Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°4173025
martel_420
Atypique
Posté le 20-02-2013 à 09:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je peux bénéficier de la bourse à hauteur de 1640€, j'ai renseigné 2 écoles, peux on modifier les écoles par la suite ou en ajouter?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 09:12:52  profilanswer

n°4173267
Tanice
Posté le 20-02-2013 à 13:43:53  profilanswer

bonjour,
j'ai 2 questions  

j'ai envoyer mes voeux et les doc pour ma bourse, j'ai ensuite reçu un mail : gestion de votre dossier social étudiant comprenant 2 fichier PDF  notice et notification, je les aient lus, mais j'ai pas lu d'indication comme quoi il faut faire autre chose, un ami m'a dit qu'il faut imprimer et renvoyer mais j'en suis pas convaincu, savez-vous ce que je dois faire avec ces 2 fichiers ?

2 eme question,  Un ami non boursier dont ses parents ont de forts revenus, en effet il est assez aisé, il va emménager a Toulouse comme moi, a-t-il une chance d'être logé en résidence crous ?  

n°4173526
leny258
Posté le 20-02-2013 à 19:36:07  profilanswer

crapulitos a écrit :

moi je beneficie deja d'une bourse donc si ils traitent plus rapidement ces dossiers là, c'est mon cas. j'ai renvoyé mon dossier des que je l'ai reçu donc il y a un bon mois ! c'est pas rassurant tout ça !!

Pareil pour moi.
Toujours un peu flippant.
Peur que la dossier ait été perdu par la Poste, ou dans les locaux du CROUS...  :(

n°4174039
crapulitos
Posté le 21-02-2013 à 09:17:30  profilanswer

oui moi j'aurais plutot tendance à penser que le dossier est perdu dans les locaux du crous. Bon, le fait de ne pas être seul dans ce cas là me rassure un peu, on va encore patienter !! Ce qui est bien contrairement aux autres années c'est que du fait qu'on a imprimé le dossier nous même, on peut toujours le renvoyer une 2ème fois si il est perdu

n°4174173
Tanice
Posté le 21-02-2013 à 12:25:18  profilanswer

bonjour,  
j'ai 2 questions  

j'ai envoyer mes voeux et les doc pour ma bourse, j'ai ensuite reçu un mail : gestion de votre dossier social étudiant comprenant 2 fichier PDF  notice et notification, je les aient lus, mais j'ai pas lu d'indication comme quoi il faut faire autre chose, un ami m'a dit qu'il faut imprimer et renvoyer mais j'en suis pas convaincu, savez-vous ce que je dois faire avec ces 2 fichiers ?  

2 eme question,  Un ami non boursier dont ses parents ont de forts revenus, en effet il est assez aisé, il va emménager a Toulouse comme moi, a-t-il une chance d'être logé en résidence crous ?  

n°4174252
crapulitos
Posté le 21-02-2013 à 14:25:46  profilanswer

Si c'est ta notification conditionnelle que tu as reçu, tu dois effectivement l'imprimer mais tu ne dois l'envoyer nul part pour le moment, tu la remettras à ta fac quand tu t'inscriras pour la rentrée prochaine.

n°4174309
dessinmax
Posté le 21-02-2013 à 15:56:22  profilanswer

Bonjour,  

J'ai lu bon nombres de topics mais ils ne m'ont pas apportés les réponses convenables à mes attentes. C'est pour cela que j'en viens à m'adresser directement à vous pour vous demander de l'aide. Plusieurs questions auxquelles je souhaiterais que vous répondiez.

Question n°1 : Quand peut-on aller dans les logements étudiants ? (Je suis sur Reims, ville paumé du Nord, et je vais à Montpellier Triolet ou Vertbois en résidence tout deux, et j'aimerais savoir quand exactement puis-je aller dans le logement).

Question n°2 : Comment fait-on pour Internet ? Est-ce en commun ? Si oui, cela signifie que les gens peuvent s'introduire sur mon ordinateur ?

Question n°3 : Est-ce qu'il y a des problèmes de vols ? De bruit ? Car j'ai une amie qui c'est faite forcé sa serrure en logement étudiant et on lui a volé sa télé et son ordinateur.  

Question n°4 : Qui possède le double des clés ? L'administration ? Est-il préférable de mettre sous serrure ses objets de grandes valeurs ?

Question n°5 : Mon amie me demande, cette chieuse, si on peut repeindre ses murs ? Faut-il également les repeindres en blanc au départ ?

Question n°6 : Est-ce qu'il y a des laveries en zone de residence ? Un restaurant ? (plus particulièrement chez les deux cités précédemment, c-à-d Triolet et Vertbois)

J'espère obtenir des réponses sérieuses, qui me seront d'un très grand aide. Ca va faire me faire un changement j'ai absolument besoin de vos réponses, car je ne dors plus beaucoup des nuits tellement que j'ai peur. Et désolé si c'est un doublon.

Merci d'avance.

n°4174447
Fastolfe
Posté le 21-02-2013 à 18:01:26  profilanswer

dessinmax a écrit :

Bonjour,  

J'ai lu bon nombres de topics mais ils ne m'ont pas apportés les réponses convenables à mes attentes. C'est pour cela que j'en viens à m'adresser directement à vous pour vous demander de l'aide. Plusieurs questions auxquelles je souhaiterais que vous répondiez.

Question n°1 : Quand peut-on aller dans les logements étudiants ? (Je suis sur Reims, ville paumé du Nord, et je vais à Montpellier Triolet ou Vertbois en résidence tout deux, et j'aimerais savoir quand exactement puis-je aller dans le logement).

Question n°2 : Comment fait-on pour Internet ? Est-ce en commun ? Si oui, cela signifie que les gens peuvent s'introduire sur mon ordinateur ?

Question n°3 : Est-ce qu'il y a des problèmes de vols ? De bruit ? Car j'ai une amie qui c'est faite forcé sa serrure en logement étudiant et on lui a volé sa télé et son ordinateur.  

Question n°4 : Qui possède le double des clés ? L'administration ? Est-il préférable de mettre sous serrure ses objets de grandes valeurs ?

Question n°5 : Mon amie me demande, cette chieuse, si on peut repeindre ses murs ? Faut-il également les repeindres en blanc au départ ?

Question n°6 : Est-ce qu'il y a des laveries en zone de residence ? Un restaurant ? (plus particulièrement chez les deux cités précédemment, c-à-d Triolet et Vertbois)

J'espère obtenir des réponses sérieuses, qui me seront d'un très grand aide. Ca va faire me faire un changement j'ai absolument besoin de vos réponses, car je ne dors plus beaucoup des nuits tellement que j'ai peur. Et désolé si c'est un doublon.

Merci d'avance.

1)Le premier jour de ton bail
2)ça dépend, des fois c'est seulement wifi, d'autres fois t'as une prise éthernet de qualitay, mais souvent ports bloqués.
3)Vol? Euh ça dépend ou je pense, jamais eu de soucis à Grenoble sur ça....Par contre bruit, suivant l'insonorisation des murs, et tes voisins étudiants festifs ou non ça peut rapidement devenir un cauchemar :D
4)Oui, l'admin et le gardien. Je pense qu'emmener ses objets de grande valeurs dans une cité U n'est pas la meilleure idée du monde.
5)Euh, wtf, je sais pas. Quel intêret? Tout de façon, c'est pas un coup de peinture qui rendra l'endroit charmant :D
6)Oui, très souvent. mais pas toujours.

n°4174603
leny258
Posté le 21-02-2013 à 20:12:08  profilanswer

ça y est notif conditionnelle reçue! (Crous de Créteil)
Mais ils ont oublié de prendre en compte ma propre déclaration de revenus!
Pourtant j'ai bien tout envoyé: certif de scolarité, avis impots parents + perso. Mais ils ne l'ont pas pris en compte.

Je ne veux pas avoir de soucis, qu'en pleine année de fac ils se rendent compte de l'erreur et pensent que j'ai essayé d'"arnaquer" le Crous!

Comment modifier ça? Directement sur place?

n°4174614
lightless
Posté le 21-02-2013 à 20:22:46  profilanswer

leny258 a écrit :

ça y est notif conditionnelle reçue! (Crous de Créteil)
Mais ils ont oublié de prendre en compte ma propre déclaration de revenus!
Pourtant j'ai bien tout envoyé: certif de scolarité, avis impots parents + perso. Mais ils ne l'ont pas pris en compte.

Je ne veux pas avoir de soucis, qu'en pleine année de fac ils se rendent compte de l'erreur et pensent que j'ai essayé d'"arnaquer" le Crous!

Comment modifier ça? Directement sur place?

Apparemment c'est normal, le CROUS ne se base que sur les revenus de la famille, même si toi tu as fait ta propre déclaration d'impôts à côté
Donc ne t'inquiète pas, tu n'"arnaques" pas le CROUS  

(et si t'as des changements à faire, t'écris sur la notif conditionnelle que tu renvoies par la Poste. j'ai renvoyé la mienne au CROUS auquel je suis relié (et non pas à l'adresse où on a du envoyé notre dossier), on verra si j'ai une réponse - et sous quel délai)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 20:22:46  profilanswer

n°4174634
Tanice
Posté le 21-02-2013 à 20:51:48  profilanswer

Si ma mère touche déjà les APL (logement familial), je pourrai quand même en bénéficier ?  
parce que j'ai un ami qui est boursier echelon 5 et n'as pas le droit au APL a cause de ses parents, et je me demende si sa ferai la même chose pour moi ...  merci

n°4174635
leny258
Posté le 21-02-2013 à 20:52:00  profilanswer

erreur

Message édité par leny258 le 21-02-2013 à 20:54:13
n°4174639
leny258
Posté le 21-02-2013 à 20:54:40  profilanswer

lightless a écrit :

Apparemment c'est normal, le CROUS ne se base que sur les revenus de la famille, même si toi tu as fait ta propre déclaration d'impôts à côté
Donc ne t'inquiète pas, tu n'"arnaques" pas le CROUS  

Ah bon???  

Pourtant voici ce qui est demandé sur le DSE:  

" Photocopie de toutes les pages de l’avis fiscal ou des avis fiscaux (imposition, non imposition) qui se
 rapportent aux revenus perçus en 2011 (avis fiscal 2012) par vos parents, et de votre propre avis fiscal
 en cas de déclaration séparée"  

Du coup je pensais qu'ils additionnaient les deux revenus.

n°4174677
Tanice
Posté le 21-02-2013 à 21:13:44  profilanswer

Si ma mère touche déjà les APL (logement familial), je pourrai quand même en bénéficier ?  
parce que j'ai un ami qui est boursier echelon 5 et n'as pas le droit au APL a cause de ses parents, et je me demende si sa ferai la même chose pour moi ...  merci

n°4174688
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-02-2013 à 21:19:41  profilanswer

Je crois que c'est un APL par foyer fiscal.

Le bon plan c'est de te déclarer indépendament fiscalement :
- pour les bourses, c'est toujours les revenus de tes parents qui comptent
- pour les apl, t'es tout seul :D  

C'est ce que j'ai fait, aucun problème.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°4174794
Tanice
Posté le 21-02-2013 à 23:50:34  profilanswer

et comment se déclarer indépendant fiscalement  

n°4174887
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 08:58:54  answer

ZePRiNCE a écrit :

Je crois que c'est un APL par foyer fiscal.

Le bon plan c'est de te déclarer indépendament fiscalement :
- pour les bourses, c'est toujours les revenus de tes parents qui comptent
- pour les apl, t'es tout seul :D  

C'est ce que j'ai fait, aucun problème.

- au cas par cas. Quand tu fais une decla indep, le revenus des deux parents reconnus comme étant tuteurs légaux est pris en compte. S'ils sont remariés, celui des conjoints n'est pas pris en compte même s'ils font leur décla ensemble. Ca peut avoir des avantages ou des désavantages pour l'étudiant. Parfois il vaut mieux se rattacher au foyer fiscal que de l'un quand ils sont divorcés. Si l'un des 2 parents et manquant et que l'autre remarié alors là c'est avantageux de se déclarer indépendamment.
- Sauf que APL tant que t'es étudiant on s'en tape que tu sois déclaré avec tes parents ou non. Le montant à rentrer reste quand même que le tiens. En prenant en compte que si t'es étudiant t'as quelque chose comme 3 smic non imposables par an. Donc si tu gagne moins que ça, tu entre "0" en revenu pour les APL.

n°4174890
JessicaPOP
Posté le 22-02-2013 à 09:06:18  profilanswer

Mon dossier pour 2013 en cours de traitement, apres l'avoir envoye depuis 1mois, normal?

n°4174972
crapulitos
Posté le 22-02-2013 à 11:44:44  profilanswer

normal, je sais pas, mais en tout cas tu n'es pas la seule dans cette situation, j'ai moi aussi envoyé mon dossier depuis un bon mois et toujours rien !!!

n°4174995
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 12:12:19  answer

Tant que c'est traité avant juin (affectation logements) c'est bon, non ?  [:spamafoote]

n°4174996
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 12:13:06  answer

Moi c'est traité :o

n°4175005
Tanice
Posté le 22-02-2013 à 12:21:23  profilanswer

D'accord, merci, dans mon cas ma mère et veuve donc la meilleur solution est de se déclarer indépendant

n°4175030
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 13:00:43  answer

Tanice a écrit :

D'accord, merci, dans mon cas ma mère et veuve donc la meilleur solution est de se déclarer indépendant

Si elle est remariée surtout faut le faire :jap:

n°4175044
etudianteh​avre
Posté le 22-02-2013 à 13:46:23  profilanswer

crapulitos a écrit :

normal, je sais pas, mais en tout cas tu n'es pas la seule dans cette situation, j'ai moi aussi envoyé mon dossier depuis un bon mois et toujours rien !!!

Oui moi aussi je suis dans le même cas et je commence à m'inquiéter... Pour information j'ai postulé dans deux crous différents de mon crous actuel. C'est peut être pour ça que ça met plus de temps ?

n°4175537
lasers
Posté le 22-02-2013 à 22:04:48  profilanswer

Salut à tous,

J'ai totalement oublié de signer lors de l'envoi de mon dossier, vous pensez qu'il vaux mieux que j'en renvoie un dossier complet (+ refaire le chèque ) ou bien d'envoyer le document seul signé ?

Merci d'avance  :sarcastic:

Message édité par lasers le 23-02-2013 à 00:30:29
n°4175603
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 23:18:04  answer

Tu me mets le doute si je l'ai bien fait d'un coup  :sweat:

n°4175695
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-02-2013 à 07:44:20  profilanswer

mais ça ne fait pas perdre les apl aux parents (si déclaré avec eux) ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°4175829
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 12:58:31  answer

ZePRiNCE a écrit :

mais ça ne fait pas perdre les apl aux parents (si déclaré avec eux) ?

Absolument pas.
Les APL pour les étudiants c'est un truc particulier. Si tu es déclaré avec eux, si tu gagnes rien (ou moins de 3 smic par an ou quelque chose comme ça), tu mets "0" comme revenu pour les APL.
On te le dira aussi à la CAF à moins que tu tombe sur un mec pas habitué qui n'y comprend rien. Ca m'a fait le coup pour mon dernier appart. Du coup il a demandé à un senior qui lui a confirmé tout ça.

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2013 à 12:58:47
n°4175910
ClintBeast​wood
Posté le 23-02-2013 à 15:28:20  profilanswer

Salut,

je viens de faire mes voeux APB et en même temps j'en ai profité pour faire ma demande de bourse. Cependant je crois que je rencontre un problème :

- Sur le site APB j'ai fait 4 voeux (DUT TC sur Nancy, Metz, Epinal, Thionville).

J'ai également constituer mon Dossier social Étudiant que j'ai confirmé en cliquant sur un lien dans le mail qu'ils m'ont envoyé.  

Voici le problème ; lorsque que je retourne sur le site pour mon Dossier social Étudiant il est écrit :  

Spoiler :

Votre dossier a été pris en compte.

Vous pouvez le consulter, néanmoins, aucune modification ne sera désormais enregistrée.

Par contre, les modifications pourront être portées sur l'image de votre saisie, qui vous sera ou vous a été adressée.

Et je n'ai fait qu'une demande de bourse. http://image.noelshack.com/minis/2013/08/1361629469-sans-titre.png

Donc si je comprend bien, j'ai uniquement demandé une bourse si je suis accepté à Nancy ?
Imaginons que Nancy ne m'accepte pas ; je n'aurais ni logement ni bourse ?  

Help ! :cry:

n°4176023
ClintBeast​wood
Posté le 23-02-2013 à 17:33:38  profilanswer

J'ai donc ajouté 3 voeux : http://image.noelshack.com/minis/2013/08/1361637123-sans-titre.png

Ce qui me fait peur c'est le :

Spoiler :

Vous pouvez le consulter, néanmoins, aucune modification ne sera désormais enregistrée.  

Par contre, les modifications pourront être portées sur l'image de votre saisie, qui vous sera ou vous a été adressée.

Pouvez vous m'expliquer ?

n°4176042
ILovegerma​ny
Posté le 23-02-2013 à 17:55:04  profilanswer

ClintBeastwood a écrit :

J'ai donc ajouté 3 voeux : http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -titre.png

Ce qui me fait peur c'est le :

Spoiler :

Pouvez vous m'expliquer ?

Ca n'a pas de réelle importance dans ton cas. Arrete de stresser...
Tu as demandé uniquement des bourses, donc même si en septembre tu étais à Strasbourg (donc pas dans tes voeux), tu pourrais quand même avoir "ta" bourse si tu y es éligible...

n°4176193
ClintBeast​wood
Posté le 23-02-2013 à 20:36:27  profilanswer

Ok merci. Donc je peux supprimer les voeux 2, 3 et 4 et les remplacer par des demandes de logement ?

n°4176226
ILovegerma​ny
Posté le 23-02-2013 à 21:01:37  profilanswer

Ben non quand même pas, puisque si jamais tu vas ailleurs, ce sera quand même galère...
Si tu voulais un logement, fallait faire la demande en même temps...
On a quand même le droit de demander une bourse ET un logement. Après eux, ils te proposeront ce qu'ils veulent...

n°4176249
lightless
Posté le 23-02-2013 à 21:21:01  profilanswer

ClintBeastwood a écrit :

Ok merci. Donc je peux supprimer les voeux 2, 3 et 4 et les remplacer par des demandes de logement ?

Tu peux plus rien changer sur le site normalement
Même si t'as pu ajouter 3 voeux sur le site, tu verras que quand tu veux afficher tes voeux ça te remet ce que t'avais mis à la première saisie

- si tu veux pas de logement, tu laisses comme c'est, c'est à dire avec 1 voeu sur ton dossier "papier" - tu auras quand même ta bourse peu importe où tu sauras  
- si tu veux un logement, tu fais les changements sur le dossier papier
et tu renvoies avec les modifs
-> si tu as déjà envoyé le dossier papier, tu attends ta notif conditionnelle et tu fais tes modifs dessus

je suis dans le même cas que toi (modif de voeux + logements en plus)
j'ai fait les modifs sur le dossier papier, mais ils ont fait genre ils ont pas vus  :fou:  
donc j'ai renvoyé ma notif conditionelle avec les modifications il y a quelques jours, j'attends une réponse

n°4176275
ClintBeast​wood
Posté le 23-02-2013 à 21:43:21  profilanswer

Ah oui mes 3 derniers voeux ont été "supprimé".

Ok donc je n'ai plus qu'à attendre le dossier. Mais comment cela se passe pour la demande de logement ? Car je ne peux pas savoir à l'avance si j'en aurais besoin d'un. Si je suis accepté à Nancy je n'ai pas besoin de logement.

n°4176346
lightless
Posté le 23-02-2013 à 22:52:50  profilanswer

ClintBeastwood a écrit :

Ah oui mes 3 derniers voeux ont été "supprimé".

Ok donc je n'ai plus qu'à attendre le dossier. Mais comment cela se passe pour la demande de logement ? Car je ne peux pas savoir à l'avance si j'en aurais besoin d'un. Si je suis accepté à Nancy je n'ai pas besoin de logement.

Oui modifie sur le dossier papier que tu vas imprimer (ils te l'envoient par mail après la saisie), mais bon ne sois pas surpris si sur ton avis conditionnel y'aura pas les modifs..

A mon avis, mets les établissements où t'es sûr d'avoir besoin d'un logement
Si y'en a 3 avec logement, mets Nancy sans logement
Si y'en a 4 avec logement, mets ces quatre et tu mets pas Nancy (mais ne t'inquiète pas si tu vas à Nancy au final, tu auras la bourse)

n°4177536
crapulitos
Posté le 25-02-2013 à 16:46:09  profilanswer

pour information et surtout pour rassurer ceux qui comme moi commencent à paniquer de ne pas avoir reçu leur notification conditionnelle, ça y est , je viens de la recevoir alors que j'avais renvoyé mon dossier le 18 janvier, donc il y a largement plus d'un mois !!! Comme quoi, il suffit juste de patienter, ne pas stresser, ça arrive, même si et je ne sais pas pourquoi c'est plus long pour certains que pour d'autres

n°4177869
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 26-02-2013 à 00:01:14  profilanswer

D'après vous, est-ce que c'est possible de faire son DSE après la date limite si on ne sait pas si on sera encore étudiant l'année prochaine, en sachant que je suis boursier cette année ?

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°4177874
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 00:06:19  answer

Fais ton DSE. Au pire t'aura pas à le finaliser si t'as pas d'inscription. Vaut mieux que tu le fasse pour rien que l'inverse :jap:

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 00:06:25
n°4177876
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 26-02-2013 à 00:08:00  profilanswer

n°4178346
norilor
Posté le 26-02-2013 à 16:42:40  profilanswer

Bonjour :o

Jai reçu ma notification, qui m'apprends que je suis passé de l'échelon 1 à l'échelon 0.
Je précise que c'est faux.

Dans "AVIS IMPORTANT" j'ai "Sur l'avis fiscal 2011/12 de vos parents n'apparait que 1 enfant à charge*".

En plus de ne pas comprendre ce qu'ils essaient vraiment de me dire, l'astérisque ne renvoie à rien.  [:poutrella]

Try again CROUS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)