|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Magistère/Master ETE - Université Paris 1/PSE |
Sowall | Reprise du message précédent :
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
![]() Publicité | Posté le 21-07-2014 à 20:29:36 ![]() ![]() |
eznks | Je suis le seul du forum à aller au magistère et de ne pas provenir d'une prépa Cachan D2 ? |
musii | Moi je n'ai entendu que des ex-prépa D2 ... Mais justement, la diversité, c'est le bien |
eznks | Fac. Je te mp |
Sowall | Tout d'abord, le stage de fin de 1A n'est pas obligatoire. Cette année je pense que la moitié n'en a pas. Deux explications : très dur à trouver si on n'a pas de piston (à cause notamment de l'aspect théorique du magéco) d'une part et, d'autre part, le stage n'étant plus obligatoire, certains ne se sont pas faits violence pour en trouver un. En revanche, pas d'inquiétudes pour le stage de fin de M1 : les étudiants trouvent sans soucis, apparemment. ------------------------- J'ai entendu le CEPII, l'UNESCO, l'INSEE, après je ne sais plus trop je ne leur ai pas demandé Pour la durée tu fais comme tu veux : 1 mois (j'en connais un qui l'a fait en juin), 2 mois ou 3 mois (juin, juillet, août). Message édité par Sowall le 27-07-2014 à 23:06:13 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
BrownSugar67 | Le stage est même pas obligatoire en M1, j'en ai pas fait perso |
Sowall | Ah je le savais même pas ça Du coup dans la promo, j'imagine quand même que la plupart en ont fait un, non ? Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 28-07-2014 à 00:07:49 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
palic Qu'as tu que tu n'aies reçu ? | Bonjour, |
eznks | Et bien, je dirais que si le magistère fonctionne comme n'importe quelle formation, seuls les TD sont obligatoires. |
![]() Publicité | Posté le 28-08-2014 à 10:52:46 ![]() ![]() |
Vitelis |
--------------- Mdr t ki |
musii | Pour info, le cours de sociologie politique proposé au premier semestre, il parle de quoi ? |
BrownSugar67 | En gros c'est une sorte d'intro à la socio po, donc ça brasse assez large, regarde le wiki en gros tu traiteras beaucoup de ces thèmes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sociologie_politique |
BrownSugar67 |
|
eznks | Pareil pour moi. |
Herazor | Ouais, je l'ai eu. Je connais deux personnes en plus d'eznks à ne pas l'avoir eu. Envoie ton mail par mp que je fasse suivre |
jjcale5 |
Message édité par jjcale5 le 08-09-2014 à 02:46:24 |
Herazor | Pour ceux qui seraient intéressés par le mageco, voici les dates d'ouverture des inscriptions : http://magiseco.univ-paris1.fr/Act [...] -2015-2016 Les liens des documents officiels de l'UFR02 sont également présents dans la news. Il semblerait qu'il y ait un problème avec l'inscription en M1 vu le nombre de mail que je me tape dans ma boite mais je suis incapable de donner une réponse, donc continuez à en envoyer puisque la secrétaire les reçoit aussi et a peut-être une réponse à vous fournir... Message cité 1 fois Message édité par Herazor le 06-04-2015 à 18:09:20 |
Risin''Sun |
|
Herazor | J'vais essayer de voir la secrétaire demain au pire jeudi mais je crois que ça sera trop tard ahah: Paris 1 Edit : Voilà le document provisoire du projet "ETAPE" : https://drive.google.com/file/d/0B_ [...] sp=sharing Message édité par Herazor le 06-04-2015 à 20:02:00 |
Herazor | Apparemment c'est bon Risin si tu as postulé seulement à l'ETE. L'inscription au mageco se fera si tu es accepté au M1. |
jemenfoudetonpseudo | Ok les gars!
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
IEJ Paris 1 | Que faire avant un Master relation internationale? |
Licence économie, lettres ou autres... pour une école de commerce | avis d'admission en éco gestion pour paris |
[Stage / alternance] Développement Portail Java (h/f) (Paris) | réouverture lycées paris |
Information Master SSI UTT | L3 ECONOMIE A LA SORBONNE/L1L2 RÉGIME AMÉNAGÉ |
Master of science à Reims Management school | Master of science à eims |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Magistère/Master ETE - Université Paris 1/PSE |