Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne

n°3750039
poopynette
Posté le 15-03-2012 à 22:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[quotemsg=3747069,356,856922]
 
Pour la recherche des contrats d'apprentissages, tu dois à tout prix envoyer un maximum de CV par toi même. Néanmoins, les candidats admis sont appelés à transmettre leur CV à l'IAE qui le transmettra à l'ensemble de son carnet d'adresse en fonction de la filière. Si l'une des boites contactées par l'IAE est intéressée, elle appelle directement le candidat en question.  
Bon, vaut mieux chercher de son côté quand même parce que rien ne t'assure que tu seras contacté et quand bien même tu l'es, c'est pas forcément pour ce que tu voudrais. Par contre, je sais qu'en marketing, y'avait pas mal d'offres cette année (contrairement à la finance où logiquement, c'était dur...).
 
Si tu as vraiment des problèmes, tente des boites comme Orange qui prend beaucoup d'alternants et qui apprécie bien l'IAE Paris.  
 
Merci pour ta réponse c'est super sympa. Je vais voir avec Orange, je me suis lancée dans la grande distribution mais ils ne prennent que des stagiaires et impossible de faire des demandes spontanées. Es ce que tu connaitrais d'autres entreprises autres que Orange qui recrutent? Je vais quand tenter la chambre de commerce...  
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 22:21:45  profilanswer
 

n°3768561
no8
Posté le 01-04-2012 à 20:31:52  profilanswer
 

Salut
 
j'ai présenté une candidature au MAE en cours du soir.
 
Savez-vous quelles sont habituellement la ou les deux soirées de la semaine qu'il faut réserver pour la formation ?
 
Merci !


---------------
:) no8
n°3887636
viv207
Posté le 07-06-2012 à 15:51:24  profilanswer
 

salut,
 
Comment se déroule l'entretien pour le M2 contrôle de gestion-audit s'il vous plait ?
 
Le type de question ?

n°3893809
Max_le_mag​nifique
Macarena Lover
Posté le 11-06-2012 à 13:57:29  profilanswer
 

Bonjour,
 Je suis admissible au MAE en apprentissage "Management de projet internationaux et innovation" et j'aimerais savoir comment se déroule l'entretien.
 
Merci d'avance

n°3893858
lydo90
Posté le 11-06-2012 à 14:16:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche des personnes qui sont acceptés au M2 Finance en apprentissage.

n°3896142
poopynette
Posté le 13-06-2012 à 00:06:06  profilanswer
 

Bonjour, je suis admissible en master 1 management quelqu'un sait comment se déroule l'oral et quelles types de questions sont posées? merci =)

n°3903985
Max_le_mag​nifique
Macarena Lover
Posté le 18-06-2012 à 15:45:31  profilanswer
 

J'ai passé l'entretien pour le M2 MAE et l'entretien, c'étaient des questions assez basiques. "Présentez vous. Pourquoi nous? Vos expériences pros? Vos projets pros? ,..." Rien de particulièrement désastibilisant.

n°4017170
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-09-2012 à 16:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis pris en M2 MAE.
 
Est-ce que la mallette pédagogique vaut le coup ?
J'ai vu que ça incluait un TOEIC et des cours.
 
- Je viens déjà de passer un TOEIC et comme il est valide 2 ans ça devrait pas bloquer l'obtention du diplôme..
 
- Est-ce que tous les bouquins sont nécessaires ? Ou bien en acheter quelques uns en librairie + prendre des infos sur le net pour le reste suffit ?
 
Car bon, 750€ ça fait cher pour des livres :o
 
Tant que j'y suis, je dois m'attendre à des "frais cachés" au cours de l'année ?
 
Merci.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°4018517
Lex72
Posté le 11-09-2012 à 17:12:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une petite question : j'ai postulé au MAE de Paris I et apparemment je n'ai pas été pris. Pourtant mon score est de 273 (je pensais que ca suffirait) et mon dossier est plutôt bon je pense.  
Je voulais savoir si certaines d'entre vous qui ont postulé au MAE de Paris 1 ont recu des "nouvelles" de l'IAE. Par exemple un mail disant que leur dossier a bien été recu ou des trucs comme ca. Car moi depuis l'envoie de mon dossier je n'ai recu aucune nouvelle alors je me demande s'ils l'ont bien recu...
 
Merci par avance

n°4019071
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-09-2012 à 23:22:36  profilanswer
 

Sur leur site > la formation en question > sur la droite, tu as les listes des admis, regarde si tu es dedans comme ça tu seras sûr
(ya les listes normales et les listes septembre )
 


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 23:22:36  profilanswer
 

n°4019091
Lex72
Posté le 11-09-2012 à 23:41:49  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Sur leur site > la formation en question > sur la droite, tu as les listes des admis, regarde si tu es dedans comme ça tu seras sûr
(ya les listes normales et les listes septembre )
 


Je ne suis pas dedans. Mais je pensais qu'avec mon score ca devait passer. Mais c'est surtout le manque de retour de la part de l'IAE qui me surprend. Comme si mon dossier n'avait jamais été recu

n°4020332
Arche511
Posté le 13-09-2012 à 01:53:05  profilanswer
 

Quel est ton précédent cursus ? Pour le MAE, le score message prend pourtant une part considérable dans l'admission (pour ne pas dire trop ?).  
 
Ton score étant plutôt bon, je pense que le souci vient peut être de ton cursus précédent (pour le MAE, ils ne prennent quasiment pas de gestionnaire par exemple).
 
J'ai fait l'IAE de Paris en Master 2 - Contrôle Audit, et je connais un peu le fonctionnement du MAE (dans lequel, ils prennent beaucoup d'ingénieurs, sciences po'iens). Mais il faut dire que la sélection est un peu étrange pour l'ensemble des formations de l'IAE. Je ne pensais pas être pris au sein de mon Master 2 (car un dossier, faut l'avouer très moyen) et pourtant j'ai été admis.

n°4022409
Lex72
Posté le 15-09-2012 à 11:51:43  profilanswer
 

Arche511 a écrit :

Quel est ton précédent cursus ? Pour le MAE, le score message prend pourtant une part considérable dans l'admission (pour ne pas dire trop ?).  
 
Ton score étant plutôt bon, je pense que le souci vient peut être de ton cursus précédent (pour le MAE, ils ne prennent quasiment pas de gestionnaire par exemple).
 
J'ai fait l'IAE de Paris en Master 2 - Contrôle Audit, et je connais un peu le fonctionnement du MAE (dans lequel, ils prennent beaucoup d'ingénieurs, sciences po'iens). Mais il faut dire que la sélection est un peu étrange pour l'ensemble des formations de l'IAE. Je ne pensais pas être pris au sein de mon Master 2 (car un dossier, faut l'avouer très moyen) et pourtant j'ai été admis.


 
J'ai fait 5 ans de droit avant en ayant des mentions chaque année. J'ai fini par un m2 de droit des aff et fiscalité à Paris. Ca me semblait plutôt être dans les profils qu'ils recrutent.

n°4023237
Arche511
Posté le 16-09-2012 à 03:22:32  profilanswer
 

Lex72 a écrit :


 
J'ai fait 5 ans de droit avant en ayant des mentions chaque année. J'ai fini par un m2 de droit des aff et fiscalité à Paris. Ca me semblait plutôt être dans les profils qu'ils recrutent.


 
Pour le coup, je ne sais pas trop quoi te répondre...

n°4377482
kaihuai
Posté le 26-07-2013 à 09:40:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une question sur l'inscription administrative. Les étudiants d'IAE de Paris, font-ils le même processus que les autres étudiants de Paris 1? Cad donner les dossiers à l'adresse 90, rue de Tolbiac? Je l'ai donné hier sur place et on a refusé de prendre mes dossiers en disant faut tout donner à IAE mais pas eux... Mais IAE est déjà fermé... Pourriez vous m'aider svp? Merci d'avance!

n°4378092
fufu67
Posté le 26-07-2013 à 13:57:43  profilanswer
 

kaihuai a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une question sur l'inscription administrative. Les étudiants d'IAE de Paris, font-ils le même processus que les autres étudiants de Paris 1? Cad donner les dossiers à l'adresse 90, rue de Tolbiac? Je l'ai donné hier sur place et on a refusé de prendre mes dossiers en disant faut tout donner à IAE mais pas eux... Mais IAE est déjà fermé... Pourriez vous m'aider svp? Merci d'avance!


 
L'inscription administrative se fait effectivement à Paris 1 et l'IAE ne gère que l'inscription pédagogique mais c'est plutôt en septembre, dans mes souvenirs! C'est étrange!  :heink:

n°4378395
kaihuai
Posté le 26-07-2013 à 16:10:29  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
L'inscription administrative se fait effectivement à Paris 1 et l'IAE ne gère que l'inscription pédagogique mais c'est plutôt en septembre, dans mes souvenirs! C'est étrange!  :heink:


 
Merci pour ta réponse, mais hier quand j'ai donné mes dossiers à Paris 1, ils n'ont pas accepté, et ils ont ignoré ce qui écrit sur le dossier orange (si tu le connais), juste m'a confirmé c'était pour IAE! Puis j'ai vu les autres ont préparé une enveloppe pour déposer leurs dossiers dans une boîte. Et sur la liste de documents pour inscription, il n'y a pas cela... D'ailleurs, pour inscription pédagogique, c'est en septembre, mais pour inscription administrative, il n'y a aucune information...  :??:

n°4378419
kaihuai
Posté le 26-07-2013 à 16:20:51  profilanswer
 

kaihuai a écrit :


 
Merci pour ta réponse, mais hier quand j'ai donné mes dossiers à Paris 1, ils n'ont pas accepté, et ils ont ignoré ce qui écrit sur le dossier orange (si tu le connais), juste m'a confirmé c'était pour IAE! Puis j'ai vu les autres ont préparé une enveloppe pour déposer leurs dossiers dans une boîte. Et sur la liste de documents pour inscription, il n'y a pas cela... D'ailleurs, pour inscription pédagogique, c'est en septembre, mais pour inscription administrative, il n'y a aucune information...  :??:


 
J'ai oublié de préciser, c'est ma première inscription à IAE/ Paris 1...

n°4389658
fufu67
Posté le 02-08-2013 à 09:43:39  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive! Je ne comprends pas la réaction de l'administration de Paris 1.  :pt1cable:
 
Il y a une procédure à faire sur internet avant de déposer ton dossier, il me semble?!
 
En fait l'intérêt de prendre RDV pour l'inscription administrative, c'est que tu repars avec ta carte étudiante et ton certificat de scolarité (utile notamment si tu comptes prendre une carte Imagine'R par exemple), par voie postale tu devras attendre au moins jusqu'à mi-septembre... Je te dirais de ne pas t'inquiéter si tu n'as pas fait ton inscription administrative avant le début des cours, l'IAE te relancera pour que tu fasses la démarche avant fin octobre (d'après mes souvenirs).

n°4406243
MaurizioDa​Lucia
Posté le 12-08-2013 à 17:41:59  profilanswer
 

Lex72 a écrit :


 
J'ai fait 5 ans de droit avant en ayant des mentions chaque année. J'ai fini par un m2 de droit des aff et fiscalité à Paris. Ca me semblait plutôt être dans les profils qu'ils recrutent.


 
Je déterre ce post si ça intéresse quelqu'un (peut-être Lex72 ?). Je suis en MAE en formation continue en 2ème année en septembre.
Par expérience, je sais qu'à l'IAE ils sont très peu bavards sur les résultats et la sélection.
 
Raisons possibles de ton refus :
 
- score : 273 très bon score, même si j'ai obtenu un peu plus ;) (la plupart des gens de ma promo on eu moins). Ça n'est pas à ce niveau que ça a bloqué.
- dossier jamais reçu : c'est possible, ça m'est arrivé du fait de mauvaises informations du secrétariat et de l'inefficacité de la poste (résultat un an de perdu, merci l'administration de l'IAE et merci la poste).
- plus vraisemblable à mes yeux : ta formation était probablement trop proche des enseignements et ils ont dû privilégier des profils plus éloignés type scientifiques/écoles d'ingé (l'essentiel des effectifs en formation continue comme en formation initiale) malgré ton excellent score au SIM.

n°4413297
Anastasy89
Paris Dauphine
Posté le 18-08-2013 à 19:04:38  profilanswer
 

Hello,  
 
Comment se passe le sport à l'IAE ? :)

n°4438093
amandeene7​5
Posté le 06-09-2013 à 10:14:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez-vous où trouver les résultats d'admission pour le MAE en formation continue sur le site de l'IAE de Paris ?
Ils sont normalement publiés aujourd'hui, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
 
Merci d'avance

n°4438099
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 10:23:07  answer
 

Pourquoi faire l'IAE de Paris quand on peut-faire un bon M2 de la Sorbonne ? Quels en sont les avantages ?  
 
C'est une vraie question.  [:kagura81:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2013 à 10:23:35
n°4438177
honkytonkw​oman
Posté le 06-09-2013 à 11:55:17  profilanswer
 

amandeene75 a écrit :

Bonjour,
 
Savez-vous où trouver les résultats d'admission pour le MAE en formation continue sur le site de l'IAE de Paris ?
Ils sont normalement publiés aujourd'hui, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
 
Merci d'avance


 
Salut ! J'attends moi aussi des résultats. Impossible d'avoir des infos auprès du secrétariat. De ton côté aussi ? Sinon as tu reçu des mails de l'IAE depuis que tu as rempli le formulaire de candidature en juin, type accusé de réception du dossier ? Parce que moi je n ai rien reçu et c est un peu inquiétant...

n°4438203
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-09-2013 à 12:41:37  profilanswer
 


Ben prend le programme que tu préfères.
 
Niveau prestige c'est à peu pres equivalent non ? [:petrus75]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°4438320
amandeene7​5
Posté le 06-09-2013 à 15:20:09  profilanswer
 

honkytonkwoman a écrit :


 
Salut ! J'attends moi aussi des résultats. Impossible d'avoir des infos auprès du secrétariat. De ton côté aussi ? Sinon as tu reçu des mails de l'IAE depuis que tu as rempli le formulaire de candidature en juin, type accusé de réception du dossier ? Parce que moi je n ai rien reçu et c est un peu inquiétant...


 
 
 
Toujours aucune nouvelle !! Aucune info sur le site et je n'arrive pas à avoir l'info par téléphone...
 
Et sinon, je suis comme toi, je m'inquiète de n'avoir eu aucun retour (ni accusé de réception, ni réponse au demande d'information).
Elle existe vraiment cette Léa ?!?
 
Ton nom me dit quelque chose... tu as déjà alimenté un autre forum sur l'iae il me semble non ? c'est ta première inscription ?

n°4438326
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-09-2013 à 15:29:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vous aurez l'email à 16h30. [:super citron]  
 
Cordialement. [:super citron]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°4438370
honkytonkw​oman
Posté le 06-09-2013 à 16:44:50  profilanswer
 

Tu tiens ça d'où ? De mon côté toujours rien. L'attente est longue.

n°4438381
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-09-2013 à 16:56:32  profilanswer
 

:o
 
Si on vous dit "aujourd'hui" faut pas vous affoler dès midi si vous n'avez rien.
L'année dernière j'avais eu le mail à 16h30.
 
Patience ! ;)


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°4438393
honkytonkw​oman
Posté le 06-09-2013 à 17:17:45  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant si je compare avec certains IAE type Lille, Strasbourg ou Rennes, on a des mails tout le temps pour nous tenir informés de l'avancement du dossier. Là rien, personne ne répond ni aux mails ni au téléphone. En plus vu l'heure avancée, je sens que je suis bonne pour passer encore un petit weekend à attendre.  

n°4438410
fufu67
Posté le 06-09-2013 à 17:33:36  profilanswer
 

Vous êtes déjà impatients d'avoir des résultats de la part de l'IAE Paris  :D  
 
Ce n'est que le début, les résultats de partiels arrivent tellement longtemps après l'examen qu'on en oublie la matière passée.
 
@honkytonkwoman: Le dernier résultat que j'ai eu, c'était un vendredi en juillet à 18h35, garde espoir!
 
(/mylife: je viens de finir mon MAE en formation continue  :jap: )

n°4438436
honkytonkw​oman
Posté le 06-09-2013 à 17:58:10  profilanswer
 

Je viens d'avoir les résultats de Paris, c'est bon :D !!! Désolé de vous avoir embêté pour rien, je suis une grande angoissée.

n°4440454
fufu67
Posté le 09-09-2013 à 11:09:39  profilanswer
 

honkytonkwoman a écrit :

Je viens d'avoir les résultats de Paris, c'est bon :D !!! Désolé de vous avoir embêté pour rien, je suis une grande angoissée.


 
Félicitations alors  :jap: Mais encore une fois, avec l'IAE Paris tu apprendras à être patiente  :D

n°4446815
kaihuai
Posté le 15-09-2013 à 18:47:25  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Désolé pour la réponse tardive! Je ne comprends pas la réaction de l'administration de Paris 1.  :pt1cable:
 
Il y a une procédure à faire sur internet avant de déposer ton dossier, il me semble?!
 
En fait l'intérêt de prendre RDV pour l'inscription administrative, c'est que tu repars avec ta carte étudiante et ton certificat de scolarité (utile notamment si tu comptes prendre une carte Imagine'R par exemple), par voie postale tu devras attendre au moins jusqu'à mi-septembre... Je te dirais de ne pas t'inquiéter si tu n'as pas fait ton inscription administrative avant le début des cours, l'IAE te relancera pour que tu fasses la démarche avant fin octobre (d'après mes souvenirs).


 
Merci beaucoup pour ta réponse! Pour info, j'ai déjà fait l'inscription. Merci beaucoup pour ton aide =)

n°4446842
kaihuai
Posté le 15-09-2013 à 19:01:02  profilanswer
 

honkytonkwoman a écrit :

Je viens d'avoir les résultats de Paris, c'est bon :D !!! Désolé de vous avoir embêté pour rien, je suis une grande angoissée.


 
Salut, est ce que t'as déjà fait l'inscription à IAE?  
 
Je fais MAE mais en FI, du coup je voudrais demander un peu de renseignement sur les livres de références de droit d'entreprise (surtout l’édition, les 3 bouquins ont juste marqué la dernière édition...). (Pour FC, vous avez déjà les livres, mais pas pour FI).  
 
Merci d'avance!  :)

n°4447394
fufu67
Posté le 16-09-2013 à 15:00:09  profilanswer
 

kaihuai a écrit :


 
Salut, est ce que t'as déjà fait l'inscription à IAE?  
 
Je fais MAE mais en FI, du coup je voudrais demander un peu de renseignement sur les livres de références de droit d'entreprise (surtout l’édition, les 3 bouquins ont juste marqué la dernière édition...). (Pour FC, vous avez déjà les livres, mais pas pour FI).  
 
Merci d'avance!  :)


 
Pour les livres, l'IAE les propose à 750€ non? Et effectivement c'est inclus dans les frais de scolarité pour la FC.

n°4448898
kaihuai
Posté le 17-09-2013 à 22:59:36  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Pour les livres, l'IAE les propose à 750€ non? Et effectivement c'est inclus dans les frais de scolarité pour la FC.


 
Wow, le prix est assez élevé, :o  je vais demander le renseignement auprès du secrétariat. Merci pour info  :)

n°4449114
fufu67
Posté le 18-09-2013 à 11:34:12  profilanswer
 

kaihuai a écrit :


 
Wow, le prix est assez élevé, :o  je vais demander le renseignement auprès du secrétariat. Merci pour info  :)


 
Je ne sais pas si c'est "élevé" parce qu'on a, à peu près, un livre par matière donc ça en fait une douzaine... Et vu les prix indiqués sur la couverture...

n°4450676
MaurizioDa​Lucia
Posté le 20-09-2013 à 11:45:50  profilanswer
 

Breaking news : un courrier officiel de l'IAE envoyé aux étudiants et signé de Jean-Pierre Helfer indique que l'IAE de Paris restera rattaché à Paris 1.
Fini donc les projets de rapprochement avec Dauphine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les meilleurs masters à paris 1 en fonction de finance ou gestion[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence EconomiqueLe Topic des Testeurs
Entretient pour mster 2 CCA IAE Paris Gustave EffelEchanges internationaux IAE Aix
que pensez vous de MMMEF sorbonne ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR