Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°3648733
dj_shadow8​9
Posté le 31-12-2011 à 13:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

halley-bruley a écrit :

Et que dire de ta dernière sortie sur le management qui "ne profite qu'à 5-6 gus". Juste cette phrase illustre totalement que t'as rien compris ni en management, ni en éco.

Tu m'excuseras, mais j'ai du mal à croire qu'un analyste en M&A ou un consultant ait une très grosse utilité sociale, alors qu'un PhD en éco ou un gus qui bosse dans une ONG sérieuse, là, je vois l'utilité sociale.
Pour le mec en M&A qui passe son temps à évaluer le prix des boites, au final, il permet au management de sa banque de gagner plus de thunes et, c'est à peu près tout...Après, tu vas me dire que c'est de l'argent ré-investit qui donc est au final profitable à tout le monde, encore une fois, j'n'y crois que moyennement....

Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux, mais comme l'a dit Morpheux, je pense que c'est clairement toi qui n'a rien compris :o  

locosr a écrit :

My gosh, la LSE rend fou, je vais peut être pas postuler :o

Non, la LSE c'est cool :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 13:13:44  profilanswer

n°3648735
locosr
Posté le 31-12-2011 à 13:16:23  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Tu m'excuseras, mais j'ai du mal à croire qu'un analyste en M&A ou un consultant ait une très grosse utilité sociale, alors qu'un PhD en éco ou un gus qui bosse dans une ONG sérieuse, là, je vois l'utilité sociale.
Pour le mec en M&A qui passe son temps à évaluer le prix des boites, au final, il permet au management de sa banque de gagner plus de thunes et, c'est à peu près tout...Après, tu vas me dire que c'est de l'argent ré-investit qui donc est au final profitable à tout le monde, encore une fois, j'n'y crois que moyennement....

Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux, mais comme l'a dit Morpheux, je pense que c'est clairement toi qui n'a rien compris :o  

dj_shadow89 a écrit :

Non, la LSE c'est cool :o

C'est quand même discutable :o
Tu peux aussi voir le coté " je suis le fonds qui a financé facebook, grâce à moi c'est un projet qui a bien roulé et des centaines d'emplois ont été créé par la suite. Si je n'avais pas financé ce projet, peut être que ces emplois n'auraient jamais existé".
De même pour le mec qui va aider à la restructuration d'une boite ou autre :o

---------------

n°3648736
halley-bru​ley
Posté le 31-12-2011 à 13:16:45  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

D'accord, par contre tu viens de te rendre compte que tu critiques le management en prenant un exemple de la Finance, dude?

n°3648741
dj_shadow8​9
Posté le 31-12-2011 à 13:23:54  profilanswer

locosr a écrit :

C'est quand même discutable :o
Tu peux aussi voir le coté " je suis le fonds qui a financé facebook, grâce à moi c'est un projet qui a bien roulé et des centaines d'emplois ont été créé par la suite. Si je n'avais pas financé ce projet, peut être que ces emplois n'auraient jamais existé".
De même pour le mec qui va aider à la restructuration d'une boite ou autre :o

Oui, il y a un aspect création d'emploi le plus souvent contrebalancé par un aspect destruction d'emplois :o

Et on peut aussi dire que si FB marche bien et crée de l'emploi, ça a fait couler myspace, google+ a foiré etc etc et donc des emplois ont été détruit :o

Le serpent qui se mort la queue tout ça :o  

mais globalement j'ai plus de respect pour des types qui étudient des problématiques tournées développement et éducation que pour les analystes PE ou M&A ou autre :o

halley-bruley a écrit :

D'accord, par contre tu viens de te rendre compte que tu critiques le management en prenant un exemple de la Finance, dude?

La réalité des deux domaines étant tellement flagrantes :o

Message cité 2 fois
Message édité par dj_shadow89 le 31-12-2011 à 13:27:54

---------------
n°3648742
halley-bru​ley
Posté le 31-12-2011 à 13:26:01  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

What?

n°3648744
locosr
Posté le 31-12-2011 à 13:26:30  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

es types développement et éducation que pour les analystes PE ou M&A ou autre :o  

Et on peut aussi dire que si FB marche bien et crée de l'emploi, ça a fait couler myspace, google+ a foiré etc etc et donc des emplois ont été détruit :o

Le serpent qui se mort la queue tout ça :o  

dj_shadow89 a écrit :

We donc en gros remettre le capitalisme en cause, c'est sans fin. Y aura toujours l'argument, " ce mec est peut être avide mais au moins il fait travailler des gens ", et l'autre qui dit " comme ce mec est avide, il a fait couler des concurrents " :o

---------------

n°3648745
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 13:28:38  answer

[:parisbreizh]

n°3648747
dj_shadow8​9
Posté le 31-12-2011 à 13:30:36  profilanswer

locosr a écrit :

We donc en gros remettre le capitalisme en cause, c'est sans fin. Y aura toujours l'argument, " ce mec est peut être avide mais au moins il fait travailler des gens ", et l'autre qui dit " comme ce mec est avide, il a fait couler des concurrents " :o

Ha je ne remets pas en cause le capitalisme, j'dis juste que pour moi, dans mon cas précis et c'est un avis qui n'engage que moi, l'économie est plus plaisante à étudier que le management ou la finance.  
Et probablement plus plaisante à "exercer" mais ça on en a déjà parlé sur fb je crois :o

---------------
n°3648748
dj_shadow8​9
Posté le 31-12-2011 à 13:31:39  profilanswer

Managers, financiers, c'est la même racaille [:shit hahat:5]

---------------
n°3648750
locosr
Posté le 31-12-2011 à 13:32:46  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Ha je ne remets pas en cause le capitalisme, j'dis juste que pour moi, dans mon cas précis et c'est un avis qui n'engage que moi, l'économie est plus plaisante à étudier que le management ou la finance.  
Et probablement plus plaisante à "exercer" mais ça on en a déjà parlé sur fb je crois :o

On en a déjà parlé :o
L'éco c'est quand même un peu boule de cristal & co par moment :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 13:32:46  profilanswer

n°3648751
dj_shadow8​9
Posté le 31-12-2011 à 13:34:55  profilanswer

locosr a écrit :

On en a déjà parlé :o
L'éco c'est quand même un peu boule de cristal & co par moment :o

ça, c'est pafow :o

---------------
n°3648758
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 13:42:21  answer

Débat intéressant la veille d'une nouvelle année :D

n°3648765
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 31-12-2011 à 13:55:31  profilanswer

Ca y est , shadow veut faire du non-profit. [:ze_dude:2]

n°3648772
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 31-12-2011 à 14:01:49  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Et que dire de ta dernière sortie sur le management qui "ne profite qu'à 5-6 gus". Juste cette phrase illustre totalement que t'as rien compris ni en management, ni en éco.

Et celle ci, que tu vis encore dans le monde des bisounours

n°3648773
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 14:02:37  profilanswer

Bordel mon université se sent plus :o

Changement de programme pour la L3, refonte du site internet, même vidéo youtube.

J'vais pouvoir troller encore plus fort :o

n°3648780
morpheux
Posté le 31-12-2011 à 14:08:49  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Et alors, au moins il a réalisé une chose fondamentale, et c'est pendant les études que c'est le moment de réaliser ce qu'on veut vraiment faire dans la vie.  
Sinon on attend tous que tu nous apprennes le management et l'économie... toi qui sait ce que sait réellement.

n°3648781
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 14:09:06  answer

Hikaruuu a écrit :

+1000 sur ce coup :o

EDIT :

morpheux a écrit :

Et alors, au moins il a réalisé une chose fondamentale, et c'est pendant les études que c'est le moment de réaliser ce qu'on veut vraiment faire dans la vie.
Sinon on attend tous que tu nous apprennes le management et l'économie... toi qui sait ce que sait réellement.

+1000 également :o

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 14:10:09
n°3648782
morpheux
Posté le 31-12-2011 à 14:09:50  profilanswer

Reyleigh a écrit :

De toute façon tout s'écroule, même les banques feront du non profit en 2012  :o

n°3648799
dj_shadow8​9
Posté le 31-12-2011 à 14:29:46  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Presque :o  

Hikaruuu a écrit :

+ beaucoup :o  

morpheux a écrit :

:jap:  

Au final, le fait de se retrouver à la LSE entouré des futurs bankers et consultants, de voir des mecs attendre des heures qu'on puisse booker des places pour l'event JP-ms-gs-mck-etc etc de la semaine prochaine, ça permet aussi de réaliser ce qui est fait pour soi ou pas :o  

J'imagine que c'est la même chose dans les parisiennes ou autres écoles du même acabit.

Ceci étant dit, je ne regrette pas la LSE, et la conseille à tous ceux intéressés :)

morpheux a écrit :

De toute façon tout s'écroule, même les banques feront du non profit en 2012  :o

En 2012, GS aura racheté BOFA, CS et UBS :o

---------------
n°3648803
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 14:34:13  answer

locosr a écrit :

Yannus reste sur le topic juriste tu y es très bien :o

Je clique sur mon drapal et le premier message que lis c'est un tacle [:rofl]
Sacrés gens :o

n°3648807
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 31-12-2011 à 14:37:56  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

:jap:  

Au final, le fait de se retrouver à la LSE entouré des futurs bankers et consultants, de voir des mecs attendre des heures qu'on puisse booker des places pour l'event JP-ms-gs-mck-etc etc de la semaine prochaine, ça permet aussi de réaliser ce qui est fait pour soi ou pas :o  

J'imagine que c'est la même chose dans les parisiennes ou autres écoles du même acabit.

Ceci étant dit, je ne regrette pas la LSE, et la conseille à tous ceux intéressés :)

Donc au final, tu vas arrêter la LSE ? Mais ensuite, qu'est-ce que tu vas faire ? :/

Je trouve ça dommage après tout le mal que tu tu t'es donné pour décrocher la LSE ... il n'y aurait pas un autre moyen pour que tu bifurques dans un autre MSc qui t'intéresses à la LSE ?

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3648809
morpheux
Posté le 31-12-2011 à 14:40:18  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Non en 2012, GS décidera de fermer son activité dérivés, afin de se rapprocher de l'"économie réelle".

n°3648810
dj_shadow8​9
Posté le 31-12-2011 à 14:40:30  profilanswer

The_golden_boyz_911 a écrit :

Donc au final, tu vas arrêter la LSE ? Mais ensuite, qu'est-ce que tu vas faire ? :/

Je trouve ça dommage après tout le mal que tu tu t'es donné pour décrocher la LSE ... il n'y aurait pas un autre moyen pour que tu bifurques dans un autre MSc qui t'intéresses à la LSE ?

Ha non non j'n'arrête pas, je vais finir mon MSc et postuler pour des MSc/MPhill/PhD plus orientés sciences po/RI. J'essaierai aussi de me trouver un boulot dans une ONG pour ne pas me retrouver sans rien dans le pire des cas :o

Au final la chance que j'ai eue dans mon "malheur" c'est que la LSE est globalement assez réputée dans les ONG, je devrais donc pouvoir me réorienter sans trop trop de problèmes si je bosse bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj_shadow89 le 31-12-2011 à 14:44:18

---------------
n°3648813
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 14:46:21  answer

Jusqu'au PhD, respect [:implosion du tibia]

Spoiler :

Mais bon, il va falloir rempiler pour minimum 3-4 ans d'études quoi :o

n°3648814
dj_shadow8​9
Posté le 31-12-2011 à 14:47:25  profilanswer

Tu me respecteras si je suis assez bon pour y arriver au final :o  

Spoiler :

Pour le moment c'est les vacances, j'y travaillerai plus tard :o

---------------
n°3648819
morpheux
Posté le 31-12-2011 à 14:51:16  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Tu me respecteras si je suis assez bon pour y arriver au final :o  

Spoiler :

Pour le moment c'est les vacances, j'y travaillerai plus tard :o

Moi aussi, ca me chatouille, surtout s'il y a pas de jobs ou si c'est pour faire un pauvre taff en MO...

n°3648844
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 31-12-2011 à 15:05:05  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Ha non non j'n'arrête pas, je vais finir mon MSc et postuler pour des MSc/MPhill/PhD plus orientés sciences po/RI. J'essaierai aussi de me trouver un boulot dans une ONG pour ne pas me retrouver sans rien dans le pire des cas :o  

Au final la chance que j'ai eue dans mon "malheur" c'est que la LSE est globalement assez réputée dans les ONG, je devrais donc pouvoir me réorienter sans trop trop de problèmes si je bosse bien :o

Alors ca t'intéresses vraiment pas en fait ?

n°3648854
dj_shadow8​9
Posté le 31-12-2011 à 15:14:48  profilanswer

Si c'est toujours intéressant d'apprendre des choses, je ne me vois juste pas vivre de ça :o

---------------
n°3648861
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 31-12-2011 à 15:20:34  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Si c'est toujours intéressant d'apprendre des choses, je ne me vois juste pas vivre de ça :o

Ok , donc tu veux plus faire d'IB/conseil ? T'as carrément changé d'avis ?

n°3648863
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 15:21:34  answer

Il a pourtant été assez clair je trouve. :o Tu comptes lui poser la même questions sous combien de formes différentes ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 15:22:19
n°3648872
locosr
Posté le 31-12-2011 à 15:32:44  profilanswer

Citation :

Au final c'est ce qui se passera. On aura genre 4 super-bank style GS-Citi-JPM-MS  qui auront bouffé tous les autres :o

---------------

n°3648876
morpheux
Posté le 31-12-2011 à 15:36:12  profilanswer

locosr a écrit :

Citation :

Au final c'est ce qui se passera. On aura genre 4 super-bank style GS-Citi-JPM-MS  qui auront bouffé tous les autres :o

Not sure my friend... Le but des banques en ce moment est de clean et deleverage leurs BS... Quand tu vois le stress interbancaire, les banques ont peur les unes des autres, alors les racheter... je pense que l'épisode de BoA avec countrywide a du en calmer plus d'un. T'es censé faire une bonne affaire et quand tu découvres les morts ds les placards...

n°3648878
locosr
Posté le 31-12-2011 à 15:41:01  profilanswer

Ah mais clairement c'est pas pour demain. Mais bon, on sait bien comment ça marche, l'enrichissement est de plus en plus fort vers les dominants, à terme c'est surement ce qui arrivera. La diversité ne sera plus présente dans tel ou tel domaine, ce seront des super-consortium qui l'auront absorbée.

---------------

n°3648881
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 31-12-2011 à 15:43:35  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

T'es à la LSE ?! :love:  

Comment t'as fait pour y entrer ? (Quand est-ce que tu y as postulé ?)

Et dire que j'aurais pu y aller, si j'avais pas foiré ce p*tain de S1 !! :cry:

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3648893
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 15:52:23  answer

Meloti a écrit :

T'es à la LSE ?! :love:

Comment t'as fait pour y entrer ? (Quand est-ce que tu y as postulé ?)

Et dire que j'aurais pu y aller, si j'avais pas foiré ce p*tain de S1 !! :cry:

C'est indiqué en first page :o
(là où sont recensés les EcoG [:o_doc])

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 15:53:01
n°3648900
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 15:56:38  answer

ah j'avais jamais vraiment regardé , PL1989 a chopé la LSE accounting & finance avec juste une mention ab en gestion ? WTF ?

n°3648912
locosr
Posté le 31-12-2011 à 16:04:39  profilanswer

On connait pas son score Gmat. Et si je devais parier je dirais que c'est AB genre presque 14. Et ce qui compte c'est le classement :o

---------------

n°3648914
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 16:07:41  answer

oui bien sur mais bon quand même, je croyais que c'était ultra sélectif comme msc

n°3648915
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 31-12-2011 à 16:07:46  profilanswer

Il m'étonne à changer d'avis brusquement.  
Tu l'as contaminé ? :o

n°3648924
morpheux
Posté le 31-12-2011 à 16:11:29  profilanswer

Moins que le Msc Finance ou Msc Finance & Economics...
Et puis Dauphine, what else?  :o

n°3648925
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 16:11:35  answer

Je suis très virulent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)