| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant |
|---|---|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Reprise du message précédent : --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Publicité | Posté le 03-03-2011 à 18:00:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2011 à 18:33:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2011 à 19:08:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
PsykOoO |
Apres si t'es fiscalement indépendant (pas juste au niveau de l'adresse), on ne tient plus compte des parents Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 03-03-2011 à 20:33:54 |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2011 à 20:35:14 ![]()
|
PsykOoO |
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2011 à 21:44:00 ![]() ça marche pas justement. |
Le-tcho-du-62 | Si ça marche.
|
Publicité | Posté le 03-03-2011 à 21:51:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2011 à 22:09:14 ![]() et je connais cette limite de 3SMIC/an mais seulement dans le cadre où l'étudiant est toujours dans le foyer fiscal des parents. Au deça de 3SMIC/An, les revenus de l'enfant sont exonérés.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 22:09:26 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2011 à 22:26:11 ![]() apres recherche, cette limite est aussi valable pour un étudiant faisant sa déclaration de revenu (je pensais que ça pouvait être une autre limite) Si l'étudiant opte pour l’exonération, seul le surplus est imposable et doit être mentionné sur la déclaration. L’option n’est soumise à aucun formalisme particulier. Elle résulte de la non-déclaration des salaires concernés, à concurrence du plafond d’exonération soit 3 840 € pour l’imposition des revenus de l’année 2007. Par ailleurs, quand un étudiant vient de terminer ses études, les rémunérations qu’il a perçues pendant ses congés scolaires ou universitaires sont aussi exonérées d'impôt sur les revenus pour cette année-là, à moins qu'il ne s'agisse du début d'une véritable activité professionnelle (par exemple, en cas d'embauche sous contrat à durée déterminée). L'exonération concerne naturellement les parents qui déclarent à leur charge un enfant étudiant. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 22:28:32 |
PsykOoO | Pour ma part, j'ai declaré un peu plus de 8k€ en 2008 et pour ma demande de bourse de cette année, le crous n'a pris en compte que le revenu des parents Et pour en revenir prendre en compte les revenus de l'étudiant uniquement, en gros, faut carrément faire attester que y a un clash entre l'étudiant et ses parents Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 03-03-2011 à 23:54:15 |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
grao The visitor |
Message cité 1 fois Message édité par grao le 04-03-2011 à 00:39:46 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
PsykOoO |
|
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 04-03-2011 à 00:59:45 |
PsykOoO |
|
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
PsykOoO |
natissa972 |
|
Le-tcho-du-62 |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Si t'es boursier tu peux avoir la CMU-C.
PsykOoO |
|
PsykOoO |
|
Le-tcho-du-62 |
Message cité 1 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 04-03-2011 à 22:23:37 |
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 04-03-2011 à 22:29:21 |
alouneee | Salut a tous, je découvre tous juste le topic dsl si la question a déja été posé.
|
PsykOoO |
|
alouneee |
PsykOoO |
|
alouneee | C'est bien ce que je dis, Mais j'ai recu il ya 2/3mois une lettre m'indiquant que les bouriser echelon zero pouvais beneficier d'un versement de 900€, il fallait juste renvoyé le courrier avec rib, certificat scolaire. |
PsykOoO |
|
laly24 |
PsykOoO |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2011 à 21:20:36 ![]() Remboursement des frais expédition du dossier I guess |
alouneee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic des offres d'emplois bizarres | Logement : Avis aux connaisseurs!!! |
| Job d'été etudiant! | [topic unique] EISTI |
| Le Topic Candidature | Ecole de 3D et logement sur Montpellier |
| TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...) | [TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant | |