Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°3685556
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 28-01-2012 à 12:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la limite le CM, tu t'en fous mais ce qui est vraiment important c'est de travailler les exercices de TD. Tu sais, il n'y a pas de "méthode miracle" pour t'obliger à être assidu.  

T'es à la fac. Si t'as un objectif (genre aller à Paris 1 en L3 ou autre) et que tu n'arrives pas à te motiver pour quelque chose de rien du tout, qu'est-ce que ça sera quand tu devras te lever chaque matin pour aller au boulot ?

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 12:21:49  profilanswer

n°3685557
dj_shadow8​9
Posté le 28-01-2012 à 12:23:02  profilanswer

Kapda a écrit :

Bullshit, le plus important c'est pas d'assister en cours, c'est de bosser chez soi :o
Trouve toi quelqu'un pour prendre les cours à ta place :o  

Même avec la conjoncture économique actuelle?

Bah ouais, y'a toujours autant de serveurs dans les restos :o  
On parle pas de trouver un stage en tant qu'assistant trader à GS là :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3685562
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 12:30:51  answer

dj_shadow89 a écrit :

Bullshit, le plus important c'est pas d'assister en cours, c'est de bosser chez soi :o
Trouve toi quelqu'un pour prendre les cours à ta place :o  

J'aime bien ta vision  :sol:

Cependant, je vois que ce qui fais la différence entre kunta92 @ 10,2 et kunta92 @ 14,5 c'est justement l'oisiveté, le réveil tardif la veille du partiel après avoir été défaillant à telle ou telle matière pour avoir loupé le CC qui se déroulait pendant le TD.

Citation :

A la limite le CM, tu t'en fous mais ce qui est vraiment important c'est de travailler les exercices de TD. Tu sais, il n'y a pas de "méthode miracle" pour t'obliger à être assidu.  

T'es à la fac. Si t'as un objectif (genre aller à Paris 1 en L3 ou autre) et que tu n'arrives pas à te motiver pour quelque chose de rien du tout, qu'est-ce que ça sera quand tu devras te lever chaque matin pour aller au boulot ?

Je pense justement que la motivation est proportionnelle à la difficulté de la tâche, peut-être que mon objectif 14 me motivera davantage que l'objectif 10 que je me fixais chaque semestre/année depuis le collège. Je n'ai aucun problème de motivation pour aller au boulot car la motivation est tout autre (oui vénalité toussa  [:dovakor loves you:2] ).
Et je pense que le S4 ne servira pas pour les admissions en L3 mais éventuellement plus tard, et ça me lancera dans un cercle vertueux pour L3/M1.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2012 à 12:31:18
n°3685566
dj_shadow8​9
Posté le 28-01-2012 à 12:33:47  profilanswer

Je pense justement que la motivation est proportionnelle à la difficulté de la tâche, peut-être que mon objectif 14 me motivera davantage que l'objectif 10 que je me fixais chaque semestre/année depuis le collège. Je n'ai aucun problème de motivation pour aller au boulot car la motivation est tout autre (oui vénalité toussa  [:dovakor loves you:2] ).
Et je pense que le S4 ne servira pas pour les admissions en L3 mais éventuellement plus tard, et ça me lancera dans un cercle vertueux pour L3/M1.[/quotemsg]

Bah tu t'arranges pour savoir quand y'a un exam au TD, si tu sèches les exams aussi... :o

---------------
n°3685570
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 12:37:36  answer

dj_shadow89 a écrit :

Bah tu t'arranges pour savoir quand y'a un exam au TD, si tu sèches les exams aussi... :o

Oui, j'apprends de mes erreurs  [:otaivz:4]

n°3685572
dj_shadow8​9
Posté le 28-01-2012 à 12:38:54  profilanswer

n°3685580
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 12:44:11  answer

Ouai, moi aussi, comme ça j'innove avec de nouvelles. [:o_doc]

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2012 à 12:44:31
n°3685584
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 12:47:06  answer

Au moins à la fin t'es blindé, tu connais tous les trucs à ne pas faire, t'as plus qu'à tout recommencer.

n°3685628
susano5
Suze
Posté le 28-01-2012 à 13:53:29  profilanswer

Je sais pas si t'es au courant pais partir en échange et en cesure ca coute pas mal d'argent (logement toussa), partir quand tu n'as rien à faire (pas cours, pas de stage) c'est ce qui coute le moins cher! Tu te fous dans une ptite auberge de jeunesse et tu vas te trouver un petit boulot de serveur comme tout le monde fait à Londres et en general le voyage te reviens gratuit au final! Si au bou d'une ou deux semaines t'as rien trouvé (c'est que t'as mal cherché) ba tu rentres à Paris mais t'auras passé 2semaines à te demerder en
anglais pour essayer de trouver un job etc! En gros t'as vraiment pas grand chose à perdre!

Ba si tu veux je peux te dire ce que moi je fais! Je met rarement un pied en CM mais par contre je rate jamais un Td , ca me fait un emploi du temps à environ 10h/semaine et je me force à aller à la fac tot tous les jours et du coup je travail "cool" mais tout le temps quasiment! Les amphis je les récupère toujours par d'autres personnes de toute facon! Mais bon il y a pas vraiment de secret, il faut un peu de volonté quoi!

Message cité 2 fois
Message édité par susano5 le 28-01-2012 à 13:57:31
n°3685631
dj_shadow8​9
Posté le 28-01-2012 à 13:57:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 13:57:56  profilanswer

n°3685636
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 14:02:29  answer

susano5 a écrit :

Je sais pas si t'es au courant pais partir en échange et en cesure ca coute pas mal d'argent (logement toussa), partir quand tu n'as rien à faire (pas cours, pas de stage) c'est ce qui coute le moins cher! Tu te fous dans une ptite auberge de jeunesse et tu vas te trouver un petit boulot de serveur comme tout le monde fait à Londres et en general le voyage te reviens gratuit au final! Si au bou d'une ou deux semaine t'as rien trouvé (c'est que t'as mal cherché) ba tu rentres à Paris mais t'auras passé 2semaines à te demerder en
anglais pour essayer de trouver un job etc! En gros t'as vraiment pas grand chose à perdre!

Ba si tu veux je peu te dire ce que moi je fais! Je met rarement un pied en CM mais parcontre je rate jamais un Td , ca me fait un emploi du temps à environ 10h/semaine et je me force à aller à la fac tot tous les jours et du coup je travail "cool" mais tout le temp quasiment! Les amphid je les récupère toujours par d'autres personnes de toute facon! Mais bon il y a pas vraiment de secret, il faut un peu de volonté quoi!

1 - Justement, je trouvais son argument un peu tordu puisqu'il cherchait un échange pour le M1, mais invoquait une contrainte €€€ quand il s'agissait de partir à l'aventure pdt les vacs, après il a peut-être des obligations perso ou familiales sur la période juin/octobre :o

2 - C'est un peu ce que je faisais l'an dernier mais là j'ai fait des excès ce semestre
En plus je viens de voir mon EDT et il est plutôt sympa, avec peu de gros trous incohérents et des cours + td de la même matière qui se suivent, le tout presque concentré sur 3 jours, ajoutons à ça un programme plutôt sympa et clément niveau quantitatif, c'est LE semestre où je dois me révéler.
Ma seule crainte est de reprendre mes sales habitudes au bout de 2 mois :o, ça va être un ptit combat contre moi même  [:snak]    [:barracus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2012 à 14:17:35
n°3685637
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 28-01-2012 à 14:03:32  profilanswer

La glande ce semestre ca envoie du lourd... :o
Je devrais peut-être me trouver un boulot. :o

n°3685645
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 14:15:10  answer

susano5 a écrit :

Je sais pas si t'es au courant pais partir en échange et en cesure ca coute pas mal d'argent (logement toussa), partir quand tu n'as rien à faire (pas cours, pas de stage) c'est ce qui coute le moins cher! Tu te fous dans une ptite auberge de jeunesse et tu vas te trouver un petit boulot de serveur comme tout le monde fait à Londres et en general le voyage te reviens gratuit au final! Si au bou d'une ou deux semaines t'as rien trouvé (c'est que t'as mal cherché) ba tu rentres à Paris mais t'auras passé 2semaines à te demerder en

Comme dit plus haut, je n'ai pas exposé toute ma situation. Crois moi, partir en échange est au final plus accessibles. ;)

n°3685673
dj_shadow8​9
Posté le 28-01-2012 à 14:49:06  profilanswer

1) J'ai du mal à comprendre perso comment un échange peut être plus rentable qu'un petit boulor niveau £££ :o
Faut surtout ajouter à ça le fait que son projet est loin d'être facilement réalisable, des mecs qui chopent des stages longs à Londres, c'est très rare car peu répandu, je le répète mais les mecs de ma promo qui cherchent en banque ont du mal à trouver et pourtant les mecs sont plutôt lourd niveau (ucl-lse, bocconi-lse, nye-lse, Upenn-lse, oxford-lse...). Puis passer un entretien pour une banque en anglais quand ton objectif est justement d'apprendre l'anglais, ça me parâit risqué :o
Le top serait pour lui de passer 3 mois à Londres cet été et de bosser pour un truc genre Oxfam ou autres organisations du même acabit :o
Mais il est grand :o  

2) J'ai jamais autant glandé qu'en M1, genre pas allé à un seul cours de janvier (réponse positive de la LSE sans condition sur les notes...Forcément :D) et j'ai fini à 13 environ, tout ça pour dire que les cours on s'en tamponne le c.... :o  
Faut savoir se forcer à bosser quand t'es tout seul chez toi avec ton ordi et ta télé/ps3 :o

---------------
n°3685679
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 28-01-2012 à 14:59:23  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Faut savoir se forcer à bosser quand t'es tout seul chez toi avec ton ordi et ta télé/ps3 :o

+1, tout ça c'est dans le mental : si tu veux, tu peux :o

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3685691
susano5
Suze
Posté le 28-01-2012 à 15:11:57  profilanswer

Ba ecoute je veux bien te croire mais c'est vrai que ca ne parait pas logique à la base!

n°3685791
Hellzed
Posté le 28-01-2012 à 16:59:55  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

1) J'ai du mal à comprendre perso comment un échange peut être plus rentable qu'un petit boulor niveau £££ :o
Faut surtout ajouter à ça le fait que son projet est loin d'être facilement réalisable, des mecs qui chopent des stages longs à Londres, c'est très rare car peu répandu, je le répète mais les mecs de ma promo qui cherchent en banque ont du mal à trouver et pourtant les mecs sont plutôt lourd niveau (ucl-lse, bocconi-lse, nye-lse, Upenn-lse, oxford-lse...). Puis passer un entretien pour une banque en anglais quand ton objectif est justement d'apprendre l'anglais, ça me parâit risqué :o
Le top serait pour lui de passer 3 mois à Londres cet été et de bosser pour un truc genre Oxfam ou autres organisations du même acabit :o
Mais il est grand :o  

2) J'ai jamais autant glandé qu'en M1, genre pas allé à un seul cours de janvier (réponse positive de la LSE sans condition sur les notes...Forcément :D) et j'ai fini à 13 environ, tout ça pour dire que les cours on s'en tamponne le c.... :o  

Mais comment t'as fait jusqu'alors toi? Parce qu'il faut quand même allègrement arrêter de se toucher pour arriver à être à la LSE non? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 28-01-2012 à 17:00:06

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°3685795
locosr
Posté le 28-01-2012 à 17:05:52  profilanswer

Bah il était admis pendant le M1 donc forcément tu peux te relacher.

Mais ouais clairement le plus important c'est de savoir se mettre au taff, car en cours même en écoutant tu ingurgite rarement les 3h de notions déroulées. Après soit t'es capable de te concentrer et tu bosses intensément sur une plage horaire plutôt courte soit tu bosses à la cool mais ça prend plus de temps.

---------------

n°3685796
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 17:07:59  answer

Hellzed a écrit :

Mais comment t'as fait jusqu'alors toi? Parce qu'il faut quand même allègrement arrêter de se toucher pour arriver à être à la LSE non? :o

La modestie tout ça... Te fais pas d'illusions, pour avoir mention B en Licence à Dauphine et 13 en bossant "moyennement" en M1 (et encore, moyennement à Dauphine c'est surement pas moyennement ailleurs) c'est qu'il ne doit pas être si fainéant qu'il le fait croire. C'est l'Aÿlite :o

n°3685798
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 17:09:26  answer

locosr a écrit :

Bah il était admis pendant le M1 donc forcément tu peux te relacher.

Mais ouais clairement le plus important c'est de savoir se mettre au taff, car en cours même en écoutant tu ingurgite rarement les 3h de notions déroulées. Après soit t'es capable de te concentrer et tu bosses intensément sur une plage horaire plutôt courte soit tu bosses à la cool mais ça prend plus de temps.

Si, si c'est possible  :o

Spoiler :

Tu les régurgites 2 jours plus tard par contre :D

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2012 à 17:09:56
n°3686032
dj_shadow8​9
Posté le 28-01-2012 à 19:23:09  profilanswer

Hellzed a écrit :

Première et deuxième années, grosse glande, séchage en masse, bref la glande. Découverte des matières pendant la semaine de révisions et parfois même une heure avant l'exam (droit L2 par exemple) ou pas du tout (compta L2) mais, avec des grosses notes en micro-macro-stats parce que  ça me plaisait, direction éco app :o

En L3, on va aux cours intéressants (miro-macro-stats-econométrie-éco publique-éco inter) on bosse ces cours là et on limite la casse dans les autres (finance-maths-espagnol-vba...) et on prend des points en anglais :o résultat, j'avais par exemple 20 au partiel d'éco inter et 6 en partiel de maths appliquées :o  
Le tout donne une moyenne de 14 et voilà le tour est joué :o  

En M1, je bossais pas mal avant d'avoir la réponse de la LSE, après j'ai eu ma réponse, c'était entre 2 et 5 grammes de weed tous les soirs de janvier à juin :o  

Mode d'emploi :o

---------------
n°3686045
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 28-01-2012 à 19:34:27  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

En M1, je bossais pas mal avant d'avoir la réponse de la LSE, après j'ai eu ma réponse, c'était entre 2 et 5 grammes de weed tous les soirs de janvier à juin :o

shadow's a badass  [:implosion du tibia]

n°3686057
Zwoyo
Posté le 28-01-2012 à 19:45:03  profilanswer

Ah t'as fait Eco App shadow ? J'crois finalement que je vais m'orienter là dedans, le parcours Eco internationale et du développement, vu que la Sorbonne prend pas en L3, ça me laisse la porte ouverte pour le M1 Eco/Psycho et pour les uni anglaises le nom Dauphine ça parle un peu plus.  
Par contre la LV2 n'est pas obligatoire hein ? J'essaie de me débarrasser de l'allemand depuis des années, ça me ferait chier de continuer encore après la prépa :o

n°3686061
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 19:46:26  answer

dj_shadow89 a écrit :

Première et deuxième années, grosse glande, séchage en masse, bref la glande. Découverte des matières pendant la semaine de révisions et parfois même une heure avant l'exam (droit L2 par exemple) ou pas du tout (compta L2) mais, avec des grosses notes en micro-macro-stats parce que  ça me plaisait, direction éco app :o

En L3, on va aux cours intéressants (miro-macro-stats-econométrie-éco publique-éco inter) on bosse ces cours là et on limite la casse dans les autres (finance-maths-espagnol-vba...) et on prend des points en anglais :o résultat, j'avais par exemple 20 au partiel d'éco inter et 6 en partiel de maths appliquées :o  
Le tout donne une moyenne de 14 et voilà le tour est joué :o  

C'est pas toi qui disais esquiver les maths ?

n°3686449
Fabe29
Posté le 28-01-2012 à 23:54:34  profilanswer

M'en parlez-pas, j'suis allé à quasiment aucun CM ce semestre, et c'est parti pour être la même sur celui ci. :o
Pire même, si je suis pris à McGill, j'chercherai un petit boulot, comme ça j'aurais même une excuse pour ne plus aller au TD.
La grande classe :o

n°3686863
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 07:28:50  answer

Sauf que toi tu as du 18+ dans ton univ d'extrême occident :o
Sale surdoué !

n°3686880
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 09:45:13  profilanswer

J'ai pas du 18+ :o

Loin d'être surdoué, et j'pense pas que ma fac soit si paumé, on est devant HEC dans le classement de la page précédente !!! :D

Faut que j'commence à bosser l'IELTS par contre, la date approche :o

n°3686881
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 09:47:18  answer

Bon courage :o

n°3686889
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 09:52:28  profilanswer

Merci, j'vais en avoir besoin. Objectif 7, histoire d'être tranquille.

J'espère que le test sera pas trop dur :o

n°3686916
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 29-01-2012 à 11:04:39  profilanswer

Fabe29 a écrit :

M'en parlez-pas, j'suis allé à quasiment aucun CM ce semestre, et c'est parti pour être la même sur celui ci. :o
Pire même, si je suis pris à McGill, j'chercherai un petit boulot, comme ça j'aurais même une excuse pour ne plus aller au TD.
La grande classe :o

En parlant de ca , y'a qqn qui l'a déja fait ici ? J'ai beaucoup plus de temps ce semestre j'ai l'impression (les matières sont bof aussi) et j'y pense de plus en plus.  

n°3687340
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 19:12:41  profilanswer

J'commence à flipper pour l'IELTS, je vise 7 mais le minimum c'est 6,5. J'ai pris quelques livres sur le net, j'ai un autre livre, mais j'ai pas vraiment commencé à le préparer, hormis quelques écoutes, quelques trucs de grammaire et feuilleter le livre, j'm'accorde la semaine sur ça quasiment :o

n°3687346
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 29-01-2012 à 19:24:03  profilanswer

Lol pourquoi tu flippes ? T'as qu'a commencer à bosser s'too... :o
Si vous deviez trouver un petit boulot , dans quel domaine vous chercheriez ?

n°3687347
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 19:25:02  answer

Banque d'affaire, technicien de surface, c'est déjà un premier pied posé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2012 à 19:25:06
n°3687348
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 29-01-2012 à 19:25:54  profilanswer

J'veux pas me faire fouetter encore. :o

n°3687352
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 19:28:35  answer

[:stone_island]

n°3687353
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 19:29:07  profilanswer

Un petit boulot, surtout en L1/L2 ça va pas voler haut hein. Surtout si c'est en même temps que les cours. Ca  va tourner autour de caissier/employé McDo/Intérim pour certaines postes/ CDII à la con ou des contrats court terme, mais ces derniers sont plus compliqués à trouver

Sinon j'flippe parce que c'est ma seule chance, et que si j'ai pas 6,5, le dossier sera même pas examiné par McGill :o

n°3687357
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 29-01-2012 à 19:29:19  profilanswer

Ouais j'aimerais éviter si possible. :o
Ils payent combien la bas ? Ils respectent le smic horaire ?

Edit: je m'en fous un peu du boulot, faut que je fasse un peu de thune.

Message édité par Reyleigh le 29-01-2012 à 19:29:42
n°3687382
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 29-01-2012 à 19:43:17  profilanswer

Fabe29 a écrit :

J'commence à flipper pour l'IELTS, je vise 7 mais le minimum c'est 6,5. J'ai pris quelques livres sur le net, j'ai un autre livre, mais j'ai pas vraiment commencé à le préparer, hormis quelques écoutes, quelques trucs de grammaire et feuilleter le livre, j'm'accorde la semaine sur ça quasiment :o

Non mais t'inquiètes pas va, je pense que tu as un meilleur niveau en anglais que moi (cf ton score TOEIC), donc ça peut passer et bien passer même! Et puis pour l'oral ils sont assez cools car ils notent relativement large  ;)
T'as essayé de faire des annales?

Reyleigh a écrit :

Si vous deviez trouver un petit boulot , dans quel domaine vous chercheriez ?

En ce qui me concerne, je travaille dans la section Logistique d'un grand magasin de meubles/décoration suédoise. Mon poste ne vole pas très haut certes, mais c'est qu'un job étudiant ...

Message cité 2 fois
Message édité par cyril3312del le 29-01-2012 à 19:44:21

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3687390
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 29-01-2012 à 19:45:41  profilanswer

cyril3312del a écrit :

En ce qui me concerne, je travaille dans la section Logistique d'un grand magasin de meubles/décoration suédoise. Mon poste ne vole pas très haut certes, mais c'est qu'un job étudiant ...

Intéressant, tu fais quoi ? T'es payé combien ?

n°3687409
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 29-01-2012 à 19:51:42  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Intéressant, tu fais quoi ? T'es payé combien ?

Je fais essentiellement de la mise en rayon, avec plusieurs autres étudiants. Je suis en CDI à seulement 8 (voir 10h en ce moment) par semaine, et pour 32h par mois je suis payé un peu plus que le SMIC c'est-à-dire 280€. Il faut tenir compte également que j'ai le 13ème mois, des intéressements, qu'ils me payent les frais d'essence domicile-travail, ...

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR