|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Magistère/Master ETE - Université Paris 1/PSE |
---|
Zwoyo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2014 à 00:10:33 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2014 à 00:10:57 Ils prennent leur temps |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2014 à 20:13:17 On peut rentrer directement en deuxième année de magistère sans avoir fait la première ? |
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com | oui tu peux meme rentrer en M2 ETE |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2014 à 20:41:34 |
palic Qu'as tu que tu n'aies reçu ? | et donc vous en pensez quoi ??
|
Herazor | Je vais reposer une question qui a déjà été posée il y a à peu près 1 an et demi, à savoir :
|
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com |
Sowall |
Oui, tu peux y postuler mais il faut être disons dans les 5 premiers pour espérer y aller je pense. Cette année, apparemment, personne n'y a postulé. Après, d'ici là ils auront peut-être déjà fusionné. Message édité par Sowall le 08-07-2014 à 16:48:28 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 13:37:53 |
guyzaille |
|
Sowall | Non mais les gars, on s'en fout des stages : le magistère est, en premier lieu, destiné à former des chercheurs et donc des étudiants qui continueront en PhD principalement.
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
titof2000 |
|
guyzaille | Je suis dans le même cas que lui dans la mesure où je rentre en 2ème année de magistère. Je n'y vois aucun désavantage. Raison pour laquelle je demandais à quoi faisais-t-il allusion!
|
Sowall | Qui a dit que le premier stage (fin de L3) étant si important? Si tu n'envisages pas de thèse, je peux comprendre que tu veuilles en avoir un à tout prix. Mais pour les autres c'est pas la fin du monde hein --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Herazor | D'ailleurs, on peut faire le stage dans un labo de la Sorbonne/PSE ? |
Sowall | Cette année non pas vraiment car ils en avaient pas besoin. Nous nous sommes faits recalés --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
dr_zaius Simius Mathematicus | Ils doivent prendre des gens de chez nous c'est pour ça --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Sowall |
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Herazor | Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'indiquer comment se passe l'inscription dans un des cours choisi en 1A ? |
Sowall | L'option vous la choisirez lors de l'inscription pédagogique qui se fera quelques jours après la réunion de pré-rentrée --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Je le fais de suite. J'ajouterai encore pas mal d'infos et préciserai certains points dès que j'aurai le temps --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Ils regarderont tes notes de L1/L2, ce qui est tout à fait normal. Si tu veux rentrer en 2A (M1 donc), pour compenser en quelque sorte tes notes de DEUG et avoir plus de chances d'être admis ici à la PSE il faut nécessairement que tu cartonnes ta L3 à l'AMSE Message édité par Sowall le 21-07-2014 à 16:06:50 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
manchesthino1 | D'accord, une idée des notes/classement a obtenir à l'AMSE pour pouvoir prétendre y rentrer ? |
Sowall | Ben déjà il me semble indispensable d'avoir plus de 14, sachant que pour rentrer en 1A il s'agit d'un minimum. Mais si tu me dis que tu n'as pas eu des notes clinquantes en L1/L2... Essaie d'être dans le top5 de ta promo, c'est une bonne base je pense. Message édité par Sowall le 21-07-2014 à 16:19:07 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
manchesthino1 | J'étais à 15.1 en L1 et 14 en L2 mais avec des notes moyennes dans les matières fondamentales, dans une fac de province. Enfin bon on verra bien.. Merci des infos en tout cas
Message cité 1 fois Message édité par manchesthino1 le 21-07-2014 à 16:24:16 |
musii | Tu as été refusé avec ce genre de notes, ou tu n'as pas postulé au magistère de Paris 1 cette année ? (peut-être que tu as déjà répondu avant mais j'avoue, j'ai un peu la flemme de chercher !)
Message cité 1 fois Message édité par musii le 21-07-2014 à 16:28:35 |
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com | La tse a préférée prendre ses fonds de tiroirs interne plutôt que de bons profils extérieurs |
Sowall |
Les gens admis au magéco l'étant quasi toujours, je suppose que tes notes dans les matières fonda ont pas mal tiré ton dossier à la baisse. Quelles étaient ces notes ?
Je ne suis pas d'accord avec toi musii. Ses notes de droit/compta on s'en tape carrément au magéco Donc non, pour moi un 20 en droit ne compensera jamais un 5 en micro -------- Et non, les places ne sont pas nombreuses en M1, le but étant que la propo soit pas trop grande Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 21-07-2014 à 16:54:00 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Herazor | Je suis pas sûr qu'on s'en tape "carrément", une de mes lettres de reco a été rédigée par mon prof de gestion de prépa. Je pense qu'à dossier égal, avoir de bonnes notes dans ces matières fait la différence. Après c'est sur que ça compense pas un 5 en micro/macro... Message cité 1 fois Message édité par Herazor le 21-07-2014 à 17:00:28 |
Sowall |
Oui non mais je me suis mal exprimé. Bien sûr que c'est bien, mais pour moi la pondération est bien plus élevée sur les matières fonda en éco. Un mec qui a des 15+ en gestion et des notes proches de 10 en éco ne sera très certainement pas pris. Après tu viens de prépa, toi. Et, d'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'ils lisent les lettres de reco (comme la LM)
C'est pas mauvais hein Message édité par Sowall le 21-07-2014 à 17:04:56 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
manchesthino1 | Pas mauvais certes, mais pas suffisant apparemment |
Sowall | Je suppose, de toute façon, que tes notes en DEUG ne t'handicaperont pas si tu cartonnes en 1A à l'AMSE. A toi de faire le nécessaire donc ! Message édité par Sowall le 21-07-2014 à 17:12:48 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
musii |
Message cité 1 fois Message édité par musii le 21-07-2014 à 20:11:54 |
Sowall |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
IEJ Paris 1 | Que faire avant un Master relation internationale? |
Licence économie, lettres ou autres... pour une école de commerce | avis d'admission en éco gestion pour paris |
[Stage / alternance] Développement Portail Java (h/f) (Paris) | réouverture lycées paris |
Information Master SSI UTT | L3 ECONOMIE A LA SORBONNE/L1L2 RÉGIME AMÉNAGÉ |
Master of science à Reims Management school | Master of science à eims |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Magistère/Master ETE - Université Paris 1/PSE |