), le screening dépend de l'école d'origine, le MAE seul ne permet pas de passer...


Sauf que le MAE c'est gratuit et que le retour sur investissement peut s'avérer bien supérieur.
 
Edit: je sais de quoi je parle, ayant payé mon école :o

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 23-10-2009 à 00:02:43
n°2501608
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2009 à 00:02:09  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


Sauf que le MAE c'est gratuit et que le retour sur investissement peut s'avérer bien supérieur.


 
Le cout d'un MS est négligeable face à une année non travaillée...
 
le ROI du MS est souvent ridicule et pour moi la plupart ne valent rien... ce n'est certainement pas moi qui défend les MS si tu m'as déjà lu dans le topic dédié :lol:
 
Le vrai intérêt du MAE est de mettre sur son CV "MBA, Sorbonne graduate business school" qui fera son effet chez les recruteurs incultes à l'étranger...

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 23-10-2009 à 00:03:27

---------------
More GG, more skill
n°2501609
pancakesnu​tella
Posté le 23-10-2009 à 00:03:44  profilanswer
 

Pour les classements, je n'affirme rien, je reprends juste les propos du Directeur de l'EM Lyon Patrick Molle. Après s'il a tort, peut-être. Là, je vais me coucher, et ce fut un plaisir d'échanger avec toi.  Bonne soirée

n°2501610
tranceorbi​tale
Posté le 23-10-2009 à 00:04:13  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Le cout d'un MS est négligeable face à une année non travaillée...
 
le ROI du MS est souvent ridicule et pour moi la plupart ne valent rien... ce n'est certainement pas moi qui défend les MS si tu m'as déjà lu dans le topic dédié :lol:
 


oui en période normale mieux vaut travailler. A l'heure actuelle je pense qu'il vaut mieux faire un master au chaud, plutot qu'accepter un taf pas fameux au rabais.

n°2501614
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2009 à 00:07:03  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


oui en période normale mieux vaut travailler. A l'heure actuelle je pense qu'il vaut mieux faire un master au chaud, plutot qu'accepter un taf pas fameux au rabais.


 
Totalement d'accord!
 
Je flippe un peu pour madame qui commence à chercher du taffe (une de ses amies a accepté un job dans une boite vraiment pourrie...), et quand je vois le nombre de MP que j'ai qui me demandent si ça recrute dans le conseil (et venant même de top écoles), ça fait un peu peur :/
 
Mais une AST pour deux ans est encore un meilleur plan (le MAE en apprentissage est également une bonne idée s'il y a le CDI à la clef)


---------------
More GG, more skill
n°2501644
tranceorbi​tale
Posté le 23-10-2009 à 01:52:08  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Les IAEs ont, comparativement aux ESC, l'avantage d'être modeste, mais ça a l'air de changer et c'est bien dommage...


Le responsable de mon MAE ça lui est arrivé plusieurs fois de dire que c'est un MBA qui n'a rien a envier aux ESC... à chaque fois je LOL dans ma tête. Mais bon pour le moment je suis très agréablement surpris de la qualité de la formation et du corps enseignant.

n°2501694
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2009 à 09:20:32  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


Le responsable de mon MAE ça lui est arrivé plusieurs fois de dire que c'est un MBA qui n'a rien a envier aux ESC...


 
J'ai parlé des élèves, pas des profs :D
 


---------------
More GG, more skill
n°2501699
cincinnatu​s
Posté le 23-10-2009 à 09:34:40  profilanswer
 

Oui pour ce qui est des élèves on peut pas les empêcher de dire qu'ils sont dans la meilleure formation...  
 
Je vois c'est comme dans le domaine du droit... Malgrè le fait que Paris 1, Paris 2, Lyon et Aix soit les meilleures facs et de loin... Les responsables et les étudiants de Cergy et Versailles notamment soutient être la meilleure fac de France  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: et c'est le cas dans beaucoup de facs... le seul avantage qu'on ces facs c'est qu'elles ont des moyens très supérieurs aux autres facs et donc peuvent se permettre un racolage malsain pour se rendre lisible... un fonctionnement proche des mauvaises ESC !
 
en tout cas je vois que le débat ESC vs IAE est toujours aussi passionné et sensible.  
 
Etant à Paris 1 j'ai des facilités pour entrer à l'IAE de Paris, donc on va dire que c'est mon étalon et que je veux tenter des concours de Grandes Ecoles "supérieures"... il y a les 3 parisiennes mais le concours HEC/ESCP est et restera un doux rêve sans prepa... je tente l'ESSEC qui en plus pour moi à de nombreux avantages, notamment une flexibilité totale de l'emploi du temps ce qui peut être top pour soit faire un M2 de droit en // ou faire un apprentissage... (les deux projets que j'envisage actuellement)
et après se pose la question de qu'elles autres écoles tenter ? je me dis peut être l'EDHEC et l'EM Lyon mais au delà ça me semble inutile par rapport à l'IAE.

n°2501700
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2009 à 09:45:42  profilanswer
 

cincinnatus a écrit :

Oui pour ce qui est des élèves on peut pas les empêcher de dire qu'ils sont dans la meilleure formation...  
 
Je vois c'est comme dans le domaine du droit... Malgrè le fait que Paris 1, Paris 2, Lyon et Aix soit les meilleures facs et de loin... Les responsables et les étudiants de Cergy et Versailles notamment soutient être la meilleure fac de France  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: et c'est le cas dans beaucoup de facs... le seul avantage qu'on ces facs c'est qu'elles ont des moyens très supérieurs aux autres facs et donc peuvent se permettre un racolage malsain pour se rendre lisible... un fonctionnement proche des mauvaises ESC !


 
Non, la meilleure c'est Dauphine :o
 
 

cincinnatus a écrit :


en tout cas je vois que le débat ESC vs IAE est toujours aussi passionné et sensible.  
 
Etant à Paris 1 j'ai des facilités pour entrer à l'IAE de Paris, donc on va dire que c'est mon étalon et que je veux tenter des concours de Grandes Ecoles "supérieures"... il y a les 3 parisiennes mais le concours HEC/ESCP est et restera un doux rêve sans prepa... je tente l'ESSEC qui en plus pour moi à de nombreux avantages, notamment une flexibilité totale de l'emploi du temps ce qui peut être top pour soit faire un M2 de droit en // ou faire un apprentissage... (les deux projets que j'envisage actuellement)
et après se pose la question de qu'elles autres écoles tenter ? je me dis peut être l'EDHEC et l'EM Lyon mais au delà ça me semble inutile par rapport à l'IAE.


 
En terme de ROI après audencia c'est peut être inutile.
Cependant il faut différencier les profils. Jusqu'à Edhec, voir Audencia, peut importe le diplôme initial, c'est certainement plus rentable de faire une ESC ('prestige', opportunités à la sortie).
Un ingé + ecricome ça n'a pas vraiment d'intérêt face à un ingé + MAE, là le MAE est plus intéressant en terme de ROI.
Par contre un profil fac pure + MAE face à un fac + ESC (top 10), là par contre c'est beaucoup plus discutable, surtout pour celles que tu peux faire en apprentissage. Les ESC jusqu'au top 10 sont nettement mieux connues que l'IAE et permettent de passer le screening même si la formation n'est pas meilleure.
 
HEC/ESCP en effet sans prépa au concours il faut être très fort; Essec c'est probablement plus facile même si le dossier compte pour pas mal; l'Edhec et l'EM sont d'excellentes écoles c'est certain, si tu y es admis, il n'y a pas vraiment de question à se poser. (d'autant que l'edhec se fait également en apprentissage si tu le souhaites).


---------------
More GG, more skill
n°2501703
PHILOU035
Posté le 23-10-2009 à 09:58:06  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Non, la meilleure c'est Dauphine :o
 
 


 

eviltyler a écrit :


 
En terme de ROI après audencia c'est peut être inutile.
Cependant il faut différencier les profils. Jusqu'à Edhec, voir Audencia, peut importe le diplôme initial, c'est certainement plus rentable de faire une ESC ('prestige', opportunités à la sortie).
Un ingé + ecricome ça n'a pas vraiment d'intérêt face à un ingé + MAE, là le MAE est plus intéressant en terme de ROI.
Par contre un profil fac pure + MAE face à un fac + ESC (top 10), là par contre c'est beaucoup plus discutable, surtout pour celles que tu peux faire en apprentissage. Les ESC jusqu'au top 10 sont nettement mieux connues que l'IAE et permettent de passer le screening même si la formation n'est pas meilleure.
 
HEC/ESCP en effet sans prépa au concours il faut être très fort; Essec c'est probablement plus facile même si le dossier compte pour pas mal; l'Edhec et l'EM sont d'excellentes écoles c'est certain, si tu y es admis, il n'y a pas vraiment de question à se poser. (d'autant que l'edhec se fait également en apprentissage si tu le souhaites).


 
 
 

Citation :

Non, la meilleure c'est Dauphine


 
pas en droit mon cher, pas en droit!
 
 

Citation :

Un ingé + ecricome ça n'a pas vraiment d'intérêt


 
c'est une double compétence tout à fait excellente quoi qu'en dise les coincés du bulbe ne jurant que par ECP+HEC+HARVARD :o

n°2501704
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2009 à 10:00:22  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


Citation :

Non, la meilleure c'est Dauphine


 
pas en droit mon cher, pas en droit!


 
toutafay, mais le droit c'est le mal :o
 

PHILOU035 a écrit :


Citation :

Un ingé + ecricome ça n'a pas vraiment d'intérêt


 
c'est une double compétence tout à fait excellente quoi qu'en dise les coincés du bulbe ne jurant que par ECP+HEC+HARVARD :o


 
Relis la fin de la phrase... pas d'intérêt face à ingé + MAE :o
 

Spoiler :

ctoi le coincé du bulbe :o


Spoiler :

Et les coincés du bulbe sur Hfr ne jurent que par l'insead :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 23-10-2009 à 10:00:56

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les meilleurs masters à paris 1 en fonction de finance ou gestion[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence EconomiqueLe Topic des Testeurs
Entretient pour mster 2 CCA IAE Paris Gustave EffelEchanges internationaux IAE Aix
que pensez vous de MMMEF sorbonne ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR