Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°3647114
locosr
Posté le 29-12-2011 à 18:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est soit ça soit bosser les dérivées sur taux :o
Aller rey balance, tout le monde dit ses notes ici !

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 18:51:45  profilanswer

n°3647136
Fabe29
Posté le 29-12-2011 à 19:07:31  profilanswer

Généralement, quand on dit ça, c'est que c'est pas fameux :o

n°3647144
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 19:13:33  answer

Fabe29 a écrit :

Généralement, quand on dit ça, c'est que c'est pas fameux :o

+1
C'est ce que je dis à mes collègues à Assas :o

n°3647146
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 19:15:08  answer

n°3647148
trojaan
Posté le 29-12-2011 à 19:16:59  profilanswer

Meloti a écrit :

Ah d'accord ! J'étais pas au courant de ça :o.

Non, je suis à Sciences Po, mais je m'intéresse aux masters recherche en économie ^^.

Ok :) tiens le master economics & public policy me tente pas mal by the way. Il ne t'intéresse pas? Sur le papier,  ça m'a l'air solide.

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°3647151
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 19:18:01  answer

Assas est connue pour être une fac de fachos pas de rouges :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2011 à 19:19:06
n°3647158
locosr
Posté le 29-12-2011 à 19:20:50  profilanswer

Ah bon ? C'est pas plutôt fac de catho ? :o

Quoi que, ob dit bien catho-facho :o

---------------

n°3647163
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-12-2011 à 19:25:50  profilanswer

trojaan a écrit :

Ok :) tiens le master economics & public policy me tente pas mal by the way. Il ne t'intéresse pas? Sur le papier,  ça m'a l'air solide.

Bien sûr que si qu'il m'intéresse :o : c'est d'ailleurs celui que je vise pour l'instant, car pour les autres masters (dont APE), je ne dois pas avoir un niveau en mathématique suffisant... :o

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3647165
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 19:27:54  answer

Sinon l'APE de l'Université de Nantes :o

=> http://www.iemniae.univ-nantes.fr/ [...] 342&RF=IAE
C'est le M1, après tu as 2 spé en M2 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2011 à 19:28:46
n°3647168
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-12-2011 à 19:30:01  profilanswer

Ils ont copié le nom du master de la PSE ? :o Ou c'est l'inverse ?

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 19:30:01  profilanswer

n°3647171
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-12-2011 à 19:30:39  profilanswer

Moi, je parlais (bien évidemment) du master APE de la PSE :o.

---------------
n°3647172
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 19:31:14  answer

Meloti a écrit :

Moi, je parlais (bien évidemment) du master APE de la PSE :o.

Pau School of Economics ?

Crois moi, Nantes c'est l'Aÿlite :o
(cf. mon prof d'éco des orga en L2)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2011 à 19:31:52
n°3647179
mouacmoua1​2
Posté le 29-12-2011 à 19:36:32  profilanswer

Meloti a écrit :

Bien sûr que si qu'il m'intéresse :o : c'est d'ailleurs celui que je vise pour l'instant, car pour les autres masters (dont APE), je ne dois pas avoir un niveau en mathématique suffisant... :o

Je pensais que EPP était aussi quantitatif que APE.

n°3647184
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-12-2011 à 19:45:23  profilanswer

LOL :o

Tu sais très bien de quoi je parle ;) : Paris School of Economics (Ecole d'Economie de Paris).

mouacmoua12 a écrit :

Je pensais que EPP était aussi quantitatif que APE.

Peut-être, mais il y a un certain nombre de places "réservées" aux étudiants de Sciences Po, et en plus, les admis en M1 EPP pourront bénéficier (cadeau empoisonné :o) d'un campus d'été pour rattraper leur faible niveau en maths :o. Enfin, d'après un ancien étudiant en EPP, les examens en maths seraient adaptés aux étudiants de Sciences Po (afin qu'ils puissent au moins valider la matière...). Tandis qu'à la PSE, je ne pense pas que les étudiants de Sciences Po puissent bénéficier de tous ces "privilèges" :o. Je me demande d'ailleurs si la PSE a déjà accepté des étudiants qui n'ont fait que Sciences Po en Premier Cycle.

Message cité 3 fois
Message édité par Meloti le 29-12-2011 à 19:48:08

---------------
n°3647265
morpheux
Posté le 29-12-2011 à 20:38:16  profilanswer

locosr a écrit :

C'est soit ça soit bosser les dérivées sur taux :o
Aller rey balance, tout le monde dit ses notes ici !

Tu crois qu'un jour on finira le cours de taux? Sachant qu'il y a des "turbulences sur le marché".

n°3647266
trojaan
Posté le 29-12-2011 à 20:39:00  profilanswer

Meloti a écrit :

Tu sais très bien de quoi je parle ;) : Paris School of Economics (Ecole d'Economie de Paris).

Meloti a écrit :

Peut-être, mais il y a un certain nombre de places "réservées" aux étudiants de Sciences Po, et en plus, les admis en M1 EPP pourront bénéficier (cadeau empoisonné :o) d'un campus d'été pour rattraper leur faible niveau en maths :o. Enfin, d'après un ancien étudiant en EPP, les examens en maths seraient adaptés aux étudiants de Sciences Po (afin qu'ils puissent au moins valider la matière...). Tandis qu'à la PSE, je ne pense pas que les étudiants de Sciences Po puissent bénéficier de tous ces "privilèges" :o. Je me demande d'ailleurs si la PSE a déjà accepté des étudiants qui n'ont fait que Sciences Po en Premier Cycle.

Est-ce que tu sais si les diplômés sont facilement recrutés en thèse à l'étranger? Bon, les X et Ensae, oui évidemment. Mais je me pose la question pour ceux qui ont un background universitaire ou même les Sciences po secs. Car ils n'ont pas l'étiquette "jesuisunebruteenmaths" qui est souvent déterminante pour certains programmes de Phd.
D'ailleurs, anecdote assez étonnante : un prof de Pipo, à qui j'avais envoyé un mail pour des renseignements, m'a tout bonnement conseillé de rester au magistère... Ce qui m'a laissé tout de même un.peu songeur

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°3647271
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 20:42:12  answer

trojaan a écrit :

Est-ce que tu sais si les diplômés sont facilement recrutés en thèse à l'étranger? Bon, les X et Ensae, oui évidemment. Mais je me pose la question pour ceux qui ont un background universitaire ou même les Sciences po secs. Car ils n'ont pas l'étiquette "jesuisunebruteenmaths" qui est souvent déterminante pour certains programmes de Phd.
D'ailleurs, anecdote assez étonnante : un prof de Pipo, à qui j'avais envoyé un mail pour des renseignements, m'a tout bonnement conseillé de rester au magistère... Ce qui m'a laissé tout de même un.peu songeur

Ouai d'ailleurs t'es en quoi toi ? Tu n'étais pas en BL avant ? :o

n°3647273
trojaan
Posté le 29-12-2011 à 20:42:49  profilanswer

Meloti a écrit :

Meloti a écrit :

D'ailleurs, anecdote assez étonnante : un prof de Pipo, à qui j'avais envoyé un mail pour des renseignements, m'a tout bonnement conseillé de rester au magistère... Ce qui m'a laissé tout de même un peu songeur car mine de rien j'ai l'impression que l'EPP s'est déjà forgé une bonne réputation (les stages des étudiants sont assez parlants je trouve) et l'ETE, en attendant, semble peiner pour se faire connaître au-delà du milieu universitaire franco-français.
Pour l'APE, je doute qu'un sciences po sec niveau bachelor puisse y postuler car ils exigent un niveau minimal en maths ( ils donnent des références sur le site ) mais il faudrait demander confirmation!

Message édité par trojaan le 29-12-2011 à 20:48:40

---------------
n°3647276
trojaan
Posté le 29-12-2011 à 20:44:23  profilanswer

Pardon pour le doublon...  
Oui oui J'étais en BL! C'était la belle époque...

---------------
n°3647277
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 20:45:12  answer

trojaan a écrit :

Pardon pour le doublon...  
Oui oui J'étais en BL! C'était la belle époque...

Et maintenant ? Magistère d'Eco de P1, première année ?

n°3647281
trojaan
Posté le 29-12-2011 à 20:49:53  profilanswer

Yep. Peut-être pas pour très longtemps mais oui.  :)  

---------------
n°3647290
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-12-2011 à 20:55:22  profilanswer

trojaan a écrit :

Euh, désolée, je n'en sais rien... :o

L'ex-étudiant en M2 EPP à qui j'ai parlé (il est maintenant doctorant à Sciences Po) ne m'a pas parlé de camarades qui seraient partis faire un PhD à l'étranger... :o Mais il faut savoir que déjà, contrairement aux masters de la PSE, peu d'étudiants à la sortie d'EPP continuent en doctorat.

En revanche, une amie de ma chargée de TD avait fait :
- en Premier Cycle : Sciences Po (3A à UChicago) + L1-L2 Eco à Paris 1
- en Master : EPP + APE (oui oui, en même temps...)
- et là, elle fait un PhD à la New York University (NYU)

trojaan a écrit :

Perso, j'pense que si j'avais le choix (et les capacités) entre un master d'éco à Sciences Po et un master d'éco à la PSE, je choisirais la PSE. Donc ça ne m'étonne pas tant que ça que ce prof t'ait conseillé de rester là-bas.
Juste par curiosité, c'est un prof du Département d'Economie de Sciences Po ? Tu peux me filer le nom de ce prof par MP ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 29-12-2011 à 21:03:12

---------------
n°3647309
trojaan
Posté le 29-12-2011 à 21:12:37  profilanswer

Meloti a écrit :

Euh, désolée, je n'en sais rien... :o

L'ex-étudiant en M2 EPP à qui j'ai parlé (il est maintenant doctorant à Sciences Po) ne m'a pas parlé de camarades qui seraient partis faire un PhD à l'étranger... :o Mais il faut savoir que déjà, contrairement aux masters de la PSE, peu d'étudiants à la sortie d'EPP continuent en doctorat.

En revanche, une amie de ma chargée de TD avait fait :
- en Premier Cycle : Sciences Po (3A à UChicago) + L1-L2 Eco à Paris 1
- en Master : EPP + APE (oui oui, en même temps...)
- et là, elle fait un PhD à la New York University (NYU)

Meloti a écrit :

Perso, j'pense que si j'avais le choix (et les capacités) entre un master d'éco à Sciences Po et un master d'éco à la PSE, je choisirais la PSE. Donc ça ne m'étonne pas tant que ça que ce prof t'ait conseillé de rester là-bas. Juste par curiosité, tu peux me filer le nom de ce prof par MP ? :o

Il y en a si peu que ça? Sur le site, ils affirment que ça reste une porte d'entrée pour un Phd mais bon si dans la réalité ça ne suit pas, effectivement, je vais peut-être réenvisager ma candidature.
Perso, APE+pré-doctorat à l'Ens ça me tenterait trop mais APE+EPP ça impose le respect! D'autant que ça ne doit pas être évident après pour rattraper le gap en maths avec les X, briller suffisamment dans les deux masters pour avoir les lettres de recommandation... Elle devait être douée :)
Vraiment le choix ETE/EPP n'est pas évident je trouve. Car dans la brochure d'ETE ils ont beau parlé de " formation de très haut niveau ",du " prestigieux magistère "...etc. Dans le fond j'ai du mal à évaluer la réputation du programme pour les recruteurs de thésards, notamment dans les top Phd. Car finalement je crois que très très peu partent à l'étranger après. Le Qem semble un peu plus ouvert sur ce point là mais les placements sont très inégaux selon les années.

---------------
n°3647321
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-12-2011 à 21:31:40  profilanswer

trojaan a écrit :

Il y en a si peu que ça? Sur le site, ils affirment que ça reste une porte d'entrée pour un Phd mais bon si dans la réalité ça ne suit pas, effectivement, je vais peut-être réenvisager ma candidature.
Perso, APE+pré-doctorat à l'Ens ça me tenterait trop mais APE+EPP ça impose le respect! D'autant que ça ne doit pas être évident après pour rattraper le gap en maths avec les X, briller suffisamment dans les deux masters pour avoir les lettres de recommandation... Elle devait être douée :)
Vraiment le choix ETE/EPP n'est pas évident je trouve. Car dans la brochure d'ETE ils ont beau parlé de " formation de très haut niveau ",du " prestigieux magistère "...etc. Dans le fond j'ai du mal à évaluer la réputation du programme pour les recruteurs de thésards, notamment dans les top Phd. Car finalement je crois que très très peu partent à l'étranger après. Le Qem semble un peu plus ouvert sur ce point là mais les placements sont très inégaux selon les années.

Oui, bien sûr, tu peux très bien continuer en doctorat, sauf que dans les faits, peu le font (c'est l'ex-étudiant en EPP et ma chargée de TD qui m'ont dit ça). Cela veut-il dire que le master n'est pas adapté pour un PhD ? Non, je ne pense pas. Ce sont plutôt la majorité des étudiants qui ne sont pas intéressés par le doctorat, à mon avis.  

Pré-doctorat ? Qu'est-ce que c'est ? :heink:  

Bah c'est clair que faire à la fois APE & EPP, c'est un truc de malade :ouch: ! Mais ma chargée de TD m'avait dit que son amie était une grosse bosseuse ! Mais elle m'avait aussi précisé qu'en même temps, les cours d'APE et d'EPP se recoupaient, donc c'était pas non plus insurmontable :o.  

Si les universités étrangères t'intéressent tant que ça, pourquoi tu ne postules pas directement pour un PhD track là-bas (qui se fait en 5 ans donc) ?  

Sinon, je pense que pour être sûr des débouchés du master EPP, tu devrais écrire à l'un des responsables du master. Bon, ils vont certainement faire un peu de promo pour le master, mais ils vont quand même pas te mitonner sur la possibilité ou non de faire un PhD à l'étranger normalement... Car le prof à qui t'a écrit, c'est pas un prof du Département d'Economie, et en plus, il enseigne dans d'autres écoles, donc "conflits d'intérêt"... :p

---------------
n°3647335
locosr
Posté le 29-12-2011 à 21:50:12  profilanswer

morpheux a écrit :

Tu crois qu'un jour on finira le cours de taux? Sachant qu'il y a des "turbulences sur le marché".

Non, et tant mieux, ça prend déjà assez de temps de débroussailler ce cours à la con.
J'ai toujours pas réussi à m'expliquer l'histoire de la tick value qui vaut 12,5€ et le coup d'après 2500€ :o

---------------

n°3647341
trojaan
Posté le 29-12-2011 à 22:02:53  profilanswer

Meloti a écrit :

Oui, bien sûr, tu peux très bien continuer en doctorat, sauf que dans les faits, peu le font (c'est l'ex-étudiant en EPP et ma chargée de TD qui m'ont dit ça). Cela veut-il dire que le master n'est pas adapté pour un PhD ? Non, je ne pense pas. Ce sont plutôt la majorité des étudiants qui ne sont pas intéressés par le doctorat, à mon avis.  

Pré-doctorat ? Qu'est-ce que c'est ? :heink:  

Bah c'est clair que faire à la fois APE & EPP, c'est un truc de malade :ouch: ! Mais ma chargée de TD m'avait dit que son amie était une grosse bosseuse ! Mais elle m'avait aussi précisé qu'en même temps, les cours d'APE et d'EPP se recoupaient, donc c'était pas non plus insurmontable :o.  

Si les universités étrangères t'intéressent tant que ça, pourquoi tu ne postules pas directement pour un PhD track là-bas (qui se fait en 5 ans donc) ?  

Sinon, je pense que pour être sûr des débouchés du master EPP, tu devrais écrire à l'un des responsables du master. Bon, ils vont certainement faire un peu de promo pour le master, mais ils vont quand même pas te mitonner sur la possibilité ou non de faire un PhD à l'étranger normalement... Car le prof à qui t'a écrit, c'est pas un prof du Département d'Economie, et en plus, il enseigne dans d'autres écoles, donc "conflits d'intérêt"... :p

oui c'est ce que je me disais pour APE/PPD... Enfin, je pense que je ne prendrais pas le risque de me planter dans les deux quand même :)

Pré-doctorat en gros c'est les deux dernières années du diplôme de l'Ens. Et l'avantage c'est que tu peux enrichir ton cursus avec d'autres disciplines puisque tu as un nombre minimal de crédits à dépenser dans les autres départements que ceux de ta spécialité. Et ça, ça me tente teeeeeeeeeeeellement. Une pointe de socio et surtout de philo avec l'APE ça serait le pied. Et ça donnerait de la cohérence à mon projet de thèse. En outre, c'est l'un des rares moyens de.conserver un brin de pluridisciplinarité en master recherche en France....

Pour le Phd track ce n'est pas après un M1? Le problème de toute façon c'est qu'il fait s'y prendre très tôt et mon dossier, sortant de.prépa, n'est pas lisible pour un jury à mon avis... Alors faire un master recherche d'abord, genre mphil, me semble un bon moyen de mûrir le projet de thèse tout en betonnant le dossier et en voyant du pays :)

---------------
n°3647342
morpheux
Posté le 29-12-2011 à 22:03:47  profilanswer

locosr a écrit :

Non, et tant mieux, ça prend déjà assez de temps de débroussailler ce cours à la con.
J'ai toujours pas réussi à m'expliquer l'histoire de la tick value qui vaut 12,5€ et le coup d'après 2500€ :o

Impossible de prendre son cours, je me fais mon cours avec des livres... mon cours est bourré de fautes, quand j'ai eu le temps d'écrire...

n°3647343
locosr
Posté le 29-12-2011 à 22:05:35  profilanswer

We enfin le hull est pas ultra exhaustif pour la partie dérivée taux. T'as un truc bien sur les FRA, mais tout ce qui est couverture de taux, future de taux courts etc. Y a pas grand chose :o

---------------

n°3647345
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-12-2011 à 22:09:36  profilanswer

trojaan a écrit :

Pré-doctorat en gros c'est les deux dernières années du diplôme de l'Ens. Et l'avantage c'est que tu peux enrichir ton cursus avec d'autres disciplines puisque tu as un nombre minimal de crédits à dépenser dans les autres départements que ceux de ta spécialité. Et ça, ça me tente teeeeeeeeeeeellement. Une pointe de socio et surtout de philo avec l'APE ça serait le pied. Et ça donnerait de la cohérence à mon projet de thèse. En outre, c'est l'un des rares moyens de.conserver un brin de pluridisciplinarité en master recherche en France....

Ah d'accord.

Perso, la pluridisciplinarité, ça commence à me gonfler un peu, surtout depuis que j'suis à Sciences Po... J'ai plutôt hâte de me spécialiser, moi :whistle:. Mais peut-être que je changerai d'avis une fois que je serai "spécialisée"... :o

trojaan a écrit :

Pour le Phd track ce n'est pas après un M1? Le problème de toute façon c'est qu'il fait s'y prendre très tôt et mon dossier, sortant de.prépa, n'est pas lisible pour un jury à mon avis... Alors faire un master recherche d'abord, genre mphil, me semble un bon moyen de mûrir le projet de thèse tout en betonnant le dossier et en voyant du pays :)

Ah peut-être, vu que le Bachelor aux USA s'obtient en 4 ans (et que le PhD track, c'est juste après le Bachelor)... tandis qu'en France, on met "que" 3 ans pour obtenir son équivalent, i.e. la Licence.  
Bah tu peux toujours le faire pendant ta M1, non ? Du coup, tu postulerais pour une entrée à ce qui correspondrait aussi à une M1 là-bas ? Enfin, peut-être que tu ne songes pas aux USA ? :heink:

---------------
n°3647348
morpheux
Posté le 29-12-2011 à 22:12:39  profilanswer

locosr a écrit :

We enfin le hull est pas ultra exhaustif pour la partie dérivée taux. T'as un truc bien sur les FRA, mais tout ce qui est couverture de taux, future de taux courts etc. Y a pas grand chose :o

Je te conseille le poncet qui est très exhaustif...

n°3647349
locosr
Posté le 29-12-2011 à 22:13:31  profilanswer

Je crois que je vais aller faire un tour à la BU en rentrant, merci pour le tuyau :)

---------------

n°3647353
trojaan
Posté le 29-12-2011 à 22:28:26  profilanswer

Meloti a écrit :

Ah d'accord.

Perso, la pluridisciplinarité, ça commence à me gonfler un peu, surtout depuis que j'suis à Sciences Po... J'ai plutôt hâte de me spécialiser, moi :whistle:. Mais peut-être que je changerai d'avis une fois que je serai "spécialisée"... :o

Meloti a écrit :

Ah peut-être, vu que le Bachelor aux USA s'obtient en 4 ans (et que le PhD track, c'est juste après le Bachelor)... tandis qu'en France, on met "que" 3 ans pour obtenir son équivalent, i.e. la Licence.  
Bah tu peux toujours le faire pendant ta M1, non ? Du coup, tu postulerais pour une entrée à ce qui correspondrait aussi à une M1 là-bas ? Enfin, peut-être que tu ne songes pas aux USA ? :heink:

Mouais. J'ai l'impression que l'on forme des économistes autistes complètement fermés aux autres disciplines. Ça me chagrine. Il n'y a pas de dialogue en France ou si peu... C'est vraiment marginal. Toute la réflexion éthique et épistémologique me semble nécessaire dans la mesure où connaître les finalités et les fondements de ta discipline et de tes travaux est un moindre mal. Bien sûr, on arrive à s'en passer mais est-ce désirable pour autant? Oui, si on veut des techniciens, n on si on veut des chercheurs qui ont du recul et de l'esprit critique (et donc qui pourrait nourrir le débat publique). Mais sans doute tout cela n'est qu'utopie :) enfin quand je vois les affirmations de certains profs en cours, le caractère creux de leur réflexion par moment, je me dis que ça ne ferait pas de mal.

Non je n'ai pas envie spécialement d'aller aux usa. Franchement, je ne suis qu'un étudiant lambda de Paris 1, j'ai des ambitions bien plus modestes pour l'instant
 même si je souhaite un master qui ne me ferme le moins de porte possible. En europe, il y a de quoi faire tout de même en programmes plutôt abordables financièrement et de bonne qualité. :)

---------------
n°3647362
trojaan
Posté le 29-12-2011 à 22:51:18  profilanswer

Oui. Et encore, ils ne vont peut-être pas assez loin. Car finalement ils remettent en question quelques paradigmes en insistant sur l'enseignement de la microéconomie ( dans le même genre il y a l'essai de Sen " Des idiots rationnels " ).

---------------
n°3647392
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 29-12-2011 à 23:25:51  profilanswer

Meloti a écrit :

Tu parles comme ci c'etait un niveau de dingue en maths (i.e du niveau de l'ENSAE et consort) on fait quoi en maths dans le master APE ? Ca débouche sur de la recherche en éco quantitative ?  

n°3647414
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-12-2011 à 23:51:02  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Tu parles comme ci c'etait un niveau de dingue en maths (i.e du niveau de l'ENSAE et consort) on fait quoi en maths dans le master APE ? Ca débouche sur de la recherche en éco quantitative ?

J'sais pas ce qu'on y fait exactement (je n'ai jamais vu de cours du master APE :o)...

Mais ouais, je pense que ça peut déboucher sur de la recherche en éco quantitative (même si je sais pas vraiment ce que tu mets derrière "éco quantitative" ) :o.

En tout cas, le niveau est assez élevé pour qu'après un an de prépa ECE, il y ait pas mal de trucs que je ne connais pas, en économétrie par exemple :o.

C'est pas pour rien si pour entrer au master APE, il "suffit" d'avoir un bon niveau en maths. Ils peuvent t'accepter même si t'as jamais suivi de cours d'éco auparavant :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 29-12-2011 à 23:51:51

---------------
n°3647745
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 05:32:49  answer

Je pense que c'est surtout une histoire de filière, chez moi, le bloc sciences humaines est le bastion francilien de l'extrême gauche tandis que le bloc droit-eco-gestion-maths-info ne compte que des lecteurs du figaro (en plus des fameuses bonasses caractéristiques des facs de droit :o).
Faut que je mène une étude sur la fac de langues ... [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 05:33:35
n°3647756
trojaan
Posté le 30-12-2011 à 08:44:51  profilanswer

Meloti a écrit :

J'sais pas ce qu'on y fait exactement (je n'ai jamais vu de cours du master APE :o)...  

Mais ouais, je pense que ça peut déboucher sur de la recherche en éco quantitative (même si je sais pas vraiment ce que tu mets derrière "éco quantitative" ) :o.

En tout cas, le niveau est assez élevé pour qu'après un an de prépa ECE, il y ait pas mal de trucs que je ne connais pas, en économétrie par exemple :o.  

C'est pas pour rien si pour entrer au master APE, il "suffit" d'avoir un bon niveau en maths. Ils peuvent t'accepter même si t'as jamais suivi de cours d'éco auparavant :o.

Bah pour l'enseignement des mathématiques/stats en lui-même pendant le M1, le programme ne semble pas inaccessible pour ceux qui sortent d'une filière un minimum quantitative. En revanche il a l'air assez dense par rapport au nombre d'heures de cours ( 45h de cours magistraux je crois ).

---------------
n°3647757
trojaan
Posté le 30-12-2011 à 08:46:24  profilanswer

Rien que pour ces filles, travailler à Cujas est toujours un vrai bonheur  :)

---------------
n°3647768
locosr
Posté le 30-12-2011 à 09:54:49  profilanswer

trojaan a écrit :

Bah pour l'enseignement des mathématiques/stats en lui-même pendant le M1, le programme ne semble pas inaccessible pour ceux qui sortent d'une filière un minimum quantitative. En revanche il a l'air assez dense par rapport au nombre d'heures de cours ( 45h de cours magistraux je crois ).

Y a quand meme des moments ou ça se corse pas mal. Tous les modèles en temps continus avec la résolution d'hamiltoniens, ou meme le calcul des points selles & co, c'est quand meme pas un truc que le premier venu résoudra finger in the nose.

---------------

n°3647777
trojaan
Posté le 30-12-2011 à 10:30:23  profilanswer

locosr a écrit :

Y a quand meme des moments ou ça se corse pas mal. Tous les modèles en temps continus avec la résolution d'hamiltoniens, ou meme le calcul des points selles & co, c'est quand meme pas un truc que le premier venu résoudra finger in the nose.

Je ne dis pas le contraire... Je n'ai pas dit que c'était facile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)